Tunisie

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Tunisie

Message par yacoub le Sam 15 Jan 2011 - 14:06

Avec la fuite du dictateur démagogue, le général Ben Ali qui trouvait que l'islam "c'est la sublime religion", l'espoir revient de voir un pays s'écarter définitivement de ce fléau.

La Tunisie reste quand même plus laïque que l'Algérie ou le Maroc, la femme Tunisienne n'est lésée que sur l'héritage qui reste encore sous l'influence de l'islam.

Moncef Marzouki, psychiatre, qui a dénoncé les tares des sociétés Arabes dans un livre Arabes si vous parlez , salué en son temps par Jean François Revel et Michel Jobert, sait très bien que c'est l'islam la principale cause de l'échec des sociétés islamiques.
J'espère que ce sera lui le futur Président de la Tunisie.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Identité métaphysique : agnostique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tunisie

Message par Lila le Sam 15 Jan 2011 - 15:27

yacoub a écrit:J'espère que ce sera lui le futur Président de la Tunisie.
C'est mal barré: le nouveau président en intérim est l'ancien premier ministre. Je ne m'attends pas vraiment à un changement profond de la situation. Ben Ali coulera des jours heureux, vivant avec son immense fortune volée au peuple: il trouvera toujours des "amis" pour le protéger, et d'autres pour exploiter la situation...

J'espère que non, mais je le crains...

En tous cas, chapeau à la population qui a osé manifester sa révolte. Il était plus que temps !

Lila

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par JO le Sam 15 Jan 2011 - 15:36

vingt trois ans, quand même : c'est long, pour que le peuple se révolte! Il semble que la révolution tunisienne ne soit pas islamiste, mais fomentée par les jeunes , non inféodés aux barbus . Hamdullah! Laissons leur le temps .
JO

Féminin Nombre de messages : 22727
Identité métaphysique : ailleurs

Message par yacoub le Sam 15 Jan 2011 - 15:48

Maintenant c'est au tour du colonel Kadhafi et du général Moubarak de céder le koursi.
lol!
Le colonel Kadhafi est le dictateur de la Libye depuis 1969
Le général Moubarak depuis l'assassinat de saddate par un frère musulman Stambouli devenu Héros National de la Noble Communauté Islamique.
La plus belle rue de Téhéran porte son nom. diable au fouet