L'antisémitisme ordinaire est revenu...

+24
_Spin
ElBilqîs
Ladysan
Syphax
yacoub
_La plume
Leleu
dan 26
bernard1933
_Justícia
_Coeur de Loi
Ilibade
Anthyme
_Le Grand Absent
_bradou
JO
SkyD
Bulle
Jipé
_zakari
Lila
Geveil
Alice
Claude Dorpierre
28 participants

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 16 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par _Le Grand Absent Lun 24 Jan 2011 - 12:53

http://fr.wikipedia.org/wiki/Des_Juifs_et_leurs_Mensonges
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 16 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par _Spin Lun 24 Jan 2011 - 20:59

Le Grand Absent a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Des_Juifs_et_leurs_Mensonges
Il me semble qu'il n'y a pas les textes les plus férocement anti-juifs de Luther, du genre :

Vous autres juifs n’êtes pas dignes de regarder la Bible fermée, encore moins de la lire. La seule Bible que vous devriez lire est celle qui se trouve sous la queue d’une truie, et ce que vous devriez boire et manger, c’est les lettres qu’elle en laisse tomber.

Nous sommes coupables de ne pas les tuer. Bien au contraire, nous les laissons vivre en liberté parmi nous, en dépit de tous leurs meurtres, leurs malédictions, leurs blasphèmes, leurs mensonges et leurs diffamations (...) Qu’on incendie leurs synagogues, et ce qui échapperait à l’incendie, il faudrait le couvrir de sable et de boue, de sorte que personne ne puisse plus en apercevoir une tuile, une pierre .


(Cités par Poliakov, Giniewski, etc.).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 16 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par SkyD Lun 24 Jan 2011 - 23:48

Le Grand Absent a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Des_Juifs_et_leurs_Mensonges
Merci pour l'info, cela na va pas augmenter mon affection pour Luther qui a aussi soutenu les persécutions contre les anabaptistes.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 16 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Bulle Mar 25 Jan 2011 - 8:46

Alice a écrit:
Oui, mais comme Luther s'est amplement inspiré des écrits antichrétiens de l'école rabbinique de Troyes,
Quels écrits anti-chrétiens ? (références, SVP)
Quels écrits antichrétiens de l'école rabbinique de Troyes ?

_________________
Hello Invité !  Le L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 16 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57367
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 16 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Alice Mar 25 Jan 2011 - 9:11

Il souffrait de coprolalie Luther ?
Moi qui pensait que la prose de Voltaire sur les Juifs était déjà pas piquée des vers... Que de haine dubitatif

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 16 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Geveil Mar 25 Jan 2011 - 11:05

Voici un pastiche de la prose Illibiadesque, si vous le permettez ( Mes commentaires seront en italique ):
Si l'on pose A, on pose implicitement non-A
Jusque là, rien à dire, c'est vrai.

Donc, un antisémite est en même temps prosémite.
Là ,je commence à me gratter la tête, si les concepts s'impliquent en effet l'un l'autre, les deux émotions, antisémitisme et prosémitisme peuvent-elles cohabiter dans la tête d'un même bonhomme ? Ma foi, peut-être, comme le faisait remarquer xxx, on peut être à la foi haineux et admiratif.

Or, Luther étant antisémite, était à la fois prosémite.
Cette division en deux montre qu' il était judaïque, puisque le judaïsme est diviseur.
Sauf qu'en logique, une proposition peut-être vraie et sa réciproque fausse, donc, ici, on peut être diviseur sans être judaïque.
Or, les protestants sont à l'origine du capitalisme ( Cf. "l'éthique protestante et l'esprit du capitalisme" de Max Weber )
C'est donc bien , à la source, le judaïsme qui est à l'origine du capitaliste.
Seul le christianisme pourra mettre fin à cette division et restaurer un vie harmonieuse dans l'UN. Le christianisme de Saint Paul, bien sûr, pas celui de l'Eglise.
La seule solution, pour qu'on en finisse avec le capitalisme et la finance internationale, c'est que les juifs et les musulmans se convertissent.
CQFD.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 16 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par JO Mar 25 Jan 2011 - 11:51

hi...hi...hi
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 16 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Bulle Mar 25 Jan 2011 - 14:08

Excellent !

_________________
Hello Invité !  Le L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 16 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57367
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 16 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Geveil Lun 31 Jan 2011 - 14:40

Illibade, voici les questions, auxquelles je vous prie de bien vouloir répondre en barrant dans le texte cité ou en donnant une réponse très courte dans AUTRE:

Le judaïsme contemporain est une perversion du judaïsme originel
OUI
NON
AUTRE

Le judaïsme porte en lui un virus métaphysique dangereux pour le monde:
OUI
NON
AUTRE

Tout juif porte ce virus en lui, quelle que soit son origine:
OUI
NON
AUTRE

C'est ce virus qu'ont perçu plus ou moins consciemment les antisémites et qui leur a fait produire des caricatures grotesques, sachant que ces caricatures ne représentent pas des juifs réels ( Qui peuvent être très beaux ) mais leur âme
OUI
NON
AUTRE

Même si un petit juif, cordonnier, tailleur, menuisier ou ouvrier
n'a aucune influence délétère sur la marche du monde, il peut en naître un élément qui sera très influent et ce négativement
OUI
NON
AUTRE

En conséquence il faut que les juifs soient débarrassés de ce virus ou brûlés.
OUI
NON
AUTRE

Et encore une fois, s'il vous plaît, ne noyez pas le poisson dans des textes interminables. Une intelligence telle que la vôtre doit être capable de synthèses courtes et explicites.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 16 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Ilibade Lun 31 Jan 2011 - 16:31

Gereve a écrit: Illibade, voici les questions, auxquelles je vous prie de bien vouloir répondre en barrant dans le texte cité ou en donnant une réponse très courte dans AUTRE:

Le judaïsme contemporain est une perversion du judaïsme originel
AUTRE :le judaïsme est dès le départ une perversion de la notion d'Israël, chemin direct vers Dieu. Une autre perversion d'Israël est le paganisme naturel des peuples. Les deux perversions sont mentionnées dans le Tanack, et celle de Juda est plus sévèrement critiquée par les prophètes que celle des israélites païens.

Le judaïsme porte en lui un virus métaphysique dangereux pour le monde:
AUTRE : le judaïsme est une façon de voir ce monde. Mais ce n'est pas la meilleure façon, car la meilleure façon serait contraire à tout esprit de révolution, de mode et d'instabilité, alors que le judaïsme est nécessairement une perturbation qui entraîne bouleversement, instabilité et réformes en tous genres, menant ce monde à vivre crise sur crise.

Tout juif porte ce virus en lui, quelle que soit son origine:
OUI s'il affirme sa judéité
NON s'il n'affirme pas être juif. Explication : Le judaïsme est la religion de Yah = JE


C'est ce virus qu'ont perçu plus ou moins consciemment les antisémites et qui leur a fait produire des caricatures grotesques, sachant que ces caricatures ne représentent pas des juifs réels ( Qui peuvent être très beaux ) mais leur âme
AUTRE (rire de ma part). Il faut dire que ce que Maïmonide écrit des Africains dans le "Livre des égarés" (Ed Verdier), par exemple, n'est pas seulement une simple caricature, mais bien une doctrine raciste. Quant à l'antisémitisme, il qualifie les juifs dans leur façon de le ressentir et les non-juifs dans leur façon de réagir aux premiers. Le premier est la cause du second.


Même si un petit juif, cordonnier, tailleur, menuisier ou ouvrier
n'a aucune influence délétère sur la marche du monde, il peut en naître un élément qui sera très influent et ce négativement
NON : le judaisme agit par une mentalité collective de groupe.

En conséquence il faut que les juifs soient débarrassés de ce virus ou brûlés.
AUTRE : Ici, je ne peux pas assimiler comme équivalents les deux éléments du "ou". Pas de réponse à cette provocation tendancieuse.

Voilà à chaud les réponses retenues.

Et encore une fois, s'il vous plaît, ne noyez pas le poisson dans des textes interminables
Et que croyez-vous que font les juifs depuis 2900 ans ?

Une intelligence telle que la vôtre doit être capable de synthèses courtes et explicites.
J'ai déjà écrit : "IHVH | ELOHIM".
Mais c'est peut-être trop synthétique ou trop court ? Puisque le | est équivalent à NO-AND, il est trop difficile de voir que Dieu qui est pour nous formulé en "IHVH | ELOHIM" devient dans le prélogique indépendant de toute création, une expression "IHVH ET ELOHIM", la conjonction prélogique des deux contraires.

Pour conclure sur une formule simple, on peut dire que l'humanité est non pas abrahamique, mais adamique.

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 16 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Geveil Lun 31 Jan 2011 - 17:45

Illibade a écrit:
En conséquence il faut que les juifs soient débarrassés de ce virus ou brûlés.
AUTRE
: Ici, je ne peux pas assimiler comme équivalents les deux éléments du "ou". Pas de réponse à cette provocation tendancieuse.
Tendancieuse? Oui, je tends à vous pousser dans vos retranchements.

Bon, alors je reformule ma dernière question sous forme ouverte:

Que faire pour que la mentalité juive collective cesse de perturber la terre ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 16 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Ilibade Mar 1 Fév 2011 - 8:50

Gereve a écrit:Que faire pour que la mentalité juive collective cesse de perturber la terre ?
Rien !

Je sais, vous allez trouver cette réponse ultrasynthétique. Aussi je vous propose pour le même prix, une réponse plus détaillée.

Propos cantonnés pour non respect de l'article 8

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 16 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Alice Mar 1 Fév 2011 - 9:16

4- Expulser les juifs sur Mars !

ça va coûter un pont ça... j'imagine qu'on nous demandera de payer le voyage de nos propres deniers ?

Alice, membre du grand complot juif perturbateur mondial secret

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 16 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Ilibade Mar 1 Fév 2011 - 9:36

Alice a écrit:ça va coûter un pont ça... j'imagine qu'on nous demandera de payer le voyage de nos propres deniers ?
C'est vrai que l'argent a toujours une place prépondérante dans vos analyses. Rien ne vous empêche de commencer à mettre de côté ! fluute

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 16 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Bulle Mar 1 Fév 2011 - 9:46

Ilibade a dit :
Si l'on transpose ce schéma à toute l'humanité, le rôle du JE fort est attribué aux juifs.
(...)
Donnons un comparatif de ce schéma, tiré de la médecine: si une cellule se met à vivre seulement pour elle-même au détriment de l'organisme de laquelle elle est issue, elle devient alors cancéreuse
Remarquable !
1) La prémisse du JE fort attribué aux juifs est purement Ilibadienne et pour servir la transposition généreuse du "cancer"...
2) Rien ne permet d'affirmer, médicalement parlant, qu'une cellule se mettant à vivre "pour elle-même", "au détriment de l'organisme de laquelle elle est issue" devient obligatoirement cancéreuse.
Encore une manière lamentable de se servir de la science pour appuyer des thèses racistes...

_________________
Hello Invité !  Le L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 16 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57367
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 16 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Geveil Mar 1 Fév 2011 - 9:59

Bon, ça devient clair, les juifs ayant fait allégeance à YHVH ( le JE ) et prétendant être son peuple de prêtre ont un ego démesuré et deviennent un cancer pour l'humanité.
Si je vous rappelle qu'au XIX ème siècle de nombreux juifs ont voulu s'assimiler mais qu'ils ont été tout de même rejetés, vous me répondrez que c'est parce que le corps social non juif avait perçu plus ou moins consciemment cet inconscient collectif juif auquel vous avez fait référence dans vos réponses précédentes.
VRAI
FAUX

Il y a tout de même une question que je vous ai posée et à laquelle vous n'avez pas répondu:
l'Asie, peuplée d'environ quatre milliards d'habitants
l'Afrique d'environ un milliard
l'Amérique latine de cinq cent millions

ont-ils subi aussi l'influence de l'inconscient collectif juif ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 16 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Ilibade Mar 1 Fév 2011 - 10:30

Mam'zelle Bulle a écrit:1) La prémisse du JE fort attribué aux juifs est purement Ilibadienne
Non, elle est biblique ! Elle provient spécifiquement de la notion de "peuple élu". Rien à voir avec Ilibade !

Rien ne permet d'affirmer, médicalement parlant, qu'une cellule se mettant à vivre "pour elle-même", "au détriment de l'organisme de laquelle elle est issue" devient obligatoirement cancéreuse.
Sauf l'étude de la cancérologie. Mais c'est là une étape qui oblige à se pencher sur les traités.

Encore une manière lamentable de se servir de la science pour appuyer des thèses racistes...
Vous êtes la seule à voir une notion de race dans ma réponse à Gereve. En relisant, le fait d'être juif n'est pas lié à la race ou à la génétique, mais seulement à une forme particulièrement marquée d'expression de soi-même. Comme la science ne peut pas aller à l'encontre de données logiques, elle permet de contempler par l'observation de la nature, le jeu des causes et des effets, et c'est pourquoi elle illustre, à sa façon, l'analyse des principes.
Vos interventions bulleuses n'apportent rien à Gereve et sont assez démunies de substance !

Gereve a écrit:Il y a tout de même une question que je vous ai posée et à laquelle vous n'avez pas répondu:
l'Asie, peuplée d'environ quatre milliards d'habitants
l'Afrique d'environ un milliard
l'Amérique latine de cinq cent millions

ont-ils subi aussi l'influence de l'inconscient collectif juif ?
Bien entendu ! Le schéma est le suivant !
Israël = équilibre JE-AUTRE, se scinde en :

1- Juda : Exagération de JE et exaltation de l'Unique
2- Israêl retombé dans le paganisme : exagération de AUTRE et exaltation du Multiple.

C'est bien ce que l'on retrouve dans le schéma de l'opposition actuelle entre Israêl et les nations, compte tenu que le christianisme est à peu près intégralement disparu et que c'était la résurgence du courant originel. Par voie de conséquence, toute l'humanité est affectée de la disparition d'un équilibre trinitaire vers un conflit dualiste qui monte en puissance. Loin de constituer un ordre mondial, nous allons vers un nouveau désordre mondial, comparable à celui qui existait il y a 2000 ans et qui était plus continental que mondial. Mais les principes sont les mêmes. Si vous savez ce qui s'est passé il y a 2000 ans, alors vous savez ce qui va se passer. Sauf, qu'il faut maintenant transposer cela à toute l'humanité et non à un appareil localisé.

En d'autres termes, tant qu'Israël existe (en tant que courant d'équilibre, quelle que soit la forme religieuse ou traditionnelle qu'il adopte), le monde dispose d'une force d'équilibrage et de compensation des excès. Si Israël (en tant que force d'équilibre) disparaît, alors le monde est dans une logique de contradiction et de conflit. Évidemment, conformément à ce que j'ai déjà évoqué plusieurs fois, Israël ici n'a rien à voir avec Juda. C'est pourquoi, malgré des fautes de frappe, je distingue Israël (avec un trêma) et Israêl (avec accent circonflexe). Le trêma est une figure horizontale équilibrée, alors que le circonflexe exprime l'opposition entre deux voies, entre deux pentes.

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 16 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Alice Mar 1 Fév 2011 - 10:49

Ilibade a écrit:
Alice a écrit:ça va coûter un pont ça... j'imagine qu'on nous demandera de payer le voyage de nos propres deniers ?
C'est vrai que l'argent a toujours une place prépondérante dans vos analyses. Rien ne vous empêche de commencer à mettre de côté ! fluute

Ah ben non ! La place prépondérante de l'argent, c'est dans l'analyse de ceux qui ne veulent pas de bien aux juifs :
- Les rois chrétiens d'Europe qui expulsaient les juifs pour ne pas avoir à rembourser leurs dettes et récupérer leurs avoirs pour mieux financer leurs guerres
- les nazis qui obligèrent les communautés juives à payer leurs transports en wagons à bestiaux vers les camps d'extermination
- les opportunistes de partout en Europe qui dénoncèrent leurs voisins juifs pour mieux s'approprier leurs biens, leurs appartements, leurs commerces, leurs marchandises

Ah mais on a reçu des compensations pour ces spoliations il paraît.
Oui, oui, dans ma famille proche, ça a consisté en une somme de +/- 10000 euros en "compensation" d'un appartement, d'un petit commerce et de tous ses stocks que des voisins vénaux se sont appropriés sans vergogne après la déportation de toute la famille.
Y a pas à dire, y en a qui ont fait des bonnes affaires pendant la guerre ! (Et on nous reproche à nous les juifs d'aimer viscéralement l'argent quand on a l'outrecuidance de simplement demander de récupérer ce qui nous appartenait... génial non ?)

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 16 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Jipé Mar 1 Fév 2011 - 10:54

Sous un pseudo-emballage qui se voudrait "érudit", les propos d'Ilibade n'en sont pas moins purement racistes...
Le paquet cadeau est joli, mais il ne contient que déjection !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 16 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Ilibade Mar 1 Fév 2011 - 11:14

Jipé a écrit:Sous un pseudo-emballage qui se voudrait "érudit", les propos d'Ilibade n'en sont pas moins purement racistes...
Non ! Aucun de mes propos n'est raciste. Seule votre lecture l'est selon votre propre mentalité. Vous avez le droit en effet, de considérer mes propos comme se rapportant aux juifs biologiques ou aux nations biologiques. Or ces propos expriment des principes qui seraient vrais aussi dans l'évolution d'un unique individu biologique. D'ailleurs on pourrait interpréter la Bible comme l'ensemble des évolutions d'un seul individu. Dans ce cas, Abraham correspond à l'angoisse du 8° mois, lorsque le nourrisson prend conscience d'être une entité isolée et qu'il prend peur des étrangers. Que l'Ego soit chez Ilibade, Gereve, Alice, Jipé ou Bulle, cela ne change strictement rien au sujet. L'Ego est la composante juive de l'homme. C'est la conscience religieuse et mystique qui est l'Israël véritable. Cela est vrai chez tous les hommes. Mais pour l'humanité biologique actuelle, c'est dans la communauté juive que l'Ego manifeste le plus ses propriétés.

Le paquet cadeau est joli, mais il ne contient que déjection !
Des déjections qui ont autant de valeur explicative sont plutôt un acte providentiel. Mais, la providence ne vous a pas encore apparu ?

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 16 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Jipé Mar 1 Fév 2011 - 11:20

Bien sûr que oui tes propos sont racistes, tu peux essayer de les masquer comme tu veux, la dorure n'est que superficielle et n'éblouit plus personne. Tu n'as pas le courage d'appeler "un chat, un chat", tu préfères instiller par dose homéopathique ton rejet du juif.
Pas de figure l'Ilibade...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 16 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Alice Mar 1 Fév 2011 - 11:24

La référence à l'angoisse du 8ème mois est complètement bidon.

Tout le monde sait que cette angoisse du 8ème mois est très variable et notamment relative à l'environnement relationnel du bébé : certains bébés passent cette phase de manière quasi inaperçue tellement leur angoisse est de faible intensité et de courte durée, d'autres reste empêtrés dans cette phase durant de long mois, d'autres la déclarent plus tard (ou plus tôt), ou font des allers-retours entre phases d'angoisse au fur et à mesure de leur intégration de l'altérité.
Sont en jeu ici bien plus que les capacités psychiques du bébé : l'environnement relationnel, le hasard des expériences, les réactions des proches aux première crises d'angoisse, etc...

En matière de paquet cadeau, j'aurais plutôt parlé de bidon vide...

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 16 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Ilibade Mar 1 Fév 2011 - 11:25

Bien sûr que oui tes propos sont racistes
Bien sûr que non ! C'est vous qui êtes raciste, seulement vous !

tu peux essayer de les masquer comme tu veux
Je n'ai dans ma réponse à Gereve pas fait allusion à la race. Il n'y avait donc pas besoin de masquer quoi que ce soit.

De façon générale, toutes les accusations du genre de la vôtre ne sont que l'état visible de la mentalité de leurs auteurs.




Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 16 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Bulle Mar 1 Fév 2011 - 11:27

Alice a écrit:La référence à l'angoisse du 8ème mois est complètement bidon.
Bien entendu Alice que c'est complètement bidon !
L'angoisse abrahamique du 8ème mois lol!

En matière de paquet cadeau, j'aurais plutôt parlé de bidon vide...
Bidon oui, mais pas vide hélas...

_________________
Hello Invité !  Le L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 16 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57367
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 16 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Ilibade Mar 1 Fév 2011 - 11:28

Alice a écrit:Tout le monde sait que cette angoisse du 8ème mois est très variable et notamment relative à l'environnement relationnel du bébé : certains bébés passent cette phase de manière quasi inaperçue tellement leur angoisse est de faible intensité et de courte durée, d'autres reste empêtrés dans cette phase durant de long mois, d'autres la déclarent plus tard (ou plus tôt), ou font des allers-retours entre phases d'angoisse au fur et à mesure de leur intégration de l'altérité.
Sont en jeu ici bien plus que les capacités psychiques du bébé : l'environnement relationnel, le hasard des expériences, les réactions des proches aux première crises d'angoisse, etc...
Pourtant, tous les bébés finissent dans la même période par se concevoir comme des entités. Que l'angoisse soit prononcée ou peu prononcée ne change rien à la question. Les psychologues définissent ce stade comme l'apparition de l'Ego, c'est-à-dire la révélation d'IHVH à Abraham.

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum