Le Bien et le Mal.

Page 34 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant

Re: Le Bien et le Mal.

Message par Lila le Lun 3 Jan 2011 - 14:05

mais que ma tête ne pensait pas tout ce que ma main écrivait quand elle pourfendait le bouddhisme.
ooooh, mais ça, j'ai compris depuis longtemps: je commence à te connaître ! Sans cela, je t'aurais envoyé paître avec un smiley de ce style là:

Je l'aime bien ce smiley, mais il est difficile à placer (même si cela me démange régulièrement).
Il y a une charte à respecter, ici !
Et toi qui a cru que j'avais fait des progrès en patience... tu vois, il ne faut pas croire trop vite que c'est arrivé ! pette de rire

Ce que je n'ai toujours pas compris était ceci:
Tiens par exemple je ne confonds plus Moi et celui qui écrit.
Ces trucs de"moi" et de "je", d'"ego" et de "surmoi" etc... c'est trop compliqué pour ma petite tête

Bon, on en était où encore: "le bien et le mâle?.. euh... le mal" ?

Dernière édition par Lila le Lun 3 Jan 2011 - 14:41, édité 2 fois

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bulle le Lun 3 Jan 2011 - 14:30

SkyD a écrit :
Tu as certainement mal lu, et les évangiles, et Paul! Si Jésus a été crucifié c'est parce que sa dénonciation de la société dans laquelle il vivait n'avait rien de mièvre ou de doucereuse, mais qu'elle était radicale. Et il a employé un vocabulaire radical comme "race de vipères", il a aussi dit qu'il était venu apporter non la paix, mais l'épée.
Ne joue pas à cela SkyD. Je les ai lus et relus dans leur totalité. Que je les comprenne d'une manière différente de toi, que je voie autrement que toi c'est évident. C'est le texte qui m'intéresse, dans le contexte socio-politique de l'époque et pas une apologie quelconque des bienfaits du christianisme.
Où ça? Il a collaboré avec des femmes, il en a reconnu une comme apôtre, une autre sans doute comme “pasteur" d'une commuauté. En même temps il faut comprendre le cadre dans lequel il vivait, qui était fondamentalement différent de celui de la fin du 20e siècle. Il ne faut pas non plus confondre ce qu'on a fait de lui et de ses enseignements de ce qu'ils étaient vraiment.
Ici :
« Comme cela a eu lieu dans toutes les Eglises des saints, que vos femmes se taisent dans les assemblées, car elles n'ont pas mission de parler ; mais qu'elles soient soumises, comme le dit aussi la Loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans une assemblée. » (1 Co 14, 34-35)
Ici encore :
« Je veux cependant que vous sachiez que le chef de tout homme c'est le Christ, que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu. » (1 Co 11, 3)
Tu en veux d'autres ?
Aucun problèmes je peux encore illustrer...
Oki le cadre était différent, ça tout le monde l'a bien compris. Il n'empêche que Paul de Tarse voulait que les femmes soient voilées, considérait ces dernières comme des êtres inférieurs, était méprisant alors que Jésus Christ n'agissait pas ainsi et dans un cadre identique...
En un mot comme en cent : il demandait ce qui est critiqué aujourd'hui par les chrétiens dans d'autres religions.

N'importe quoi, il était lui-même juif et souhaitait pouvoir donner sa vie afin qu'ils puisse être sauvés.
Ah oui ?
Crois-tu vraiment que des phrases comme :
"Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes" 1Thessaloniciens 2.15
...sont révélatrices de la grande bonté que tu lui trouves ?
Quelle lecture partiale, tu me déçois!
Non, trop court SkyD et trop facile. Développe s'il te plaît. En quoi ma lecture est-elle partiale. Il dit blanc et noir ensuite ou pas ?
En quoi est-ce décevant de voir les deux côtés du personnage ? Surtout, entre parenthèses, pour quelqu'un qui se dit "areligions"...

Paul n'a en gros écrit que pour répondre à des besoins spécifiques d'églises particulières, et il n'y a rien de dogmatique dans ce qu'il a écrit. Plus tard on en a fait des dogmes en tordant ce qu'il avait voulu dire.
Arf, mauvaise pioche ! Il se trouve qu'il est cité en exemple dans la définition de la christologie

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 40772
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Bulle le Lun 3 Jan 2011 - 14:34

Lila a écrit:
Tu sais quoi, Bradou: si le bouddhisme ressemblait à ta description, je n'aurais même jamais franchi le seuil d'un endroit où il se pratique.
Tu as déjà franchi pire il me semble non ?

Bulle
Aka Lamité

Message par Lila le Lun 3 Jan 2011 - 14:38

Oui, bien avant de découvrir le bouddhisme.
C'est grâce à cette expérience que je flaire mieux le danger à présent. rire

Lila

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par _bradou le Lun 3 Jan 2011 - 14:51

Lila a écrit:ooooh, mais ça, j'ai compris depuis longtemps: je commence à te connaître ! Sans cela, je t'aurais envoyé paître avec un smiley de ce style là:
Zut, et mais qui croyais tu dansais sur ma musique. Raté!!!! lol!
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par SkyD le Lun 3 Jan 2011 - 17:11

Dame Bulle,
je prendrais plus tard de te répondre de manière détaillée,
pour l'instant juste une remarque au sujet suivant:
Bulle a écrit:
N'importe quoi, il était lui-même juif et souhaitait pouvoir donner sa vie afin qu'ils puisse être sauvés.
Ah oui ?
Crois-tu vraiment que des phrases comme :
"Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes" 1Thessaloniciens 2.15
...sont révélatrices de la grande bonté que tu lui trouves ?
Le démonstratif de ce verset (pour autant qu'il soit dans le grec), montrerait qu'il s'agit d'un groupe particulier parmi les Juifs; et selon le contexte ceux qui sont persécuteurs. De plus Paul, aurait pu se ranger lui-même parmi eux puisqu'il avait fait exactement la même chose.

“Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des Eglises de Dieu qui sont en Jésus-Christ dans la Judée, parce que vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu’elles ont soufferts de la part des Juifs. Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes, nous empêchant de parler aux païens pour qu’ils soient sauvés, en sorte qu’ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre.” 1 Thessaloniciens 2:14-16, LSg.
Les églises de Dieu qui sont dans la Judée sont des églises juives qui étaient persécutées par “ces Juifs".

De plus, Paul en parlant ainsi, se situe dans la droite ligne du prophétisme du Premier Testament et également en droite ligne de ce que Jésus avait dit par rapport à ceux qui faisaient mourir les prophètes.
C'est vraiment lui faire un mauvais procès que l'accuser d'anti-sémitisme.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Identité métaphysique : anabaptisme pomo

Message par Bulle le Lun 3 Jan 2011 - 17:35

SkyD a écrit:Le démonstratif de ce verset (pour autant qu'il soit dans le grec), montrerait qu'il s'agit d'un groupe particulier parmi les Juifs; et selon le contexte ceux qui sont persécuteurs. De plus Paul, aurait pu se ranger lui-même parmi eux puisqu'il avait fait exactement la même chose.
Mais groupe particulier ou pas, ce verset est tout de même bien purement raciste.
Et il pose question à plusieurs niveaux.
1) Qu'en est-il de l'amour du prochain et des paroles de Jésus ("Père pardonne leur" etc...) > Paul prêche l'inverse
2) Qu'en est-il du principe que seul Dieu est juge ?
3) Qu'en est-il de la rédemption alors qu'il était le mieux placé probablement pour savoir que l'on peut changer.
De plus, Paul en parlant ainsi, se situe dans la droite ligne du prophétisme du Premier Testament et également en droite ligne de ce que Jésus avait dit par rapport à ceux qui faisaient mourir les prophètes.
C'est vraiment lui faire un mauvais procès que l'accuser d'anti-sémitisme.
Non c'est un procès qu'il mérite. Ses phrases sont "inspirées" dit-il ? Par qui, par quoi ?
Que Paul fasse de la récup de l'AT, on ne peut pas lui en vouloir c'était le moyen le plus pratique pour placer Jésus en héritier et le promouvoir comme Messie. Le Nouveau Testament le fait à plusieurs reprises d'ailleurs : il fallait bien mettre en évidence "un fil rouge" dans l'économie du texte.
Mais de là à poser des bases telles que le peuple déicide aux futures églises, il y a un pas qu'il a franchi.
Il n'en n'est pas moins vrai que ces versets ont servi de base à l'antisémitisme catholique dont il y a encore des restes...
Je cite Wiki :
La notion de « peuple déicide » s'appuie sur plusieurs passages du Nouveau Testament, notamment dans les Épîtres de Paul. Elle est reprise et développée par Augustin d'Hippone, Jean Chrysostome (auteur de l'Adversus Judaeos) ainsi que Pierre Chrysologue, entre autres : les Juifs seraient les « meurtriers de Dieu » car ils porteraient la culpabilité de la crucifixion. Cette expression n'apparut que rarement dans les textes théologiques et resta sous-entendue dans la liturgie catholique. Bernhard Blumenkranz relève d'ailleurs que, « d’une manière générale, les morceaux liturgiques à caractère antijuif prononcé resteront toujours rares » dans l’histoire de l’Église. L'accusation elle-même fut contredite par le concile de Trente, mais réapparut dans nombre d'écrits et d'homélies jusqu'au concile Vatican II.

Bulle
Aka Lamité

Message par dan 26 le Lun 3 Jan 2011 - 22:34

Magnus a écrit:Dan, je te le dis "amicalement", mais après plus de dix mille messages, il serait temps maintenant qu'avant de continuer tu apprennes à faire des mises en page correctes.
Je ne comprends pas qu'y a t'il d'anormal dans mon dernier message ?,
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par dan 26 le Lun 3 Jan 2011 - 22:47

SkyD a écrit:Ne perds pas ton temps à me répondre. Du moins tant que tu ne seras pas décidé à ouvrir un vrai dialogue.

C'est quoi un vrai dialogue pour toi ?
amicalement

dan 26

Message par SkyD le Lun 3 Jan 2011 - 23:51

Bulle a écrit:
SkyD a écrit:Le démonstratif de ce verset (pour autant qu'il soit dans le grec), montrerait qu'il s'agit d'un groupe particulier parmi les Juifs; et selon le contexte ceux qui sont persécuteurs. De plus Paul, aurait pu se ranger lui-même parmi eux puisqu'il avait fait exactement la même chose.
Mais groupe particulier ou pas, ce verset est tout de même bien purement raciste.
Et il pose question à plusieurs niveaux.
1) Qu'en est-il de l'amour du prochain et des paroles de Jésus ("Père pardonne leur" etc...) > Paul prêche l'inverse
2) Qu'en est-il du principe que seul Dieu est juge ?
3) Qu'en est-il de la rédemption alors qu'il était le mieux placé probablement pour savoir que l'on peut changer.
Il me semble que tu joues un peu à l'avocat du diable. Tu sais très bien qu'un verset tiré hors de contexte peut justifier à peu près n'importe quoi. De plus il précise bien de quels juifs il s'agit : ceux qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes et pas des autres. De plus Paul ne se désolidarise pas d'eux en écrivant: “Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m’en rend témoignage par le Saint-Esprit: J’éprouve une grande tristesse, et j’ai dans le coeur un chagrin continuel. Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair, qui sont Israélites, à qui appartiennent l’adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!” Romains 9:1-5, LSg.
Mais peut-être qu'il faudrait distinguer entre Israélites (ethnie) et Juifs (religion) pour mieux comprendre la pensée de Paul et dans ce cas Juifs pourrait se restreindre aux Pharisiens et Sadducéens.
De plus, comme je l'ai déjà écrit Jésus était loin d'être tendre envers les religieux juifs en les traitants entre autres de fils du diable.

Que Paul fasse de la récup de l'AT, on ne peut pas lui en vouloir c'était le moyen le plus pratique pour placer Jésus en héritier et le promouvoir comme Messie. Le Nouveau Testament le fait à plusieurs reprises d'ailleurs : il fallait bien mettre en évidence "un fil rouge" dans l'économie du texte.
La Nouvelle Alliance est la réalisation de la Première, il ne peut donc y avoir que continuité.
Mais de là à poser des bases telles que le peuple déicide aux futures églises, il y a un pas qu'il a franchi.
Absolument pas, c'est faire de la bien piètre théologie que d'attribuer cette idée à Paul.
Il n'en n'est pas moins vrai que ces versets ont servi de base à l'antisémitisme catholique dont il y a encore des restes...
Je cite Wiki :
La notion de « peuple déicide » s'appuie sur plusieurs passages du Nouveau Testament, notamment dans les Épîtres de Paul. Elle est reprise et développée par Augustin d'Hippone, Jean Chrysostome (auteur de l'Adversus Judaeos) ainsi que Pierre Chrysologue, entre autres : les Juifs seraient les « meurtriers de Dieu » car ils porteraient la culpabilité de la crucifixion. Cette expression n'apparut que rarement dans les textes théologiques et resta sous-entendue dans la liturgie catholique. Bernhard Blumenkranz relève d'ailleurs que, « d’une manière générale, les morceaux liturgiques à caractère antijuif prononcé resteront toujours rares » dans l’histoire de l’Église. L'accusation elle-même fut contredite par le concile de Trente, mais réapparut dans nombre d'écrits et d'homélies jusqu'au concile Vatican II.
C'est un peu facile de dire que parce que des gens, fussent-ils appelés Pères apostoliques ou Pères de l'Église, ont mal utilisé des versets que cela représente l'avis de l'auteur du texte contenant le verset. Tu apprendras bien assez vite que j'ai une répugnance particulier vis à vis d'Augustin que je tiens pour le plus grand hérétique (par la portée de ses erreurs et de ses inventions) de l'histoire de la chrétienté.
Néanmoins, je pense qu'il faut aussi tenir compte de l'animosité de plus en plus grande des Juifs vis à vis des chrétiens à partir de la fin du 1er siècle et les souffrances qui en ont suivi. N'étant plus reconnus comme secte juive, les chrétiens ont perdu le statu de religio licita qui les protégeait contre les persécutions.

SkyD

Message par SkyD le Lun 3 Jan 2011 - 23:53

dan 26 a écrit:
SkyD a écrit:Ne perds pas ton temps à me répondre. Du moins tant que tu ne seras pas décidé à ouvrir un vrai dialogue.

amicalement
Le contraire d'une partie de ping-pong, où on ne fait que relancer la balle à l'adversaire.

SkyD

Message par dan 26 le Mar 4 Jan 2011 - 16:06

SkyD a écrit:
dan 26 a écrit:

amicalement
Le contraire d'une partie de ping-pong, où on ne fait que relancer la balle à l'adversaire.
C'est à dire tu t'exprimes et j'écoute en hochant de la tete , si j'ai bien compris !!
Ce n'est pas une discussion, ou un dialogue mais un monologue, une tribune pour tes idées si j'ai bien compris !!!
A tes affirmations j'apporte toujours des arguments ou des questions qui detruisent celles -ci . Que veux tu au juste ?

Amicalement .

dan 26

Message par SkyD le Mar 4 Jan 2011 - 19:20

dan 26 a écrit:
SkyD a écrit:
dan 26 a écrit:

amicalement
C'est à dire tu t'exprimes et j'écoute en hochant de la tete , si j'ai bien compris !!
Tu es désolant, si tu ne sais pas ce que veux dire dialoguer et que tu l'interprètes ainsi.

SkyD

Message par tango le Mar 4 Jan 2011 - 21:14

bradou a écrit:
Lila a écrit:ooooh, mais ça, j'ai compris depuis longtemps: je commence à te connaître ! Sans cela, je t'aurais envoyé paître avec un smiley de ce style là:
Zut, et mais qui croyais tu dansais sur ma musique. Raté!!!! lol!
tango

Masculin Nombre de messages : 6972
Identité métaphysique : papillon

Message par dan 26 le Mar 4 Jan 2011 - 23:44

SkyD a écrit:
dan 26 a écrit:
SkyD a écrit:
dan 26 a écrit:

amicalement
Tu es désolant, si tu ne sais pas ce que veux dire dialoguer et que tu l'interprètes ainsi.
Dialoguer , echanger, controverser , discuter , c'est toujours un echange désolé .
amicalement

dan 26

Message par SkyD le Mar 4 Jan 2011 - 23:48

dan 26 a écrit:
SkyD a écrit:
dan 26 a écrit:
SkyD a écrit:
dan 26 a écrit:

amicalement
Dialoguer , echanger, controverser , discuter , c'est toujours un echange désolé .
amicalement
Es-tu désolé de ne pas savoir échanger?

SkyD

Message par _bradou le Mar 4 Jan 2011 - 23:53

Déconne pas Tango. Qu'est-ce qui te prend à faire danser Lila comme Fellag? C'est une honte. Et puis Fellag est Kabyle, alors que Lila est Chaouia, comme moi.
Elle danse super. Super!!!!!!!!!!!!!!
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par dan 26 le Mer 5 Jan 2011 - 0:35

[quote="SkyD"]
Tu es désolant, si tu ne sais pas ce que veux dire dialoguer et que tu l'interprètes ainsiDialoguer , echanger, controverser , discuter , c'est toujours un echange désolé .
Es-tu désolé de ne pas savoir échanger?
Non mais , que tu ne comprennes pas, ce que j'essaye de t'expliquer !
J'ai plutot l'impression qu'il y a autre chose , tu as peur du dialogue avec moi .
Pour preuve tu n'as répondu à aucune de mes questions précises .
Ce n'est pas grave , je connais la methode .
Amicalement

dan 26

Message par bernard1933 le Mer 5 Jan 2011 - 18:14

Superbe, bradou ! Mais dis-moi, si les houris sont aussi agiles, comment on fait pour les attraper dans le paradis d' Allah, surtout si on a la souplesse du danseur de Tango ?
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par tango le Mer 5 Jan 2011 - 19:40

bernard1933 a écrit:Superbe, bradou ! Mais dis-moi, si les houris sont aussi agiles, comment on fait pour les attraper dans le paradis d' Allah, surtout si on a la souplesse du danseur de Tango ?
J' ose espérer qu' Allah nous laissera les façonner à l'image de la fluctuation de nos phantasmes, et qu' elles sachent précéder nos désirs, sans totalement les combler pour ne pas qu'ils s'éteignent...
tango

Masculin Nombre de messages : 6972
Identité métaphysique : papillon

Message par _bradou le Mer 5 Jan 2011 - 23:54

bernard1933 a écrit:Superbe, bradou ! Mais dis-moi, si les houris sont aussi agiles, comment on fait pour les attraper dans le paradis d' Allah.
Au paradis c'est sûrement plus facile parce que le terrain y est paraît-il plat. Mais celle-là c'est sur les monts escarpés des Aurès qu'elle bondit....Tu imagines la difficulté! A moins qu'elle te fasse du plat. Ou que copains toujours possible.
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par JPG le Dim 9 Jan 2011 - 2:04

JPG a écrit:Aucun sophisme Bulle, c’est écrit dans la bible parce que c’est vrai, pas l’inverse.
Bulle a écrit:Raisonnement circulaire (qui est un sophisme) quand tu nous tiens !!!
Il s'agit néanmoins du classique et rebattu
Non, non et non M’dame, le raisonnement circulaire n’est pas un sophisme; c’est un raisonnement circulaire."La Bible est la parole de Dieu. On ne peut mettre en doute Sa parole, et la Bible affirme que son contenu est véridique. Par conséquent la Bible est bien la parole de Dieu." Ça c’est circulaire. Ce que je dis, est écrit plus haut, aucun sophisme. Le sophisme étant (j’ai étudié depuis), un argument valable, mais sans fondement, visant intentionnellement à tromper. Et je témoigne, mon témoignage est vrai et vérifiable, si il n’y a pas de lumière c’est les ténèbres; si le bien ne se fait, c’est le mal qui s’accompli. Après le party, on revient aux choses sérieuses. stop
Bulle a écrit:
Cela peut se vérifier chaque jour et chaque nuit. Ne manque pas de vérifier, aussi, que si tu peux faire le bien, mais que tu ne le faisse pas, c’est le mal qui se fera. À moins que l’Éternel en est décidé autrement en ne voulant pas que le mal se fasse; car pour l’action du bien, nous ne sommes pas seul à décider.
Ô la pirouette lol!
Bien oui, si non cela ouvre la porte à tous les tentateurs. Et là, le Seigneur sera occupé à plein temps pour contrarier les ouvriers d’iniquités.
D'où tiens-tu qu'il n'y a pas que ténèbres, et, pas que le mal, avant que le Grand Créateur agisse?
Bulle a écrit: Tss tss ! Ne détournes pas le sujet ! Tu disais qu'avant la lumière il n'y avait que les ténèbres (et les ténèbres étaient dans ta comparaison fallacieuse le mal) et je te répondais : que nenni avant la lumière il y avait aussi la terre et les cieux (pour montrer que la prémisse de ton raisonnement était fausse)... C'est tout. Faut assumer tes lendemains de fête difficiles mon vieux ! lol!
Tss Tss, gente dame, comparer n’est pas assimiler. Je n’assimile pas les ténèbres et le mal, je les compare pour illustration. Je dis que s’il n’y a pas de lumière, il y a que ténèbres; et si le bien que tu peux faire ne se fait pas, c’est le mal qui se fait. De même, si l’Éternel dieu n’avait fait le bien, il n’y aurait que le mal. Si il y avait la terre et les cieux, nous ne pouvions pas le voir dans les ténèbres où nous étions. Rien de fallacieux, ma chouette; mais les lendemains de veilles sont quelque fois difficile, bien vu. fatigué ou marre de

Qui t'as raconté qu’Il n’est pas bricolo?
Bulle a écrit: Ah Dieu n'est pas le plus beau et le plus fort, le plus intelligent et toussa ? Franchement pas de quoi l'adorer alors !!! Un dieu qui sait tout, que l'on doit suivre sans réfléchir et en qui on doit se remettre n'a pas le droit de se tromper : c'est mal.
L'homme, lui a le droit de se tromper (sinon à quoi servirait le christianisme et le pardon et la rédemption ) mais pas dieu !
Là ma chère, pour ne pas écrire ma chérie, Jipé pourrait le prendre mal, et toi pour du paternalisme; franchement je ne te trouve qu’un défaut, c’est que tu ne veux pas vivre éternellement, cela me fait peine. J’aimerais bien pouvoir te côtoyer éternellement.
Dans ces deux paragraphes, tu parle du dieu des religions, pas de l’Éternel dieu.

Je veux ajouter : celui qui fait rien quand il peut faire quelque chose de bien, c'est le mal.
Bulle a écrit: Objection votre honneur ! L'incompétent inconscient ne sait pas qu'il peut faire le mal et pense qu'il va faire le bien : tu fais quoi de l'intention ?
Bulle, celui qui a l’intention de faire le bien, tout en faisant le mal; ne se repentira-t-il pas? Allez Bulle! Un peu de compassion. Nous pouvons tous commettre l’erreur de croire que nous ferons bien en faisant le mal. Le tout, est de savoir si nous pouvons le reconnaitre humblement. Il peut donc aller demander pardon à l’offensé, et les deux, ensembles, prierons l’Éternel, et, l’Éternel pardonnera au pécheur. Mais Il ne tiendra pas le coupable pour innocent. Cela ne le tient pas quitte pour autant, cela ne veut pas dire que ça coute rien, cela veut juste dire qu’il est pardonné et qu’il ne mourra pas.
Un contexte différent, ne te donnera pas raison ma chère.
Bulle a écrit: Vis à vis du mauvais choix de l'exemple : si.
Ce n’est pas parce que tu ne comprends pas, que c’est un mauvais exemple. Non mais, s’il faut en plus que l’enfant choisisse comment il est enseigné? On s’en va où là? lol!
Honnn! Méfis toi du plusieurs, ce n’est pas parce que plusieurs le dise que c’est vrai.
Bulle a écrit:Mais où as-tu vu que plusieurs me le disaient ?
Méfis toi des croyances.
C'est je que je me tue à tenter d'expliquer lol!
En l'occurrence la croyance est de penser que c'est moi et mon tailleur : j'ai horreur du style Chanel lol!
Ah, ben oui! Tu veux me faire croire que seul Jipé te le dit plusieur fois par jour; tire langue

Ce n’est pas toi???!!! Là je suis surpris!!!!!!!!!!!! Je n’aurais pas fait la différence entre un chanel et un tailleur du coin. Bien que tu n’avais pas besoin de preuve, voici toute mon inculture.

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 764
Identité métaphysique : Pas de ce monde!

Message par JPG le Dim 9 Jan 2011 - 13:44

JPG a écrit:

Bulle a écrit: Objection votre honneur ! L'incompétent inconscient ne sait pas qu'il peut faire le mal et pense qu'il va faire le bien : tu fais quoi de l'intention ?
Bulle, celui qui a l’intention de faire le bien, tout en faisant le mal; ne se repentira-t-il pas? Allez Bulle! Un peu de compassion. Nous pouvons tous commettre l’erreur de croire que nous ferons bien en faisant le mal. Le tout, est de savoir si nous pouvons le reconnaitre humblement. Il peut donc aller demander pardon à l’offensé, et les deux, ensembles, prierons l’Éternel, et, l’Éternel pardonnera au pécheur. Mais Il ne tiendra pas le coupable pour innocent. Cela ne le tient pas quitte pour autant, cela ne veut pas dire que ça coute rien, cela veut juste dire qu’il est pardonné et qu’il ne mourra pas « dans son péché ».
Dans ce paragraphe, j'ai erré en passant outre à relire ma réponse, à la fin devait être ajouté; « dans son péché ». Pardon de m'être laissé distraire.

JPG
Maître du Temps

Message par bernard1933 le Dim 9 Jan 2011 - 18:27

JPG , j 'suis pas doué ! J' arrive pas à comprendre pourquoi Dieu a coupé le cou à son fiston ! Le pôvre, pas marrant d' être pendu avec des clous ,
surtout quand c'est l' papa qu' a décidé ! Surtout qu' le Vieux l' aimait infiniment, son ch'ti ! Bon, il paraît que c' est une vieille histoire , et que la rancune du dab , c' est pas de la sinécure ! Vachement plus compliqué
à piger que les blagues de Claude !
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par JPG le Dim 9 Jan 2011 - 22:22

Je l'ai déjà dis Bernard, mais puisque tu n'es pas fort en stratégie. Je vais répéter.

Ce n'est pas le Père qui a pendu le fils; Il a simplement laissé les hommes fairent. C'est pourquoi Jésus demande : - pourquoi m'as-tu abandonné? Si l'Éternel n'eut pas retiré sa protection, la méchanceté des hommes n'euent pue être manifeste.

Le Père, Bernard, l'a soumis à l'épreuve, c'est différent; si tu as des enfants, tu n'en as pas fais moins, juge par toi-même.

Dans Ésaïe, Chapitre 53, l'Éternel lui assure tout de même une grande prospérité et du plaisir pour lui-même. Peut-être pourrais-tu relire Job, cette fois dans la traduction de JN Darby.

10 Mais il plut à l’Éternel de le meurtrir ; il l’a soumis à la souffrance. S’il livre son âme en sacrifice pour le péché*, il verra une semence ; il prolongera ses jours, et le plaisir de l’Éternel prospérera en sa main.
11 Il verra [du fruit] du travail de son âme, [et] sera satisfait. Par sa connaissance mon serviteur juste enseignera la justice à plusieurs*, et lui, il portera leurs iniquités.
12 C’est pourquoi je lui assignerai une part avec les grands, et il partagera le butin avec les forts, parce qu’il aura livré son âme à la mort, et qu’il aura été compté parmi les transgresseurs, et qu’il a porté le péché de plusieurs*, et qu’il a intercédé pour les transgresseurs.
— v. 7 : tourmenté, maltraité. — v. 8* : plutôt : serrement. — v. 8** : d’autres : et qui, de sa génération, aurait pensé qu’il serait retranché de la..... — v. 10 : mot traduit par délit dans le Lévitique. — v. 11 : litt.: aux plusieurs, c. à d. ceux qui sont en relation avec lui. — v. 12 : proprement : beaucoup.

Sommes-nous plus grand que le « fils bien aimé », pour que notre fidélité n'est pas à être démontré? Maintenant, ceux qui croient que Jésus est le Christ et qui ne se retire pas de l'iniquité, ajoute à sa peine. C'est pourquoi il dit : - ce ne sont pas tous ceux qui disent « Seigneur, Seigneur, ... » qui entreront dans le Royaume des cieux. Il leur répondra : « ... retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité ».

JPG
Maître du Temps

Page 34 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant