Vous comportez vous pour être à la hauteur de votre réputation ?

+12
Ladysan
sevouille
la-hija
_bradou
Opaline
_La plume
zizanie
gaston21
Moiraine
Foetus.
JO
Lila
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Si un forumeur vous écrit en mp "je lis avec plaisir tes interventions si nuancées et précises", comment allez vous réagir ?

Vous comportez vous pour être à la hauteur de votre réputation ? - Page 2 Vote_lcap17%Vous comportez vous pour être à la hauteur de votre réputation ? - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
Vous comportez vous pour être à la hauteur de votre réputation ? - Page 2 Vote_lcap17%Vous comportez vous pour être à la hauteur de votre réputation ? - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
Vous comportez vous pour être à la hauteur de votre réputation ? - Page 2 Vote_lcap66%Vous comportez vous pour être à la hauteur de votre réputation ? - Page 2 Vote_rcap 66% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Vous comportez vous pour être à la hauteur de votre réputation ? - Page 2 Empty Re: Vous comportez vous pour être à la hauteur de votre réputation ?

Message par Ladysan Ven 9 Sep 2011 - 13:18

Magnus a écrit:
Ladysan a écrit:.... comment fais-t-on pour être à la fois nuancée et précise ? Pour moi, ce n'est pas un compliment. Ou alors, l'auteur du message s'est mal exprimé..
Pour être précis dans un message, il faut parfois le nuancer, non ? Les nuances peuvent donc permettre la précision.
Ok, merci, j'ai trouvé. C'est clair, mais cela me semblait assez contradictoire. Embarassed

Nuancé : Qui tient compte des nuances, des différences

1 chacun des degrés d'intensité d'un son ou d'une couleur

2 différence délicate, à peine perceptible

3 subtile variation

4 petite précision



Vous comportez vous pour être à la hauteur de votre réputation ? - Page 2 82954 Désolée Lila, Vous comportez vous pour être à la hauteur de votre réputation ? - Page 2 904335
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous comportez vous pour être à la hauteur de votre réputation ? - Page 2 Empty Re: Vous comportez vous pour être à la hauteur de votre réputation ?

Message par Lila Ven 9 Sep 2011 - 17:45

pas de problème.
Mais on peut en discuter (même si on glisse HS). Il est possible d'être à la fois nuancé et précis: un exemple pour moi sont les interventions de JO.
C'est du grand art.

D'habitude, quand on est bref, on doit en effet choisir: soit nuancé (et flou), soit précis (et caricatural).

blabla

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous comportez vous pour être à la hauteur de votre réputation ? - Page 2 Empty Re: Vous comportez vous pour être à la hauteur de votre réputation ?

Message par Magdalena Sam 10 Sep 2011 - 3:37

Dans ce cas je remercierai.

D'une manière générale, toute critique à mon encontre parlera davantage de la personne elle-même que de moi (enseignement développé mieux que ce que je dis dans «Les 4 accords toltèques»).
Si la critique est gentille «j'aime tes intervs», ben merci. (C'est dit avec une bonne intention, même si subjectif, ça mérite un retour de sympathie)
Si elle est destructrice «j'aime pas ta tête», ben ça me fait une belle jambe ! (ne pas le prendre pour soi)
Si elle est constructive (d'ordre professionnel, et juste) là j'écoute, et prends note. Ou conseils ! Wink

Facile à dire hein, la susceptibilité nous concerne tous ! Mais j'essaie de me détacher de l'avis des autres.
Magdalena
Magdalena
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Pays Cathare
Identité métaphysique : cherche le Chemin
Humeur : bonne, merci
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous comportez vous pour être à la hauteur de votre réputation ? - Page 2 Empty Re: Vous comportez vous pour être à la hauteur de votre réputation ?

Message par Ladysan Sam 10 Sep 2011 - 19:47

Lila a écrit:pas de problème.
Mais on peut en discuter (même si on glisse HS). Il est possible d'être à la fois nuancé et précis: un exemple pour moi sont les interventions de JO.
C'est du grand art.

D'habitude, quand on est bref, on doit en effet choisir: soit nuancé (et flou), soit précis (et caricatural).

Vous comportez vous pour être à la hauteur de votre réputation ? - Page 2 601116



Bel exemple Lila, tu as raison, Jo est inimitable ! Comparée à elle, je me sens comme un éléphant dans une maison de porcelaine. Je suis contente d'avoir posé la question. je comprends mieux maintenant.

Merciiiii !Vous comportez vous pour être à la hauteur de votre réputation ? - Page 2 692609
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous comportez vous pour être à la hauteur de votre réputation ? - Page 2 Empty Re: Vous comportez vous pour être à la hauteur de votre réputation ?

Message par Flo.Ureblind Mer 28 Sep 2011 - 2:46

Voilà un sujet qui m'intéresse beaucoup !
Bien sûr j'ai répondu "Autres", éprouver de la modestie n'est pas un mal tant que nous arrivons à la dissimuler, enfin après tout dépend du contexte.

Pour parler réputation, c'est l'un de mes sujets préférés car du haut de ma double décennie dans ce monde j'ai énormément jouer avec ceci.

A l'heure actuelle, j'ai comme réputation d'être un manipulateur sans scrupules, d'être cynique, sarcastique et autres fantaisies en tout genres et j'en passe.
Le point où ça devient intéressant c'est que je l'ai monté de toutes pièces, du début à la fin et de long en large.
La réputation c'est du crystal et c'est quelquechose d'indispensable en société, sans atteindre le seuil d'obsession (Un complexe vieux comme le monde).

Il suffit juste de vous poser une question.

Est-ce que j'ai déjà fais marche arrière sur une décision, une chose à dire ou à faire en me disant "Non si je fais ça, on va penser du mal sur moi." ?

Si oui, c'est que vous prêtez attention à ce que l'on pense de vous, mais je ne vous apprend rien, c'est très simple.
En réponse à ce sujet j'ai vu beaucoup de personnes répondre que pour eux ça leur est complètement égal mais je suis persuadé que c'est faux, on s'est préoccupé de notre réputation au moins une fois dans notre vie. Il n'y a même pas de critères socio-professionnel, ni d'âge et ni de sexe. Dans le monde moderne, c'est une partie intégrante qu'il y a en chacun de nous.

Mais cela reste mon opinion qui se range à la même hauteur que toutes celles qui ont déjà été présentées.
Bien à vous,
Flo.Ureblind.

Flo.Ureblind
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Le Mans
Identité métaphysique : Nobody
Humeur : Pensif
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum