Jésus-Christ n'est pas le chemin

+34
stana
Magnus
chercheur
zizanie
_Le Grand Absent
Déesse
Millenium
Satieme
idrom
Intégraal
_Varuna
MystikSheep
Sebi
bernard1933
_L'Olivier
_InfinimentGrand
JO
nuage bleu
dan 26
Jipé
lounaaa
_zakari
Opaline
un Ami de Dieu
Tibouc
libremax
Nailsmith
raphael-rodolphe
SkyD
_La plume
_Coeur de Loi
Bulle
Lila
NICOLAS ROUSSELOT
38 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 2 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par libremax Mar 15 Fév 2011 - 23:22

Il faut se plonger rien qu'un peu dans les Evangiles pour se rendre compte qu'à l'inverse de la connaissance-gnose de l'époque, qui était toute intellectuelle (comme d'autres courants), Jésus enseignait une relation plus intime avec Dieu : celle de l'amour, qui mène vers la connaissance, progressivement, mais dans le respect des coeurs.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 2 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Tibouc Mar 15 Fév 2011 - 23:32

Je n'ai vu nullement dans ce texte une critique de JC, mais seulement une critique des religions chrétiennes et notament de la religion catholique.
Le titre aurait donc du être "l'ECAR n'est pas le chemin". Et là, j'aurais été d'accord. Mais Jésus, je l'aime bien.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 2 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mer 16 Fév 2011 - 2:41

libremax a écrit:
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:

Cher NICOLAS ROUSSELOT,
mais vous condamnez une doctrine que vous ne connaissez pas...?!
C'est justement parce que Jésus est reconnu comme Fils de Dieu que nous pouvons être enfants de Dieu.
C'est le point de vue anthropologique de tout christianisme. Notre existence, notre condition, notre conscience, ne sont pas à considérer uniquement à travers ce que nous en percevons.
Croire en quelqu'un, c'est lui faire confiance, c'est donc mettre en pratique son enseignement (puisqu'en l'occurrence, c'est ce que Jésus a donné). Son enseignement engage justement toutes les actions envers le prochain, envers la société et envers l'au-delà, dans la charité, la justice et la sagesse... Où trouvez-vous que le chrétien serait déresponsabilisé?

Quelle différence fondamentale y a-t-il entre les deux?
Le seul fait de passer par Autrui. Je peux vous répliquer aussi facilement que vous que l'être humain est fondamentalement un être de relation, et certainement pas une divinité auto-suffisante sans lien avec les milliards de milliards d'autres divinités auto-suffisantes que sont les autres êtres humains.
Il n'y a qu'à appeler la même logique que vous évoquiez, pour se rendre compte que la grâce et la santé s'acquièrent, grâce aux autres, et que nul ne l'obtient de lui-même. C'est la nature de l'Homme de se rencontrer, de partager, et d'oeuvrer en communauté.
Sans éducation, sans confrontation, l'expérience ne mènera aucun innocent bien loin.
Sans repère, sans mémoire collective, la liberté mène à la perte.
Sans rencontre, sans festivité, la grâce ne signifie rien.

Cher Libremax
1) je connaît bien cette doctrine car je suis malheureusement né dedans, et de nos jours compte tenu du matraquage de nos consciences par tout ce qui se dit à propos de J.C. et donc de la religion catholique et donc de la religion chrétienne car tout est lié, il est impossible dans la partie du monde ou je vis (Gabon, ancienne colonie française) d'ignorer cette doctrine.
2) je ne parle pas de perception de notre existence, mais de conception de notre être réel, du fait que certaine religion par l'utilisation d'images comme celle de J.C. font croire à l'homme que sans cette conception de J.C. dans sa vie il ne peut pas arriver à sa divinité, on nous fais croire que nous sommes moins en termes de capacités ou de pouvoir, puisque la religion chrétienne le dit l'homme est limité, les voies du seigneur sont impénétrable, d'autres religions ou philosophies disent le contraire et montre comment se réaliser
3) La déresponsabilisation de l'homme; apparemment tu as très mal saisi ce que je voulais dire, je ne parles pas de nos obligations envers autrui dans la société, Mais plutôt de notre responsabilité envers nous même par rapport aux actes que nous posons, bons ou mauvais, ces actes qui comme par enchantement sont effacés par le sacrifice de J.C. c'est incroyable qu'en 2011, l'être humain arrivé à notre degré d'intelligence puisse croire à de telles choses. Et ce qui ont vécu avant? et ceux là qui vivent en Asie ou ailleur où J.C. n'a pas autant d'importance qu'en occident? ils ne seront pas sauvé?
4) pourquoi passer par autrui quand on peut passer par soi-même?
passer par autrui ( J.C.) si c'est possible, et je pense qu'il n'en ai rien; sauf par des phénomènes d'autosuggestion et d'illusion provoqués par l'adhésion de notre esprit à cette idée que l'on a graver dans notre inconscient depuis l'enfance, crée une dépendance nocive, et ne permet pas à l'homme de suivre la bonne direction, c'est à dire arriver au divin en passant par lui même sans intermédiaire, mais en s'inspirant de ceux là qui l'on fait avant lui tel que J.C. je dis bien s'inspirant de son vrai message, pas vouer un culte.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 2 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mer 16 Fév 2011 - 3:02

SkyD a écrit:[]
SkyD a écrit:
Les gens assistaient parce qu'ils étaient guéris, délivrés de démons, nourris, parce qu'ils voyaient les promesses divnhes de l'Ancien Testament se réaliser sous leurs yeux. Ce qu'il a fait d'exceptionnel, il est ressucité d'entre les morts et non pas d'une résurrection temporaire où l'on meurt à nouveau , mais d'une résurrection ultime promesse de notre résurrection.
Si tu veux il n'a pas appaorté une connaissance, IL est LA connaissance.
Tu parles de miracles? c'est pour cela que vous le considérer comme le chemin vers DIEU? rien que pour celà? mais mon ami il suffit d'avoir un minimum de culture général pour savoir que J.C. n'est ni le premier ni le dernier à avoir accompli des Miracles si tu savais tout les miracles que les DIEUX de l'antiquité étaient capable de réaliser, tu diras mythe? eh bien moi également je suis en droit de penser mythe. Mais là n'est pas l'essentiel, n'as tu jamais envisagé que J.C. en réalisant ces miracles voulait tout simplement nous faire comprendre que nous également en étions capables? ils le faisait pas pour que nous l'adorions, mais tel un maître avec ses élèves pour illustrer par des miracles ces enseignements. Ce qu'il a fait je le dis n'importe quelle homme qui fait le travail spirituel qu'il faut peut le réaliser. Et des phrases comme: "non pas d'une résurrection temporaire où l'on meurt à nouveau , mais d'une résurrection ultime promesse de notre résurrection." c'est du charabia pour enfant de coeur encore de ses phrases dont vous avez le secret et qui ne veulent absolument rien dire.
Albert Einstein disait je cite:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
faisons en sorte qu'il n'est pas raison.




NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 2 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par raphael-rodolphe Mer 16 Fév 2011 - 7:23

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
raphael-rodolphe a écrit:
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:....Jésus est le fils de DIEU ( nous excluant de fait)
Vous pouvez préciser votre pensée ?
« nous les hommes sommes bien plus que ce que nous croyons être, nous sommes plus que ce que les religions classiques veulent continuer à faire de nous »
Les Hommes sont bien plus ...., mais Ils sont quoi ....?
J'ai lu attentivement votre réponse, je ne juge en rien vos points de pensées, mais pouvez vous tenter de répondre à ces deux questions ?
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 2 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Bulle Mer 16 Fév 2011 - 8:32

NICOLAS ROUSSELOT a écrit: Honnêtement je vais m'embrouiller mais puisque nous discutons déjà, ne pouvons nous continuez? sinon fait au mieux selon les rêgles du forum.
Ah mais la conversation continuera comme elle a commencé ne t'inquiète pas.
Bon débat !

_________________
Hello Invité !  Le Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 2 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par libremax Mer 16 Fév 2011 - 12:21

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
2) je ne parle pas de perception de notre existence, mais de conception de notre être réel, du fait que certaine religion par l'utilisation d'images comme celle de J.C. font croire à l'homme que sans cette conception de J.C. dans sa vie il ne peut pas arriver à sa divinité, on nous fais croire que nous sommes moins en termes de capacités ou de pouvoir, puisque la religion chrétienne le dit l'homme est limité, les voies du seigneur sont impénétrable, d'autres religions ou philosophies disent le contraire et montre comment se réaliser

Cher NICOLAS ROUSSELOT, vous avez vécu dans un milieu chrétien, il n'empêche que vous ne connaissez la doctrine qu'en surface, ce qui vous conduit à de grosses erreurs sur son contenu.
On peut évidemment s'arrêter à la maxime "les voies du seigneur sont impénétrables", mais c'est se complaire dans une attitude de soumission et de crainte, qui ne dépasse pas la Révélation de l'Ancien Testament. tout l'Evangile annonce au contraire que le Christ est venu donner à tout homme, et spécialement aux petits et aux humbles, la connaissance de Dieu:

Mat. 11.25
25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

On évoquera la phrase de St Irénée : "Dieu s'est fait Homme pour que l'Homme soit fait dieu".

3) La déresponsabilisation de l'homme; apparemment tu as très mal saisi ce que je voulais dire, je ne parles pas de nos obligations envers autrui dans la société, Mais plutôt de notre responsabilité envers nous même par rapport aux actes que nous posons, bons ou mauvais, ces actes qui comme par enchantement sont effacés par le sacrifice de J.C. c'est incroyable qu'en 2011, l'être humain arrivé à notre degré d'intelligence puisse croire à de telles choses. Et ce qui ont vécu avant? et ceux là qui vivent en Asie ou ailleur où J.C. n'a pas autant d'importance qu'en occident? ils ne seront pas sauvé?

Sauf votre respect, j'ai bien saisi ce que vous vouliez dire, et vous connaissez réellement mal, très mal, la foi chrétienne.
Qui peut juger que nos actes sont bons ou mauvais ? A la source, ce sera toujours autrui.
C'est justement parce que le christianisme engage l'être humain envers son prochain et envers sa communauté qu'il le responsabilise. Votre idée que nos actes, bons ou mauvais, seraient effacés par le sacrifice du Christ vient d'une appréciation toute superficielle de certaines formules chrétiennes, elle conduit à une vision incomplète du christianisme et incohérente. Si le sacrifice du Christ effaçait la valeur de nos actes, pourquoi demanderait-il de nous pardonner les uns les autres, pourquoi donnerait-il un enseignement, et enfin, pourquoi parlerait-il du Jugement?

Le Salut de Dieu est proposé par le Christ à tout homme, le concile Vatican II l'a réaffirmé avec force (vous connaissez bien la foi catholique, dites-vous ?): Il n'est pas réservé aux baptisés, et même les textes du Nouveau Testament expliquent clairement que tout homme né avant le Christ a pu être jugé par le même Dieu Trinitaire que les autres.

4) pourquoi passer par autrui quand on peut passer par soi-même?
passer par autrui ( J.C.) si c'est possible, et je pense qu'il n'en ai rien; sauf par des phénomènes d'autosuggestion et d'illusion provoqués par l'adhésion de notre esprit à cette idée que l'on a graver dans notre inconscient depuis l'enfance, crée une dépendance nocive, et ne permet pas à l'homme de suivre la bonne direction, c'est à dire arriver au divin en passant par lui même sans intermédiaire, mais en s'inspirant de ceux là qui l'on fait avant lui tel que J.C. je dis bien s'inspirant de son vrai message, pas vouer un culte.

Tout ceci est non-sens. Toute connaissance, toute sagesse passe forcément par autrui. C'est la condition même de l'Homme.
Placez donc des nouveaux-nés sur des îles désertes, et le jour où l'un d'entre eux sera arrivé au divin en passant par lui même, prévenez-moi.
Tous celles et ceux qui veulent suivre cette voie sont perdus et démunis s'ils n'arrivent pas à en parler avec quelqu'un ou lire des livres sur la question. L'Homme seul ne peut rien.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 2 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _La plume Mer 16 Fév 2011 - 12:48

Libremax
Cher NICOLAS ROUSSELOT, vous avez vécu dans un milieu chrétien, il n'empêche que vous ne connaissez la doctrine qu'en surface, ce qui vous conduit à de grosses erreurs sur son contenu.

Hélas il en est de même pour toutes les doctrines. Les chrétiens aussi se permettent de condamner des doctrines qu'ils ne connaissent pas en profondeur mais superficiellement.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 2 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par un Ami de Dieu Mer 16 Fév 2011 - 13:24

L'obsolescence programmée des religions est arrivée à son terme :

si vous sentez que les religions vous asservissent mais que l'angoisse existentielle vous tourmente, Dieu a une porte où il ne reçoit que ses AMIS. cette porte, ni les yeux ne la perçoivent, les sens en sont occultés et la raison entrevoit son ombre mais sa clef demeure toujours en toi. connais toi toi même car sa vérité est en toi.
son premier indice se trouve entre tes lèvres, son second entre tes jambes et le troisième dans ton cœur.

Parole soufie

un Ami de Dieu
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : France
Identité métaphysique : sans objet
Humeur : sans objet
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 2 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Opaline Mer 16 Fév 2011 - 13:27

La plume a écrit:Libremax
Cher NICOLAS ROUSSELOT, vous avez vécu dans un milieu chrétien, il n'empêche que vous ne connaissez la doctrine qu'en surface, ce qui vous conduit à de grosses erreurs sur son contenu.

Hélas il en est de même pour toutes les doctrines. Les chrétiens aussi se permettent de condamner des doctrines qu'ils ne connaissent pas en profondeur mais superficiellement.

Quand on arrive au coeur d'une religion ou d'une doctrine, on arrive au coeur des autres .
C'est le pouvoir et c'est pour cela que vous vous opposez : affaire de pouvoir !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 2 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _La plume Mer 16 Fév 2011 - 13:33

Opaline a écrit:
La plume a écrit:Libremax
Cher NICOLAS ROUSSELOT, vous avez vécu dans un milieu chrétien, il n'empêche que vous ne connaissez la doctrine qu'en surface, ce qui vous conduit à de grosses erreurs sur son contenu.

Hélas il en est de même pour toutes les doctrines. Les chrétiens aussi se permettent de condamner des doctrines qu'ils ne connaissent pas en profondeur mais superficiellement.

Quand on arrive au coeur d'une religion ou d'une doctrine, on arrive au coeur des autres .
C'est le pouvoir et c'est pour cela que vous vous opposez : affaire de pouvoir !

C'est vrai mais les sectateurs de JC ou de Mahomet ne l'ont pas encore compris, ils ne peuvent pas l'admettre.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 2 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _Coeur de Loi Mer 16 Fév 2011 - 13:39

Si on ne remet pas en cause la culture et la connaissance de ses contemporains, on est dans l'obscurantisme de son époque.

Quelque soit la date !

Jésus est le chemin pour sortir du monde de l'ignorance, le notre.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 2 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Opaline Mer 16 Fév 2011 - 13:52

Coeur de Loi a écrit:Si on ne remet pas en cause la culture et la connaissance de ses contemporains, on est dans l'obscurantisme de son époque.quelque soit la date !
Jésus est le chemin pour sortir du monde de l'ignorance, le notre.
Vu la diversité des cultures, c'est impossible que Dieu (PCQYC) ait permis qu'une seule voie sinon, il y a exclusion !
(PCQYC = pour ceux qui y croient)

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 2 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _Coeur de Loi Mer 16 Fév 2011 - 14:08

Si c'est possible, car c'est universel, le peuple élu a rempli un service sacré pour préparer et aplanir le terrain de la barbarie afin que le Christ puisse témoigner pour Dieu.

Dieu resiste à l'orgueilleux.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 2 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _zakari Mer 16 Fév 2011 - 14:14

Coeur de Loi a écrit:Si on ne remet pas en cause la culture et la connaissance de ses contemporains, on est dans l'obscurantisme de son époque.

Quelque soit la date !

Jésus est le chemin pour sortir du monde de l'ignorance, le notre.
Yes
commençons par jésus pour sortir le monde de l'obscurantisme
justement te titre du topic dit : JESUS CHRIST N'EST PAS LE CHEMIN

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 2 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par SkyD Mer 16 Fév 2011 - 14:34

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
SkyD a écrit:[]
SkyD a écrit:
Les gens assistaient parce qu'ils étaient guéris, délivrés de démons, nourris, parce qu'ils voyaient les promesses divines de l'Ancien Testament se réaliser sous leurs yeux. Ce qu'il a fait d'exceptionnel, il est ressucité d'entre les morts et non pas d'une résurrection temporaire où l'on meurt à nouveau , mais d'une résurrection ultime promesse de notre résurrection.
Si tu veux il n'a pas appaorté une connaissance, IL est LA connaissance.
Tu parles de miracles? c'est pour cela que vous le considérer comme le chemin vers DIEU? rien que pour celà? mais mon ami il suffit d'avoir un minimum de culture général pour savoir que J.C. n'est ni le premier ni le dernier à avoir accompli des Miracles si tu savais tout les miracles que les DIEUX de l'antiquité étaient capable de réaliser, tu diras mythe? eh bien moi également je suis en droit de penser mythe. Mais là n'est pas l'essentiel, n'as tu jamais envisagé que J.C. en réalisant ces miracles voulait tout simplement nous faire comprendre que nous également en étions capables?
Effectivement, beaucoup encore aujourd’hui font des miracles au nom de Jésus-Christ. Par Lui, par son Esprit-Saint, nous sommes en effets capables de faire de grandes choses.

ils le faisait pas pour que nous l'adorions, mais tel un maître avec ses élèves pour illustrer par des miracles ces enseignements. Ce qu'il a fait je le dis n'importe quelle homme qui fait le travail spirituel qu'il faut peut le réaliser.
Et avec Lui, il n'y a pas besoin de faire un travail spirituel, juste de croire. Il peut agir directement au travers de chaque croyant qui lui fait confiance, sage ou simple, jeune ou vieux, éduqué ou ignare.

Et des phrases comme: "non pas d'une résurrection temporaire où l'on meurt à nouveau , mais d'une résurrection ultime promesse de notre résurrection." c'est du charabia pour enfant de coeur encore de ses phrases dont vous avez le secret et qui ne veulent absolument rien dire.
Il est le seul a être réssucité!

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 2 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _La plume Mer 16 Fév 2011 - 15:29

Il est le seul a être réssucité!


Tu y étais ? Ce sont des croyances, des mythes, des dogmes...ok.
Chacun est libre d'y adhérer ou non, mais arrêtez de nous ressortir comme des perroquet votre bourrage de crâne en voulant les faire passer pour des faits.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 2 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par SkyD Mer 16 Fév 2011 - 15:51

La plume a écrit:
Il est le seul a être réssucité!


Tu y étais ? Ce sont des croyances, des mythes, des dogmes...ok.
Chacun est libre d'y adhérer ou non, mais arrêtez de nous ressortir comme des perroquet votre bourrage de crâne en voulant les faire passer pour des faits.
Pourquoi un bourrage de crâne? C'est ma foi comme toi tu as la tienne! Ce que j'ai vécu et ce que je vis avec Dieu me fait croire à la fiabilité des faits que rapportent les Évangiles. Et ce que je vois c'est que la voie que je suis est entièrement différente de la tienne et le but également. Je ne cherche aucunement à réaliser ma divinité, mais je cherche à approfondir ma relation avec le Dieu créateur dont je suis une créature.

Pourquoi est-ce que cela t'irrite autant? Je partage ce que je vis et ce que je crois et cela te fait réagir.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 2 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par lounaaa Mer 16 Fév 2011 - 16:21

100% d'accord avec l'auteur du post initial et le contenu!

lounaaa
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 2 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _zakari Mer 16 Fév 2011 - 16:34

lounaaa
100% d'accord avec l'auteur du post initial et le contenu!

oui bon je n'ai lu que le début et la fin du post initial, c'est kifkif
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:JESUS CHRIST AUJOURD’HUI N’EST PAS LE CHEMIN VERS LA VRAIE CONNAISSANCE. C’EST L’UN DES PRINCIPAUX OBSTACLES.
Pour moi retourner dans une église serait une aberration sachant ce que je sais.
Si c'est l'un des principaux obstacle et si retourner dans une église serait une aberration , j'y retournerais dans cette église pour y chercher ce que je ne sais pas

alors que Coeur de Loi devrait plutôt en sortir

Coeur de Loi
Si on ne remet pas en cause la culture et la connaissance de ses contemporains, on est dans l'obscurantisme de son époque.
Quelque soit la date !
Jésus est le chemin pour sortir du monde de l'ignorance, le notre.
Comme le titre l'indique JESUS CHRIST N'EST PAS LE CHEMIN
Je ne souhaite pas être pingre , mais perso y rentrer ou en sortir, c'est selon ses convenances en se mettant d'accord



Dernière édition par zakari le Mer 16 Fév 2011 - 17:00, édité 1 fois

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 2 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par un Ami de Dieu Mer 16 Fév 2011 - 16:40

@Nicolas .
Jésus selon la tradition sera de retour pour accomplir la Prophétie : patiente un peu, et si tu es encore là, il te dira lui-même ce qu'il pense de tes disgressions sur le sujet :-)

un Ami de Dieu
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : France
Identité métaphysique : sans objet
Humeur : sans objet
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 2 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Jipé Mer 16 Fév 2011 - 16:42

un Ami de Dieu a écrit:Jésus selon la tradition sera de retour pour accomplir la Prophétie : patiente un peu, et si tu es encore là, il te dira lui-même ce qu'il pense de tes disgressions sur le sujet :-)
l'espoir fait vivre, il paraît... wistle

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 2 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _zakari Mer 16 Fév 2011 - 16:49

Jipé
l'espoir fait vivre, il paraît...
Oui , ce n'est qu'une apparence , l'espoir est toujours dans la boîte à Pandore , c'est le joker , qui sait ?

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 2 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mer 16 Fév 2011 - 23:04

Le débat selon lequel J.C. est le chemin où pas est un débat qui arrange les adeptes de cette doctrine. Si je l’ai relancé sur le forum, c’est parce que j’ai remarqué que chaque fois que l’on essaie de trouver des réponses aux principales questions que nous nous posons sur notre vie, notamment sur le plan spirituel, et après n’avoir trouvé aucune satisfaction dans nos religions, il ya toujours un adepte du, ne cherchez plus, J.C. est le seul chemin et au bout du compte on n’avance pas, pour moi ils retardent ceux qui recherchent autre chose que la religion ne leur a pas apporter ou ne leur apportera pas.
L’homme ne veut plus d’une religion qui ne lui permet pas de savoir exactement le pourquoi et le comment de tout, l’homme ne veut pas d’une religion qui ne peut pas s’appliquer universellement à tout les peuples, dont les préceptes sont sectaires et rejettent les autres comme étant de fausses voies. l’homme pressent des pouvoirs endormis en lui ( ouverture de l’oeuil spirituel, lévitation, télékinésie, télépathie, téléportation, invisibilité, voyage de l’âme dans d’autres plans, contact avec d’autres formes de vie dans l’univers, harmonie avec son corps et avec la nature) et aimerait savoir comment faire pour en jouir pleinement. Ne tombons pas dans le piège de la négativité qui fera tout pour nous empêcher d’être réellement ce que nous devons être, des J.C. Il nous a montré l’exemple comme tant d’autres pour que nous fassions comme lui, pas pour que nous l’adorions. Car DIEU et toute sa création se suffit à lui même et n'a pas besoin qu'on l'adore.


NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 2 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mer 16 Fév 2011 - 23:23

SkyD a écrit:
La plume a écrit:
Il est le seul a être réssucité!


Tu y étais ? Ce sont des croyances, des mythes, des dogmes...ok.
Chacun est libre d'y adhérer ou non, mais arrêtez de nous ressortir comme des perroquet votre bourrage de crâne en voulant les faire passer pour des faits.
Pourquoi un bourrage de crâne? C'est ma foi comme toi tu as la tienne! Ce que j'ai vécu et ce que je vis avec Dieu me fait croire à la fiabilité des faits que rapportent les Évangiles. Et ce que je vois c'est que la voie que je suis est entièrement différente de la tienne et le but également. Je ne cherche aucunement à réaliser ma divinité, mais je cherche à approfondir ma relation avec le Dieu créateur dont je suis une créature.

Pourquoi est-ce que cela t'irrite autant? Je partage ce que je vis et ce que je crois et cela te fait réagir.
ce qui gène ,c'est quand nous recherchons notre divinité. On parle de connaissance, d'éveil spirituel, de recherche notre divinité, de monde de l'au delà, Toi tu nous ramène toujours à tes croyances. Et pourtant y a une section christianisme, tu le fais parce que tu veux absolument nous faire parler de ceux à quoi tu crois, c'est pour cela que j'ai écrit que J.C. est l'un des principaux obstacle vers la vraie connaissance.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum