Impossible de produire un verset du Coran?

+8
AC*
_Le Grand Absent
MystikSheep
Mr Abricot
yacoub
mickael_keul
nabil
Glory
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Impossible de produire un verset du Coran? Empty Impossible de produire un verset du Coran?

Message par Glory Mar 25 Mar 2008 - 4:46

Les Musulmans sont convaincus et persuadé que jamais personne ne saurait relever ce défi, de produire quelque chose de semblable au Coran.

Pourtant..le même style, la même prose....

http://www.muhammadtube.com/view_video.php?viewkey=c592db97d0dbe54c7adf
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de produire un verset du Coran? Empty Re: Impossible de produire un verset du Coran?

Message par nabil Mar 1 Avr 2008 - 11:40

salut a tous
j'ai esseyé d'aller sur le site mais apparement il ne fonctionne pas.
mais si non c'est pas nouveau que des personnes on esseyés de reporduire le coran mais il n'ont jamais réussi et ils ne reussirons jamais , les personnes les plus fort en langue arabe , la langue dont le coran a etait révèlé on etait incappable au temps du prohete alors que dire de cette époque, d'ailleur leur production si on peut appelé ca comme ca, car en verité c'est une copie du coran avec un peu de retouche et un peu de rajout , et comme vous l'avez dis vous meme (Pourtant..le même style, la même prose....)

oui on est convaincu et persuadé que jamais personne ne saurait produire quelque chose sembalable au coran car DIEU meme le dit dans plusieurs verst :
(Dis meme si les hommes et les djinnes s'unissaient pour produire quelque chose de semblable a ce quran ils ne sauraient produire rien de semblable meme s'ils soutenaient les uns les autres) sourat Al-isra verset 88
et il dit dans un autre verset (Ou bien ils disent il l'a forgé(le quran) dis approtez donc dix sourates(chapitre coranique) sembalable a ceci forgée par vous et appelez qui vous pourrez pour vous aider hormis Allah si vous etes verdique)sourat houd verset 13
(Rappel donc et par la grace de ton Seigneur tu n'es ni un devin ni un possèdé
Ou bien ils disent (de mohamed que la paix soit sur lui) c'est un poete!Attendons pour lui le coup de la mort
Dis Attendez! je suis comme vous de ceux qui attendent
Est-leur raison qui leur commande cela? Ou sont-ils des gens outranciers?
OU bien ils disent il (mohammad que la paix soit sur lui) l'a (le quran) inventé lui-meme, Non... mais ils ne croient pas
Eh bien qu'ils produisent un récit pareil a lui (le quran) s'ils sont verdique.
et je termine par ses verset
(Dis leur (ô mohammad) Apportez donc un livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-la et je le suivrais si vous etes verdiques
Mais s'ils ne te repondent pas sache alors que c'est seulement leur passions qui suit sa passion sans une guidé d'Allah? Allah vreiement ne guide pas les injustes
Nous leur avons deja exposé la parole (le Quran) afin qu'ils se souviennet
Ceux a qui nous avons donné le livre avant lui eux y croient
Et quand on leur recite ils disent Nous y croyons ceci est bien la verité émanat de notre seigneur deja avant son arrivée nous etions soumis)sourat qasas verset 49
et pour comprendre ce dernier il faut aller a la sourat (la table servie verset 66 ) ou il dit (S'ils avaient appliqué la tawra et l'evengil et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur ( le Quran) ils auraient certainement joui de ce qui est au dessus d'eux et de ce qui est sous leur pieds. il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture (ils se conforment a la revelation et crient au prophete mohammad que la paix soit sur lui) mais beaucoup d'entre eux comme est mauvais ce qu'il font !
et d'autre et d'autre verset mais si je l'ai cite ca va etre trop long pour ne chere lecteur.
a+

nabil
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 48
Identité métaphysique : islam
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de produire un verset du Coran? Empty Re: Impossible de produire un verset du Coran?

Message par Glory Mer 2 Avr 2008 - 0:20

nabil a écrit: salut a tous
j'ai esseyé d'aller sur le site mais apparement il ne fonctionne pas.

Oui tu as raison....Zut..c'était en arabe en plus! (traduit en anglais)

nabil a écrit:oui on est convaincu et persuadé que jamais personne ne saurait produire quelque chose sembalable au coran car DIEU meme le dit dans plusieurs verst :

Tu, sais, je ne comprends pas cet argument que vous avez, je trouve cela tellement ....bebête...
N'importe qui, qui sais écrire peut inventer n'importe quoi justement!

nabil a écrit:et d'autre et d'autre verset mais si je l'ai cite ca va etre trop long pour ne chere lecteur.
a+

Ouin merci de ne pas les citer, car de toute façon, cela ne sert à rien si on ne croit pas au coran! Wink


Dernière édition par Glory le Jeu 3 Avr 2008 - 3:31, édité 1 fois
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de produire un verset du Coran? Empty Re: Impossible de produire un verset du Coran?

Message par nabil Mer 2 Avr 2008 - 9:37

Tu, sais, je ne comprends pas cet argument que vous avez, je trouve cela tellement ....bebête...
N'importe qui, qui c'est écrire peut inventer n'importe quoi justement
oui c'est vrai que n'importe qui peut ecrire, mais les ecriture ou les paroles ne sont pas similaires et celui qui lis le coran est persuadé que cela ne vient pas d'un etre humain comme nous , la preuve c'est que on peut pas reproduire un coran semblable, et aussi il a etait facilité de sorte que l'etre humain peut comprendre ces mots (Et effet nous avons rendu le quran facile pour la meditation Y a-il quelqu'un pour reflichir?) sourat la lune verset 17 (Et en vertié c'est nous qui avons fait descendre le zikr (le quran) et c'est nous qui en somme Gardien)

Et notre croyance c'est que le coran est un miracle qui preuve l'existance de Dieu et que cette parole c'est ca parole , la preuve que plus de 1400ans apres aucun mot de ce quran n'a été changé malgré toute les tentatives ils ont lamentablement échoué et echoueront toujours dans leur effort ,il exsiste toujours que se soit en livre ou dans les poitrine des musulmans qui ne cesse de l'apprendre a leur plus jeune age et comme Dieu a envoyé des miracle au peuple du prophete Moïse (que la paix soit sur lui ) qui sont connu comme le fait d'ouvrir la mer en deux ect... ;et que aussi jesus (que la paix soit sur lui) est venu avec des miracles comme la déclaration de sa prophétie dans le berceau et l'histoire est connu Dieu la cité dans sourate mar-yam (Marie) verset 28 ou quand ils ont vu qu'elle avait un fils et elle n'etait mariée il lui ont dit ( Soeur de Haroun ton pére n'etait pas un homme de mal et ta mére n'etait pas une prostituée, Elle fit alors un signe vers lui (le bébé) ils dirent ,Comment parlerions-nous a un bébé au berceau ?
Mais (le bébé) dit Je suis vreiment le serviteur d'Allah Il m'a donné le livre et m'a diésigné prophete) et le fait de rendre l'aveugle voyant avec la permission de Dieu et le fait de faire ressuscité les morts avec la permission de Dieu ("Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : “Ceci n'est que de la magie évidente”.

POURQUOI DIEU A PROTEGE LE CORAN???????

Comme il n'y plus de miracle apres que le dernier des prophetes soit venu Alors Dieu laissa ce miracle la (le coran) et il l'a sauvgardé protègé contre toute modification ou falsification jusqu'a la fin des temps ,jamais le Coran sera perdu ou modifier ou falsfier jusqu'a que la fin des temp arrive voila pourquoi nous disons que le coran sera protègé.

Ouin merci de ne pas les citer, car de toute façon, cela ne sert à rien si on ne croit pas au coran!
si, Peut-etre qu'un jour tu croira!!!! lol

nabil
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 48
Identité métaphysique : islam
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de produire un verset du Coran? Empty Re: Impossible de produire un verset du Coran?

Message par Glory Jeu 3 Avr 2008 - 4:34

nabil a écrit:
celui qui lis le coran est persuadé que cela ne vient pas d'un etre humain comme nous ,
J'ai lu presque la moitié du coran et je n'ai absolument rien vu de divin, bien au contraire!!
Cela me stressait plus que d'autre chose!!! pale

nabil a écrit: la preuve c'est que on peut pas reproduire un coran semblable,
...je ne comprendrais jamais cet argument...pour moi, ça ne tient sur rien...

nabil a écrit:Et notre croyance c'est que le coran est un miracle qui preuve l'existance de Dieu et que cette parole c'est ca parole ,
Que penses-tu de ce verset coranique...?Dis : Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir d'Allah? Vous n'y croyez pas ? Si un témoin choisi parmi les enfants d'Israël atteste qu'il est semblable [mithlihi] (à la Torah) et y croit, ne le rejetez-vous pas avec orgueil ? En vérité. Dieu ne dirige pas un peuple pervers...Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un livre] CONFIRMATEUR, en LANGUE ARABE, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants. Sourate 46:10;12

nabil a écrit:la preuve que plus de 1400ans apres aucun mot de ce quran n'a été changé malgré toute les tentatives ils ont lamentablement échoué et echoueront toujours dans leur effort ,

Pour commencer, tu n'as aucune preuve de l'authenticité du Coran, le monde Musulman de détient aucune pièce origine de celui-ci, car le calif Ottman à tout brûlé!
Ensuite, il y a les découvertes de coran sans voyelles, manquant tel ou tel sourate, l'ordre des sourates qui ne furent pas les mêmes depuis le tout début....etc

nabil a écrit:comme Dieu a envoyé des miracle au peuple du prophete Moïse (que la paix soit sur lui ) qui sont connu comme le fait d'ouvrir la mer en deux ect... ;

Ceci est dans la Bible, le Coran n'est pas l'auteur de ceci....

nabil a écrit:et que aussi jesus (que la paix soit sur lui) est venu avec des miracles comme la déclaration de sa prophétie dans le berceau

Ceci provient des apocryches...

Evangile arabe de l’enfance (Chapitre 1.)
Nous avons trouvé (ceci) dans le livre de Josèphe, le grand prêtre qui existait du temps du Christ, - d'aucuns ont dit que c'était Caïphe - il affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : "Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde.

nabil a écrit:("Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : “Ceci n'est que de la magie évidente”.

C'est des légendes rapportées par des Evangiles apocryphes qui circulaient chez les chrétiens d'arabie.

Evangile du Pseudo-Thomas

2.1 Ensuite, [Jésus] ayant pris de la terre glaise, il pétrit douze petits moineaux.. . . 4. Mais Jésus frappa dans ses mains et cria aux moineaux " Partez ! " Les oisillons déployèrent leurs ailes et s'envolèrent en pépiant.

Le Coran, n'a rien d'unique et divin, que du copier-coller...

nabil a écrit: ,jamais le Coran sera perdu ou modifier ou falsfier jusqu'a que la fin des temp arrive voila pourquoi nous disons que le coran sera protègé.

T'as déjà vue celui-ci..? http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/1579211755/


nabil a écrit:si, Peut-etre qu'un jour tu croira!!!! lol

Non, aucun doute!
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de produire un verset du Coran? Empty Re: Impossible de produire un verset du Coran?

Message par nabil Jeu 3 Avr 2008 - 14:35

J'ai lu presque la moitié du coran et je n'ai absolument rien vu de divin, bien au contraire!!
Cela me stressait plus que d'autre chose!!!

(Lorsque nos verset (du Quran) lui sont recité dit Ce sont des contes d'ancien. Pas du tout, mais ce qu'ils ont accompli (couche des pévhés) couvre leurs coeurs)

(Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent: "Nous avons écouté, certes! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens.")

...je ne comprendrais jamais cet argument...pour moi, ça ne tient sur rien...


ca tient puisque c'est un defi qui n'a toujours pas etait relevé!!!!!



[/quote]
Que penses-tu de ce verset coranique...?Dis : Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir d'Allah? Vous n'y croyez pas ? Si un témoin choisi parmi les enfants d'Israël atteste qu'il est semblable [mithlihi] (à la Torah) et y croit, ne le rejetez-vous pas avec orgueil ? En vérité. Dieu ne dirige pas un peuple pervers...Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un livre] CONFIRMATEUR, en LANGUE ARABE, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants. Sourate 46:10;12

[code]

je ne voit pas ou est le probleme dans ce verset mais je vais comme meme vous l'expliquez ;

(Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir d'Allah? Vous n'y croyez pas ? Si un témoin choisi parmi les enfants d'Israël atteste qu'il est semblable [mithlihi] (à la Torah) et y croit, ne le rejetez-vous pas avec orgueil ?)

(Dis) c'est-a-dire mohammad que la paix soit sur lui ,(Que direz vous si [cette révélation s'avère] venir d'Allah? Vous n'y croyez pas?) c'est-a-dire quesque vous voulez que Dieu fasse de vous si ce livre (le Quran) qui m'a etait révèlé par Dieu pour que je vous le transmette et vous avez mécru et démenti
( Si un témoin choisi parmi les enfants d'Israël atteste qu'il est semblable [mithlihi] (à la Torah) cest-a-dire que les livres descendu et les prophetes envoyée avant toi on attesté de ca vertié , et ils ont annoncer et informer de ce qu'a informer le coran

(et y croit) ce qui ont attesté et cru en ce coran parmi les fils d'isreal et vous , vous l'avez rejeter avec orgueil (ne le rejetez-vous pas avec orgueil ?)

Anas rapporte que qand la nouvelle de l'arrivée du prohete a Medine parvint a Abdoullah bn salam (c'etait un juif) se presenta au prophete pour l'interroger sur certaines choses il dit Je vais t'interroger au sujet de tois choses que nul ne connait a part un prophete : quel est le premier signe de l'Heure(la fin du monde)? Quelle est la premiere nourriture que mangeront les gens du paradis?Et qu'est ce qui fait que l'enfant ressemble a son pére ou a sa mere? Le prophete lui dit Djbril m'a informé de cela auparavant.Ibnou salam dit Djbril c'est l'eenemi des juifs parmi les anges. le prophete continua : En ce qui concerne le premier signe de la fin du monde ce sera un feu qui rassemblera les gens de l'est et ceux de l'ouest.Quand a la premiere nourriture que mangeront les gebs du paradis ce sera l'appendice du foie du poisson.Enfin quand a la ressmblance de l'enfant a l'un de ses parents , elle s'explique comme suit : si la décharge (le sperme) de l'homme précède celle de la femme l'enfant ressembleera a son pére.Et si la décharge ( le sperme de la femme précède celle de l'homme , l'enfant ressmblera a sa mére. Sur ce Abdoullah bn salam déclara Je témoigne qu'il n'y a point de divinité digne d'adoration hormis Allah ( la ilaha illallah) et que tu es certe le Messager d'Allah... et le hadith est long celui qui veut le lire (le recuel de l'imam el boukary hadith no 3938)
revenant au a l'explication du verset (Si ceci était un bien ils (les pauvres) ne nous auraient pas devancés.et comme ils ne seront pas laissés guider par lui (le Quran) ils diront : Ce n'est qu'un vieux mensonge) c'est-a-dire ils ont dit sur ce qui ont cru au coran (Si ceci était un bien ils ne nous auraient pas devancés) et tous parceque ils croient qu'ils sont chez Dieu une place importante et qu'il prend soins d'eux et en vérité il se sont vreiment trompé et il etait dans l'erreur total comme Dieu dit ( Ainsi éprouvons- Nous les uns par les autre pour qu'ils disent Est- ce la ceux qu'Allah a favorisée parmi nous? N'est pas Allah qui sait mieux lesquels sont reconnaissant) il sont etonné comment il se sont guidée sans nous????? et c'est pour cela qu'il ont dit (Si ceci était un bien ils (les pauvres) ne nous auraient pas devancés) parceque a chaque fois qu'il y avait un bien c'etait les premiers a le faire.

(Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse) qui est la thora ,apres il dit (comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un livre] CONFIRMATEUR) c'est-a-dire le Coran confirme ceux qui est venu avant lui
(en LANGUE ARABE) claire et explicite facile a la compréhension

(pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants) c'est-a-dire qu'il a regrouper la mise en garde des mécréants et l'avertssiement et la bonne nouvelle aux croyants.
voila pour ce de l'explication du verset.



Pour commencer, tu n'as aucune preuve de l'authenticité du Coran, le monde Musulman de détient aucune pièce origine de celui-ci, car le calif Ottman à tout brûlé!

biensur que j'ai l'authencité que le Coran est sauvgardé puisque c'est Dieu lui meme qui s'en ai occupé ( «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).

sache que la plupart des compagnon du prophète dont le prophete a ordonné d'apprendre le Coran chez eux et qu'ils etait connu qu'isl l'avait appris a son époque OBY IBN QAB ET Zayd ibn Thabit ET KAAB IBN MAALIK ET ABDELLAH IBN MASOUD ET ABI DARDAA ET ABDEL LLAH IBN AMR IBN AAS était tous vivant lorsque Abo bakr a regrouper le coran et la plupart d'entre eux aussi était vivant au déxiemme regroupement du coran par Outhmen et le Coran était avec tous ces comapagnions et ca serai trop long d'expliquer pourquoi il ont regroupé le Coran et brulée les quelques versions mais l'histoire est tres connu dans les livres des savants de l'islam surtout des les livre des commentaires du Coran. et cette ambiguité est tres faible je ne vois pas pourquoi beucoup de personnes veulent faire douté les gens de l'authencité du Coran!!!!!!!!!!!
et en plus de ca cette tache a était donné a celui qui maitrissé le plus le Coran Zayd ibn Thabit. Quand le grand compagnion ABOU BAKAR lui a dit tu es jeune, raisonnable et au-dessus du soupçon. En plus, tu écrivais du vivant du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) la révélation qu’il recevait. Va collecter et rassembler les différents éléments du Coran.

Le Compagnon Zayd ibn Thabit (P.A.a) savait le Coran par cœur, ce qui ne l’empêcha par d’adopter une approche fondée sur la vérification ; il n’acceptait l’insertion d’un verset dans le Coran que quand deux Compagnons attestaient l’avoir entendu du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui).

Et ca etait une lourde tache jusqu'a que ZYD dit Zayd dit : « Au nom d’Allah, s’ils m’avaient chargé de déplacer une montagne, j’aurais trouvé cela plus facile que l’exécution de l’ordre de rassembler le Coran qu’ils venaient de me donner. Et j’ai dit : comment allez-vous faire quelque chose que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) n’avait pas fait ? Il (Abou Bakr) a dit : « Au nom d’Allah, c’est mieux. ». Et puis il ne cessa de me répéter son idée jusqu’à ce qu’Allah m’en inspirât l’admission comme Il l’avait fait pour Abou Bakr et pour Omar (P.A.a). Dès lors, je me suis mis à rechercher et à collecter les éléments coraniques transcrits sur des branches de dattier et sur des pierres lisses ou conservées dans la mémoire des gens.
Jusqu'a notre époque avec la grace d'Allah on apprend le Coran avec a la fin un isnad qui remonte jusqu'a prophete c'est-a-dire une feuille avec une chaine de trasmission de votre proffesseur jusqu'aux prophete et la Laouange appartien a Allah seule.

N'a tu pas lu ce veret (IL 'LE QURAN) CONSISTE PLUTOT EN DES VERSETS EVIDENT PRESERVES DANS LES POITRINES DE CEUX A QUI LE SAVOIR A ETE DONNE ET SEULS LES INJUSTES RENIENT NOS PREUVE EVIDENT) sourat el Ankaboute verset 49

Ceci est dans la Bible, le Coran n'est pas l'auteur de ceci....
[/quote]


ah bon.....


je pense que n'a pas lu ce verset alors (48) Et [rappelez-vous] lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon; qui vous infligeaient le pire châtiment: en égorgeant vos fils et épargnant vos femmes. C’était là une grande épreuve de la part de votre Seigneur. (49) Et [rappelez-vous] lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage!... Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez. (50) sourat el Baqara (la vache)


Ceci provient des apocryches...



C'est des légendes rapportées par des Evangiles apocryphes qui circulaient chez les chrétiens d'arabie


Nous on se contente de ce verset( Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr.)


Le Coran, n'a rien d'unique et divin, que du copier-coller...


Dieu dit dans la sourate 42 verset 52:

"Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit"





T'as déjà vue celui-ci..? http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/1579211755/

[quote]

comme je vous ai dit il font tout leurs possible pour détruire cette religion mais ils n'arriverons jamais , et vous nous inquiétez pas si il trouve une erreur ou quelque chose qui ferai démolire cette religion vous le verrez sur toute les chaines de télé et sur tous les journaux et tout les sites puisque tout le monde cherche a demolir cette religion , plus il attaque il plus il s'aperçoive que les gens rentre de plus en plus en islam et tellement ils sont vaincu quand il y a a quelque musulmans qui délaisse leur religion pour le christianisme il font tout un film, comme ce qui c'est passé en kabily en algerie c'est vous allez sur place vous verez que c'est vreiment quelque personne tres minium qui en plus la plupart du temps c'est raison d'argent ou d'autre proposision matérial qui l'ai pousse a y rentrer, ou parceque chez les chretiens comme ils dise on peut faire ce qu'on veut alcool femme et en plus en aurra me paradis a la fin, la haine sur l'islam n'est pas nouvelle depuis que le prophete a etait envoyé jusqu'a la fin des temps l'isalm ne cessera d'etre combattu mais comme dit Allah le tres haut :


(Ils veulent éteindre par leurs bouches la lumière d'Allah alors qu'Allah parchèvera Sa lumière n'en déplaise aux mécréants.C'est lui qui a envoyé Son Messager ( Mohammad) avec la guidée et la Religion de Vérité pour la placer au-dessus de toute autre religion en dépit de l'aversion des idolatres) Sourate caff verset 8

merci a vous et je m'excuse d'avoir etait trop long et peut-etre un peu dur a+

nabil
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 48
Identité métaphysique : islam
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de produire un verset du Coran? Empty Re: Impossible de produire un verset du Coran?

Message par mickael_keul Jeu 3 Avr 2008 - 16:53

et ceci vient d'ou ?

Impossible de produire un verset du Coran? 137

mickael_keul
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de produire un verset du Coran? Empty Re: Impossible de produire un verset du Coran?

Message par Glory Ven 4 Avr 2008 - 1:24

nabil a écrit: ca tient puisque c'est un defi qui n'a toujours pas etait relevé!!!!!

Tu n'as pas l'air de comprendre.....CE défit ne tient sur rien!

nabil a écrit: je ne voit pas ou est le probleme dans ce verset mais je vais comme meme vous l'expliquez ;

.../... Et ceci est [un livre] CONFIRMATEUR) c'est-a-dire le Coran confirme ceux qui est venu avant lui

=> "...Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un livre] CONFIRMATEUR, ...

Le "problème" est là! Le coran ne confirme en RIEN à Bible!

nabil a écrit: (en LANGUE ARABE) claire et explicite facile a la compréhension

Si c'est si limpide que ça, qui viennent faire les Hadiths qui expliquent tel ou tel verset du coran?? Et pourquoi tant de Musulmans font appel à vos "savant" pour expliquer les Hadiths qui expliquent le Coran?? :snob:

nabil a écrit:biensur que j'ai l'authencité que le Coran est sauvgardé puisque c'est Dieu lui meme qui s'en ai occupé ( «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).

Comme un très cher forumeur à toujours écrit: Mon café est meilleur que le tient, puisque c'est écrit sur le paquet! :rj:

nabil a écrit:sache que la plupart des compagnon du prophète dont le prophete a ordonné d'apprendre le Coran .../.. veulent faire douté les gens de l'authencité du Coran!!!!!!!!!!!

Mais tu ne m'apprends rien Nabil, le problème là dedans c'est justement le MANQUE TOTAL de preuves MATÉRIELS de vos dires!

Tous est partie en fumée! Oups! :whistle:

La seule chose qui vous reste entre les mains, c'est le Coran SELON le calif Ottman et non selon Muhammad!! Et vous y croyez dur comme fer.
Le hic, c'est qu'il n'y ABSOLUMENT RIEN pour témoingner... Pas fort pas fort!!
Vous y croyez parce que c'est écrit dans le Coran.... :roll:

nabil a écrit: Le Compagnon Zayd ibn Thabit .../... il n’acceptait l’insertion d’un verset dans le Coran que quand deux Compagnons attestaient l’avoir entendu du Messager d’Allah.

C'est cela....juste les "on dit" des uns et des autres, mais ce qu'il aurait fallut, c'est les fragments dictés par Muhammad et NON les "on dit" de tel ou tel personnes!! Tu connais le jeux du téléphone?? Wink

nabil a écrit:.../...SEULS LES INJUSTES RENIENT NOS PREUVE EVIDENT) sourat el Ankaboute verset 49

Nabil, les preuves évidentes c'est le pièces ORIGINES du Coran, le hic, elles n'existent plus depuis bien longtemp! :whistle:

nabil a écrit:ah bon.....
je pense que n'a pas lu ce verset alors .../... Et [rappelez-vous] lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage!... Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez. (50) sourat el Baqara (la vache)

Encore une fois, ceci n'est pas exclusif au coran, mais cela provient de la Bible!

nabil a écrit:comme je vous ai dit il font tout leurs possible pour détruire cette religion mais ils n'arriverons jamais ,

L'islam se détruit tout seul, pas besoin des autres!

Et si tu prends la peine de relire mon message précédant, je te donnais des versets des évangiles apocryphes QUI SONT LES MÊMES que les versets du Coran que tu m'as cité!!

Alors la question d'authenticité, vient d'en prendre un coup!! pirat

nabil a écrit:parceque chez les chretiens comme ils dise on peut faire ce qu'on veut alcool femme et en plus en aurra me paradis a la fin,

C'est comme cela que tu vois le Christianisme?? L'alcool et la débauche??? :eto:
Et pourtant, c'est bien l'image du paradis islamique!!

nabil a écrit:merci a vous et je m'excuse d'avoir etait trop long et peut-etre un peu dur a+

De rien.... :) Long oui, mais pas dur du tout! ☀
a+
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de produire un verset du Coran? Empty Re: Impossible de produire un verset du Coran?

Message par nabil Ven 4 Avr 2008 - 11:32

et ceci vient d'ou ?

A ta place j'aurai meme pas mis cette futilité , Ah oui parceque ils ont ecrits en arabe alors ils ont produit un autre Coran.
je suis sure si tu s'avait lire l'arabe tu n'aurai jamais oser mettre cette blague, c'est d'une stupidité incroyable je sais pas si tu a lu cette blague la, si tu veut je vais te traduit un peu ce qui est ecrit :
nous avons fait descendre sur vous une table du ciel un pain vivant qui soit pour vous une féte pour votre premier et votre dernier et celui qui se repend et nourri un croyant s'apaisera son coeur et n'aurra plus faim et nous l'avons purfier et nous l'avons fait rentré dans notre paradis en etant content content.......

je vais m'arreter la parceque c'est vreiment une perte de temps , des paroles qui n'ont aucune signification et qui veurt rien dire, comme il dit a la fin et celui qui boit en cette eau et il y en elle une guérison pour les ames et celui qui se repend et boit en etant croyant n'aura plus soif...
Quel est la personne qui a autant de courage pour faire répandre cette moquerai

Ou est cette parole avec la parole de Dieu, et comme j'avai dit les Arabes , ceux qui sont plus intelgent et qui ont plus de science de cette langue que moi et toi surtout ce d'avant qui etait connu pour etre des poètes tres fort et précis ils n'ont jamais pu produire un coran semblable ou de trouvé une erreur de Grammaire ou une erreur dans le discour ou des contradictions pourtant ils en avait besoin lorsque le prophete a etait envoyé et qu'il cherché toute chose pour le démentir et qu'il n'ont rien trouve a part de dire c'est un sorcier fou!!!!!!et celui qui a etudier l'arabe sait comment c'est dificile de ne pas se tromper dans la Grammaire (naho) et dans le (sarf) ou dans el (balaqa)

Dieu a dit dans sourat el Nisaa verset 82 (Ne medient-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah ils y trouveraient certes maintes contradictions)

nabil
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 48
Identité métaphysique : islam
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de produire un verset du Coran? Empty Re: Impossible de produire un verset du Coran?

Message par yacoub Ven 24 Juin 2011 - 21:37

Faites vous même votre coran sans attendre l'ange Gabriel

Sourate des B-52

1- Fâ' Waw Kaf; Ya Waw
2 - Voici une parole pour les croyants
3 - Allah le très haut dit à son messager Mouhammad le très loué :
4 - " Va, et rapporte aux mécréants cette parole
5 - Il viendra un temps où le monde sera gouverné par un puissant royaume, gouverné par les mécréants.
6 - Ils auront comme arme des B-52 "
7 - Le prophète demanda :
8 - " Quel est le nom du royame de ces mécréants, Ô Maître de l'Univers ? "
9 - Allah dit : " Il s'agit du Royaume du Stazounia "
10 - Et Allah le très modeste d'ajouter : " J'ai commandé jadis une armée d'oiseaux qui était, non pas deux fois, non pas cinq fois, ni même dix fois, mesdames et messieurs, ni même cinquante fois plus forte que tous les B-52 de ce royaume de mécréants, mais bien plus encore, car je suis Allah,
11 - et Allah est certes tout-puissant ! "
12 - Le prophète s'adressa à la face d'Allah et lui demanda humblement :
" Mais, Ô Noble Seigneur, cette armée était plus forte de combien de fois ? "
13 - Et à Allah d'ajouter : " Et bien tout simplement et modestement mille fois plus puissant que les B-52 ".
14 - Le prophète de l'humanité s'interrogea et osa demander à Allah :
" Est-ce bien raisonnable d'envoyer une armée mille fois plus forte que tous les B-52 réunis pour neutraliser une centaine d'hommes ? "
15 - Allah ne répondit point et le prophète compris qu'Allah était certes très fort, mais également très con.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de produire un verset du Coran? Empty Re: Impossible de produire un verset du Coran?

Message par Mr Abricot Mer 29 Juin 2011 - 19:22

Je comprend pas non plus cet argument, c'est quoi cette connerie ? Même Darwich a écrit des poèmes beaucoup plus jolis.

Sans parler des psaumes ou du livre des proverbes qui est largement au dessus du coran.

Mdr, ceux qu'ils inventent comme miracle. Que disent les exégèses sur ce verset ?

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de produire un verset du Coran? Empty Re: Impossible de produire un verset du Coran?

Message par MystikSheep Mer 29 Juin 2011 - 19:42

On essaye ? rire

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de produire un verset du Coran? Empty Re: Impossible de produire un verset du Coran?

Message par yacoub Mer 29 Juin 2011 - 20:41

Mr Abricot a écrit: Que disent les exégèses sur ce verset ?
lol!
Les Grands Savants de l'islam ont émis une Noble Fatwa demandant de sacrifier à Allah tous ceux qui pastichent le Saint Coran.

En réalité, Al Ma'ari et Al Moutanabi ont déjà relevé ce défi.
Mais l'islam n'admet pas le caractère purement humain de ce livre.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de produire un verset du Coran? Empty Re: Impossible de produire un verset du Coran?

Message par _Le Grand Absent Mer 29 Juin 2011 - 21:42

MystikSheep a écrit:On essaye ? rire

    Ah! Ah! Ah! N'ont-ils pas vu,
    Ces gros cons de kafirs
    Que la terre est plate ?
    Allah les a aveuglés
    Et dans leur ignorance
    Il la croient ronde!
    Allah est grand et il est sage.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de produire un verset du Coran? Empty Re: Impossible de produire un verset du Coran?

Message par yacoub Dim 3 Juil 2011 - 15:42

Le Grand Absent a écrit:

    Ah! Ah! Ah! N'ont-ils pas vu,
    Ces gros cons de kafirs
    Que la terre est plate ?
    Allah les a aveuglés
    Et dans leur ignorance
    Il la croient ronde!
    Allah est grand et il est sage.

1 Alif, mim, nun
2Dis aux vrais croyants
3la terre est plate comme une galette, comme une couverture
4Les méchants mécréants veulent aveugler les musulmans
5Ils n'aveuglent qu'eux mêmes
6Ils seront précipités en enfer où ils subiront un châtiment douloureux
7Allah est Puissant et Sage.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de produire un verset du Coran? Empty Re: Impossible de produire un verset du Coran?

Message par yacoub Sam 26 Nov 2011 - 21:25

Le coran inimitable ?

Voici une sourate révélée à Bulle aujourd'hui même.

Sourate de Yak-oub
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Yak - oub . Ô hommes ! Le Prophète vous a apporté la Vérité de la part de votre Seigneur
[2] En vérité, il n'est d'autre divinité que Dieu. Lui seul est le Tout-Puissant, le Sage. Et Bulle est belge
[3] Seigneur ! Pardonne-nous nos péchés et nos excès ; affermis nos pas et accorde-nous la victoire sur les infidèles ! Et confirme que Bulle est belge !
[4] Ceux qui s'érigent en ennemis de Dieu, de Ses anges, de Ses prophètes, de Gabriel et de Michaël, Nous leur réservons un Brasier ardent qui, les voyant de loin venir, les recevra avec des pétillements et des grondements de colère ! Si Bulle n'est pas belge !
[5] Car l'Enfer aux flammes ardentes, qui écorche brutalement les crânes, happera quiconque se sera détourné du Seigneur ! Et tous ceux qui prétendirent que Bulle était belge!
[6] C'est ainsi que Dieu rend la vie aux morts et c'est ainsi qu'Il vous montre Ses signes ! Et inspira Yak-oub de la bullesque belgitude !
[7] Nous avons appelé Loth pour qu'il informe les Sodomites et mette sa tête en jeu au sujet de Bulle la Belge

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de produire un verset du Coran? Empty Re: Impossible de produire un verset du Coran?

Message par AC* Mer 30 Nov 2011 - 20:45

Glory a écrit:Les Musulmans sont convaincus et persuadé que jamais personne ne saurait relever ce défi, de produire quelque chose de semblable au Coran.
Evidemment, puisque ce n'est pas un défi:

Il y a déjà l'Ancien Testament (dont.. JO ? m'a dit que le Coran avait largement pompé dedans), et les Evangiles.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de produire un verset du Coran? Empty Re: Impossible de produire un verset du Coran?

Message par ronron Mer 30 Nov 2011 - 21:15

Glory a écrit:Les Musulmans sont convaincus et persuadé que jamais personne ne saurait relever ce défi, de produire quelque chose de semblable au Coran.
Ayant décrété que rien au point de départ ne pouvait dépasser le Coran, bien vaine serait la tentative de le faire...

Je sais pourtant une petite phrase qui, non seulement inclut le Coran, mais le dépasse puisqu'elle inclut bien d'autres livres et chemins, elle est de Carlos Castaneda: ««Peu importe le chemin : tous les chemins se valent. L'important est de suivre un chemin qui a du cœur.»
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de produire un verset du Coran? Empty Re: Impossible de produire un verset du Coran?

Message par Doudou37 Mar 6 Déc 2011 - 18:45

Étant de naissance arabe/musulmane mais dans une démarche de questionnement continuelle, je me permets d'apporter mon grain de sel.

Le 'style' arabe du Coran est inimitable. Il peut l'être pendant un moment, mais pas sur la durée. Il est impossible à cerner pour le cerveau humain. Il y a quelque chose qui échappe dans cette écriture, et bien qu'ayant toujours fonctionné sur le mode du 'doute' dans la religion islamique en général, je ne peux me cacher du fait qu'il y a quelque chose de divin dans ces mots.

Cette écriture n'obeit à rien qu'on connaisse de syntaxe et de conjugaison etc., pourtant il y a une sorte d'equilibre qui en ressort et les mots trouvent un écho dans l'esprit et la conscience.

Croyez-moi, je suis très critique. Je n'adhère pas à tout dans la religion musulmane, comme dans toutes les religions monotheistes, mais je ne peux qu'avouer cette vérité là.

Merci.

L.

Doudou37
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Canada
Identité métaphysique : Crépuscule
Humeur : Vivre et laisser vivre
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de produire un verset du Coran? Empty Re: Impossible de produire un verset du Coran?

Message par yacoub Mar 6 Déc 2011 - 20:43

Pas d'accord.
Il y a Abou Madi écrit bien mieux que Mahomet.

C'est le conditionnement depuis l'enfance que c'est le Livre de Dieu
qui fait que la majorité le croit.

Ce livre est ennuyeux à lire c'est pourquoi on préfère l'écouter.

Le message atroce passe mieux.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de produire un verset du Coran? Empty Re: Impossible de produire un verset du Coran?

Message par AC* Mar 6 Déc 2011 - 23:29

Doudou37 a écrit:Étant de naissance arabe/musulmane mais dans une démarche de questionnement continuelle, je me permets d'apporter mon grain de sel.

Le 'style' arabe du Coran est inimitable. Il peut l'être pendant un moment, mais pas sur la durée. Il est impossible à cerner pour le cerveau humain. Il y a quelque chose qui échappe dans cette écriture, et bien qu'ayant toujours fonctionné sur le mode du 'doute' dans la religion islamique en général, je ne peux me cacher du fait qu'il y a quelque chose de divin dans ces mots.

Cette écriture n'obeit à rien qu'on connaisse de syntaxe et de conjugaison etc., pourtant il y a une sorte d'equilibre qui en ressort et les mots trouvent un écho dans l'esprit et la conscience.

Croyez-moi, je suis très critique. Je n'adhère pas à tout dans la religion musulmane, comme dans toutes les religions monotheistes, mais je ne peux qu'avouer cette vérité là.

Merci.

L.
Moi je vous crois, Doudou.

Il y a quelqu'un sous un topic de "Bistrot" (plus bas, sur la page d'acceuil) - était-ce Varuna qui avait changé d'avatar ?, qui avait mis quelques versets du Coran. -Toujours est-il que j'ai également été impressionné.

Mais ne vous fiez surtout pas au fait qu'il est impossible à cerner pour le cerveau humain; à en croire les "contradictions" décrites sous un topic de christianisme, il en va tout autant de la Bible.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de produire un verset du Coran? Empty Re: Impossible de produire un verset du Coran?

Message par Doudou37 Mer 7 Déc 2011 - 3:39

Salut Yacoub
D'accord sur le fait du conditionnement depuis l'enfance, entièrement d'accord. Beaucoup de choses d'ailleurs....mais bon faut penser au contexte, c'est la pensée de masse qu'il fallait gèrer à l'époque. Ça prenait un message rassembleur et pour ratisser large, en général c'est soit des idées médiocres, ou des concepts absurdes, sacro-saints, voire à la limite du ridicule, à ne pas discuter SVP sous peine de disgrâce immédiate. Rares sont ceux qui vont regarder la chose avec objectivité.

Et d'accord aussi qu'il peut paraître ennuyeux. C'est exactement pour celà que je ne l'ouvre que lorsque j'ai envie, c.a.d prédisposée à recevoir. Je ne voudrais en aucun cas l'aborder dans un contexte d'obligation ou de devoir. Du coup, ben ça fait 3 ou 4 fois par an :-)

Toutefois, outre le message atroce dont tu parles et que je ne discute pas car c'est ta vision, je maintiens que le style du Coran porte une musique. Inutile de trop décortiquer. Il suffit simplement de lâcher prise et ecouter avec son âme et non juste avec l'esprit. On en arrive au sens initial du mot 'Islam' qui signifie : abandon, lâcher prise, humilité, baisse d'égo enfin un ensemble de tout ça.

Bonne nuit.
L.

Doudou37
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Canada
Identité métaphysique : Crépuscule
Humeur : Vivre et laisser vivre
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de produire un verset du Coran? Empty Re: Impossible de produire un verset du Coran?

Message par Doudou37 Mer 7 Déc 2011 - 3:46

[quote="ACourvoisier Mais ne vous fiez surtout pas au fait qu'il est impossible à cerner pour le cerveau humain; à en croire les "contradictions" décrites sous un topic de christianisme, il en va tout autant de la Bible.[/quote]

Bonsoir Acourvoisier,
Pourriez-vous m'en dire plus? ou me reférer au topic en question ?
Merci et bonne soirée!
L.

Doudou37
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Canada
Identité métaphysique : Crépuscule
Humeur : Vivre et laisser vivre
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de produire un verset du Coran? Empty Re: Impossible de produire un verset du Coran?

Message par Magnus Mer 7 Déc 2011 - 10:47

Merci de bien vouloir "quoter" convenablement, svp.

_________________
MES POEMES :  Impossible de produire un verset du Coran? A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de produire un verset du Coran? Empty Re: Impossible de produire un verset du Coran?

Message par JO Mer 7 Déc 2011 - 10:53

On peut dire la même chose de la bible ou des évangiles : ils parlent à ce qui est dans l'inconscient humain et qui le berce, au-delà des mots .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum