La géobiologie

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Re: La géobiologie

Message par Lila le Mer 28 Juil 2010 - 9:12

Jipé a écrit:
JO a écrit:tu passes huit heures sans bouger à un autre endroit, toi ? Moi, non . J'ai fait comme le chien, j'ai déplacé mon lit au pif, jusqu'à ce que je passe des nuits paisibles ... Doit pas y avoir de noeuds Hartmann, là ...
Mais Jo, je ne vois pas le rapport...
Si on part du principe qu'il y a un "fameux" noeud Hartmann sous une maison (croisement avec cours d'eau, ondes, etc...comme l'explique Lila), pourquoi faut-il qu'obligatoirement il se situe sous la partie "chambre" et de plus, là où on va mettre le lit ?
Est-ce que ces noeuds attireraient les lits ?
C'est beaucoup plus simple que cela: en général, il n'y a PAS de problème: ces "noeuds nocifs" sont finalement assez rares, et se trouvent le plus souvent à des endroits où ils ne gênent pas: dans la nature, ou dans les construction. Donc la plupart du temps, il n'est même pas nécessaire d'y penser. Ce n'est que quand il y a un problème qu'on commence PARFOIS à se poser la question. Certains essayent tout avant de penser aux influences cosmo-telluriques: c'est normal: ils ont une réputation de charlatans. Donc s'ils y pensent, c'est souvent en désespoir de cause: il y a juste à espérer qu'ils tombent sur une personne honnête et un minimum compétente.
Jipé a écrit:Passer du temps dans un lit, tu dis...oui c'est vrai, mais beaucoup de personnes passent aussi du temps 6h ou plus à leur bureau. Parle-t-on des noeuds Hartmann qui passent sous un bureau ?
bien évidemment: j'ai eu à analyser un atelier, où avait déménagé une entreprise, et depuis qu'ils étaient là, plus rien n'allait, les employés tombaient malades, devenaient impuissants, leur travail était en retard... Le patron m'a fait venir, et je n'ai même pas eu besoin de mesurer quoique ce soit: j'ai tout de suite vu les bottes de cables de 380volts qui couraient d'un pilier métallique à l'autre, les réseaux incroyables de fils partout... Ambiance sursaturée en électricité. Le résultat est la neutralisation des ions négatifs de l'air, comme expliqué plus haut. Il a suffit de mettre des ioniseurs près des postes de travail (appareils produisant des ions d'oxygène chargés négativement) et tout est rentré dans l'ordre. La quantité d'ions positifs dans l'air est mesurable par un appareil, mais il est très cher : je n'en n'avait pas, donc j'ai "supposé" que c'était cela, et cela s'est confirmé par les résultats de la correction. La pollution électrique charge l'oxygène positivement, ces ions positifs sont attirés par les négatifs et se neutralisent.

Quand j'ai expliqué cela au patron, il m'a répondu "ça, c'est étonnant: la seule ouvrière qui n'a pas de problème et fait son travail normalement est celle qui monte les circuits électroniques: les éléments qu'elle manipule sont très sensibles, et elle a déjà un ioniseur près d'elle en permanence pour éviter les étincelles".

Actuellement, la pollution EM et chimique est en général beaucoup plus importante que le cosmo-tellurique. C'est pour cela que je plaide pour des géobiologues formés, compétents, diplômés, connaissant un minimum dans tous les domaines concernés: chimie, électricité, magnétisme, en PLUS des compétences de sourcier. Ils devraient être équipés d'instruments de mesure électriques, mécaniques, en plus de l'antenne de Lecher. Il faut pouvoir vérifier les mesures sensitives par les mesures objectives. L'antenne de Lecher ne doit servir qu'à dégrossir le terrain, gagner du temps.
Celui qui sort un pendule puis pour corriger la nuisance place un cristal, un dessin ésotérique ou autre gadget est un charlatan et un incompétent, il devrait se limiter à chercher des cours d'eau souterrain et rien de plus (si encore il est assez bon pour cela: là aussi il y a des choses à connaître: le décalage de 1 m entre l'endroit choisi et l'endroit où il faut creuser, par exemple).
.


Dernière édition par Lila le Mer 28 Juil 2010 - 9:38, édité 2 fois

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La géobiologie

Message par JO le Mer 28 Juil 2010 - 9:21

les lampes à cristal de sel : qu'en penses-tu ? Faut-il la laisser allumée ou pas ? Et la mettre où ? C'est un cadeau d'anniversaire .Je sais qu'elle est censée générer des ions négatifs correcteurs de pollution EM ...
avatar
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22727
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La géobiologie

Message par Lila le Mer 28 Juil 2010 - 9:24

"censée", comme tu dis... C'est typiquement le genre de gadget qui ne devraient pas être présentés comme ayant des "pouvoirs" de ce genre !!!

De plus il est plus que probable que l'éventuel léger pouvoir bénéfique (???) du sel soit annulé par le courant électrique.

Emploie là comme décoration où bon te semble, et allume là quand tu trouves que cela fait joli.

Un ioniseur produit des milliers d'ions négatifs en permanence et n'est efficace que dans un rayon de 1 ou 2 mètres: comment veux tu q'un bloc de sel puisse en faire autant ? (les ions sont très instables et se neutralisent trrrès vite: ils sont normalement produits par les ondes cosmiques, qui font de plus en plus défaut dans les constructions super-isolées avec des matériaux mal choisis)

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La géobiologie

Message par Jipé le Mer 28 Juil 2010 - 9:54

Je mets en spoiler quelques textes de loi (Journal Officiel),au sujet des ionisateurs à ions négatifs.

Spoiler:
JORF n°53 du 4 mars 1993 page 3387

ARRETE
Arrêté du 5 février 1993 interdisant, en application de l'article L. 552 du code de la santé publique, la publicité pour un objet, un appareil ou une méthode présenté comme bénéfique pour la santé lorsqu'il n'est pas établi que ledit objet ou appareil possède les propriétés annoncées

NOR: SANM9300391A

Par arrêté du ministre de la santé et de l’action humanitaire en date du 5 février 1993, considérant que Atmostat S.A., 2, rue Georges-Lebigot, 94800 Villejuif, a fait paraître une publicité en faveur d’un appareil ioniseur Atmostat faisant état d’une action sur « les migraines, le stress et la fatigue » ; considérant qu’aucune preuve scientifique n’a été apportée à l’appui de ces affirmations, la publicité, sous quelque forme que ce soit, reprenant pour un appareil ioniseur Atmostat les propriétés visées ci-dessus, est interdite pour Atmostat S.A., 2, rue Georges-Lebigot, 94800 Villejuif. Le présent arrêté prendra effet trois semaines après sa parution au Journal officiel de la République française.



JORF n°56 du 7 mars 2001 page 3545

DECISION
Décisions du 5 janvier 2001 interdisant, en application des articles L. 5122-15, L. 5422-12, L. 5422-14 et R. 5055 à R. 5055-6 du code de la santé publique, des publicités pour des objets, appareils ou méthodes présentés comme bénéfiques pour la santé lorsqu'il n'est pas établi que lesdits objets, appareils ou méthodes possèdent les propriétés annoncées

NOR: MESM0120151S
Par décision du directeur général de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé en date du 5 janvier 2001, considérant que la société Génie ! Environnement, parc d'activités de Magret, 86, avenue J.-F.-Kennedy, 33700 Mérignac, a fait paraître une publicité en faveur d'une gamme d'appareils ioniseurs, revendiquant les allégations suivantes : « Combattre et détruire efficacement les différents polluants identifiés ; (...) très forte diminution des allergies et des affections respiratoires, détruit totalement et efficacement les micropolluants, les micro-organismes (...) ; régression du stress ; élimine naturellement tous les polluants ; diminue les allergies et les affections respiratoires ; renforce le terrain biologique contre les agressions » ; considérant qu'aucune preuve scientifique n'a été apportée par la société Génie ! Environnement à l'appui de ces affirmations, la publicité, sous quelque forme que ce soit, en faveur d'une gamme d'appareils ioniseurs, reprenant les termes visés ci-dessus, est interdite pour la société Génie ! Environnement, parc d'activités de Magret, 86, avenue J.-F.-Kennedy, 33700 Mérignac.
La présente décision prendra effet trois semaines après sa parution au Journal officiel de la République française.

JORF n°0045 du 22 février 2009 page 3117
texte n° 9

DECISION
Décision du 21 novembre 2008 interdisant, en application des articles L. 5122-15, L. 5422-12, L. 5422-14 et R. 5122-23 à R. 5122-26 du code de la santé publique, la publicité pour un objet, appareil ou méthode présenté comme bénéfique pour la santé lorsqu'il n'est pas établi que ledit objet, appareil ou méthode possède les propriétés annoncées

NOR: SJSM0820496S


Par décision du directeur général de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé en date du 21 novembre 2008 :
Considérant que Prestige, ZA, 180, rue Guiramand, 13290 Les Milles, a fait paraître une publicité sur le site internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en faveur d'objets et d'appareils présentés comme bénéfiques pour la santé avec des allégations telles que :
― « Ioniseur ATM 2000 : idéal pour les personnes qui ont : asthme allergique, rhume des foins, allergies, insomnies, hypertension et hypotension, bronchite chronique, migraine et acné. »
― « Ioniseur Franck : idéal pour les personnes allergiques au pollen, à toutes substances allergènes, à la poussière. »
― « Ioniseur Steven : idéal pour les personnes allergiques au pollen, à toutes substances allergènes, à la poussière
. »


textes soulignés par moi.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
avatar
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26385
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La géobiologie

Message par Lila le Mer 28 Juil 2010 - 9:59

cette loi est justifiée. La publicité est carrément mensongère et complètement délirante. Un ioniseur fabrique des ions négatifs, et c'est tout.

Les géobiologues qui le présenteraient comme dans la pub sont d'une incompétence grave. C'est pour cela que je plaide pour une "officialisation" de la profession, avec diplôme, "nettoyage" de toutes ces fantaisies charlatanesques...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La géobiologie

Message par Lila le Mer 28 Juil 2010 - 10:11

j'ajouterais même qu'il doivent être poursuivi pour "exercice illégal de la médecine".
Un géobiologue analyse la santé de l'habitat, pas de l'habitant. Il n' aucune allusion à faire à la santé, aucun conseil à donner.
Ce sont ceux là qui m'ont dégoûtée de cette activité, et aussi l'absence d'encadrement scientifique: dans ces conditions, impossible de se différencier de ces dangereux charlatans, la profession comme je la conçois est pourrie, et même si je suis sérieuse, c'était perdu d'avance.

Face à des gens comme cela, je partage tout à fait la réaction de rejet de Bulle.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La géobiologie

Message par Jipé le Mer 28 Juil 2010 - 10:15

Lila a écrit:cette loi est justifiée. La publicité est carrément mensongère et complètement délirante. Un ioniseur fabrique des ions négatifs, et c'est tout.

Les géobiologues qui le présenteraient comme dans la pub sont d'une incompétence grave. C'est pour cela que je plaide pour une "officialisation" de la profession, avec diplôme, "nettoyage" de toutes ces fantaisies charlatanesques...
Mais je ne te comprends plus là....tu dis plus haut:
Il a suffit de mettre des ioniseurs près des postes de travail (appareils produisant des ions d'oxygène chargés négativement) et tout est rentré dans l'ordre.
Si tout est rentré dans l'ordre, c'est bien que pour toi les ionisateurs ont une efficacité, non ?
Un ioniseur fabrique des ions négatifs, et c'est tout.
ce n'est pas contradictoire là, je te pose juste la question hein! rire
Est-ce que cet appareil a une efficacité ou fait-il simplement joli?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
avatar
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26385
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La géobiologie

Message par Lila le Mer 28 Juil 2010 - 10:22

tu fais exprès de ne pas comprendre, ou quoi ?

Ces appareils produisent des ions, donc ils peuvent compenser un manque. Il font donc leur boulot. Ils neutralisent les effets l'électricité de l'air sur les ions d'oxygène, comme pour l'ouvrière citée plus haut.

Les effets sur la santé ne sont pas le boulot du géobiologue, à mon avis: la santé doit être exclusivement réservée au médecin: je conseille toujours une analyse, un check up quand les gens me signalent des problèmes.

Il est INDISPENSABLE de faire clairement la distinction.

Donc la publicité pour les ioniseur devrait être "il produit des ions négatifs, souvent déficitaires dans les constructions."

Tout le reste est de la publicité mensongère, parce que les problèmes médicaux évoqués peuvent avoir d'autres causes et faire croire au malade qu'il lui suffit d'acheter un ioniseur, au lieu d'aller chez le médecin.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La géobiologie

Message par JO le Mer 28 Juil 2010 - 10:44

Ok , merci ...
avatar
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22727
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La géobiologie

Message par Jipé le Mer 28 Juil 2010 - 11:34

Non non, je t'assure, j'essaye vraiment de comprendre!
Je vais prendre un exemple...

J'ai des migraines ou du mal à dormir, je t'appelle en tant géobiologue compétente et honnête, en te demandant de voir s'il y a une corrélation entre mes maux et un problème de manque de ions négatifs dans ma maison.
Tu viens, tu fais tes "analyses" (je ne sais pas comment on dit ?...) et tu détermines, qu'effectivement un ionisateur va compenser ce manque de ions négatifs. Ok! c'est plausible jusque-là ?
Je te demande alors, si en achetant cet appareil, vais-je aller mieux, ou ne serais-je plus avec mes maux, que me répondras-tu ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
avatar
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26385
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La géobiologie

Message par JO le Mer 28 Juil 2010 - 11:38

bon: c'est pas à moi que ça s'adresse, mais évidemment, je suppose que tu as d'abord épuisé toutes les ressources officielles pour identifier ton malêtre et qu'elles sont restées impuissantes ? On se demande com'ce'fait-ce, du reste ?
avatar
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22727
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La géobiologie

Message par Jipé le Mer 28 Juil 2010 - 11:42

JO a écrit:bon: c'est pas à moi que ça s'adresse, mais évidemment, je suppose que tu as d'abord épuisé toutes les ressources officielles pour identifier ton malêtre et qu'elles sont restées impuissantes ? On se demande com'ce'fait-ce, du reste ?
voilà rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
avatar
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26385
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La géobiologie

Message par Lila le Mer 28 Juil 2010 - 11:49

Jipé
non, ce n'est pas plausible du tout. Je refuserais de venir tant que tu n'as pas vu un médecin avant. Tu donnes justement l'exemple de ce qu'il ne faut PAS faire: un genre d'exercice illégal de la médecine, avec pose de diagnostic. C'est très grave, ça.

Dans les exemples que j'ai écrits, il n'y a rien de ce genre.

Ma démarche est à l'opposé (j'étais en train de rédiger la suite, elle répond aussi à ta question).


Pour en revenir avec le lien géobiologie/médecine, voici comment je vois les choses.

Les deux doivent collaborer quand il y a des cas que la médecine n'arrive pas à résoudre. Il m'est arrivé quelques fois de recevoir des appels de personnes à qui leur médecin avait conseillé de faire appel à un géobiologue, parfois même le médecins me contactaient directement, parce qu'il soupçonnait un problème d'ordre géobiologique, ayant épuisé toutes les autres ressources scientifiques.

Dans l'autre sens, c'est comme j'ai fait dans les ateliers. Là aussi, les malades avaient consultés, révélant des anémies, affaiblissements, carences en minéraux, mais n'arrivaient pas à en sortir.... Je ne les ai même pas vus: l'atelier était vide et à l'arrêt quand j'y ai été. Je veux toujours être seule quand je mesure, par méfiance pour les influences inconscientes (via des micro-signaux physiques émis par les spectateurs, que l'on capte inconsciemment: regard, crispation...). On m'a demandé de vérifier ce qui pouvait clocher, et c'est tout. La suite ne me concerne pas. Je n'ai jamais dit "toutes les maladies vont guérir", j'ai dit "il y a une grande pollution EM, dont les effets peuvent être compensés par un ioniseur". Je ne fais PAS le lien avec les maladies, ni ne promet aucune guérison. Le client place (ou ne place pas) les ioniseurs, et puis, il constate ce qui se passe.

Je n'ai employé les doléances du client que pour orienter mes recherches, et rien de plus.

C'est comme cela que je l'envisage et, je le répète, le jour où cette discipline sera reconnue et officialisée, encadrée d'un diplôme, nettoyé de tout le fatras faux feng chui, cristaux et autres formules magiques, alors le problème sera résolu.

Tant que les autorités font comme le premier article posté par Bulle: une soupe de tout, rejetant le bon en même temps que le mauvais, refusant d'accorder le moindre crédit ou même de l'attention, alors les charlatans continueront à avoir le champ libre, et des dérives comme ces publicités mensongères pourront se produire.

C'est comme une chaise de bureau: on peut en faire la pub en disant "elle a été étudiée pour bien positionner le dos", mais on ne peut pas dire "si vous achetez cette chaise, vous n'aurez plus mal au dos".
Tu comprends la différence, Jipé ? Tout est là.

La solution est dont d'officialiser cette discipline. Cela arrive tout doucement via des "conseillers en ergonomie ou en "environnement du travail". C'est une bonne approche, la solution viendra peu-être de là.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La géobiologie

Message par JO le Mer 28 Juil 2010 - 11:52

Pour l'ergonomie, c'est fait et ça marche bien . L'artthérapie aussi ...
avatar
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22727
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La géobiologie

Message par Jipé le Mer 28 Juil 2010 - 12:00

lila:

non, ce n'est pas plausible du tout. Je refuserais de venir tant que tu n'as pas vu un médecin avant. Tu donnes justement l'exemple de ce qu'il ne faut PAS faire: un genre d'exercice illégal de la médecine, avec pose de diagnostic. C'est très grave, ça.
Ok! mais si je te dis que j'ai vu mon médecin, que j'ai fait des analyses qu'il ne comprend pas les problèmes et que mes maux continuent. Si je te dis que j'ai entendu parler de biogéologie et que j'aimerais un diagnostic...tu viendrais, je suppose.
Une fois sur place... ( voir le résultat dans mon post au-dessus)
Que feras-tu ? Si tu considères qu'il manque des ions négatifs ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
avatar
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26385
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La géobiologie

Message par Lila le Mer 28 Juil 2010 - 12:08

j'ai déjà répondu à cette question plus haut (voir l'exemple de la chaise), la réponse est: PAS DE DIAGNOSTIC, et PAS DE PRESCRIPTION non plus. Il faut te le dire en quelle langue ???
Si je te disais "avec cet appareil ta migraine va passer", tu pourrais m'attaquer en justice et je serais justement condamnée.
C'était dans le premier chapitre des cours que j'avais suivis.

Mon dernier professeur de géobiologie pouvait le faire, parce qu'il était médecin. Seuls les médecins peuvent faire le lien de cause à effet.

Maintenant si TOI tu fais un auto-diagnostic (fréquent à cause de toutes ces salades du genre de la pub que tu as citées), eh bien je dirais que tu es un imbécile ou un naïf (plus poliment, bien sûr). Comme géobiologue sérieux, il serait de mon devoir de te mettre en garde, de souligner le fait que rétablir l'équilibre des ions- n'est pas un médicament et qu'aucun résultat médical ne pourra être garanti. Le seul résultat qui peut être garanti, c'est qu'il y aura plus d'ions négatifs dans l'air. C'EST TOUT.

Relis tout, tu comprendras.
Courage ! si JO y est arrivée, c'est que je suis suffisamment claire, donc tu le peux aussi, avec de la bonne volonté. Wink


Dernière édition par Lila le Mer 28 Juil 2010 - 13:04, édité 1 fois

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La géobiologie

Message par Jipé le Mer 28 Juil 2010 - 13:03

lila:
j'ai déjà répondu à cette question plus haut, la réponse est: PAS DE DIAGNOSTIC, et PAS DE PRESCRIPTION non plus. Il faut te le dire en quelle langue ???
Ok Ok!!, faut pas t'énerver, je cherche à comprendre... Wink

Mais un peu avant tu disais:

Les ondes cosmiques influencent l'ionisation de l'air. Pour absorber l'oxygène, nous avons besoin d'ions négatifs, qui seront moins présents dans une maison trop bien isolée, ou comportant des "points cancers"(...)
(...) Les ondes cosmiques, dont la longueur d'onde est très courte, seront absorbées par les cellules. Elles sont nécessaires à la vie, mais pas quand elles dépassent certaines quantités: au lieu de favoriser la vie et la reproduction cellulaires, elles la développent de façon anarchique. C'est le même phénomène qui cause le cancer de la peau.

Par contre, ce que personne ne pourra m'enlever, ce sont mes expériences, qui m'ont donné la conviction personnelle de la réalité du réseau Hartmann, des "points cancers"

tu disais aussi en ouvrant ton fil:

La géobiologie est une science, pas encore reconnue universellement, qui a pour but la santé de l'habitat, l'influence des lieux sur les personnes, et donc la santé des êtres vivants, que ce soit plantes, animaux et humains.

Il me semble, mais peut-être je me trompe, que tu fais bien un rapprochement entre l'excès de "ions positifs" et potentialité de développement de maladies, non ?
D'ailleurs Hartmann était médecin...et son "réseau global" est dit "tellurique", il traverserait les habitations vers toute la biosphère. Lorsqu'il fait l'objet d'anomalie, il peut alors subir des déformations. Son croisement est appelé "noeud "H" qui serait un point géopathogène. (j'ai lu ça sur un site, je peux le rechercher éventuellement)


Dernière édition par Jipé le Mer 28 Juil 2010 - 13:11, édité 1 fois

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
avatar
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26385
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La géobiologie

Message par Lila le Mer 28 Juil 2010 - 13:10

et alors ? Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas.

Je peux savoir ce que tu relèves là, ce n'est pas pour cela que je peux poser un diagnostic. C'est simple, non ?
Je sais que les fraises peuvent causer des éruptions cutanées, mais cela ne m'autorise pas, chaque fois que je vois des petits boutons chez quelqu'un, de lui déclarer qu'il mange trop de fraises.

Ca va? Tu comprends cela ?

Bon, je m'en tiendrai là, j'estime avoir répondu à ton désir de faire la distinction entre médecine et géobiologie. Wink


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La géobiologie

Message par Jipé le Mer 28 Juil 2010 - 13:20

Pas de diagnostic, certes..., mais proposition de "soins" par la pose d'un appareil rétablissant des "ions négatifs" et qui donc améliorerait un état de santé (car c'est bien le but, non?)
Il est bien évident, que nous discutons de ce sujet mais je ne parle absolument de toi et de tes anciennes activités!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
avatar
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26385
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La géobiologie

Message par Lila le Mer 28 Juil 2010 - 13:44

ah, OK, alors évite de tout le temps employer "tu" dans tes phrases, ce sera plus clair wistle

Ecrit "la publicité que j'ai postée suggèrerait que..." et puis tu lis ce que j'y ai répondu, et tu en tiens compte. Wink
supercontent

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La géobiologie

Message par Jipé le Mer 28 Juil 2010 - 13:52

Lila a écrit:ah, OK, alors évite de tout le temps employer "tu" dans tes phrases, ce sera plus clair wistle

Ecrit "la publicité que j'ai postée suggèrerait que..." et puis tu lis ce que j'y ai répondu, et tu en tiens compte. Wink
supercontent
Ben, dans la mesure ou "tu" écris des phrases, je réponds en disant que "tu" as écrit...Logique non ?
Ne prends pas systématiquement tout ce que je dis pour des attaques personnelles, tu mets un sujet, il m'intéresse, nous dialoguons...Nous confrontons nos points de vue, c'est tout Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
avatar
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26385
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La géobiologie

Message par JO le Mer 28 Juil 2010 - 14:15

Contre la pollution des maisons trop bien isolées, on recommande des plantes vertes : ce n'est pas de l'exercice illégal de la médecine . Mon chat les mange : là, c'est plus délicat lol!
avatar
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22727
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La géobiologie

Message par Lila le Mer 28 Juil 2010 - 14:28

Jipé a écrit:Ben, dans la mesure ou "tu" écris des phrases, je réponds en disant que "tu" as écrit...Logique non ?
Ne prends pas systématiquement tout ce que je dis pour des attaques personnelles
heu... où aurais-je évoqué une attaque personnelle ? dubitatif
Tu as employé le "tu" pour d'autres choses que pour "tu as écrit"; n'importe qui pourra voir que tu donnais un exemple où "je" viendrais "te" rendre visite: difficile de comprendre que tu parlais d'une autre personne que moi Wink
Mais bon, ce n'est pas grave, ne continuons pas à en parler, sinon on tombe dans la "personnalisation du débat".
Je suis heureuse de voir que tu me différenties des charlatans, c'est le principal. soutenir
mais je ne parle absolument de toi et de tes anciennes activités!
moi bien: il est temps que tu t'en rendes compte pette de rire


JO: de nouveau, il est plus simple et plus efficace d'aérer.
Les plantes ont des effets divers et très peu marqués. Certaines (yucca, chlorophytum) passent pour absorber le formaldéhyde de l'air, qui est nocif même à petite doses. Certaines sont très toxiques (diffenbachia: devrait être interdite), d'autres très sensibles aux "mauvaises ondes" (fougères), mais de nouveau, il est illusoire de croire qu'une plante va guérir la maison, surtout que la nuit, elles émettent du CO2: donc: PAS dans la chambre à coucher.

Pour le chat: sème du blé dans un ravier avec un peu de terre, c'est la fameuse "herbe à chat" Wink. Facile, rapide et bon marché.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La géobiologie

Message par bernard1933 le Mer 28 Juil 2010 - 15:20

Lila, très intéressant ce que tu écris .
avatar
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La géobiologie

Message par Jipé le Mer 28 Juil 2010 - 15:32

lila:
Tu as employé le "tu" pour d'autres choses que pour "tu as écrit"; n'importe qui pourra voir que tu donnais un exemple où "je" viendrais "te" rendre visite: difficile de comprendre que tu parlais d'une autre personne que moi
Mais bon, ce n'est pas grave, ne continuons pas à en parler, sinon on tombe dans la "personnalisation du débat".
Tu ne crois pas que tu es en train de chercher la petite bête là ? Il s'agissait de s'imaginer un sénario, ce n'est pas compliqué.
Je pense que tu as des compétences en la matière, je te demande ton avis et ta manière de t'y prendre dans un cas de figure comme je l'ai exposé.
Faut bien parler de qq chose non ? Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
avatar
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26385
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum