L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde.

+2
Curare-
Overloading
6 participants

Aller en bas

L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde. Empty L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde.

Message par Overloading Jeu 21 Oct 2010 - 22:55

Salut,
Laplume m'avais demandé des précisions sur le régime politique de l'état où je suis, donc je viens lui répondre (j'avais presque oublié, désolé! ^^).
Je poste ici plutot que de lui envoyer un message privé parceque ce topic peut rester ouvert à ceux ou celles qui veulent me poser des questions sur l'Inde en général, au quotidien, en réelle, au jour le jour, enfin bref, vous m'avez compris. Je connais pas énormément de choses sur l'Inde, mais je sais comment ça fonctionne ici, puisque j'y vis depuis quelques années déjà.
Pour une fois que c'est moi qui vais dispenser mes lumières, hein, j'vais pas m'en privé lol!

Alors, pour te répondre, Laplume, j'habite le Karnataka. C'est au dessus du Kerala, et en dessous de Goa. Du coté de la côte où il n'y a pas eu le tsunami.
Ici, le parti politique en force est le BJP. Pour moi c'est l'équivalent de la droite en plus extrémiste. Je ne suis pas au fait immédiat de la politique, je connais juste deux ou trois faits...
Ce n'est pas tant les temples qui sont remis en cause, mais plutot le fait qu'ils imposent leurs lois. Les extrémiste Hindouistes sont un peu comme les Musulmans, ils pensent que les femmes ne doivent pas être "regardé" -attention, loin de moi l'idée de critiquer les uns et les autres, les extrémistes Hindouiste ne sont pas comparables aux Musulmans, c'est juste pour faciliter la compréhension-

Par exemple, il y a récemment eu une nana battue à mort -y'as deux ou trois moi de cela- je ne sais plus où, parce qu'elle parlais avec des garçons dans la rue. C'est un peu extrême comme exemple, donc je vous en donne un autre. Plus personnelle même!
J'ai un ami qui trainais avec deux amies à lui dans la rue. Elles se sont mises à fumer. Ces mecs les ont vus et sont allé les menacés, la prochaine fois qu'ils les verraient fumer, ça se passerais autrement.
Après, je ne pense pas qu'ils pourraient envahir la vie privée de tout à chacun, c'est à dire qu'ils n'iront pas voir ce que vous faites chez vous, mais dans la rue, on se tiens à carreaux, on ne se tient pas la main, on ne s'embrasse pas.

Il y a eu quelques attentats -rien de grave- tel que, ils ont arrêter des bus scolaire mix pour la simple raison que "Les filles et les garçons ne doivent pas voyager ensemble".

Il y a quelque snuff movies qui trainent, où l'on vois des hommes frapper des femmes dans la rue sans raison, mais je ne crois pas que ça ai un rapport direct avec le BJP.

Moi, personnellement, je trouve ça dégueulasse. Ils imposent leurs façons de voir. On devrait tous être libre de choisir...

Enfin voila, je suis ouvert à toute questions les amis :)

Overloading
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Inde
Identité métaphysique : Agnotisque
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde. Empty Re: L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde.

Message par Curare- Dim 24 Oct 2010 - 9:33

J'ai vu hier dans 1 centre commercial 1 couple - elle marchait avec la burqa si c'est vrai en pleine gallerie marchande..1 femme européeenne.
Dans ton pays, on frappe les femmes ..
Dans mon pays, elles se laissent convertir..
Ainsi va le monde.

Je n'ai pas de question votre honneur..

(il va pleuvoir ..)

Curare-
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 479
Localisation : --
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde. Empty Re: L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde.

Message par _La plume Dim 24 Oct 2010 - 9:50

Intéressant d'avoir ton témoignage. N'hésite pas.

Contrairement à la burqua, je trouve que le sari est un vêtement coloré, qui n'est pas triste, et qui ne manque pas d'une certaine sensualité.

C'est certain que les partis hindouistes réagissent contre une forme d'immoralité véhiculée aujourd'hui par la mode occidentale, accompagnée d'un relachement des moeurs, qui envahit les grandes villes de l'Inde et qui représente un danger pour leur culture. Mais l'hindouisme aussi doit évoluer. Va-t-il se replier sur le passé ou s'ouvrir ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde. Empty Re: L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde.

Message par Lila Dim 24 Oct 2010 - 9:51

Voilà un topic que je suivrai avec attention !

J'espère que le fil ne déviera pas !

Je n'ai pas de question pour le moment.
Je vois juste mentionner un livre qui m'a passionné, et reflète une facette de l'Inde paysanne, pauvre, où sévit la loi des castes: "Moi, Phoolan Devi, reine des bandits" .
Femme de basse caste, mariée de force à 12 ans, battue, elle se révolte, fuit, est devenue chef d'une bande de "bandits", se vengeant des injustices (genre Robin de bois), a séjourné longtemps en prison, et est devenue une héroïne nationale, pour finalement devenir députée.

En lisant l'article de Wiki, j'apprends avec tristesse qu'elle a été assassinée. LIEN

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde. Empty Re: L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde.

Message par Curare- Dim 24 Oct 2010 - 10:00

Ho elle date cette histoire- elle m'a marqué effectivement tout comme le récit de ces fillettes enlevées en Europe et mariées de force ..
Pour revenir au sari, hier mes yeux scrutateurs fendaient la foule - il m'arrive de plus en plus rarement de le faire - au milieu de cette masse de quidam, dans ce brouhaha surchauffé, je ne distinguais que des formes humaines où seul le noir dominait ..
Comme si notre société portait le deuil ..
(j'ai l'art de dévier, tu as l'art de contrer mes déviations Lila, on te fait confiance pour cela..)

Curare-
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 479
Localisation : --
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde. Empty Re: L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde.

Message par Overloading Dim 24 Oct 2010 - 10:08

La plume a écrit:Intéressant d'avoir ton témoignage. N'hésite pas.

Contrairement à la burqua, je trouve que le sari est un vêtement coloré, qui n'est pas triste, et qui ne manque pas d'une certaine sensualité.

C'est certain que les partis hindouistes réagissent contre une forme d'immoralité véhiculée aujourd'hui par la mode occidentale, accompagnée d'un relachement des moeurs, qui envahit les grandes villes de l'Inde et qui représente un danger pour leur culture. Mais l'hindouisme aussi doit évoluer. Va-t-il se replier sur le passé ou s'ouvrir ?

M'est avis qu'on ne peut aller que de l'avant, sinon il serait condamné... Advienne que pourras.

Dit moi, Lila, ton histoire elle est digne d'un film Hollywoodien là... Un peu trop de viols à mon goût cependant... Après on s'étonne que y'ai des révoltes, hein... A force de traiter les gens comme de la merde Evil or Very Mad

Overloading
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Inde
Identité métaphysique : Agnotisque
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde. Empty Re: L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde.

Message par Lila Dim 24 Oct 2010 - 10:38

(j'ai l'art de dévier, tu as l'art de contrer mes déviations Lila, on te fait confiance pour cela..)
ce n'est pas pour rien que j'ai renoncé à la fonction de modération: quelle contrainte désagréable de devoir jouer au gendarme !!!

Les participants peuvent aussi faire un effort, au lieu de nous imposer ce job fastidieux, non ? Vous avez passé l'âge du bâton et de la carotte !

Revenant à Phoolan Devi: je ne crois pas que dans les régions "reculées", la situation ait changé, ce n'est pas si vieux: elle est née en 1963. Sachant comment les femmes et les "pauvres" sont brimés dans beaucoup de populations, son histoire ne me semble pas du tout invraisemblable.

Overloading pourra nous en dire plus, éventuellement après une exploration "de visu" de l'Inde profonde ? Essaie, si tu en as l'occasion de discuter avec des médecins travaillant sur place, parmi eux.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde. Empty Re: L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde.

Message par Curare- Dim 24 Oct 2010 - 10:50

- Veuillez excuser l'auteur de la question je réponds à la colère de Lila -

Je n'ai rien contre le gendarme sauf celui de St Tropez ..ma mère l'avait en aversion j'en ai été éclaboussée enfant-
N'est pas gendarme qui veut- sourire-

Bonne question ; la vie de Poolan a t elle vraiment été relatée dans sa stricte vérité ?
(je me souviens bien de ce livre )

Curare-
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 479
Localisation : --
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde. Empty Re: L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde.

Message par _La plume Dim 24 Oct 2010 - 12:06

Il semble de plus en plus qu'il y ait une fracture entre deux modèles difficilement conciliables, l'Inde qui se modernise à grands pas, Bollywood, l'informatique, l'industrie pharmaceutique etc... et l'Inde rurale, celle des castes, de la la tradition... Est-ce que tu confirmes cela ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde. Empty Re: L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde.

Message par Overloading Dim 24 Oct 2010 - 17:18

Lila a écrit:

Revenant à Phoolan Devi: je ne crois pas que dans les régions "reculées", la situation ait changé, ce n'est pas si vieux: elle est née en 1963. Sachant comment les femmes et les "pauvres" sont brimés dans beaucoup de populations, son histoire ne me semble pas du tout invraisemblable.

Overloading pourra nous en dire plus, éventuellement après une exploration "de visu" de l'Inde profonde ? Essaie, si tu en as l'occasion de discuter avec des médecins travaillant sur place, parmi eux.

Eh bien, faut quand même savoir que je suis dans un coin assez perdu, et que je n'ai jamais entendu de tel horreurs. Évidemment, je sais que ça existe, mais je m'attendais à quelque chose avec quelques "excuses" tel que "c'était pendant la guerre"...
Néanmoins, j'ai noté un truc, c'est que cette histoire s'est passé dans le nord de l'Inde. Je n'y suis pas beaucoup allé, mais de ce que j'ai pu entendre, c'est pas vraiment un endroit à fréquenté... Ça ne m'étonne pas vraiment. Ça aurais été dans le sud, j'aurais été plus choqué.
Pourquoi? Je ne sais pas... Sans doute que dans le nord, il y a beaucoup plus de pauvreté, et c'est une région assez coupé du monde, sans vraiment beaucoup d'évolution... Dépends des endroits.


Il semble de plus en plus qu'il y ait une fracture entre deux modèles difficilement conciliables, l'Inde qui se modernise à grands pas, Bollywood, l'informatique, l'industrie pharmaceutique etc... et l'Inde rurale, celle des castes, de la la tradition... Est-ce que tu confirmes cela ?

Je n'ai vu aucune caste depuis que je suis arrivé. Enfin si, les gens du voyages, mais les autres les traitent comme n'importe quel autre Indiens... On sens juste la différence de culture entre ces deux types de personnes... Les femme sont brimés, ça c'est sur. Mais pas de la manière dont cette femme a été brimé! Plutôt dans le genre, "tu reste à la maison, tu t'occupe des gamins et t'écarte les cuisses"... "Housewife".
Ça changeras, mais ça prends son temps. Les jeunes commencent à penser différemment, mais les plus vieux les briment beaucoup... C'est terrible. Mais dans deux générations ça seras totalement parti, c'est certain.

Overloading
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Inde
Identité métaphysique : Agnotisque
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde. Empty Re: L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde.

Message par Tétraèdre Dim 24 Oct 2010 - 17:35

Histoires vraies ( planétaires)
1) La banane collective en Indes=
Le train s'arrête dans une petite gare en plein coeur des Indes entre Mumbay et Madras
Contrairement aux autres arrêts il y a peu de vendeurs itinérants mais il y a heureusement une petite fille qui me vend une banane bien mûrit à bon prix pour elle .
J'attaque avec empressement la banane devant un petit garçon aux grands yeux affamés , ma copine brésilienne convoite sa part comme le petit ventre , je décide donc de partager la banane en trois à la joie de tous les nombreux voyageurs observant le spectacle . Tous salivent
Puis dans ce train ancien par la fenêtre ouverte je lance sur demande la pelure à deux petits garçons qui se battent aussitôt pour s'en emparer pour en sucer la pulpe à l'extrème .
Une petite meute de chiens s'emparent des bouts de la pelure que les garçons laissent tomber à terre avec une agressivité énergisante surprenante laissant eux même tomber entre les rails rapprochés plus que des miettes de cette pelure .
Puis les petits oiseaux arrivent pour les miettes et un gros charogard ténèbreux est aux aguets à proximité à deux pas d'une vache sacrée qui salive dèjà en réclamant sa part
Quelle spectacle pour un occidental habitué à jeter ces choux gras ........et la suite beaucoups plus tard je l'ai imaginé ...... Les rats , les souris guettent la nuit qui tombe .
Les fourmis s'emparent des meilleures parts tombés entre les rails et abandonnent certaines de ces miettes de pelures de bananes aux mouches et aux puces en laissant que des broutilles on ne peut plus miniscules aux vers de terre
Ce fait vécu je ne l'oublierais jamais et ma mémoire m'assaille à chaque fois que je gaspille la moindre pelure, me souvenant de cette banane planétaire ayant fait saliver une collectivité

Tétraèdre
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde. Empty Re: L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde.

Message par _bradou Dim 24 Oct 2010 - 21:39

Overloading a écrit:Salut,
Laplume m'avais demandé des précisions sur le régime politique de l'état où je suis, donc je viens lui répondre (j'avais presque oublié, désolé! ^^).
Je poste ici plutot que de lui envoyer un message privé parceque ce topic peut rester ouvert à ceux ou celles qui veulent me poser des questions sur l'Inde en général, au quotidien, en réelle, au jour le jour, enfin bref, vous m'avez compris. Je connais pas énormément de choses sur l'Inde, mais je sais comment ça fonctionne ici, puisque j'y vis depuis quelques années déjà.
Pour une fois que c'est moi qui vais dispenser mes lumières, hein, j'vais pas m'en privé lol!

Alors, pour te répondre, Laplume, j'habite le Karnataka. C'est au dessus du Kerala, et en dessous de Goa. Du coté de la côte où il n'y a pas eu le tsunami.
Ici, le parti politique en force est le BJP. Pour moi c'est l'équivalent de la droite en plus extrémiste. Je ne suis pas au fait immédiat de la politique, je connais juste deux ou trois faits...
Ce n'est pas tant les temples qui sont remis en cause, mais plutot le fait qu'ils imposent leurs lois. Les extrémiste Hindouistes sont un peu comme les Musulmans, ils pensent que les femmes ne doivent pas être "regardé" -attention, loin de moi l'idée de critiquer les uns et les autres, les extrémistes Hindouiste ne sont pas comparables aux Musulmans, c'est juste pour faciliter la compréhension-

Par exemple, il y a récemment eu une nana battue à mort -y'as deux ou trois moi de cela- je ne sais plus où, parce qu'elle parlais avec des garçons dans la rue. C'est un peu extrême comme exemple, donc je vous en donne un autre. Plus personnelle même!
J'ai un ami qui trainais avec deux amies à lui dans la rue. Elles se sont mises à fumer. Ces mecs les ont vus et sont allé les menacés, la prochaine fois qu'ils les verraient fumer, ça se passerais autrement.
Après, je ne pense pas qu'ils pourraient envahir la vie privée de tout à chacun, c'est à dire qu'ils n'iront pas voir ce que vous faites chez vous, mais dans la rue, on se tiens à carreaux, on ne se tient pas la main, on ne s'embrasse pas.

Il y a eu quelques attentats -rien de grave- tel que, ils ont arrêter des bus scolaire mix pour la simple raison que "Les filles et les garçons ne doivent pas voyager ensemble".

Il y a quelque snuff movies qui trainent, où l'on vois des hommes frapper des femmes dans la rue sans raison, mais je ne crois pas que ça ai un rapport direct avec le BJP.

Moi, personnellement, je trouve ça dégueulasse. Ils imposent leurs façons de voir. On devrait tous être libre de choisir...

Enfin voila, je suis ouvert à toute questions les amis :)

Des gens normaux en Inde. Qui ne passent pas leur temps à "bésouiller dans les coins" comme se plaisait à dire et à répéter le général de Gaule, parlant d'autres peuples.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde. Empty Re: L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde.

Message par Overloading Lun 25 Oct 2010 - 16:37

Comment ça des gens normaux? Qui donc? Ceux qui sont contre les couples dans la rue?

Overloading
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Inde
Identité métaphysique : Agnotisque
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde. Empty Re: L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde.

Message par Tétraèdre Lun 25 Oct 2010 - 16:38

Si tu as un seul pays à visiter dans ta vie visite les Indes tout est là
Le plus sale au plus propre
Le plus pauvre au plus riche
Le plus noir au plus blanc
Le plus haut au plus bas
Le plus beau au plus laid
Etc...
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde. Empty Re: L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde.

Message par Overloading Lun 25 Oct 2010 - 16:40

Vu la taille du pays et le brassage des cultures, c'est pas étonnant :D
Aufaite, on dit l'Inde. C'est plus occupé par les Anglais, maintenant Wink

Overloading
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Inde
Identité métaphysique : Agnotisque
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde. Empty Re: L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde.

Message par Tétraèdre Mar 26 Oct 2010 - 16:14

Pourtant il y a des Indes très différentes d'une région à l'autre et même d'une ville à l'autre
Ce pays est un résumé du monde entier, d'une richesse incroyable
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde. Empty Re: L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde.

Message par Overloading Mar 26 Oct 2010 - 19:09

Mais on ne dit pas des Indes, on dit l'Inde tout court. C'est un pays uni, bien que plein de brassage culturel.

Tiens, d'ailleurs, le correcteur me souligne Indes et pas Inde.

Overloading
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Inde
Identité métaphysique : Agnotisque
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde. Empty Re: L'Inde. (Laplume/Overloading) Ouvert à tout le monde.

Message par Tétraèdre Mer 27 Oct 2010 - 16:42

Le correcteur comme la réalité ont raisons
Mais malgré l'unité il y a 600 langues 600 dieux, 600 fêtes, 600 costumes du plus habillé à l'entièrement nu .
Un pays de mythologies ou j'ai marché sur les morts

Naviguer sur les cadavres

J’ai vécu trois jours en enfer à Agra en Indes

Il fait noir comme chez le diable car sur les quais du Gange le soir il n’y a pas ces annonces scintillantes pour éclairer .

Seuls une dizaine de feux crématoires éclairent une foule mouvantes totalement irrespectueuse de l’espace vitale .

Des croques morts s’activent avec leurs fourches comme le diable dans le petit catéchisme en images de mon enfance, ils ramassent une tête qui vient de rouler hors du bûcher , l’autre un demi tronc , l’autre une jambe ou un bras .

Un autre dégage un bûcher en poussant ce qui reste du peu de bois et du corps directement dans le GANGE là ou tout le monde doit se baigner pour avoir la chance de mourir un jour à Agra .

Ahuri de ce que je viens de vivre j’y retournerai les deux jours suivant en y attirant d’autres Routards.

Le lendemain matin très tôt nous louons une chaloupe pour naviguer sur des corps à demi incinérés , le bois coûte trop cher, nous naviguons vraiment sur des cadavres car en plus certaines castes ne subissent pas l’épreuve du feu et sont directement immergés .

Le soir j’y retourne sur ces quais à fourches avec d’autres personnes mais finit les chaloupes et je prend soin de ne pas trop fixer les millier de personnes qui se baignent dans cette eau à intensité cadavérique et je suppose on ne peut plus à maladies endémiques et mêmes mortelles .

Trois jours en enfer ça suffit, je part visiter le Taj- Mahal cet immense palais entièrement en marbre construis sous ordre d’un amoureux pour sa Castaflore , sa Juliette , sa Bien Aimée .


Tétraèdre


Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum