l'Atheisme face a l'Islam

+34
democrite
Zed
yacoub
Anthyme
Pakete
Tiel
Alice
_InfinimentGrand
StoopidWhenINeedit
dan 26
Athéna
bad04
Claude Dorpierre
Geveil
Téoma
Syphax
Blork
_athéesouhaits
Yan
tiopere
troubaadour
_bradou
MrSonge
_Florent51
JO
bernard1933
Jipé
_La plume
Gerard
Magnus
casimir
meulan
Lila
elmakoudi
38 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 2 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par Magnus Lun 6 Sep 2010 - 15:36

@ Kabyle (et aux nouveaux)

La couleur rouge-clair est réservée à la modération.
J'ai donc mis ton texte en rouge foncé.

Pour la couleur noire, c'est la couleur par défaut,
tu ne dois donc pas insérer de balises couleurs pour le noir.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31941
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 2 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 17:03

Desolé je savais pas Embarassed

Magnus a écrit:@ Kabyle (et aux nouveaux)

La couleur rouge-clair est réservée à la modération.
J'ai donc mis ton texte en rouge foncé.

Pour la couleur noire, c'est la couleur par défaut,
tu ne dois donc pas insérer de balises couleurs pour le noir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 2 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par JO Mer 8 Sep 2010 - 7:32

tous ces écrits montrent que l'interrogation humaine converge , sous tous les cieux, et dans toutes les époques . Les religions sont des "langages" qui permettent la communication humaine avec l'ineffable . Il n'y a pas de langue supérieure aux autres .
Mais que de sourds et de malentendants !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 2 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par elmakoudi Jeu 9 Sep 2010 - 1:00

Gerard a écrit:
elmakoudi a écrit:
Le message divin ne peut se traduire dans aucune langue, mais juste s’interpréter pour faciliter sa compréhension aux étrangers à la langue de révélation.
(...)
C’est ce qui s’est passé pour les deux révélations précédentes, surtout l’évangile. IL a été tellement manipulé que plus de 90 % des chrétiens ne pratiquent plus leur religion ou sont devenu athées.
Wink Tu penses donc comme Léon XIV qu'il existe une "langue divine" ? "La langue que parle Dieu" ?

Le problème c'est que Léon, lui, pense que la langue divine, c'est le FRANCAIS !

Ou bien parles-tu de la langue locale "dans laquelle a été faite la proclamation du messie ou prophète" ? Dans ce cas, tu voudrais que les évangiles portant la parole de Jesus soient écrits en araméen ? Tu crois que c'est ça qui ramènerait les chrétiens à devenir plus pratiquants ?! (hihi !) Cela ne résoud pas le problème de la "langue divine". S'il y en a une, alors Jesus a déjà "traduit" la parole divine et le prophète Mohamed aussi.

Neutral Bon bref, soyons sérieux : le fondement des religions sont dans leurs principes pas dans leurs lettres.
Que Dieu s'appelle Allah, Jéhovah ou Schmurz, qu'est-ce que ça change ?

...

PS : Wink Ton avatar est étonnant : le pape qui renifle un Coran ?

l'Atheisme face a l'Islam - Page 2 Dialogue_entre_religions_1 - Snif ?... rire C'est vrai qu'une belle reliure en cuir, ça sent vachement bon !
...
salam gerard j'ai posé une question a vous athées mais aucune reponse ;je la repéte:En quoi l’Islam et l’Athéisme sont ils si proches ?
pour mon avatar le message que tu n'a pas compris est :
en faisant ce geste le pape est soumis a l'islam

elmakoudi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 2 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par Magnus Jeu 9 Sep 2010 - 1:13

elmakoudi a écrit:j'ai posé une question a vous athées mais aucune reponse ;je la repéte: En quoi l’Islam et l’Athéisme sont ils si proches ?
En rien du tout, c'est évident !
pour mon avatar : le message : en faisant ce geste le pape est soumis a l'islam
Depuis quand ?...

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31941
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 2 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par _La plume Jeu 9 Sep 2010 - 7:52

En quoi l’Islam et l’Athéisme sont ils si proches ?

Ce sont deux idéologies inspirées par le Malin, par l'une il trompe les hommes en se faisant passer pour Dieu, par l'autre il nie Dieu. Cool

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 2 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par bernard1933 Jeu 9 Sep 2010 - 16:07

La plume, tu l' as vu, le Malin ? A part le curé d' Ars qui le trouvait sous son lit et sous l' évier, et des vieux cousins par alliance, qui habitaient Velesmes ( vers Besançon ), et qui l' ont vu une fois rôder au pied de
l' autel lors d' une messe de la Fête-Dieu sous la forme d' un rat
( authentique ! Ils me l' ont raconté tant de fois !)...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 2 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par _Florent51 Ven 10 Sep 2010 - 0:58

La plume a écrit:
En quoi l’Islam et l’Athéisme sont ils si proches ?

Ce sont deux idéologies inspirées par le Malin, par l'une il trompe les hommes en se faisant passer pour Dieu, par l'autre il nie Dieu. Cool
"le Malin", tiens ce bon vieux vocabulaire du moyen-âge...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 2 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par elmakoudi Lun 13 Sep 2010 - 0:59

Magnus a écrit:En rien du tout, c'est évident !
" Le Musulman a ceci en commun avec l’Athée, il n’est la brebis d’aucun Pasteur. Il est face au Créateur sans intermédiaire, tout comme l’Athée est face à sa conscience sans intermédiaire"
Magnus a écrit:Depuis quand ?...
depuis qu'il a su que l'effondrement du christianisme approche

elmakoudi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 2 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par elmakoudi Lun 13 Sep 2010 - 1:06

La plume a écrit:
En quoi l’Islam et l’Athéisme sont ils si proches ?

Ce sont deux idéologies inspirées par le Malin, par l'une il trompe les hommes en se faisant passer pour Dieu, par l'autre il nie Dieu. Cool
non mon cher ce qu'il y a entre eux c'est qu':
il n’est la brebis d’aucun Pasteur. Il est face au Créateur sans intermédiaire, tout comme l’Athée est face à sa conscience sans intermédiaire."
Une ambiguïté peut résider dans cette affirmation, et vu que cette rubrique est pour beaucoup une occasion de s’enfermer à l’intérieur d’une sorte de mur de Berlin hermétique, à l’intérieur d’un groupe de tendance fermé à toute approche non tendancieuse, autant clarifier.
La différence avec l’Athée est que l’Athée n’est face qu’à sa conscience, sans aucun autre juge. L’Athée agit en sa conscience que tout être humain est supposé être face à sa conscience. Donc un croyant en dieu est lui aussi face à sa conscience.

- L’âme : l’âme est un concept métaphysique, en religion l'âme séparable du corps est immortelle et est jugée par Dieu. Le croyant agit en son âme et conscience.

elmakoudi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 2 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par JO Lun 13 Sep 2010 - 6:29

Pour moi, l'âme individuelle se forme pendant l'existence incarnée . La mort suspend son évolution . Et comme c'est la règle universelle,l'Evangile affirme que nous sommes , post mortem, répartis en de nombreuses demeures , par affinités et degrés évolutifs ... Jesus et Mahomet seront peut-être dans la même , va savoir ...
Le pape baise le Coran, parceque la parole de Dieu, même maltraitée par l'homme , demeure un fil vers le haut , si l'homme qui la traduit en est digne .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 2 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par Lila Lun 13 Sep 2010 - 8:30

elmakoudi a écrit: vu que cette rubrique est pour beaucoup une occasion de s’enfermer à l’intérieur d’une sorte de mur de Berlin hermétique, à l’intérieur d’un groupe de tendance fermé à toute approche non tendancieuse, autant clarifier.
je suppose que tu parles des musulmans, là ? dubitatif Aucun groupe ne peut être plus fermé qu'un groupe de personnes qui croit en la même chose, en effet, y compris les athées qui croient dur comme fer des choses comme "rien n'existe en dehors de ce qui est prouvable et démontrable dans la matière" (sauf que ces derniers ne sont pas organisés en "groupe").

Par contre, entre les deux extrêmes, tu as une immense masse de chercheurs, de personnes à la croyance légère (non dogmatique), des agnostiques, des athées proches du déisme ou du panthéisme, qui ont CONSCIENCE de faire partie d'une humanité, de n'en n'être qu'un des constituant, en liaison avec les autres. Leur conscience et leur but est de faire du bien à cette humanité avec les moyens dont ils disposent.

Leur bonté est naturelle, elle n'est pas motivée par la peur de l'enfer ou le rêve d'un paradis.

Personnellement, je trouve que cette bonté naturelle désintéressée est spirituellement bien supérieure à l'âne qui a besoin d'un bâton et d'une carotte.

Le bâton et la carotte sont encore nécessaire à certains ânes, mais même parmi les ânes, beaucoup travaillent sans eux: ils rentrent tout seuls à la maison, et travaillent presque sans ordre.

Quand aux personnes égoïstes et nuisibles, il en existe autant chez les croyants que chez les incroyants. Il y a beaucoup de faux croyants, par contre il n'existe pas de faux incroyants. Pas d'hypocrisie chez les incroyants.

Il ne faut pas diviser les humains en "croyants" et "incroyants", mais regarder leur comportement, et distinguer les "bons" et les "égoïstes", SANS REGARDER LEURS CROYANCES.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 2 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par elmakoudi Mer 15 Sep 2010 - 0:37

Lila a écrit:
je suppose que tu parles des musulmans, là ?
je parle des atheés et non des musulmans ou chretiens
Lila a écrit:dubitatif Aucun groupe ne peut être plus fermé qu'un groupe de personnes qui croit en la même chose, en effet, y compris les athées qui croient dur comme fer des choses comme "rien n'existe en dehors de ce qui est prouvable et démontrable dans la matière" (sauf que ces derniers ne sont pas organisés en "groupe").
ah oui c'est vrai ,chaque chose est identifiable et démontrabe comme a chaque maladiue a son medicament
Lila a écrit:Par contre, entre les deux extrêmes, tu as une immense masse de chercheurs, de personnes à la croyance légère (non dogmatique), des agnostiques, des athées proches du déisme ou du panthéisme, qui ont CONSCIENCE de faire partie d'une humanité, de n'en n'être qu'un des constituant, en liaison avec les autres. Leur conscience et leur but est de faire du bien à cette humanité avec les moyens dont ils disposent.
Leur bonté est naturelle, elle n'est pas motivée par la peur de l'enfer ou le rêve d'un paradis.
pouquoi nous sommes creéer par dieu pour savoir ou le mal et ou le bien puisque les athées sont des intellectuels
Lila a écrit:Personnellement, je trouve que cette bonté naturelle désintéressée est spirituellement bien supérieure à l'âne qui a besoin d'un bâton et d'une carotte.
Le bâton et la carotte sont encore nécessaire à certains ânes, mais même parmi les ânes, beaucoup travaillent sans eux: ils rentrent tout seuls à la maison, et travaillent presque sans ordre.
l'âne connait sa route sans etre avec lui
Lila a écrit:Quand aux personnes égoïstes et nuisibles, il en existe autant chez les croyants que chez les incroyants. Il y a beaucoup de faux croyants, par contre il n'existe pas de faux incroyants. Pas d'hypocrisie chez les incroyants.
pour toi c'est quoi un renegat
Lila a écrit:Il ne faut pas diviser les humains en "croyants" et "incroyants", mais regarder leur comportement, et distinguer les "bons" et les "égoïstes", SANS REGARDER LEURS CROYANCES.
les habits ne font pas le moine et la croyance est primordiale dans l'analyse d'un etre humain

elmakoudi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 2 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par Lila Mer 15 Sep 2010 - 8:00

elmakoudi a écrit:
Lila a écrit:je suppose que tu parles des musulmans, là ?
je parle des atheés et non des musulmans ou chretiens
eh bien tu vois, quand j'ai lu cela, je trouvais que cela s'appliquait surtout aux musulmans. Je les comprends, c'est une réaction de défense (ce n'est donc pas une critique!), ils forment pour le moment un groupe de plus en plus fermé.
elmakoudi a écrit:pouquoi nous sommes creéer par dieu pour savoir ou le mal et ou le bien puisque les athées sont des intellectuels
heu... tu trouves que les athées sont des intellectuels ? Pas plus que les autres, il me semble. Certains sont terriblement bornés. Je comprends que dans un environnement majoritairement religieux, conditionné, il faille beaucoup réfléchir pour oser remettre en question ses croyances, et peut-être que chez vous, les athées sont plus des intellectuels, mais chez nous pas.
elmakoudi a écrit:l'âne connait sa route sans etre avec lui
c'est un animal merveilleux, je les aime beaucoup. Il passepour être bête mais il est très intelligent. Peu importe, je parlais de cette manipulation de menacer de l'enfer et promettre le paradis pour rendre les hommes bons: certains en ont besoin pour se discipliner et vaincre l'égoïsme, d'autres pas: c'est naturel chez ceux qui ont compris qu'ils ne sont qu'un grain de sable, solidaire de tous les autres humains et de la Nature. Ceux là font passer les autres avant eux, et n'ont plus besoin qu'on les menace d'enfer.
elmakoudi a écrit:
Lila a écrit:Quand aux personnes égoïstes et nuisibles, il en existe autant chez les croyants que chez les incroyants. Il y a beaucoup de faux croyants, par contre il n'existe pas de faux incroyants. Pas d'hypocrisie chez les incroyants.
pour toi c'est quoi un renegat
euh... je ne sais pas exactement. Je vais voir au dictionnaire.
Personne qui renie sa religion.
Personne qui trahit son parti, son pays.

Je comprends pourquoi je ne connaissais pas ce mot. Dans un pays où la liberté de religion est un fait, et puisque je me sens citoyenne du monde et pas d'un pays, il n'a pour moi aucun sens. Les familles qui souffrent en Irak de voir leur pays détruit sont mes frères, les américains qui croient tout ce qu'on leur raconte sont mes frères, même les criminels sont mes frères. Pour moi les frontières d'un pays sont purement administratives. Tu sais, en Europe, les frontières ne signifient plus grand'chose, et je n'ai qu'un espoir, c'est que ce processus gagnera la planète entière.
elmakoudi a écrit:
Lila a écrit:Il ne faut pas diviser les humains en "croyants" et "incroyants", mais regarder leur comportement, et distinguer les "bons" et les "égoïstes", SANS REGARDER LEURS CROYANCES.
les habits ne font pas le moine et la croyance est primordiale dans l'analyse d'un etre humain
ça, c'est une réponse de croyant ! J'espère qu'un jour tu te rendras compte que la croyance n'est un moyen, elle peut aussi être nocive aussi quand elle est source de haine ou de division. Je suis incroyante mais j'ai été bercée dans une religion où un des principes de base est "on juge un arbre à son fruit". Le fruit, c'est le comportement. Wink


PS dans cette discussion, tu peux me considérer comme athée, puisque je ne crois pas dans le dieu des religions, mais en fait je suis agnostique, c'est à dire que je ne refuse pas la possibilité que dieu existe sous une forme ou sous une autre, mais je n'ai aucune croyance religieuse. "Je ne sais pas".
Ma voie est celle du bouddhisme, que je pratique depuis plusieurs dizaines d'années, et qui me convient parfaitement, justement parce qu'il n'y a pas de croyance, mais une immense bonté, dont je ne possède pas encore plus qu'une petite miette !

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 2 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par MrSonge Mer 15 Sep 2010 - 11:20

ça, c'est une réponse de croyant !
Sur ce point de détail, je crois qu'elmakoudi a raison. La croyance ou l'incroyance est fondamentale lorsqu'il s'agit de l'analyse d'une psyché humaine.
En revanche, je suis d'accord avec Lila, lorsqu'il s'agit de jugement, ce sont les actes qui doivent être posés sur le trébuchet, non pas les intentions ou les motivations. Comme disait l'autre : «Tu es ce que tu fais.» et non pas ce que tu dis (sauf si tu fais ce que tu dis ^^), pense, crois, espère, désir en silence...

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 2 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par elmakoudi Sam 18 Sep 2010 - 0:44

JO a écrit:Pour moi, l'âme individuelle se forme pendant l'existence incarnée . La mort suspend son évolution . Et comme c'est la règle universelle,l'Evangile affirme que nous sommes , post mortem, répartis en de nombreuses demeures , par affinités et degrés évolutifs ... Jesus et Mahomet seront peut-être dans la même , va savoir ...
Le pape baise le Coran, parceque la parole de Dieu, même maltraitée par l'homme , demeure un fil vers le haut , si l'homme qui la traduit en est digne .
le christianisme est en derive mon cher jo et ne sait meme pas ce que c'est la mort ou apres la mort
-l’âme est un concept métaphysique, en religion l'âme séparable du corps est immortelle et est jugée par Dieu. Le croyant agit en son âme et conscience.
En Islam, il n'y a pas de clergé et celui qui se prétend juge des faits d'un Musulman, qui se prétend son guide est un théocrate, un dictateur imposteur car se prévalant d'un titre que l'Islam ne lui a jamais octroyé.
Le Musulman doit agir en toute liberté en son âme et conscience tout comme l'Athée agit en toute liberté en sa conscience.

elmakoudi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 2 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par _bradou Sam 18 Sep 2010 - 6:52

meulan a écrit:
Ce participant use de notre respect de la liberté d'expression
diable fourche

Elmakoudi, quand vas-tu cesser d'abuser de leur liberté d'expression. Comme tout le reste, ça leur appartient. Faut pas abuser du bien d'autrui.

El makoudi a écrit:
et il les adapte même en fonction de la progression de ses vices, comme on dit :
« ni foi ni loi » rien qui puisse le freiner.
On est arrivé ou les mots : morale – pudeur – fidélité – sincérité et respect familial n’ont plus aucun sens.

Comme quoi le conservatisme a du bon. Il y a le bon et le mauvais. Gaffe donc à ceux qui veulent nous en défaire totalement.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 2 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par elmakoudi Dim 3 Oct 2010 - 23:50

bradou a écrit:
Elmakoudi, quand vas-tu cesser d'abuser de leur liberté d'expression. Comme tout le reste, ça leur appartient. Faut pas abuser du bien d'autrui.
c'est qu'il est gentil sur ce forum il est sur son territoire il use de sa connaissance du terrain

elmakoudi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 2 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par elmakoudi Dim 3 Oct 2010 - 23:54

"Le Musulman a ceci en commun avec l’Athée, il n’est la brebis d’aucun Pasteur. Il est face au Créateur sans intermédiaire, tout comme l’Athée est face à sa conscience sans intermédiaire."
Une ambiguïté peut résider dans cette affirmation, et vu que cette rubrique est pour beaucoup une occasion de s’enfermer à l’intérieur d’une sorte de mur de Berlin hermétique, à l’intérieur d’un groupe de tendance fermé à toute approche non tendancieuse, autant clarifier.
- La conscience : tout être humain est supposé être face à sa conscience. Donc un croyant quelque soit sa confession est lui aussi face à sa conscience.
La différence avec l’Athée est que l’Athée n’est face qu’à sa conscience, sans aucun autre juge. L’Athée agit en sa conscience.
- L’âme : l’âme est un concept métaphysique, en religion l'âme séparable du corps est immortelle et est jugée par Dieu. Le croyant agit en son âme et conscience.
- Le clergé: le clergé s'est fait gardien de la religion, s'est fait Pasteur. Ainsi, il s'est donné le droit de juger qui est croyant et qui ne l'est pas, il s'est donné le droit d'excommunier. Dans ces conditions le croyant a trois juges, sa conscience, son Pasteur et son Créateur juge de son âme.
En Islam, il n'y a pas de clergé et celui qui se prétend juge des faits d'un Musulman, qui se prétend son guide est un théocrate, un dictateur imposteur car se prévalant d'un titre que l'Islam ne lui a jamais octroyé.
Le Musulman doit agir en toute liberté en son âme et conscience tout comme l'Athée agit en toute liberté en sa conscience.
S'il y a un joug théocratique, le Musulman n'a qu'à le renverser dès qu'il le peut.

elmakoudi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 2 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par _La plume Lun 4 Oct 2010 - 7:41

C'est bien ce que tu dis, mais dans les faits on voit des musulmans manipulables, qui n'ont aucun recul, et tombent sous les prêches et le joug d'imams fanatiques. Aucune religion actuelle n'est plus liberticide que l'islam.
Et les fatwas ? et la charia ? c'est pas incompatible avec cette liberté de conscience que tu revendiques ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 2 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par troubaadour Lun 4 Oct 2010 - 12:33

elmakoudi a écrit:"En Islam, il n'y a pas de clergé et celui qui se prétend juge des faits d'un Musulman, qui se prétend son guide est un théocrate, un dictateur imposteur car se prévalant d'un titre que l'Islam ne lui a jamais octroyé.
Le Musulman doit agir en toute liberté en son âme et conscience tout comme l'Athée agit en toute liberté en sa conscience.
S'il y a un joug théocratique, le Musulman n'a qu'à le renverser dès qu'il le peut..
C'est un peu faux comme argumentaire.
Certes le clergé n'est pas organisé comme dans l'église mais d'une autre manière il existe bel et bien.

N'existe t il pas des savants qui viennent expliquer comment il faut comprendre et interpréter le coran ?

Il existe des écoles coraniques. qui dit ecole dit doctrine dit voie et chemin à suivre.

Le musulman n'est pas libre d'appliquer le coran comme bon lui semble, les dignitaires islamiques (pour ne pas employer le terme de clergé) sont là pour rappeler les règles et vérifier à ce qu'elles soient bien appliquées. C'est ce que fait l'imam ou le curé lors des prières.

Enfin il existe même des tribunaux islamiques, fait pour juger les actes et les faits du musulmans en fonction du coran.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 2 Empty l,athéisme face a l,islam

Message par tiopere Sam 9 Oct 2010 - 12:03

que ce soit face a l,islam,face a la chrétienté, face au judaisme,face a l,indouhisme ,cela n,a aucun intéret ,pour le libre penseur athé ,ce n,est que de la foutaise,ni plus ni moins qu,un paquet de lessive auquel on a changé la marque,rien de plus,derriere il n,y a que l,exploitation des peuples ,maintenus dans l,ignorance et l,obscurantisme religieux quel qu,il soit muet
tiopere
tiopere
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : france
Identité métaphysique : libre penseur,athé convaincu.
Humeur : septique
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 2 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par Yan Mer 20 Oct 2010 - 22:27

Ce que j'aime surtout dans ce debat c'est que vous connaiser pas cette religion et vous l'ouvrer ...

ALLAH (Exalté Soit-Il) : A Dit : Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente .

Voila Tous vous prener en raillerie ce que dit ALLAH mais le jour du jugement dernier on verra qui riera et qui sera humilié Wink

De toute façon même si DIEU envoyait un ange vous nierrez que cela provient de lui donc a quoi bon debattre avec des negateurs au coeur voilé ? ...

Votre Vie selon vous C'est quoi exactement ?

Alcool ; crasseuses ; drogue ; boite et ingratitude envers Votre Seigneur (Et Le Mien!)

Bref penser a critiquer vos principes avant de critiquer la vrai religion ( nos textes au moins ne sont pas modifiés Razz)

Puis Dire comme quoi DIEU a un fils mais bon sang !

Faut être debile profond pour injurer DIEU de la sorte .

Un humain et même tous les humains ensemble ne pourrait créer ce que DIEU exalté soit-Il Créa . Bref votre mecreance vous guidera vers l'enfer eternel DIEU certes vous laisse un court temps ici bas .


Dernière édition par Yan le Mer 20 Oct 2010 - 22:33, édité 1 fois

Yan
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : st etienne
Identité métaphysique : boss
Humeur : heureux
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 2 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par Yan Mer 20 Oct 2010 - 22:31

De plus vos thèses concernant la creation de la Terre et des Cieux sont minables mais à un point ...

Une meteorite ou je ne sais quoi qui créa tous ces êtres vivants ?

Mdr m'enfin je sais pas moi ; je comprend pas vos principes .

Balayer devant votre porte avant de parler puis renseigner vous vous n'avez aucunes connaissances sur le sujet ; un debat se constitue de 2 parties cependant ces 2 parties sont informés sur le sujet pour être un minimum credible mais bref ...

Vivez votre vie comme vous la souhaiter le jour des comptes on verra qui riera .

Et Bernard la ou je ne sais quoi qui dit que l'islam est une religion dangereuse patatipatata mais tu sais les sionistes controlent le monde mec même les médias (Sisi ignorant que tu es ...)

Tu sais l'église et Mr Benoir XVI a défaut de ramener les gens a la religion chretienne il les font fuir et au lieu de s'occuper de sa religion il critique l'islam .

Qui s'occupe de tous vos prêtres ; curés PEDOPHILES avant de parler d'autrui c'est pas plus mal Wink

Pour finir ALLAH(L'Exalté) dit aussi :
Vous serez interrogés sur ce que vous faisiez ». (16 : 93)



« …Par Allah ! Vous serez appelés à rendre des comptes pour ce que vous avez inventé »

Si avec tous sa vous croyez pas ben ma foi ...

Salem ...

Yan
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : st etienne
Identité métaphysique : boss
Humeur : heureux
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 2 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par tiopere Jeu 21 Oct 2010 - 11:10

bonjour yan tu me fais un debat ou une promotion religieuse??
la question n,est pas que je connaisse ou pas l,islam et les autres religions .pour moi c,est de l,exploitation spirituelle de l,homme par des hommes avides de pouvoirs rien d,autre.maintenant tu me dis qu,allah me jugera lui ou un autre...s,il y en a un qu,il vienne lui meme me dire que je dois croire en lui,mais surtout pas avec des livres ecrits par des hommes ,ni avec leur langue,ils sont commes le cobra !par contre je mene ma vie comme je l,entends et ni toi ni les prophetes et qu,elle que soit leurs etiquettes ne dicteront mes faits et gestes ,tu me dis que tu connais la vraie religion (je ne savais pas qu,il y en avait des fausses)elles se pretendent toutes vraie et meilleurs que les autres,mais en fin de compte ce ,n,est qu,immence panier de crabes,et si ton dieu ou un autre veut m,expedier dans son enfer eh bien qu,il m y envoit ,mais il n,aura pas grand chose a bruler apres une incineration....!alors a un de ces jours en ENFER salem alik ghouya.
tiopere
tiopere
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : france
Identité métaphysique : libre penseur,athé convaincu.
Humeur : septique
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum