Différences entre "jouir de la vie" et "la pleine conscience du moment présent"

+10
casimir
Babylon5
Imala
bernard1933
dan 26
_La plume
tango
_athéesouhaits
JO
Lila
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Différences entre "jouir de la vie" et "la pleine conscience du moment présent" - Page 4 Empty Re: Différences entre "jouir de la vie" et "la pleine conscience du moment présent"

Message par jose Mar 19 Oct 2010 - 18:56

sachez,petits scarabées, que les passions nous terrassent chaque foi qu'elles le veulent. Nous sommes bien trop faibles pour les combattre, les dompter ou, plus simplement les identifier. Une fourmis perdue en pleine jungle ne peut donner les limites de cette jungle. Seul le condor passant peut le faire...
Que la fourmis demande l'aide du condor...
jose
jose
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : bordeaux
Identité métaphysique : gian yoganand
Humeur : méditative
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre "jouir de la vie" et "la pleine conscience du moment présent" - Page 4 Empty Re: Différences entre "jouir de la vie" et "la pleine conscience du moment présent"

Message par Lila Mar 19 Oct 2010 - 19:03

dan 26 a écrit:Penses tu sincérement qui si l'on "dompte " ses passions celà rete toujours des passions ?
Amicalement
Bien sûr, sinon ce n'est plus dompter, mais étouffer, tuer. Dompter, c'est s'y laisser aller sans retenue parce qu'on a posé des limites, sinon soit elle nous dominera et nous détruira, soit elle sera nuisible pour d'autres.

A un cheval dompté, tu peux demander n'importe quoi, tu pourra même le faire aller au-delà de ses limites à lui. S'il est sauvage... tu ne sais rien faire, tu ne tiendras même pas en selle.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre "jouir de la vie" et "la pleine conscience du moment présent" - Page 4 Empty Re: Différences entre "jouir de la vie" et "la pleine conscience du moment présent"

Message par dan 26 Mar 19 Oct 2010 - 21:04

Lila a écrit:
dan 26 a écrit:Penses tu sincérement qui si l'on "dompte " ses passions celà rete toujours des passions ?
Amicalement
Bien sûr, sinon ce n'est plus dompter, mais étouffer, tuer. Dompter, c'est s'y laisser aller sans retenue parce qu'on a posé des limites, sinon soit elle nous dominera et nous détruira, soit elle sera nuisible pour d'autres.

A un cheval dompté, tu peux demander n'importe quoi, tu pourra même le faire aller au-delà de ses limites à lui. S'il est sauvage... tu ne sais rien faire, tu ne tiendras même pas en selle.
!!!!! J'en doute , mais si c'est ce que tu penses !! Libre à toi .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre "jouir de la vie" et "la pleine conscience du moment présent" - Page 4 Empty Re: Différences entre "jouir de la vie" et "la pleine conscience du moment présent"

Message par casimir Mar 19 Oct 2010 - 21:15

Etre attentif me semble être le seul moyen de canalisé un temps soit peu l'énergie.
Alors la maîtrise me semble illusoir.
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre "jouir de la vie" et "la pleine conscience du moment présent" - Page 4 Empty Re: Différences entre "jouir de la vie" et "la pleine conscience du moment présent"

Message par jose Mer 20 Oct 2010 - 18:41

je n'intervient pas parce que la dernière foi on m'a dit que j'étais ''hors-sujet'' alors...Mais je suis le sujet (du verbe suivre pas être!)
ps:J'espère ne pas avoir été hors-sujet !?
jose
jose
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : bordeaux
Identité métaphysique : gian yoganand
Humeur : méditative
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum