Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition.

+8
Mayali
Lila
bernard1933
Intégraal
Millenium
_InfinimentGrand
JO
StoopidWhenINeedit
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition. - Page 2 Empty Re: Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition.

Message par Lila Mer 29 Déc 2010 - 11:14

un scandale, comme le projet de loi (refusé ... provisoirement?) taxant les potagers familiaux...

Déjà le fait de conseiller d'employer le purin d'ortie au jardin est passible d'une amende faramineuse.

Mais la résistance s'organise Wink

... pas assez !


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition. - Page 2 Empty Re: Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition.

Message par Intégraal Mer 29 Déc 2010 - 13:36

bernard a écrit:D' ici à ce que le rosé bien frais soit interdit
Remplis ta cave...au cas ou rire
Lila a écrit:Mais la résistance s'organise
Comment? face à la puissance de la cupidité, les gens qui ne demandent qu'à vivre paisiblement, naturellement, n'ont guère le choix!
ça commence déjà à être galère pour se procurer des bonnes graines pour le potager...
Ce qui est vicieux dans cette histoire, c'est que pour parvenir à leurs fins, avoir le monopole(agricole, pharmaceutique...), ils font croire que tout ce qui est naturel est dangereux, que la nature est dangereuse...comment nos petits enfants pourront-ils respecter la nature si ils sont conditionnés pour s'en méfier?
Faudra-t-il déraciner les tilleuls, arracher la verveine...?
la culture discrète du cannabis n'est déjà pas commode, mais si en + on rajoute la verveine, la lavande, la sauge, la marjolaine...enfin, la plupart des plantes aromatiques et condiments... furieux
Par contre, les alicaments ont le vent en poupe...
à mort le naturel, vive l'artificiel!!!!!!!!!!!! furieux
Bon, c'est la coutume de sortir les pétards le 31décembre à minuit...alors vendredi soir.... fluute
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition. - Page 2 Empty Re: Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition.

Message par Mayali Mer 29 Déc 2010 - 13:54

bernard1933 a écrit:Je signale qu 'au 1er Avril 2011, l' Europe interdira la médecine par les plantes ! L' Europe du grand capital, des monopoles pharmaceutiques, du Mediator et autres cochonneries...
D' ici à ce que le rosé bien frais soit interdit...Mais non, le lobby du vin y pourvoiera ..
http://www.carevox.fr/sante-naturelle-57/article/l-ue-interdit-la-medecine-par-les?

SCANDALEUX !!!

Ceux aux pouvoirs sont depuis des années entrain de commettre un génocide ! oui oui un génocide sur la race humaine à travers leur nourriture empoisonnée et leur eau contaminé et maintenant on aurait plus le droit de se soigner ???

P.... de M..... diable au fouet diable au fouet diable au fouet

A quand la révolte bon sang !!!

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition. - Page 2 Empty Re: Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition.

Message par Mayali Mer 29 Déc 2010 - 13:59

J'ai trouvé un lien pour une pétition :
http://www.lapetition.be/en-ligne/Pour-la-liberte-en-matiere-de-therapeutique-des-malades-et-des-medecins-8350.html

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition. - Page 2 Empty Re: Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition.

Message par StoopidWhenINeedit Mer 29 Déc 2010 - 14:35

Je trouve que les trafiquants ne sont que le fruit de la prohibition. Une étude ayant été réalisée à Liverpool, montre que sur le peu d'espace ou la drogue a été "légalisée" (sous ordonnance des médecins), là criminalité à baissé de 93%!!
D'ailleurs si les drogues étaient légales on les appellerait buralistes ou barmen!!

StoopidWhenINeedit
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : 94
Identité métaphysique : rien n'existe d'autre que la nature la souffrance le plaisir le reste n'est que fruit de l'inconscient collectif
Humeur : umor
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition. - Page 2 Empty Re: Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition.

Message par _InfinimentGrand Mer 29 Déc 2010 - 14:59

Lila

Alors c'est vrai je n'ai pas parlé de l'influence de ce traffic sur les adolescents, mais je pense que nous sommes des gens sensés et conscients de cette cause qui est la tentation. Il ne faut pas non plus fermer les yeux de nos enfants. Néanmoins j'ai dit que la plus part des jeunes tombés dans la drogue douce ont trés souvent été insités par d'autres habitués(connards entre-autre). Mais encore une fois c'est lá que pour certains les effets ne sont pas les meme, et peuvent étre extremement dangeureux voir irréverssibles. Son premier pétard chez l'aimable copain peut vite se transformer en cauchemard.
Le meilleur moyen d'agir reste encore la connaissance du sujet.

Par exemple le kilo de shitt qui nous provient indirectement du petit agriculteur marocain est au départ pur. Il est vrai que sur le parcours de l'importation si je puis dire, les intermédiaires se permettent de couper le produit avec des saloperies, du plastique, de l'essence, du verre piler. Le pire morceau de shitt noir c'est ce qu'on appelle le pneu.

En ce qui concerne les vidéos du reportage, il y a enfin une partie qui m'a aussi fort décu, je parle évidement de la face touristique de cette pratique. J'ai été choqué de voir un indigéne avec des liasses de billets. Oui c'est vrai il y a du pipo pour crédule prés á mettre des fortunes pour avoir les effets désirés et repartir chez eux sans rien comprendre.

Mais bon, je soutiens que la pratique chamanique et la prise de cette plante sont de vrais rituels. Un vrai chaman va expliquer avant tout le rite sacré transmit par ses ancétres, et l'usage de ses instruments: Le son des instruments et les orations(enfin ce qu'il chante) sont lá pour rappeler la culture indigéne et aussi pour rentrer dans une porte transcendancale (si le mot existe), pour l'avoir vécu une fois en France.

Merci.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition. - Page 2 Empty Re: Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition.

Message par Intégraal Mer 29 Déc 2010 - 15:14

Mayali a écrit:SCANDALEUX !!!
Ceux aux pouvoirs sont depuis des années entrain de commettre un génocide ! oui oui un génocide sur la race humaine à travers leur nourriture empoisonnée et leur eau contaminé et maintenant on aurait plus le droit de se soigner ???
A quand la révolte bon sang !!!
ceux qui mènent le monde en s'en mettant plein les fouilles sont très puissants, mais moins nombreux que les autres...Si on boycottait toutes les saloperies qu'ils veulent nous faire consommer, ça s'arrêterait. Je sais, c'est utopique, mais rêver n'est pas encore illégal.
-refuser de manger les légumes insipides, les produits génétiquement modifiés, les viandes dégueulasses provenant des élevages intensifs où les animaux n'ont plus d'animal que le nom...
-refuser les drogues médicamenteuses (dès la naissances, les gosses sont rendus dépendants, avec les vaccins et autres substances"pour leur bien", les antibiotiques qui n'ont plus d'effets mais qu'on continue d'administrer...
-refuser les produits de consommation courante "enrichis"(comme le lait)....
-j'arrête la liste, c'est trop long.
...mais faudrait le faire avant que ce ne soit trop tard, avant d'avoir détruit la nature! ça urge.
je me réveille, le rêve devient cauchemar...reste à savoir ou se situe ce cauchemar, dans le rêve ou dans la réalité...j'ai la réponse...et vous?
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition. - Page 2 Empty Re: Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition.

Message par Lila Mer 29 Déc 2010 - 15:18

IG a écrit:Il ne faut pas non plus fermer les yeux de nos enfants. (...)Le meilleur moyen d'agir reste encore la connaissance du sujet.
C'est pour cela que j'ai parlé d'avertir des risques, et non pas d'interdire en diabolisant sans nuance et sans connaissance. Il faut qu'ils sachent à quelles influences ils risquent de s'ouvrir par faiblesse, qu'ils connaissent les effets pervers des mauvaises drogues, qu'ils sachent faire la différence entre un pétard fait avec de l'herbe dont on connaît la provenance, et une saloperie chimique. Cela ne suffit pas: cela doit s'inscrire dans une éducation globale où l'enfant est responsabilisé très tôt, traité comme un être capable de comprendre, de décider, il faut entretenir la confiance mutuelle, le contact, connaître ses amis tant que possible, mais bon, je n'ai pas fait un cours complet. Cela implique que les parents soient eux-même bien renseignés: j'en connais peu qui ont fait la démarche d'apprendre tout cela...

Pour le reste, d'accord avec toi. Wink

@Integraal
Je partage ta révolte.
Il est certain qu'il faut commencer par se changer soi-même. Ne pas se dire "c'est une goutte d'eau dans la mer", ce qui est souvent un prétexte pour rester dans sa routine destructrice.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition. - Page 2 Empty Re: Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition.

Message par _InfinimentGrand Mer 29 Déc 2010 - 15:30

Je ne suis pas sûre que ce qu'on a chez nous soit très performant.Je crains que ce qu'on vise, ici, soit la seulement la désintoxication(c'est déjà bien), mais qu'on n'aborde pas vraiment le problème qui a amené la personne à se droguer, elle est libérée de sa dépendance mais pas de son mal-être profond .
Les dérives des chamanes sont inévitables et y a pas besoin de changer de continent, on a les mêmes ici.
...Mais comme tu dis, chacun son chemin..

OH que oui, il y a une énorme différence entre les médecines. Je ne parle pas des chirurgies de pointes á l'heure actuelle pour soigner un coeur ou une greffe évidement.

Il y a quelques années (á l'áge de 7ans) j'ai chopé aux pieds des champignons, dans le piedéluve de la piscine communale. Le bac avant d'aller dans la piscine. Mon pére aussi d'ailleurs en a attrappé. Mes parents n'ont jamais rien fait pour cela, et nous avons vécu des années avec cette impression de démangeaison entre les orteilles. Et pour ma part jusqu'á mes 19 ans cela devenait vraiment inssupportable: Je finissais par me frotter agressivement les pieds jusqu'au sang en passant une chaussette entre les doigts de pieds.
A l'époque je travaillais en horticulture, ce qui n'arrangeait l'état de mes pieds suintant dans mes grosses godasses de rando.
Je suis donc allé voir une dermatho qui m'avait préscri un traitement de 15 jours.
Tu parles que le traitement n'y a rien fait.

Il y a maintenant deux ans que je suis allé voir mon nouveau médecin, lui faisant par de mes problémes aux pieds. Et lui me prescrit un traitement de 9 mois matin et soir. Ce qui me semblait déjá plus curratif.(créme, poudre, savon)
Et bien non, toujours rien. Il m'a fallu venir ici pour que ma femme me donne une créme toute banale de chez eux, qui en deux jours m'a séché et définitivement quitté mes démangeaisons. C'est une créme qui séche les ptits pépins de la peau (coupures, boutons...), que les gens se mettent courament, une créme 100% issue de la plante.
Ce qui montre bien qu'en France en tout cas, on nous fait avaler des comprimés dosés á des 4% de substances actives, c'est complétement n'importe quoi, ca veut dire quoi? C'est pour taxer 22 euros de visite chez le médecin! Je comprends qu'ils aient de belles maisons!
Enfin voilá toute la différence thérapeutique que j'ai constaté.
Je veux bien croire qu'il y a une avancé scientifique dans le domaine et que tout n'est pas au point, mais quand je repense á ma dermatho et son traitement de 15 jours, je me pose des questions. Elle avait beau avoir un joli bureau en merisier, une blouse blanche, voila le résultat.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition. - Page 2 Empty Re: Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition.

Message par Mayali Mer 29 Déc 2010 - 15:32

Intégraal a écrit:
Mayali a écrit:SCANDALEUX !!!
Ceux aux pouvoirs sont depuis des années entrain de commettre un génocide ! oui oui un génocide sur la race humaine à travers leur nourriture empoisonnée et leur eau contaminé et maintenant on aurait plus le droit de se soigner ???
A quand la révolte bon sang !!!
ceux qui mènent le monde en s'en mettant plein les fouilles sont très puissants, mais moins nombreux que les autres...Si on boycottait toutes les saloperies qu'ils veulent nous faire consommer, ça s'arrêterait. Je sais, c'est utopique, mais rêver n'est pas encore illégal.
-refuser de manger les légumes insipides, les produits génétiquement modifiés, les viandes dégueulasses provenant des élevages intensifs où les animaux n'ont plus d'animal que le nom...
-refuser les drogues médicamenteuses (dès la naissances, les gosses sont rendus dépendants, avec les vaccins et autres substances"pour leur bien", les antibiotiques qui n'ont plus d'effets mais qu'on continue d'administrer...
-refuser les produits de consommation courante "enrichis"(comme le lait)....
-j'arrête la liste, c'est trop long.
...mais faudrait le faire avant que ce ne soit trop tard, avant d'avoir détruit la nature! ça urge.
je me réveille, le rêve devient cauchemar...reste à savoir ou se situe ce cauchemar, dans le rêve ou dans la réalité...j'ai la réponse...et vous?

Je suis bien d'accord avec toi ! mais bon sang ce que le français peut être C... de se laisser bouffer comme ça ! sans parler des pays du tiers état qu'on a massacrés avec nos récoltes et nos colonies

le Boycott est absolument la bonne réponse ainsi que le troc !! mais avant de faire rentrer ça dans la tête des gens ... ils sont tellement bien assis confortablement qu'ils ne pensent même pas à leurs enfants !

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition. - Page 2 Empty Re: Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition.

Message par _InfinimentGrand Mer 29 Déc 2010 - 15:46

Je signale qu 'au 1er Avril 2011, l' Europe interdira la médecine par les plantes !
Quoi? Mais c'est quoi cette abération? Ils tournent fou lá-haut!
Arrétons ca!

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition. - Page 2 Empty Re: Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition.

Message par _InfinimentGrand Mer 29 Déc 2010 - 15:54

Il y a plus de 170 espèces médicinales différentes dans mon petit jardin très "sauvage".Voici un échantillon, tu comprendras peut-être mieux ma réaction de m'en contenter. Salicaire, guimauve, eupatoire, épilobe, reine des prés....
Oui en effet qu'elles sont jolies n'est-ce pas!
Je te souhaite d'en faire usage, car les plantes sont bien plus assimilables par le corps que le chimique.
Sachez par exemple que le sel blanc fin est rendu ainsi suite á un traitement chimique. Par conséquent vous mangez ce chimique á petite dose. Il peut donc vous attendre de gros dégats puisque ce chimique lá le corps ne le dissout ni ne l'expulse, d'aprés un ami bio.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition. - Page 2 Empty Re: Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition.

Message par Intégraal Mer 29 Déc 2010 - 15:57

Lila a écrit:Alors c'est vrai je n'ai pas parlé de l'influence de ce traffic sur les adolescents, mais je pense que nous sommes des gens sensés et conscients de cette cause qui est la tentation. Il ne faut pas non plus fermer les yeux de nos enfants. Néanmoins j'ai dit que la plus part des jeunes tombés dans la drogue douce ont trés souvent été insités par d'autres habitués(connards entre-autre). Mais encore une fois c'est lá que pour certains les effets ne sont pas les meme, et peuvent étre extremement dangeureux voir irréverssibles. Son premier pétard chez l'aimable copain peut vite se transformer en cauchemard.
Le meilleur moyen d'agir reste encore la connaissance du sujet.
Lutter contre les trafiquants, l'idée est bonne, sauf que les dés sont pipés: l'argent du trafic enrichit ceux qui mènent le monde...on ne tue pas la poule aux oeufs d'or!
les jeunes ne sont pas des idiots, ils voient bien que ceux qui sont au sommet, dans la société, et qui, logiquement, devraient être des modèles, sont les + pourris, et intouchables puisque ce sont eux qui font les lois! Dans ces conditions, quels repères ont-il, quels modèles...même les parents sont paumés ou ont baissé les bras, trop abrutis qu'ils sont par les propagandes de toutes sortes, des trucs bien pensés, efficaces, pour faire culpabiliser et faire peur!
Faut pas s'étonner qu'ils aient envie de gouter(surtout à l'âge ou, naturellement, ils font toutes sortes d'expériences) à ce qui leur est présenté comme une sorte de paradis(artificiel).
mais, parmi tous ceux qui goutent, combien deviennent acro? Toujours trop, bien sûr!...mais je ne crois pas que la prohibition soit la solution...faut supprimer les causes qui provoquent le besoin de consommation...Pénaliser celui qui fume ses joints, se fait un rail ou se pique, c'est lui infliger une double peine, alors que si plus personne ne ressent le besoin de consommer, fini les trafiquants(et un paquet de grosses fortunes réduites à néant).
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition. - Page 2 Empty Re: Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition.

Message par Intégraal Mer 29 Déc 2010 - 16:17

InfinimentGrand a écrit:Sachez par exemple que le sel blanc fin est rendu ainsi suite á un traitement chimique. Par conséquent vous mangez ce chimique á petite dose.
Tu as raison, le sel, le sucre, la farine...sont raffinés, les laitages pasteurisés, les viandes pleines de produits chimiques, d'OGM, et ce n'est pas mieux avec les végétaux, arrosés d'engrais et de pesticides .
Même notre potager ne peut pas être 100pour100 bio, vu que terre, air, et eaux sont pollués et que les graines sont trafiquées.
Si l'europe interdit la médecine par les plantes, ça lui fera une grosse erreur de+ à son palmarès
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition. - Page 2 Empty Re: Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition.

Message par Lila Mer 29 Déc 2010 - 16:24

InfinimentGrand a écrit:(...) les plantes sont bien plus assimilables par le corps que le chimique.
Cela vient d'être démontré scientifiquement. J'ai lu un article à ce sujet: il a été constaté que les autres composants des plantes rendent le principe actif... encore plus actif. C'est donc une erreur de l'isoler et de le reproduire chimiquement, seul. Et, en même temps surgit cette loi inique...
Sachez par exemple que le sel blanc fin est rendu ainsi suite á un traitement chimique. Par conséquent vous mangez ce chimique á petite dose. Il peut donc vous attendre de gros dégats puisque ce chimique lá le corps ne le dissout ni ne l'expulse, d'aprés un ami bio.
Mon père le savait déjà, il y a 60 ans. Il avait exclu le sucre blanc, la margarine, puis les farines blanches et les huiles raffinées, de notre alimentation, ainsi que les conserves.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition. - Page 2 Empty Re: Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition.

Message par tango Mer 29 Déc 2010 - 23:09

Integraal a écrit:Si l'europe interdit la médecine par les plantes, ça lui fera une grosse erreur de+ à son palmarès
Ah ben oui !...
ainsi va l'évolution....
la raison n'a pas fini d'écraser l'intuition....

il n'est plus concevable de libérer la liberté...

où est le slogan ? : " Il est interdit d'interdire "

L'individu intuitif se meure, pour que le système rationnel vive.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition. - Page 2 Empty Re: Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition.

Message par democrite Sam 26 Fév 2011 - 18:59

Pour moi il faut dépénaliser les drogues ( de toute façon qui cherche de la drogue en trouve mais de mauvaise qualité, plus dangereuse )
MAIS, éduquer, expliquer se qu'est la drogue, ses plaisir et surtout les dangers de la dépendance, des graves problèmes sanitaire quelle engendre,( toxico désocialisée, malade ...)
Dire a un ado que la drogue c est mal, dangereux ...et le jour ou il goute il comprend que sa fait du bien et que cela lui procure du plaisir ( mais les premières prises juste ) De fait il croit que ce que les parents ou l école lui a appris est faut !
Pour une dépénalisation contrôlé avec une éducation réelle sur le sujet, objective, parler du plaisir, de l'effet de la prise d'une drogue mais surtout des graves conséquences de l abus, d'une consommation non contrôlé !
Des conséquences dramatique de la toxicomanie souvent ou pour beaucoup irréversible ( jusqu'à la mort ) !!
La prohibition ne fonctionne pas !
Il faut trouver une alternative, une dépénalisation contrôlé ! Voila pour la forme mais il reste a inventer la manière de la mise en application.
Pour protéger nos jeunes d'un fléau !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition. - Page 2 Empty Re: Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition.

Message par _L'Olivier Sam 26 Fév 2011 - 19:17

Bonjour,

Il faut légaliser la fumette uniquement.
C'est bio.
Les shamans et d'autres religions utilisent ce moyen pour se libérer des entraves comportementales.
La Nature nous l'a donné.

Par contre, toutes les merdes synthétiques sont de la merde.
Je fais toujours la différence entre le naturel et le dénaturé.

En plus, l'état qui est la recherche d'argent y trouveraient une manne formidable de TVA, taxes douanières, impots sur le revenu.
Cela permettrait de légaliser un état de fait dans les banlieues merdiques.
Cela génèrerait des emplois, des charges sociales, de la sécu ...
Des milliards d'euros.

On a tout a y gagner.
Moins de gens en prison, plus d'argent dans les caisses.

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition. - Page 2 Empty Re: Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition.

Message par _InfinimentGrand Sam 26 Fév 2011 - 20:56

Lolivier a dit
Bonjour,

Il faut légaliser la fumette uniquement.
C'est bio.
Les shamans et d'autres religions utilisent ce moyen pour se libérer des entraves comportementales.
La Nature nous l'a donné.

Par contre, toutes les merdes synthétiques sont de la merde.
Je fais toujours la différence entre le naturel et le dénaturé.

En plus, l'état qui est la recherche d'argent y trouveraient une manne formidable de TVA, taxes douanières, impots sur le revenu.
Cela permettrait de légaliser un état de fait dans les banlieues merdiques.
Cela génèrerait des emplois, des charges sociales, de la sécu ...
Des milliards d'euros.

On a tout a y gagner.
Moins de gens en prison, plus d'argent dans les caisses.

L'Olivier.
Bien...
...tu permets, j'imprime un copier/coller et j'envois toute de suite une lettre de ton message au président de la république. A moins que tu souhaites le faire?
Si ce que tu dis est juste il devra surement accepter!
Attention les amis, demain préparez vos feuilles OCB, la France va changer, nous fumerons pour changer notre comportement. J'imagine pas les effets de la magnétisation avec 2012, ca va étre dément!!!
Et surtout, n'oubliez pas, C'EST BIO!!

Va demander aux indigénes si ils fument depuis 10000 ans pour créer des emplois et changer leur comportement!

Ils se soignent, et comprennent le monde. Ils préservent la nature, leur mode de vie, et n'ont rien changé depuis 10000 ans.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition. - Page 2 Empty Re: Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition.

Message par _L'Olivier Sam 26 Fév 2011 - 21:25

C'est une réalité économique d'aujourd'hui.

Qui est le premier exportateur mondial de fumette ?

Le roi du Maroc ... L'ami de tous les présidents de France .

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition. - Page 2 Empty Re: Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition.

Message par raphael-rodolphe Sam 26 Fév 2011 - 22:17

Légaliser la drogue ... hum...le chichon aussi alors, peut-être même en premier....
Bien , imaginons que vous avez un accident domestique ou de la route ou encore du travail... ou que votre femme doit accoucher et donner vie à votre enfant... ou que votre enfant doive se faire opérer ...., feriez vous pleinement confiance à l'équipe opératoire ? à l'anesthésiste ? chirurgiens ? réanimateur ? ....si l'un deux ou tous finalement ! on fumé un "petit" joint "naturel" ou "bio" ?
J'ai une pensée à cet instant pour tous les conducteurs de camions, bus scolaire, de trains, pilotes d'avions, bateaux ou encore ingénieurs travaillant dans l'armement, les centrales nucléaires.....qui un jour peut-être , se drogueront parce que cela fera bien, parce cela sera légal, comme pour la cigarette.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition. - Page 2 Empty Re: Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition.

Message par _L'Olivier Sam 26 Fév 2011 - 23:17

Le problème est exactement le même avec l'alcool.
Faites vous confiance a un docteur qui entre en salle chirurgicale à moitié bourré ?
Non , évidemment ...

Ce que vous ne savez pas ....
C'est que ça arrive tous les jours !!!!

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition. - Page 2 Empty Re: Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition.

Message par _InfinimentGrand Dim 27 Fév 2011 - 4:11

Mais oui, c'est exacte, un long vol pour traverser le pacifique, avec les pilotes qui annoncent avoir fumé quelques bédots afin de se détendre contre les attaques terroristes par exemple(la bonne cause qu'elle est bonne), ou pour divertir le plan de vol, ou encore contre le stress des perturbations!!!
ah ah ah

Bonjour! vous venez pour une opération chirurgicale de tout le visage? Attendez, je m'absente deux minutes, je vais fumer, vous comprenez, il ne faut pas trembler!
Oh bah j'imagine surtout le clown raté!

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition. - Page 2 Empty Re: Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition.

Message par raphael-rodolphe Dim 27 Fév 2011 - 11:25

Lolivier a écrit:Le problème est exactement le même avec l'alcool.
Faites vous confiance a un docteur qui entre en salle chirurgicale à moitié bourré ?
Non , évidemment ...

Ce que vous ne savez pas ....
C'est que ça arrive tous les jours !!!!
Oui, cela arrive, mais c'est rare, on peut le dire sans se tromper vraiment, et puis, cette personne risque sa place, au minimum, voir l'interdiction d'exercer !
Qui peut approuver qu'un professionnel arrive ivre à son poste de travail, qu'il soit conducteur de bus scolaire, chirurgien .....?

Pourrez vous écouter cette chanson en ... entier ...?!!

raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum