la politique à sarkozy ...

+21
_Justícia
tango
Magnus
SALOMON
meulan
bad04
_athéesouhaits
Gerard
Geveil
troubaadour
p1rlou1t
JO
Lila
_La plume
Millenium
Lambda
bernard1933
Sebi
MrSonge
Tibouc
dan 26
25 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 15 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par _La plume Mar 28 Juin 2011 - 17:40

Les êtres sont égaux mais n'ont pas les mêmes aptitudes, certains sont des penseurs, d'autres des décideurs, d'autres des exécutants, et si tu mets un exécutant à la place d'un décideur, ça ne peut pas marcher. C'est ainsi, et toutes les révolutions ne pourront rien y changer.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 15 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Tibouc Mar 28 Juin 2011 - 17:42

Les exécutants ne sont pas décideurs parce qu'on les empêche de l'être.
Ils ne sont pas naturellement exécutants.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 15 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par troubaadour Mar 28 Juin 2011 - 17:53

Tibouc a écrit:
Si la reine meurt, la fourmilière dépérit. Donc les fourmis non-reines sont dépendantes de la reine, donc elles ne sont pas son égale. C'est pour ça qu'elles ne sont pas libres.
Évidemment parce qu'il manquerait un rouage...
De même si il n'y a plus de fourmi éclaireuse pour trouver de la nourriture à transporter alors la fourmilière mourra.
Si il n'y a plus de fourmi pour protéger la fourmilière alors celle -ci sera attaquée et vandalisée par d'autres fourmis...
toutes les fourmis sont indispensable, collectivement, à la fourmilière.... qu'il n'y ait plus de fourmi nourricière et toutes les larves mourront et la colonne disparaitra... même avec une reine super pondeuse.
Chaque fourni a une tache une fonction, aucune n'a plus de droit qu'une autre, aucune n'a plus de pouvoir, et toutes doivent se soumettre, non pas à un chef, mais à une organisation.

Enfin il ne faut pas confondre droit et pouvoir (le verbe).
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 15 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Tibouc Mar 28 Juin 2011 - 17:58

Évidemment parce qu'il manquerait un rouage...
De même si il n'y a plus de fourmi éclaireuse pour trouver de la nourriture à transporter alors la fourmilière mourra.
Si il n'y a plus de fourmi pour protéger la fourmilière alors celle -ci sera attaquée et vandalisée par d'autres fourmis...
toutes les fourmis sont indispensable, collectivement, à la fourmilière.... qu'il n'y ait plus de fourmi nourricière et toutes les larves mourront et la colonne disparaitra... même avec une reine super pondeuse.
Chaque fourni a une tache une fonction, aucune n'a plus de droit qu'une autre, aucune n'a plus de pouvoir, et toutes doivent se soumettre, non pas à un chef, mais à une organisation.

Enfin il ne faut pas confondre droit et pouvoir (le verbe).
C'est bien ce que dis. Les fourmis ne sont pas égales puisque l'ouvrière ne peut être reine, la soldate ne peut être ouvrière etc.
L'égalité serait que chaque fourmi soit tout à la fois. Et là elle seraient libres, puisque qu'elles ne seraient plus dépendantes de la reine pour se reproduire, des ouvrières pour se nourrir, ou des soldates pour se défendre.
Donc l'égalité est une condition de la liberté.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 15 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par troubaadour Mar 28 Juin 2011 - 18:08

là on rentre dans le domaine des X-men....c'est un autre débat...
comment faire pour que je sois à la fois joueur de foot, chercheur en physique chimie au CERN et reportair sans frontiere ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 15 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Tibouc Mar 28 Juin 2011 - 18:12

Ben tu pars faire un reportage en irak, en revenant tu joues la coupe du monde, et ensuite tu vas dans un labo pour étudier les atomes. rire

D'accord, c'est utopique. Mais il faut bien avoir une utopie pour savoir où aller.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 15 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par _La plume Jeu 30 Juin 2011 - 20:52

Tibouc a écrit:Les exécutants ne sont pas décideurs parce qu'on les empêche de l'être.
Ils ne sont pas naturellement exécutants.

Si justement, c'est une aptitude naturelle, tout le monde n'est pas apte à diriger. heureusement qu'il n'y a pas que des décideurs, il faut aussi des exécutants mais les exécutants doivent être reconnus comme aussi indispensables au fonctionnement de la société que les décideurs, et bénéficier du partage des richesses.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 15 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par _La plume Jeu 30 Juin 2011 - 21:19

En attendant nos ministres viennent de nous donner un spectacle déplorable pour savoir qui allait remplacer Christine Lagarde, chantage, caprices etc... C'est bien la preuve que seule l'ambition personnelle les motive, ils pensent déjà à 2017 !!! ils n'en ont vraiment rien à foutre des problèmes actuels des français, ils ne sont même pas capables d'avoir la décence de terminer la tâche qu'ils ont commencée, qu'il changent de ministère comme je change de chemises. Ca ne peut pas marcher mais promis, on s'en souviendra !
diable au fouet

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/la-succession-de-lagarde-a-bercy
Ainsi que l'ont rapporté de multiples sources proches du gouvernement et de l'UMP, François Baroin et Bruno Le Maire se sont livrés en coulisses à un duel sans merci. "Depuis hier soir, c'est la guerre", a résumé l'une d'elles.
Selon ces observateurs attentifs, Bruno Le Maire a dans un premier temps obtenu mardi l'assurance du Premier ministre François Fillon d'hériter du poste de Christine Lagarde, avant de se voir proposer le poste de François Baroin finalement retenu pour Bercy.
"François Baroin a fait le +forcing+ et a mis sa démission dans la balance pour faire céder l'Elysée et Matignon, a-t-on rapporté. En réponse, Bruno Lemaire, très irrité, a refusé de prendre le Budget et fait savoir qu'il souhaitait rester à l'Agriculture".

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 15 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Sam 6 Aoû 2011 - 23:53

]quote="La plume"]En attendant nos ministres viennent de nous donner un spectacle déplorable pour savoir qui allait remplacer Christine Lagarde, chantage, caprices etc... C'est bien la preuve que seule l'ambition personnelle les motive, ils pensent déjà à 2017 !!! ils n'en ont vraiment rien à foutre des problèmes actuels des français, ils ne sont même pas capables d'avoir la décence de terminer la tâche qu'ils ont commencée, qu'il changent de ministère comme je change de chemises. Ca ne peut pas marcher mais promis, on s'en souviendra !
Tous les partis politiques ont fait comme celà.

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 15 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Dim 7 Aoû 2011 - 12:23

La plume a écrit:

il faut aussi des exécutants mais les exécutants doivent être reconnus comme aussi indispensables au fonctionnement de la société que les décideurs, et bénéficier du partage des richesses.

Mais c'est déjà fait, que dis tu là tu n'as pas entendu parler de participation obligatoire aux benefices pour le personnel , pour les entreprises de plus de 50 personnes . Tu ne sais donc pas que la plupart des grandes entreprises le personnel est actionnaire , ou peu l'etre .

C'est vrai qu'en regle générale on prefere partager ce qui est aux autres, que ce qui est à soi!!! Ha la nature humaine on ne la changera pas

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 15 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par _La plume Mer 26 Oct 2011 - 10:50

Je relance ici ce fil après avoir entendu ce matin à la radio une journaliste affirmer que N.Sarkozy misait aujourd'hui sur la crise pour sa réélection ! Quelqu'un l'a entendu ?
Qu'en pensez-vous ?
Je n'en croyais pas mes oreilles ! ... et la journaliste d'expliquer que selon ses sources, N.Sarkozy ne cacherait pas à ses proches qu'il avait plus de chance d'être réélu si la crise perdurait, car les français inquiets préféreront maintenir celui qui est déjà à la barre que de risquer un changement dans une période de crise ! et qu'au contraire si la situation s'améliorait, les français voudront vite tourner la page du "sarkosysme" ! et de faire le pari que demain soir, 27 octobre, il va communiquer en apparaissant tel un croque-mort, solennel, visage préoccupé costume sombre, en pesant ses mots quitte à dramatiser la situation, il va nous répéter le mot "grave" . En gros il va jouer sur l'inquiétude, les peurs, pour nous dire qu'il tient la barre et que changer de politique serait une catastrophe. Si cela est vrai, n'est-ce pas cynique de souhaiter que la crise perdure pour être réélu ?

En tout cas c'est un pari risqué, car si le sommet européen échoue ce soir, il va en endosser une grande responsabilité.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 15 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Mer 26 Oct 2011 - 19:56

La plume a écrit:Je relance ici ce fil après avoir entendu ce matin à la radio une journaliste affirmer que N.Sarkozy misait aujourd'hui sur la crise pour sa réélection ! Quelqu'un l'a entendu ?
Qu'en pensez-vous ?
Je n'en croyais pas mes oreilles ! ... et la journaliste d'expliquer que selon ses sources, N.Sarkozy ne cacherait pas à ses proches qu'il avait plus de chance d'être réélu si la crise perdurait, car les français inquiets préféreront maintenir celui qui est déjà à la barre que de risquer un changement dans une période de crise ! et qu'au contraire si la situation s'améliorait, les français voudront vite tourner la page du "sarkosysme" ! et de faire le pari que demain soir, 27 octobre, il va communiquer en apparaissant tel un croque-mort, solennel, visage préoccupé costume sombre, en pesant ses mots quitte à dramatiser la situation, il va nous répéter le mot "grave" . En gros il va jouer sur l'inquiétude, les peurs, pour nous dire qu'il tient la barre et que changer de politique serait une catastrophe. Si cela est vrai, n'est-ce pas cynique de souhaiter que la crise perdure pour être réélu ?

En tout cas c'est un pari risqué, car si le sommet européen échoue ce soir, il va en endosser une grande responsabilité.

Pour ma part j'ai lu un sondage fait auprès des chefs d'etat Européens , qui fait ressortir qu'ils pensent que Sarko est celui qui a fait le plus pour cette crise, et qu'il un des seuls à pouvoir faire passer ses idées, et faire des propositions concrètes . J'ai entendu également que ces mêmes chefs d'etats pensent que Hollande n'a pas les epaules pour assumer une présidence dans les conditions actuelles . Je crois sur la chaine info canal 15 !!

Les medias français sont tellement de gauche qu'ils ont oublié cette information !! Etrange n'est ce pas . Pour ma part sincément je ne vois pas l'interet d'aller se battre pour la présidence de la France au vu de l'etat actuel des nos finances qui se dégradent depuis 30 ans. Quel interet peut on avoir d'aller au commande d'un bateau qui va couler ? Laissons la place aux autres !!!!

Je me repette notre pays est totalement ingouvernable .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 15 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Tibouc Mer 26 Oct 2011 - 20:14

Pour ma part j'ai lu un sondage fait auprès des chefs d'etat Européens , qui fait ressortir qu'ils pensent que Sarko est celui qui a fait le plus pour cette crise, et qu'il un des seuls à pouvoir faire passer ses idées, et faire des propositions concrètes . J'ai entendu également que ces mêmes chefs d'etats pensent que Hollande n'a pas les epaules pour assumer une présidence dans les conditions actuelles . Je crois sur la chaine info canal 15 !!
Rien d'étonnant étant donné que la plupart des dirigeants européens sont de droite (pour l'instant).
De plus, on s'en fout de ce qu'ils pensent étant donné que ce n'est pas eux qui décideront du prochain chef d'Etat français.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 15 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Mer 26 Oct 2011 - 23:22

Tibouc a écrit:
Pour ma part j'ai lu un sondage fait auprès des chefs d'etat Européens , qui fait ressortir qu'ils pensent que Sarko est celui qui a fait le plus pour cette crise, et qu'il un des seuls à pouvoir faire passer ses idées, et faire des propositions concrètes . J'ai entendu également que ces mêmes chefs d'etats pensent que Hollande n'a pas les epaules pour assumer une présidence dans les conditions actuelles . Je crois sur la chaine info canal 15 !!
Rien d'étonnant étant donné que la plupart des dirigeants européens sont de droite (pour l'instant).
De plus, on s'en fout de ce qu'ils pensent étant donné que ce n'est pas eux qui décideront du prochain chef d'Etat français.

Tu as raison mais c'etait juste pour vous demontrer que l'on ne retient que ce qui interresse, en fonction de sa sensibilité !! CQFD. Et que les medias sont tendancieux!!!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 15 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par p1rlou1t Jeu 2 Fév 2012 - 16:39

Il me semble que la plupart des gens admettrons aujourd'hui que Sarkozy aime à mentir, sauf à faire preuve de militantisme forcené. Encore lors de son passage télévisuel Dimanche, il a affirmé qu'il n'avait jamais prononcé le terme de tva sociale, alors qu'il l'avait prononcé peu de temps auparavant. Il s'est aussi posé en défenseur de la souveraineté du peuple français, en affirmant que le peuple français était souverain et libre, et qu'il ne se laisserait dicter ses choix par personne. Pourtant l'on sait que c'est Sarkozy lui-même qui a bafoué le référendum de 2005, et qu'il continue de brader la souveraineté de la France en ce moment-même.

A mon humble avis, il a malgré tout esquissé une vérité que de plus en plus de monde pourra peut-être constater, à savoir que le clivage gauche-droite est un faux clivage destiné à contourner la démocratie. En effet, lorsque Chazal lui a fait remarquer que les collectivités territoriales sont plutôt majoritairement de gauche, voici ce que répond Sarkozy:
"De gauche...la question n'est pas là. Vous voyez bien que nous sommes au 21eme siècle, le clivage n'est absolument pas entre simplement la droite et la gauche, le clivage est, c'est très simple, entre ceux qui considèrent qu'il y a un monde nouveau qui existe, qu'il y a une Europe, que la France est ouverte, qu'il faut s'adapter à ce monde nouveau, ou ceux qui restent dans leurs vieilles lunes idéologiques, et qui considèrent que la France peut s'exonérer des efforts que les autres font".

la politique à sarkozy ... - Page 15 7741742052_francois-hollande-et-nicolas-sarkozy
(Sarkozy et Hollande, membres du club "Le Siècle")

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 15 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par JO Jeu 2 Fév 2012 - 17:04

Il y a le libéralisme et l'humanisme. Ne nous trompons pas sur les orientations, quand même . Il y a , aussi les totalitarismes qui ne disent pas leur nom .
Tout sauf Sarko et tout sauf Le Pen : il faut savoir naviguer entre ces deux écueils que la moindre dispersion des voix risque de voir se saborder le navire France
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 15 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Millenium Jeu 2 Fév 2012 - 17:23

Le club de la corruption en toute impunité, votez pour le siecle!!! stop admiration explo
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 15 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par _La plume Jeu 2 Fév 2012 - 17:28

Oui mais comme l'expression que l'on prête à Voltaire "Je ne partage pas vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer" on en est loin. L'UMPS est devenu un système mafieux, qui se partage le pouvoir, une caricature de démocratie avec cette histoire de signatures que les maires ne veulent pas donner aux petits candidats sous peine de se voir supprimer leurs subventions. C'est scandaleux. Il n'y a que la proportionnelle qui peut rétablir un peu de représentabilité. Je suis écoeuré, et je me demande à quoi ça sert de voter dans ces conditions. Le PS ne fera rien de mieux, sauf dans la forme plus soft, mais quoi qu'en dise Hollande, il sera soumis au diktat de l'Allemagne, de l'Europe, aux puissances financières, et on va continuer à couler, à brader notre pays... diable fâché

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 15 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par zizanie Jeu 2 Fév 2012 - 17:35

Tiens! un fil pro Le Pen?
En même temps, si la Marine n'a pas ses 500 signatures, je ne vais pas pleurer!
Et s'il y a des maires pour la soutenir, qu'ils la soutiennent s'ils croient en elle, sinon, cela veut simplement dire qu'elle n'est pas représentative au regard des élus et basta!
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 15 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Millenium Jeu 2 Fév 2012 - 17:39

JO
Il y a le libéralisme et l'humanisme. Ne nous trompons pas sur les orientations, quand même .

C'est une insulte à l'humanisme!

Les valeurs sont galvaudées et utilisées sans cesse dans les discours politiques, un mensonge identitaire nécessaire à l'élection des maîtres.



Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 15 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Jeu 2 Fév 2012 - 17:39

zizanie a écrit:Tiens! un fil pro Le Pen?
En même temps, si la Marine n'a pas ses 500 signatures, je ne vais pas pleurer!
Et s'il y a des maires pour la soutenir, qu'ils la soutiennent s'ils croient en elle, sinon, cela veut simplement dire qu'elle n'est pas représentative au regard des élus et basta!
je me marrerais bien qu'elle n'obtienne pas les signatures lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 15 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par zizanie Jeu 2 Fév 2012 - 17:43

Jipé a écrit:
zizanie a écrit:Tiens! un fil pro Le Pen?
En même temps, si la Marine n'a pas ses 500 signatures, je ne vais pas pleurer!
Et s'il y a des maires pour la soutenir, qu'ils la soutiennent s'ils croient en elle, sinon, cela veut simplement dire qu'elle n'est pas représentative au regard des élus et basta!
je me marrerais bien qu'elle n'obtienne pas les signatures lol!
C'est une chialeuse de première, tout le portait de son père (le bandeau en moins)! lol!
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 15 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par _La plume Jeu 2 Fév 2012 - 17:46

Ai-je prononcer le nom de Le Pen ? Elle est belle votre idée de la démocratie...alors démerdez vous avec votre UMPS.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 15 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Millenium Jeu 2 Fév 2012 - 17:50

La plume a écrit:Oui mais comme l'expression que l'on prête à Voltaire "Je ne partage pas vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer" on en est loin. L'UMPS est devenu un système mafieux, qui se partage le pouvoir, une caricature de démocratie avec cette histoire de signatures que les maires ne veulent pas donner aux petits candidats sous peine de se voir supprimer leurs subventions. C'est scandaleux. Il n'y a que la proportionnelle qui peut rétablir un peu de représentabilité. Je suis écoeuré, et je me demande à quoi ça sert de voter dans ces conditions. Le PS ne fera rien de mieux, sauf dans la forme plus soft, mais quoi qu'en dise Hollande, il sera soumis au diktat de l'Allemagne, de l'Europe, aux puissances financières, et on va continuer à couler, à brader notre pays... diable fâché

N'ayons pas peur des mots ,c'est une dictature mafieuse à l'échelle mondiale.
rire
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 15 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par zizanie Jeu 2 Fév 2012 - 17:51

La plume a écrit:Ai-je prononcer le nom de Le Pen ? Elle est belle votre idée de la démocratie...alors démerdez vous avec votre UMPS.
UMPS est un raccourci frontiste bien connu!
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum