Tu l'as trouvé ou pas?

+18
Curare-
Téoma
Jipé
Magnus
MrSonge
dan 26
bernard1933
tango
nuage bleu
Yan
Tétraèdre
Half-moon
_La plume
apollonius
JO
virgule
_athéesouhaits
_bradou
22 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Tu l'as trouvé ou pas? - Page 11 Empty Re: Tu l'as trouvé ou pas?

Message par _athéesouhaits Dim 7 Nov 2010 - 16:45

florence_yvonne a écrit:
OK en deux mots, issue d'une famille 100% catholique apostolique romaine, je me suis posé toute petite la question suivante (en fait en regardant un dessin de jésus flagellé alors qu'il n'est entravé que par une petite corde même pas nouée et cela sur mon livre de catéchisme), pourquoi Jésus subit-il cette torture de la crucifixion s'il a le pouvoir de se détacher ? Pourquoi Dieu existerait et pas le Père Noël ? donc j'ai été athée quasiment toute ma vie,

J'ai interprété cette expérience comme la présence de Dieu et je suis devenue déiste.

Et si je dit "il" c'est parce que le mot dieu est masculin.
et puis un jour, alors que je regardais un beau nuage blanc, j'ai ressenti Dieu, pendant un moment le chant des oiseaux, le bruit de la rivière, les arbres, bref, tout m'est apparu plus net, plus beau et je me suis sentie enveloppée d'une grande sérénité.
ça m'a fait ça aussi un jour...
j'etais dans la nature avec une belle fille , nous avons fait l'amour, et après j'ai remis mes lunettes , bref tout m'est apparu plus net, l'amour m'avait enveloppé d'une grande sérenité. ... mais de dieu nennie!!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as trouvé ou pas? - Page 11 Empty Re: Tu l'as trouvé ou pas?

Message par MrSonge Dim 7 Nov 2010 - 16:52

Si Dieu utilise un langage subtil pour s'exprimer, peut-être faudrait-il avoir les oreilles aiguisées pour l' entendre...
Peut-être que florence_yvonne l' entends.
Métaphoriquement, sans doute, mais personnellement j'ai franchement du mal à imaginer ce mystère premier, ce fameux Dieu, user du langage. Je préfère donc, pour ma part, me contenter de dire qu'on peut sentir Dieu et que cela suffit amplement. ^^

En tous cas, il me semble évident qu' une "révélation" devrait donner certaines certitudes, qui modifieraient le comportement.
Déformation chrétienne. Rien n'indique qu'une révélation doit apporter des certitudes. Elle ouvre des horizons insoupçonnés jusque là, sans aucun doute, mais n'est pas forcément un vecteur de certitudes, encore moins de changement comportemental, même si cela peut-être un corollaire, c'est évident.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as trouvé ou pas? - Page 11 Empty Re: Tu l'as trouvé ou pas?

Message par _florence_yvonne Dim 7 Nov 2010 - 16:59

bradou a écrit:
florence_yvonne a écrit: puis un jour, alors que je regardais un beau nuage blanc, j'ai ressenti Dieu, pendant un moment le chant des oiseaux, le bruit de la rivière, les arbres, bref, tout m'est apparu plus net, plus beau et je me suis sentie enveloppée d'une grande sérénité.
J'ai interprété cette expérience comme la présence de Dieu et je suis devenue déiste.

Je comprends parfaitement. Si on peut voir Dieu, ce ne peut être qu'ainsi. Comme un soleil qui soudain se dévoile de derrière les nuages pour noyer les champs et les êtres de sa lumière. C'est Lui, florence yvonne, pas un doute.
T'a-t-Il parlé florence yvonne, t'a-Il dit quelque chose?

Non, il ne m'a rien dit.

_florence_yvonne
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as trouvé ou pas? - Page 11 Empty Re: Tu l'as trouvé ou pas?

Message par dan 26 Dim 7 Nov 2010 - 18:25

[quote="Millenium"]Dan "Il suffit de voir le phénomène de l'apparition de la conscience, de l'intelligence, au travers des découvertes des paléontologues pour s'en rendre compte . Rien de bien extraordinaire donc"

L'intelligence ,la conscience se retrouve déjà bien avant ,des le début de la création de l'univers avec les lois universelles ,porteuse de la vie et de la conscience libre.


Totalement impossible désolé, la conscience d'être ne peut être sans l'être.
Dan"On est toujours dans le domaine de la spéculation, mais non de non pourquoi ce besoin ? Mettons un point d'interrogation à cette question et attendons que la science nous explique, elle a déjà bien fait reculer Dieu."
C'est le contraire Dan la science piétine dans sa vision matérialiste ,la physique quantique ,l'énergie noir,la création d'étoile massive,la matière composé d'énergie...,la science ,c'est l'étude de la conscience en évolution."Dieu"
Non excuse moi la science c'est la recherche d'explication d'un phénomène. Exemples simples, nos ancêtres préhistoriques croyaient que les forces de la nature (orages, pluies, arc en Ciel etc. )étaient, le fait des Dieux. Force est de constater que les sciences, comme l'archéologie, la géologie la psychanalyse, la médecine, la cosmologie, la paléontologie, la psychanalyse etc. etc. ont fait reculer cette notion de Dieu interventionniste, imaginé par les religions monothéistes.
Amicalement



dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as trouvé ou pas? - Page 11 Empty Re: Tu l'as trouvé ou pas?

Message par bernard1933 Dim 7 Nov 2010 - 18:53

bradou a écrit:
athéesouhaits a écrit:[
le non croyant se fout complètement du concept de dieu...
il n'a pas pour objectif de l'anéantir...
il s'est détaché ,par la raison ,d'une illusion dont les croyants ont besoin...

Nom de Dieu de nom de dieu, je vais finir par casser cette saloperie de micro!
An disant ça, tu es tellement obsédé par l'idée de Dieu-illusion-Dieu-illision des croyants que tu n'arrives pas justement à t'en détacher.
Tu es plus croyant que le Pape!
Qui c'est déjà qui a dit que les incroyants sont ceux qui croient ne pas croire?
furieux :
bradou, casse ton micro si tu veux, mais ne brutalise pas ton chameau ! Tu sais que je suis l' ami des bêtes...
J' apprécie ton point de vue, même s' il faut te lire au nième degré !
Je ne pense pas qu' il faille toujours parler de croyance . T'y crois ou t'y crois pas... Ce n' est pas ainsi qu' il faut poser le problème . En ce qui me concerne, je n' affirme rien . Et personne ne peut rien affirmer, surtout s' il s' agit d' un sentiment intérieur . Tu adores une fille, elle est la meilleure,
la plus intelligente, la plus bouillonnante et puis, un jour, tu la découvres sur le clic-clac avec le facteur...
Ce qui me conduit à m' interroger, et je me répète, c' est l' admirable agencement de l' Univers et ses lois mathématiques . J' ai de la peine à admettre que c'est le hasard qui...Mais si Dieu il y a ,
il est hors de portée de notre " comprenotte ", il n' a ni qualités ni vices ni sentiments quelconques, et il pense à moi autant que je pense à un globule blanc précis qui se promène dans une veinule de mon pied...
Et le Dieu qui me donne des boutons, c' est celui qui a tué son Fils, vous voyez ? Et qui n' en finit pas de jouir à torturer ses produits à deux et quatre pattes...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as trouvé ou pas? - Page 11 Empty Re: Tu l'as trouvé ou pas?

Message par dan 26 Dim 7 Nov 2010 - 19:01

bernard1933 a écrit:
bradou a écrit:
athéesouhaits a écrit:[
le non croyant se fout complètement du concept de dieu...
il n'a pas pour objectif de l'anéantir...
il s'est détaché ,par la raison ,d'une illusion dont les croyants ont besoin...

Nom de Dieu de nom de dieu, je vais finir par casser cette saloperie de micro!
An disant ça, tu es tellement obsédé par l'idée de Dieu-illusion-Dieu-illision des croyants que tu n'arrives pas justement à t'en détacher.
Tu es plus croyant que le Pape!
Qui c'est déjà qui a dit que les incroyants sont ceux qui croient ne pas croire?
Tu l'as trouvé ou pas? - Page 11 861898 :
bradou, casse ton micro si tu veux, mais ne brutalise pas ton chameau ! Tu sais que je suis l' ami des bêtes...
J' apprécie ton point de vue, même s' il faut te lire au nième degré !
Je ne pense pas qu' il faille toujours parler de croyance . T'y crois ou t'y crois pas... Ce n' est pas ainsi qu' il faut poser le problème . En ce qui me concerne, je n' affirme rien . Et personne ne peut rien affirmer, surtout s' il s' agit d' un sentiment intérieur . Tu adores une fille, elle est la meilleure,
la plus intelligente, la plus bouillonnante et puis, un jour, tu la découvres sur le clic-clac avec le facteur...
Ce qui me conduit à m' interroger, et je me répète, c' est l' admirable agencement de l' Univers et ses lois mathématiques . J' ai de la peine à admettre que c'est le hasard qui...Mais si Dieu il y a ,
il est hors de portée de notre " comprenotte ",
il n' a ni qualités ni vices ni sentiments quelconques, et il pense à moi autant que je pense à un globule blanc précis qui se promène dans une veinule de mon pied...
Et le Dieu qui me donne des boutons, c' est celui qui a tué son Fils, vous voyez ? Et qui n' en finit pas de jouir à torturer ses produits à deux et quatre pattes...
C'est le principe des agnostiques .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as trouvé ou pas? - Page 11 Empty Re: Tu l'as trouvé ou pas?

Message par tango Dim 7 Nov 2010 - 19:46

Bernard1933
Mais si Dieu il y a ,
il est hors de portée de notre " comprenotte ",
Comprenotte ? au sens "comprendre" Dieu avec la "raison", c'est évidemment impossible !
On attrape pas un nuage avec un lasso.

Il s'agirait plutôt de se laisser attraper, au delà de la raison.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as trouvé ou pas? - Page 11 Empty Re: Tu l'as trouvé ou pas?

Message par Tibouc Dim 7 Nov 2010 - 19:52

florence_yvonne a écrit:
bradou a écrit:
florence_yvonne a écrit: puis un jour, alors que je regardais un beau nuage blanc, j'ai ressenti Dieu, pendant un moment le chant des oiseaux, le bruit de la rivière, les arbres, bref, tout m'est apparu plus net, plus beau et je me suis sentie enveloppée d'une grande sérénité.
J'ai interprété cette expérience comme la présence de Dieu et je suis devenue déiste.

Je comprends parfaitement. Si on peut voir Dieu, ce ne peut être qu'ainsi. Comme un soleil qui soudain se dévoile de derrière les nuages pour noyer les champs et les êtres de sa lumière. C'est Lui, florence yvonne, pas un doute.
T'a-t-Il parlé florence yvonne, t'a-Il dit quelque chose?

Non, il ne m'a rien dit.
Moi aussi j'ai vu la lumière et j'ai ressenti Dieu une fois.
Mais pas de paroles non plus.

MrSonge a raison, parler c'est quelque chose d'humain (trop humain), pourquoi vouloir que Dieu fasse ça ?
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as trouvé ou pas? - Page 11 Empty Re: Tu l'as trouvé ou pas?

Message par tango Dim 7 Nov 2010 - 20:20

Tibouc
Moi aussi j'ai vu la lumière et j'ai ressenti Dieu une fois.
Mais pas de paroles non plus.
Comment sais-tu que c'était Dieu ?
Comment peux-tu le dire ?
N' aurais-tu pas acquis la certitude de pouvoir le dire ?
Ne serait-ce pas Dieu qui voudrait que tu le dises ?
Ne serais-tu pas devenu son porte parole ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as trouvé ou pas? - Page 11 Empty Re: Tu l'as trouvé ou pas?

Message par Tibouc Dim 7 Nov 2010 - 20:34

Comment sais-tu que c'était Dieu ?
Comment peux-tu le dire ?
N' aurais-tu pas acquis la certitude de pouvoir le dire ?
Non, pas de certitudes. C'est juste comme ça que je l'ai ressenti.

Ne serait-ce pas Dieu qui voudrait que tu le dises ?
Peut-être.

Ne serais-tu pas devenu son porte parole ?
Peut-être aussi. Mais ça fait un peu prétentieux de le dire comme ça non ?
J'ai déjà assez la grosse tête comme ça rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as trouvé ou pas? - Page 11 Empty Re: Tu l'as trouvé ou pas?

Message par tango Dim 7 Nov 2010 - 21:48

Tibouc
Porte-parole de Dieu?
Peut-être aussi. Mais ça fait un peu prétentieux de le dire comme ça non ?
J'ai déjà assez la grosse tête comme ça
Prétentieux ? oui pour ceux qui t' entendent le dire...
mais pour toi ne serait-ce pas justement l' inverse...comme un peu l'abolition de ton ego pour te laisser transcender par quelque chose qui ne serait pas toi ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as trouvé ou pas? - Page 11 Empty Re: Tu l'as trouvé ou pas?

Message par Tibouc Dim 7 Nov 2010 - 22:31

Prétentieux ? oui pour ceux qui t' entendent le dire...
mais pour toi ne serait-ce pas justement l' inverse...comme un peu l'abolition de ton ego pour te laisser transcender par quelque chose qui ne serait pas toi ?.

Non, désolé je ne vois pas les choses comme ça.
En tout cas si on définit l'égo comme étant le je, càd l'individualité.
La fusion avec l'absolu que j'essaye d'atteindre a pour objectif d'atteindre le niveau de cet absolu (que j'appelle Dieu). Bref, loin de détruire mon individualité, je cherche à la grandir d'une manière incommensurable.

Et voilà, là je vais vraiment avoir l'air prétentieux ! lol!
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as trouvé ou pas? - Page 11 Empty Re: Tu l'as trouvé ou pas?

Message par dan 26 Dim 7 Nov 2010 - 22:47

tango a écrit:Bernard1933
Mais si Dieu il y a ,
il est hors de portée de notre " comprenotte ",
Comprenotte ? au sens "comprendre" Dieu avec la "raison", c'est évidemment impossible !
On attrape pas un nuage avec un lasso.

Il s'agirait plutôt de se laisser attraper, au delà de la raison.
Assez logique, et réaliste, il faut laisser la raison et la logique de coté pour y croire. Chacun sa méthode, car si on y met ces deux moyens, il est impossible de le trouver exact. . C'est peut être pour cela que "Dieu!!" ne voulait pas que l'homme touche à l'arbre de la connaissance dans l'AT. Qui sait ?
Moins l'homme sait plus il croit !! A ces sages qui ont écrit ces vieux textes, ils étaient diaboliques
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as trouvé ou pas? - Page 11 Empty Re: Tu l'as trouvé ou pas?

Message par tango Lun 8 Nov 2010 - 9:44

Dan
Assez logique, et réaliste, il faut laisser la raison et la logique de coté pour y croire. Chacun sa méthode, car si on y met ces deux moyens, il est impossible de le trouver exact. . C'est peut être pour cela que "Dieu!!" ne voulait pas que l'homme touche à l'arbre de la connaissance dans l'AT. Qui sait ?
Moins l'homme sait plus il croit !! A ces sages qui ont écrit ces vieux textes, ils étaient diaboliques
Par le rationnel l' homme affirme découvrir des choses, mais ce qu'il ne dit pas c'est que quand il découvre quelque chose, il découvre en même temps 10 choses mystérieuses, et que la chose découverte reste encore à éprouver par l'expérience.
L' homme affirme avancer alors qu'en fait le mystère lui est de plus en plus insaisissable.
Tout cela pour dire que l' homme sait de plus en plus qu'il ne sait rien.
Quand pour étancher sa soif de compréhension, il réalise que le "ratio" est une impasse, il se tourne alors vers une réflexion d'une toute autre nature.
Il ne s'agit plus alors de continuer à se cramponner à la croyance du savoir.....
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as trouvé ou pas? - Page 11 Empty Re: Tu l'as trouvé ou pas?

Message par tango Lun 8 Nov 2010 - 10:08

Tibouc
Bref, loin de détruire mon individualité, je cherche à la grandir d'une manière incommensurable.

Et voilà, là je vais vraiment avoir l'air prétentieux !
J' aime ton insolence !...elle sous-entends une énergie vitale indispensable.
Tu es conscient de ta prétention, c'est déjà un bon point.
Tu semblerais avoir encore des choses à prouver aux autres comme à toi-même.
Tu n' as pas fini de te rassurer...
Chaque chose en son temps....
Tu verras, un jour, quand tu seras sûr de toi, tu vas sauter.
Je te souhaite de ne pas t'arrêter sur un vallon illusoire, et d'atteindre les plus hauts sommets.
Tu connaitras alors la vraie nature de ton "je".
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as trouvé ou pas? - Page 11 Empty Re: Tu l'as trouvé ou pas?

Message par _florence_yvonne Lun 8 Nov 2010 - 13:14

Je pense que si l'on n'est pas capable de trouver Dieu en soi, ce n'est ni dans la Bible, ni dans le Coran qu'on le trouvera.

_florence_yvonne
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as trouvé ou pas? - Page 11 Empty Re: Tu l'as trouvé ou pas?

Message par dan 26 Lun 8 Nov 2010 - 13:54

[quote="tango"]Dan
Assez logique, et réaliste, il faut laisser la raison et la logique de coté pour y croire. Chacun sa méthode, car si on y met ces deux moyens, il est impossible de le trouver exact. . C'est peut être pour cela que "Dieu!!" ne voulait pas que l'homme touche à l'arbre de la connaissance dans l'AT. Qui sait ?
Moins l'homme sait plus il croit !! A ces sages qui ont écrit ces vieux textes, ils étaient diaboliques
Par le rationnel l' homme affirme découvrir des choses, mais ce qu'il ne dit pas c'est que quand il découvre quelque chose, il découvre en même temps 10 choses mystérieuses, et que la chose découverte reste encore à éprouver par l'expérience.
Il découvre ou il s'imagine que ? C'est totalement différent .

L' homme affirme avancer alors qu'en fait le mystère lui est de plus en plus insaisissable.
Mystère insaisissable , ce n'est ni plus ni moins un mot que ne veux rien dire, est mystère tout ce qui est inconnu, un sacré sophisme !!!

Tout cela pour dire que l' homme sait de plus en plus qu'il ne sait rien.
Socrate !!! Je rappelle que nous débâtons de questions existentielles pour lesquelles nous n'avons pas de réponse ......à ce jour. Donc rien de bien extraordinaire !!

Quand pour étancher sa soif de compréhension, il réalise que le "ratio" est une impasse, il se tourne alors vers une réflexion d'une toute autre nature.

Tournure de phrase ambivalente, je dirais plutôt "certaines personnes ayant besoin de réponses à ces questions existentielles, celles ci se tournent vers le merveilleux , et les religions, qui ont imaginé des réponses différentes "
Il ne s'agit plus alors de continuer à se cramponner à la croyance du savoir.....

Tout à fait d'accord avec toi, mais s'accrocher à des espérances tout le problème est là, à défaut d'avoir des réponses précises .
Amicalement

.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as trouvé ou pas? - Page 11 Empty Re: Tu l'as trouvé ou pas?

Message par dan 26 Lun 8 Nov 2010 - 13:57

florence_yvonne a écrit:Je pense que si l'on n'est pas capable de trouver Dieu en soi, ce n'est ni dans la Bible, ni dans le Coran qu'on le trouvera.
Pourquoi utiliser ce mot "etre capable,"?Je dirais plutôt " si l'on n 'a pas besoin de trouver Dieu ", on ne peut le trouver; ce qui est normal . D'où vient ce besoin de croire au merveilleux pour certaines personnes ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as trouvé ou pas? - Page 11 Empty Re: Tu l'as trouvé ou pas?

Message par _florence_yvonne Lun 8 Nov 2010 - 14:01

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:Je pense que si l'on n'est pas capable de trouver Dieu en soi, ce n'est ni dans la Bible, ni dans le Coran qu'on le trouvera.
Pourquoi utiliser ce mot "etre capable,"?Je dirais plutôt " si l'on n 'a pas besoin de trouver Dieu ", on ne peut le trouver; ce qui est normal . D'où vient ce besoin de croire au merveilleux pour certaines personnes ?
Amicalement

Nous avons tous besoin de réponses à nos questions existentielles est pour beaucoup de nous, ces réponses passent par Dieu

_florence_yvonne
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as trouvé ou pas? - Page 11 Empty Re: Tu l'as trouvé ou pas?

Message par dan 26 Lun 8 Nov 2010 - 14:18

florence_yvonne a écrit:
dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:Je pense que si l'on n'est pas capable de trouver Dieu en soi, ce n'est ni dans la Bible, ni dans le Coran qu'on le trouvera.
Pourquoi utiliser ce mot "etre capable,"?Je dirais plutôt " si l'on n 'a pas besoin de trouver Dieu ", on ne peut le trouver; ce qui est normal . D'où vient ce besoin de croire au merveilleux pour certaines personnes ?
Amicalement

Nous avons tous besoin de réponses à nos questions existentielles est pour beaucoup de nous, ces réponses passent par Dieu

Il n'y a pas que Dieu , pour gommer cette angoisse!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as trouvé ou pas? - Page 11 Empty Re: Tu l'as trouvé ou pas?

Message par Tétraèdre Lun 8 Nov 2010 - 14:39

Le rôle de l'être humain est de régner comme sommet de toute la création sur toute la création ( esprit- humanité- nature) par Dieu avec Dieu et en Dieu
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as trouvé ou pas? - Page 11 Empty Re: Tu l'as trouvé ou pas?

Message par dan 26 Lun 8 Nov 2010 - 14:50

Tétraèdre a écrit:Le rôle de l'être humain est de régner comme sommet de toute la création sur toute la création ( esprit- humanité- nature) par Dieu avec Dieu et en Dieu
Même dans les regions du monde où la notion d'un seul Dieu interventionniste unique n'existe pas?
Comment est ce possible ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as trouvé ou pas? - Page 11 Empty Re: Tu l'as trouvé ou pas?

Message par Tétraèdre Lun 8 Nov 2010 - 14:58

À la base dès le début de la procréation l'être humain savait cela et la loi est écrite dans les coeurs et en lisant la loi écrite biblique ou en l'entendant l'être humain de bonne volonté sait reconnaître ce qui est bien ce qui est indifférent et ce qui est mal.
La Genèse dit ce que je dis et l'être humain doit toujours revenir à la Vérité première
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as trouvé ou pas? - Page 11 Empty Re: Tu l'as trouvé ou pas?

Message par _florence_yvonne Lun 8 Nov 2010 - 14:59

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:Je pense que si l'on n'est pas capable de trouver Dieu en soi, ce n'est ni dans la Bible, ni dans le Coran qu'on le trouvera.
Pourquoi utiliser ce mot "etre capable,"?Je dirais plutôt " si l'on n 'a pas besoin de trouver Dieu ", on ne peut le trouver; ce qui est normal . D'où vient ce besoin de croire au merveilleux pour certaines personnes ?
Amicalement

Nous avons tous besoin de réponses à nos questions existentielles est pour beaucoup de nous, ces réponses passent par Dieu

Il n'y a pas que Dieu , pour gommer cette angoisse!!
Amicalement

J'espère que non, sinon j'irais chez le psy pour rien

_florence_yvonne
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as trouvé ou pas? - Page 11 Empty Re: Tu l'as trouvé ou pas?

Message par _florence_yvonne Lun 8 Nov 2010 - 15:00

Tétraèdre a écrit:Le rôle de l'être humain est de régner comme sommet de toute la création sur toute la création ( esprit- humanité- nature) par Dieu avec Dieu et en Dieu

Ah bon ? l'homme a un rôle ? on est dans une pièce de théâtre ?

_florence_yvonne
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum