Le revenu de base

+6
Geveil
bernard1933
JO
Millenium
_Coeur de Loi
Mayali
10 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le revenu de base - Page 3 Empty Re: Le revenu de base

Message par dan 26 Jeu 2 Déc 2010 - 18:05

[quote]
Mayali a écrit:
dan 26 a écrit:
]quote="Mayali"]

Pourquoi il y a tant de chômage ? parce qu'il n'y a pas assez de travail pour tous !!

Erreur monumentale colportée par la majorité des français , c'est parcequ'il y a trop de personnes qui veulent travailler c'est tout . Entre 1999 et 2005 pour information il ya eu 4, 5 millions de personnes en plus qui se sont mises à travailler. La seule raion du chomage est le nombre de personne ont voulu travailler qui a explosé en 7 ans .(femmes, divorces, etc etc ) . Attention ne me pretez pas des intention c'est un constat c'est tout . Et cela personne ne veut le voir !!!

Tu m'explique la différence entre : y a pas assez de travail et trop de monde veut travailler ....
Plus on augmente la consommation, les postes de travail , plus de personnes cherchent un emploi
En 1999 il y avait 19,5 millions de personnes en poste de travail, en 2005 24millions, l'économie et les associations ont crée 4,5 millions d'emplois, et malgré cela le taux de chômage n'a pas bougé !!! Pourquoi parce qu’il y a plus de personnes qu'en 1999 qui veulent travailler c'est pourtant simple. Le gâteau du travail a grossi et les personnes qui cherchent du travail encore beaucoup plus !!! C'est pourtant simple. Il faudrait avoir le courage de chercher, et trouver la cause profonde.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 3 Empty Re: Le revenu de base

Message par Mayali Jeu 2 Déc 2010 - 18:09

Oui c'est très simple : il n'y a pas assez de travail pour tout le monde ça revient exactement à la même chose...

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 3 Empty Re: Le revenu de base

Message par dan 26 Jeu 2 Déc 2010 - 18:19

Mayali a écrit:
dan 26 a écrit:Le but de la vie n'a jamais été le travail, le travail etant un moyen , dans le travail il y a la notion d'effort, de reconnaissance et d'epanouissement personnel l'etre humain a besoin de se sentir utile .Aucune société humaine ne peut exister sans cette notion d'effort , et si la majorité profite du travail des autres .

Une femme célibataire qui s'occupe de ses enfants et qui donc touche le RSA profite de toi pauvre travailleur ?
Vivre avec 400€ par mois tu trouve que c'est une belle vie ? j'appelle pas ça profiter moi..
Et voilà tu as trouvé la réponse toute seule, la destruction de la cellule familliale , est la cause principale , avec la sur consommation de tous nos malheurs. En 1995, il n'y avait que tres peu de famille monoparentale , tout les problèmes sont là, chomage, emplois, logement etc !!!!

]quote="dan 26"] Total des recettes 270,5 milliards d'Euros, total des dépenses 419,7 milliards soit une perte estimée pour 2010 de 36% 149,2 milliards d’Euros. La citation est intenable pour information les intérêts (seulement des intérêts !!!!) de la dette cumulée depuis 30 ans est de 43milliards par an, et tu oses dire que la France a de l’argent. Nous vivons au dessus de nos moyens depuis 30 ans.

Ha je vois.... et tu crois que cette dette est dû à l'aide sociale ? et non pas à l'armement, a la mauvaise gestion de la sécu ou encore aux salaires du gouvernements ?
Peu importe on peut rentrer dans le detail si tu le désires, mais cela detruit ton argument qui consiste à dire que nous avons de l'argent , nous sommes en faillite, il faut le savoir .

Je ne répondrais même pas au reste de tes arguments, je perds mon temps
Tu fais partie de cette vieille génération qui a des oeillères et se complet dans son petit conforts quotidien.... cette génération qui nous a bien foutu dans la m....
les jeunes ? ont s'en tapent qu'ils se démerdent
les vieux ? idem
les RMIstes ? des branleurs, des assistés
la planète ? pffff j'en parle même pas
ton discours m'horripile totalement, on voit que t'as jamais eu une âme sociale


J'ai certainement plus fait de social dans ma vie que tu ne pourras en faire, mais cela m'a permis de voir ce qu'il s'y passait, de l'intérieur c'est une honte. Sais tu par exemple que la pauvreté crée des salaires , et que nombreux sont ceux qui n'ont pas intérêt que cela s'arrête Cela n'empêche pas qu'il y a des cas douloureux, mais il y a aussi des abus monumentaux de nombreuses émissions de TV, de radio, des livres ont dénoncé cette gabegie.

Mais tu est jeune , tu es idéaliste c'est normal , nous l'avons tous eté .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 3 Empty Re: Le revenu de base

Message par Millenium Jeu 2 Déc 2010 - 18:24

La fameuse décroissance est une utopie de bobos attardés.

Ha ok ,mais celui qui pense que la croissance est infinie dans un monde aux ressources finies ,il est quoi lui? rire pette de rire


Dernière édition par Millenium le Jeu 2 Déc 2010 - 18:31, édité 1 fois
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 3 Empty Re: Le revenu de base

Message par dan 26 Jeu 2 Déc 2010 - 18:25

]quote="Mayali"]Oui c'est très simple : il n'y a pas assez de travail pour tout le monde ça revient exactement à la même chose...
[/quote]
Parce qu’il y a trop de personnes qui veulent travailler et pourquoi ?
Si nous étions resté sur une structure nationale identique nous serions en plein emploi. Je rappelle que la destruction de la cellule familiale à crée des problèmes structurels énormes que l'économie ne pourra jamais absorber si ce n'est en poussant à la consommation
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 3 Empty Re: Le revenu de base

Message par dan 26 Jeu 2 Déc 2010 - 18:26

Millenium a écrit:La fameuse décroissance est une utopie de bobos attardés.

Ha ok ,mais celui qui pense que la croissance est infinie dans un monde aux ressources finie,il est quoi lui? Le revenu de base - Page 3 478510 Le revenu de base - Page 3 307979
Qui parle de croissance infinie, et de ressources fini ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 3 Empty Re: Le revenu de base

Message par dan 26 Jeu 2 Déc 2010 - 18:57

[quote]
Millenium a écrit:Il y a de l'assistanat à cause du vol des richesses et de l'exploitation ,la marchandisation,c'est le système qui a besoin du chômage pour ne pas créé la révolte des travailleurs sur la touche par la marchandisation du travail.
Que dis tu là au contraire le chomage, peut etre déclancheur de révolte , comme la pauvreté !!

Nous n'avons pas besoin de voleurs qui nous expliquent qu'ils sont indispensables ,alors qu'ils sont obsolètes.
De qui parles tu ? Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 3 Empty Re: Le revenu de base

Message par dan 26 Jeu 2 Déc 2010 - 19:06

[quote]
Mayali a écrit:

Prenons l’exemple d’un agriculteur
Il utilise des engrais et pesticides parce que pour vivre il faut qu’il vende beaucoup !
Que se passerait-il si il touché 1 000€ tous les mois (2 000 si il est en couple)
Vous ne pensez pas que cet homme qui à la base est un amoureux de la terre travaillerais plus sainement ? en sachant que le peuple français a maintenant les moyens de manger bio ?

Il n'aurait plus besoin de travailler pour les autres !!


L’exemple d’un patron
Il aurait moins de stress pour son chiffre d’affaire vu qu’il a déjà de quoi vivre avec le RDB
Les employés pourraient réellement négocier leur salaires puisque qu’ils on aussi déjà de quoi vivre avec le RDB
Ceux qui voudraient travailler qu’a 1/3 temps donnerait du travail pour les autres etc etc

Nous avons déjà vu les resultats du partages du travail avec les 35 heures, une catastrophe économique , toute l'industrie quite la France.


Ne voyez-vous pas où ça pourrait mener le monde ?
Je me repette le financement est loin d'etre clair , as tu compris . Peux tu nous l'expliquer simplement ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 3 Empty Re: Le revenu de base

Message par dan 26 Jeu 2 Déc 2010 - 19:12

bernard1933 a écrit:Mayali, les gros bouffent les p'tits ! C' est la loi de la nature ! Je lis dans Mediapart d' aujourd'hui que Philippe Dominati, sénateur UMP de Paris,
devrait émarger d' environ 230000 euros pour l' année 2010 . Peux-tu
t' imaginer le souci qu' il peut avoir pour gérer sainement le pactole ? La France est en faillite, mais pas pour tout le monde ! Faites des efforts, qu' ils vous disent, ces gros ventres, nous, on a toujours faim !
230 000 Euros il doit nous donc rendre environ 100 000 Euros au travers de sa déclaration d' impôts , qu'en pensez c'est bien ou non . . Evites si possible de dire « il lui reste encore ......... » ce serait de la jalousie pure. Mais mine de rien il contribue a la recette nationale. On parle de niches fiscales après si vous voulez.
Amicalement i

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 3 Empty Re: Le revenu de base

Message par Mayali Jeu 2 Déc 2010 - 20:02

dan 26 a écrit:Et voilà tu as trouvé la réponse toute seule, la destruction de la cellule familliale , est la cause principale , avec la sur consommation de tous nos malheurs. En 1995, il n'y avait que tres peu de famille monoparentale , tout les problèmes sont là, chomage, emplois, logement etc !!!!

Oui on est de plus en plus a vouloir travailler parce que même en couple un seul revenu ne suffit plus !! les gens veulent consommer donc ils veulent de l'argent ! donc il faut plus d'emploi pour qu'il y est moins de chômeur... on est bien d'accord je ne vois pas en quoi cet argument vient contre le revenu de base !!


dan 26 a écrit:Peu importe on peut rentrer dans le detail si tu le désires, mais cela detruit ton argument qui consiste à dire que nous avons de l'argent , nous sommes en faillite, il faut le savoir .

Dis moi on a de l'argent pour la chômage ? et pour le Rsa ? et pour les retraites (actuelles) et pour les aides sociales ? ben voilà il est là ton argent !! tu vois on l'à ! on le distribue juste différemment

dan 26 a écrit:J'ai certainement plus fait de social dans ma vie que tu ne pourras en faire, mais cela m'a permis de voir ce qu'il s'y passait, de l'intérieur c'est une honte. Sais tu par exemple que la pauvreté crée des salaires , et que nombreux sont ceux qui n'ont pas intérêt que cela s'arrête Cela n'empêche pas qu'il y a des cas douloureux, mais il y a aussi des abus monumentaux de nombreuses émissions de TV, de radio, des livres ont dénoncé cette gabegie.

Ca fait maintenant 10 ans que je travaille dans le social (en salarié ou bénévole) et bizarrement j'ai jamais entendu des discours aussi " de droite" que les tiens ....

Mais tu est jeune , tu es idéaliste c'est normal , nous l'avons tous eté .

Le concept du revenu de base a été lancé par des économistes, banquiers et sociologues de ta génération... surement quelques idéalistes aussi ???
En tout cas je suis bien contente qu'il en reste car c'est eux qui arriveront à amener du changement dans la m.... que les générations passées nous ont laissés !
Mais comme je suis jeune, idéaliste et qu'on vit dans un monde où c'est "chacun pour soi" ben moi je vais rester au RMI toute ma vie juste pour faire chier les vieux c...... et j'en suis fière NA

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 3 Empty Re: Le revenu de base

Message par dan 26 Jeu 2 Déc 2010 - 21:41

Mayali a écrit:
bernard1933 a écrit:Mayali, les gros bouffent les p'tits ! C' est la loi de la nature ! Je lis dans Mediapart d' aujourd'hui que Philippe Dominati, sénateur UMP de Paris,
devrait émarger d' environ 230000 euros pour l' année 2010 . Peux-tu
t' imaginer le souci qu' il peut avoir pour gérer sainement le pactole ? La France est en faillite, mais pas pour tout le monde ! Faites des efforts, qu' ils vous disent, ces gros ventres, nous, on a toujours faim !

Oui bernard je suis tout à fait d'accord avec toi
C'est pourquoi je répète : on est en république, c'est nous qui votons, alors si personne ne bouge ça va pas s'arranger
Parce que tu crois que si tu votes autrement cela va changer dans ce domaine, Un peu léger comme argument. Il y aura toujours des personnes qui gagneront plus, qui seront plus que ….et d'autres qui les jalouseront.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 3 Empty Re: Le revenu de base

Message par dan 26 Jeu 2 Déc 2010 - 22:03

Mayali a écrit:

Oui on est de plus en plus a vouloir travailler parce que même en couple un seul revenu ne suffit plus !! les gens veulent consommer donc ils veulent de l'argent ! donc il faut plus d'emploi pour qu'il y est moins de chômeur... on est bien d'accord je ne vois pas en quoi cet argument vient contre le revenu de base !!
J'ai expliqué que le financement de cette méthode dans ton film est loin d'être clair , . et qu'il y aurait des solutions plus rapides et intelligentes , à savoir moins consommer , et restructurer la cellule familiale .
.
dan 26 a écrit:Peu importe on peut rentrer dans le detail si tu le désires, mais cela detruit ton argument qui consiste à dire que nous avons de l'argent , nous sommes en faillite, il faut le savoir .
Dis moi on a de l'argent pour la chômage ? et pour le Rsa ? et pour les retraites (actuelles) et pour les aides sociales ? ben voilà il est là ton argent !! tu vois on l'à ! on le distribue juste différemment
Décidement tu ne comprends strictement rien !!Quand on depense 38 % de plus que ce que l'on gagne , cela veut dire que l'on emprunte de l'argent et que l'on n'a pas celui que l'on depense .

]quote="dan 26"]J'ai certainement plus fait de social dans ma vie que tu ne pourras en faire, mais cela m'a permis de voir ce qu'il s'y passait, de l'intérieur c'est une honte. Sais tu par exemple que la pauvreté crée des salaires , et que nombreux sont ceux qui n'ont pas intérêt que cela s'arrête Cela n'empêche pas qu'il y a des cas douloureux, mais il y a aussi des abus monumentaux de nombreuses émissions de TV, de radio, des livres ont dénoncé cette gabegie.

Ca fait maintenant 10 ans que je travaille dans le social (en salarié ou bénévole) et bizarrement j'ai jamais entendu des discours aussi " de droite" que les tiens ....
Droite ou gauche on s 'en fou c'est une réalité .



]quote]Mais tu est jeune , tu es idéaliste c'est normal , nous l'avons tous eté .
Le concept du revenu de base a été lancé par des économistes, banquiers et sociologues de ta génération... surement quelques idéalistes aussi ???
[/quote]Idéalistes gauchistes, qui pense que" tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" .
En tout cas je suis bien contente qu'il en reste car c'est eux qui arriveront à amener du changement dans la m.... que les générations passées nous ont laissés !
La critique a toujours été plus facile que l'art ? Combien de bonnes idées , de bonnes volontés ont dirigé notre pays ,pour arriver à cette catastrophe , il doit bien y avoir une raison , veux tu la réponses .

Mais comme je suis jeune, idéaliste et qu'on vit dans un monde où c'est "chacun pour soi" ben moi je vais rester au RMI toute ma vie juste pour faire chier les vieux c...... et j'en suis fière NA
Et alors si tu est fière, ne te plains pas . Ton attitude est en totale contradiction avec tes propos . Tes parents peuvent etre fiers de toi!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 3 Empty Re: Le revenu de base

Message par dan 26 Jeu 2 Déc 2010 - 22:08

Mayali a écrit:
ton discours m'horripile totalement, on voit que t'as jamais eu une âme sociale
Je suis d 'accord avec toi, il est plus facile de t'horripiler , que de te faire réflechir . Mais ce n'est pas grave , tu vas grandir . Enfin c'est ce que je te souhaite .
Je parle de te faire réflechir car , quand tu dis que 'l' on a de l'argent , alors que l'on est en faillite virtuelle cela montre bien que tu n'y connais rien en économie , désolé de te le dire . .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 3 Empty Re: Le revenu de base

Message par Millenium Ven 3 Déc 2010 - 12:26

Écoute Dan ,tu as été catholique et tu es passé à côté de la sagesse des paroles de jésus,ta vision des choses est tout simplement du domaine de l'inconscience la plus totale,sans coeur,dans l'abnégation de l'identité humaine ,désolé de te le dire.

Mayali est jeune ,mais elle comprend et ressent l'essentiel ,alors oui ses parents doivent être fière d'elle .
Ce qui est dramatique en revanche ,c'est qu'à ton âge tu n'as rien compris de la vie .
Il n'est jamais trop tard Dan,mais il faut de l'humilité pour le reconnaître .



Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 3 Empty Re: Le revenu de base

Message par dan 26 Ven 3 Déc 2010 - 18:43



quote]
Millenium a écrit:Écoute Dan ,tu as été catholique et tu es passé à côté de la sagesse des paroles de jésus, ta vision des choses est tout simplement du domaine de l'inconscience la plus totale, sans coeur,dans l'abnégation de l'identité humaine ,désolé de te le dire.
C'est vraiment n'importe quoi la sagesse passe par Jésus!!!! Elle passe par l'expérience figures toi, les expériences multiples et variés .
Mayali est jeune ,mais elle comprend et ressent l'essentiel ,alors oui ses parents doivent être fière d'elle .
Reflechis comment peut elle espérer construire une famille, élever des enfants, vivre, dans les conditions qu'elle définit . Elle est en pleine crise d’adolescence, c'est tout. Et ne connais rien à la vie, et croit tout connaitre nous sommes tous passés par là. Ressentir ce n'est pas de la sagesse, seul l'expérience permet de l'approcher, et encore!!!!
Ce qui est dramatique en revanche, c’est qu'à ton âge tu n'as rien compris de la vie .
Je n'ai plus la sensibilité d'un adolescent c'est vrai .J'aimerai bien en parler avec elle dans quelques années.
Il n'est jamais trop tard Dan, mais il faut de l'humilité pour le reconnaître .


Reconnaitre quoi , je ne comprend pas ? .Cela veut dire quoi comprendre de la vie ? Serais tu assez orgueilleux pour dire qu'il n’ y a que les catholiques qui détiennent "la" vérité ?

Dernier point j'ai certainement plus fait de social , et aidé les autres que nombreux d'entre vous , tu ne me connais pas pour dire de telles choses

Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Ven 3 Déc 2010 - 19:55, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 3 Empty Re: Le revenu de base

Message par tango Ven 3 Déc 2010 - 19:24

Je suis venu, j'en suis pas revenu...de base...

Superbes idées de la communauté pour l'individu !
L' individu en sera-t-il reconnaissant ?...ça c'est moins sur.

Sans partage, la vie serait nulle, mais il ne faudrait pas que la pompe marche toujours dans le même sens.
Entre celui qui donne tout ce qu'il peut, et celui qui prend tout ce qu'il peut, peut-il y avoir sérénité dans le partage ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 3 Empty Re: Le revenu de base

Message par dan 26 Ven 3 Déc 2010 - 20:04

tango a écrit:Je suis venu, j'en suis pas revenu...de base...

Superbes idées de la communauté pour l'individu !
L' individu en sera-t-il reconnaissant ?...ça c'est moins sur.

Sans partage, la vie serait nulle, mais il ne faudrait pas que la pompe marche toujours dans le même sens.
Entre celui qui donne tout ce qu'il peut, et celui qui prend tout ce qu'il peut, peut-il y avoir sérénité dans le partage ?
[Tout le problème est là, tous système partant d'un bon sentiment au départ, a toujours été dévoyé , par notre mentalité méditerranéenne .
Il suffit de voir ce qu'ont fait de ce système qu'est l'assurance chômage , une partie des chômeurs. Un peu comme si notre assurance voiture nous obligeait d'avoir un ou deux accidents par an « obligatoires ». Une assurance qui est devenue un droit à avoir des accidents en quelque sorte !!
La solidarite veux dire" aide "mutuelle ", s'apporter muutellement une aide un reconfort, je ne vois pas dans ce cas une bonne utilisation de ce terme . J'apporterai par mon travail une aides aux autres , que m'apporteraient ils en contrepartie ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 3 Empty Re: Le revenu de base

Message par Millenium Sam 4 Déc 2010 - 10:26

dan 26 a écrit:

quote]
Millenium a écrit:Écoute Dan ,tu as été catholique et tu es passé à côté de la sagesse des paroles de jésus, ta vision des choses est tout simplement du domaine de l'inconscience la plus totale, sans coeur,dans l'abnégation de l'identité humaine ,désolé de te le dire.
C'est vraiment n'importe quoi la sagesse passe par Jésus!!!! Elle passe par l'expérience figures toi, les expériences multiples et variés .
Mayali est jeune ,mais elle comprend et ressent l'essentiel ,alors oui ses parents doivent être fière d'elle .
Reflechis comment peut elle espérer construire une famille, élever des enfants, vivre, dans les conditions qu'elle définit . Elle est en pleine crise d’adolescence, c'est tout. Et ne connais rien à la vie, et croit tout connaitre nous sommes tous passés par là. Ressentir ce n'est pas de la sagesse, seul l'expérience permet de l'approcher, et encore!!!!
Ce qui est dramatique en revanche, c’est qu'à ton âge tu n'as rien compris de la vie .
Je n'ai plus la sensibilité d'un adolescent c'est vrai .J'aimerai bien en parler avec elle dans quelques années.
Il n'est jamais trop tard Dan, mais il faut de l'humilité pour le reconnaître .


Reconnaitre quoi , je ne comprend pas ? .Cela veut dire quoi comprendre de la vie ? Serais tu assez orgueilleux pour dire qu'il n’ y a que les catholiques qui détiennent "la" vérité ?

Dernier point j'ai certainement plus fait de social , et aidé les autres que nombreux d'entre vous , tu ne me connais pas pour dire de telles choses

Amicalement

J'ai pris l'exemple de jésus ,car tu as été catholique ,donc en contact avec cette sagesse ,mais il est certain que les chemins de l'éveil sont multiples.
La ou je suis d'accord avec toi ,c'est qu'il ne faut pas être catholique pour reconnaitre cette enseignement ,nous n'avons pas besoin de cette secte qui s'approprie une sagesse à des fins de pouvoir.

La première sagesse est celle du coeur,la sensibilité que "tu aurais eu" à l'adolescence n'était pas encore corrompue ,certains résistent et évoluent naturellement ,d'autres se laissent envahir par l'ego dans l'abnégation de l'identité humaine.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 3 Empty Re: Le revenu de base

Message par dan 26 Dim 5 Déc 2010 - 17:18

Millenium a écrit:

La première sagesse est celle du coeur,la sensibilité que "tu aurais eu" à l'adolescence n'était pas encore corrompue ,certains résistent et évoluent naturellement ,d'autres se laissent envahir par l'ego dans l'abnégation de l'identité humaine.
Que connais-tu de moi ? Pour penser que cette fameuse sagesse que tu appelles du cœur !!! mais qui n'est pour moi que de l'altruisme, et une certaine sensibilité envers les autres ne fait pas partie de mes valeurs ?'
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 3 Empty Re: Le revenu de base

Message par Mayali Dim 5 Déc 2010 - 18:17

dan 26 a écrit:Parce que tu crois que si tu votes autrement cela va changer dans ce domaine, Un peu léger comme argument. Il y aura toujours des personnes qui gagneront plus, qui seront plus que ….et d'autres qui les jalouseront.

Ce dont je suis sur c'est que c'est pas en votant Sarko qu'on ira mieux !!

Quand aux riches bien sûr qu'il y en aura toujours j'ai jamais dit le contraire et j'ai rien non plus contre eux je te signale !!

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 3 Empty Re: Le revenu de base

Message par Mayali Dim 5 Déc 2010 - 18:24

dan 26 a écrit:J'ai expliqué que le financement de cette méthode dans ton film est loin d'être clair , . et qu'il y aurait des solutions plus rapides et intelligentes , à savoir moins consommer , et restructurer la cellule familiale .

Moi j'ai trouvais ça très clair au contraire ! moins consommer je suis d'accord et je le fait déjà encore faut-il que tout le monde le fasse !
Tu veux faire quoi pour les familles? forcer les gens à rester ensemble dans le malheur ? tu dis vraiment n'importe quoi ! de plus je TE RAPPEL que même en couple 1 seul salaire ne suffit pas !!


La critique a toujours été plus facile que l'art ? Combien de bonnes idées , de bonnes volontés ont dirigé notre pays ,pour arriver à cette catastrophe , il doit bien y avoir une raison , veux tu la réponses

Je t'en pris je t'écoute

Et alors si tu est fière, ne te plains pas . Ton attitude est en totale contradiction avec tes propos . Tes parents peuvent etre fiers de toi!!

Je ne me plains pas j'essaye de changer les choses ! il me semble que celui qui se plaint c'est toi !!
Oui mes parents sont fiers de moi vu que je reste pas le cul posé devant la télé à râler sur tout et n'importe quoi..


Dernière édition par Mayali le Dim 5 Déc 2010 - 18:32, édité 2 fois

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 3 Empty Re: Le revenu de base

Message par Mayali Dim 5 Déc 2010 - 18:31

dan 26 a écrit:Mayali est jeune ,mais elle comprend et ressent l'essentiel ,alors oui ses parents doivent être fière d'elle .
Reflechis comment peut elle espérer construire une famille, élever des enfants, vivre, dans les conditions qu'elle définit . Elle est en pleine crise d’adolescence, c'est tout. Et ne connais rien à la vie, et croit tout connaitre nous sommes tous passés par là. Ressentir ce n'est pas de la sagesse, seul l'expérience permet de l'approcher, et encore!!!!

Je t'informe quand même (parce que toi aussi je trouve que tu juges très vite les gens !) que je ne suis pas une ado, que je suis mère de famille avec deux enfants et comptable de métier !! Alors arrête de me prendre pour une idiote !

Tu n'apporte aucun argument valable depuis le début : "je veux pas aider les autres" et "on a pas d'argent"
Et bien Mr le petit toutou de l'état, si ce concept de revenu de base (parce que le sujet et là je te le rappel) ne te plait pas c'est pas grave, pas la peine de pourrir tout le forum de tes réflexions semi-philosophiques sur le bienfaits de la famille parfaite (selon ton point de vue), sur ton social de facho et sur les dire de notre gouvernement qui on le sait bien ne dit QUE la vérité, laisse donc la place à ceux qui ont des choses intéressantes à dire
merci

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 3 Empty Re: Le revenu de base

Message par Mayali Dim 5 Déc 2010 - 18:34

Mayali a écrit:
dan 26 a écrit:Mayali est jeune ,mais elle comprend et ressent l'essentiel ,alors oui ses parents doivent être fière d'elle .
Reflechis comment peut elle espérer construire une famille, élever des enfants, vivre, dans les conditions qu'elle définit . Elle est en pleine crise d’adolescence, c'est tout. Et ne connais rien à la vie, et croit tout connaitre nous sommes tous passés par là. Ressentir ce n'est pas de la sagesse, seul l'expérience permet de l'approcher, et encore!!!!

Je t'informe quand même (parce que toi aussi je trouve que tu juges très vite les gens !) que je ne suis pas une ado, que je suis mère de famille avec deux enfants et comptable de métier !! je ne suis pas non plus au RSA mais je comprend fort bien ceux qui choisisse d'y rester pour x raisons.

Alors arrête de me prendre pour une idiote !

Tu n'apporte aucun argument valable depuis le début : "je veux pas aider les autres" et "on a pas d'argent"
Et bien Mr le petit toutou de l'état, si ce concept de revenu de base (parce que le sujet et là je te le rappel) ne te plait pas c'est pas grave, pas la peine de pourrir tout le forum de tes réflexions semi-philosophiques sur le bienfaits de la famille parfaite (selon ton point de vue), sur ton social de facho et sur les dire de notre gouvernement qui on le sait bien ne dit QUE la vérité, laisse donc la place à ceux qui ont des choses intéressantes à dire
merci

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 3 Empty Re: Le revenu de base

Message par dan 26 Mar 7 Déc 2010 - 23:30

Mayali a écrit:
dan 26 a écrit:J'ai expliqué que le financement de cette méthode dans ton film est loin d'être clair , . et qu'il y aurait des solutions plus rapides et intelligentes , à savoir moins consommer , et restructurer la cellule familiale .
Moi j'ai trouvais ça très clair au contraire !
Alors explique moi!!

moins consommer je suis d'accord et je le fait déjà encore faut-il que tout le monde le fasse !
Moi aussi je n'ai aucun telephone portable par exemple et toi ?

Tu veux faire quoi pour les familles? forcer les gens à rester ensemble dans le malheur ? tu dis vraiment n'importe quoi ! de plus je TE RAPPEL que même en couple 1 seul salaire ne suffit pas !!
Pas forcer les gens a être ensemble mais à être moins égoïste. 1 Salaire ne suffit pas pourquoi ? Parce que les couples consomment trop, quand on voit les jouets des gamins, les téléphones, les produits de haute technologie, les conforts exagères, les crédits à la consommation, c'est tout de même incroyable que certains veuillent vivre au dessus de leur moyens . Il serait utile de refaire l'éducation des parents dans ce domaine

]quote]La critique a toujours été plus facile que l'art ? Combien de bonnes idées , de bonnes volontés ont dirigé notre pays ,pour arriver à cette catastrophe , il doit bien y avoir une raison , veux tu la réponse
Je t'en pris je t'écoute
C'est simple pourtant , tant que l'on est pas au manette d'un système on ne connait pas toutes les cartes, toutes les conséquences , tous les risques . C'est une fois en place que l'on voit la difficulté du travail. Tous les présidents de la républiques ont été obligé d'avoir des attitudes différentes par rapport à leurs promesses quand ils etaient candidats . la Critique est plus facile que l'art.
.
Et alors si tu est fière, ne te plains pas . Ton attitude est en totale contradiction avec tes propos . Tes parents peuvent etre fiers de toi!!
Je ne me plains pas j'essaye de changer les choses ! il me semble que celui qui se plaint c'est toi !!
Dire qeu tu vas te contenter de vivre au crochets de la société sans travailler, c'est avoir un regard etroit sur ta vie future.

Oui mes parents sont fiers de moi vu que je reste pas le cul posé devant la télé à râler sur tout et n'importe quoi..
Relis toi .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 3 Empty Re: Le revenu de base

Message par Mayali Jeu 9 Déc 2010 - 12:51

Non Dan je laisse tomber, je n'ai plus aucune envie de débattre avec toi

Tu amène le discussion sur des sujets complètement différent, on tourne en rond et on ne parle plus du tout du revenu de base

Tu n'a pas de téléphone portable ? bravo mais tu as un ordinateur et internet... bref

Ma vie je la mène comme je l'entend et je n'ai pas a me justifier ! de plus là n'est pas le sujet


Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum