Village

2 participants

Aller en bas

Village Empty Village

Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 15:37

Hier je tapais dans google image pour trouver des photos de ma ville "aglomération disons" et j'était époustaflé par la sensation de petite ville sans intérêt,en tout cas avec les photos sur googleimage ça rendait vraiment pas !
qaund je me ballade en ville l'ambience citadine réel est quelque chose d'interressant,les magasins ,les cafés,le monde...
Mais quand je pense aux sensations que j'éprouve en me balladant dans le village ou j'ai grandit,il y a une pauvreté en ville assez déroutante !
Chaque maison du patelin à un mystère qu'on pas les facades d'immeubles !Je sais pas pourquoi,à quoi mes sens réagissent comme ça !
Ce que je pense en ce moment en terme de voyage ce n'est pas vister d'autres pays(j'y pense aussi) mais de vister des villages de france.
La france aux milles clochers...
Vous avez des sentiments du même genre en comparant les villages ,petites villes ,et grandes villes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Village Empty Re: Village

Message par raphael-rodolphe Dim 4 Mai 2008 - 18:51

Qwatybaal a écrit:Vous avez des sentiments du même genre en comparant les villages ,petites villes ,et grandes villes ?
J'ai habité à Charleville Mézières, Rethel, La Rochelle, Bordeaux, Cannes, Bayonne, Toulouse... et bientôt dans les environs de Carcassonne; dans une maison, studios propre ou sordides, H.L.M...
C'est vrai que l'ambiance n'est pas la même ou les sentiments qui s'en dégagent; mais là ou il y a le plus de vie, c'est dans les cités HLM.
L'extérieur est mort, mais l'intérieur est plus que vivant ! D'ailleurs, ont participaient tous aux débats et ébats des voisins. Ont mangeaient des pommes de terre ou des pâtes aux gruyère ... à la saveur oriental ... asiatique... ou africaine.
Mais la pauvreté (au sens large) est la même partout ou je suis passé.
Les mystère n'en demeures plus, la vérité fait face et elle m'a même suivi dans mes pérégrinations géographique.
Je ne suis pratiquement jamais parti en vacances, mais faire du tourisme rend les visages plus "sympathiques" et les lieux plus "atypique".
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Village Empty Re: Village

Message par dorcas Lun 5 Mai 2008 - 0:08

En france il y ade très beaux vilage, je n'aime pas les villes, trop de monde mais les petits villages pitoresques, nous partons le 14 juin pour 3 semaines en Provence, pas loin de Cavaillon, alors là il y a les Baux de Provence, qui est magnifique et bien d'autre.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum