Le karaté ! Ma rencontre de petit occidental avec l'orient lointain

Aller en bas

Le karaté ! Ma  rencontre de petit occidental avec l'orient lointain Empty Le karaté ! Ma rencontre de petit occidental avec l'orient lointain

Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 17:50

Je crois que c'est un de mes cousins qui faisaient du karaté ! j'ai voulut essayer et j'en ai fait plusieurs

années en club !

Le karaté ! Ma  rencontre de petit occidental avec l'orient lointain Oiezuki

Ce qui m'a frappé c'est l'effet de cette pratique sur mon cerveau !

La manière de combattre comme une allégorie de la vie !

En europe/amerique le combattant c'est le boxeur anglais...

Je n'ai pas pratiqué mais il y a une vision cinema de ce qu'est la "bagarre" pour les occidentaux et c'est

surtout l'image des "cow boys" qui est très symbolique !

pff je trouve exactement ce qiue je cherche en deux trois clics ...

Exactement comme cette vidéo le mec se lève lui fait fasse et lui ballance un coup de poing qui le met KO !

Quand j'ai fait du karaté et qu'on me demander de combattre gentillement à la karatéka j'ai sentit que mon cerveau appréhendait une culture radicalement différente !enfin avec ma naïveté surement aussi mais le fait de ballancer des coups sans atteindre son but et surtout devoir anticipper un coup qui sera surement raté et qu'on devra faire suivre par un autre dans une logique...
C'est dû aussi au fait qu'en karaté onutilisé les pied et les mains,mais ouvertes et main fermé.


Jusqu'ou vont les japonais au cinema ?Je pense que c'est dragon ball...je connais pas bien mais ça a un aspect combat infinissable à ce que j'ai vu !

c'est aussi une relation à la violence en occident chrétien très différente !

dubitatif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum