Psychologie Quantique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Psychologie Quantique

Message par apollonius le Ven 26 Nov 2010 - 20:48

Bonsoir

Voici l’introduction permettant de cerner cette théorie (lien), présentée par Belal E Baaquie et François Martin, du Laboratoire de Physique Théorique et Hautes Energies
datant de 2003

Spoiler:
Nous postulons que le psychisme humain est une excitation particulière d’un champ psychique de nature quantique sous-jacent et universel - un champ qui serait de conscience universelle ainsi que d’inconscient universel -.

Le psychisme humain aurait ainsi une représentation analogue à un système quantique, avec des états virtuels et des états physiques qui correspondraient respectivement à la potentialité et à l’actualisation de l’esprit humain.

Nous considérons que le libre-arbitre joue un rôle central dans la transition de la potentialité à
l’actualisation et vice versa.

Nous modélisons la psyché humaine comme un champ quantique avec des interactions caractérisées par l’échange d’entités liées à d’autres champs quantiques.

Nous proposons un modèle pour l’état fondamental du psychisme de l’espèce humaine et
nous montrons comment le psychisme d’un individu donne se manifeste en tant qu’excitations
d’un état fondamental individuel.

Nous donnons une brève description quantique des états d’éveil et des états de sommeil de l’esprit humain.

Nous terminons en proposant un modèle de l’infrastructure du psychisme humain, en particulier de l’inconscient, base sur les idées d’états liés en mécanique quantique et d’états quantiquement intriqués.

je pense que cette discipline est à surveiller de près...
D'autres Pdf sont en free sur le net ....et accessibles en compréhension aux vulgaires que nous sommes en délires quantiques lol! car le cadre est bien défini (et 'faut commencer par le début, hein)

qu'en pensez vous...après lecture?
apollonius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Identité métaphysique : Amoureux de Philosophie Naturelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Psychologie Quantique

Message par bernard1933 le Ven 26 Nov 2010 - 22:15

C' est, en beaucoup plus savant, ce que je pense profondément . Il existe une Energie - Conscience universelle , et nous n' en sommes chacun
qu' un minuscule et fugitif composant . Notre supériorité apparente n' a pour cause que la complexification de ce qui nous caractérise . Notre libre arbitre ? Celui du chat de Shrödinger...
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Re: Psychologie Quantique

Message par Intégraal le Ven 26 Nov 2010 - 22:40

...après lecture...je me suis dit que les savants physiciens sont des génies...pour trouver des explications compliquées à des choses simples...explications justes, sans doute...mais fatigué ou marre de mes neurones se fatiguent vite. Je laisse à +compétant que moi dans ce domaine, le loisir de suivre le fil.
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Identité métaphysique : aucune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut