Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

+19
Syphax
Lambda
Curare-
casimir
kelevra
Leleu
tango
Gerard
_La plume
_athéesouhaits
bernard1933
reda3105
ElBilqîs
Jipé
JO
Lila
Magnus
_bradou
YOD
23 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 7 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par _bradou Jeu 30 Sep 2010 - 10:49

MrSonge a écrit:Ah oui ça je suis d'accord. Mais il ne faut pas en vouloir à l'Occident, il a toujours été le mégalomane de l'humanité. Je crains qu'à moins de le faire intégralement exploser, personne ne le soignera jamais de ce défaut-là.
En revanche, nous ne préparons plus de "croisade", et c'est très facilement vérifiable puisque chez nous «Dieu est mort». La croisade étant une guerre religieuse, il est absurde de croire que nous en sommes encore capable (Dieu merci), au contraire de l'Islam dont la foi est encore assez bouillante pour engendrer des fanatiques capables de mettre en pratique ce qu'ils pensent. La seule chose dont nous sommes encore capable, c'est la mondialisation, qui n'est pas une croisade, même si le rapprochement métaphorique est tentant.

Dieu, il est impossible de s'en passer. L'occident n'a fait qu'en troquer un contre un autre,même plusieurs, diablement, si je puis dire, plus féroces. Quant à la mondialisation, je ne crois pas être excessif en disant que cette globalisation qui vise à absorber et à lui assimiler le monde n'est ni plus ni moins qu'une épuration éthnique. Ce n'est encore qu'un autre tour du diable, qui en a tant dans son sac.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 7 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par _bradou Jeu 30 Sep 2010 - 11:02

pandore a écrit:Bradou mon petit lapin bleue ,tu me fais rire.
Je ne suis pas ce genre.Ne trouve tu pas que c'est archaïque la lapidation.Les mariages que le conjoint se fait payer (avec l'argent du père pour épouser une seconde femme)et répudier la première,lui dire plein de méchanceté et la faire enfermer en prison avec ses propres enfants ,dont ils renient être le père,la honte de la famille de la mariée qui écoute le marié se pleindre que leur fille est une traîner et que ses enfants là ne sont pas les siens(pour être biensûr que le village entier entende) et puis lui mettre du gaz et la faire brûler.
Et tu viens me parler de mon québec ,mon Canada.
En tout cas je vais essayer de t'expliquer qu'ici même chez les pires gars (les Jokers,les hells etc...gars motards drogue et meutre)celui qui tue ou bien viol,frappe une femme ou enfant ,les motards l'attendent en tôle et il le tue.


Je ne me lasse jamais de lire Pandore. En plus d'être charmante, ses textes sont ravissants.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 7 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par _athéesouhaits Jeu 30 Sep 2010 - 11:06

bradou a écrit:Voilà, vous avez la preuve ci-dessus que nous savons faire notre propre auto-critique (pléonasme), vous pouvez bien sûr donner de temps à autre un coup de main pour nous aider à balayer. C'est normal entre voisins.
Le problème est que vous en faites une obsession, et une fixation sur l'Iran, surtout depuis que ce pays s'emploie à changer les rapports de forces dans la région où il est. Et c'est toujours la même chose, vos balayages interviennent toujours pour préparer une croisade, et ce depuis la première croisade.
Mahomet s'est géné pour coloniser tout le bassin méditérranéen?
serais tu prêt a le critiquer pour cela?
vas y réponds!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 7 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par _bradou Jeu 30 Sep 2010 - 11:10

patanjali a écrit:Ce sujet ouvert à propos d'un mensonge médiatique appelant à la haine raciale aurait dû être fermé depuis longtemps si la modération appliquait la charte.

Attention, il est dangereux de critiquer le travail de la Censure néostalinienne.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 7 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par Tibouc Jeu 30 Sep 2010 - 15:13

Dieu, il est impossible de s'en passer. L'occident n'a fait qu'en troquer un contre un autre,même plusieurs, diablement, si je puis dire, plus féroces. Quant à la mondialisation, je ne crois pas être excessif en disant que cette globalisation qui vise à absorber et à lui assimiler le monde n'est ni plus ni moins qu'une épuration éthnique. Ce n'est encore qu'un autre tour du diable, qui en a tant dans son sac.
Non pas du tout ! Car il n'est pas question de tuer qui que ce soit. En plus, dans une épuration éthnique, il y a un coté raciste. Or, le racisme c'est discriminer (ce qui peut aller jusqu'au meutre dans le cas d'un génocide) l'autre à cause de sa différence. Or, l'assimilation, c'est vouloir supprimer les différences. C'est donc le contraire du racisme.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 7 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par bernard1933 Jeu 30 Sep 2010 - 15:24

patanjali, le sujet est un peu brûlant, mais c' est l' actualité , et chacun peut s' exprimer librement . Et le forum est un moyen de porter à la connaissance des autres des faits trop souvent cachés ou biaisés par les medias aux ordres de l' argent et des mafias politiques . Le gros avantage d' Internet est bien d' informer au-delà des medias officiels, même si parfois de fausses nouvelles s' y propagent . " Y-en -a " même qui font parler St Augustin...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 7 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par _bradou Ven 1 Oct 2010 - 12:13

Tibouc a écrit:
Dieu, il est impossible de s'en passer. L'occident n'a fait qu'en troquer un contre un autre,même plusieurs, diablement, si je puis dire, plus féroces. Quant à la mondialisation, je ne crois pas être excessif en disant que cette globalisation qui vise à absorber et à lui assimiler le monde n'est ni plus ni moins qu'une épuration éthnique. Ce n'est encore qu'un autre tour du diable, qui en a tant dans son sac.
Non pas du tout ! Car il n'est pas question de tuer qui que ce soit. En plus, dans une épuration éthnique, il y a un coté raciste. Or, le racisme c'est discriminer (ce qui peut aller jusqu'au meutre dans le cas d'un génocide) l'autre à cause de sa différence. Or, l'assimilation, c'est vouloir supprimer les différences. C'est donc le contraire du racisme.

Ce n'est pas effacer les différences, c'est plutôt effacer l'autre. Qui ne sait que l'homme se bat, pousse le sacrifice jusqu'à faire le don de sa vie pour préserver son identité, récupérer un pan de son être culturel, sa langue, sa religion, ses traditions…..L'homme y tient. C'est sa survie.

Effacer les "différences" comme tu dis est, pour ceux qui jouissent d'une position prédominante, effacer l'autre, le déposséder de ce qui le constitue, et donc bien une épuration ethnique, même si cela ne passe pas par un génocide à proprement parler.
C'est bien le projet de l'Occident.

De la France aussi. Elle parle d'intégration, mais elle n'a aménagé dans sa maison aucun siège pour permettre à ses minorités de s'y asseoir. Il n'y a que des sièges pour blancs-chrétiens, et s'ils veulent s'asseoir, ils doivent se muer en blancs-chrétiens(s'assimiler). On ne leur laisse le choix que de se faire hara-kiri et de ressusciter autres que ce qu'ils sont.
Ce qui est attendu de ces minorités ce n'est donc pas de s'intégrer mais une assimilation.
C'est une épuration ethnique.

Et c'est bien pour cela que j'avais dit ici même que pour intégrer ses minorités, la France doit faire table rase de toutes ses institutions, mettre sur pied une assemblée constituante incluant ces minorités afin de tout rebâtir et permettre à ces dernieres de s'y tailler, elles aussi, des sièges à leur mesure.

Ce n'est qu'une fois ce travail de refondation terminé, qu'il sera alors possible de parler de gens qui s'intègrent et de gens qui préfèrent vivre en marge en hors la loi.


Pas avant!

J'en suis d'autant convaincu que la tendance actuelle, qui perdure depuis longtemps, montre clairement, et ils sont nombreux à le dire, beaucoup plus compétents que moi, que l'Europe est appelée dans une cinquantaine d'années au plus à devenir un appendice du Maghreb. Autant s'y préparer tout de suite au lieu de s'entêter à aller à contre-courant de l'histoire.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 7 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par Tibouc Ven 1 Oct 2010 - 12:20

Ce n'est pas effacer les différences, c'est plutôt effacer l'autre. Qui ne sait que l'homme se bat, pousse le sacrifice jusqu'à faire le don de sa vie pour préserver son identité, récupérer un pan de son être culturel, sa langue, sa religion, ses traditions…..L'homme y tient. C'est sa survie.

Effacer les "différences" comme tu dis est, pour ceux qui jouissent d'une position prédominante, effacer l'autre, le déposséder de ce qui le constitue, et donc bien une épuration ethnique, même si cela ne passe pas par un génocide à proprement parler.
C'est bien le projet de l'Occident.

De la France aussi. Elle parle d'intégration, mais elle n'a aménagé dans sa maison aucun siège pour permettre à ses minorités de s'y asseoir. Il n'y a que des sièges pour blancs-chrétiens, et s'ils veulent s'asseoir, ils doivent se muer en blancs-chrétiens(s'assimiler). On ne leur laisse le choix que de se faire hara-kiri et de ressusciter autres que ce qu'ils sont.
Ce qui est attendu de ces minorités ce n'est donc pas de s'intégrer mais une assimilation.
C'est une épuration ethnique.
Non, je te l'ai dit. Assimiler, c'est vouloir effecer les différences. Et ce, pour faire de l'autre un égal de soi. C'est exactement le contraire d'une épuration ethnique.
Loin de vouloir supprimer l'autre, on en fait un égal. Et c'est celà qui permet de vivre ensemble.

Et oui, le modèle d'intégration de la France c'est bien l'assimilation (que je préfère largement au communautarisme anglais ou américain), et tu ne pourras jamais rien contre ça désolé.
On oblige personne à être chrétien, comme tu dis. Chacun peut pratiquer la religion qu'il veut ; mais par contre, il n'est pas question de faire des institutions ou des lois spécialement pour satisfaire telle ou telle communauté. Ce serait du communautarisme et ça va à l'encontre de tous nos principes ! En premier lieu celui d'Egalité, inscrit dans la Constitution et dans la devise française.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 7 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par _bradou Ven 1 Oct 2010 - 12:54

Tibouc a écrit:
Ce n'est pas effacer les différences, c'est plutôt effacer l'autre. Qui ne sait que l'homme se bat, pousse le sacrifice jusqu'à faire le don de sa vie pour préserver son identité, récupérer un pan de son être culturel, sa langue, sa religion, ses traditions…..L'homme y tient. C'est sa survie.

Effacer les "différences" comme tu dis est, pour ceux qui jouissent d'une position prédominante, effacer l'autre, le déposséder de ce qui le constitue, et donc bien une épuration ethnique, même si cela ne passe pas par un génocide à proprement parler.
C'est bien le projet de l'Occident.

De la France aussi. Elle parle d'intégration, mais elle n'a aménagé dans sa maison aucun siège pour permettre à ses minorités de s'y asseoir. Il n'y a que des sièges pour blancs-chrétiens, et s'ils veulent s'asseoir, ils doivent se muer en blancs-chrétiens(s'assimiler). On ne leur laisse le choix que de se faire hara-kiri et de ressusciter autres que ce qu'ils sont.
Ce qui est attendu de ces minorités ce n'est donc pas de s'intégrer mais une assimilation.
C'est une épuration ethnique.
Non, je te l'ai dit. Assimiler, c'est vouloir effecer les différences. Et ce, pour faire de l'autre un égal de soi. C'est exactement le contraire d'une épuration ethnique.
Loin de vouloir supprimer l'autre, on en fait un égal. Et c'est celà qui permet de vivre ensemble.

Et oui, le modèle d'intégration de la France c'est bien l'assimilation (que je préfère largement au communautarisme anglais ou américain), et tu ne pourras jamais rien contre ça désolé.
On oblige personne à être chrétien, comme tu dis. Chacun peut pratiquer la religion qu'il veut ; mais par contre, il n'est pas question de faire des institutions ou des lois spécialement pour satisfaire telle ou telle communauté. Ce serait du communautarisme et ça va à l'encontre de tous nos principes ! En premier lieu celui d'Egalité, inscrit dans la Constitution et dans la devise française.

Je vois! L'Occident veut faire beaucoup de choses, faire des autres ses égaux,les assimiler à lui, les démocratiser à sa manière. La France n'oblige personne à être chrétien, mais juste à vivre dans un monde modelé par le christianisme, et il n'est pas question de faire des lois contre "NOS" principes. Dans ce "nos" ne peuvent figurer évidemment les minorités malgré leur francité.

J'appelle ça néo-conservatisme.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 7 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par Tibouc Ven 1 Oct 2010 - 13:02

Je vois! L'Occident veut faire beaucoup de choses, faire des autres ses égaux,les assimiler à lui, les démocratiser à sa manière. La France n'oblige personne à être chrétien, mais juste à vivre dans un monde modelé par le christianisme, et il n'est pas question de faire des lois contre "NOS" principes. Dans ce "nos" ne peuvent figurer évidemment les minorités malgré leur francité.
Non. Dans ce "nos" figure la France, et tous les français. Mais justement, aux yeux de l'Etat un français quelqu'il soit n'est que français. On ne voit pas en lui un blanc, un noir ou un arabe, un chrétien ou un juif ou un musulman. L'Etat ne voit en lui qu'un français.
J'appelle ça universalisme, et humanisme.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 7 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par _bradou Ven 1 Oct 2010 - 13:11

Oui si l'ont veut.
En fait c'est une question de terminologie.
Moi je dis que la France(note que personnellement je n'en ai rien à foutre, et que ce n'est là qu'un sujet comme un autre) d'aujourd'hui ne peut pas être la Gaulle d'antan.
Toi, tu dis le contraire.
C'est un peu caricaturé, mais ça revient à ça.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 7 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par Tibouc Ven 1 Oct 2010 - 13:18

Pas exactement non.
Je ne suis pas contre le changement. Je défend simplement ma principale valeur, qui se trouve être une valeur de la République française, l'Egalité.
Je ne veux pas que la société soit fraturé en communautés diverses. Je veux qu'on vivent ensemble, et pour celà il faut se ressembler, donc s'assimiler.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 7 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par _bradou Ven 1 Oct 2010 - 13:52

La similitude donc comme condition sine qua non pour faire l'unité. C'est ton droit.
Je pensais juste que c'était là une idée un peu surannée, en plus de ce que j'en ai dis plus haut.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 7 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par tango Ven 1 Oct 2010 - 18:05

Tibouc
Je veux qu'on vivent ensemble, et pour celà il faut se ressembler, donc s'assimiler.
Personnellement, je préfères quand il y a un "s" à "ensembles".
Parce que "ensemble" sans "s", laisse sous entendre que le système passe avant l'individu, le général avant le particulier....Que finalement on ratiboise toutes les cultures pour laisser s'installer un coktail aléatoire.
Alors que chaque culture et chaque individu a une richesse particulière, qu' il s'agit de reconnaître, et d' accompagner à sa réalisation.
Cette reconnaissance particulière me semble nécessaire pour que chacun se sente chez lui, et non comme un esclave du système.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 7 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par bernard1933 Ven 1 Oct 2010 - 18:32

Pour en revenir à Sakineh, un article très intéressant d' AgoraVox de ce jour :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/a-propos-de-sakineh-et-de-teresa-l-82166
On nous manipule sans vergogne ; toujours le même refrain !
Symptomatique l' histoire de la petite Jila Isadi ! On nous ressert
la même " tambouille " et ça marche ! Et qu' est-ce-qu'on en a à fiche
de Teresa Lewis, puisque ça se passe dans un pays hautement civilisé
et protecteur des libertés !
Mais si c' est servi par BHL, Finkielkraut ou autres menteurs au service de...
Il faut préparer l' invasion de l' Iran, et tous les moyens sont bons
pour préparer le monde à cette forfaiture !
" Mentez, mentez...", disait Voltaire !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 7 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par _bradou Ven 1 Oct 2010 - 20:39

bernard1933 a écrit:Pour en revenir à Sakineh, un article très intéressant d' AgoraVox de ce jour :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/a-propos-de-sakineh-et-de-teresa-l-82166
On nous manipule sans vergogne ; toujours le même refrain !
Mais si c' est servi par BHL, Finkielkraut ou autres menteurs au service de...
Il faut préparer l' invasion de l' Iran, et tous les moyens sont bons
pour préparer le monde à cette forfaiture !
" Mentez, mentez...", disait Voltaire !

Oui, mais ça tout le monde le savait et feignait d'y croire.
J'étais le seul à dire contre tous que c'est un mensonge.
Je l'ai répété des semaines durant.
Serais-je plus lucide que tout le monde?
Tous ici, hommes et femmes, m'ont traité de fou et de menteur.
Tous ici ou presque soutiennent et ont livré des références mensongères pour faire croire qu'il est licite pour les musulmans de sodomiser les bébés. Même vos dames, au lieu de s'enfuir en se bouchant les oreilles ont participé à ce post sans être nullement choquées.
C'est évidemment le plus gros mensonge qui puisse être proféré.
Quand je l'ai dit on m'a dit; "tu es un menteur".
Maintenant qu'il est établi que c'est vous qui avez menti, c'est moi qui vous dis:
Vous êtes des menteurs!!!!!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 7 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par _athéesouhaits Ven 1 Oct 2010 - 21:06

ben voyons...
d'après toi : une bonne "république" islamiste appliquant la charia est ce bien mieux qu'une démocratie?,
tu crois qu'en Iran ils ont la liberté d'expression?
qu'ils peuvent manifester sans se faire tuer ?
qu'ils peuvent s'habiller comme ils veulent ?
changer de religion?
etc etc..
ils ne sont pas un danger?
ils ne fournissent pas les armes aux islamistes?

l'iran est aux mains de fous ...des musulmans complètement assoiffés de sang ...ce sont des malades qu'ils faut virer du pouvoir ..avant que eux ne déclenchent une troisième guerre mondiale...





_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 7 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par bernard1933 Ven 1 Oct 2010 - 21:19

bradou, tu exagères un peu ! Des menteurs, non , des trompés, oui ! Les infos sont systématiquement manipulées et on se laisse tous prendre, toi comme moi ! Ce n' est qu' ensuite, quand c' est trop tard, qu' on s' en aperçoit, et encore, si on cherche ! On est en train de préparer l' opinion pour l' agression contre l' Iran .
Avec Obama, on a un peu de sursis, mais ensuite, les " forces obscures " se déchaîneront ! Un dessin ?
Et que penser du " cinéma "des négociations israélo-palestiniennes ?
Ce coup-là, c' était bon ! L' Etat palestinien allait voir le jour ! Et puis, après un simulacre, c' est reparti pour la colonisation des territoires palestiniens ! Mais non, on va continuer à discuter ! On nous prend vraiment pour des cons !
Nombre de morts en Irak depuis 2003 ? 700 000 ? Va-t-on, un jour, juger les criminels ? Ceux-la ne s' appellent pas Teresa Lewis !
La troisième guerre mondiale nous pend au nez , mais l' agresseur ne sera pas l' Iran . On reprendra le scénario
d' hier et d' avant-hier ! Celui déjà de Pearl-Harbour, du Golfe du Tonkin, de la Grenade, d' Irak ...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 7 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par Lambda Sam 2 Oct 2010 - 19:59

http://0z.fr/uJQrK

Je vous mets là un lien vers un twitt qui parle de ces lapidations.
Le sujet est tellement difficile. Quand vous voyez la difficulté d'abolir la peine de mort dans nos pays de plus en plus libres-penseurs et que vous voyez la difficultée aux USA! alors dans un pays gouverné par les mollhas!...C'est comme pour les talibans, impossible de raisonner avec ces fanatiques...
Lambda
Lambda
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : sauveterre-de-guyenne
Identité métaphysique : métaquoi ?
Humeur : changeante.
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 7 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par bernard1933 Sam 2 Oct 2010 - 21:53

Oui, bien sûr qu' il y a des lapidations, et c' est horrible ! Les crimes
d' honneur sont aussi une réalité atroce dans le monde musulman ; on les exporte même chez nous, Européens. Au lieu de chercher Allah dans la numérologie du Coran, les imams , ulemas et autres compères feraient mieux de montrer un peu de tolérance et de compassion . Vraiment difficile de quitter le Moyen-Age !
Mais ce que je mets en cause, ce sont les visées politiques et
l' impérialisme financiaro-économique qui se cache derrière cette campagne anti-iranienne .
On fait ami-ami avec l' Arabie Saoudite , qui vient de conclure un contrat d' armement de 60 milliards de dollars avec les USA; et, pourtant, en matière d' atrocités " charia...iques ", on ne peut pas faire mieux !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 7 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par _pandore Sam 2 Oct 2010 - 23:08

Avant de quitter le moyen âge Bernard,ils leurs faudraient apprendre à aimer et respecter leurs femmes et leurs enfants.
Par la suite quitter la vieille mentalité du patriarca et permettre aux femmes de travailler.
À leurs filles d'étudier et les encourager à autre chose que d'être la bonniche de service et la tête de turque de leur mari.
La misère faîtes aux femmes musulmanes, est bien connu des occidentaux ,leurs violences verbales ,physiques aussi et les femmes de l'occident sont indignées de contaster à quel point l'évolution dans le moyen orient et les conditions de vie des femmes sont misérables , exécrables et ignobles.
La lapidation que pratique les musulmans envers leurs congénaires est une horreur et ne démontre que leur manque d'intelligence,leur stupidité et l'intolérence.
Une société obsélète ,intransigeante qui aurait plus qu'intérêt à s'intégrer dans le monde de l'an 2010...lâcher vos prières et agissez donc avec amour et compassion.
Allah vous le demande !

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 7 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par Tibouc Dim 3 Oct 2010 - 1:27

Nombre de morts en Irak depuis 2003 ? 700 000 ? Va-t-on, un jour, juger les criminels ? Ceux-la ne s' appellent pas Teresa Lewis !
Oui, mais ils ont à peu près le même QI ! rire

Humour noir, désolé...
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 7 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par Lambda Dim 3 Oct 2010 - 1:52

En France il meurt, chaque année, 800 000 personnes dont 66 000 à cause du tabac, 45 000 à cause de l'alcool...Moi même je ne me sens pas très bien.
Lambda
Lambda
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : sauveterre-de-guyenne
Identité métaphysique : métaquoi ?
Humeur : changeante.
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 7 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par tango Dim 3 Oct 2010 - 3:52

Lambda a écrit:En France il meurt, chaque année, 800 000 personnes dont 66 000 à cause du tabac, 45 000 à cause de l'alcool...Moi même je ne me sens pas très bien.
Du coup on ne sait plus quoi dire ni faire...
Mais quand même ! Tuer sauvagement avec des cailloux ? amen

Entre d'une part, un système occidental devenu insipide, où tout se passe sous anesthésie,
et d'autre part un système aussi violent et archaïque,
Comment élever la conscience, pour que la mondialisation pacifique se fasse sans anesthésies, et sans que cela nuise aux particularités ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 7 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par Lambda Dim 3 Oct 2010 - 4:09

http://0z.fr/uJQrK
si le coeur t'en dit: un tweet qui parle de celà...
Lambda
Lambda
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : sauveterre-de-guyenne
Identité métaphysique : métaquoi ?
Humeur : changeante.
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum