Besancenot aime en découdre

+9
Tibouc
JO
dan 26
bernard1933
jose
Lambda
_La plume
kelevra
Geveil
13 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Besancenot aime en découdre - Page 3 Empty Re: Besancenot aime en découdre

Message par Geveil Mar 5 Oct 2010 - 14:31

Tibouc a écrit:
Et Nestlé qui s'empare de l'eau et veut la faire payer aux habitants (qui bien sur n'ont aucunement les moyens de la payer), c'est rien ?

Et la mauvaise répartition des richesses mondiales, elle vient pas du capitalisme peut-être ? On a assez pour nourrir tous les hommes, or certains meurent de faim. Pourquoi ? Parce que l'économie mondiale est fondée exclusivement sur le profit, et que les habitants du tiers-monde n'ont pas de quoi s'acheter à manger. C'est donc bien le capitalisme qui est responsable de la misère.

Voilà! DAN, nous dit amicalement qu'avant le capitalisme la misère règnait aussi. Comme je suis nul en histoire, je serais bien incapable de le contrer sur cette affirmation. Mais s'il n'est pas trop croyant en l'économie de marché, c'est-à-dire adorateur du dieu Fric, je lui conseille de lire " Quand la misère chasse la pauvreté" de Majid Rahnema.

Ceci dit, Tibouc, la cause fondamentale de nos misères est la séparation, cause donc aussi des abus du capitalisme. Pour bien comprendre ce concept, je te demande de répondre à la question suivante:

Peux-tu dire ce que je vois au moment où tu me lis ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot aime en découdre - Page 3 Empty Re: Besancenot aime en découdre

Message par Tibouc Mar 5 Oct 2010 - 14:46

Le monde, la terre, les hommes sont injustes, parceque ce monde a été tres mal conçu c'est tout Bernard. Il faut le reconnaitre .
Comment certains hommes peuvent ils esperer faire ce que Dieu a été incapable de réaliser.
Parce qu'on est des dieux !!! cheers

PS : pourquoi tu accuses Dieu ? Je croyais que tu étais athée. Faudrait savoir ! rire
Ou alors es-tu un de ces athées par colère envers Dieu ?
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot aime en découdre - Page 3 Empty Re: Besancenot aime en découdre

Message par Tibouc Mar 5 Oct 2010 - 14:49

Ceci dit, Tibouc, la cause fondamentale de nos misères est la séparation, cause donc aussi des abus du capitalisme. Pour bien comprendre ce concept, je te demande de répondre à la question suivante:

Peux-tu dire ce que je vois au moment où tu me lis ?

Evidemment que non Gereve.
Le rapport avec la misère ?
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot aime en découdre - Page 3 Empty Re: Besancenot aime en découdre

Message par Geveil Mar 5 Oct 2010 - 15:41

Si tu ne vois pas ce que je vois, c'est que tu n'as pas accès à ma vie, et si tu me voyais souffrir, tu ne ressentirais rien, si ce n'est éventuellement de la compassion; c'est ce que j'appelle " la séparation".
Donc, chacun est seul avec lui-même, chacun est le centre de l'univers et il faut s'attendre que chacun joue pour son compte.
Je pense qu'on ne peut pas devenir trader, financier de haut vol ou proxénète si on est pourvu de compassion. Les profiteurs, étant pour une raison ou pour une autre dépourvus de compassion, si ce n'est éventuellement pour leur chien, exploitent ceux qu'ils appellent les faibles ( Parce capables de sentiments ) sans vergogne, d'où la misère.

Mais ont-ils tort ? Après tout, si je suis séparé, donc ontologiquement seul, "après moi le déluge" !

Peut-être toi, un peu moi, tenons compte des autres et pour cette raison essayons de limiter nos exigences, et ce faisant obtenant de nos proches un peu d'attention. Cette relation aux autres nous apporte un peu de chaleur, nous donne l'illusion de ne pas être seul. Mais la séparation fait que de toutes façons, nous sommes seuls. Alors !

Il se peut aussi que si nous ne sommes pas des exploiteurs sans vergogne c'est parce nous n'en avons pas l'étoffe, les capacités, alors nous cherchons dans la relation à l'autre une façon de nous mettre en valeur, sur ce forum, par exemple.

Vois-tu maintenant la raison profonde, quasiment métaphysique, du choix d'être capitaliste ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot aime en découdre - Page 3 Empty Re: Besancenot aime en découdre

Message par casimir Mar 5 Oct 2010 - 16:26

Si la raison profonde était assumée, il n'y aurait plus de système.
Si je suis seul et que je l'assume, je ne dépens donc plus des relations.
Le capitalisme est encore un réseau de relation, mais sans doute le pire qui soit, puisque c'est un système qui ne dépends plus que de lui même et fait de l'homme (les capitalistes les premiers) son esclave.
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot aime en découdre - Page 3 Empty Re: Besancenot aime en découdre

Message par Tibouc Mar 5 Oct 2010 - 17:40

C'est pas pour me vanter (je vois d'ailleurs pas en quoi c'est une qualité) mais à mon avis j'ai l'étoffe pour devenir trader, ou patron du CAC 40.
Si je ne le suis pas, et n'essaye pas de l'être, c'est grâce à la compassion que j'ai.
Et comme dit Dumbledore dans Harry Potter : "ce ne sont pas nos aptitudes qui font ce que nous sommes, ce sont nos choix".

Mais je comprends ton idée Gereve, mais alors le capitalisme me parait encore plus absurde. Car il renforce encore plus la séparation déjà existente entre les hommes. Nous avons effectivement une séparation relative entre nous que nous ne pouvons pas supprimmer totalement. Mais nous pouvons faire en sorte que la séparation soit la moindre possible. Or, le capitalisme fait l'inverse.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot aime en découdre - Page 3 Empty Re: Besancenot aime en découdre

Message par dan 26 Mar 5 Oct 2010 - 19:46

Gereve a écrit:
dan 26 a écrit:
]quote="Gereve"]Besancenot aime en découdre,...........ainsi que Dan, qui est contaminé par l'idéologie capitaliste. Comme l'adoration du dieu Fric est une religion, il est complètement inutile d'essayer d'argumenter avec DAN.

Amicalement....
Ha bon c'est nouveau là aussi !!Je suis plus libéral , que capitaliste.
Amicalement

Ha, ha, ha ! Le libéralisme, c'est encore pire que le capitalisme
Chacun son point de vue n'est ce pas . Le principal etant comme en religion, ce n'est pas la peine de chercher à imposer son point de vue aux autres . On en discute c'est tout.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot aime en découdre - Page 3 Empty Re: Besancenot aime en découdre

Message par dan 26 Mar 5 Oct 2010 - 21:12

[quote]
Gereve a écrit:

Voilà! DAN, nous dit amicalement qu'avant le capitalisme la misère règnait aussi. Comme je suis nul en histoire, je serais bien incapable de le contrer sur cette affirmation.
Il n'est pas besoin d'etre bon en histoire pour comprendre celà ,lel moyen age, la renaissance, l'époque romaine , toutes ces periodes par exemple ont généré la misère, alors que le captilisme l'economie de marché n 'existait pas encore . On n'a donc pas le droit de dire que le capitalisme est créateur de misère , elle existait déjà.
Mais s'il n'est pas trop croyant en l'économie de marché, c'est-à-dire adorateur du dieu Fric, je lui conseille de lire " Quand la misère chasse la pauvreté" de Majid Rahnema.
On trouve de tout dans ce domaine des ouvrages pro, et anti capitalistes. Je tiens à confirmer que pour moi , c'est le moins mauvais des systèmes politique s, il permet à l'homme qui veut réussir de le faire.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot aime en découdre - Page 3 Empty Re: Besancenot aime en découdre

Message par casimir Mar 5 Oct 2010 - 21:29

c'est le moins mauvais des systèmes politiques

Ce n'est pas un système politique.
La démocratie est un système politique.
Le capitalisme est un système économique.
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot aime en découdre - Page 3 Empty Re: Besancenot aime en découdre

Message par dan 26 Mar 5 Oct 2010 - 22:17

casimir a écrit:c'est le moins mauvais des systèmes politiques
Ce n'est pas un système politique.
La démocratie est un système politique.
Le capitalisme est un système économique.
ok tu as raison, erreur de ma part, mais celà ne change rien à ma conviction personnelle . .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot aime en découdre - Page 3 Empty Re: Besancenot aime en découdre

Message par Geveil Mer 6 Oct 2010 - 10:44

dan 26 a écrit:On trouve de tout dans ce domaine des ouvrages pro, et anti capitalistes.
Donc, tu préfères croire que réfléchir et tu ne le liras pas.
Je tiens à confirmer que pour moi , c'est le moins mauvais des systèmes politique s, il permet à l'homme qui veut réussir de le faire.
Réussir à quoi? J'en suis de plus en plus convaincu, tu es un adorateur du dieu Fric, un croyant, donc.Amicalement
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot aime en découdre - Page 3 Empty Re: Besancenot aime en découdre

Message par Tibouc Mer 6 Oct 2010 - 18:24

dan a écrit:Il n'est pas besoin d'etre bon en histoire pour comprendre celà ,lel moyen age, la renaissance, l'époque romaine , toutes ces periodes par exemple ont généré la misère, alors que le captilisme l'economie de marché n 'existait pas encore . On n'a donc pas le droit de dire que le capitalisme est créateur de misère , elle existait déjà.
Pur sophisme !!!
Le capitalisme est responsable des misères actuelles. C'est comme si tu disais d'un meutrier qu'il n'est pas coupable car il y avait déjà des meutres avant lui.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot aime en découdre - Page 3 Empty Re: Besancenot aime en découdre

Message par bernard1933 Mer 6 Oct 2010 - 22:18

Un récent sondage fait à Bucarest révèle que plus de 50 % des Roumains
interrogés regrettent le régime de Ceaucescu . Ca confirme ce que j' ai
écrit précédemment .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot aime en découdre - Page 3 Empty Re: Besancenot aime en découdre

Message par dan 26 Mer 6 Oct 2010 - 22:54

Gereve a écrit:
dan 26 a écrit:On trouve de tout dans ce domaine des ouvrages pro, et anti capitalistes.
Donc, tu préfères croire que réfléchir et tu ne le liras pas.
Je n'ai jamais dit celà .


Je tiens à confirmer que pour moi , c'est le moins mauvais des systèmes politique s, il permet à l'homme qui veut réussir de le faire.
Réussir à quoi? J'en suis de plus en plus convaincu, tu es un adorateur du dieu Fric, un croyant, donc.Amicalement
A se réaliser, par lui meme , plutot que d'attendre tout des autres , ou de repprocher aux autres leurs réussites . Il y a ceux qui font, ceux qui attendent et se plaignent , et ce qui repprochent aux autres d'etre mieux qu'eux. Et celà tu n'y pourra rien ça fait partie de la nature humaine
Le fric est sale....................surtout celui des autres.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot aime en découdre - Page 3 Empty Re: Besancenot aime en découdre

Message par dan 26 Mer 6 Oct 2010 - 23:00

Tibouc a écrit:
dan a écrit:Il n'est pas besoin d'etre bon en histoire pour comprendre celà ,lel moyen age, la renaissance, l'époque romaine , toutes ces periodes par exemple ont généré la misère, alors que le captilisme l'economie de marché n 'existait pas encore . On n'a donc pas le droit de dire que le capitalisme est créateur de misère , elle existait déjà.
Pur sophisme !!!
Le capitalisme est responsable des misères actuelles. C'est comme si tu disais d'un meutrier qu'il n'est pas coupable car il y avait déjà des meutres avant lui.
Je ne suis pas du tout sûr il y a énormément d'autres causes . Tu ne m'as pas répondu quel systéme économique en place est le plus acceptable pour toi actuellement ?Et quel pays le pratique ?
Je rappelle que la chine pays communiste s'ouvre au capitalisme, et au libéralisme , comme l'Inde, le Bresil et d'autres pays sous developpés qui sont en train d'evoluer grace à ce système économique .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot aime en découdre - Page 3 Empty Re: Besancenot aime en découdre

Message par Tibouc Mer 6 Oct 2010 - 23:23

Tu ne m'as pas répondu quel systéme économique en place est le plus acceptable pour toi actuellement ?Et quel pays le pratique ?
Aucun des systèmes actuellement en place n'est bon.
C'est pour celà qu'il faut "semer une nouvelle société" comme dit Gereve.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot aime en découdre - Page 3 Empty Re: Besancenot aime en découdre

Message par dan 26 Mer 6 Oct 2010 - 23:31

Tibouc a écrit:
Tu ne m'as pas répondu quel systéme économique en place est le plus acceptable pour toi actuellement ?Et quel pays le pratique ?
Aucun des systèmes actuellement en place n'est bon.
C'est pour celà qu'il faut "semer une nouvelle société" comme dit Gereve.

Ok y a qu'à, ou il faut qu'on !!!
Ok je connais.
Une société mondiale où tout le monde serait egaux, riche, sans travailler où il y aurait des fleurs, des arbres des oiseaux partout, un climat tempéré pour la terre entiere, une bonne repartition de l'eau, du soleil, des montagnes et du desert pour tous , une religion unique, que des gens "bien" , aucune maladie, souffrance , que des personnes qui s'embrassent, l'amour partout en quelque sorte C'est vrai que ce serait formidable !!!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot aime en découdre - Page 3 Empty Re: Besancenot aime en découdre

Message par Tibouc Jeu 7 Oct 2010 - 0:13

Une société mondiale où tout le monde serait egaux, riche, sans travailler où il y aurait des fleurs, des arbres des oiseaux partout, un climat tempéré pour la terre entiere, une bonne repartition de l'eau, du soleil, des montagnes et du desert pour tous , une religion unique, que des gens "bien" , aucune maladie, souffrance , que des personnes qui s'embrassent, l'amour partout en quelque sorte C'est vrai que ce serait formidable !!!!!
Ben finalement on est d'accord ! rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot aime en découdre - Page 3 Empty Re: Besancenot aime en découdre

Message par dan 26 Jeu 7 Oct 2010 - 8:49

Tibouc a écrit:
Une société mondiale où tout le monde serait egaux, riche, sans travailler où il y aurait des fleurs, des arbres des oiseaux partout, un climat tempéré pour la terre entiere, une bonne repartition de l'eau, du soleil, des montagnes et du desert pour tous , une religion unique, que des gens "bien" , aucune maladie, souffrance , que des personnes qui s'embrassent, l'amour partout en quelque sorte C'est vrai que ce serait formidable !!!!!
Ben finalement on est d'accord !
Normal pour toi tu as 21 ans tu es idéaliste, et utopiste , je te souhaite juste de grandir.
Amicalement et bonne journée

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot aime en découdre - Page 3 Empty Re: Besancenot aime en découdre

Message par bernard1933 Jeu 7 Oct 2010 - 11:13

Tibouc est jeune, il ne sait pas qu' il faut des loups pour bouffer les agneaux et des chats pour bouffer les souris... On ne ferait pas à Paris des palaces où la nuit coûte 13000 euros pour accueillir les malheureux Chinois ou Indiens si le monde était plus juste...
Mais laissons faire ! Il faut bien des " bougnoules " pour tirer les rickshaws et des braves gens pour acheter des bagnoles à 300000euros !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot aime en découdre - Page 3 Empty Re: Besancenot aime en découdre

Message par Tibouc Jeu 7 Oct 2010 - 11:24

Normal pour toi tu as 21 ans tu es idéaliste, et utopiste , je te souhaite juste de grandir.
Je te souhaiterais bien de rajeunir, mais je ne sais pas si c'est possible...
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot aime en découdre - Page 3 Empty Re: Besancenot aime en découdre

Message par Geveil Jeu 7 Oct 2010 - 17:27

dan 26 a écrit:
Normal pour toi tu as 21 ans tu es idéaliste, et utopiste , je te souhaite juste de grandir.
Amicalement et bonne journée
J'en ai 74 et je suis aussi idéaliste et utopiste.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot aime en découdre - Page 3 Empty Re: Besancenot aime en découdre

Message par _athéesouhaits Jeu 7 Oct 2010 - 18:11

Gereve a écrit:
dan 26 a écrit:
Normal pour toi tu as 21 ans tu es idéaliste, et utopiste , je te souhaite juste de grandir.
Amicalement et bonne journée
J'en ai 74 et je suis aussi idéaliste et utopiste.
moi qui espérais qu'avec l'age on devenait sage... diable pleure

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot aime en découdre - Page 3 Empty Re: Besancenot aime en découdre

Message par Tibouc Jeu 7 Oct 2010 - 19:39

Arreter d'être utopiste ce n'est pas devenir sage, c'est devenir aigri.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot aime en découdre - Page 3 Empty Re: Besancenot aime en découdre

Message par dan 26 Jeu 7 Oct 2010 - 21:45

bernard1933 a écrit:Tibouc est jeune, il ne sait pas qu' il faut des loups pour bouffer les agneaux et des chats pour bouffer les souris... On ne ferait pas à Paris des palaces où la nuit coûte 13000 euros pour accueillir les malheureux Chinois ou Indiens si le monde était plus juste...
Mais laissons faire ! Il faut bien des " bougnoules " pour tirer les rickshaws et des braves gens pour acheter des bagnoles à 300000euros !
Et oui mais il va grandir c'est tout ce que je lui souhaite . Il va decouvrir par exemple que les palaces font vivres de nombreuses familles qui y travaillent , il va arriver un jour ou il ne vera pas que le coté clinquant des choses , qui lui fait tant de mal .
amicalement


Dernière édition par dan 26 le Jeu 7 Oct 2010 - 21:51, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum