Le temps passe, les techniques restent...

4 participants

Aller en bas

Le temps passe, les techniques restent... Empty Le temps passe, les techniques restent...

Message par Claude Dorpierre Dim 15 Aoû 2010 - 21:14

J’avoue que j’ai été stupéfait de voir sur ce forum, des interventions défendant le créationnisme.
On pourrait s’imaginer, qu’un utilisant un ordinateur, qu’en surfant sur le net, un utilisateur a suffisamment de modernité, de culture, pour ne plus croire en de telles absurdités.
Eh bien non ! Et en y réfléchissant, cela n’a rien à voir.
En fait, le fond du problème est qu’une grande partie de la population se laisse toujours manipuler.
Par paresse, par facilité, par renoncement à une réflexion personnelle. La religion a toujours exploité cette faiblesse.
Pendant des siècles, contester la formule sacrée « si c’est écrit dans la Bible, c’est que c’est vrai » vous conduisait tout droit au bûcher. Nous avons la preuve sous les yeux que c’est toujours efficace aujourd’hui.
Et le procédé est toujours d’actualité!
Mais hier, c’était la Bible, aujourd’hui, ce sont les médias, la presse, la radio, la télévision.
Déjà, lors de la guerre 40/45, le parti nazi, avec Himmler, avait compris toute la puissance de la radio pour diffuser sa propagande.
Mais la télévision est bien plus puissante. Elle s’introduit chaque jour dans chaque ménage.
On « ingurgite » inconsciemment des informations sans en contrôler la véracité.
Ce n’est pas étonnant si les partis politiques dit « de droite » veulent la contrôler à tous prix. (la France est devenue dans ce domaine un très mauvais exemple).
J’avais un ami qui travaillait à la RTB (TV belge) au montage du JT. Il m’avait fait un jour, une démonstration étonnante.
Une même scène, des GI’s pénétrant dans un village au Vietnam, mais avec trois accompagnements musicaux différents.
Cela donnait soit une atmosphère dramatique, soit sérieuse et sans risque, soit gaie et insouciante.
Un exemple que l’on peut faire dire n’importe quoi aux images.
Rappelons-nous l’énorme manipulation de l’opinion publique que Bush et sa clique ont orchestrée pour pouvoir attaquer l’Irak, Avec photos aériennes, témoignages des dirigeants anglais, espagnols.
Des mères américaines étaient fières que leur fils aillent sacrifier leur vie pour la liberté des EU.
Nous savons aujourd’hui que tout cela n’était que mensonges et ne servait qu’à de gros intérêts financiers.

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Libre penseur
Humeur : Tolérante
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le temps passe, les techniques restent... Empty Re: Le temps passe, les techniques restent...

Message par bernard1933 Dim 15 Aoû 2010 - 21:55

Eh oui, Claude, manipuler les gens est d'une facilité déconcertante .
On se croit malin, on se croit instruit et on tombe dans le panneau !On manipule les informations, on les tronque, on ment effrontément , et ça marche !
Exemple : Combien savent que le président afghan , Hamid Karzai , a signé une loi concernant les femmes afghanes, autorisant le mari à exiger de sa femme l ' assouvissement de tous ses désirs sexuels ?
"Ca la fout mal " quand on nous dit qu' on est là-bas pour libérer les femmes !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le temps passe, les techniques restent... Empty Re: Le temps passe, les techniques restent...

Message par JO Dim 15 Aoû 2010 - 21:57

le "devoir conjugal chrétien " était encore en vigueur il n'y a guère ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le temps passe, les techniques restent... Empty Re: Le temps passe, les techniques restent...

Message par bernard1933 Dim 15 Aoû 2010 - 22:30

Oui, JO, mais le mari chrétien devait faire la chose sans idée morbide ni imagination débridée . Le vrai missionnaire ! Depuis, ma pôv dame, fô être acrobate !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le temps passe, les techniques restent... Empty Re: Le temps passe, les techniques restent...

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 19:28

Claude Dorpierre a écrit:
Rappelons-nous l’énorme manipulation de l’opinion publique que Bush et sa clique ont orchestrée pour pouvoir attaquer l’Irak, Avec photos aériennes, témoignages des dirigeants anglais, espagnols.
Des mères américaines étaient fières que leur fils aillent sacrifier leur vie pour la liberté des EU.
Nous savons aujourd’hui que tout cela n’était que mensonges et ne servait qu’à de gros intérêts financiers.
Surtout le coup de Colin Pauwels au nation-unis,avec sa petite flacon qui contenait du sel dedans.Il avait reçu à faire passé le message qu'il s'agissait d'anthrax que les americain avait prélévaient.ha ha ha ha ha....heureusement que Dominique de Villepinte avait comprit...
Claude Dorpierre...l'information est un pouvoir de manipulation terrible.
Ceux qui maintiennent les medias,les livres,la télé peuvent nous faire avaler n'importe quelle bobard.
Il me suffit juste d'étudier mon histoire selon la version de ceux qui avait les pouvoir sur les medias pour constanté la manipulation.Si tu as le pouvoir sur le médias,tu peux te faire passé pour n'importe qui.J'avais suivit recement un jeune français qui se faisait passé pour un homme riche dans son blog en mettant des photos avec des belles montres etc....et beaucoups des gens l'ont cru,il a pu sortir avec des femmes riches en réalisant sont rêve..etc...
Sans le pouvoir de la télévision,sylvio Berlusconi ne sera pas là,ou il est jusqu'a aujourd'hui..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temps passe, les techniques restent... Empty Re: Le temps passe, les techniques restent...

Message par Claude Dorpierre Lun 16 Aoû 2010 - 20:34

Bonsoir Africain.
Ce qui me semble étrange, c'est que peu de gens semblent s'en rendre compte.
Une autre importante manipulation quotidienne, c'est la publicité.
Lorsqu'un représentant d'un produit de consommation vient voir un acheteur d'une grande surface, il lui suffit de lui montrer l'investissement publicitaire sur le produit.
Le chiffre d'affaire que cela produira est presque une certitude mathématique.
Car les agences de publicité connaissent les réactions du public sur le bout des doigts.
C'est pareil en politique, les vieilles recettes démagogiques paient toujours...

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Libre penseur
Humeur : Tolérante
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le temps passe, les techniques restent... Empty Re: Le temps passe, les techniques restent...

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 14:26

Claude Dorpierre a écrit:Bonsoir Africain.
Ce qui me semble étrange, c'est que peu de gens semblent s'en rendre compte.
Une autre importante manipulation quotidienne, c'est la publicité.
Lorsqu'un représentant d'un produit de consommation vient voir un acheteur d'une grande surface, il lui suffit de lui montrer l'investissement publicitaire sur le produit.
Le chiffre d'affaire que cela produira est presque une certitude mathématique.
Car les agences de publicité connaissent les réactions du public sur le bout des doigts.
C'est pareil en politique, les vieilles recettes démagogiques paient toujours...
Claude,je ne sais pas si tu as un compte yahoo.J'ai l'impression qu'ils viennent d'inventé un nouveau système soit disant personnalisé et sécurise.Le système je crois exiger une empreinte digital du propriètaire pour accedé au compte.
Essai de taper juste yahoo.mail tout de suite tu verra le nouveau système.
(je ne pas encore lu,mais je me suis demander):
Est-ce-qu'ils essayent de nous repertorié tous ?
Ils veulent controlé tous le monde ?
Est-ce-qu'ils essayent d'informatiser toute l'humanité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temps passe, les techniques restent... Empty Re: Le temps passe, les techniques restent...

Message par Lila Mer 18 Aoû 2010 - 17:18

nous sommes déjà répertoriés depuis longtemps, tu sais... Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le temps passe, les techniques restent... Empty Re: Le temps passe, les techniques restent...

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 17:47

Lila a écrit:nous sommes déjà répertoriés depuis longtemps, tu sais... Wink
Vive la matrix alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum