Quand la pauvreté crée des richesses !!!

4 participants

Aller en bas

Quand la pauvreté crée des richesses !!! Empty Quand la pauvreté crée des richesses !!!

Message par dan 26 Dim 3 Oct 2010 - 0:15

Trouvez vous normal que ne nombreuses organisations en aidant les personnes en difficultés , créent des richesses , et de fait bloquent involontairement la possibilité de réduire celle ci .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la pauvreté crée des richesses !!! Empty Re: Quand la pauvreté crée des richesses !!!

Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 0:18

euh moi pas comprendre le raisonnement : un exemple ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la pauvreté crée des richesses !!! Empty Re: Quand la pauvreté crée des richesses !!!

Message par dan 26 Dim 3 Oct 2010 - 0:52

Quand une association caritative a des permanants , rémunérés , payés gracement, et que celle ci intervient sur la misère, nous sommes dans un système pervers .
Exemple l'agence le personnel de Pole emploi, n'a aucun interret à ce que le taux de chomage diminue .
Tout le danger pervers de notre système social est là.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la pauvreté crée des richesses !!! Empty Re: Quand la pauvreté crée des richesses !!!

Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 0:58

euh pour pole emploi ce sont des fonctionnaires il me semble, si le chomage devait disparaitre et que pole emploi également, ils auraient un autre job.
Sinon concernant l'exemple sur l'asso : ok mais je vois pas la perversion ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la pauvreté crée des richesses !!! Empty Re: Quand la pauvreté crée des richesses !!!

Message par JPG Dim 3 Oct 2010 - 1:53

Faut toujours se méfier de quelqu'un dont l'enrichissement dépant de notre malheur.

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la pauvreté crée des richesses !!! Empty Re: Quand la pauvreté crée des richesses !!!

Message par Lila Dim 3 Oct 2010 - 2:38

ah, je pensais qu'on parlerait des patrons qui empochent des millions après avoir mis des entreprises en faillite...

Ou des pays qui maintiennent des peuples dans la misère pour s'assurer une main d'oeuvre bon marché.

Ceci dit, l'exemple de Dan n'est pas mauvais non plus, on le retrouve aussi dans d'autres domaines tout à fait admis.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand la pauvreté crée des richesses !!! Empty Re: Quand la pauvreté crée des richesses !!!

Message par dan 26 Dim 3 Oct 2010 - 9:07

[quote]
KT a écrit:euh pour pole emploi ce sont des fonctionnaires il me semble, si le chomage devait disparaitre et que pole emploi également, ils auraient un autre job.
Celà n'empeche pas que leur salaire est assuré par nos impots, grace au chomage . J'ai cotoyé de nombreux directeurs d'ANPE à l'époque, qui se réoujissaient d'avoir beaucoup de personnel , car il faut savoir qeu leur salaire est proportionnel aux nombres de personnes qui dépendent d'elles.
Sinon concernant l'exemple sur l'asso : ok mais je vois pas la perversion ???[/
quote]Il suffit d'aller à la chasse au subvention, sans avoir aucune obligation de résultat, et celà Toujours grace aux subventions, résultat de nos impots . Je ne parle pas de toutes les assos bien sur mais nombreuses sont dans cette sitation . Ne nombreuses organisations ne sont là que pour assurer des salaires,sans buts vraiment tres definis .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la pauvreté crée des richesses !!! Empty Re: Quand la pauvreté crée des richesses !!!

Message par Lambda Dim 3 Oct 2010 - 10:16

dan où as-tu vu que les permanents étaient payés gracement? J'ai quitté une place à 1600€ net/mois sur 16 mois dans un grand groupe pour gagner 1200€net/mois sur 12 dans une association d'insertion de chomeurs, en tant qu'encadrant technique travaillant dehors toute l'année...Tu parle d'une sinécure!...ôtes-moi d'un doute.Je trouve que tu tapes un peu systématiquement sur le social et la solidarité.
Aurais-tu quelque chose contre?
Lambda
Lambda
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : sauveterre-de-guyenne
Identité métaphysique : métaquoi ?
Humeur : changeante.
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand la pauvreté crée des richesses !!! Empty Re: Quand la pauvreté crée des richesses !!!

Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 10:40

[quote="dan 26"]
KT a écrit:euh pour pole emploi ce sont des fonctionnaires il me semble, si le chomage devait disparaitre et que pole emploi également, ils auraient un autre job.
Celà n'empeche pas que leur salaire est assuré par nos impots, grace au chomage . J'ai cotoyé de nombreux directeurs d'ANPE à l'époque, qui se réoujissaient d'avoir beaucoup de personnel , car il faut savoir qeu leur salaire est proportionnel aux nombres de personnes qui dépendent d'elles.
Sinon concernant l'exemple sur l'asso : ok mais je vois pas la perversion ???[/
quote]Il suffit d'aller à la chasse au subvention, sans avoir aucune obligation de résultat, et celà Toujours grace aux subventions, résultat de nos impots . Je ne parle pas de toutes les assos bien sur mais nombreuses sont dans cette sitation . Ne nombreuses organisations ne sont là que pour assurer des salaires,sans buts vraiment tres definis .
amicalement

J'ai le sentiment que ce qui te pose problême c'est de payer des impots qui sont mal utilisés à ton avis, et bien pourquoi ne pas émigrer vers des pays plus "accueillants" genre suisse, usa ou autres.
En même temps, on y va vers le modèle américain, trop lentement peut être à ton gout? lol!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la pauvreté crée des richesses !!! Empty Re: Quand la pauvreté crée des richesses !!!

Message par dan 26 Dim 3 Oct 2010 - 17:23

Lambda a écrit:dan où as-tu vu que les permanents étaient payés gracement?
Où ai je dis celà ?
J'ai quitté une place à 1600€ net/mois sur 16 mois dans un grand groupe pour gagner 1200€net/mois sur 12 dans une association d'insertion de chomeurs, en tant qu'encadrant technique travaillant dehors toute l'année...Tu parle d'une sinécure!...ôtes-moi d'un doute.Je trouve que tu tapes un peu systématiquement sur le social et la solidarité.
Aurais-tu quelque chose contre?
je l'ai déjà dit" trop "de social crée la misère , et je confirme .
Peux tu nous dire pourquoi tu as quitté une belle place pour une moins bonne ?
Ce n'est plus de la solidarité, c'est du racket!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum