L'hypnose

+4
Jipé
_pandore
bernard1933
Lila
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'hypnose Empty L'hypnose

Message par Lila Lun 26 Juil 2010 - 22:22

Entre l'hypnose de music hall et l'hypnose-relaxation utilisée pour réduire la douleur...

Avez vous des expériences ? Pratiquez vous ? Certains l'ont employé par exemple pour arrêter de fumer ?
Comment définiriez/expliquez vous cette technique ?

Moi j'en ai juste entendu parler de l'hôpital de Liège où elle est couramment utilisée à la place d'une anesthésie, mais je n'ai aucune expérience.

http://www.chuliege.be/infosm/smd/hypno.html
des techniques de relaxation sont pratiquées par un dentiste accompagnateur. Celui-ci met tous les moyens en œuvre pour vous permettre d'améliorer votre confort. Dans ces techniques, l'hypnose médicale, la sophrologie et la détente musculaire active peuvent intervenir.
Il nous paraît important de faire une remarque essentielle : l'hypnose médicale N'A RIEN A VOIR AVEC L'HYPNOSE DE FOIRE.

Son but est de gérer le stress et d'améliorer le confort du patient lors d'actes chirurgicaux. Plus de 2000 interventions de ce type ont été à ce jour, réalisées au C.H.U de Liège.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'hypnose Empty Re: L'hypnose

Message par bernard1933 Lun 26 Juil 2010 - 22:32

J' ai essayé l' hypnose 5 ou 6 fois , chez des gens qui paraissaient sérieux et surtout par curiosité . Il faut se laisser aller , se détendre au maximum et glisser dans un état second. Mais Jipé a raison ; on garde toujours son entière conscience et on peut toujours dire niet . Je n' ai pas essayé comme moyen anti-douleur . Je me suis fait " avoir " une fois dans une séance d' hypnose collective ; ce n' est qu' après que j' ai compris le mécanisme, très simple, mais sur le coup, tout le monde
a été piégé .
bernard1933
bernard1933