la politique à sarkozy ...

+23
Leleu
Lambda
casimir
meulan
Claude Dorpierre
Copain_Cochon
ElBilqîs
Magnus
dan 26
Millenium
_pandore
Lila
YOD
Téoma
_La plume
bernard1933
_athéesouhaits
Bulle
JO
Jipé
Gerard
Tibouc
mikes356
27 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 40 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Sam 9 Oct 2010 - 22:11

[quote]
MrSonge a écrit:
Quel rapport à l'époque celà n'a pas declanché de Jospin, Mitterand, Chirac PHOBIE.
Parce qu'eux n'étaient pas dans la gaffe systématique, 24h sur 24.

Je pense surtout qu'il se met trop en avant, et de ce fait prend tout dans la figure , c'est son tempérament volontariste qui deplait , nous avons toujours eu des présidents monarques mous, et cette nouvelle forme de présidence choque. tu en peux nier que les nouvelles formes de communication devoilent les travers humains des hommes . Dernièrement un président d'un pays d'amérique du Sud a été filmé dans un matche de foot amical contre l'opposition en train de taper sur un adversaire . Fait qui n'etait pas mis en avant il y a quelques années faute de nouvelles technologies vulgarisées
.
Mitterand, avec tous ses défauts, était un homme d'une intelligence énorme, et d'une culture égale. Après je ne suis pas un fanatique du tout, mais je constate simplement qu'il estplus difficile de ridiculiser Mitterand que Sarkozy
.
Tu crois !! le Sphinx , Mitterand et les 40 voleurs, sa vie privée avec Dalida, et sa fille , les affaires d'écoute et de corruption ; les interwievs douteux, les écoutes , sa femme qui dance avec un resposnable chinois, sa relation avec Cuba , Castro etc etc !!! Certe comme tous les autres président il se mettait moins en avant , c'est un risque et surtout ils ont tous refusé, et reculé devant les réformes difficiles , dangereuses, et pourtant necessaires . .
.
.
On peut critiquer le premier, le caricaturer (Le Luron), mais on peut difficilement le ridiculiser fondamentalement, parce que même derrière ses pires conneries pouvait se déceler un travail cérébral.

Plus posé peut etre , mais moins actif , le tout est de savoir si on veut un actif vif , ou un contemplatif mou , les français ont choissi respectons ce choix.
Avec Sarkozy, c'est différent, plus ça va, plus on doute justement de cette fameuse activité cérébrale...
Tu ne peux tout de meme nier quil est actif, trop peut etre pour les français conservateurs.
Il en fait peut etre trop !!
Je me suis présenté aux elections municipales de mon village il y a quelques années le conseil de l'ancien maire a été: "si tu veux etre ré elu surtout ne bouge rien!!! ". Nous avons là un appercu de la mentalité franchouillarde des français .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 40 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par MrSonge Sam 9 Oct 2010 - 22:15

Sarkozy n'est pas actif, il enfonce des portes ouvertes en criant «Taïaut» très très fort pour faire du bruit. C'est comme ses tics, très significatifs et symboliques. Il ne fait rien, mais est toujours en mouvement. Alors forcément, on s'imagine qu'il est actif, mais en fait ce n'est qu'un hystrion sans envergure, sans culture, sans charisme, sans nerfs, un «avorton» dans tous les sens du terme.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 40 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Sam 9 Oct 2010 - 22:41

]quote="MrSonge"]Sarkozy n'est pas actif, il enfonce des portes ouvertes en criant «Taïaut» très très fort pour faire du bruit.

Pendant la crise financière il n'aurait pas convaincu tous les Européens , nous serions en train de courrir apres nos économies placées dans les banques, une sacrée efficacité au contraire pour ce point précis par exemple .
.
C'est comme ses tics, très significatifs et symboliques.

Tic et petit Ok , c'est une forme de racisme celà, repprocher à quelqu'un ce qu'il est !!!
Il ne fait rien, mais est toujours en mouvement
.
Ha bon et alors pourquoi tant de mécontentement , c'est parcequ'il ne fait rien ou qu'il en fait trop ? Les retraites par exemple aucun homme politique n'a osé les bouger, les 35 ehures cancer pour l'économie , qui est revenu dessus ? Par contre je reconnais qu'à force de faire des concession les réforment accouchent souvent d'une souris !!!

Alors forcément, on s'imagine qu'il est actif, mais en fait ce n'est qu'un hystrion sans envergure, sans culture, sans charisme, sans nerfs, un «avorton» dans tous les sens du terme. ]
Le principe meme du racisme de base.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 40 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par MrSonge Sam 9 Oct 2010 - 22:48

Ha bon et alors pourquoi tant de mécontentement , c'est parcequ'il ne fait rien ou qu'il en fait trop ?
Ça revient au même dans son cas. Il fait plein de choses inutiles, donc il ne fait rien.

Je le lui reproche pas d'être petit et tiqueux. Je constate juste que c'est parfaitement en adéquation avec ce qu'il est. Après tout c'est un bon point, ça l'honnêteté physique. Il est petit, dans tous les sens du terme, au moins ce n'est pas hypocrite !

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 40 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Tibouc Sam 9 Oct 2010 - 22:51

Il est petit, dans tous les sens du terme, au moins ce n'est pas hypocrite !
C'est pas faux. Georges W. Bush était très grand en taille, pourtant c'était (et c'est toujours puisqu'il n'est pas mort même s'il n'est plus président des states) un "petit" con.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 40 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Sebi Sam 9 Oct 2010 - 23:15

Cause toujours... lol!

Dan, ça ne sert à rien de se braquer contre les technologies actuelles et de leur imputer la faute. Quand l'arc a été inventé, celui qui en avait un est devenu chef. Certains disaient qu'il ne méritait pas d'être chef, mais il l'est resté et puis tous les chefs ont eu des arcs.

Pour faire de la nouvelle politique, il faut de nouveaux hommes, pas encore des princes...
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 40 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Sam 9 Oct 2010 - 23:23

[quote]
MrSonge a écrit:
Ha bon et alors pourquoi tant de mécontentement , c'est parcequ'il ne fait rien ou qu'il en fait trop ?
Ça revient au même dans son cas. Il fait plein de choses inutiles, donc il ne fait rien.
Et alors pourquoi certains français manifestent ?Pour lui demander plus de réforme , ou parceque les reformes derangent!! . Etrange pour quelqu'un qui ne fait rien !! Tu ne trouves pas?
Je le lui reproche pas d'être petit et tiqueux. Je constate juste que c'est parfaitement en adéquation avec ce qu'il est.
Tu en est sûr?
Après tout c'est un bon point, ça l'honnêteté physique. Il est petit, dans tous les sens du terme, au moins ce n'est pas hypocrite !]
Et bien sûr celà n'est pas un repproche , tu te contrrdis en deux lignes .
Ce n'est pas grave , je connais les réactions hypodermiques la logique et la raison n'interviennent pas dans ce cas , c'est une forme de phobie incontrolable .
Je n'ai jamais eu ce sentiment incontrolable comme toi, dans ce domaine dans tout homme d'etat il y a eu du bon et du mauvais .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 40 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Sam 9 Oct 2010 - 23:26

[quote]
Sebi a écrit:Cause toujours...
Dan, ça ne sert à rien de se braquer contre les technologies actuelles et de leur imputer la faute.
Je ne me braque pas contre , j'explique le pourquoi . Internet a devoilé , banalisé, mis à jour des faits que l'on ne connaissait pas jsuqu'à maintenant .

Quand l'arc a été inventé, celui qui en avait un est devenu chef. Certains disaient qu'il ne méritait pas d'être chef, mais il l'est resté et puis tous les chefs ont eu des arcs.
Et alors !!!
Pour faire de la nouvelle politique, il faut de nouveaux hommes, pas encore des princes
A part de Gaulle ils se sont tous pris pour les monarques !!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 40 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Sam 9 Oct 2010 - 23:29

[quote]
Tibouc a écrit:
Il est petit, dans tous les sens du terme, au moins ce n'est pas hypocrite !
C'est pas faux. Georges W. Bush était très grand en taille, pourtant c'était (et c'est toujours puisqu'il n'est pas mort même s'il n'est plus président des states) un "petit" con.[/quote
Quelle relation, avec le sujet ?
Amicalement ]

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 40 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Sebi Sam 9 Oct 2010 - 23:45

Ben voilà, il ne faut pas de monarque... et pas de Gaulle non plus. Au 20è, à part Gandhi, pas un seul n'a été juste à mon sens. Tous les autres peuvent être stérilisés.

Sarkozy n'est pas un monarque ceci dit, la classe lui manque. C'est plutôt un chef d'entreprise qui tourne beaucoup pour faire monter ses actions en neige.

C'est un gros con et tu pourras mettre en avant tout ce que tu veux, je continuerai toujours de bourrer dedans.

Limite s'il s'excusait à un moment, se montrait raisonnable, mais il ne l'est pas. Diviser pour régner, ça ne réussit qu'à l'homme qui divise
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 40 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Dim 10 Oct 2010 - 9:07

]quote="Sebi"]Ben voilà, il ne faut pas de monarque... et pas de Gaulle non plus. Au 20è, à part Gandhi, pas un seul n'a été juste à mon sens. Tous les autres peuvent être stérilisés.
Chacun son point de vue .
Sarkozy n'est pas un monarque ceci dit, la classe lui manque. C'est plutôt un chef d'entreprise qui tourne beaucoup pour faire monter ses actions en neige.
Inculture économqiue flagrante, amalgame detestable , 98 % des chefs d'entreprises ne sont pas coté à la bourse , 98 % des entreprise ne cherchent qu'à survivre .

C'est un gros con et tu pourras mettre en avant tout ce que tu veux, je continuerai toujours de bourrer dedans.
C'est la preuve d'une certaine intelligence de ta part , tu sembles confondre éducation et élevage , mais ce n'est pas grave , il y a quelques cas comme celà en France . . .

Limite s'il s'excusait à un moment, se montrait raisonnable, mais il ne l'est pas. Diviser pour régner, ça ne réussit qu'à l'homme qui divise
On ne change pas un tempérament, tu le dis toi meme ," je continuerai toujours de bourrer", comme un bourrin en definitive!! traduction de bourrin : ane mulet .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 40 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par MrSonge Dim 10 Oct 2010 - 12:37

Et alors pourquoi certains français manifestent ?Pour lui demander plus de réforme , ou parceque les reformes derangent!! . Etrange pour quelqu'un qui ne fait rien !! Tu ne trouves pas?
Mais parce que vous ne savez faire que cela, mon vieux : manifester. lol!
«Manifestez avant de réfléchir» pourrait être le slogan des masses françaises. Alors que les masses suisses, elles, aurait plutôt «Manifestez après avoir réfléchi». Et comme les suisses réfléchissent très très très très lentement, ils ne manifestent jamais.

Tu en est sûr?
Certain. Chacune de ses décisions stupides est comme un soubresaut d'épaule ou une contraction des muscles du cou. Ça se voit, on ne voit même que ça, mais c'est ridicule sans être utile.

Je n'ai jamais eu ce sentiment incontrolable comme toi, dans ce domaine dans tout homme d'etat il y a eu du bon et du mauvais .
Depuis que Sarkozy est président, il n'y a que du mauvais. Le seul «bon», c'était avant qu'il ne soit élu, quand il a pointé du doigt le problème de la sécurité. Après, dès qu'il a dû faire plus que pointer (c'est à dire réfléchir pour résoudre) il s'est dévoilé dans toute son incompétence cataclysmique. Et comme, depuis son élection, il est bien obligé d'essayer de réfléchir un minimum, évidemment, à chaque fois, il se viande lamentablement.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 40 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Sebi Dim 10 Oct 2010 - 14:23

Exactement, je suis un âne mulet et le Christ viendra sur mon dos ^^

Bref, on voit bien ce qui te plait chez lui. Lui aussi s'en prend aux gens plutôt qu'aux problèmes. Je ne suis pas d'accord, alors tu me dis : "casse-toi pauvre con"... me rabaisse en émettant des jugements basés sur trois fois rien.

Qu'on ne me dise pas que j'en fais de même, ça fait des années que l'on parle tous les jours de Sark-le-magne, qu'il est sans cesse dans la presse,... et je l'ai vu agir et parler, pas juste écrire. Je connais des actes qu'il a posé et des discours qu'il a tenu. Rien ne sert à mon sens de débattre sans fin sur tout ce qui peut lui être reproché, je fais un raccourci et écris : "monstre".
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 40 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Dim 10 Oct 2010 - 15:31

]quote="MrSonge"]
Et alors pourquoi certains français manifestent ?Pour lui demander plus de réforme , ou parceque les reformes derangent!! . Etrange pour quelqu'un qui ne fait rien !! Tu ne trouves pas?
Mais parce que vous ne savez faire que cela, mon vieux : manifester.
Je ne suis pas du tout d'accord avec les manifestation comme toi , c'etait juste pour demontrer que c'etait la preuve qu'il faisait queqlue chose, contrairement à ce que l'on me disait.
«Manifestez avant de réfléchir» pourrait être le slogan des masses françaises. Alors que les masses suisses, elles, aurait plutôt «Manifestez après avoir réfléchi». Et comme les suisses réfléchissent très très très très lentement, ils ne manifestent jamais.
Vu de l'etranger nous sommes le pays des raleurs et de grèves .


Tu en est sûr?
Certain. Chacune de ses décisions stupides est comme un soubresaut d'épaule ou une contraction des muscles du cou. Ça se voit, on ne voit même que ça, mais c'est ridicule sans être utile.
repprocher à quelqu'un ses tics, c'est comme repporcher d'etre noir, ou jaune !!


]quote]Je n'ai jamais eu ce sentiment incontrolable comme toi, dans ce domaine dans tout homme d'etat il y a eu du bon et du mauvais .
Depuis que Sarkozy est président, il n'y a que du mauvais. Le seul «bon», c'était avant qu'il ne soit élu, quand il a pointé du doigt le problème de la sécurité. Après, dès qu'il a dû faire plus que pointer (c'est à dire réfléchir pour résoudre) il s'est dévoilé dans toute son incompétence cataclysmique. Et comme, depuis son élection, il est bien obligé d'essayer de réfléchir un minimum, évidemment, à chaque fois, il se viande lamentablement.
[/quote][/quote]
Je ne suis pas d'accord , excuse moi il a eu de bonnes attitudes, et des mauvaises comme tous les président. Mais je te l'accorde la sarkophobie ne se contrôle pas.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 40 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par MrSonge Dim 10 Oct 2010 - 16:01

repprocher à quelqu'un ses tics, c'est comme repporcher d'etre noir, ou jaune !!
Je ne les lui reproche pas, je constate que ça lui va bien !
Rabelais lui-même décrivait physiquement, de façon acerbe, ses ennemis... Et c'était un des plus grands humanistes de son époque.

Je ne suis pas d'accord , excuse moi il a eu de bonnes attitudes
Alors j'en demande une liste non-exhaustive, parce que ses bonnes attitudes n'ont visiblement pas filtré jusqu'en Suisse. ^^

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 40 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Tibouc Dim 10 Oct 2010 - 16:02

Alors j'en demande une liste non-exhaustive, parce qu'en suisse... on ne les connait pas ! ^^
En France non plus !
Allez dan ! Fais nous la liste des bonnes actions de sarko.

-------

https://www.forum-metaphysique.com/viewtopic.forum?t=6095
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum