L'Homme est le fils de Dieu

+24
democrite
_L'Olivier
falsafa
orthon7
dan 26
Athéna
JO
Ilibade
un Ami de Dieu
Jipé
Intégraal
_La plume
nuage bleu
raphael-rodolphe
apollonius
bernard1933
idrom
SkyD
Lila
_bradou
Opaline
_Le Grand Absent
Nailsmith
NICOLAS ROUSSELOT
28 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 5 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par JO Dim 20 Fév 2011 - 19:06

manque le conditionnel, mais c'est une opinion partagée par la médecine chinoise, notamment ...et, si ça s'appelle le sacrum, ce n'est pas fortuit .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 5 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par Ilibade Dim 20 Fév 2011 - 19:25

JO a écrit:manque le conditionnel, mais c'est une opinion partagée par la médecine chinoise, notamment ...et, si ça s'appelle le sacrum, ce n'est pas fortuit .
Il ne manque nullement le conditionnel. C'est une donnée de la science traditionnelle qui a toujours été admise dans les civilisations qui nous ont précédées et seule notre époque se permet de fanfaronner à ce sujet. Il faut consulter Platon qui expose l'origine même de cet enseignement. La tradition universelle n'est pas apparue avec notre humanité, mais elle nous a été transmise par l'humanité précédente. C'est la base de tout formation ésotérique.

Aujourd'hui, cette région sacrée est remise en exergue suite aux publications des adeptes du Falung Dafa, justement d'origine chinoise, et qui est un mouvement d'association entre le taoïsme et le bouddhisme. Dans l'enseignement du Falung Dafa, Maître Li évoque le rapport qui existe entre certaines idées liées à la physique théorique et les chakras.

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 5 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par Jipé Dim 20 Fév 2011 - 20:39

Selon la philosophie tantrique et le yoga, les chakras sont des points d'énergie situés dans le corps astral. Il y aurait sept chakras primaires, associés à différentes parties du corps, les émotions, désirs, pensées et la santé.

Les gourous du Nouvel âge pensent que les chakras ont des couleurs et des auras qui révèlent la santé spirituelle et physique, de même que le karma. Toutefois, l'énergie des chakras ne serait pas mesurable scientifiquement, il s'agit au mieux d'une chimère métaphysique et au pire d'une fausseté anatomique.

Source

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 5 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par Opaline Dim 20 Fév 2011 - 21:36

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
Opaline a écrit:
La plume a écrit:Ca, ça me gonfle ! ça m'embête terriblement ! c'est l'horreur !
L'interdépendance est une atteinte à la liberté de chacun.[/color]
pourquoi? tout est interdépendance, ne dépendons nous pas de la nature et la nature ne dépend t'elle pas de nous? peux tu vivre dans la société, sans le boulanger? le fleuriste? le maçon? le médecin? la femme qui veut avoir des enfant peut-elle le faire seul? il y a interdépendance, et cela altère en quoi notre liberté? s'il te plait. merci

Notre dépendance va bien au-delà de tout cela !
Enfants de Dieu ?
on se demande pourquoi il a oublié la liberté.
La liberté n'est pas naturelle,
C'est une lutte perpétuelle pour en avoir un semblant,
Pour les moindres détails, il faut tout le temps lutter,
C'est assez désespérant, parce qu'on ne l'atteint jamais .

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 5 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par Athéna Dim 20 Fév 2011 - 22:19

Ilibade a écrit:Que signifie le mot "dieu"
Plus rien à force de vouloir lui faire dire tout ce qu’on veut.

Homme et homme : quel sens peut-on porter à la lettre capitale et donc quelle différence entre les deux écritures ?
Je pense qu’avec une majuscule, ça veut dire humain. Les hommes et les femmes qui forment l’humanité.

matière et corps : si un corps est bien matériel, est-ce que tout ce qui est matériel est nécessairement corporel ?
Mais qu’est-ce que tu entends par « corporel » ? Un caillou pour toi, c’est « corporel » ?
Si oui alors je te répondrai qu’un courant d’air n’est pas moins matériel qu’un caillou, ni une onde ou un flux d’énergie moins matériels qu’une chose.
Le « chosisme », c’est un peu dépassé.


Par exemple connaissez-vous quelque chose de matériel qui soit incorporel et que tout le monde a vu au moins une fois, ne serait-ce qu'en photo ?
Oui je connais, l’électromagnétisme est repérable sur un écran. Je ne sais pas si tout le monde à vu, mais tout le monde peut voir.

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 5 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par Athéna Dim 20 Fév 2011 - 22:37

Opaline a écrit:OpalineNotre dépendance va bien au-delà de tout cela !
Enfants de Dieu ?
on se demande pourquoi il a oublié la liberté.
La liberté n'est pas naturelle,
C'est une lutte perpétuelle pour en avoir un semblant,
Pour les moindres détails, il faut tout le temps lutter,
C'est assez désespérant, parce qu'on ne l'atteint jamais .
La liberté totale, ce serait être capable de vouloir autre chose que ce qu’on veut ! Mais Sartre à beau faire, on est ce qu’on est et on n’est pas ce qu’on n’est pas.
Tu veux que je te remonte le moral ?
Nous sommes malgré tout plus libre que Dieu, puisqu’il n’a pas le choix, le pauvre de croire ou non en sa propre existence.

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 5 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par nuage bleu Dim 20 Fév 2011 - 22:50

pffff!!!!!

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 5 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par Opaline Dim 20 Fév 2011 - 23:10

Athéna a écrit:
Opaline a écrit:Notre dépendance va bien au-delà de tout cela !
Enfants de Dieu ?
on se demande pourquoi il a oublié la liberté.
La liberté n'est pas naturelle,
C'est une lutte perpétuelle pour en avoir un semblant,
Pour les moindres détails, il faut tout le temps lutter,
C'est assez désespérant, parce qu'on ne l'atteint jamais .
La liberté totale, ce serait être capable de vouloir autre chose que ce qu’on veut ! Mais Sartre à beau faire, on est ce qu’on est et on n’est pas ce qu’on n’est pas.
Tu veux que je te remonte le moral ?
Nous sommes malgré tout plus libre que Dieu, puisqu’il n’a pas le choix, le pauvre de croire ou non en sa propre existence.

Oui, tu as raison !
je fais bien de ne pas me prendre pour Dieu ; (comme d'autres)
Je me prends pour moi ! n'en déplaise aux ennemis de l'égo .
(ne me servez pas J. Brel et ses bourgeois)
Je veux dire que je n'attends pas qu'on me dise ce qu'il faut croire,
Comment il faut se comporter et ce qu'il ne faut pas faire.
Je dois reconnaître qu'il faut être au courant des dangers qui nous guettent.
Avant, je faisais comme les autres, sans comprendre.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 5 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 21 Fév 2011 - 22:40

Opaline a écrit:
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
Opaline a écrit:
La plume a écrit:Ca, ça me gonfle ! ça m'embête terriblement ! c'est l'horreur !
L'interdépendance est une atteinte à la liberté de chacun.[/color]
pourquoi? tout est interdépendance, ne dépendons nous pas de la nature et la nature ne dépend t'elle pas de nous? peux tu vivre dans la société, sans le boulanger? le fleuriste? le maçon? le médecin? la femme qui veut avoir des enfant peut-elle le faire seul? il y a interdépendance, et cela altère en quoi notre liberté? s'il te plait. merci

Notre dépendance va bien au-delà de tout cela !
Enfants de Dieu ?
on se demande pourquoi il a oublié la liberté.
La liberté n'est pas naturelle,
C'est une lutte perpétuelle pour en avoir un semblant,
Pour les moindres détails, il faut tout le temps lutter,
C'est assez désespérant, parce qu'on ne l'atteint jamais .

Nous nous sommes pas libre, nous nous sommes pas libre, de faire quoi? que veux tu faire que DIEU t'empêche de faire? vous êtes toujours là à dire Dieu ceci, Dieu cela, à croire que celui qui à créer ou celui d'où vient cet univers est un idiot! le problème c'est pas Dieu, le problème c'est vous


tu dis: "C'est assez désespérant, parce qu'on ne l'atteint jamais ." Bouddha disait on est ce que l'on croit être.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 5 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 21 Fév 2011 - 23:27

Jipé a écrit:Selon la philosophie tantrique et le yoga, les chakras sont des points d'énergie situés dans le corps astral. Il y aurait sept chakras primaires, associés à différentes parties du corps, les émotions, désirs, pensées et la santé.

Les gourous du Nouvel âge pensent que les chakras ont des couleurs et des auras qui révèlent la santé spirituelle et physique, de même que le karma. Toutefois, l'énergie des chakras ne serait pas mesurable scientifiquement, il s'agit au mieux d'une chimère métaphysique et au pire d'une fausseté anatomique.

Affirmation qui se base sur quoi? c'est pas parce que tu le crois et que tu le dis que c'est vrai. Devant une information d'ordre ésotérique ou métaphysique, il y a trois attitudes, l'une négative, la plus facile je l'appelle l'attitude du stupide paresseux, il nie tout, il critique tout, il doute de tout, par rapport à des choses qu'il a lu ça et là, il n'a aucune expérience, tu veux utiliser la science pour mesurer l'énergie des chakras? ce qui est clair c'est que celui là évidemment n'ira nul part puisque pour lui, il n' y a nul part où aller. L'une +/- positive, est l'attitude du stupide non paresseux, c'est celui là qui à l'inverse essaie toutes les techniques et toutes les religions ils suit tous les gourous, ils croit à tout, aujourd'hui il est bouddhiste, demain chrétien, et au bout du compte il tourne en rond comme un chien qui veut se bouffer la queue, ces personnes manque du discernement assis sur un esprit ouvert, mais critique et surtout une grande sagesse et une grande intelligence. Enfin la troisième attitude, quelqu'un qui doute toujours de tout tant qu'il n'en a pas lui même fait l'expérience, il fait preuve d'intelligence avant de choisir quelles expériences essayer pour se faire soi même ses propres expériences et ces gens là finissent bien souvent à vivre des expériences spirituelles vraies, et ils comprennent pourquoi ils sont là, leur vie à un sens réel, et ils finissent par se rendre compte qu'ils sont des Dieux (puisque venant de Dieu c'est l'évidence même) habillés d'un corps qui sont venus dans ce monde pour grandir par l'expérience.
Source

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 5 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par dan 26 Mar 22 Fév 2011 - 0:08

L'homme est le fils de l'homme . C'est pourtant simple c'est même ecrit dans la Bible . Voir Mat, Luc, et les actes.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 5 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par Opaline Mar 22 Fév 2011 - 0:40

Nicolas Rousselot
Devant une information d'ordre ésotérique ou métaphysique, il y a trois attitudes, l'une négative, la plus facile je l'appelle l'attitude du stupide paresseux, il nie tout, il critique tout, il doute de tout, ce qui est clair c'est que celui là évidemment n'ira nul part puisque pour lui, il n' y a nul part où aller.
Tu te trompes ! il lui faut du concret :
C'est lui qui rebondira le premier et le mieux lorsque l'intelligence des hommes apportera, au fur et à mesure, les réponses sur notre existence.
Il aura su attendre les bonnes informations au lieu de tomber dans les mains de gourous et autres exploiteurs.
Il ne sera pas obligé de jouer les contorsionnistes pour adapter ses théories aux nouvelles réalités.


L'une +/- positive, est l'attitude du stupide non paresseux, il suit tous les gourous, ils croit à tout, aujourd'hui il est bouddhiste, demain chrétien, et il tourne en rond comme un chien qui veut se bouffer la queue... .
Ce n'est pas tant sa recherche qui me dérangerait mais si, un jour, il se dit : "j'ai trouvé" !
Nous sommes si loin d'avoir tout compris !


Enfin la troisième attitude, quelqu'un qui doute toujours de tout tant qu'il n'en a pas lui même fait l'expérience, et ces gens là finissent bien souvent à vivre des expériences spirituelles vraies, et ils comprennent pourquoi ils sont là, leur vie à un sens réel, et ils finissent par se rendre compte qu'ils sont des Dieux (puisque venant de Dieu c'est l'évidence même) habillés d'un corps qui sont venus dans ce monde pour grandir par l'expérience.
Celui-là est perdu (j'exagère car rien n'est jamais perdu).
Il se sera installé dans le confort de ses illusions.
Il sera difficile pour lui de descendre de son piédestal si, un jour, il se rend compte qu'il s'est ou qu'on l'a fourvoyé.
Alors tout s'effondrera et il faudra tout reconstruire. Dur, dur !
Tu nous prends pour des Dieux alors que nous ne savons même pas ce que nous désignons par ce nom !
Gare aux certitudes !
Je t'assure de mon amitié .

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 5 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 22 Fév 2011 - 1:25

Opaline a écrit:
Nicolas Rousselot
Devant une information d'ordre ésotérique ou métaphysique, il y a trois attitudes, l'une négative, la plus facile je l'appelle l'attitude du stupide paresseux, il nie tout, il critique tout, il doute de tout, ce qui est clair c'est que celui là évidemment n'ira nul part puisque pour lui, il n' y a nul part où aller.
Tu te trompes ! il lui faut du concret :
C'est lui qui rebondira le premier et le mieux lorsque l'intelligence des hommes apportera, au fur et à mesure, les réponses sur notre existence.
Il aura su attendre les bonnes informations au lieu de tomber dans les mains de gourous et autres exploiteurs.
Il ne sera pas obligé de jouer les contorsionnistes pour adapter ses théories aux nouvelles réalités.


Opaline si quelqu'un pense qu'on ne peut aller nul part, comment voudrais tu qu'il aille quelque part sœur terrienne? il n'attend pas les bonnes info, pour lui il n' y en aura jamais? et toi a tu la prétention de penser que tu as fait le tour de toutes les info, pour dire qu'on ne les a pas déjà? pourquoi attend tu que d'autres hommes t'apportent des info et toi tu fais quoi? tu attends? et si personne ne doit t'apporter certaines info? et si il y a des info que toi seule doit trouver? alors tu attendras longtemps, à l'échelle humaine, mais à l'échelle de l'univers c'est une fraction de seconde, alors je te le dis attend toujours ce qui est déjà là depuis toujours.

L'une +/- positive, est l'attitude du stupide non paresseux, il suit tous les gourous, ils croit à tout, aujourd'hui il est bouddhiste, demain chrétien, et il tourne en rond comme un chien qui veut se bouffer la queue... .
Ce n'est pas tant sa recherche qui me dérangerait mais si, un jour, il se dit : "j'ai trouvé" !
Nous sommes si loin d'avoir tout compris !



Mais il se dit j'ai trouvé tout les jours, manque de discernement, personne influencable, sans conviction, sans intélligence.


Enfin la troisième attitude, quelqu'un qui doute toujours de tout tant qu'il n'en a pas lui même fait l'expérience, et ces gens là finissent bien souvent à vivre des expériences spirituelles vraies, et ils comprennent pourquoi ils sont là, leur vie à un sens réel, et ils finissent par se rendre compte qu'ils sont des Dieux (puisque venant de Dieu c'est l'évidence même) habillés d'un corps qui sont venus dans ce monde pour grandir par l'expérience.
Celui-là est perdu (j'exagère car rien n'est jamais perdu).
Il se sera installé dans le confort de ses illusions.
Il sera difficile pour lui de descendre de son piédestal si, un jour, il se rend compte qu'il s'est ou qu'on l'a fourvoyé.
Alors tout s'effondrera et il faudra tout reconstruire. Dur, dur !
Tu nous prends pour des Dieux alors que nous ne savons même pas ce que nous désignons par ce nom !
Gare aux certitudes !
Je t'assure de mon amitié .
Toi et moi à moins que je me trompe avons déjà parler de l'illusion, je te renvoie donc à ses arguments. Si j'ai le cancer et que je guéri du cancer grace à mon travail spirituel sans prendre aucun médicament sans invoquer ni diable, ni DIEU grace au simple pouvoir de mon esprit et pour toujours pas de réapparition de maladie, où est l'llusion? j'aimerai vraiment que tu répondes à cette question.
Affectueusement!

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 5 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par Opaline Mar 22 Fév 2011 - 20:09

Nicolas
pourquoi attend tu que d'autres hommes t'apportent des infos et toi tu fais quoi? tu attends? et si il y a des info que toi seule doit trouver?
Je parlais des découvertes scientifiques : je n'ai pas les moyens d'aller chercher , moi-même, l'information. J'achète des bouquins ! Wink
Pour l'information ésotérique, tu sais qu'elle n'est pas accéssible à tout le monde. Nous sommes , à ce niveau , comme au moyen âge et peut-être, pire !
Je trouve ça très grave car , il se fait une scandaleuse exploitation de cette ignorance. Je m'arrête là !

Si je guéri du cancer grace à mon travail spirituel sans prendre aucun médicament sans invoquer ni diable, ni DIEU grace au simple pouvoir de mon esprit
Je te dirais : Casse-cou !
Il vaut mieux utiliser les deux possibilités : la médecine et ton mental !
Ne te prend pas pour superman, quand même ! Cool
Jésus s'est dit "Fils de Dieu" parce qu'il avait quelques possibilités hors du commun et une compréhension plus aiguisée que les autres mais il n'a pas pu se soustraire aux limites de sa nature humaine .
Ca aussi fait partie de l'enseignement !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 5 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par dan 26 Jeu 24 Fév 2011 - 23:08

[quote="NICOLAS ROUSSELOT"]
Si j'ai le cancer et que je guéri du cancer grace à mon travail spirituel sans prendre aucun médicament sans invoquer ni diable, ni DIEU grace au simple pouvoir de mon esprit et pour toujours pas de réapparition de maladie, où est l'llusion? j'aimerai vraiment que tu répondes à cette question.

il faut arreter de délirer les enfants tu as une chance sur 10000000, seulement de t'en sortir sans intervention médicale . restons sérieux. L'effet placebo a un effet tres tres limité sur cette maladie, il ne peut que retarder l'échéance . Je suis en train de la vivre dans ma famille.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 5 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par nuage bleu Jeu 24 Fév 2011 - 23:25

L'effet ''placebo'' est tout simplement LA FOI, celle qui déplace des ''montagnes''.
BIEN des gens ont guéri de bien des maladies parce qu'ils avaient la certitude tranquille qu'ils guériraient.
LES anales de la médecine sont pleines de cas de guérisons incroyables et que la médecine officielle cache sous le tapis...ne pouvant pas les expliquer.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 5 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par dan 26 Ven 25 Fév 2011 - 15:09

[quote="nuage bleu"]
L'effet ''placebo'' est tout simplement LA FOI, celle qui déplace des ''montagnes''.
Non tu melanges tout l'effet placebo c'est le moral, la sertitude que l'on peut geurrir, mais cela n'agit pas sur le cancer . Il semblerait que le cerveau aurait une capacité à auto guerrir l'homme , donc rien de bien extraordinaire sauf pour le cancer, il ne faut pas exagerer.


BIEN des gens ont guéri de bien des maladies parce qu'ils avaient la certitude tranquille qu'ils guériraient.
Je suis d'accord mais seulement pour certaines maladies , mais pas le cancer il faut arrreter de dire des bétises pareilles.
LES anales de la médecine sont pleines de cas de guérisons incroyables et que la médecine officielle cache sous le tapis...ne pouvant pas les expliquer.
Je suis d 'accord mais c'est la puissance du cerveau que sur certains cas, je rappelle que tu parlais du cancer, il faut arreter de coplporter de telles choses au sujet de cette maladie . Mais cela n'a rien à voir avec une croyance religieuse, ou un fait divin . Les neurologues , et spécialistes des sciences cognitives ont dejà expliqué ces cas désolé de te le dire. C'est l'effet palcebo .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 5 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par Lila Ven 25 Fév 2011 - 15:33

depuis qu'on peut autopsier facilement des corps, on s'est rendu compte qu'il y avait une beaucoup plus grande proportion de cancéreux que ceux qui révélaient cette maladie, ce qui signifie que beaucoup de cancers guérissent spontanément. L'influence du psychique sur la formation du cancer comme sur la guérison a été largement démontrée, et faire une psychothérapie en plus du traitement chimique et/ou d'une opération ne peut être que bénéfique (ou, au pire: neutre).

Je l'ai vécu dans ma famille et chez des amis.
Par contre vouloir guérir uniquement par des moyens psychologique est casse gueule (3 cas de décès de personnes que j'ai connues, mais aussi des succès. Je ne prendrais pas le risque !).

Rien à voir avec le placebo, mais avec une réelle intrication entre le corps et le psychisme, qu'il est impossible de nier.


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 5 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par nuage bleu Ven 25 Fév 2011 - 15:50

SI pourtant le PLACEBO est directement lié a la FOI, FOI qui n'a rien a voir avec la religion, mais bien avec le pouvoir de créer, latent en tout étre humain.
On pourrait dire de la FOI qu'elle est une LOI encore inconnue de l'univers: Penser de facon intense et dans une seule direction avec l'assurance tranquille d'arriver au but recherché.
LE christ en a fait des démonstrations éclatantes ....et il n'est pas le seul, je dirais méme que c'est monnaie courante.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 5 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par dan 26 Ven 25 Fév 2011 - 22:19

Lila a écrit:depuis qu'on peut autopsier facilement des corps, on s'est rendu compte qu'il y avait une beaucoup plus grande proportion de cancéreux que ceux qui révélaient cette maladie, ce qui signifie que beaucoup de cancers guérissent spontanément. L'influence du psychique sur la formation du cancer comme sur la guérison a été largement démontrée, et faire une psychothérapie en plus du traitement chimique et/ou d'une opération ne peut être que bénéfique (ou, au pire: neutre).

Je l'ai vécu dans ma famille et chez des amis.
Par contre vouloir guérir uniquement par des moyens psychologique est casse gueule (3 cas de décès de personnes que j'ai connues, mais aussi des succès. Je ne prendrais pas le risque !).

Rien à voir avec le placebo, mais avec une réelle intrication entre le corps et le psychisme, qu'il est impossible de nier.
D'accord pour les soulignés en gras bleu, intrication entre corps et psychisme c'est le principe même du placebo désolé. On croit que le remede est efficace (alors qu'il n'a aucun effet), et le psychisme arrive à auto guerrir ..........seulement certaines maladies psychosomatiques .
lles succés dont tu parles ont forcement été le fait de traitements medicaux aidés par la notion de moral, et de volonté de s'en sortir !!!
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Ven 25 Fév 2011 - 23:10, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 5 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par Lila Ven 25 Fév 2011 - 22:26

Tu penses comme tu veux, cela ne me dérange pas, et il n'y a pas de quoi être désolé. Tu n'est pas assez crédible à mes yeux pour que j'acorde du crédit à ce que tu racontes.

Pour info: guérir s'écrit avec un seul "r" et un accent sur le e.

A force de voir des posts écrits avec tellement de fautes d'orthographe, on fini par perdre la sienne.

C'est quand même un minimum de politesse que d'au moins essayer d'écrire sans (trop de) fautes ! J'en dénombre 8 rien que dans ton dernier post !

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 5 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par dan 26 Ven 25 Fév 2011 - 23:04

Lila a écrit:Tu penses comme tu veux, cela ne me dérange pas, et il n'y a pas de quoi être désolé. Tu n'est pas assez crédible à mes yeux pour que j'a? corde du crédit à ce que tu racontes.

Pour info: guérir s'écrit avec un seul "r" et un accent sur le e.

A force de voir des posts écrits avec tellement de fautes d'orthographe, on fini par perdre la sienne.

C'est quand même un minimum de politesse que d'au moins essayer d'écrire sans (trop de) fautes ! J'en dénombre 8 rien que dans ton dernier post !
je pense ce que je lis dans des journaux comme la recherche , et les résultat des etudes faites par certains spécialistes

Tu as raison je vais me ressaisir pour les fautes !!! Escuse me !!!
tu n'es t
ac corde
Tu es meilleure que moi dans ce domaine tu n'en as fait que 2 , il faut le reconnaitre .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 5 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par nuage bleu Ven 25 Fév 2011 - 23:53

NOUS produirions au moins un million de cellules cancéreuses par JOUR (Dixit une étude faite a ce sujet et entendu et vu a la télé).
PQ certaines ''réussiraient'' la ou d'autres ''échoueraient''?
INCONSCIEMMENT, nous déciderions pour X raisons d'en finir avec une vie qui ne nous convient pas ou plus et....comme le subconscient(c'est lui qui crée) est plus fort que le conscient, la maladie s'installerait, nous favoriserions ainsi l'issue fatale. CE serait un suicide!!!!.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 5 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par Athéna Sam 26 Fév 2011 - 23:54

Nicolas R a écrit:
Devant une information d'ordre ésotérique ou métaphysique, il y a trois attitudes, l'une négative, la plus facile je l'appelle l'attitude du stupide paresseux, il nie tout, il critique tout, il doute de tout
Il y a un contre-sens là. Pour tout nier, il faut au contraire ne douter de rien. Le doute est tout sauf une attitude paresseuse et l’esprit critique est on ne peut plus précieux, salutaire même je dirais.

Si j'ai le cancer et que je guéri du cancer grace à mon travail spirituel sans prendre aucun médicament sans invoquer ni diable, ni DIEU grace au simple pouvoir de mon esprit et pour toujours pas de réapparition de maladie, où est l'llusion?
Croire que tu es guéri pour toujours.rire


Opaline a écrit:Pour l'information ésotérique, tu sais qu'elle n'est pas accéssible à tout le monde.
Ca ne changerait grand chose qu'elle soit accessible à tout le monde puisqu’on ne sait pas ce qu’elle vaut.



Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 5 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par dan 26 Dim 27 Fév 2011 - 12:54

nuage bleu a écrit:NOUS produirions au moins un million de cellules cancéreuses par JOUR (Dixit une étude faite a ce sujet et entendu et vu a la télé).
PQ certaines ''réussiraient'' la ou d'autres ''échoueraient''?
INCONSCIEMMENT, nous déciderions pour X raisons d'en finir avec une vie qui ne nous convient pas ou plus et....comme le subconscient(c'est lui qui crée) est plus fort que le conscient, la maladie s'installerait, nous favoriserions ainsi l'issue fatale. CE serait un suicide!!!!.
Permets moi d'en douter sérieusement !!! Il y a trop d'exemple qui prouveraient le contraire . Cancer sur une jeune mère , un pretre , un amoureux de la vie , un passionné etc. .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum