Et si on avait pas inventé l'eau chaude.

Aller en bas

Et si on avait pas inventé l'eau chaude. Empty Et si on avait pas inventé l'eau chaude.

Message par _InfinimentGrand Dim 2 Jan 2011 - 4:19

Imaginez une sorte de descendance directe d'Adam et Eve de la dixiéme génération, par exemple. Imaginez également leur cadre de vie naturel, bien évidement mére-nature dans toute sa splendeur. Le temps est favorable pour cette peuplable d'humains libres et joyeux. Ils vivents d'amour et d'eau fraiche: Eau fraiche qui contrairement á l'eau chaude revigore le corps et sa santé, mais aussi renforce son himunité, et sa résistance aux aléas du temps.
Ces braves humains végétariens cultivent l'art des plantes et se nourrissent de la cueillette. A l'exception des oeufs(de poissons, et de volailles). En aucun cas ils ne deviennent carnassiers.
Ainsi se poursuit ce mode de vie durant plusieurs millions d'années sans le moindre déséquilibre. Le respect, la paix et l'harmonie battent leur plein á travers tous les ages de la terre.

Cela fait réver! Cela donne surtout envie n'est-ce pas? Quand on a des factures á payer, un travail de 8h á effectuer, une route á empreinter, un train-train déprimant á faire avancer...

La nature a bien évidement créé les volcans, et ces derniers ont créé les lagons d'eau bouillante me direz-vous. Mais laissons cela de coté.

Jusqu'á présent les choses ne se sont pas déroulées comme cela. Puisqu'un jour un homme inventa l'eau chaude...
...on en rit d'avance, car nous connaissons bien la fameuse réplique. (Tu n'as point inventé l'eau chaude!!!)

Mais pensez-vous sérieusement que l'eau chaude n'a pas été le ou l'un des précurseurs de notre évolution?
(Autres précurseurs: La viande, le feu, la domination, la guerre)

La viande a faconné l'homme moderne (de tous les temps depuis le silex au passage),
Le feu a concu le pouvoir,
Vous ajoutez á cela la domination et la guerre, vous obtenez le résultat actuel de la bombe Atomique et tout ce qui s'en suit.

Pour celui ou ceux qui ne suivent toujours pas le rapport á l'eau chaude, mon avis sur la chose est clair; L'eau chaude traduit une certaine idée du confort. De nos jours qui n'a pas l'eau chaude dans sa douche ou sa baignoire? Nous sommes par conséquent incapable de nous détacher du trop haut niveau de confort que nous nous sommes offert. Ce confort que nous avons exigé á partir d'un commencement, le file de l'apréciable. Cuire sa viande, se laver á l'eau chaude, se déplacer sans effort, dominer, marquer son territoire, construire son empire, etc.

Oh je sais, l'époque glaciaire tralala, et sans doute je crois que l'humain végétarien aurait mieux usé du feu que son prédécesseur carnassier. Peut-étre meme qu'il aurait trouvé un paradis intra-terrestre pour l'hiver prés de la chaleur volcanique, pour éviter de faire trop de feu justement, trop de déboisement, avec raisonnement.

Notre peuplable aurait certainement migré vers le meilleur des écosystémes en fonction des saisons, et des terres. La marche, entretient la santé.

Voilá pourquoi au lieu de tout cet enchantemment naturel, nous avons préféré le confort absolu jusqu'au plus haut point de notre ambition.

Aujourd'hui il serait surement possible d'avoir une longévité de deux cents ans voir plus grace aux plantes, et qui dit les plantes dit aussi une connaissance compléte de notre terre!

Aprés des millions d'années, en 2011, n'est-ce pas tout ce que nous souhaitons finalement? Vivre plus longtemps, vivre jeune, remédier á tous les maux, vivre en paix, libre, heureux, manger librement, marcher lá oú bon nous semble, profiter sainement de la vie, connaitre tous le savoir de la terre, entretenir la nature, transmettre ce savoir... Hé hé hé nous en sommes toujours trés loin. Car il n'est pas nécessaire de transmettre des beaux fondements et des principes. Fonder est le propre de l'homme moderne. L'indigéne transmet.

Et quand on y repense, cela fait des milliers d'années qu'on massacre et qu'on fait disparaitre l'humain, celui qui veut vivre, celui qui veut travailler sa terre en paix, celui qui veut dormir et manger...

...Trouvez-vous aujourd'hui des raisons valables de contester cette idée de liberté? Préférez-vous toujours fermer vos portes, obéir, payer, acheter, rembourser, actionner cette société, favoriser la parole de ces grands pourris, croire en des religieusités, mettre un sens á votre orgueil, mettre un sens au papier jeté(c'est un pauvre qui le ramassera), á l'horreur des actualités(c'est pas mon gosse qui est mort)?

Je ne m'adresse á personne sur ce forum. Je transmet.

Merci.


_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum