La régulation des naissances

+5
_La plume
virgule
_athéesouhaits
Lila
pas du pet
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La régulation des naissances  Empty La régulation des naissances

Message par pas du pet Sam 23 Oct 2010 - 19:09

Quelle parte d'une décision personnelle ou qu'elle soit encouragée , c'est la seule voie qui permettra de mettre fin aux misères ,particulièrement en Afrique, et à l'immigration forcenée de populations qui destabilisent l'Europe . Les pays baltes donnent l'exemple de la prudence ( Lettonie ,1ere en Europe ) de la part de la population à "fabriquer" des enfants qu'on est pas sûr d'assumer .Ils sortent de périodes noires, aussi pauvres que les pays du Sud . Eux,en ont tiré des leçons . Parfois exagérément . La chine de Mao (c'est sûrement la seule chose qu'il ait fait de positif) l'a institué de manière obligatoire et brutale . Force est de constater que ces régions du monde se portent plutôt pas mal, mais surtout ne génèrent pas de problèmes d'immigration massives . Alors,comment comprendre qu'en Afrique, les mères continuent de "produire" autant d'enfant,qu'elles prétendent aimer (?) alors que les conditions de vie sont terribles et la mortalité effrayante,dans certaines zones! Et en France, combien de familles ont encore des fratries, en étant sans ressources . J'ai eu l'occasion de visiter un ensemble immobilier en région parisienne ,où étaient hébergées des dizaines de femmes seules ,mais qui avaient entre 3 et 7 enfants . Que la république loge, habille et nourrit ! Mais moi, je n'étais pas là au moment des 5 minutes jouissives !!! Vous, non plus d'ailleur ! La pilule couterait moins cher à la société ! Et comment s'étonner ensuite que les plus grands soient dehors la nuit ? Oui, je sais,c'est notre faute ...

pas du pet
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : 66
Identité métaphysique : athé
Humeur : cartésien
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La régulation des naissances  Empty Re: La régulation des naissances

Message par Lila Sam 23 Oct 2010 - 19:13

pour limiter les naissances, il y a les méthodes "brutales", et d'autres. La meilleure reste l'éducation et un bien être minimum: les parents éduqués réduisent spontanément leur nombre d'enfants, se rendant compte qu'en avoir trop est difficile à assumer.

Je parle au niveau statistique, pas individuel, évidement.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La régulation des naissances  Empty Re: La régulation des naissances

Message par pas du pet Dim 24 Oct 2010 - 11:45

Lila a écrit:pour limiter les naissances, il y a les méthodes "brutales", et d'autres. La meilleure reste l'éducation et un bien être minimum: les parents éduqués réduisent spontanément leur nombre d'enfants, se rendant compte qu'en avoir trop est difficile à assumer.

Je parle au niveau statistique, pas individuel, évidement.



Donc,pour diminuer les naissances des pays pauvres ,on doit les accoeuillir , les nourrir, les éduquer, et les renvoyer chez eux avec un minimum de moyens pour qu'ils ne retombent pas dans la misère etc...etc.... On peut ranger les 35 heures !!! C'est angélique comme raisonnement ,mais si on parlait des vrais raisons de cette situation ? Et on revient toujours sur le même constat : -1- L'obscurantisme des religions . -2- L'absence de démocratie . -3-La différence de civilisation .

pas du pet
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : 66
Identité métaphysique : athé
Humeur : cartésien
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La régulation des naissances  Empty Re: La régulation des naissances

Message par _athéesouhaits Dim 24 Oct 2010 - 11:55

interdire les religions...
brutal mais terriblement efficace...surtout en Afrique islamisée...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La régulation des naissances  Empty Re: La régulation des naissances

Message par Lila Dim 24 Oct 2010 - 12:40

pas du pet a écrit:Donc,pour diminuer les naissances des pays pauvres ,on doit les accoeuillir , les nourrir, les éduquer, et les renvoyer chez eux avec un minimum de moyens pour qu'ils ne retombent pas dans la misère etc...etc.... On peut ranger les 35 heures !!! C'est angélique comme raisonnement ,mais si on parlait des vrais raisons de cette situation ? Et on revient toujours sur le même constat : -1- L'obscurantisme des religions . -2- L'absence de démocratie . -3-La différence de civilisation .
Ce n'est pas un raisonnement, c'est un fait, une constatation.
Si tu veux en être convaincu, regarde ce qui se passe dans le monde, QUI fait des enfants à tour de bras, sans même se soucier de savoir s'ils pourront les nourrir?
Ceux pour qui c'est le seul plaisir dans la vie (niveau de vie très bas), ceux pour qui ils représentes une assurance-vieillesse (absence de sécurité sociale), ceux qui ne savent pas comment ne pas en avoir (manque d'instruction).
Ce ne sont pas les seuls facteurs, il y a aussi le manque de planning familial, comme ne Egypte, où la tentative du gouvernement a été mise en échec à cause des intégristes musulmans, et sur ce point, je te rejoins. La prescription religieuse de "conquérir le monde avec le ventre des femmes" est commune à toutes les religions stricte, et le réflexe d'enfanter un maximum devient culturel

Il y a aussi la dévalorisation de la femme, réduite à son rôle de pondeuse, et ne trouvant sa valeur aux yeux de la société qu'en fonction du nombre de ses fils.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La régulation des naissances  Empty Re: La régulation des naissances

Message par virgule Dim 24 Oct 2010 - 12:50

Limiter les naissances... et donc empêcher que la régénération se fasse?
Il serait préférable de dégager les trop vieux, et en premier ceux qui ne peuvent plus subvenir à leur besoin par eux même, car si tu veux parler finance alors il te faudra reconnaitre qu'eux aussi coute cher à la société, bien plus qu'un nouveaux né, et ceux d'aujourd'hui, a part quelques rare exception, ne servent vraiment a rien d'autre qu'a encombrer.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La régulation des naissances  Empty Re: La régulation des naissances

Message par _La plume Dim 24 Oct 2010 - 12:55

interdire les religions...
brutal mais terriblement efficace...

totalitarisme, fascisme, bienvenue dans le monde nauséabond et liberticide d'Athée souhaits Cool

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La régulation des naissances  Empty Re: La régulation des naissances

Message par pas du pet Dim 24 Oct 2010 - 12:55

Lila a écrit:
pas du pet a écrit:Donc,pour diminuer les naissances des pays pauvres ,on doit les accoeuillir , les nourrir, les éduquer, et les renvoyer chez eux avec un minimum de moyens pour qu'ils ne retombent pas dans la misère etc...etc.... On peut ranger les 35 heures !!! C'est angélique comme raisonnement ,mais si on parlait des vrais raisons de cette situation ? Et on revient toujours sur le même constat : -1- L'obscurantisme des religions . -2- L'absence de démocratie . -3-La différence de civilisation .
Ce n'est pas un raisonnement, c'est un fait, une constatation.
Si tu veux en être convaincu, regarde ce qui se passe dans le monde, QUI fait des enfants à tour de bras, sans même se soucier de savoir s'ils pourront les nourrir?
Ceux pour qui c'est le seul plaisir dans la vie (niveau de vie très bas), ceux pour qui ils représentes une assurance-vieillesse (absence de sécurité sociale), ceux qui ne savent pas comment ne pas en avoir (manque d'instruction).
Ce ne sont pas les seuls facteurs, il y a aussi le manque de planning familial, comme ne Egypte, où la tentative du gouvernement a été mise en échec à cause des intégristes musulmans, et sur ce point, je te rejoins. La prescription religieuse de "conquérir le monde avec le ventre des femmes" est commune à toutes les religions stricte, et le réflexe d'enfanter un maximum devient culturel

Il y a aussi la dévalorisation de la femme, réduite à son rôle de pondeuse, et ne trouvant sa valeur aux yeux de la société qu'en fonction du nombre de ses fils.



Lila,tu n'as pas a me convaincre .Je pense exactement comme toi ...Je suis aussi un ardant défenseur de la femme .C'est une des raisons de mon athéîsme . Mais tu sais,qu'ici en France,il nous faut désormais parler avec prudence ... Et on doit parler des problèmes d'ailleurs, pour contourner les sujets concernant notre propre pays . secret

pas du pet
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : 66
Identité métaphysique : athé
Humeur : cartésien
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La régulation des naissances  Empty Re: La régulation des naissances

Message par pas du pet Dim 24 Oct 2010 - 13:03

virgule a écrit:Limiter les naissances... et donc empêcher que la régénération se fasse?
Il serait préférable de dégager les trop vieux, et en premier ceux qui ne peuvent plus subvenir à leur besoin par eux même, car si tu veux parler finance alors il te faudra reconnaitre qu'eux aussi coute cher à la société, bien plus qu'un nouveaux né, et ceux d'aujourd'hui, a part quelques rare exception, ne servent vraiment a rien d'autre qu'a encombrer
. diable au fouet diable au fouet diable au fouet

Ca t'a défoulé ??? Les Vieux,dont je fais parti sont parfois plus jeunes que ceux qui veulent les éliminer . Quand à la transmission du savoir,si aujourd'hui il y a des supports,il fut un temps où elle incombait aux vieux . Mais il y a aussi des vieux cons, qui l'étaient déjà dans leur jeunesse .A toi de te mettre dans la bonne case !!!!

(Rappel : le rouge clair est réservé à la modération - Bulle)

pas du pet
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : 66
Identité métaphysique : athé
Humeur : cartésien
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La régulation des naissances  Empty Re: La régulation des naissances

Message par virgule Dim 24 Oct 2010 - 14:24

Ca t'a défoulé ???
Il fallait bien faire la lumiere sur la situation, et le mauvais raisonnement que tu esperais faire entendre.
Les Vieux,dont je fais parti sont parfois plus jeunes que ceux qui veulent les éliminer
C'est ce que disent ceux qui se savent vieux, et qui veulent trouver des excuses a leurs vieillesse. Il n'y a pas d'excuse a la vieillesse, c'est un processus naturel qui advient à chaque être vivant.
Mais quand c'est la peur de la mort, ou l'envie de toujours vivre qui fait qu'un homme ou une femme désire envers et contre tout rester en vie, alors il faut prendre des mesures et dégager cet indélicat de l'existence. Ainsi avec tout le pognon qu'il coutait à l'état, on pourra privilégié l'existence et l'éducation de "trente jeunes". Est ce que le corps hésite a régénérer ses vieilles cellules? Et ne lui en voudrait on pas de la faire?

Quand à la transmission du savoir,si aujourd'hui il y a des supports,il fut un temps où elle incombait aux vieux
La transmission du savoir n'est pas une affaire de support mais d'experience. Et je suis d'accords pour dire que certains vieux mérite encore de vivre, et doivent être a ce titre entretenu, pour le reste, grande majorité dans nos sociétés, c'est l'extermination qu'il faut prôner.
Mais il y a aussi des vieux cons, qui l'étaient déjà dans leur jeunesse .A toi de te mettre dans la bonne case !!!!
Ce que je sais, c'est que le jours ou je ne pourrai plus subvenir a mes besoins par moi même, une balle me brulera la cervelle, ou un rocher fera de mon corps une belle purée, que les carnivore du coin boufferont sans pitié, et avec raison(mais gare aux indigestions...).

Lila,tu n'as pas a me convaincre .Je pense exactement comme toi ...Je suis aussi un ardant défenseur de la femme
Tu sous estime la femme cher ami. Elle n'a pas besoin de toi pour se défendre, mais c'est ce qu'elle a réussi a te faire croire.
Moi j'aime les femmes, tout autant que je les emmerdes... car aimer les femmes sans les emmerder en contre partie, c'est trés certainement tomber dans leur jeu. L'homme occidental s'est laissé baisé, c'est le cas de le dire, alors qu'un équilibre était possible. Et c'est ainsi que l'on voit l'homme, ressembler de plus en plus à une femme.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La régulation des naissances  Empty Re: La régulation des naissances

Message par MrSonge Dim 24 Oct 2010 - 14:55

Et je suis d'accords pour dire que certains vieux mérite encore de vivre, et doivent être a ce titre entretenu, pour le reste, grande majorité dans nos sociétés, c'est l'extermination qu'il faut prôner.
Très juste. Mais comme j'ai 18 ans, je considère que tous les gens au-dessus de 30 ans sont des vieux.
Désolé, Virgule.
Tu préfères la corde, le fusil, la piqure ou la guillotine ?

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La régulation des naissances  Empty Re: La régulation des naissances

Message par Millenium Dim 24 Oct 2010 - 15:48

pas du pet a écrit:
Lila a écrit:pour limiter les naissances, il y a les méthodes "brutales", et d'autres. La meilleure reste l'éducation et un bien être minimum: les parents éduqués réduisent spontanément leur nombre d'enfants, se rendant compte qu'en avoir trop est difficile à assumer.

Je parle au niveau statistique, pas individuel, évidement.



Donc,pour diminuer les naissances des pays pauvres ,on doit les accoeuillir , les nourrir, les éduquer, et les renvoyer chez eux avec un minimum de moyens pour qu'ils ne retombent pas dans la misère etc...etc.... On peut ranger les 35 heures !!! C'est angélique comme raisonnement ,mais si on parlait des vrais raisons de cette situation ? Et on revient toujours sur le même constat : -1- L'obscurantisme des religions . -2- L'absence de démocratie . -3-La différence de civilisation .

L'Afrique est piller des ses richesses par la finance et tenue dans la misère par l'endettement.
Quand à la démocratie c'est une illusion grotesque ,un moyen d'exploitation moderne rien de plus.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La régulation des naissances  Empty Re: La régulation des naissances

Message par virgule Dim 24 Oct 2010 - 15:56


Très juste. Mais comme j'ai 18 ans, je considère que tous les gens au-dessus de 30 ans sont des vieux.
Désolé, Virgule.
Tu préfères la corde, le fusil, la piqure ou la guillotine ?
Ah!... Encore un qui n'a pas digéré la tané qu'il s'est prise il y a peu!... sourire amusé. Et comme de coutume, il tente de revenir a la charge...
Allez ouste, je t'ai dis!... Reviens quand tu seras mieux aboutis, j'ai pas de temps a perdre avec les travaux du dégrossissage.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La régulation des naissances  Empty Re: La régulation des naissances

Message par virgule Dim 24 Oct 2010 - 16:02

millenium: Quand à la démocratie c'est une illusion grotesque ,un moyen d'exploitation moderne rien de plus.
Je suis à peu prés d'accords avec ça.
Quel système lui préférerais tu?

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La régulation des naissances  Empty Re: La régulation des naissances

Message par MrSonge Dim 24 Oct 2010 - 16:52

Ah!... Encore un qui n'a pas digéré la tané qu'il s'est prise il y a peu!... sourire amusé. Et comme de coutume, il tente de revenir a la charge...
La tannée qui s'est soldée par ton lâche abandon de la discussion, parce que tu n'étais pas habitué à ce qu'on use contre toi de l'ironie, cette arme d'un autre âge ? À vrai dire, elle est digérée, elle a même fini son transit... dans un cuvette de chiottes, j'en ai peur, qui n'était même pas écologiquement correcte.

Bon et sans rire, je me souviendrais de tes imprécations quand, dans 30 ans, tu seras un vieux schnock de 15 ans de plus que moi, et qu'on aura enfin voté une loi pour exterminer tous ces parasites décatis, dont tu feras évidemment partie à ce moment-là.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La régulation des naissances  Empty Re: La régulation des naissances

Message par virgule Dim 24 Oct 2010 - 17:51

C'est donc cela que tu crois utiliser? L'ironie? Oh Dieu, ce qu'il ne faut pas entendre... Quelle vanité!
Mr songe, c'est vital, il te faut absolument recoller à la réalité, et t'apercevoir que tout ce dont tu as été capable jusqu'à présent, c'est de faire le pitre. Un pitre sans argument, un pitre qui s'auto-stimule pour se sentir en vie, un pitre à la recherche du fouet, un simple pitre inconsciemment à la recherche de lui même.
Mais soit, soit... Si encore tu avais de quoi m'amuser, ou m'intéresser, alors peut être aurai je fais l'effort de t'enseigner un peu plus, mais comme je te l'ai dejà dit, tu me lasses de plus en plus, et parler avec toi, bien que je considère cela comme une bonne action venant de ma part, n'as au final que pour effet, de t'illusionner sur toi même, te laissant sans doute penser qu'a mes yeux tu as assez de potentiel pour que je te regarde et qu'ainsi je nourrisse ton égo absurde.
Je te le dis, et j'espère qu'a présent tu sauras l'entendre: ce n'est que la pitié qui me fait te repondre, car au fond, et pour le moment je te trouve ridicule, et rien d'autre, tout simplement. Vraiment! Sourire compatissant.
Donc je te le répète, va faire tes armes avec d'autres, indique leur que tu as besoin d'être dégrossi, puis reviens me voir a l'occasion, et je verrai ce qu'il est possible de faire pour toi.



virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La régulation des naissances  Empty Re: La régulation des naissances

Message par MrSonge Dim 24 Oct 2010 - 18:14

Mr songe, c'est vital, il te faut absolument recoller à la réalité, et t'apercevoir que tout ce dont tu as été capable jusqu'à présent, c'est de faire le pitre. Un pitre sans argument, un pitre qui s'auto-stimule pour se sentir en vie, un pitre à la recherche du fouet, un simple pitre inconsciemment à la recherche de lui même.
Mais je n'ai pas d'argument à donner. Je défends ma liberté, et la liberté se passe d'arguments.

Je te le dis, et j'espère qu'a présent tu sauras l'entendre: ce n'est que la pitié qui me fait te repondre, car au fond, et pour le moment je te trouve ridicule, et rien d'autre, tout simplement.
Eh bien ça nous fait un point commun, dans ce cas. C'est exactement le sentiment que j'ai eu tout au long de notre conversation, mais vis-à-vis de toi, bien sûr...

Donc je te le répète, va faire tes armes avec d'autres, indique leur que tu as besoin d'être dégrossi, puis reviens me voir a l'occasion, et je verrai ce qu'il est possible de faire pour toi.
Houlà, merci bien, mais je ne veux absolument pas avoir à faire à toi, fichtre ! Il ne manquerait plus que cela, que tu m'inities au culte des toilettes sèches, du boycotage de lave-vaisselle, du savon à la graisse de bouc, des enseignements du Chevalier Vert, des huiles naturelles, de l'ordinateur biodégradable et de la vie à poils.
Je préfère ma vanité, mon égo absurde, mes pitreries et mon ridicule mal dégrossi. Et de loin.

Enfin, merci quand même, mon Père, l'effort fut tenté, mais le Culte Ecolopathe ne me te tente pas. Pour tout culte, d'ailleurs, je ne dois en avoir que les trois premières lettres...

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La régulation des naissances  Empty Re: La régulation des naissances

Message par JO Dim 24 Oct 2010 - 18:17

vous êtes hors sujet ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La régulation des naissances  Empty Re: La régulation des naissances

Message par MrSonge Dim 24 Oct 2010 - 18:37

muet Un p'tit peu, en effet.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La régulation des naissances  Empty Re: La régulation des naissances

Message par pas du pet Dim 24 Oct 2010 - 18:46

virgule a écrit:
Ca t'a défoulé ???
Il fallait bien faire la lumiere sur la situation, et le mauvais raisonnement que tu esperais faire entendre.
Les Vieux,dont je fais parti sont parfois plus jeunes que ceux qui veulent les éliminer
C'est ce que disent ceux qui se savent vieux, et qui veulent trouver des excuses a leurs vieillesse. Il n'y a pas d'excuse a la vieillesse, c'est un processus naturel qui advient à chaque être vivant.
Mais quand c'est la peur de la mort, ou l'envie de toujours vivre qui fait qu'un homme ou une femme désire envers et contre tout rester en vie, alors il faut prendre des mesures et dégager cet indélicat de l'existence. Ainsi avec tout le pognon qu'il coutait à l'état, on pourra privilégié l'existence et l'éducation de "trente jeunes". Est ce que le corps hésite a régénérer ses vieilles cellules? Et ne lui en voudrait on pas de la faire?

Quand à la transmission du savoir,si aujourd'hui il y a des supports,il fut un temps où elle incombait aux vieux
La transmission du savoir n'est pas une affaire de support mais d'experience. Et je suis d'accords pour dire que certains vieux mérite encore de vivre, et doivent être a ce titre entretenu, pour le reste, grande majorité dans nos sociétés, c'est l'extermination qu'il faut prôner.
Mais il y a aussi des vieux cons, qui l'étaient déjà dans leur jeunesse .A toi de te mettre dans la bonne case !!!!
Ce que je sais, c'est que le jours ou je ne pourrai plus subvenir a mes besoins par moi même, une balle me brulera la cervelle, ou un rocher fera de mon corps une belle purée, que les carnivore du coin boufferont sans pitié, et avec raison(mais gare aux indigestions...).

Lila,tu n'as pas a me convaincre .Je pense exactement comme toi ...Je suis aussi un ardant défenseur de la femme
Tu sous estime la femme cher ami. Elle n'a pas besoin de toi pour se défendre, mais c'est ce qu'elle a réussi a te faire croire.
Moi j'aime les femmes, tout autant que je les emmerdes... car aimer les femmes sans les emmerder en contre partie, c'est trés certainement tomber dans leur jeu. L'homme occidental s'est laissé baisé, c'est le cas de le dire, alors qu'un équilibre était possible. Et c'est ainsi que l'on voit l'homme, ressembler de plus en plus à une femme.


Finalement cette tirade ,m'a plus amusé que fâchée ! Quand aux retours de manivelle de Mr Songe ....Vive l'humour ! Mais plus sérieusement . -1- Mon raisonnement n'a rien de pernicieux,il consiste à essayer d'endiguer une surnatalité,là où il est flagrant que la survie des enfants est menacée .Et ça évite d'avoir à pratiquer des IVG et de voir tant de misère ! Mais ce serait à chaque état d'assurer la promotion de cette politique .Or on sait bien que dans tous les pays pauvres , les dirigeants préfèrent acheter des armes ! (encore il y a 2 jours une émission sur les trafics d'armes) . Mais la pauvreté est aussi le fond de commerce des religions avec en tête l'église catholique . -2- La question de la mort :(la mienne ) Alors là tu as tout faux . J'aborde cette certitude avec sérénité (d'où mon athéïsme) J'ai fait certainement plus de choses que la majorité, dans ma vie,et ce serait plutôt que j'ai encore envie d'en faire beaucoup .La passion quoi !! Quand à l'esprit de vieux,je ne le ressent que quand je me rase le matin !Pourquoi a-t-il fallu qu'ils inventent les glaces??? A part ça,je vais aux concert de musique,je pilote une voiture de course et j'entreprends comme à 30 ans .Tiens,en ce moment je vais régulièrement à Riga y installer une entreprise ...Et des comme moi, il y en a beaucoup !!! Et si un jour,je me vois dans l'état de légume que tu imagines,alors j'espère que j'aurai le courage de ne pas imposer une présence néfaste à ma jeune épouse ! -3- Les femmes: Certes, comme nous les hommes, il y a de tout ! Mais, la mienne me sert le café tous les matins au lit ......parce que j'ai admiration et respect ...Sérieusement ,elles ont toujours subit le dictat des hommes . Si on leur avait donné plus la parole et plus de pouvoir dans la politique on aurait sûrement un autre monde .et ce n'est pas un hasard,si les religions les ont réduites aux rôles de servantes . Quand aux hommes "modernes" de nos contrées, c'est un peu leur faute ,si ils ont perdu leur place . La responsabilité de leurs famille et de la vie publique ne leur fait plus mal aux pieds !!! Cette nouvelle religion qu'est le foot,en est un exemple .Les frimeurs,les beaufs,les blasés les mignons les machos ont remplacés les Hommes .Quelle admiration attendre de la gente féminine ? 5 millions de femmes seules en France c'est effarant non !!! dont un nombre important jeunes et belles avec de bonnes situations qui avouent s'emmerder dans leur vie,parce qu'elles ne trouvent pas un Mec qui "tient la route" !Quand on regarde les reportages sur les restants des anciennes civilisations africaine : Qui emmène les troupeaux,qui porte la si précieuse eau sur des kilomètres ? Il est vrai que quand on s'arroge le droit d'avoir 5 femmes,on a plus les calories pour faire autre chose .. Tiens,je suis l'auteur d'un petit dicton sur les hommes : Dis -moi comment tu conduis, je te dirai comment tu travailles, dis-moi comment tu travailles ,je te dirais comment tu b..... !

pas du pet
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : 66
Identité métaphysique : athé
Humeur : cartésien
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La régulation des naissances  Empty Re: La régulation des naissances

Message par Tibouc Dim 24 Oct 2010 - 19:30

Tu sous estime la femme cher ami. Elle n'a pas besoin de toi pour se défendre, mais c'est ce qu'elle a réussi a te faire croire.
Moi j'aime les femmes, tout autant que je les emmerdes... car aimer les femmes sans les emmerder en contre partie, c'est trés certainement tomber dans leur jeu. L'homme occidental s'est laissé baisé, c'est le cas de le dire, alors qu'un équilibre était possible. Et c'est ainsi que l'on voit l'homme, ressembler de plus en plus à une femme..
Merci monsieur Zemmour ! rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La régulation des naissances  Empty Re: La régulation des naissances

Message par MrSonge Dim 24 Oct 2010 - 19:32

Virgule atteint de Zemmouroïdes. pette de rire

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La régulation des naissances  Empty Re: La régulation des naissances

Message par Tibouc Dim 24 Oct 2010 - 19:33

Moi je dis, régulation des naissances = mauvaise réponse à un faux problème. Car
1) La production agricole mondiale est suffisante pour nourrir tous les êtres humains. Le problème ne vient donc pas de nombre d'humains sur Terre mais d'une mauvaise répartition des richesses.
2)D'après les démographes, la population va se stabiliser à 9 milliards d'êtres humains aux alentours de 2050.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La régulation des naissances  Empty Re: La régulation des naissances

Message par virgule Dim 24 Oct 2010 - 20:39

...fatigué ou marre de ... mr songe... quel humour...
pas de pet: Mon raisonnement n'a rien de pernicieux,il consiste à essayer d'endiguer une surnatalité,là où il est flagrant que la survie des enfants est menacée
Mais bien sûr...!
Ne comprends tu donc pas qu'avec ce genre de raisonnements on en arrive à dire que les pauvres n'ont pas a avoir d'enfants, alors que ceux qui sont possesseurs de richesse oui... Si tu ne vois pas cela, c'est que quelque chose t'échappes je crois. D'ailleurs il n'y a qu'a relire, avec un peu d'attention ton post initial, pour voir ce que tu veux dire par enfants menacé...
Bref... dans ces conditions, il est préférable de se débarrasser des vieilleries qui reviennent cher pour rien.
J'ai fait certainement plus de choses que la majorité, dans ma vie,et ce serait plutôt que j'ai encore envie d'en faire beaucoup .La passion quoi !! Quand à l'esprit de vieux,je ne le ressent que quand je me rase le matin !Pourquoi a-t-il fallu qu'ils inventent les glaces??? A part ça,je vais aux concert de musique,je pilote une voiture de course et j'entreprends comme à 30 ans .Tiens,en ce moment je vais régulièrement à Riga y installer une entreprise ...Et des comme moi, il y en a beaucoup !!!
Je ne comprends toujours pas en quoi, il faudrait privilégié ton existence à celle d'un enfant a naitre...
Sérieusement ,elles ont toujours subit le dictat des hommes
C'est ce que tu crois.
A mes yeux, nous nous partageons les forces, et il faut être un singe pour croire que nous avons le dessus.
Méfie toi des apparences quand même, ou de l'orgueil qui pousse a croire que tu es en mesure de faire une fleur a une femme, parce que tu t'imagines lui accorder des droits...
Si on leur avait donné plus la parole et plus de pouvoir dans la politique on aurait sûrement un autre monde
Mais quel monde? Ca tu n'en sais rien. Toutes les femmes ne sont pas selon l'idéal que tu t'en fait, et donc les résultats sont impossible a prévoir.
5 millions de femmes seules en France c'est effarant non !!! dont un nombre important jeunes et belles avec de bonnes situations qui avouent s'emmerder dans leur vie,parce qu'elles ne trouvent pas un Mec qui "tient la route" !
Pauvre et belle princesse qui ne trouve pas son prince charmant...
Je te rappelle au passage, que les princes peuvent dire la même chose des princesses. etc...
Quand on regarde les reportages sur les restants des anciennes civilisations africaine : Qui emmène les troupeaux,qui porte la si précieuse eau sur des kilomètres ? Il est vrai que quand on s'arroge le droit d'avoir 5 femmes,on a plus les calories pour faire autre chose
Et alors, ces gens se sont construit comme cela, et personnellement je n'ai rien a y redire. C'est leur peuple, leur façon de vivre, leur histoire, et qui sommes nous pour les juger a partir de nos a prioris, de nos convictions, de nos moeurs? Quelle vanité alors!
Nos civilisations seraient elles un exemple a suivre?
Qu'ils aient 5 femmes s'ils veulent, c'est pas mon problème, je ne suis pas le saint savant des moeurs, et je ne suis pas jaloux.


virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La régulation des naissances  Empty Re: La régulation des naissances

Message par pas du pet Dim 24 Oct 2010 - 20:55

Tibouc a écrit:Moi je dis, régulation des naissances = mauvaise réponse à un faux problème. Car
1) La production agricole mondiale est suffisante pour nourrir tous les êtres humains. Le problème ne vient donc pas de nombre d'humains sur Terre mais d'une mauvaise répartition des richesses.
2)D'après les démographes, la population va se stabiliser à 9 milliards d'êtres humains aux alentours de 2050.


Dans l'absolu,tu as raison ! Sauf qu'il faut répondre à une réalité ! et cette réalité est qu'il y a des enfants qui naissent et vont périr de faim demain . La réalité,c'est qu'il y a des dictatures qui n'en ont rien à faire !La réalité c'est qu'il s'achète plus d'armes en Afrique que de semence de céréales et de médicaments . La réalité c'est qu'une prise de conscience et une éducation est à valoriser avant de décider de faire des enfants. Ne pas procréer,c'est plus responsable que de voir ses enfants mourir non ???

pas du pet
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : 66
Identité métaphysique : athé
Humeur : cartésien
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum