Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse.

+13
Athéna
Zed
bernard1933
Leleu
Jipé
Geveil
SkyD
Nailsmith
JO
Opaline
_zakari
_bradou
lennonslegacy
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse. - Page 5 Empty Re: Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse.

Message par MystikSheep Sam 30 Avr 2011 - 21:13

Ah moi je ne suis pas connaisseur, demandez à nourreddine Wink

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse. - Page 5 Empty Re: Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse.

Message par bernard1933 Sam 30 Avr 2011 - 22:45

nourredine, je vois que tu te poses les mêmes questions que moi .Les maths sont-elles le fruit du hasard ? Eh oui, à mon avis, ce n'est pas possible, de même que les lois fondamentales de la physique qui régissent la Réalité, de l' infime particule à l' Univers entier . Alors, Dieu ? Mais Dieu, comment le définir ?
Il est au-delà du compréhensible . Et pourquoi, tout à coup, une création ? Après combien de jours de grève sur le tas..S' il est éternel, sans femme pour le repos du guerrier, il a dû se faire ch...!
Mon Dieu à moi ? Une Réalité-Energie-Conscience globale, incluant
l' espace-temps dans sa totalité, dont nous sommes chacun un tout petit morceau qui ne dure que le temps
d' un éclair et qui disparaît ensuite comme la goutte dans la mer...Un brassage continuel , un maelström
qui peut paraître désordonné mais qui pourtant obéit à des lois absolues .
Pourquoi Energie ? Parce que la matière n' est qu' une forme de cette Energie, mais que l' Energie existe aussi en dehors de la matière
( l' énergie du vide etc...) . Et puis, je défie quiconque de me décrire ce qu' est l' énergie dans sa nature intime (-d°- pour le magnétisme, la gravitation etc...).
Conscience ? Ma foi, si on ose accepter cette notion de Conscience globale, la quasi totalité des problèmes trouve une solution rationnelle, ou presque . Mais, chez moi, pas de Créateur ni de jaloux bonhomme à barbe . Il faut abandonner cette image que nous ont léguée les religions .
Je précise que je ne suis sûr de rien, mais ma théorie me paraît moins débile que celle qu' on trouve dans la Bible ou le Coran . Avec un peu de chance, plus tard, on me déclarera gourou...Mais je serai alors trop occupé avec les houris pour m' en apercevoir...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse. - Page 5 Empty Re: Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse.

Message par Opaline Sam 30 Avr 2011 - 23:23

Bernard a écrit:Une Réalité-Energie-Conscience globale, incluant l' espace-temps dans sa totalité,
Comme définition globale, elle me convient !
On peut l'affiner, la préciser avec l'avancée des connaissances.
Une question restera longtemps sans réponse :
Quid de nous ? de la vie , en général ?
Nous , nous aimons !
Sommes-nous aimés ?
Rien ne peut le dire, aujourd'hui !
Et pourtant, c'est la seule question qui importe !


Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse. - Page 5 Empty Re: Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse.

Message par noureddine2 Lun 2 Mai 2011 - 11:08

Dimensions supplémentaires[modifier]
On appelle parfois une "autre dimension" un univers qui existe en même temps que l'univers connu, sans aucun lien entre les événements entre les deux univers. L'idée est d'introduire une coordonnée, et donc une dimension d'espace supplémentaire. En se déplaçant suivant cette quatrième dimension, on accède à un univers différent. D'où l'abus de langage consistant à appeler cet univers une autre dimension.

moi aussi je ne comprend pas cette theorie des cordes , on peut voir dans wikipedia Théorie des cordes, moi j'ai trouvé la relation entre mondes paralleles et multi-dimensions interessante .
noureddine2
noureddine2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : maroc
Identité métaphysique : science
Humeur : determniste
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse. - Page 5 Empty Re: Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse.

Message par noureddine2 Lun 2 Mai 2011 - 11:23

bernard1933 a écrit: je vois que tu te poses les mêmes questions que moi .Les maths sont-elles le fruit du hasard ? Eh oui, à mon avis, ce n'est pas possible, de même que les lois fondamentales de la physique qui régissent la Réalité, de l' infime particule à l' Univers entier .
la matiere depend du temps donc variable et instable .
je pense que l'immateriel ne depend pas du temps , donc eternel et stable . en cherchant quelque chose d'immateriel et iternel et qui ressemble à la définition philosophique de dieu , j'ai d'abord pensé aux maths , mais maintenant je prefere penser à la logique et je pense que la logique est universelle et que meme des extra-terrestres peuvent utiliser la meme logique .
noureddine2
noureddine2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : maroc
Identité métaphysique : science
Humeur : determniste
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse. - Page 5 Empty Re: Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse.

Message par lennonslegacy Jeu 12 Mai 2011 - 6:53

noureddine2 a écrit:
bernard1933 a écrit: je vois que tu te poses les mêmes questions que moi .Les maths sont-elles le fruit du hasard ? Eh oui, à mon avis, ce n'est pas possible, de même que les lois fondamentales de la physique qui régissent la Réalité, de l' infime particule à l' Univers entier .
la matiere depend du temps donc variable et instable .
je pense que l'immateriel ne depend pas du temps , donc eternel et stable . en cherchant quelque chose d'immateriel et iternel et qui ressemble à la définition philosophique de dieu , j'ai d'abord pensé aux maths , mais maintenant je prefere penser à la logique et je pense que la logique est universelle et que meme des extra-terrestres peuvent utiliser la meme logique .

Si tu cherche quelque chose ayant un immense pouvoir et pourtant est immatériel je n'ai qu'un mot à te dire:" Information... "




pense-y

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse. - Page 5 Empty Re: Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse.

Message par noureddine2 Jeu 12 Mai 2011 - 10:27

lennonslegacy a écrit:
la matiere depend du temps donc variable et instable .
je pense que l'immateriel ne depend pas du temps , donc eternel et stable . en cherchant quelque chose d'immateriel et iternel et qui ressemble à la définition philosophique de dieu , j'ai d'abord pensé aux maths , mais maintenant je prefere penser à la logique et je pense que la logique est universelle et que meme des extra-terrestres peuvent utiliser la meme logique . [/quote]

Si tu cherche quelque chose ayant un immense pouvoir et pourtant est immatériel je n'ai qu'un mot à te dire:" Information... "




pense-y[/quote]
merci il y'a :" Information... " et j'ajoute la logique pour organiser cette information .

noureddine2
noureddine2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : maroc
Identité métaphysique : science
Humeur : determniste
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum