Le nombre d'or

+2
patbow
Millenium
6 participants

Aller en bas

Le nombre d'or Empty Le nombre d'or

Message par Millenium Mar 15 Fév 2011 - 10:31

Le nombre d'or est une proportion qui témoigne de l'harmonie ,nous la retrouvons partout dans la nature , elle est aussi utilisée dans plusieurs domaines comme la peinture ,la musique,l'architecture,la sculpture .

Pour moi cette harmonie mathématique, témoigne d'une volonté de l'évolution.

Nous l'observons bien , le salut de notre civilisation se trouve dans l'harmonie,l'harmonie dans les rapports à la nature et aux autres humains qui découlent du niveau de conscience,de son évolution,débouchant sur notre vrais nature affranchie des mensonges.

Qu'en pensez vous?



Dernière édition par Millenium le Mar 15 Fév 2011 - 11:42, édité 2 fois
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'or Empty Re: Le nombre d'or

Message par patbow Mar 15 Fév 2011 - 11:13

Effets spéciaux impressionnants ; mais trompeurs.

Le nombre d'or 61877003


Dernière édition par patbow le Mar 15 Fév 2011 - 11:38, édité 2 fois
patbow
patbow
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Sans localisation fixe
Identité métaphysique : En constitution
Humeur : Calme
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'or Empty Re: Le nombre d'or

Message par Millenium Mar 15 Fév 2011 - 11:38

Le corps humains est composé de cette harmonie.

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'or Empty Re: Le nombre d'or

Message par patbow Mar 15 Fév 2011 - 11:58

Arrêtes de te fier aux vidéos spectaculaires, et essaye de prendre les mesures par toi-même. Tu ne vas que trop découvrir que ce nombre d'or ne correspond à aucune proportion dans la nature.

Tu devrais prendre le temps de revoir la première vidéo dont tu as donné le lien plus haut. Ne ressens-tu pas une grave insulte à ton intelligence ?

Franchement, Ça ne t'a-t-il pas dérangé que quelqu'un qui sait très bien que la nautile ne répond absolument à aucune proportions d'or, s'est donné la peine de mettre au point des effets spéciaux aussi spectaculaires, rien que pour abuser de ta confiance et te faire croire une fausse correspondance de la nature au ratio d'or ?


Dernière édition par patbow le Mar 15 Fév 2011 - 12:28, édité 1 fois
patbow
patbow
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Sans localisation fixe
Identité métaphysique : En constitution
Humeur : Calme
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'or Empty Re: Le nombre d'or

Message par patbow Mar 15 Fév 2011 - 12:25

Prenons une image de cette même vidéo que vous venez de citer et vérifions cette fameuse proportion d'or.
Le nombre d'or 61879305
patbow
patbow
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Sans localisation fixe
Identité métaphysique : En constitution
Humeur : Calme
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'or Empty Re: Le nombre d'or

Message par Millenium Mar 15 Fév 2011 - 14:39

Je veux bien être ouvert ,mais ça se joue au millimètre ,votre mesure n'est pas très représentative .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'or Empty Re: Le nombre d'or

Message par patbow Mar 15 Fév 2011 - 15:10

Millenium a écrit:Je veux bien être ouvert ,mais ça se joue au millimètre ,votre mesure n'est pas très représentative .

Ça se joue au millimètre dits-vous ?
Franchement, vous qui parlez de précision au millimètre-près, trouvez-vous ces photos extraites de cet article de futura-science.com suffisamment précises ?
Au moins, la photo du portrait ci-haut est milles fois plus précise ?

Pourquoi n'y en a-t-il pas de photos ayant une tailles à la hauteur de la précision requise ?
Au moins pour qu'on puisse vérifier tout ça.

Le nombre d'or Chalagam_2_1
Le nombre d'or Chalagam_2_3
Le nombre d'or Chalagam_7_3

En tout cas, je vais tenter de retrouver un vrai escargot, et le prendre en photo pour vérifier tout ça avec la précision qui s'impose. Je suis persuadé que je ne vais que perdre mon temps, mais, ce serait pour la bonne cause.
patbow
patbow
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Sans localisation fixe
Identité métaphysique : En constitution
Humeur : Calme
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'or Empty Re: Le nombre d'or

Message par patbow Mar 15 Fév 2011 - 15:21

En plus, ça ne vous a-t-il pas paru étrange que cet article sur futura-science n'évoque absolument pas le corps humain et ses proportions de beauté liées au nombre d'or au millimètre près ?
patbow
patbow
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Sans localisation fixe
Identité métaphysique : En constitution
Humeur : Calme
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'or Empty Re: Le nombre d'or

Message par patbow Mar 15 Fév 2011 - 18:00

Voilà une illustration qui permet de vérifier les mesures avec précision au millimètre près :

Le nombre d'or 61890226

Il est clair qu'à aucun moment on n'obtient deux termes successifs d'une suite de Fobonacci où chaque terme est égal à la somme des deux précédents [F(n+2)=F(n+1)+F(n)]. A aucun moment, l'épaisseur d'une bande de la spirale n'est égale à la somme des épaisseurs des deux bandes précédentes. Parfois même les écarts sont énormes. Ou alors il faudrait vraiment peiner pou en dénicher une. Ce qui est loin de représenter la règle.

Si c'est un "Designer" qui aurait conçu cet escargot sur la base du ratio d'or, le maître d'oeuvre (celui qui l'a réalisé) n'a absolument pas respecté le cahier des charges. Ou alors il doit avoir égaré ses outils de mesure.

Si c'est pour nous dire que c'est un Dieu Architecte qui aurait conçu et réaliser cette spirale merveille, en se basant sur le chiffre d'or, vous êtes en train d'insulter sa capacité à être précis dans l’exécution de ses plans.
patbow
patbow
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Sans localisation fixe
Identité métaphysique : En constitution
Humeur : Calme
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'or Empty Re: Le nombre d'or

Message par Millenium Ven 18 Fév 2011 - 13:42

La symétrie ,l'harmonie est géométrique ,de l'infiniment grand à l'infiniment petit .
---
Pendant des milliers d’années, les solides de Platon furent un sujet d’étude de géomètre en raison de leur esthétique et de leurs symétries. Leur nom en l’honneur du philosophe grec Platon rappelle une théorie, qui associe les Éléments physiques — les quatre éléments — à quatre solides réguliers convexes. Longtemps le nombre cinq et le nombre d'or furent des objets fétiches, associés au dodécaèdre de Platon. Il en est resté le mot « quintessence ». D’aucuns ont vu dans le nombre d’or une preuve de l’existence de Dieu. Dans ce tableau qui nous présente Luca Pacioli, auteur de La Divine Proportion (de divina proportione), un dodécaèdre de Platon est exposé en bas à droite, sans doute construit à partir d’un patron.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'or Empty Re: Le nombre d'or

Message par Lila Ven 18 Fév 2011 - 13:50

hum...

Le nombre d'or est une moyenne, pas un absolu précis.

Le corps humain, par exemple, s'écarte du nombre d'or, et c'est cela qui crée sa personnalité, ce qui n'empêche pas qu'on retrouve ces proportions dans l'ensemble.

C'est juste une réflexion comme cela, sans encore avoir regardé les vidéos, mais je le ferai certainement: c'est un sujet passionnant;

La question intéressante est: est-ce une loi préexistante à la vie et qui la structure, ou est-elle simplement inévitable, conséquence et non cause: disposition optimale de l'espace pour les graines du coeur d'une fleur, par exemple ?

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'or Empty Re: Le nombre d'or

Message par Millenium Ven 18 Fév 2011 - 14:10

Je pense que l'univers est fractal et donc de même composition(la conscience en interaction) à différentes échelles de l'infiniment grand à l'infiniment petit.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'or Empty Re: Le nombre d'or

Message par Lila Ven 18 Fév 2011 - 14:29

tu sais parfois je me demande si le nombre d'or n'est pas LA loi de la Vie ?

Certains philosophes disent que la Vie est "mathématique": cela me parle. Les harmoniques (à ne pas confondre avec harmonies) sont des créations mathématiques. Je pressens que nos formes matérielles sont des "harmoniques" de "sons" (pensées???) dans la "matière-énergie" de l'Univers, qui se concrétisent en formes apparemment solides, le temps de faire ses expériences.

Le nombre d'or serait une des lois de cette "concrétisation", qui ordonne la matière...

J'ai du de mal à m'exprimer, c'est un ressenti très fort mais que je n'arrive pas à traduire en mots...



Note: la définition "physique" de l'harmonique.
PHYS. ,,Oscillations secondaires qui s'ajoutent en l'altérant à une oscillation principale, et dont la fréquence est un multiple de celle de l'oscillation principale`` (Arnaud 1966). TLF

Exemple concret: plusieurs sons peuvent, en se combinant, en créer un troisième, totalement différent

On entend bien ici ce sont strident, totalement différent des voix qui le créent. J'y vois un "son créateur", comme le "Verbe créateur" auquel la Bible fait allusion

Ici, il y a plusieurs personnes, mais c'est possible avec une seule, ce qui montre que l'harmonique n'est pas une "addition" de fréquences. Multiplication, peut-être, mais quel est le facteur "multipliant" ? Ce chant "harmonique" est assez facile à réaliser, c'est juste une position de la bouche et une façon de sortir le son. Ici, un tutorial (en anglais) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'or Empty Re: Le nombre d'or

Message par patbow Ven 18 Fév 2011 - 14:54

Le nombre d'or est par définition la longueur de la grande base des trapèzes inscrits dans un pentagone d'une unité de coté (Phi= (1+racine(5))/2). Et le dodécaèdre est une forme volumétrique basée sur le pentagone ...

Le nombre d'or 61974560

Elle est où la preuve de l'existence de Dieu dans le dodécaèdre ?
patbow
patbow
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Sans localisation fixe
Identité métaphysique : En constitution
Humeur : Calme
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'or Empty Re: Le nombre d'or

Message par patbow Ven 18 Fév 2011 - 15:10

Lila a écrit:Tu sais parfois je me demande si le nombre d'or n'est pas LA loi de la Vie ?

Lila,
Pour ton information (Si ça peut t'aider à te convertir en islam) ... Géographiquement, la Kaâba est située à peine à 19Km au nord de la transversale correspondante au ratio d'or entre le pôle nord et le pôle sud ; et à quelques 200 Km à l'ouest de la longitudinale correspondante à ce même ratio depuis la longitudinale de changement de date, diamétralement opposée à Greenwich.

200 km et 19 km sont des distances négligeables à l'échelle de la planète. Ce qui fait que la Kaâba se situe, à quelques incertitudes près, au point géographique ratio d'or de la planète.
patbow
patbow
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Sans localisation fixe
Identité métaphysique : En constitution
Humeur : Calme
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'or Empty Une destination noble

Message par Cochonfucius Ven 18 Fév 2011 - 15:14

La Kaâba se situe au lieu du ratio d'or,
Si ça diffère un peu, c'est vraiment négligeable ;
C'est du monde l'un des fondements inchangeables,
Comme sont l'équateur, Greenwich, le pôle Nord.

Si tu veux y aller prendre du réconfort,
Surtout, n'hésite pas, car la chose est louable,
D'autant plus que là-bas, on trouve bonne table,
Et l'on peut rencontrer les plus nobles mentors.

Et de la pierre part un fort rayonnement
Allant plus loin que Mars au vaste firmament,
Jusqu'à un grand trou noir embusqué dans l'espace,

Dont à la fin des temps, les anges descendront :
Ainsi vous répondrez à ceux qui prétendront
Qu'une sphère n'a pas de centre à sa surface.









Dernière édition par Cochonfucius le Ven 18 Fév 2011 - 15:42, édité 3 fois
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35914
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'or Empty Re: Le nombre d'or

Message par patbow Ven 18 Fév 2011 - 15:33

En fait, la Kaâba est située exactement à 277 Km à l'ouest de la longitudinale correspondante au ratio d'or, depuis la longitudinale de changement de date, diamétralement opposée à Greenwich.
Mais ça reste toujours négligeable.
patbow
patbow
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Sans localisation fixe
Identité métaphysique : En constitution
Humeur : Calme
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'or Empty Re: Le nombre d'or

Message par Lila Ven 18 Fév 2011 - 17:02

patbow a écrit:Le nombre d'or est par définition la longueur de la grande base des trapèzes inscrits dans un pentagone d'une unité de coté (Phi= (1+racine(5))/2). Et le dodécaèdre est une forme volumétrique basée sur le pentagone ...

Le nombre d'or 61974560

Elle est où la preuve de l'existence de Dieu dans le dodécaèdre ?
euh... pourquoi le nombre d'or serait il la preuve de l'existence de Dieu ? Il plaiderait plutôt en sens inverse, non ? (c'est l'effet qu'il fait chez moi, en tous cas).

Merci pour ton incitation à me convertir à l'Islam, mais je pense que "ce n'est pas demain la veille", comme on dit chez nous pette de rire

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'or Empty Re: Le nombre d'or

Message par Athéna Ven 18 Fév 2011 - 20:55

Lila a écrit:La question intéressante est: est-ce une loi préexistante à la vie et qui la structure, ou est-elle simplement inévitable, conséquence et non cause: disposition optimale de l'espace pour les graines du coeur d'une fleur, par exemple ?
Je ne sais pas si une loi préexistante à la vie attendait suspendue quelque part que la vie apparaisse pour pouvoir s’appliquer, rire mais la disposition optimale, ça, c’est sûr, en tout cas pour la suite de Fibionacci. C’est aussi pour cette raison que l’ hexagone est la forme géométrique la plus courante.

----------> j'aime bien ton idée avec les harmoniques

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'or Empty Re: Le nombre d'or

Message par Lila Ven 18 Fév 2011 - 22:04

waow, Athéna, tu aurais compris ce que je voulais exprimer ? Chapeau ! Mon exlication est assez confuse...

Eventuellement, tu pourrais le redire avec ta compréhension ? Cela m'aidera peut-être à y voir plus clair.

C'est un peu comme le son qui arrive à créer des formes géométriques avec une poudre sur une plaque.

Dans la matière-énergie qui constitue notre "atmosphère primordiale", une pensée (qui peut être collective) pourrait l'assembler, la structurer un peu comme dans cette vidéo, et créer la matière qui nous paraît solide. Une des règles serait ce nombre d'or. Le résultat serait des formes géométriques (cristaux, molécules) et, dans un niveau plus évolué: formes organiques (plantes, animaux...)


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'or Empty Re: Le nombre d'or

Message par Athéna Sam 19 Fév 2011 - 21:47

Lila a écrit:waow, Athéna, tu aurais compris ce que je voulais exprimer ? Chapeau ! Mon exlication est assez confuse...

Eventuellement, tu pourrais le redire avec ta compréhension ? Cela m'aidera peut-être à y voir plus clair.

T’emballe pas hein ! Je ne suis pas du tout sûre d’avoir compris, disons seulement que ça m’a fait penser à quelque chose.
Je sais qu’un harmonique est un élément d’un phénomène vibratoire et qu’en physique quantique on a observé l’aspect vibratoire des molécules. Je me suis ensuite souvenue avoir entendu un biologiste dire qu’il était navré de voir que la biologie n’avait toujours pas pris en compte cet aspect vibratoire des molécules et qu’elle était ainsi en contradiction complète avec la physique quantique, ça m’avais intrigué à l’époque et quand j’ai lu ce que tu as écrit, j’ai repensé immédiatement à ce biologiste, je me suis dit qu’il y avait peut-être un lien, même ténu, en tout cas quelque chose qui mériterait peut-être d’être approfondi. Voilà…



Dans la matière-énergie qui constitue notre "atmosphère primordiale", une pensée (qui peut être collective) pourrait l'assembler, la structurer un peu comme dans cette vidéo, et créer la matière qui nous paraît solide. Une des règles serait ce nombre d'or. Le résultat serait des formes géométriques (cristaux, molécules) et, dans un niveau plus évolué: formes organiques (plantes, animaux...)
Heu…oui, là…une pensée, c’est quelque chose de très élaboré, c’est ce que la nature à produit de plus complexe, je ne vois pas trop comment elle aurait pu atterrir dans notre « atmosphère primordiale », je préférais tes harmoniques…




Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'or Empty Re: Le nombre d'or

Message par bernard1933 Sam 19 Fév 2011 - 22:25

lila, nous sommes sur la même longueur d' onde, ou quasi . Le nombre
d' or m' intrigue énormément et il reflète l' harmonie . Il y a tant de mathématiques dans l' Univers qu' on est bien obligé de se poser la question du pourquoi...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'or Empty Re: Le nombre d'or

Message par patbow Dim 20 Fév 2011 - 1:03

L’être humain serait d’autan plus beau que ses proportions correspondent au ratio d’or ;
La spirale de l’escargot serait conçue sur la base du nombre d’or ;
La structure géométrique de l’ADN obéirait, d’une certaine manière, au nombre d’or ;
Les pétales et le cœur des fleurs seraient disposés et agencés selon le ratio d’or ;
Etc …

Des vidéos spectaculaires sont mises au point ; des articles aux allures scientifiques sérieuses et dont la crédibilité parait incontestable et presque 300 milles références sur le Net présentant ce nombre fétiche comme étant porteur du secret de l’univers.

En fait, c’est vraiment fascinant de croire en l’implication de ce nombre magique dans la conception de notre monde et de notre vie, jusqu’au dans l’harmonie de la répartition des notes musicales qui nous bercent. C’est tellement fascinant qu’on ne cherche jamais à vérifier par nous-mêmes ce qu’on nous raconte à son sujet. Ces formules mathématiques compliquées, ces illustrations géométriques ambigües et ces vidéos en images de synthèse sophistiquées, nous forcent à faire confiance à ces gents supers intelligents qui ont fait ces trouvailles extraordinaires, en nous disant qu’ils doivent forcément savoir de quoi ils parlent.

Et on se demande forcément par quel hasard, ce fameux nombre a-t-il pu s’inviter d’une manière aussi massive dans la conception de l’existant. Mais, on oublie toujours de se demander dans quel intérêt, ces supers génies, cherchent-ils à ce qu’on soit convaincu que ce nombre et partout.

L’idée est de nous inculquer en douce, la notion de l’Intelligent Design. Si l’univers est conçu autour d’un nombre, ça ne peut être que la conséquence d’une obsession démesurée du créateur par ce nombre. Et là, les musulmans frappent très fort en tentant de récupérer entièrement à leur avantage toute la promotion que les autres fond pour ce nombre. Le miracle la Kaâba associé au ratio d’or, serait la plus spectaculaire preuve de l’existence d'un créateur. Et ce créateur ne pourrait être que celui des musulmans.

Le problème, c’est qu’à chaque fois que j’ai essayé de vérifier, par moi-même, l’implication de ce fameux nombre quelque part, j’ai été profondément déçu.
patbow
patbow
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Sans localisation fixe
Identité métaphysique : En constitution
Humeur : Calme
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'or Empty Re: Le nombre d'or

Message par Lila Dim 20 Fév 2011 - 1:11

Patbow
raconte nous tes expériences, au moins quelques exemples ?

Je pensais que la suite du nombre d'or était une constatation, ce n'est qu'après qu'on aurait pensé qu'elle était une loi "structurante".
Des expériences ont été faites: on montre des rectangles de plusieurs proportions à "monsieur tout le monde", et le plus souvent, ceux qu'ils désignent comme plus harmonieux sont ceux qui correspondent au nombre d'or.

Athéna
Pour moi aussi, c'est une sorte de "ressenti" que je ne peux pas bien exprimer, mais tu apportes un élément intéressant. merci
Oui,la pensée est complexe, mais c'est quand même une forme d'énergie, et moins qu'on puisse dire, c'est que les formes "vivantes" sont complexes aussi.
J'aime aussi bien une autre idée, c'est celle de "second life", tu connais ? J'avais ouvert un fil là-dessus (mais on s'éloigne du nombre d'or, quoique...?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'or Empty Re: Le nombre d'or

Message par patbow Dim 20 Fév 2011 - 19:12

Lila a écrit:Patbow
raconte nous tes expériences, au moins quelques exemples ?

Je pensais que la suite du nombre d'or était une constatation, ce n'est qu'après qu'on aurait pensé qu'elle était une loi "structurante".
Des expériences ont été faites: on montre des rectangles de plusieurs proportions à "monsieur tout le monde", et le plus souvent, ceux qu'ils désignent comme plus harmonieux sont ceux qui correspondent au nombre d'or.

Il suffirait de revoir cette vidéo que Millenium a bien voulu partager avec nous :


Cette vidéo, à l'aide d'effets spéciaux spectaculaires, cherche à faire croire que la coquille de la nautile correspond, d'une manière miraculeuse à la spirale d'or. En regardant cette vidéo, on ne peut absolument se douter que celui qui l'a réalisée, cherche à faire passer une pure fiction pour une réalité miraculeuse. C'est tellement bien fait qu'on ne se donne jamais la peine d'aller vérifier ce miracle par soi-même avant d'y croire.

J'ai essayé de superposer la spirale d'or avec autant de photos de nautiles que j'ai pu trouver. Aucune coquille de nautile, ni d'aucun autre mollusque, ni aquatiques ni terrestre, n'a une spirale correspondante à la spirale d'or. La différence est toujours énorme.

Le nombre d'or 61877003

Quel intérêt y a-t-il à essayer de faire avaler une telle couleuvre aux gents ?

Ce sont les musulmans qui peuvent tirer le plus grands bénéfices d'une éventuelle preuve incontestable que le monde est structuré autour du nombre d'or. Une vidéo faite par des musulmans affirme sans aucun doute possible que la Kaâba est située avec exactitude au point ratio d'or de la planète.

J'ai vérifié cette affirmation par moi-même en utilisant le système Google Earth. Le point Ratio d'or de la planète se situe exactement à 277 Km de l'emplacement de la Kaâba. Pour moi, une telle erreur est négligeable, certes par rapport aux dimensions de la planète, mais n'est pas digne d'un Dieu.

Les proportion du corps humain ne correspondent absolument pas au ratio d'or. Bien au contraire. Si on applique le ratio d'or on déforme totalement le corps humain.


patbow
patbow
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Sans localisation fixe
Identité métaphysique : En constitution
Humeur : Calme
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum