quel chemin pour atteindre l'éveil?

+36
idrom
orthon7
dan 26
Intégraal
le lynx
Bulle
apollonius
ronron
Cochonfucius
allégorie
Curare-
Magnus
JO
bbes
_Varuna
democrite
_L'Olivier
Geveil
Thomas2
_GERARDMENVUSSA
raphael-rodolphe
_La plume
Jipé
Millenium
_bradou
bernard1933
casimir
Opaline
tango
SkyD
Lila
_zakari
nuage bleu
_Coeur de Loi
ElBilqîs
NICOLAS ROUSSELOT
40 participants

Page 39 sur 43 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant

Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 39 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par kalman Dim 1 Mai 2011 - 16:50

Désolé Bulle

on s'y prend vite

kalman
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : ici
Identité métaphysique : sirr
Humeur : blasé
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 39 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par kalman Dim 1 Mai 2011 - 16:53

kalman a écrit:A intitulé son Post: Doctrine Ultime
N'est-ce pas là pure vanité de l'ego ?

Pourtant non il se trouve que par simple coincidence, j'écoutais un reportage expliquant comment réaliser un titre accrocheur.

kalman
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : ici
Identité métaphysique : sirr
Humeur : blasé
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 39 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Shidorian Dim 1 Mai 2011 - 16:59

la plume a écrit:Je respecte le soufisme par bien des côtés, la recherche de l'union avec Dieu, mais je ne peux y adhérer. Je ne peux croire à la damnation éternelle, n'ayant qu'une vie terrestre, car comme a dit un sage, ce serait le chemin le plus rapide pour l'éternité qui ne peut être qu'UNE.

Le sikhisme de Nanak (15ème siècle) qui se situe entre le soufisme et l'hindouisme me parait plus logique en acceptant la pluralité des existences.

Oui cette idée de vie unique qui nie l'évidence de la pluralité des existences est selon moi une hérésie qui s'éteindra bientôt si tel est le bon plaisir de Cela/Dieu/Allah/Brahman, bref de ce que nous recherchons tous ardament (si j'exclue les athées/matérialistes primaires... ce que dans l'absolue je ne devrais pas faire).

C'est d'autant plus évident pour moi que nombre de mes camarades dans la sangha (ensemble des disciples) ont retrouvés la mémoire d'une ou plusieurs vie antérieures (et ne vous imaginez pas que "ça doit être cool comme expérience" car ils ont pris cher tant ces souvenirs sont quasiment tous extrêmement douloureux). C'est une spécificité du chemin qu'enseigne mon maitre, qui n'as rien d'obligatoire et que lui même n'utilise que pour dénouer certains blocages sans en faire un fromage...
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 39 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Dim 1 Mai 2011 - 16:59

Shidorian
N'est-ce pas là pure vanité de l'ego ?
Vacuité d'incarnations

Dieu aime la multiplicité elles ne passeraient pas dans le chat d'une aiguille

Kalman
comment réaliser un titre accrocheur.
Cher frère, Allah n'aime pas trop les associés

PS: j'aime bien la voie de Tidjani
Cette voie m'aurait convenu au pire de ne me reconnaitre
D'ailleurs a une certaine lecture dans le cheminement , tu est voué au secret

peut tu nous raconter comment est apparu cette voie , suite a quelle histoire ?

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 39 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Shidorian Dim 1 Mai 2011 - 17:10

tango a écrit:En effet l' éveil correspond bien à la mort de l'ego, tel que décrit par st Jean... là où notre vraie nature prend conscience d'elle -même, et prend le pouvoir sur l'ego...

Cela n'est pas la mort de l'Ego Tango, c'est juste la fin de son règne parmi la multiplicité des avatars (pour paraphraser zak... si j'ai compris un ou deux trucs à ce qu'il dit). Mais il reste encore actif, comme une éminence grise, un comploteur dans la citadelle.
Quand le disciple véritable se place à l'entrée de la citadelle et en fait le siège, la multiplicité des personnages qui crient dans le secret de l'âme sortent un à un et tous il les abats et les intègre dans le secret de son coeur. Et lorsque le dernier est abattu, le disciple lui même s'efface devant le Seigneur et le rejoint, Dieu/Soi prend enfin place sur le trône de la citadelle.
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 39 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Shidorian Dim 1 Mai 2011 - 17:20

Shidorian a écrit:
kalman a écrit:Sans fanatisme aucun, il est un consensus qu'un non croyant ne peut accéder au Jabarut

Il faudrait que tu explicite ce que tu entend par fanatisme car au sens ordinaire du mot, je suis en désaccord total avec ta vision. Dans ce pays fanatisme est synonyme d'extrémisme, abandon de la raison aux plus bas instinct, dévoyage de l'Âme au Mal (notion qui m'emerde royalement... le mal).
Si par Fanatisme tu entend embrasement du coeur dans et par l'Amour d'Allah, alors je m'accorde avec toi.

Encore que non finalement... Pas sure que la dévotion soit vraiment indispensable à la libération complète. Ramana Maharishi, que nul pratiquant de l'Advaïta Vedanta ne songerai à remettre en question (encore qu'aucun attachement ne soit souhaitable), semble en être un exemple typique.

Shidorian a écrit:PS: je résiste à la tentation du commenter ce qui sépare le premier post de kalman du reste sinon je vais faire un roman probablement indigeste et je vais encore rogner les tâches ménagères Razz

Mon dieu ! il me semble avoir pêché ! Je suis maintenant tout à fait terrorisé par la crainte de passer l'éternité en Enfer !

croule de rire croule de rire croule de rire croule de rire croule de rire croule de rire croule de rire


Dernière édition par Shidorian le Dim 1 Mai 2011 - 17:25, édité 2 fois
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 39 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Jipé Dim 1 Mai 2011 - 17:21

Shido:
C'est d'autant plus évident pour moi que nombre de mes camarades dans la sangha (ensemble des disciples) ont retrouvés la mémoire d'une ou plusieurs vie antérieures (et ne vous imaginez pas que "ça doit être cool comme expérience" car ils ont pris cher tant ces souvenirs sont quasiment tous extrêmement douloureux). C'est une spécificité du chemin qu'enseigne mon maitre, qui n'as rien d'obligatoire et que lui même n'utilise que pour dénouer certains blocages sans en faire un fromage...
C'est quoi encore cette secte ?! Vies antérieurs...ben voyons... yeux ecarquilles

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 39 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Shidorian Dim 1 Mai 2011 - 17:26

De certains souvenirs précis en fait pas d'une vie totale....

Je me demande si j'ai bien fait de parler de ça... probablement pas secret

Alea Jacta Est... n'est-ce pas mon cher Tango Wink
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 39 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Dim 1 Mai 2011 - 17:27

Shidorian
Quand le disciple véritable se place à l'entrée de la citadelle et en fait le siège, la multiplicité des personnages qui crient dans le secret de l'âme sortent un à un et tous il les abats et les intègre dans le secret de son coeur. Et lorsque le dernier est abattu, le disciple lui même s'efface devant le Seigneur et le rejoint, Dieu/Soi prend enfin place sur le trône de la citadelle.
mazette, tu t'épate , le dernier il est dans son secret dans le retour a cette multiplicité qui ne peut le voir ou seul lui ne pourra que s'effacer le temps de s'effacer une fois pour toute.
Pour son nouveau royaume , ou il pourra vivre véritablement sa forme , sans messagers d'avatars
Donc en attendant tu est dans son hérésie , pseudo vacuité , lié au temps avec ses cordes et son univers et j'en passe

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 39 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Shidorian Dim 1 Mai 2011 - 17:38

zakari a écrit:mazette, tu t'épate , le dernier il est dans son secret dans le retour a cette multiplicité qui ne peut le voir ou seul lui ne pourra que s'effacer le temps de s'effacer une fois pour toute.
Pour son nouveau royaume , ou il pourra vivre véritablement sa forme , sans messagers d'avatars
Donc en attendant tu est dans son hérésie , pseudo vacuité , lié au temps avec ses corde et son univers

Ben voila ! Tu vois quand tu veut on peut se comprendre....

Eh oui je suis dans son hérésie... l'illusion de me croire au but m'as poursuivie un temps, s'est effacé un autre... 10 ans putain ! 10 ans ! Mais qu'est-ce face à l'Eternel ?
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 39 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Dim 1 Mai 2011 - 17:42

Ben voila ! Tu vois quand tu veut on peut se comprendre....

Eh oui je suis dans son hérésie... l'illusion de me croire au but m'as poursuivie un temps, s'est effacé un autre... 10 ans putain ! 10 ans ! Mais qu'est-ce face à l'Eternel ?
ben l'éternel zak , il est là pour t'emmer. et te dire que tu n'y est jamais arrivé
En tout seigneur tout honneur , je ne rentre pas a la maison sans toi

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 39 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Dim 1 Mai 2011 - 17:52

Le 1er juillet 1925, Erik Satie meurt sur son lit d’hôpital. L’anecdote la plus connue concernant Satie est probablement celle relative à ce que ses amis trouvèrent lorsque, à sa mort, ils pénétrèrent dans son studio d’Arcueil, auquel Satie refusait l’accès à quiconque.

Ils y trouvèrent deux pianos complètement désaccordés et attachés ensemble, remplis de correspondances non ouvertes (auxquelles il avait toutefois en partie répondu)
Dans un placard, une collection de parapluies et de faux-cols. Et dans l’armoire, des costumes de velours gris identiques au sempiternel costume que Satie portait toujours : il les avait fait faire d’avance et en prenait un nouveau lorsque le précédent commençait à être trop usé.

L’état du studio révélait la pauvreté dans laquelle avait vécu Satie : ne pouvant vivre de ses talents de musicien, il ne se plaignait toutefois pas ou très peu. Quant à demander une aide financière à ses proches, c’était chose encore plus rare et plus difficile pour lui. Il n’allait pratiquement jamais demander de l’aide à ses amis, lui qui était pourtant très entouré.

Quelques rares proches se doutaient de sa situation, mais ce n’est qu’à sa mort, en découvrant l’appartement, qu’ils prirent conscience de la misère dans laquelle il vivait, misère qu’il surnommait « la petite fille aux grands yeux verts ».
Couleur de Dan et du messager

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 39 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par maya Dim 1 Mai 2011 - 18:01

Ce dont parle Karman :Répéter 99 fois, plusieurs fois par jour une phrase en arabe sans la comprendre me semble etre la mème chose que repéter un mantra en sanscrit, phrase n'ayant pas de sens précis pour la majorité des mantras, mais servant, en autre, à bloquer le mental.

La méthode du Lying qu'utilisait Swami Prajnanpad permettait d'après ses diciples comme Arnaud Dejardins de découvrir des épisodes des vies antérieures. Denise Desjardins l'a utilisé ensuite.
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 39 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Dim 1 Mai 2011 - 18:10

Maya
Ce dont parle Karman :Répéter 99 fois, plusieurs fois par jour une phrase en arabe sans la comprendre me semble etre la mème chose que repéter un mantra en sanscrit,
S'est kalman en sanscrit pas karman
je pourrais aller plus loin dans le mélange des genres , mais kalman ce n'est déjà pas mal

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 39 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Dim 1 Mai 2011 - 18:13

Jipé a écrit:
Tango,
sais-tu que des personnes qui font des micros AVC ont parfois le même discours ? (expérience avec le divin, l'absolu etc...), je ne déconne pas!
Oui, je sais, Bernard en a déjà parlé ici:
https://www.forum-metaphysique.com/t6446p900-quel-chemin-pour-atteindre-l-eveil#227896

et je lui ai répondu ici:
https://www.forum-metaphysique.com/t6446p900-quel-chemin-pour-atteindre-l-eveil#227905

Ce qu'il y a de curieux, c'est qu'il y ait tant de concordances entre tous ces mystiques éparpillés sur la terre au cours des siècles, et, entre tous ceux à qui c'est arrivé par accident...

Vois-tu avant que ça m'arrive, je me disais tous ces chemins spirituels étaient absurdes, et, maintenant je me dis que c'est moi qui étais absurde de ne pas avoir vu que j'étais déjà sur un chemin.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 39 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Dim 1 Mai 2011 - 18:17

Vois-tu avant que ça m'arrive, je me disais tous ces chemins spirituels étaient absurdes, et, maintenant je me dis que c'est moi qui étais absurde de ne pas avoir vu que j'étais déjà sur un chemin.
oui s'est comme maya qui dit que s'est karman, alors que s'est kalman , alors que s'est zak qui a dit , qu'il ne comprenais nada au texte qu'on lui avait refilé et qu'il devait répèter 99 fois 3 fois par jour le truc en phonétique Arabe

va t'en comprendre , une projection
Ce dont parle Karman :Répéter 99 fois, plusieurs fois par jour une phrase en arabe sans la comprendre me semble etre la mème chose que repéter un mantra en sanscrit, phrase n'ayant pas de sens précis pour la majorité des mantras, mais servant, en autre, à bloquer le mental.

La méthode du Lying qu'utilisait Swami Prajnanpad permettait d'après ses diciples comme Arnaud Dejardins de découvrir des épisodes des vies antérieures. Denise Desjardins l'a utilisé ensuite.
Et maya dans la même continuité des vies pseudos antérieurs avec ce petit épisode

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 39 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par maya Dim 1 Mai 2011 - 19:01

Excusez moi pour l'erreur de nom...Kalman. wistle
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 39 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Dim 1 Mai 2011 - 19:07

maya a écrit:Excusez moi pour l'erreur de nom...Kalman. wistle
De certains souvenirs précis en fait pas d'une vie totale....

Je me demande si j'ai bien fait de parler de ça... probablement pas secret

Alea Jacta Est... n'est-ce pas ma cher Maya

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 39 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Shidorian Dim 1 Mai 2011 - 19:18

croule de rire je me vautre dans les délices de notre propre folie mes chers amis croule de rire

PS: Zak c'est qui l'interprète, de ce cher Mr Satie ? joliement joué....
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 39 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Dim 1 Mai 2011 - 20:10

Shidorian a écrit: croule de rire je me vautre dans les délices de notre propre folie mes chers amis croule de rire
Tant que tu sais que tu es fou, il n'y a pas de folie... Sachons que nous sommes fous, sans pour autant faire de folies... Il serait absurde de se faire enfermer tout en sachant pourquoi... ce ne serait plus de la folie mais de la connerie. albino
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 39 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par bernard1933 Dim 1 Mai 2011 - 21:40

49 pages...et ça plane dur...Je pense qu' il est plus simple de faire un AVC, de prendre du LSD ou similaire, de se noyer dans du bourgogne , de se livrer à une débauche effrénée, au choix . Pour moi, tout ce que vous racontez est du conditionnement , un moyen peut-être d' échapper à la dure condition de l' existence . Mais
j' ai l' habitude de juger sur pièces : Qu' ont apporté les Eveillés à notre monde, au niveau des sciences et de
l' amélioration des conditions de l' existence ?
Rien !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 39 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Dim 1 Mai 2011 - 22:49

bernard1933 a écrit:49 pages...et ça plane dur...Je pense qu' il est plus simple de faire un AVC, de prendre du LSD ou similaire, de se noyer dans du bourgogne , de se livrer à une débauche effrénée, au choix . Pour moi, tout ce que vous racontez est du conditionnement , un moyen peut-être d' échapper à la dure condition de l' existence .
Bernard, il y a une distinction à faire entre un accident cérébral, et, un long cheminement mystique.
De même le drogué aura besoin de sa drogue pour retrouver ces états proches de l'absolu, alors que le mystique n'aura besoin de rien... l'un échappera à sa condition, et, l'autre recherchera sa vraie condition... l'un s'enfuira, et, l'autre ira... l'un se déglinguera, et, l'autre se révèlera... les démarches sont inverses.
Mais j' ai l' habitude de juger sur pièces : Qu' ont apporté les Eveillés à notre monde, au niveau des sciences et de l' amélioration des conditions de l' existence ?
Rien !
Rien ?... détrompes toi!... toute la civilisation dans laquelle tu vis a été construite au moyen age, et, a été inspirée de l'enseignement de la bible et du nouveau testament qui ont été traduits à l'époque, pour établir une morale et des lois...
au niveau des sciences, sais-tu seulement que les alchimistes privilégiaient leur cheminement spirituel, et que leurs recherches scientifiques n'en étaient qu' émanation, et, qu'elles étaient très en avance par rapport à leurs applications.
Par exemple les notions sur la relativité étaient débattues depuis au moins le XVIIIeme siècle...
Leurs recherches étaient présentées au Roi qui refusait leurs applications pour cause des effets secondaires non maîtrisables... Ce n'est qu' après la révolution que nous avons vu l'explosion industrielle qui a créé notre essor matériel avec tous les effets secondaires dont nous n'avons toujours pas la préoccupation.
Franchement, Bernard, je préfèrerais voir des éveillés altruites qui ne font rien, que de voir des somnolants opportunistes qui font n'importe quoi...
Oui Bernard un éveillé est altruiste par opposition à un somnolant qui n'en sait rien.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 39 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Opaline Dim 1 Mai 2011 - 23:36

Tango a écrit:Franchement, Bernard, je préfèrerais voir des éveillés altruites qui ne font rien, que de voir des somnolants opportunistes qui font n'importe quoi...
Ce n'est pas si simple !
D'abord tous les éveillés ou en chemin, ne sont pas altruistes et tu as aussi des somnolants, pas altruistes, éveillés...
(C'est comme les papas à poux et les papas pas à poux) !
Tu sais pourquoi j'ai peu d'espoir ?
Parce qu'on est 7 milliards à pouvoir faire des conneries, maintenant.
On n'a jamais été aussi nombreux !
Ça devient ingérable !
Par la force des choses notre pouvoir d'achat diminue, il faut faire de la place aux pays émergents.
Ce qui fait râler c'est que la misère ne recule pas ou pas suffisamment et des fortunes colossales se créent au détriment de la pauvreté.
Si l'éveil que tu recherches pouvait nous mener à un peu plus de justice et de bon sens ! Illusion !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 39 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Lun 2 Mai 2011 - 0:08

Opaline a écrit:
(C'est comme les papas à poux et les papas pas à poux) !
Je connaissais les papas papous et les papas des pas papas papous...
Tu sais pourquoi j'ai peu d'espoir ?
Parce qu'on est 7 milliards à pouvoir faire des conneries, maintenant.
On n'a jamais été aussi nombreux !
Ça devient ingérable !
Je crois qu'il y a 4 terriens de plus chaque seconde.
Par la force des choses notre pouvoir d'achat diminue, il faut faire de la place aux pays émergents.
Ce qui fait râler c'est que la misère ne recule pas ou pas suffisamment et des fortunes colossales se créent au détriment de la pauvreté.
Ne râles pas... inutile d'en souffrir, si cela te gêne ne dis rien si ce n'est sans agir... De toutes façons un jour ça va pêter... Si t'as peur de ce jour là, t'as qu'à tout faire pêter avant. rire
Si l'éveil que tu recherches pouvait nous mener à un peu plus de justice et de bon sens ! Illusion !
Si tu parts perdante, ce ne sera pas une illusion, tu perdras.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 39 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Opaline Lun 2 Mai 2011 - 0:33

Papou:
Comme tous les gens qui n'ont aucun pouvoir (et on est nombreux) je râle !

Oui, je sais la pensée positive , tu sais qu'il faut y croire vraiment pour que ça marche (et encore).
Il faudrait ne rien entendre et ne rien voir , vivre dans une bulle protectrice (comme les moines) pour pouvoir positiver.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 43 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum