La non-dualité

+35
Latronche
Bulle
_miamol
cana
SEPTOUR
_Tan
Ling
Geveil
idrom
Trouvère
JO
freefox
Sorcière
gaston21
ronron
chevalom
Jipé
Glloq
zizanie
reed_hur
maya
Zed
Non Dualité
tango
Ilibade
_zakari
Intégraal
bernard1933
Thierry
_La plume
Lila
Opaline
SkyD
Mana_Isha
_Coeur de Loi
39 participants

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

La non-dualité - Page 21 Empty Re: La non-dualité

Message par Bulle Sam 4 Fév 2012 - 18:35

La plume a écrit:Chevalom a le coeur pur, et donc il ne peut pas voir le mal chez autrui, mais moi qui ai encore un peu de ruse en moi, comme un vieux singe, on ne me la fait pas, je reconnais de suite les engeances de vipères... diable fourche
"Là où se trouve l’arbre de la connaissance se trouve aussi le paradis." Ainsi parlent les plus vieux et les plus jeunes serpents. Nietzche - Par delà le bien et le mal.

_________________
Hello Invité !  Le La non-dualité - Page 21 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 21 Empty Re: La non-dualité

Message par tango Sam 4 Fév 2012 - 18:49

Bulle a écrit:
La plume a écrit:Chevalom a le coeur pur, et donc il ne peut pas voir le mal chez autrui, mais moi qui ai encore un peu de ruse en moi, comme un vieux singe, on ne me la fait pas, je reconnais de suite les engeances de vipères... diable fourche
"Là où se trouve l’arbre de la connaissance se trouve aussi le paradis." Ainsi parlent les plus vieux et les plus jeunes serpents. Nietzche - Par delà le bien et le mal.

Voilà, il faut fuir cet arbre !.... celui de croire qu'on sait... vieux
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 21 Empty Re: La non-dualité

Message par ronron Sam 4 Fév 2012 - 19:12

Bulle a écrit:"Là où se trouve l’arbre de la connaissance se trouve aussi le paradis." Ainsi parlent les plus vieux et les plus jeunes serpents. Nietzche - Par delà le bien et le mal.
La connaissance du Paradis-du-bonheur en tant qu'état d'être, n'est-ce pas en d'autres mots ce que les personnes rapportent de leur EMI?

Ainsi Nietzsche ne pouvait pas mieux dire dans la première partie de sa citation...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 21 Empty Re: La non-dualité

Message par Bulle Sam 4 Fév 2012 - 20:30

ronron a écrit:
Bulle a écrit:"Là où se trouve l’arbre de la connaissance se trouve aussi le paradis." Ainsi parlent les plus vieux et les plus jeunes serpents. Nietzche - Par delà le bien et le mal.
La connaissance du Paradis-du-bonheur en tant qu'état d'être, n'est-ce pas en d'autres mots ce que les personnes rapportent de leur EMI?
Il faut croire que non puisqu'ils n'y restent pas voire n'y retournent pas !

_________________
Hello Invité !  Le La non-dualité - Page 21 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 21 Empty Re: La non-dualité

Message par casimir Sam 4 Fév 2012 - 20:43

tango a écrit:
Voilà, il faut fuir cet arbre !....

sourire

La non-dualité - Page 21 Serpent%20a%20plumes
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 21 Empty Re: La non-dualité

Message par ronron Dim 5 Fév 2012 - 1:20

Bulle a écrit:
ronron a écrit:
Bulle a écrit:"Là où se trouve l’arbre de la connaissance se trouve aussi le paradis." Ainsi parlent les plus vieux et les plus jeunes serpents. Nietzche - Par delà le bien et le mal.
La connaissance du Paradis-du-bonheur en tant qu'état d'être, n'est-ce pas en d'autres mots ce que les personnes rapportent de leur EMI?
Il faut croire que non puisqu'ils n'y restent pas voire n'y retournent pas !
Il faut plutôt comprendre que l'un n'empêche pas l'autre...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 21 Empty Re: La non-dualité

Message par _miamol Dim 5 Fév 2012 - 5:17

chevalom a écrit:Petite parenthèse!

la séparation des sexes a permis à chacun d'eux de pouvoir exprimer son potentiel. L'ame passant tantot dans l'un et dans l'autre des deux sexes.
Lorsque l'ame decide de reunir chacun de ces deux aspects matériels il entreprend un travail alchimique.
L'attirance jusque là entre deux personnes de sexe opposé permet de construite son autre moitié. En réalité cette attirance est du a un besoin de trouver chez l'autre les éléments à intégrer. Lorsque la réunion se produit et que l'etre devient homme et femme il n'y a plus besoin de cette union extérieur.

je cite ce texte que j'ai trouvé sur le post "ufologie"
« Lorsque vous ferez le deux Un et que vous ferez l’intérieur comme l’extérieur, l’extérieur comme l’intérieur, le haut comme le bas, lorsque vous ferez du masculin et du féminin un unique, afin que le masculin ne soit pas un mâle et que le féminin ne soit pas une femelle… alors, vous entrerez dans le Royaume. »
Manuscrit de Nag-Hammadi, « L’Evangile de St. Thomas », Codex 2,2
je suis témoin de cette réalité l'ayant vécu et réalisé depuis 20ans.

et pour a nouveau repondre à Zizanie, effectivement quand on atteind le plan divin il n'y a rien d'étonnant d'avoir acces physiquement à ce que certains ont nommés la memoire akashique. L'homme a ce moment là est capable comme un "médium" de manifester tous les etres vivant ou non dans son propre corps.
Tiens c'est marrant on dirait que tu parles de mon expérience là!
Vous allez rigoler je le sais mais tant pis je me lance.^^ Ben moi pendant mon expérience métaphysique, j'avais le sentiment de communiquer avec Grégory Lemarchal qui venait de mourir. C'était intense.^^ Mais attention avant que tout le monde se fasse des films je ne le voyais pas ni rien, c'était comme s'il avait laissé des traces que je voyais et lisais.
Tu crois que c'est possible Chevalom?

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 21 Empty Re: La non-dualité

Message par _miamol Dim 5 Fév 2012 - 5:36

Jipé a écrit:Léonnard:
Croire aux vies antérieures ou en être convaincu parce qu’on les a revécues et articuler cela avec l’existence d’entité discrète qui survivent après la mort des personnes, mystère, mystère.
Mystère pour qui veut bien... étonné un
En fait ça n'a rien d'un mystère dès lors qu'on comprend que les émotions et l'inconscient ne comprennent pas le temps puisque comme l'a dit Zizanie la physique montre qu'on est toujours dans un étérnel présent.
C'est pas ça zizanie que t'as dit sur la dilatation du temps?

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 21 Empty Re: La non-dualité

Message par _miamol Dim 5 Fév 2012 - 5:38

ronron a écrit:
Bulle a écrit:"Là où se trouve l’arbre de la connaissance se trouve aussi le paradis." Ainsi parlent les plus vieux et les plus jeunes serpents. Nietzche - Par delà le bien et le mal.
La connaissance du Paradis-du-bonheur en tant qu'état d'être, n'est-ce pas en d'autres mots ce que les personnes rapportent de leur EMI?

Ainsi Nietzsche ne pouvait pas mieux dire dans la première partie de sa citation...

Le serpent n'a pas forcément une connotation négative, selon certaines cultures il est sacré au contraire tout comme le dragon.
Je crois que j'ai lu ça quelque part.^^

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 21 Empty Re: La non-dualité

Message par _miamol Dim 5 Fév 2012 - 5:46

tango a écrit:
Bulle a écrit:
La plume a écrit:Chevalom a le coeur pur, et donc il ne peut pas voir le mal chez autrui, mais moi qui ai encore un peu de ruse en moi, comme un vieux singe, on ne me la fait pas, je reconnais de suite les engeances de vipères... diable fourche
"Là où se trouve l’arbre de la connaissance se trouve aussi le paradis." Ainsi parlent les plus vieux et les plus jeunes serpents. Nietzche - Par delà le bien et le mal.

Voilà, il faut fuir cet arbre !.... celui de croire qu'on sait... vieux
Ah oui Tango je commence à réaliser que tu es le champion de la fuite. Pti froussard va. Wink (je taquine hein, sourire )
Tu sais que ton histoire de détachement me hante tellement tu me l'as répétée, ça doit bien avoir une signification qui échappe à ta conscience et à la mienne, quand on se répépète c'est qu'on n'entend pas... De quoi as-tu peur de te détacher Tango? segrattelementon
Ou de quoi veux-tu réellement te détacher? Tu te sens entâché peut-être? de-tache-ment , une tâche aveugle te mentirait-elle?
En vérité inconsciemment tu voudrais recouvrer la vue?

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 21 Empty Re: La non-dualité

Message par _miamol Dim 5 Fév 2012 - 5:55

Jipé a écrit:Chevalom:
L'attirance jusque là entre deux personnes de sexe opposé permet de construite son autre moitié. En réalité cette attirance est du a un besoin de trouver chez l'autre les éléments à intégrer. Lorsque la réunion se produit et que l'etre devient homme et femme il n'y a plus besoin de cette union extérieur.
Qu'en est-il lorsque l'attirance d'un homme se fait sur un autre homme, ou une femme vers une autre femme ?

Oui moi ça je peux l'expliquer, en fait pour la psyché ce qu'on appelle homme ou femme, ce sont des caractéristiques générales telles que frigilité, force...etc inutile de faire toute la liste tout le monde sait à peu près.
Mais en gros, il s'agit d'atteindre un équilibre, si on est quelqu'un de très vulnérable il se peut qu'on soit attiré par quelqu'un qui dégage de la sécurité, donc cela peut être chez un homme comme chez une femme, après l'hétérosexualité étant la norme, sa quête devient très orientée et seléctive, de façon consciente ou inconsciente. Selon son évolution individuelle, on peut au cours de sa vie ne plus du tout être attiré par le même genre, ni les mêmes qualités, le fait est qu'en un sens si on n'arrive pas à intégrer les "qualités" de l'autre pour les rendre siennes, on n'évoluera que très peu.
C'est mon point de vue en tant qu'ancienne hétéro et homo, aujourd'hui je me situe un peu entre les deux mais ça fluctue toujours un peu plus vers les femmes.
Alors après à chacun de comprendre ce qui l'attire et pourquoi, dans quel but, pour quels besoins.


Dernière édition par miamol le Dim 5 Fév 2012 - 6:05, édité 1 fois

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 21 Empty Re: La non-dualité

Message par _miamol Dim 5 Fév 2012 - 6:03

chevalom a écrit:re: Jipé
Qu'en est-il lorsque l'attirance d'un homme se fait sur un autre homme, ou une femme vers une autre femme ?

ceci peut avoir plusieurs raisons.
Soit l'homme ou la femme sont née dans un corps ne correspondant pas au sexe désiré.
Soit cela vient d'un conflit lié à la relation avec le sexe semblable: fils père , ou en rapport avec la relation du sexe opposé.
Dans ce cas la on a un rapport homosexuel, et cela est un probleme psychologique.

lol! Chevalom, j'ai l'impression d'entendre un gros préjugé là.^^ Il serait bon de lire les théories de Jung sur l'anima et l'animus, je crois. sourire
Ce n'est pas le corps le problème encore moins les relations familiales, on est attiré par un genre ou un autre en fonction de ce que ça représente pour soi consciemment et inconsciemment. Après au niveau de l'attirance concrète cela se joue aussi sur l'intégration d'une réalité intérieure ou extérieure, en ajustant selon son ressenti. Je peux être attirée par une femme parce que je m'identifie à elle auquel cas je peux soit la désirer elle, soit désirer être comme elle. Vous voyez la nuance? Ca tient pas à grand chose en fait, selon moi.^^

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 21 Empty Re: La non-dualité

Message par _miamol Dim 5 Fév 2012 - 6:10

tango a écrit:
chevalom a écrit: Lorsque la réunion se produit et que l'etre devient homme et femme il n'y a plus besoin de cette union extérieur.
Cette transmigration de l'âme, homme/femme/homme/femme, ne reste pour moi que théorique, pour la bonne raison que ma propre conscience ne l' a pas expérimenté, ni n'en a accés.
Mais dis-moi que doit-on penser des escargots ?.. sont-ils des modèles divins à suivre ? pette de rire

Moi je l'ai vécu, on se sent androgyne en état d'eveil, d'ailleurs ça rejoint des théories féministes inspirées des travaux de Lacan je crois, qui disent qu'à la naissance un bébé est androgyne dans sa réalité, il n'a pas la croyance homme/femme comme d'une cission réelle, ce sont ses parents qui lui font intégrer cette croyance.
Je suis d'accord avec ça parce que c'est ce que j'ai ressenti. Tango oui les escargots sont des modèles divins à suivre, tu ne vois pas spirale?

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 21 Empty Re: La non-dualité

Message par Bulle Dim 5 Fév 2012 - 10:53

miamol a écrit:Vous allez rigoler je le sais mais tant pis je me lance.^^ Ben moi pendant mon expérience métaphysique, j'avais le sentiment de communiquer avec Grégory Lemarchal qui venait de mourir. C'était intense.^^ Mais attention avant que tout le monde se fasse des films je ne le voyais pas ni rien, c'était comme s'il avait laissé des traces que je voyais et lisais.
Tu crois que c'est possible Chevalom?
Miamol avant de te décider si tu dois accorder un crédit quelconque à ce que peut raconter Chevalom, il serait bon que tu lises les élucubrations du "médium relaxologue" cherchant à se faire une "clientèle" en proposant " suivi a personne motive, sur un travail de connaissance de soi et de developpement personnel".
Parce que faire part de son "expérience" c'est une chose, mais pas question que notre forum (très très bien référencé) serve de moyen publicitaire à un soi-disant détenteur de pouvoirs extraordinaires.

Spoiler:

J'estime donc qu'il est honnête, que ces éléments soient donnés de manière à ce que le choix d'accorder ou non du crédit à quelqu'un soit fait avec un minimum d'esprit critique.

_________________
Hello Invité !  Le La non-dualité - Page 21 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 21 Empty Re: La non-dualité

Message par _miamol Dim 5 Fév 2012 - 13:34

Euh Bulle, je ne cherche pas à devenir la cliente de qui que ce soit, je assez suis libre penseuse, je ne crois jamais sur paroles ce qu'on me dit sans y réfléchir sérieusement, un esprit plus critique que le mien tu meurs. ^^ Donc pas d'inquiétudes, je posais une question comme ça, histoire d'avoir une opinion après je sais faire le tri. sourire
Tu as pris tellement ma question au sérieux que tu m'a fait flippée!
Je suis une fouineuse c'est tout.^^ Je suis curieuse mais pas crédule, je sais assez bien lire entre lignes. Wink J'aime bien discuter et partager des idées c'est pas bien méchant, mais merci de t'inquiéter, même si c'est pour le forum et pas vraiment pour moi. lol!

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 21 Empty Re: La non-dualité

Message par tango Dim 5 Fév 2012 - 16:45

miamol a écrit:
tango a écrit:
Voilà, il faut fuir cet arbre !.... celui de croire qu'on sait... vieux
1/Ah oui Tango je commence à réaliser que tu es le champion de la fuite. Pti froussard va. Wink (je taquine hein, sourire )
2/Tu sais que ton histoire de détachement me hante tellement tu me l'as répétée, ça doit bien avoir une signification qui échappe à ta conscience et à la mienne, quand on se répépète c'est qu'on n'entend pas...
3/De quoi as-tu peur de te détacher Tango? segrattelementon
4/Ou de quoi veux-tu réellement te détacher?
5/Tu te sens entâché peut-être? de-tache-ment , une tâche aveugle te mentirait-elle?
6/En vérité inconsciemment tu voudrais recouvrer la vue?
1/Il y a dans cette fuite, un double aspect, celui de renoncer à quelque chose et celui d'avoir le courage d'affronter l'inconnu.
La connaissance est une bouée qu'on a du mal à lâcher, aussi l'abandonner est accepter de sauter dans l'inconnu.
2/Il y a dans le détachement le risque de trop s'y attacher. Le détachement de la forme est nécessaire pour approcher la non-forme, mais l' attachement à la non-forme serait catastrophique.
3/Je dirais que dans tes questions, il y en a qu'une, c'est de savoir qui pose ces questions et qui y répond.
Il est certain que nous n'arrivons pas à regarder notre vraie nature, et notre tendance est de se raccrocher ou de s'identifier à sa manifestation. Aussi quand on veut faire l'approche de savoir qui réellement pose la question, il n'est pas évident de se détacher de nos identifications. Et là on peut dire que la peur est présente.
4/Je veux me détacher de toutes les représentations illusoires que je m'imagine être... un peu comme enlever tous les masques qui cachent le vrai visage.
5/C'est cela je suis entâché de tous les personnages que mon éducation m'a collés sur la peau, en me faisant croire qu'ils étaient ma vraie nature.
6/Oui, je veux ouvrir le troisième oeil, celui qui voit l'invisible. Sans ce troisième oeil, il me serait impossible de me voir.

Vois-tu à la naissance on savait vraiment qu'on ne savait rien, et nous étions imprégnés de la certitude du lien du Grand Un Absolu, c'est cela qui nous permettait d'avoir la juste attitude, celle du véritable réceptacle à tout boire en direct. C'est un peu cette disponibilité, la faculté d'adopter cette attitude là, que nous avons oubliée.
Nos yeux d'adultes prétendent avoir un regard lucide, alors qu'il y a un véritable filtre qui déforme la réalité. Ce filtre est entâché de la connaissance illusoire qui finalement nous sépare de l' objet.

Tu comprendras mieux que la peur que tu as perçue est d'une toute autre nature que la peur ordinaire.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 21 Empty Re: La non-dualité

Message par zizanie Dim 5 Fév 2012 - 17:35

Tien! Tango a peur du vide! mdr
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 21 Empty Re: La non-dualité

Message par tango Dim 5 Fév 2012 - 17:40

zizanie a écrit:Tien! Tango a peur du vide! mdr

Tiens, je vois que t'as toujours la comprenure qui te rétrécit la vision. rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 21 Empty Re: La non-dualité

Message par Jipé Dim 5 Fév 2012 - 18:29

zizanie a écrit:Tien! Tango a peur du vide! mdr
Vertiges ?? sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 21 Empty Re: La non-dualité

Message par _miamol Dim 5 Fév 2012 - 18:42

Je suis d'accord avec le début du 1) mais l'idée d'affrontement me dérange, c'est plutôt une acceptation à mon sens, tant qu'on se bat contre lui, on aura l'impression d'un ennemi.^^ Tiens je me fais réaliser des choses toute seule. lol!
tango a écrit:La connaissance est une bouée qu'on a du mal à lâcher, aussi l'abandonner est accepter de sauter dans l'inconnu.
Ce qu'on sait déjà n'est pas vraiment un obstacle, ce sont les trous qui posent problème en rendant ce qu'on sait faux en un sens. Accepter de rendre l'inconnu connu ça n'a rien d'effrayant en vérité, puisqu'on le rend connu et donc familier. sourire
2/Il y a dans le détachement le risque de trop s'y attacher. Le détachement de la forme est nécessaire pour approcher la non-forme, mais l' attachement à la non-forme serait catastrophique.
Je crois sincérement Tango que tu fais fausse route à réflechir en terme de formes et de non-formes, c'est illusion, ne pense qu'à ton esprit, ta compréhension en elle-même, ton histoire, ton comportement, ton passé etc. Le reste on s'en fou un peu en fait. Ce ne sont que des distractions. sourire
3/Je dirais que dans tes questions, il y en a qu'une, c'est de savoir qui pose ces questions et qui y répond.
Il est certain que nous n'arrivons pas à regarder notre vraie nature, et notre tendance est de se raccrocher ou de s'identifier à sa manifestation. Aussi quand on veut faire l'approche de savoir qui réellement pose la question, il n'est pas évident de se détacher de nos identifications. Et là on peut dire que la peur est présente.
C'est normal Tango que tu ais peur si tu veux te débarasser de tes identifications avant de les avoir faites parler.

4/Je veux me détacher de toutes les représentations illusoires que je m'imagine être... un peu comme enlever tous les masques qui cachent le vrai visage.
5/C'est cela je suis entâché de tous les personnages que mon éducation m'a collés sur la peau, en me faisant croire qu'ils étaient ma vraie nature.
6/Oui, je veux ouvrir le troisième oeil, celui qui voit l'invisible. Sans ce troisième oeil, il me serait impossible de me voir.
Je crois que tu fais les choses à l'envers Tango, penser que ton ego ou tes identifications sont fausses te ménera à les rendre encore plus vraies, il faut comprendre le faux quand on le sent dans sa réalité émotionnelle. Si tu as besoin de sentir que tes identifications sont vraies alors laisse les dire leur vérité et demande toi ce qu'elles veulent? Quelle chose ont-elles peur que tu oublies, en les oubliant? C'est ton histoire individuelle qui a besoin d'être démasquée afin de pouvoir t'en libérer naturellement sans rien forcer.
Vois-tu à la naissance on savait vraiment qu'on ne savait rien tout, et nous étions imprégnés de la certitude du lien du Grand Un Absolu, c'est cela qui nous permettait d'avoir la juste attitude, celle du véritable réceptacle à tout boire en direct. C'est un peu cette disponibilité, la faculté d'adopter cette attitude là, que nous avons oubliée.
Nos yeux d'adultes prétendent avoir un regard lucide, alors qu'il y a un véritable filtre qui déforme la réalité. Ce filtre est entâché de la connaissance illusoire qui finalement nous sépare de l'objet.
Tu comprendras mieux que la peur que tu as perçue est d'une toute autre nature que la peur ordinaire.
Oui j'avais bien compris t'inquiètes pas. Tu réponds tout seul à tes propres questions Tango, relie/relis toi bien.
Si tu n'as pas confiance en ton regard d'adulte c'est normal c'est parce qu'il faut regarder avec ses yeux d'enfants, son innocence. Ce sont avec ces yeux là que tu pourras répondre aux questions et y répondre. C'est l'enfant qui est en nous qui cherche à entendre la vérité. sourire

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 21 Empty Re: La non-dualité

Message par tango Dim 5 Fév 2012 - 19:44

miamol
ton attitude de faire l'enseignante me fait sourire. sourire
c'est marrant de voir comment à partir de ce que tu lis, tu pars dans des réflexions personnelles qui sortent de ce qu'ont voulu dire leurs auteurs.
Je crois sincérement Tango que tu fais fausse route à réflechir en terme de formes et de non-formes, c'est illusion, ne pense qu'à ton esprit, ta compréhension en elle-même, ton histoire, ton comportement, ton passé etc. Le reste on s'en fou un peu en fait. Ce ne sont que des distractions.
Je ne suis pas sur ce forum pour pratiquer une thérapie ni pour en recevoir une. Le concept de forme et de non-forme est utilisé dans le Bouddhisme et dans le zen, pour distinguer le visible de l'invisible, et, je trouve que sur un forum métaphysique ce n'est pas déplacé d'en parler.
C'est normal Tango que tu ais peur si tu veux te débarasser de tes identifications avant de les avoir faites parler.
Figures-toi que mes identifications ont déjà et depuis longtemps parlé, et qu'elles continuent à parler. En effet ma vraie nature est obligée de s'identifier à l'une ou à l'autre pour se manifester.
Mes propos sont là pour montrer justement qu'il ne faut pas confondre notre vraie nature avec les identifications qu'elle adopte pour se manifester... et je vois que tu n'as pas vu ce que je voulais indiquer.
Mais bon c'est pas grave, nous avons de nombreuses convictions communes, ce ne sont peut-être que les mots qui nous les voilent.
Si tu n'as pas confiance en ton regard d'adulte c'est normal c'est parce qu'il faut regarder avec ses yeux d'enfants, son innocence. Ce sont avec ces yeux là que tu pourras répondre aux questions et y répondre. C'est l'enfant qui est en nous qui cherche à entendre la vérité.
Tu vois là, c'est exactement ce que je voulais désigner, et je suis heureux que tu reprennes cette idée pour en faire tienne. Bien que les idées ne sont pas réellement nôtres ... Elle sont comme une vapeur qui planerait dans le cosmos, et qu'il s'agirait de percevoir.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 21 Empty Re: La non-dualité

Message par _miamol Dim 5 Fév 2012 - 19:56

Autant pour moi Tango, bonne continuation. sourire

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 21 Empty Re: La non-dualité

Message par _miamol Dim 5 Fév 2012 - 20:30

Bon Tango, je suis allée pleurer comme un bébé dans déni de réalité. Je me suis sentie blessée de ta réaction et j'avoue que j'en peux plus... Embarassed C'était la goutte d'eau ça pis le reste. Bref, j'attends la réponse de Pansemiotix dans changer le monde et je m'en vais, j'en ai marre. Je suis désolée de tout ça et de ma manière de me donner en spectacle.

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 21 Empty Re: La non-dualité

Message par idrom Dim 5 Fév 2012 - 20:30

tango a écrit:Je ne suis pas sur ce forum pour pratiquer une thérapie ni pour en recevoir une. Le concept de forme et de non-forme est utilisé dans le Bouddhisme et dans le zen, pour distinguer le visible de l'invisible, et, je trouve que sur un forum métaphysique ce n'est pas déplacé d'en parler.

Et qu'est ce que cela t'apporte concrètement, le faire de réfléchir en terme de forme et de non forme, le fait de rechercher la non-dualité? C'est ta gnose mais elle apporte quoi d'important dans ta vie?
Ce que tu recherche c'est un état modifié de la conscience?

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La non-dualité - Page 21 Empty Re: La non-dualité

Message par _miamol Dim 5 Fév 2012 - 20:32

Merci, idrom... Crying or Very sad Crying or Very sad

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum