quel chemin pour atteindre l'éveil?

+36
idrom
orthon7
dan 26
Intégraal
le lynx
Bulle
apollonius
ronron
Cochonfucius
allégorie
Curare-
Magnus
JO
bbes
_Varuna
democrite
_L'Olivier
Geveil
Thomas2
_GERARDMENVUSSA
raphael-rodolphe
_La plume
Jipé
Millenium
_bradou
bernard1933
casimir
Opaline
tango
SkyD
Lila
_zakari
nuage bleu
_Coeur de Loi
ElBilqîs
NICOLAS ROUSSELOT
40 participants

Page 1 sur 43 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant

Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  Empty quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 24 Jan 2011 - 14:49

Je n'appartient à aucun courant religieux, à aucune secte, à aucune école ésotérique parcequ' aucune de leur philosophie ne me satisfait pleinement.En chacune, je trouve de bonnes et de moins bonnes choses. Je crois néanmoins en l'existence de forces et d'énergies qui nous gouvernent, le fait de penser, d'aimer de créer, est pour moi très magique, je crois très certainement que l'homme est et peut plus que ce qu'il est ou fait maintenant, je cherche une méthode pour atteindre l' éveil spirituel de ma conscience à des choses que je dirais cachées. N'appartenant à aucun courant religieux ai je une chance d'y parvenir? y a t'il une méthode scientifique, mathématique, universelle pour être enfin ce que je pense que je dois être? Ou alors faut t'il attendre la mort pour découvrir la vérité?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par ElBilqîs Lun 24 Jan 2011 - 15:00

le fait de parler d'atteindre l'éveil aurait tendance à faire penser que ta recherche s'oriente vers le bouddhisme.
Même si je ne suis pas disciple de Ramakrhrishna, je pense qu'il a trouvé une solution intéressante. Il s'est intéressé à toutes les religions, et il y a trouvé ce qu'il cherchait, du moins il me semble.
Trouver ce que j'appelle son chemin de lumière, personne ne peut le faire à notre place. je crois, personnellement que la méditation m'y aide, mais qui peut savoir si c'est "LA" voie?
pour ce qui est de la mort, elle est au bout de notre route. Le mieux est de ne pas s'en inquiéter à l'avance, lorsqu'elle sera là, tu la verras et tu sauras (ou non?) si elle est le commencement ou la fin.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Coeur de Loi Lun 24 Jan 2011 - 15:26

Il existe un livre qui s'appelle : "La fleur de lotus de la Loi sublime", c'est l'accès direct à l'Éveil, le roi des enseignements du Bouddha.

Je te l'expliquerais si tu es capable de t'entrainer.

---

"J'exposerais le livre du lotus blanc de la loi des hommes vertueux, ce roi des discours développés, qui est l'enseignement, la communication et la règle de la vérité suprême, la grande voie de la réalité."

Préface anonyme sur les originaux du soutra du lotus.


_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par nuage bleu Lun 24 Jan 2011 - 15:46

VIVRE éveillé n'est pas difficile, il suffit de faire table rase de ce que d'autres vous ont légué et de penser par soi méme en se servant de la simple logique, du bon sens; Réfléchir, réfléchir encore, retourner les pbs jusqu'a ce que tout devienne clair et fonctionnel.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Coeur de Loi Lun 24 Jan 2011 - 15:59

Laissons les chercheurs chercher...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Lun 24 Jan 2011 - 16:50

Avec une bonne bouteille de Whisky du Super Marché , éveil garanti ou rembourser

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Lila Lun 24 Jan 2011 - 17:03

Personnellement, je ne cherche pas à atteindre "l'éveil". Taisen Deshimaru est très clair là dessus: il est erroné d'avoir un but, c'est déjà un attachement et une illusion, une recherche égocentrique...

Le bouddhisme m'apporte les réponses, mais il y a 1000 autres possibilités: j'entends des réponses parfois de la bouche d'un enfant ou même dans une pub. Il est seulement utile de suivre un chemin, du moment que tu t'y sens bien, parce qu'il est bon de profiter de l'expérience des sages qui ont précédé. C'est le sens de "shanga" (=communauté), sans quoi on risque d'essayer une multitude de chemins, de s'égarer, de se disperser, de rester au B-A-BA...

Suivre l'enseignement des sages mais ne compter que sur son expérience et observation personnelle pour assimiler ces enseignement, c'est la base (à mon petit point de vue).

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Lila Lun 24 Jan 2011 - 17:37

zakari a écrit:Avec une bonne bouteille de Whisky du Super Marché , éveil garanti ou rembourser
tu ne confondrais pas "éveil" et abrutissement, inconscience et crise foie ? lol!

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 24 Jan 2011 - 17:55

Suivre l'enseignement des sages, mais qui est sages? Les bouddhiste? les musulmans? les chrétiens? TOUTES ces religions prônent une conduite vertueuse, un amour pour son prochain, la prière, la méditation. Moi je voudrais bien savoir en quoi la vertu et l'amour à donner à son prochain peut nous aider à avoir l'éveil, vous parlez de méditation est ce à dire que les musulmans, par exemple ou les bwitistes africains qui ne pratiquent pas la méditation n'atteignent pas l'éveil? je trouve éffectivement que le boudhisme est une bonne voie mais ce que je n'accepte pas chez eux c'est cette non existence ce non être vers lequel on demande aux gens de tendre cela revient à tuer une partie de nous même, se convaincre que nous n'existons pas, pour au final atteindre le nirvana que j'imagine comme un état de complête béatitude, n'y a t'il rien de plus que de se priver pendant des vies pour au final être simplement là à éprouver un plaisir infini? cela me fait penser au paradis des religions Judéo-Chrétiennes qui commande à l'homme de vivre selon des préceptes pour qu'au final il est le paradis eternel, n'y a t'il rien de plus?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par SkyD Lun 24 Jan 2011 - 17:58

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Suivre l'enseignement des sages, mais qui est sages? Les bouddhiste? les musulmans? les chrétiens? TOUTES ces religions prônent une conduite vertueuse, un amour pour son prochain, la prière, la méditation. Moi je voudrais bien savoir en quoi la vertu et l'amour à donner à son prochain peut nous aider à avoir l'éveil, vous parlez de méditation est ce à dire que les musulmans, par exemple ou les bwitistes africains qui ne pratiquent pas la méditation n'atteignent pas l'éveil? je trouve éffectivement que le boudhisme est une bonne voie mais ce que je n'accepte pas chez eux c'est cette non existence ce non être vers lequel on demande aux gens de tendre cela revient à tuer une partie de nous même, se convaincre que nous n'existons pas, pour au final atteindre le nirvana que j'imagine comme un état de complête béatitude, n'y a t'il rien de plus que de se priver pendant des vies pour au final être simplement là à éprouver un plaisir infini? cela me fait penser au paradis des religions Judéo-Chrétiennes qui commande à l'homme de vivre selon des préceptes pour qu'au final il est le paradis eternel, n'y a t'il rien de plus?
Ce paradis des religions judéo-chrétiennes est extra-biblique. C'est un rajout d'origine païenne.
La Bible parle d'une terre et de cieux renouvelés avec des personnes ressuscitées corporellement qui l'habitent, pas d'une existence où on joureait de la harpe sur des nuages roses.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Lila Lun 24 Jan 2011 - 18:09

@ Nicolas
Je vais essayer de te répondre, mais je ne suis pas un "maître", donc tu en fais ce que tu veux.

D'abord, en bouddhisme, la "vacuité" n'est pas le vide, mais une matrice de tous les possibles. Certains ici l'expliquent mieux que moi.
C'est l'ego qui serait une illusion, et cela tu le trouveras partout, en soufisme, en chrétienté (le diminuer pour laisser la place à Dieu), et je pense même en psychanalyse (Jung). Ne m'en demande pas plus: cela me dépasse, et à vrai dire, ne m'empêche pas de dormir.

Pour moi les "sages" se retrouvent dans toutes les religions, et toutes proposent des voies d'égale valeur, mais pas dans leur forme extérieure (dogmes, croyances limite superstition, et encore moins: fondamentalisme...). Le sage peut être l'éboueur athée toujours souriant..., mais je préfère la notion de "paroles sages", ou de "leçons de sagesse", qui peuvent venir de n'importe où, si on cherche. Je rejette toute dévotion à une personne, qu'elle soit réelle, légendaire (Bouddha, Jésus) ou inventée (Dieu), mais bon, c'est une attitude personnelle que je n'impose pas. Par contre, je respecte infiniment toute forme de vie, de conscience. Mon maître principal est la Nature: l'observation de mon jardin, des animaux m'enseignent plus que n'importe quel bouquin.

Toujours à mon avis, la voie doit être accessible à tous sans distinction d'éducation ou de culture.
Impossible qu'il faille appartenir à un groupe précis pour la suivre, ou alors c'est une fausse voie.

Je ne crois pas plus au nirvana qu'au paradis des chrétiens: je me dis qu'on verra bien quand on n'y sera, ou qu'on aura disparu: dans ce cas, on ne sera plus là pour voir... Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 24 Jan 2011 - 18:23

Lila a écrit:@ Nicolas
Je vais essayer de te répondre, mais je ne suis pas un "maître", donc tu en fais ce que tu veux.

D'abord, en bouddhisme, la "vacuité" n'est pas le vide, mais une matrice de tous les possibles. Certains ici l'expliquent mieux que moi.
C'est l'ego qui serait une illusion, et cela tu le trouveras partout, en soufisme, en chrétienté (le diminuer pour laisser la place à Dieu), et je pense même en psychanalyse (Jung). Ne m'en demande pas plus: cela me dépasse, et à vrai dire, ne m'empêche pas de dormir.

Pour moi les "sages" se retrouvent dans toutes les religions, et toutes proposent des voies d'égale valeur, mais pas dans leur forme extérieure (dogmes, croyances limite superstition, et encore moins: fondamentalisme...). Le sage peut être l'éboueur athée toujours souriant..., mais je préfère la notion de "paroles sages", ou de "leçons de sagesse", qui peuvent venir de n'importe où, si on cherche. Je rejette toute dévotion à une personne, qu'elle soit réelle, légendaire (Bouddha, Jésus) ou inventée (Dieu), mais bon, c'est une attitude personnelle que je n'impose pas. Par contre, je respecte infiniment toute forme de vie, de conscience. Mon maître principal est la Nature: l'observation de mon jardin, des animaux m'enseignent plus que n'importe quel bouquin.

Toujours à mon avis, la voie doit être accessible à tous sans distinction d'éducation ou de culture.
Impossible qu'il faille appartenir à un groupe précis pour la suivre, ou alors c'est une fausse voie.

Je ne crois pas plus au nirvana qu'au paradis des chrétiens: je me dis qu'on verra bien quand on n'y sera, ou qu'on aura disparu: dans ce cas, on ne sera plus là pour voir... Wink
Ta réponse a surtout le mérite d'être claire, et dans certains points je partage ton avis, voué un culte à un homme ou à un dieux très peu pour moi, pure perte de temps. Un sage avait écrit:" le but n'est pas le but, c'est la voie" .Je suis d'accord avec lui, mais le but à quand même son importance; savoir ou avoir une intuition de ce vers quoi on veut ou va aller est important.Tu parles de la nature, cette nature te conduiras à quoi? en d'autres termes quel est ton but? et cette nature te conduiras t'elle à ce but? comment?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Lila Lun 24 Jan 2011 - 19:05

J'ai appris à vivre avec des questions non résolues. Ne pas pouvoir y répondre ne me dérange donc pas.

De toutes façons, quelle que soit la manière dont on aborde cela (athéisme, croyance, humanisme ...), on revient toujours à "vivre le présent le mieux possible". Le "mieux", devient la seule question à résoudre: c'est déjà beaucoup plus accessible et concret.

Pour le moment, cela me suffit comme but. Vivre en harmonie avec la Nature, mes proches, assumer ma part de "travail", etc... c'est déjà pas mal, non ?

La Nature m'apprend... ben... les lois de la Nature, tiens ! supercontent
Cela inclut un intérêt pour les sciences "naturelles".

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Lun 24 Jan 2011 - 19:43

NICOLAS ROUSSELOT a écrit: je cherche une méthode pour atteindre l' éveil spirituel de ma conscience à des choses que je dirais cachées.
Quelques questions:
Pourquoi cherches-tu ?
Ce qui te pousse à chercher, est la réponse...Cette intention originelle, est la chose même que tu recherches...
Qu' entends-tu par "éveil" ?
L' éveil n'est que de redevenir ce que tu as toujours été...
Quoi serait caché ?

N'appartenant à aucun courant religieux ai je une chance d'y parvenir?
Aucun soucis, c'est même préférable de ne pas être affilié, tu risquerais de rester bloqué sur une marche...
y a t'il une méthode scientifique, mathématique, universelle pour être enfin ce que je pense que je dois être? Ou alors faut t'il attendre la mort pour découvrir la vérité?
Tous les chemins sont singulièrement universels...tous différemment identiques...
C'est toi qui fait ton chemin, et ton chemin qui te fait...
Il n' y a pas de méthode raisonnable, de toutes façons il faudra aussi un jour, abandonner même l' idée d'atteindre l' éveil.
Attendre la mort ?...si tu veux, mais la mort te dira que tu as fait faux...La mort est là, pour donner du relief à la vie, juste pour ne pas s'endormir, et faire dans l'urgence ce qu'il y a à faire...s'il n'y avait pas cette urgence, rien ne se ferait.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Coeur de Loi Lun 24 Jan 2011 - 19:52

À défaut de savoir, on croit.

Quand on ne sait pas, on ne peut qu'imaginer le tout et son contraire sur la réalité.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Lila Lun 24 Jan 2011 - 20:14

Coeur de Loi a écrit:À défaut de savoir, on croit.

Quand on ne sait pas, on ne peut qu'imaginer le tout et son contraire sur la réalité.
C'est qui "on" ?

Pas moi, en tous cas. lol!

Et, en principe: pas les bouddhistes non plus.


le Kalama suttra (pour moi le plus important de tous):
le Bouddha dit aux habitants du village de Kalama :
“Ne croyez pas sur la foi des traditions quoiqu’elles soient en honneur depuis de nombreuses générations et en beaucoup d’endroits ;
ne croyez pas une chose parce que beaucoup en parlent ;
ne croyez pas sur la foi des sages des temps passés ;
ne croyez pas ce que vous vous êtes imaginé, pensant qu’un dieu vous l’a inspiré.
Ne croyez rien sur la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres.
Après examen, croyez ce que vous-même aurez expérimenté et reconnu raisonnable, qui sera conforme à votre bien et à celui des autres.”

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par nuage bleu Lun 24 Jan 2011 - 20:19

NOUS ne sommes pas sur terre pour renoncer a ce que la vie nous donne!!!!
AU contraire, il faut en JOUIR, sinon a quoi sert d'avoir des sens!!!! IL faut que le corps exulte.
Le sexe c'est le plus beau cadeau de DIEU aprés la vie. Le plaisir est incontournable pour étre en bonne santé physique et mentale.
ET TOUT CECI NE NOUS EMPÉCHE PAS DE NOUS TOURNER VERS DIEU!!!!

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Opaline Lun 24 Jan 2011 - 20:26

Nicolas Rousselot
je crois très certainement que l'homme est et peut plus que ce qu'il est ou fait
Il y a toujours la solution de Faust : donner son âme au Diable (lui c'était pour la jeunesse!)mais ce n'est pas sans risque ! diable fourche

Sinon, toute initiation a un coût et des risques:
ceux de tomber sur des malhonnêtes qui encaissent et ne donnent rien en échange.
Tu sais surtout qu'il y a des choses cachées et c'est déjà bien !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Lila Lun 24 Jan 2011 - 20:27

le sexe est une voie comme un autre: la plus forte, sans doute, parce qu'il symbolise l'union des deux pôles, la suppression de la dualité.

Les hindous et les bouddhistes tibétains l'ont bien compris.
 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  Samant10

image extraite de ce site

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par casimir Lun 24 Jan 2011 - 21:09

Oui, enfin je ne sais si tu as lu "Tantra" d'Odier, mais le sexe n'intervient qu'à la toute fin de son parcours avec Deva, la tantrika qui "l'initie".

Si c'est une voie, c'est celle de la traversé des peurs et des fantasmes, pour s'unir dans le vide de la vérité.
Bref comme toute les voies tu as raison rire
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Lun 24 Jan 2011 - 21:16

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Suivre l'enseignement des sages, mais qui est sages? Les bouddhiste? les musulmans? les chrétiens? TOUTES ces religions prônent une conduite vertueuse, un amour pour son prochain, la prière, la méditation. Moi je voudrais bien savoir en quoi la vertu et l'amour à donner à son prochain peut nous aider à avoir l'éveil, vous parlez de méditation est ce à dire que les musulmans, par exemple ou les bwitistes africains qui ne pratiquent pas la méditation n'atteignent pas l'éveil? je trouve éffectivement que le boudhisme est une bonne voie mais ce que je n'accepte pas chez eux c'est cette non existence ce non être vers lequel on demande aux gens de tendre cela revient à tuer une partie de nous même, se convaincre que nous n'existons pas, pour au final atteindre le nirvana que j'imagine comme un état de complête béatitude, n'y a t'il rien de plus que de se priver pendant des vies pour au final être simplement là à éprouver un plaisir infini? cela me fait penser au paradis des religions Judéo-Chrétiennes qui commande à l'homme de vivre selon des préceptes pour qu'au final il est le paradis eternel, n'y a t'il rien de plus?

et blabla
et
quel chemin pour atteindre l'éveil?
mais le but à quand même son importance; savoir ou avoir une intuition de ce vers quoi on veut ou va aller est important.
Alors a ta question
D'où veut tu en venir ?

Car pour le moment tu nous endors

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par bernard1933 Lun 24 Jan 2011 - 21:59

Lila, je t' aime bien, et c' est pour ça que je dormirai mal cette nuit !
J' ai parcouru ton site et que lis-je ?
" Un Eveil comme celui des arhat, jugé « inférieur », peut être obtenu aussi bien par les hommes que par les femmes ; en revanche, l’Eveil
« suprême » (qui permet d’enseigner la Voie de la Libération à partir de son expérience personnelle) n’est plus accessible qu’aux seuls hommes..".
J' aurais trouvé ça dans le Coran, je ne me serais guère ému, mais dans le Bouddhisme !
Je vais de suite chercher l' Eveil dans les couleurs chatoyantes d' un bourgogne . Nuage bleu, le sexe...tu as raison, mais quand on atteint la date de péremption, ça devient plus problématique !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Lila Lun 24 Jan 2011 - 22:14

eh ho, Bernard, ce n'est pas "mon" site !
J'ai juste indiqué où j'avais cherché l'image; je n'ai même pas lu une ligne de ce site, et ne suis pas responsable de ce qui y est écrit.

Les textes n'engagent que leur auteur Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par nuage bleu Lun 24 Jan 2011 - 22:21

BERNARD
TU as 10 doigts et une langue, non? ET je ne sais combien d'accéssoires a y perdre son latin. Je te recommande la créme fouéttée en bombe aérosol.


Dernière édition par nuage bleu le Lun 24 Jan 2011 - 22:26, édité 2 fois

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par nuage bleu Lun 24 Jan 2011 - 22:23

EST ce que LILA est la LEELA avec qui j'ai eu plaisir a discuter?

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 43 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum