la réincarnation

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: la réincarnation

Message par nuage bleu le Mer 8 Déc 2010 - 15:13

Ma compagne a connu ce phénoméne, son fils est mort dans accident de la route, il etait routier. La nuit ou l'accident s'est produit, elle s'éveille en sursaut croyant avoir vu son fils debout pres du lit. Une heure plus tard elle recevait un appel pour lui annoncer la mort de ce dernier.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: la réincarnation

Message par Claude Dorpierre le Mer 8 Déc 2010 - 15:41

]quote="nuage bleu"]CLAUDE
CE n'est pas le cerveau qui crée la pensée, ce dernier la recoit et la traduit pour étre eventuellement mis en sons ou en écrit.[/quote]


Je suis d'accord sur ce point.
Dans le cadre d'une transmission de pensées possible, je considèrerais que le cerveau en serait l'outil émetteur/récepteur.
L'origine de la pensée viendrait de notre conscience.
C'est une hypothèse séduisante mais invérifiable...pour le moment.

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Libre penseur
Humeur : Tolérante
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: la réincarnation

Message par nuage bleu le Mer 8 Déc 2010 - 16:15

De l'ame, principe de vie, elle serait une partie de DIEU, ce serait elle qui ferait que le corps vit comme la main habite le gant.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: la réincarnation

Message par Claude Dorpierre le Mer 8 Déc 2010 - 17:04

Nuage bleu.
Il n'est nullement besoin de faire intervenir "Dieu" pour discuter de phénomènes inexpliqués.
Je constate des choses que je ne comprends pas, j'envisage des hypothèses.
Je ne suis pas croyant ni mystique.
Je suis curieux.

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Libre penseur
Humeur : Tolérante
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: la réincarnation

Message par bernard1933 le Mer 8 Déc 2010 - 17:40

Si la conscience est substantiellement liée à la matière, comme je le pense, il n' y a plus dichotomie . Le cerveau produit la pensée sans qu' il y ait besoin d'y introduire un facteur externe . C' est pourquoi j' incline à
unifier conscience et énergie . Mais j' ai peut-être tout faux !
avatar
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: la réincarnation

Message par _pandore le Mer 8 Déc 2010 - 17:44

4. Psychohygiène, consultation et éclaircissement
H. Bender ouvra l’institut Eichhalde en 1950 avec la communication « L’occultisme comme problème de la psychohygiène ». Il dit de ce programme (Bender 1950/51, p.35) :

« De multiples attitudes sociales se basent sur de véritables et de prétendues expériences occultes. Des périodes de crise renforcent la disposition à se tourner vers l’occulte. Beaucoup de ceux qui doivent être en possession de capacités occultes cherchent un appui ; chez les voyants, devins, astrologues, psychographologues, etc. Certains espèrent un renseignement sur le séjour de proches disparus, les autres s’occupent d’occultisme pour éclipser leur déni et leur déception. C’est un aspect déconcertant, avec ses conséquences sociales d’attitude erronée, d’évasion de la réalité, (...) de menace sérieuse de la santé mentale, de fraude et d’exploitation. Ici, la psychohygiène se livre à une grande tâche : à savoir l’éclaircissement, le replacement des connaissances sur les aspects de la rencontre avec l’inhabituel, l’établissement d’un modèle d’ordre, compréhensible même pour l’homme simple et qui lui permet de nommer ce qui autrement l’inquiète ; car, comme on le sait, le baptême chasse le démon. »

Au jour d’aujourd’hui, ces phrases n’ont pas perdu de leur actualité - au contraire : Le secteur d’activité psychohygiènique a pris de plus en plus de poids au sein du travail de l’Institut (Bender, 1979). Plus la résonance des zones frontières est devenue grande dans la conscience publique, plus le nombre de demandes à l’institut a augmenté. Celles-ci peuvent être divisées en plusieurs groupes, entre lesquels il existe naturellement des transitions fluides :

1. Demande d’information : Ce sont surtout des demandes de données fiables concernant l’état de la recherche en parapsychologie (par exemples, demande de suggestions bibliographiques) ou de questions qui concernent le sérieux des affirmations sur le paranormal véhiculées par la presse, la radio ou la télé.

2. Demande dans le secteur personnel : Dans cette catégorie sont incluses entre autres les communications d’expériences personnelles « inexplicables » avec une demande de jugement, d’investigation ou de conseil. En particulier, on y trouve des rapports sur des « esprits frappeurs » qui exigent fréquemment une aide immédiate. Ici, l’embarras personnel est souvent très grand et exige un « doigté » particulier dans le contact avec les personnes concernées.

3. Des problèmes surgissent lors de la fréquentation quotidienne de voyants, de guérisseurs, de radiesthésistes, etc. : Des dépendances psychiques, le plus souvent non traitées par les personnes concernées, peuvent de temps en temps émerger d’« application pratique » de l’occulte. L’éclaircissement joue ici un grand rôle pour ce qu’il est de la manière dont les capacités paranormales peuvent conduire à la folie. Cela devient pleinement pertinent lors de demandes concernant de prétendus contacts avec l’au-delà (voix sur magnétophone, messages médiumniques, souvenirs de vies antérieures) et d’autres choses semblables.

4. Pratiques occultes : De façon croissante, des jeunes, des parents et des enseignants se renseignent - par curiosité, inquiétude ou perplexité - sur les déplacements de verre, l’écriture automatique, les tables tournantes et les pendules. Ils demandent des éclaircissements sur le mode de fonctionnement de ces « techniques », et des conseils pour dépasser leurs expériences et savoir quelle importance ils doivent attribuer à ces choses. Lors d’utilisations non-critiques et continuelles de ces « techniques », des dérangements mentaux peuvent apparaître, connus sous le nom de « psychoses médiumniques » (cf. point 3.9). Eu égard à l’importance actuelle de cette « épidémie psychique », différentes études au département universitaire sont mis en œuvre, et d’autres plus importantes sont en projet. Une partie de la revue annuelle de 1988 est consacrée à cette thématique (cf. Bauer, Lay & Mischo 1988, Mischo 1988, Mischo, 1991).

5. Cas cliniques : Tombent surtout dans ce groupe des interprétations apparemment erronées de soi-disantes expériences occultes par des névrosés ou des psychotiques. Des réactions paranoïdes peuvent également apparaître, s’exprimant dans les symptômes suivants : « parasitage télépathique » et « influence hypnotique étrangère ». L’éclaircissement de tels cas « border-line » est souvent confronté à des problèmes diagnostiques et thérapeutiques considérables.

Une autre contribution essentielle à l’éclaircissement se trouve dans les importantes relations publiques de l’Institut fribourgeois. Celles-ci apparaissent - en plus de la publication de la revue - dans les articles de presse, les nombreux exposés publics et les séminaires pour des groupes les plus divers, allant de la formation pour adultes aux émissions radiophoniques, en passant par les débats à la télévision auxquels les collaborateurs de l’institut ont participé. La loi propre des médias de masse, à l’affût du sensationnalisme et du divertissement, complique naturellement le travail d’éclaircissement. Dans ce contexte, le danger existe d’un combat contre une parapsychologie popularisée. Ce lien d’acier entre un éclaircissement et un divertissement n’est pas toujours simple pour un scientifique ; cependant, il ne peut guère l’éviter, s’il ne souhaite pas laisser champ libre aux charlatans, aux affairistes et aux démagogues - à savoir aussi bien ceux du côté pro- que du côté contra.

Donc tout ceux qui croient en ses phénomènes sont ...oui oui des malades mentale ,ça me fais une belle jambe!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2182
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: la réincarnation

Message par nuage bleu le Mer 8 Déc 2010 - 17:45

J'implique DIEU parce que je crois qu'IL est une composante de ma personne....et de la tienne.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: la réincarnation

Message par Jipé le Mer 8 Déc 2010 - 17:52

nuage bleu a écrit:J'implique DIEU parce que je crois qu'IL est une composante de ma personne....et de la tienne.
Et s'il ne l'est pas...tu es quoi, toi ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
avatar
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 25618
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2017 Papy !!
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: la réincarnation

Message par _pandore le Mer 8 Déc 2010 - 17:53

Suite à tout ça ,cela n'explique en rien ma petite voyance qu'un femme rencontré au hasard m'a fait,l'exactitude de mon passée sortant de sa bouche et l'exactitude sur des évènements futur.
Bon je n'étais pas schizo ,ni en situation de crise comme semble le prétendre cette éminent Freiburg ...je marchais tout bonnement vers la grande rue et ses magasins ,j'ai vue cette nouvelle boutique et j'y suis entrée...je ne connaissais rien de ça et je m'en foutais royalement et de plus je ni croyais pas du tout ...alors quoi !
Ce qu'il y a de bête avec la science ,c'est que tout ceux qui ne disent pas comme eux sont schizo ,je crois que le miroir est fort !
Mais des malades mentaux existe chez les scientifiques ...Hum...

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2182
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: la réincarnation

Message par nuage bleu le Mer 8 Déc 2010 - 17:57

Les scientifiques de tout acabit proclament detenir la vérité, mais regulierement remettent en cause cette derniere.
J'attendrai donc la derniere et ultime des remises en cause pour faire le point sur ce que je crois. Entre temps veuillez ne pas me tirer dessus a boulets rouges fussent ils d'un rouge ...scientifique.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: la réincarnation

Message par nuage bleu le Mer 8 Déc 2010 - 18:03

CLAUDE
''ne juge pas, comprends''

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: la réincarnation

Message par _pandore le Mer 8 Déc 2010 - 19:04

Tout à fait d'accord avec toi nuage bleu,pas facile à traiter ce sujet.
Prenons les cas de Hantises (l'émission télévisé)combien de ses personnes on acheté une maison et ne croyaient pas aux fantômes etc...et de plus étaient athées et pourtant ils ont du se rendre à l'évidence ,scientifiquement parlant se faire plaquer au mur à 3 pieds du sol sa s'explique comment ?...
Si vous possèdez des facultés psychokiné et n'avez pas de problème de plomberie(bien sur)et êtes
capable d'ouvrir les robinets à distance par l'unique force de votre pensée ,il me semble que vous le feriez a volonté (et ce sans problème,et vous n'auriez pas peur puisque cela viens de vous) hélas quand votre robinet s'ouvre à pleine capacité et déborde ,alors que vous dormez ou écoutez la télé (le scientifique dira ;que vous l'avez oubliez)Mais vous le refermez et retournez vers votre téléviseur ,il s'ouvre à nouveau alors que vous venez de le refermez très solidement ...(alors le scientifique dira que se doit être vous qui le provoquez).C'est n'importe quoi !

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2182
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: la réincarnation

Message par nuage bleu le Mer 8 Déc 2010 - 19:27

OUI, absolument. J'habite en amérique du nord, et commence a apparaitre, surtout aux EU de nouveaux spirites que l'on appelle ''chasseurs
de fantomes''. ILs ont méme des émissions de télé(TAPS) et se rendent chez des gens qui pensent que leur demeure est hantée.
Il faut voir le materiel électronique qu'ils installent dans les maisons ou ils enquetent, de nuit, ttes lumieres éteintes.
La plupart du temps le résultat est soit nul ou alors peu probant...mais qqfois ils tombent sur des lieux VERITABLEMENT HANTÉS et chaque fois c'est au travers du materiel installé que des preuves sont mises en évidences.
Il est alors difficile de nier puisque les preuves sont données par des instruments de mesure vendus dans le commerce un peu partout.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: la réincarnation

Message par Radha2 le Mer 8 Déc 2010 - 19:39

De nombreux spirites s'enferment dans leur obsession d'une explication quant à la mort douloureuse d'un proche et ne se rendent pas compte, à l'aune de ce qu'ils pensent être une 'grande expérience', du tort qu'ils se causent ainsi qu'a autrui.

Pour des raisons qu'il serait vain de relever ici je considère Nuage une victime de ces pratiques dont l'ignorance du sujet est telle que tout dialogue sérieux me semble impossible - quoique je reste ouvert à toute preuve du contraire sur les points que j'aimerai évoquer ici

Aussi dans la lignée de mon premier post ici, dénonçant la confusion doctrinale de la gnose dont cette 'pratique' est issue, quelques compléments qui peuvent être intéressants à d'autres

Offrant toutes les apparences d'une TCI, le phénomène connue de toute antiquité peut donc être considéré selon l'interprétation historique (Lessing) ou encore, de manière rigoureuse et scientifique.
Notons entre autre que lors de séances de groupes, le medium et ses assistants n'en sont plus réduits a leur seule pensée (dans l'état altéré dans lequel ils se trouvent), mais sont éminemment receptibles à la suggestion sous toutes ses formes.
De nombreux psy observant les cas de 'reviviscence' et 'pressentiments' (avérés ou non) s'en sont remis devant les cas, logiquement, au potentiel obscur d'un subconscient et d'une mémoire latente dont il reste tout à découvrir. Ces cas sont par ailleurs fréquents dans d'autres états altérés de consciences, de la rêverie à l'initiation chaman...

Établir ainsi que des informations inconnues de tout les participants proviennent d'une telle 'TCI' revient à ignorer les ramifications infinies induites par une 'physiologie des subconscients', et ainsi un sujet hautement spirituel à propos de l'Homme et son 'devenir' pour qui comprendra

Aussi, chose curieuse; ceux qui admettront qu'il est possible d'évoquer 'l'être réel des morts' (plus justement que les 'morts') devraient admettre qu'il soit également possible d'évoquer un vivant puisqu'à leurs yeux, la mort n'a pas acquis d'éléments nouveau. En vérité, la similitude parfaite des vivants entre eux implique, sur ces possibilités de communication, qu'elles en soient amoindries et non augmentées.

C'est ainsi que le cadavre n’a pas de propriétés autres que celles de l’organisme animé - il garde seulement certaines des propriétés qu’avait celui-ci. L’ob des Hébreux, ou le prêta des Hindous n'a pas de nouvelles propriétés par rapport à l’état dont il n’est désormais qu’un vestige. Si cet élément peut être évoqué, c’est que le vivant peut l’être aussi dans un état correspondant.

L'ignorance des occultistes à mélanger analogie et identité fait ainsi de l'ob un cadavre 'astral' en omettant les 'forces' devant être considérées - plus proche dailleurs, Bernard, de celles, classiques, des physiciens. Une 'empathie' sera-t-elle mise en avant par la neuroscience moderne ?

Nous pourrions développer ce dernier point en citant différentes traditions, ce qui ne plairait certainement pas au inconscients charlatan(e)s - notamment celles, étroitement liées au monde matériel des forces physiques, se manifestant dans le domaine sensible par l'intermédiaire d'un organisme vivant.

Ce sont les forces les plus inférieures de toutes - comprenons celles dont les effets sont le plus néfastes et correspondant dans l'ordre cosmique, aux plus basses régions du subconscient de l'homme.
Ce sont les 'agents errants' de la tradition orientale, dont les manifestations spontanées sont très précises, individualisées, et largement ignorées de ceux qui en font la promotion.
Ce phénomène, dont les manifestations continuent d'être mesurées par les amateurs et naïfs ghost hunters, s'éloigne à chacune de ces tentatives d'une explication scientifique, ou d'une quelconque résonance traditionnelle.

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: la réincarnation

Message par _La plume le Mer 8 Déc 2010 - 19:46

Pandore
Si vous possèdez des facultés psychokiné et n'avez pas de problème de plomberie(bien sur)et êtes
capable d'ouvrir les robinets à distance par l'unique force de votre pensée

Je crois que tout le monde a ces pouvoirs, mais on ne sait pas trop comment les maitriser. A qui cela n'est jamais arrivé d'être très en colère, ou très stressé et de faire pèter des appareils électriques ou informatiques par la seule force mentale ?

J'avais un collègue qui était spécialiste de ce genre de phénomènes, on l'appelait le "chat noir" dès qu'il arrivait au bureau on se demandait quel appareil allait tomber en panne et ça ne manquait pas et chez lui, il se passait plein de trucs étranges. Il a même été voir un exorciste car cela l'inquiétait. Je suppose qu'il avait beaucoup de magnétisme qu'il ne contrôlait pas.

Moi je m'entraine plus modestement dans la rue, quand une belle fille marche devant moi, mais je ne sais pas si ça ouvre des robinets, rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: la réincarnation

Message par _bradou le Mer 8 Déc 2010 - 19:49

On oublie de se poser la question la plus simple. Tout le monde sait que beaucoup de gens, des profanes, parmi eux des ados et même des enfants, se livrent plus ou moins par jeu, à ces scènes spirites et à obtenir des résultats, comme voir par exemple le fameux verre se déplacer sur la table et même, semble-t-il, des tableaux tomber des murs.
La question qui se pose et que ces "spirites amateurs" ne font rien de particulier qui puissent attirer un esprit. Vraiment RIEN de particulier qui puisse faire venir un esprit.
Tenez, moi par exemple maintenant, j'ai devant moi une tasse de café et un cendrier et je ne vois aucun esprit arriver. Pourquoi? Il n'aiment pas le café?
Ah c'est vrai, les "spirites amateurs" crient: " esprit es-tu là?"
Et bien je vais faire la même chose, je vais crier mais je sais que personne ne viendra. Alors où est la différence? Qu'est-ce qui fait bouger le verre?
avatar
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: la réincarnation

Message par Radha2 le Mer 8 Déc 2010 - 19:55

Moi je m'entraine plus modestement dans la rue, quand une belle fille marche devant moi, mais je ne sais pas si ça ouvre des robinets, rire

Et tu as essayé les séances de groupe ?.... Embarassed

Arrow

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: la réincarnation

Message par _pandore le Mer 8 Déc 2010 - 20:13

Oui la plume j'ai cité cet exemple du robinet que j'ai vu dans l'émission Hantise,deux personnes rationnelles(un couple),lui était policier ,sa femme était dispatcher(s'occupant des appels entrant au service de la police)...vous pouvez voir ses émissions sur you tube ou daily motion...

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2182
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: la réincarnation

Message par _La plume le Mer 8 Déc 2010 - 20:55

Pandore
Oui la plume j'ai cité cet exemple du robinet que j'ai vu dans l'émission Hantise,deux personnes rationnelles(un couple),lui était policier ,sa femme était dispatcher(s'occupant des appels entrant au service de la police)...vous pouvez voir ses émissions sur you tube ou daily motion...

Pandore, faut pas oublier que ce genre d'émission sont des reconstitutions pour un public d'amateurs, à prendre avec réserve.
J'en reviens toujours à cet aphorisme : "les dieux et les démons sont d'abord en nous" mais je ne nie pas que ça puisse exister, se manifester.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: la réincarnation

Message par _pandore le Mer 8 Déc 2010 - 20:57

Les moments pénibles font partie de la vie. Nous devons tous affronter des périodes difficiles telles que le deuil d’un être cher ou des conflits d’ordre personnel ou professionnel sans pour autant cesser de vivre. Il arrive parfois qu’une personne subisse une expérience à la fois si inattendue et si éprouvante qu’elle continue d’en subir les séquelles longtemps après l’événement. Les personnes dans cet état subissent souvent des rappels d’images (flashbacks) et des cauchemars où elles revivent les situations d’effroi qui sont à l’origine de leur traumatisme. Elles peuvent même devenir émotivement désensibilisées. Si cet état persiste plus d’un mois, on parle alors de trouble de stress post-traumatique.

Le trouble de stress post-traumatique (TSPT) est classifié parmi les troubles anxieux
qui affligent approximativement une personne sur dix et qui sont parmi les plus répandus des problèmes de santé mentale. Le TSPT se retrouve autant chez l’enfant que chez l’adulte. La maladie peut atteindre des proportions telles que l’individu peut avoir du mal à mener une vie normale. Il existe heureusement des traitements qui permettent aux personnes qui en sont atteintes de retrouver une vie normale.

Causes

Le trouble de stress post-traumatique résulte d’un événement psychologiquement traumatisant causant la mort ou des blessures graves ou tout au moins un grave risque pour sa vie ou celle des autres. Ces événements déclencheurs du traumatisme sont surnommés agents stressants et peuvent survenir lorsqu’on est seul ou dans la foule.

Ces agents stressants peuvent être des actes d’agression comme le viol, le vol avec agression, la guerre ou des événements comme des accidents de voiture ou d’avion ou encore des phénomènes naturels comme les ouragans ou les tremblements de terre.
La personne traumatisée peut avoir vécu personnellement une telle expérience ou en
avoir été le témoin. Elle peut subir le contre-choc psychologique d’un événement
arrivé à quelqu’un d’autre comme par exemple la mort d’un être cher dans un
accident de voiture.

Symptômes

Les symptômes se manifestent généralement dans les trois mois qui suivent l’événement traumatisant. Cependant, il arrive parfois que les symptômes ne se manifestent que plusieurs années plus tard. La durée et l’intensité du TSPT peuvent varier; la personne affectée peut être guérie au bout de six mois mais il arrive que la guérison soit beaucoup plus lente.

On distingue trois types de symptômes ou réactions. Dans le premier type, la personne revit l’événement traumatisant. Cette réaction est caractéristique du TSPT et se manifeste de diverses façons. La personne peut se remémorer périodiquement les événements ou être victime de cauchemars ou de rappels d’images (flashbacks) récurrents. Parfois l’anniversaire de l’événement déclencheur provoquera une réaction d’inconfort intense.


Le deuxième type de symptômes consiste en l’évitement et l’insensibilité émotive. Dans le premier cas, la personne fera tout pour éviter d’être confrontée à une situation qui rappelle l’événement traumatisant. Quant à l’insensibilité émotive, elle se manifestera souvent très tôt après l’événement. On constatera par exemple que la personne se replie sur elle-même et fuit ses proches. Souvent elle perd intérêt dans des activités qui autrefois
la passionnaient. Elle développe fréquemment un vif sentiment de culpabilité.

Dans des cas plus rares, on verra la personne entrer dans un état dissociatif, d’une durée de quelques minutes ou de plusieurs jours, durant lequel elle a l’impression de revivre pleinement et concrètement l’épisode.

Le troisième type de symptômes touche le changement dans les habitudes de sommeil et l’éveil mental. Insomnie est fréquemment un problème et l’individuals atteint a de la difficulté à se concentrer et à mener à terme ses activités. Il peut parfois aussi afficher beaucoup d’agressivité.

Autre trouble associes au trouble de stress post-traumatique

Les personnes souffrant du TSPT sombrent souvent dans l’alcoolisme ou la toxicomanie et deviennent sujettes à la dépression. En outre, on observe souvent la présence d’autres troubles anxieux chez les personnes souffrant de TSPT.

D’autres malaises tels que les étourdissements, les douleurs thoraciques, les troubles intestinaux et des problèmes au niveau du système immunitaire sont reliés au TSPT. Le médecin traitera souvent ces malaises de façon indépendante s’il n’a pas diagnostiqué la présence d’un traumatisme psychologique ou si le patient ne l’a pas lui-même informé de l’existence d’un tel traumatisme.

Traitement du TSPT

On peut traiter efficacement les symptômes de dépression et d’angoisse qui accompagnent le trouble de stress post-traumatique à l’aide de certains médicaments.

Règle générale, on considère les thérapies cognitive-comportementale et de groupe
comme étant les plus bénéfiques. C’est souvent un thérapeute spécialisé dans un type particulier de traumatisme (par ex. : l’agression sexuelle) qui dispensera ce genre de thérapie. La thérapie d’exposition qui consiste à faire revivre l’expérience traumatisante en milieu contrôlé donne aussi de bons résultats.


_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2182
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: la réincarnation

Message par _pandore le Mer 8 Déc 2010 - 21:12

OKIDOU LA PLUME ,il faut relativiser ,donc voici une vidéo traitant d'une apparition à montréal,comment des gens dispersé, un peu partout de la ville(dans différentes rues et localisations) ,des officiers de polices ,des millitaire etc...on pu tous halluciné collectivement?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2182
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: la réincarnation

Message par Claude Dorpierre le Mer 8 Déc 2010 - 21:34

Nuage bleu, je ne te tire pas dessus à boulets rouges!
Nous comparons nos démarches par rapport à des phénomènes encore inexpliqués.
Tu impliques ta croyance en Dieu, qui te donne l'explication à tout et c'est ton droit.
Mais c'est ici que nos chemins se séparent.
Car le mot "Dieu" sous-entend religion, ce qui exclut pour moi, toute notion de libre réflexion.
Le Matérialisme "pur et dur" a aussi ses limites à mes yeux.
Je fais la distinction entre la matière et la conscience qui nous habite.
J'ai l'intuition que la Vie est un projet inscrit dans chaque particule, matérielle ou d'énergie.
Notre Conscience, celle dont dispose chacun de nous, est l'essence même de l'univers.
Notre réalité est une symbiose entre notre conscience et l'univers matériel qui nous entoure.
Ainsi, chaque être humain est son propre dieu.
Je ne profère aucune "vérité", ce que j'écris n'est pas prouvable et je n'essaie pas de convaincre qui que ce soit.
C'est ma façon personnelle de répondre aux questions qui font débat dans ce forum.
C'est mon crédo actuel, mais qui est toujours en cours d'évolution.

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Libre penseur
Humeur : Tolérante
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: la réincarnation

Message par _pandore le Mer 8 Déc 2010 - 22:19

Ce qui me dérange dans ce genre d'histoire médiatisé est ,que tout est toujours faux !
Soi ses angins sont gouvernementals ou bien d'une intelligence supérieure mais leurs présences n'est plus à prouver et sur ce point des milliers d'individus de toutes races et de toutes nationnalités et de toutes croyances ou bien athées en ont témoignés!

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2182
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: la réincarnation

Message par nuage bleu le Jeu 9 Déc 2010 - 0:01

CLAUDE
Erreur, dieu n'égale pas religion. La religion est née d'une vision de DIEU percue par certains humains.
DIEU n'a rien a voir avec la religion. La religion c'est une invention humaine.


Dernière édition par nuage bleu le Jeu 9 Déc 2010 - 0:08, édité 1 fois

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: la réincarnation

Message par nuage bleu le Jeu 9 Déc 2010 - 0:07

PANDORE
J'ai vu a plusieurs reprises ce qu'on appelle des OVNI, a montréal et ses environs. Ca fait longtemps, au tout début des années 70.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum