quel chemin pour atteindre l'éveil?

+36
idrom
orthon7
dan 26
Intégraal
le lynx
Bulle
apollonius
ronron
Cochonfucius
allégorie
Curare-
Magnus
JO
bbes
_Varuna
democrite
_L'Olivier
Geveil
Thomas2
_GERARDMENVUSSA
raphael-rodolphe
_La plume
Jipé
Millenium
_bradou
bernard1933
casimir
Opaline
tango
SkyD
Lila
_zakari
nuage bleu
_Coeur de Loi
ElBilqîs
NICOLAS ROUSSELOT
40 participants

Page 3 sur 43 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant

Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 3 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 25 Jan 2011 - 10:18

SkyD a écrit:
nuage bleu a écrit:ÉVEIL
Pour celui qui dort c'est passer de l'inconscience a la conscience. Autrement dit de pas de sens, aux sens. De l'impalpable au palpable.
Pour résumer: Constater la réalité sans détour, ou encore ne pas prendre des vessies pour des lanternes. Voir les choses de la vie telles qu'elles sont sans passer par des idées ttes faites piochées ici et la dans des livres dits saints... par exemple.
Dans ce sens là l'éveil serait la rencontre avec Jésus-Christ?
Pourquoi l'éveil serait t'il la rencontre avec Jésus-Christ? BOUDHA quand il a atteint l'éveil il a rencontré Jésus Christ? peut être pour ce qui croit que Jésus-Christ est le fils de dieu ou est dieu, mais pour tout les autres l'éveil n'est et ne peux pas être la rencontre avec Jésus-Christ.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 3 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Mar 25 Jan 2011 - 10:20

NICOLAS ROUSSELOT
je viens ici juste pour discuter avec des gens qui comme moi ont choisi ce forum qui parles d'une chose importante l'esprit. Et si de ces discussion je peux confronter ma vérité, à celle des autres, je pense que j'y gagnerais en vérité.

bien sur , je fais pareil
Si une vérité ne peut en contredire une autre , peut être est ce parce qu'elle est inaccessible
Donc il y a un problème entre les associes dans sont spectacle qui ne se reconnaissent pas

Le modèle proposé par SkyD est une variante
Je le ramènerais a une Foi en son propre amour , sous couvert d'une image de JC fils de Dieu comme associé
mais SkyD a été clair

s'associer avec la foi dans le Fils de Dieu.


Dernière édition par zakari le Mar 25 Jan 2011 - 10:22, édité 1 fois

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 3 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 25 Jan 2011 - 10:22

Millenium a écrit:Pour moi ,l'éveil c'est la rencontre avec nous même ,avec l'identité humaine.
Être conscient d'être une conscience à faire évoluer ,une conscience à libérer des mensonges ,des conditionnements ,des préjugés...

Cette prise de conscience engendre un cheminement ,une recherche.
-------
On ne peut mieux vivre qu'en cherchant à devenir meilleur ,
ni plus agréablement qu'en ayant la pleine conscience de son amélioration .

SOCRATE
je suis d'accord avec toi,

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 3 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par SkyD Mar 25 Jan 2011 - 10:23

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
SkyD a écrit:
nuage bleu a écrit:ÉVEIL
Pour celui qui dort c'est passer de l'inconscience a la conscience. Autrement dit de pas de sens, aux sens. De l'impalpable au palpable.
Pour résumer: Constater la réalité sans détour, ou encore ne pas prendre des vessies pour des lanternes. Voir les choses de la vie telles qu'elles sont sans passer par des idées ttes faites piochées ici et la dans des livres dits saints... par exemple.
Dans ce sens là l'éveil serait la rencontre avec Jésus-Christ?
Pourquoi l'éveil serait t'il la rencontre avec Jésus-Christ? BOUDHA quand il a atteint l'éveil il a rencontré Jésus Christ? peut être pour ce qui croit que Jésus-Christ est le fils de dieu ou est dieu, mais pour tout les autres l'éveil n'est et ne peux pas être la rencontre avec Jésus-Christ.
C'est bien pour cela que je demande ce que c'est, car l“éveil“ m'est une notion complètement étrangère, qui n'éveille rien en moi.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 3 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par nuage bleu Mar 25 Jan 2011 - 10:23

SKID
Pour ce qui a trait a JESUS, il faut lire entre les lignes, car il ne reste pas grand chose a son sujet. Les évangiles sont des ''on dit'' colorés, revus et corrigés, pas fiables.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 3 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par SkyD Mar 25 Jan 2011 - 10:46

nuage bleu a écrit:SKID
Pour ce qui a trait a JESUS, il faut lire entre les lignes, car il ne reste pas grand chose a son sujet. Les évangiles sont des ''on dit'' colorés, revus et corrigés, pas fiables.
L'avantage de lire un texte "entre les lignes" c'est que l'on peut y faire dire ce que l'on veut. Mais arrêtons ici l'HS.
Et j'en reviens à ma question en la reformulant. Est-ce qu“éveil“ à le même sens pour chacun? (alors que pour moi actuellement cela n'en a pas)


Dernière édition par SkyD le Mar 25 Jan 2011 - 10:50, édité 2 fois

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 3 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Mar 25 Jan 2011 - 10:48

Ce n'est pas spécialement hors sujet de l'avatar
nuage bleu a écrit:SKID
Pour ce qui a trait a JESUS, il faut lire entre les lignes, car il ne reste pas grand chose a son sujet. Les évangiles sont des ''on dit'' colorés, revus et corrigés, pas fiables.
Cela ramènerait a sont propre avatar qui n'est pas dans une définition
et au côté psychose narcissique dans leurs rôles d' hypocrites d'une fausse humilité de l'ego avec ses définitions qui répond a Foetus.
Je crois, tu crois, il croit.......

Le cœur symbolique est vraisemblablement le siège des sentiments et donc de la Foi.
Romains 10 : 10 "Car c’est avec le cœur qu’on exerce la foi pour la justice,..."
Ecclésiaste 10 : 2 "Le cœur du sage est à sa droite, mais le cœur du stupide est à sa gauche."
https://www.forum-metaphysique.com/t6428-je-crois-tu-crois-il-croit#191981

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 3 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Mar 25 Jan 2011 - 10:58

bradou a écrit:En fait cette notion d'éveil est trop trouble....pour une notion d'éveil.
Pour certains, elle est introspection.
Pour d'autres, elle est harmonie avec le milieu
Pour d'autres, elle est dévotion.
Pour d'autres encore, connexion avec Dieu
Pour d'autres, découvrir en soi des potentialités et des énergies(?) cachées.
Pour d'autres encore "paix intérieure"
Pour d'autres ascétisme.
Pour d'autres détachement..... sans détachement
L'un n'exclut pas l'autre bien sûr. Mais c'est tellement étendu et imprécis que ça devient n'importe quoi, d'autant que ceux qui en parlent semblent avoir une prédilection marquée pour le langage sibyllin.
Moi, je crois qu'à force de farfouiller dans les vieux grimoires et dans leur psy, certains ont fini par perdre la boussole. Ne disent-ils pas qu'ils faut errer sans but et chercher sans vouloir trouver?
Il s'agit de distinguer:
1/Le chemin pour atteindre l' "éveil"
2/L' "éveil" lui-même
3/Le chemin après l' "éveil"

L' "éveil" consiste à réaliser que l'identification que nous avons adoptée est illusoire, que notre vraie nature permanente est autre que celle que nous croyons avoir.

Ainsi ce que tu nommes: "introspection", "dévotion", "ascétisme", "détachement", sont à classer dans le 1/, ce sont des attitudes permettant de se libérer de la fausse identification.

L' éveil lui-même est un retournement complet de la conscience, où notre vraie nature intangible nous devient tangible...bien qu'indescriptible cette vraie nature nous devient notre réalité, ce qui nous permet ensuite de nous identifier à ce "je" ou à ce "moi" en toute conscience de l'impermanence de cette identification qui nous est autre.

Ainsi avant l'éveil, c'est notre vraie nature qui nous est autre...
Pendant l'éveil, il y a ce retournement...
Après l' éveil, c'est notre "je, moi", qui nous est autre...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 3 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Mar 25 Jan 2011 - 11:04

exactement ce que je souhaite exprimer

dans le même ordre d'idées j'écrirais
1/Le chemin pour atteindre l' "éveil" / le jour ou je suis né
2/L' "éveil" lui-même /le jour de ma mort
3/Le chemin après l' "éveil" /le jour de la résurrection

et qui répond au premier post d'intro de NICOLAS ROUSSELOT
Ou alors faut t'il attendre la mort pour découvrir la vérité?

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 3 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Mar 25 Jan 2011 - 11:17

zakari a écrit:exactement ce que je souhaite exprimer

dans le même ordre d'idées j'écrirais
1/Le chemin pour atteindre l' "éveil" / le jour ou je suis né
2/L' "éveil" lui-même /le jour de ma mort
3/Le chemin après l' "éveil" /le jour de la résurrection

et qui répond au premier post d'intro de NICOLAS ROUSSELOT
Ou alors faut t'il attendre la mort pour découvrir la vérité?
Oui , l'éveil est la mort du " je, moi"...La vraie nature devenue consciente, prend le pouvoir, et adopte l'identification au "je, moi" pour pouvoir se manifester, en toute conscience...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 3 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Mar 25 Jan 2011 - 11:32

A raison d'ailleurs Nicolas a écrit

Je n'appartient à aucun courant religieux, à aucune secte, à aucune école ésotérique parcequ' aucune de leur philosophie ne me satisfait pleinement.En chacune, je trouve de bonnes et de moins bonnes choses. Je crois néanmoins en l'existence de forces et d'énergies qui nous gouvernent, le fait de penser, d'aimer de créer, est pour moi très magique, je crois très certainement que l'homme est et peut plus que ce qu'il est ou fait maintenant, je cherche une méthode pour atteindre l' éveil spirituel de ma conscience à des choses que je dirais cachées.
qui est juste dans une lecture en phase 1
Je n'appartient à aucun courant religieux, à aucune secte, à aucune école ésotérique parcequ' aucune de leur philosophie ne me satisfait pleinement.En chacune, je trouve de bonnes et de moins bonnes choses. Je crois néanmoins en l'existence de forces et d'énergies qui nous gouvernent, le fait de penser, d'aimer de créer, est pour moi très magique, je crois très certainement que l'homme est et peut plus que ce qu'il est ou fait maintenant, je cherche une méthode pour atteindre l' éveil spirituel de ma conscience à des choses que je dirais cachées.
et est également juste dans une lecture en phase 3
ce qui nous ramène a cette ambiguïté de notre lecture dans la phase 2 du mort/vivant

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 3 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 25 Jan 2011 - 11:48

pourquoi les deux je, moi ne co-habiterait pas? pourquoi prendre le pouvoir. n'est ce pas remplacer un excès de matière au détriment de l'esprit par un exces de l'esprit au détriment de la matière, alors que nous sommes fait des deux du moins tant que nous sommes sur terre.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 3 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Mar 25 Jan 2011 - 11:49

ce qui nous ramène a cette ambiguïté de notre lecture dans la phase 2 du mort/vivant
Oui, ambiguité... tant que la conscience se fait des noeuds...

En phase 1/, notre vraie nature nous pousse à en prendre conscience...

à l' "éveil", elle nous devient consciente par sa révélation à l'intérieur de nous-même...

En phase 3/, le chemin consiste à la rendre tangible en toute conscience....
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 3 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Mar 25 Jan 2011 - 11:54

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:pourquoi les deux je, moi ne co-habiterait pas? pourquoi prendre le pouvoir. n'est ce pas remplacer un excès de matière au détriment de l'esprit par un exces de l'esprit au détriment de la matière, alors que nous sommes fait des deux du moins tant que nous sommes sur terre.
Oui tant que nous sommes sur la terre, notre vraie nature intangible ne peut adopter que cette identification au "je,moi" pour se manifester...Il y a bien cohabitation...mais après l' "éveil", ce n'est plus le "je,moi" qui décide.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 3 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Mar 25 Jan 2011 - 12:00

pourquoi les deux je, moi ne co-habiterait pas? pourquoi prendre le pouvoir. n'est ce pas remplacer un excès de matière au détriment de l'esprit par un exces de l'esprit au détriment de la matière, alors que nous sommes fait des deux du moins tant que nous sommes sur terre.
ce voir dans le cadre de l'essence est un raisonnement valable

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 3 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Mar 25 Jan 2011 - 12:09

zakari a écrit:
pourquoi les deux je, moi ne co-habiterait pas? pourquoi prendre le pouvoir. n'est ce pas remplacer un excès de matière au détriment de l'esprit par un exces de l'esprit au détriment de la matière, alors que nous sommes fait des deux du moins tant que nous sommes sur terre.
ce voir dans le cadre de l'essence est un raisonnement valable
essencier dans l' existence, pour exister dans l' essence...

concrétiser l'essence, là est la voie...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 3 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _bradou Mar 25 Jan 2011 - 12:13

Bon, bon, je vais faire une expérience d'éveil.
1/ Je m'installe devant moi-même et je me regarde pour voir d'abord ce qui est visible et je constate que je suis égoïste, fainéant, peureux, avare, etc.
2/ ça ne suffit pas, il faut que je sache pourquoi je suis égoïste, fainéant, peureux, etc. Car il doit bien y avoir des raisons profondes, qui datent sans doute depuis longtemps, qui font que je suis ainsi. Travail difficile, mais abordable.
3/ Je trimballe aussi des préjugés, mes vérités, il faut que je les déniche pour les connaitre, les réexaminer, les trier, les relativiser.
4/ Je porte aussi des "idéaux" qui m'ont servi de guide dans mes démarches, mes projets, la poursuite de buts. Faut que je les réexamine. Ces idéaux ne sont peut-être pas aussi "idéaux" que ça, peut-être suis-je en train de gaspiller énergie et temps pour des trucs qui n'en valent pas la peine.
5/ quelles sont mes "valeurs" et que valent-elles.
Découvrir tout cela, pas seulement ce qu'il y a en moi mais aussi ce qui n'y est pas, oui il ne faut pas oublier ce qui n'y est pas, découvrir est un grand pas sur le chemin de l'éveil, mais ce n'est pas encore l'éveil, il faut arriver à me changer. Et comme la découverte n'est jamais parachevée, que l'éveil lui-même éveille à d'autres découvertes, le chemin de l'éveil est sans fin.
ça y est, je suis éveillé cheers
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 3 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Mar 25 Jan 2011 - 12:15

concrétiser l'essence, là est la voie...
je fait un lien entre l'essence et la présence qui va s'éteindre et là est la voie dans sont temps mort

Les résurrections se ressemble et s'assemble

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 3 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Mar 25 Jan 2011 - 12:28

bradou a écrit:Bon, bon, je vais faire une expérience d'éveil.
1/ Je m'installe devant moi-même et je me regarde pour voir d'abord ce qui est visible et je constate que je suis égoïste, fainéant, peureux, avare, etc.
2/ ça ne suffit pas, il faut que je sache pourquoi je suis égoïste, fainéant, peureux, etc. Car il doit bien y avoir des raisons profondes, qui datent sans doute depuis longtemps, qui font que je suis ainsi. Travail difficile, mais abordable.
3/ Je trimballe aussi des préjugés, mes vérités, il faut que je les déniche pour les connaitre, les réexaminer, les trier, les relativiser.
4/ Je porte aussi des "idéaux" qui m'ont servi de guide dans mes démarches, mes projets, la poursuite de buts. Faut que je les réexamine. Ces idéaux ne sont peut-être pas aussi "idéaux" que ça, peut-être suis-je en train de gaspiller énergie et temps pour des trucs qui n'en valent pas la peine.
5/ quelles sont mes "valeurs" et que valent-elles.
Découvrir tout cela, pas seulement ce qu'il y a en moi mais aussi ce qui n'y est pas, oui il ne faut pas oublier ce qui n'y est pas, découvrir est un grand pas sur le chemin de l'éveil, mais ce n'est pas encore l'éveil, il faut arriver à me changer. Et comme la découverte n'est jamais parachevée, que l'éveil lui-même éveille à d'autres découvertes, le chemin de l'éveil est sans fin.
ça y est, je suis éveillé cheers
Bradou, je ne doute pas que tu ais une bonne volonté...mais ce n'est pas tout de le dire comme ça en 3 phrases...il ne s'agit pas seulement d'écrire ce que tu es, il s'agit de vraiment vivre le renoncement total à tout ce que tu es et qui ne te satisfait pas...
Il faut prendre un rasoir et couper dans le vif !...te raser toi ! pas couper les autres comme le font les extrémistes terroristes ignorants...c'est toi qui doit te tuer...c'est ton ego qui doit crever...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 3 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Coeur de Loi Mar 25 Jan 2011 - 12:30

Je suis bouddhiste du Mahayana, c'est comme si je disais par comparaison :

Les bouddhistes du Théravada serait par rapport au bouddhisme Mahayana ce que le Judaisme est par rapport au Christanisme.

L'un est la suite plus complète de l'autre.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 3 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _bradou Mar 25 Jan 2011 - 12:47

tango a écrit:
Il faut prendre un rasoir et couper dans le vif !...te raser toi ! pas couper les autres comme le font les extrémistes terroristes ignorants...c'est toi qui doit te tuer...c'est ton ego qui doit crever...
Eh bien, oui, c'est pour ça que j'ai écrit: " il faut arriver à me changer".
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 3 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Mar 25 Jan 2011 - 12:54

" il faut arriver à me changer".
je m'amuserais bien avec ton cas dans mon théâtre mais ce devrait être sans modération

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 3 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Mar 25 Jan 2011 - 13:11

bradou a écrit:
tango a écrit:
Il faut prendre un rasoir et couper dans le vif !...te raser toi ! pas couper les autres comme le font les extrémistes terroristes ignorants...c'est toi qui doit te tuer...c'est ton ego qui doit crever...
Eh bien, oui, c'est pour ça que j'ai écrit: " il faut arriver à me changer".
Je ne doute pas que tu veuilles et puisses le faire...
Tu nous a déjà montré un potentiel à pouvoir te regarder d'en haut, à t'extraire de ton identification...mais cette attitude n'est pas permanente...on voit bien que souvent ton ego va chercher ta mitrailleuse...d'ailleurs, tu le sais bien et c'est pourquoi tu t'es réfugié dans le désert pour ne pas faire de bêtises, ces bêtises qui te sont autres...autres que ta vraie nature...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 3 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Mar 25 Jan 2011 - 13:15

Faut être tavernier pour repérer les ivrognes et les faire sortir de l'auberge
Et dans le cas présent Bradou est un des pires ivrognes , je doute que le désert étanche sa soif

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 3 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 25 Jan 2011 - 13:47

l'ego, l'égo,l'égo? j'ai l'impression qu'il y a moi et à l'intérieur de moi il ya l'égo, mais dans ma tête tout ça n'est pas très clair.....! sérieusement, si je saisisait vraiment ce que l'on entent par l'égo et en quoi cet égo m'empêche de me réaliser je pourrai tenter éffectivement cette démarche de tuer le fameux égo.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 43 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum