La nature de métamatière et la libération anticipée

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Claude De bortoli le Jeu 5 Aoû 2010 - 6:23

JO a écrit:"Les animaux et les végétaux ne rêvent pas. Seuls les humains rêvent."
c'est absolument faux, les animaus rêvent , c'est un fait constaté, démontré ...Et l'homme a une nature animale, par construction .
Les humains ont une anatomie mammifère proche des primates mais ils ne sont pas primates. Ils ont une classification à part des animaux et des végétaux. Ils sont humains. Ils ne sont pas primates. Ils n'ont jamais été primates. Pendant sa gestation, le Terrien était australopitèque. Les primates étaient à ses cotés. Ils sont restés primates. Le Terrien, lui, est né humain.

Les humains sont exceptionnels dans le nature de matière. Ils se différencient des animaux et des végétaux en possèdant deux énergies : l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle. Les animaux et les végétaux n'ont que l'instinct pour vivre.

Claude De bortoli
Affranchi des Paradoxes

Revenir en haut Aller en bas

Message par Claude De bortoli le Jeu 5 Aoû 2010 - 6:31

Si je comprends ce que vous me répondez, le rêve serait cette métamatière ou sa preuve ?
Je ne suis pas convaincu du tout par votre démonstration.
Que les animaux ne rêvent pas me paraît totalement faux. Je ne sais pas ce qu’il en est des poissons, reptiles ou poissons mais les mammifères rêvent,

C'est où tous où personne !
Les rêves font partie intégrante de la nature de métamatière. Pour rêver il faut avoir un pied dans cette nature. Seule l'espèce humaine l'a. Elle possède son énergie : l'intelligence. Les animaux ne possèdent pas cette énergie. Ils n'ont que l'instinct pour vivre. Ils ne rêvent donc pas. Seule l'espèce humaine rêve.

en tous cas les plus évolués d’entre eux ; chevaux, chiens, chats… l’activité psychique de ces animaux a été constatée durant leur sommeil, comme nous.
De simples soubressauts dus aux connections neurologiques du corps en sommeil. Rien à voir avec les rêves.

Claude De bortoli
Affranchi des Paradoxes

Message par JO le Jeu 5 Aoû 2010 - 7:41

affirmation n'est pas démonstration .
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22376
Identité métaphysique : ailleurs

Message par Jipé le Jeu 5 Aoû 2010 - 7:49

Claude,
il fait quoi le chien là ?...à part réver!

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 25612
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2017 Papy !!

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par Bulle le Jeu 5 Aoû 2010 - 8:58

Claude De bortoli a écrit:
Les humains sont exceptionnels dans le nature de matière. Ils se différencient des animaux et des végétaux en possèdant deux énergies : l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle. Les animaux et les végétaux n'ont que l'instinct pour vivre.
Et encore une fois, Claude de Bortoli oublie le rôle de la Globamatière ! Comment veux-tu évoluer si tu restes à ce premier stade d'initiation !!!
Essaie de voir s'il n'y a pas un cours de rattrapage durant les vacances scolaires ....

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 39937
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par bernard1933 le Jeu 5 Aoû 2010 - 16:15

Jipé, ton truc ne prouve rien ! Prouve-moi que c' est un chien !
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par Jipé le Jeu 5 Aoû 2010 - 17:18

bernard1933 a écrit:Jipé, ton truc ne prouve rien ! Prouve-moi que c' est un chien !
c'est peut-être un métachien en plein instinct ! lol!

Jipé
Aka TopTrique

Message par Leleu le Ven 6 Aoû 2010 - 1:14

Bonjour Claude.
Vous avez, selon moi, un problème de définition des mots. Vous refaites le dictionnaire à votre usage. Reprenons le sens commun usuel.
Les mots "intelligence", "matière", "rêve" par exemple tels que vous lès employez me semblent inappropriés et cela crée des équivoques qui compromettent gravement votre pensée. Vous exprimez, à mon sens, des choses souvent justes mais votre verbe sans nuance et télégraphié vous prive de toute communication réelle avec autrui. Je pense, en toute sympathie, que vous vous enfermez dans une tour d’ivoire et vous vous comportez en stylite. Descendez de votre colonne et discutons dans l’Agora sur le fond philosophique.

J’insiste, mais vous parlez bien du songe pas de rêve.
Le rêve est un "épiphénomène du sommeil paradoxal sans aucune fonction spécifique", comme vous dites : "De simples soubresauts dus aux connections neurologiques du corps en sommeil". Au mieux le rêve est une manifestation de l’inconscient sujet à interprétations.
Quant aux Songes c’est de la conscience dans le sommeil, un véritable état de dédoublement. C’est beaucoup plus rare que le rêve voir même que tout le monde ne songe pas. Le songe est une communication hors temps, hors espace à des fins utiles.
Souvent lorsque l’on parle de rêves on confond tout et c’est vrai aussi que certains rêves semblent assez cohérents, cependant la véritable communication se fait par le songe voir certaines révélations semble-t-il.
Que pensez-vous de cette distinction ?
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Identité métaphysique : chercheur

Message par Claude De bortoli le Ven 6 Aoû 2010 - 6:55

JO a écrit:affirmation n'est pas démonstration .
Les preuves matérielles appartiennent à la Science. En Croyance ce sont les preuves intelligentes qui font foi. a découverte de la métamatière est saturée de preuves intelligentes.

Claude De bortoli
Affranchi des Paradoxes

Message par Claude De bortoli le Ven 6 Aoû 2010 - 7:00

Jipé a écrit:Claude,
il fait quoi le chien là ?...à part réver!
Des soubressauts dus au corps en sommeil. Rien à voir avec les rêves.

Un animal n'a pas accès à l'éternité. Il ne rêve donc pas. Il nait, il vit, il meurt et puis plus rien. Les humains naissent, vivent, leur corps de matière meurt mais eux ne meurent pas. Ils se voient vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité après la mort de leur corps de matière comme ils se voyaient dans leurs rêvent lorsqu'ils vivaient.

Claude De bortoli
Affranchi des Paradoxes

Message par Claude De bortoli le Ven 6 Aoû 2010 - 7:06

J’insiste, mais vous parlez bien du songe pas de rêve.
Non, je parle bien des rêves.

Les rêves sont une fenêtre ouverte sur la nature de métamatière accessible aux humains. Dans leur rêves; ils se voient vivre dans une nature différente de la nature de matière. c'est la nature de métamatière.

Que pensez-vous de cette distinction ?
Dès qu'un humain quitte momentanément ou définitivement le monde de matière dans le sommeil, le coma ou la mort, il passe automatiquement en mode métamatière. Il revient en mode matière au réveil sauf dans la mort où il reste en mode métamatière pour l'éternité.

Claude De bortoli
Affranchi des Paradoxes

Message par Lila le Ven 6 Aoû 2010 - 8:36

Si j'ai bien compris, Claude, tu regroupes tout ce qui n'est pas matériel
- le Ki des chinois
- l'âme de beaucoup de religions
- les émotions et les pensées
- la psyché de la psychologie, l'inconscient
- la Vie (force d'attraction encore mystérieuse)
- l'esprit
- etc

en une seule notion dont tu t'attribues l'invention, faite d'une seule et même matière, que tu nommes "métamatière".

Le problème est que tu simplifies à l'extrême un domaine qui est d'une grande complexité, et qui est déjà connu et exploré depuis des millénaires.

Je te conseille vivement de lire "la cosmogonie des rose croix" de Max Heindel, qui décrit tout cela avec une précision stupéfiante, logique, et qui se vérifie dans la pratique. Son seul problème est que c'est une théorie (même s'il le présente comme une description du réel, chacun en fait ce qu'il veut). Ce que je trouve extraordinaire, c'est que depuis que je l'ai lue, il y a une vingtaine d'années, tout ce que je peux observer dans les comportements humains décrits, l'involution et l'évolution, les différents niveaux de conscience des humains, animaux, plantes et minéraux, vont dans ce sens et confirment cette théorie (à l'exception de sa théorie "christique").

Au lieu de tout confondre dans ta "métamatière", au moins distingueras-tu la différence entre instinct de survie animal et lois élémentaires de la physique mécanique...

Lila

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par Claude De bortoli le Sam 7 Aoû 2010 - 7:12

Si j'ai bien compris, Claude, tu regroupes tout ce qui n'est pas matériel
- le Ki des chinois
- l'âme de beaucoup de religions
- les émotions et les pensées
- la psyché de la psychologie, l'inconscient
- la Vie (force d'attraction encore mystérieuse)
- l'esprit
- etc
Deux univers qui vivent en symbiose et pas un de plus.

Un univers fait de matière avec ses lois, ses êtres vivants, son énergie l'instinct.
Un univers fait de métamatière avec ses lois, ses êtres vivants, son énergie l'intelligence.

La Science regroupe toutes les sciences. Elle étudie l'univers de matière et sa matière.
La Croyance regroupe toutes les croyances : toutes les religions, toutes les sectes et toutes les spiritualités. Elle étudie l'univers de métamatière, sa matière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

en une seule notion dont tu t'attribues l'invention, faite d'une seule et même matière, que tu nommes "métamatière".
Je suis le découvreur de l'univers de métamatière, de sa symbiose avec l'univers de matière et de sa relation avec les humains. Mon activité est la Croyance. Je suis chercheur en Croyance.

Le problème est que tu simplifies à l'extrême un domaine qui est d'une grande complexité, et qui est déjà connu et exploré depuis des millénaires.
Le fond de la Croyance ne change pas. C'est la forme qui évolue et qui s'adapte à l'évolution humaine et à l'évolution de la Science.

La Croyance est évolutive comme sa partenaire la Science. Elle évolue par des découvertes faites par des chercheurs en Croyance.

La Croyance n'est pas un lieu fermé. C'est un "marché" ouvert à toutes les croyances. Tout le monde peut proposer ses croyances dans le marché ouvert de la Croyance. Après, seules les preuves intelligentes qui se dégagent des croyances feront la différence entre le vrai du faux en Croyance. Entre le génie et le charlatan en Croyance.

Pour avancer durablement et sereinement, l'évolution humaine a besoin d'un moteur et d'un gouvernail.

Le moteur, c'est la Science.
Le gouvernail, c'est la Croyance.

La Croyance regroupe toutes les croyances ; religions, sectes et autres spiritualités.

C'est une suite de découverte logique entre elles.

La découverte de la notion d'éternité exprimée dans les pyramides est la suite logique de la découverte de la gestation du Terrien exprimé dans les peintures rupestres.

La découverte de la croyance en des dieux est la suite logique de la découverte de la notion d'éternité.

La découverte de la croyance en Dieu est la suite logique de la découverte de la croyance en des dieux.

La découverte de la métamatière est la suite logique de la découverte de Dieu.

Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet, sont des génies de la Croyance. Leur découverte en fait évoluer la Croyance.

La Science a ses génies, la Croyance aussi a ses génies.

Claude De bortoli
Affranchi des Paradoxes

Message par Lila le Sam 7 Aoû 2010 - 8:21

Donc tu t'auto-proclames "génie découvreur", prophète qui va réunir toutes les religions, croyances, avec la science....

Bon, ben... dubitatif

Un de plus pette de rire

Lila

Message par Invité le Sam 7 Aoû 2010 - 8:55

le binaire: on n'en sort pas .
Moi, je vois plutôt que la science découvre une unité magnifiquement circulaire qui déploie le yin et le yang, comme la roue du zodiaque .
Quand j'ai découvert l'astrologie, j'ai été fascinée par la construction - cinq fois millénaire- du systême . Le reste peut être falsifié et bidon, la structure est merveilleusement cohérente .

Invité
Invité

Message par bernard1933 le Sam 7 Aoû 2010 - 15:53

Claude, adopte un gentil toutou, intelligent et tout..., et observe-le !
Tu changeras vite de perspective ! Le mien est derrière moi . Il est en train de rêver : les bouts de pattes qui bougent, une respiration irrégulière et saccadée, de gros soupirs ...La Science avance par
l' observation et la recherche objective , pas par des vaticinations .
bernard1933
Aka Tpat

Message par Claude De bortoli le Dim 8 Aoû 2010 - 16:22

Lila a écrit:Donc tu t'auto-proclames "génie découvreur", prophète qui va réunir toutes les religions, croyances, avec la science....

Bon, ben... dubitatif

Un de plus pette de rire
Pour le moment je suis chercheur en Croyance. j'ai découvert une nouvelle croyance. Je suis sur la bonne voie pour faire partie du cercle très fermé des génies en Croyance

Claude De bortoli
Affranchi des Paradoxes

Message par Claude De bortoli le Dim 8 Aoû 2010 - 16:23

Un singe qui n'arrive pas à casser ses noix avec une pierre se passera de noix. La nature de matière lui a imposé une méthode pour casser les noix et ne revient pas dessus. Il casse ses noix d'instinct et ne peut pas faire autrement que de casser les noix comme la nature de matière lui a imposé pour casser les noix. Il n'a pas l'intelligence pour sortir des liens de l'instinct et fabriquer un casse noix plus efficace que cassera à coup sur les noix comme celui que ma grand mère utilisait quand elle faisait ses délicieuse tarte aux noix.

Le Terrien n'a aucune avance sur le primate !!

Lorsque le Terrien était en gestation australopitèque, ils étaient à nos cotés. Ils sont restés animaux. Nous sommes nés humains.

Même après des millions d'années d'évolution les animaux et les végétaux n'auront jamais l'intelligence. La nature de métamatière ne s'ingère pas outre mesure dans la nature de matière jusqu'à donner l'intelligence à tout le monde !!! Ce serait la fin de la nature de matière universelle.

Ils possèderaient l'intelligence, ils auraient déjà fabriquer des armes beaucoup plus efficaces pour leur chasse, genre fusil !! Ils ne le peuvent pas. Leur technique de chasse est prédéfinie par la nature de matière depuis toujours et pour toujours. L'instinct n'a pas fini de nous épater !!

La technique de chasse des loups est instinctives. Elle ne change pas (ou très peu).
La technique de chasse des humains est intelligente. Elle évolue.

Elle ne peuvent pas changer leur façon de bâtir leur fourmilière depuis toujours et pour toujours. La nature de matière a bridé leurs comportements par les liens de l'instinct et ne revient plus dessus. Pas l'ombre d'une intelligence dans leurs comportements. Tout est mu par l'instinct chez eux.

Les terriens sont une fratrie humaine habitant la planète Terre.

Ils ne sont pas des animaux. Ils ont une anatomie mammifère mais sont différents des singes ; Ils sont intelligents. Les grands singes ne sont pas nos cousins.

Nos cousins sont les humains extraterrestres qui peuplent les planètes habitables de l'univers de matière. Ils sont eux aussi humains. Ils ont une anatomie mammifère comme la notre. Ils possèdent l'intelligence comme nous la possédons. Ils ont des sentiments humains comme les notre.

Claude De bortoli
Affranchi des Paradoxes

Message par Jipé le Dim 8 Aoû 2010 - 16:52

Claude:
Pour le moment je suis chercheur en Croyance. j'ai découvert une nouvelle croyance. Je suis sur la bonne voie pour faire partie du cercle très fermé des génies en Croyance
tu es chercheur ou découvreur ? rire
Quels sont les autres génies en croyance que tu vas rejoindre ?

Jipé
Aka TopTrique

Message par Claude De bortoli le Lun 9 Aoû 2010 - 6:28

La Croyance est évolutive comme sa partenaire la Science. Comme en Science, il y a une hiérarchie chez les acteurs de la Croyance.

Au bas de la hiérarchie : les charlatans en Croyance. Ils profitent de la Croyance pour se constituer du patrimoine purement matériel alors que la déontologie de la Croyance est au-delà de la matérialité : la métamatérialité.

Viennent ensuite les généralistes en Croyance. Ils entretiennent les croyances chez leurs contemporains.

Puis les spécialistes en Croyance. Plus férus dans certains domaines de la Croyance.

Puis les chercheurs en Croyance. Ils cherchent à faire évoluer la Croyance.

Afin, au haut de la hiérarchie, se trouvent les génies en Croyance. Ils ont cherché. Ils ont trouvé une nouvelle croyance. Leur croyance est une évolution de la Croyance.

La Science a ses génies. La Croyance aussi a ses génies : Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet sont des génies de la Croyance. Leurs découvertes ont fait évoluer la Croyance. Elles ont comblé le besoin naturel de croire de centaines de générations de terriens.

Claude De bortoli
Affranchi des Paradoxes

Message par bernard1933 le Lun 9 Aoû 2010 - 17:52

Claude, envisages-tu de construire un temple ou un édifice quelconque
pour matérialiser ta découverte ? Jipé pourrait collecter les fonds . Ne compte pas sur moi, tout irait en massages thaïlandais...
bernard1933
Aka Tpat

Message par Lila le Lun 9 Aoû 2010 - 19:58

Un génie de cette valeur devrai consacrer son précieux temps à des lecteurs dignes de l'écouter...

Si quelqu'un ici prend le génie de Claude DB au sérieux, qu'il lève le doigt.

Pas moi (ou alors, c'est le majeur)

Lila

Message par Tibouc le Lun 9 Aoû 2010 - 22:24

Ils ne sont pas des animaux. Ils ont une anatomie mammifère mais sont différents des singes ; Ils sont intelligents. Les grands singes ne sont pas nos cousins.
Nos cousins sont les humains extraterrestres qui peuplent les planètes habitables de l'univers de matière. Ils sont eux aussi humains. Ils ont une anatomie mammifère comme la notre. Ils possèdent l'intelligence comme nous la possédons. Ils ont des sentiments humains comme les notre.
Tu serais pas raélien CB ?

Tu dis avec raison que les croyances évoluent au fil du temps et qu'elles s'adaptent à leur époque. Et bien permet moi de te dire que ton affirmation que les animaux n'ont pas d'intelligence et ne rêvent pas n'est pas du tout adaptée au monde actuel.
Tibouc

Masculin Nombre de messages : 4585
Identité métaphysique : Mystique Humaniste

http://thibautbouquet.wordpress.com/

Message par Claude De bortoli le Mar 10 Aoû 2010 - 6:19

Ne pas confondre intelligence pure et instruction !!

Instruction et technique vont ensembles.

La technique est une énergie en contact avec la matière.

Deux énergies donc deux techniques :
- Une technique issue de l'instinct. Exemple la fabrication d'un nid par des oiseaux. C'est une technique qui' n'évolue pas ou très peu.
- Une technique issue de l'intelligence. Exemple la fabrication d'un ordinateur. C'est une technique en perpétuelle évolution.

La matière étant une constante on peut en déduire que :
- L'instinct n'évolue pas (ou très peu)
- l'intelligence est en perpétuelle évolution.

Claude De bortoli
Affranchi des Paradoxes

Message par bernard1933 le Mar 10 Aoû 2010 - 17:09

Claude, observe un chien pendant plusieurs années et tu verras qu' il évolue ; c' est aussi simple que cela !
bernard1933
Aka Tpat

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut