La preuve de Dieu

+35
dedale
jeandin
Cochonfucius
pierre_b
ElBilqîs
ronron
_Varuna
Geveil
NICOLAS ROUSSELOT
Sebi
_GERARDMENVUSSA
Pakete
democrite
_L'Olivier
Bulle
Athéna
Intégraal
Nailsmith
_La plume
SkyD
Magnus
Millenium
dan 26
bernard1933
Zed
Jipé
casimir
_zakari
Opaline
tango
Lila
JO
_Le Grand Absent
Leleu
_bradou
39 participants

Page 18 sur 44 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant

Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 19 Empty Désolé!!! TOUTES MES EXCUSES!!!

Message par _GERARDMENVUSSA Lun 7 Mar 2011 - 14:45

Lolivier a écrit:
Gérard qui n'a jamais vu ça a écrit:Je pense que le terme "d'ignorance" reste toujours mieux approprié, car il englobe toutes les difficultés que rencontre la Conscience dans son "expansion" vers la Lumière, c'est à dire, pour émerger enfin dans la Spiritualité!
Comment peux tu écrire des trucs pareils ?
Et en même temps me répondre comme tu le fais ?

TON PRINCIPE EDUCATIF EST :
FAIS CE QUE JE DIS, NE FAIS PAS CE QUE JE FAIS !!!

Je te propose de tel emontrer
Mon principe éducatif est:
Regardes, je te montre.

Choisi, mais essaye de bien choisir.

L'Olivier

... Je me serais donc trompé! Je voulais répondre au post de TANGO, non au tien, qui n'a pas retenu une seule seconde mon attention!

Pardonne-moi, donc!!!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 19 Empty J'ai commis une grosse bévue!!! Désolé!!!

Message par _GERARDMENVUSSA Lun 7 Mar 2011 - 14:57

tango a écrit:
GERARDMENVUSSA a écrit:
"L'imbécilité" est une notion très abstraite; on ne peut en parler, en fait, que comme d'un voile recouvrant l'esprit; tout comme l'on définirait la haine comme étant un voile qui recouvre le coeur!
L'ignorance est le voile qui recouvre à la fois, le coeur et l'esprit.
Oui, c'est cela un voile, qu' on aurait peur d'enlever...

Mais quand même, il y en a qui tiennent une couche, d'une épaisseur infinie...
Einstein a écrit:Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Quand tu viens d'affirmer que "Quand même, il y en a qui tiennent une couche, d'une épaisseur infinie",
... Je ne puis, finalement, qu'abonder dans ton sens, car, figure-toi que je viens d'en faire l'expèrience dés maintenant, avec "lolivier", à qui j'ai, par mégarde, envoyé le post que je te destinais, et que je te reproduis donc ci-après!!! (Lis un peu la réponse qu'il m'a faite: Elle est tordante!!!)

... Bref! Voici donc mon post, adressé cette fois à la personne à qui il était destiné, c'est à dire "à TANGO":
... Je reprends:

... Tu sais, l'imbécilité, c'est quand même aussi quelque chose d'assez relatif... Comme d'assez "vague", finalement!

Je pense que le terme "d'ignorance" reste toujours mieux approprié, car il englobe toutes les difficultés que rencontre la Conscience dans son "expansion" vers la Lumière, c'est à dire, pour émerger enfin dans la Spiritualité!

Ceci dit, j'ai beaucoup aimé quand tu as dis:
"... Ainsi les materialistes s'enferment dans leurs convictions, et emprisonnent l'expansion de leur conscience!"

... Si c'est de toi, chapeau! Si ça ne l'est pas, "chapeau" quand même!!!
... Voilà une Magnifique réflexion, bien mûrement réfléchie, et... Ô, combien vraie!!!

... Mais pour ce cas précis, il apparaît évident que ces "convictions" dont tu parles, confèrent aux préjugés!

...Et ainsi que l'affirmait Voltaire :

"Les préjugés sont la raison des sots!"

(J'aime également beaucoup ta citation, si pleine d'humour, d'Einstein!)

Bien Cordialement!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 19 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _L'Olivier Lun 7 Mar 2011 - 15:02

Gérard a écrit:qui n'a pas retenu une seule seconde mon attention!
Pardonne-moi, donc!!!
Alors pourquoi ne l'as tu pas détruit ????
Tu me demandes de te pardonner et tu me laisses un message avec fin de non-recevoir ????
Tu es dans la contradiction la plus pure.
Je te plains.
Tu n'es même capable de t'assumer.

L'Olivier

Edit : L'homme est paradoxal.

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 19 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Opaline Lun 7 Mar 2011 - 15:08

tango a écrit:
GERARDMENVUSSA a écrit:
... Il n'y a en effet aucune honte à avoir, de reconnaître chez quelqu'un l'intelligence... Comme il n'y a aucun mérite de reconnaître chez un autre... L'imbécilité: Dont, en principe, on ne parlera pas... Par pudeur!!!
Il y a un seuil d'imbécilité au delà duquel, en parler ne change rien...
Rien y change, l' imbécilité semblerait d'une substance bien plus coriace que l'intelligence.
Quelle prétention !
Vous parlez bien hardiment de l'intelligence et de l'imbécilité comme si vous en aviez la science infuse.
Je vous signale que si vous reconnaissez si facilement l'imbécilité c'est que vous en avez au moins un échantillon sur vous !
D'autant plus que vous jugez imbéciles ceux qui ne partagent pas vos convictions !
Convictions , je vous le rappelle, très discutables, contestables , même !
Permettez-moi de défendre mes amis internautes qui osent s'opposer à des affirmations qui sont apportées sans l'once d'une preuve.
Conscience, lumière, spiritualité... ne sont pas une méthode !
Je vous renvoie à vos chères études pour cause de mauvaise communication !
Grrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 19 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _L'Olivier Lun 7 Mar 2011 - 15:13

Merci Opaline
L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 19 Empty JE TE DIS UN GRAND MERCI...

Message par _GERARDMENVUSSA Lun 7 Mar 2011 - 15:30

Lolivier a écrit:
Gérard a écrit:qui n'a pas retenu une seule seconde mon attention!
Pardonne-moi, donc!!!
Alors pourquoi ne l'as tu pas détruit ????
Tu me demandes de te pardonner et tu me laisses un message avec fin de non-recevoir ????
Tu es dans la contradiction la plus pure.
Je te plains.
Tu n'es même capable de t'assumer.

L'Olivier
Edit : L'homme est paradoxal.

... Pour avoir la bonté de me plaindre!!! sois assuré que je suis très touché par ta pitié à mon égard!!!
... Tu as sûrement raison, et je te félicite pour ta grande perspicacité!!! Je dois, en effet, "ne pas même être capable de m'assumer!" C'est très beau ce que tu dis là!!!

... Ceci dit, je te salue profondément!



_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 19 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _L'Olivier Lun 7 Mar 2011 - 15:33

L'homme a besoin d'ouvrir les yeux.
Amicalement
L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 19 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Lun 7 Mar 2011 - 15:41

Opaline a écrit:
Grrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!
tapelatête
t'auras beau construire des murs, pour emprisonner la liberté, la subtilité les traversera rire

De même l'eau fait le tour des galets pour s'écouler... grrrr
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 19 Empty Tu as raison, mais, quand je lis tes posts,

Message par _GERARDMENVUSSA Lun 7 Mar 2011 - 16:18

Lolivier a écrit:L'homme a besoin d'ouvrir les yeux.
Amicalement
L'Olivier

Il me vient aussitôt ceci en l'esprit:

"Il n'est pas de pire aveugle, que celui qui ne veut pas voir... Ni de pire sourd, que celui qui ne veux pas entendre!!!"

Amicalement!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 19 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _L'Olivier Lun 7 Mar 2011 - 16:19

?? pour qui l'écris tu ??
L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 19 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _GERARDMENVUSSA Lun 7 Mar 2011 - 16:25

"Demande au vent, à la vague, à l'étoile, à l'oiseau, à l'horloge, à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle!"

... Et tu auras la réponse à ta question!

Amicalement!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 19 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _L'Olivier Lun 7 Mar 2011 - 16:33

Es tu seulement capable de t'assumer ?
?? Pour qui l'écris tu ??
Arrête de noyer le poisson dans des phrases impersonnelles au maximum.

Personnellement, je sais ce dont je suis capable et j'assume mes écrits.
Je n'ai pas honte d'écrire ce que j'écris.
Même quand tu me dis "non", tu me donnes raison.

https://www.forum-metaphysique.com/t6772-l-olivier-est-il-celui-attendu#206292

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 19 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _GERARDMENVUSSA Lun 7 Mar 2011 - 17:04

Je ne te contredirais pas!

D'ailleurs, comment quelqu'un qui est, comme moi, "incapable de s'assumer" pourrait-il bien le faire ???
C'est absolument impossible, voyons!!!

... "Incapable de m'assumer", je ne puis que te donner raison, puisque toi, au moins, tu dois être certainement, au contraire de moi, très capable de t'assumer!

Amicalement!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 19 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _L'Olivier Lun 7 Mar 2011 - 17:08

Gérard a écrit:C'est absolument impossible, voyons!!!
Qu'est ce qui est impossible ?
d'écrire "je crois que ...." ?
JE ?

Ecris moi ce que TU penses de moi, s'il te plait.
Sois franc.

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 19 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par casimir Lun 7 Mar 2011 - 17:55

Athéna a écrit:
Tient, c'est curieux, au verset 18-19.
Comme il n'y a plus de différence entre la Shakti et celui qui la possède, ni entre substance et objet, la Shakti est identique au Soi. L'énergie des flammes n'est autre que le feu
J'aurais dit: le feu n'est autre que l'énergie des flammes
dubitatif

J'entends le feu comme un élément non-manifeste, mais préexistant.
Je ne sais pas ce qu'est le feu, si ce n'est par ses manifestations à travers mes sens.
Mais si je le reconnais par ses manifestations, c'est que j'en ai la conscience essentielle.
Les flammes sont la manifestation, l'énergie est le processus de la manifestation, le feu est l'essence de la manifestation.
"L'energie des flammes n'est autre que le feu", le processus n'est autre que l'essence.
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 19 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 7 Mar 2011 - 18:07

Opaline a écrit:
tango a écrit:
GERARDMENVUSSA a écrit:
... Il n'y a en effet aucune honte à avoir, de reconnaître chez quelqu'un l'intelligence... Comme il n'y a aucun mérite de reconnaître chez un autre... L'imbécilité: Dont, en principe, on ne parlera pas... Par pudeur!!!
Il y a un seuil d'imbécilité au delà duquel, en parler ne change rien...
Rien y change, l' imbécilité semblerait d'une substance bien plus coriace que l'intelligence.
Quelle prétention !
Vous parlez bien hardiment de l'intelligence et de l'imbécilité comme si vous en aviez la science infuse.
Je vous signale que si vous reconnaissez si facilement l'imbécilité c'est que vous en avez au moins un échantillon sur vous !
D'autant plus que vous jugez imbéciles ceux qui ne partagent pas vos convictions !
Convictions , je vous le rappelle, très discutables, contestables , même !
Permettez-moi de défendre mes amis internautes qui osent s'opposer à des affirmations qui sont apportées sans l'once d'une preuve.
Conscience, lumière, spiritualité... ne sont pas une méthode !
Je vous renvoie à vos chères études pour cause de mauvaise communication !
Grrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!

Opaline, certes tu as raison mais faut quand même avouer que nos amis ne font pas avancer le débat, c'est vrai que la plupart dont moi mettons des affirmations mais nous savons tous que celles si n'engagent que nous, nous mettons à nu nos croyances et savoir dans un souci de partage et nous acceptons les critiques, les objections qui sont pour la plupart bien faites, sinon pourquoi le ferions nous ici? nous les garderions en nous à l'abris de l'intelligence des autres et qui en profiteras? mais quand certains sont là uniquement pour ne pas faire de remarque ou de critique mais pour faire du désordre? tu penses que qu'est ce qu'il y a à faire? partir du forum à cause de deux ou trois personnes? tu as dis:D'autant plus que vous jugez imbéciles ceux qui ne partagent pas vos convictions !
Convictions , je vous le rappelle, très discutables, contestables , même ! non c'est faux, c'est ceux qui racontent des imbécilités qui sont des imbéciles, pas ceux qui ne partagent pas les convictions. Mais il ne faut pas utiliser ce terme.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 19 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Opaline Lun 7 Mar 2011 - 20:31

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
Opaline a écrit:
tango a écrit:
GERARDMENVUSSA a écrit:
... Il n'y a en effet aucune honte à avoir, de reconnaître chez quelqu'un l'intelligence... Comme il n'y a aucun mérite de reconnaître chez un autre... L'imbécilité: Dont, en principe, on ne parlera pas... Par pudeur!!!
Il y a un seuil d'imbécilité au delà duquel, en parler ne change rien...
Rien y change, l' imbécilité semblerait d'une substance bien plus coriace que l'intelligence.
Quelle prétention !
Vous parlez bien hardiment de l'intelligence et de l'imbécilité comme si vous en aviez la science infuse.
Je vous signale que si vous reconnaissez si facilement l'imbécilité c'est que vous en avez au moins un échantillon sur vous !
D'autant plus que vous jugez imbéciles ceux qui ne partagent pas vos convictions !
Convictions , je vous le rappelle, très discutables, contestables , même !
Permettez-moi de défendre mes amis internautes qui osent s'opposer à des affirmations qui sont apportées sans l'once d'une preuve.
Conscience, lumière, spiritualité... ne sont pas une méthode !
Je vous renvoie à vos chères études pour cause de mauvaise communication !
Grrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!

Opaline, certes tu as raison mais faut quand même avouer que nos amis ne font pas avancer le débat, c'est vrai que la plupart dont moi mettons des affirmations mais nous savons tous que celles si n'engagent que nous, nous mettons à nu nos croyances et savoir dans un souci de partage et sinon pourquoi le ferions nous ici? nous les garderions en nous à l'abris de l'intelligence des autres et qui en profiteras? mais quand certains sont là uniquement pour ne pas faire de remarque ou de critique mais pour faire du désordre? tu penses que qu'est ce qu'il y a à faire? partir du forum à cause de deux ou trois personnes? tu as dis:D'autant plus que vous jugez imbéciles ceux qui ne partagent pas vos convictions !
Convictions , je vous le rappelle, très discutables, contestables , même ! non c'est faux, c'est ceux qui racontent des imbécilités qui sont des imbéciles, pas ceux qui ne partagent pas les convictions. Mais il ne faut pas utiliser ce terme.
Moi, je défends le faible et l'orphelin !
Heureusement que je suis là ! ange
C'est quand vous commencez à vous prendre au sérieux que fusent le ammabilités et autres noms d'oiseaux !
Alors, moi, j'interviens, non pas pour gêner votre discussion, qui reprend de toute façon mais pour amener un peu d'humour là où ça devient rigide et égocentrique.
Je ne vois pas pourquoi vous partiriez du forum parce qu'il y a un petit intermède de temps en temps !!!!!!!
Si vous voulez vraiment une discussion à deux ou trois, vous avez une section prévue pour ça ! là , vous ne serez pas dérangés.
Sinon, tout le monde a le droit d'intervenir dans les discussions, même si ce n'est pas toujours bien à propos.

nous acceptons les critiques, les objections qui sont pour la plupart bien faites,
Tu n'es pas objectif car une intervention génante signifie souvent quelque chose :
- Elle veut peut-être dire qu'il est difficile de s'intégrer à ce moment de la discussion pour quelqu'un qui prend le sujet en route !
- Elle veut peut-être signifier qu'on a l'impression que vous pratiquez l'exclusion quand vous ne répondez pas aux posts. ( c'est une pratique assez courante sur les forum, je ne vous apprends rien)
soutenir Pardonnez mon petit intermède, continuez bien, c'est important.
Vous avez toute mon amitié OP

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 19 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 22:00

Athéna :
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il y a une question au-dessus du nota bene.
J'attends ta réponse.
Donc, je te repose ma question : Où est "la merveilleuse eurythmie qui façonne le monde" dans tout ça?

Non, non, ne t’inquiète pas Athéna, j’ai une très bonne vue, mais comme je t’avais dit que puisque tu me posais la question, c’était que tu n’avais pas compris, je te laissais le temps de comprendre..……Mais bon, puisque il faut tout t’expliquer, allons-y. rire

En préambule, à toute fin utile, je me permets de te rappeler la définition d’eurythmie :

« Eurythmie : littéralement, harmonie des éléments, des proportions d’une œuvre plastique ou musicale. Se dit de la beauté qui résulte de toutes les parties d’un ouvrage d’architecture. Se dit aussi dans les autres arts et signifie en général harmonie dans la composition. »

Synonymes : harmonie – équilibre - euphonie – accord…..

Donc, on peut dire que l’eurythmie est une harmonie qui respecte un certain ordre et une certaine symétrie, qu’elle soit statique ou dynamique, qui fait que sa perception va engendrer une émotion profonde s’adressant directement au Cœur (oui, je mets une majuscule), en shuntant le mental.

Est-ce qu’on peut dire que le monde correspond à cette définition ? Pour moi, cela ne fait aucun doute.
La beauté et l’harmonie du monde se retrouvent partout. Il y a peu, j’étais à Porto (en Corse), assis face à la mer sur laquelle le soleil se couchait. Ce que j’ai ressenti ce jour là, n’est pas exprimable par des mots. L’harmonie qui se dégageait de l’ensemble, de tous les éléments en présence était tellement forte que des larmes me sont montées au yeux……… Et je fais miens les mots de Khalil Gibran quand il écrit dans Le prophète:

« La beauté est la vie lorsque la vie dévoile son saint visage.
Elle est l’éternité se contemplant dans un miroir . »


Alors tu me dis : « Ouais…… c’est bien beau tout ça, mais tu ne vois qu’un côté du problème et patati et patata….. »

Non, non, je te rassure je sais pertinemment que nous sommes dans le monde de la dualité et que pour toute chose, il y a son contraire, (d’autant que j’ai étudier le Taoïsme) Mais c’est justement l’accord des contraires qui va créer la plus belle harmonie. Sans cela, ce ne serait pas possible.

L’essence permanente, ou absolue si tu préfère, l’unité, est représentée par un point.
La beauté , le binaire, est représentée par une droite ou deux point.
L’harmonie, le ternaire est représentée par un triangle ou trois points.
L’harmonie donc ne peut être présente qu’en étant l’unité dans le multiple.

Mais je laisse la parole à Trinh Xuan Thuan dans « le chaos et l’harmonie » :
« Le vestige de déterminisme s’est trouvé balayé par l’avènement du chaos. Le chaos est présent quand un changement minime de causes initiales dans un système provoque un changement démesuré des effets. L’effet n’est plus en proportion de la cause. Un battement d’ailes de papillon à la Réunion risque de déclencher un orage sur New York. Cette sensibilité extrême aux conditions initiales fait que le comportement d’un système chaotique n’est plus prévisible, dans la mesure où ces conditions ne pourront jamais être connues avec une précision à toute épreuve. Comme pour l’indéterminisme quantique, cette impossibilité ne résulte pas d’une limitation humaine, mais est intrinsèque à la Nature. Le chaos libère la matière du carcan du déterminisme. Il lui permet de se montrer inventive et créative pour fabriquer de la complexité. La richesse et la beauté du monde résultent d’un subtil mélange de phénomènes chaotiques et d’autres qui ne le sont pas. »

Il n’y a pas d’harmonie sans conflit, car l’harmonie est l’unité des contraires. Mais toi qui à accès au panthéon grec, tu devrais le savoir. La déesse Harmonie est la fille d’Arès dieu de la guerre et d’Aphrodite déesse de l’amour. Elle est née grâce à l’union de deux sentiments opposés ; l’Amour et la Haine.

Bien à toi.


Dernière édition par Hitori le Lun 7 Mar 2011 - 22:25, édité 1 fois (Raison : Correction ortographique)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 19 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par dan 26 Lun 7 Mar 2011 - 22:34

[quote]
Opaline a écrit:
Tango, Dan est bien trop lourd pour pouvoir s'élever !
C'est pour ça qu'il garde les pieds sur terre.
Le plancher des vaches lui suffit.
C'est clair, il y trouve son bonheur, que demander de plus !
C'est tout de même surprenant que des esprits aussi "élevés" ne puissent comprendre que l'on peut être différents , sans se sentir supérieur aux autres . C'est incroyable cette nécessité de se sentir plus que ............


Par contre, il n'est pas inutile de rappeler que la rationalité élève aussi sûrement que la recherche spirite.
l'esprit rationnel a besoin d'être nourri n'est-ce pas ?

Bien sûr, rattacher le spirituel à Dieu, ou au merveilleux est ridicule, être spirituel c'est faire fonctionner son esprit son cerveau , cela peut se faire dans au travers d’une démarche matérialiste, et rationaliste. Mais c'est tellement bon de se sentir supérieur aux autres, sous le simple prétexte que l'on a besoin de rêves et de merveilleux. .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 19 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Lun 7 Mar 2011 - 22:58

Excuses moi Dan, si tu veux qu'on soit rationnel on va l'être
Je vais te poser quelques questions:
1/Si ton devoir en maths a été noté 0/20, quelle est ta valeur ?
2/Si tu ne dis que des bêtises, quel adjectif mérites-tu ?
3/Si t'es à raz des pâquerettes, peut-on dire que tu sois dans les hauteurs ?

Bon ça va t'as du "pot Dan", je t'aime bien, j'arrête...

Je te souhaites de vivre l'éternité, parce qu' au bout d'un milliard d'années t'auras peut-être 1/20 en maths. rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 19 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par dan 26 Lun 7 Mar 2011 - 23:07

tango a écrit:Excuses moi Dan, si tu veux qu'on soit rationnel on va l'être
Je vais te poser quelques questions:
1/Si ton devoir en maths a été noté 0/20, quelle est ta valeur ?
2/Si tu ne dis que des bêtises, quel adjectif mérites-tu ?
3/Si t'es à raz des pâquerettes, peut-on dire que tu sois dans les hauteurs ?

Bon ça va t'as du "pot Dan", je t'aime bien, j'arrête...

Je te souhaites de vivre l'éternité, parce qu' au bout d'un milliard d'années t'auras peut-être 1/20 en maths.
Toutes tes questions sont liées au "si"
C'est etrange que tu n'arrives pas a concevoir le rationalisme, et le matérialisme.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 19 Empty ... Au-delà de l'apparence...

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 8 Mar 2011 - 1:57

Lolivier a écrit:
Gérard a écrit:C'est absolument impossible, voyons!!!
Qu'est ce qui est impossible ?
d'écrire "je crois que ...." ?
JE ?

Ecris moi ce que TU penses de moi, s'il te plait.
Sois franc.
L'Olivier
Lolivier a écrit:
Gérard a écrit:C'est absolument impossible, voyons!!!
Qu'est ce qui est impossible ?
d'écrire "je crois que ...." ?
JE ?Ecris moi ce que TU penses de moi, s'il te plait.
Sois franc.
L'Olivier

"Ecris moi ce que TU penses de moi"
… Je le ferai de mon mieux, en te citant en premier lieu, cette réflexion toujours vraie et éternellement "d’actualité", de Victor Hugo :
"Une destinée est écrite là jour à jour. Est-ce donc la vie d'un homme? Oui ! Et la vie des autres hommes aussi! Nul de nous n'a l'honneur d'avoir une vie qui soit à lui!
Ma vie est la vôtre, votre vie est la mienne ; vous vivez ce que je vis; la destinée est une.
Prenez donc ce miroir, et regardez-vous-y!
On se plaint quelquefois des écrivains qui disent "moi". Parlez-nous de nous, leur crie-t-on! Hélas! Quand je vous parle de moi, je vous parle de vous: Comment ne le sentez-vous pas? Ah! Insensé, qui crois que je ne suis pas toi! "Homo sum!" Traverser le tumulte, la rumeur, le rêve, la lutte, le plaisir, le travail, la douleur, le silence; se reposer dans le sacrifice, et, là, contempler Dieu!; commencer à "Foule" et finir à "Solitude", n'est-ce pas, toutes proportions individuelles gardées, l'histoire de tous?"

… Ensuite, je reviendrai à cette question fondamentale que tu avais posée dans l’un de tes posts précédents : "Qui Suis-je" ?
… Voilà ce qu'il me vient en l'esprit, et que je voudrais te dire: Tu as employé énormément d’énergie à te construire une prison. Utilises-en autant pour la démolir ! En fait, la "démolition" est facile, car le "faux" s’évanouit quant il est découvert! TOUT REPOSE SUR L’IDEE : "JE SUIS UN CORPS" !" ! Examine-là soigneusement, car elle est à la base de toutes les afflictions! C’est une espèce de "peau de chagrin", qui te sépare de la Réalité!
Le Réel est à la fois, "à l’intérieur, et à l’extérieur" de cette "peau" du corps, qui n’est pas elle-même réelle. L’idée de "l’ego" n’est pas née avec toi. Tu aurais très bien pu vivre sans elle. Elle est venue plus tard, et elle est due à ton auto-identification au corps et au mental. ELLE A CREEE L'ILLUSION D'UNE SEPARATION, LA OU ELLE N'EXISTE PAS!!! Elle a fait de toi un étranger dans ton propre monde, et elle a rendu celui-ci hostile, inamical! La vie, en l’absence de l’idée "de l’ego", continue. Il y a des instants, quand nous n’éprouvons pas cette sensation "de l’ego", où nous sommes en Paix, Heureux !
... C’est avec le retour de l’ego que le chagrin s’installe! Que tu n’y crois pas ne change rien, et n’a pas d’importance! Car ce que je t'écris là est véridique… Et mes paroles feront leur "travail"!
... Une partie de l’eau est ici, mais la plus grande part a déjà atteint son but!
Tu ne connais que le présent. Je vois beaucoup plus loin dans le passé et dans l’avenir; par exemple, dans ce que tu es, et dans ce que tu peux être. Je ne peux que te voir comme moi-même ! C’est dans la nature même de l’Amour : De ne voir aucune différence!.

… Parviens à comprendre que tu es destiné à "l’EVEIL". Coopére avec ton destin ; ne va pas contre lui, ne le contrecarre pas. Permets-lui de "s’accomplir"! Tout ce que tu as à faire, en fait : "C’est simplement de prêter attention aux obstacles que crée ton mental stupide!" (Ceci dit sans l’intention, ni de t’offenser, ni de te blesser, ni de te "nuire" : Tout mental "non Réalisé" - C'est-à-dire, non "purifié"! -, ne pouvant être, de par sa nature même, que "stupide"!)
Sache qu'aucune chose ne peut te rendre plus heureux que tu ne l’es ! Toute recherche du Bonheur est misère. Le seul Bonheur digne de ce nom est le Bonheur naturel de l’Être éveillé !

… Alors, peut-être me feras-tu cette remarque:
"… Quelle vanité, quelle "prétention", te permets de parler ainsi? Te prendrais-tu donc pour un Être qui vit dans l’Eveil, un Être "Réalisé ?"
… Et je te dirai : D'une part, ce qu'on appelle "l'Eveil", n'est pas autre chose que notre état le plus naturel.
... Ensuite: Si je suis un être "réalisé", il n'y a pour moi personne d'autre que "le Soi" (Appelé aussi, "Conscience pure, Âme, Esprit", etc.; tout comme l'on appelle Dieu, "Dieu, le Seigneur, le Créateur, le Très Haut, le pouvoir Suprême, l'Esprit Suprême, "L'alpha, et l'Oméga", etc.); par conséquent ni "être réalisé", ni être "non réalisé" !
… Si je ne suis pas un "être réalisé", je suis comme toi... Et je n'en sais pas plus que toi!

... De sorte que, dans un cas comme dans l'autre, je ne peux pas te répondre!

Je te souhaite la plus heureuse journée, à toi; ainsi qu'à toutes et à tous !









... Ainsi, à ta question, je considèrerai en même temps celle que tu as posée dans l'un de tes posts précédents, et qui est fondamentale à tout être humain:

"QUI SUIS-JE?" :

... Et je te dirai, ainsi que tu le souhaites, "sincèrement":

... Si je suis un "être réalisé", il n'y a pour moi PERSONNE D'AUTRE que le "Soi" "Le Soi", qui est aussi indifféremment appelé, "Âme, Conscience Pure, Esprit, etc; de même qu'on appelle ce qui implique que je suis effectivement dans "l'Eveil"; et je suis - par conséquen! - ni un être réalisé, ni être non réalisé.

... Si je ne suis pas un "être réalisé", , je ne vis alors pas dans l'Eveil; je suis comme toi, et je n'en sais pas plus que toi.

Dans un cas comme dans l'autre je ne peux donc pas répondre à ta question!

D. Comment connaître le « Soi » ?

M. La sensation Moi-Moi, est toujours là. Il n'y a pas à la connaître. Elle n'est pas une connaissance nouvellement acquise. Or, ce qui est nouveau, qui n'est qu'ici et maintenant, ne peut être qu'évanescent. Le « Soi » est toujours présent. Mais quelque chose s'oppose à ce qu'on en ait connaissance et cette obstruction s'appelle ignorance. Élimine cette ignorance et la connaissance brillera.

... Si je ne suis pas dans l'Eveil, je suis comme toi, et je n'en sais pas plus que toi.
Dans le premier cas, (Puisque tu me pose la question!), je te répondrai que je ne puis pas penser de toi, autre chose que ce que je pense de moi; et autrement que ce que je pense de tous les Êtres hmains toi.voirte répondre autre chose .

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 19 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _L'Olivier Mar 8 Mar 2011 - 2:09

Il est Buggué ...................

Est ce de la folie ?
ou
la preuve ?

Gérard a écrit:Le seul Bonheur digne de ce nom est le Bonheur naturel de l’Être éveillé !

L'Olivier

Edit : L'illumination est une perte de repères et l'apprentissage de nouveaux repères.

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 19 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _L'Olivier Mar 8 Mar 2011 - 2:45

Gérard a écrit:TOUT REPOSE SUR L’IDEE : "JE SUIS UN CORPS" !
La preuve est en toi.
Ne la refuses pas.
Oui

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 19 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 8 Mar 2011 - 3:01

Lolivier a écrit:Il est Buggué ...................

Est ce de la folie ?
ou
la preuve ?

Gérard a écrit:Le seul Bonheur digne de ce nom est le Bonheur naturel de l’Être éveillé !

L'Olivier

Edit : L'illumination est une perte de repères et l'apprentissage de nouveaux repères.

Qu'est-ce que "l'illumination"... Sinon le fait de délaisser résolument les ténèbres de l'Ignorance, pour entrer de "plain-pied", et définitivement, dans la Lumière de la Connaissance?

Ainsi... Comment la Connaissance, qui est elle-Même "Lumière", pourrait-elle être "une perte de repères", puisqu'elle est "le repère" elle-même, au-delà duquel il n'y a plus, ni repère, ni question à poser?

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 44 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum