La Preuve qu'un Au-Delà existe

+17
Geveil
bernard1933
_InfinimentGrand
SkyD
dan 26
idrom
Tibouc
Foetus.
JO
orthon7
Nailsmith
tango
Opaline
Anthyme
_La plume
Lila
NICOLAS ROUSSELOT
21 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 2 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par Foetus. Ven 25 Fév 2011 - 9:51

Lila a écrit:foetus: c'est dommage d'avoir peur de quelque chose d'aussi vague que "l'hindouisme", qui a tellement de vigages différents: toutes les religions ont leur bons et mauvais côtés.
...
Ce qui est bizarre avec la magie, c'est qu'elle ne marche (en général) qu'avec les gens qui y croient, et/ou qui sont fragilisés psychiquement. Cela est très clair dans l'histoire du début de ce fil. Ne pense pas que j'ignore la magie: je me suis passionnée pour elle à une période de ma vie. J'en ai tiré mes conclusions, parce qu'en effet, il y a des choses étonnantes qui se passent, mais elles sont toujours explicables par la théorie que j'ai donnée.

A mesure qu'on a affaire à des esprits plus rationnels, comme par hasard, cela ne marche plus Wink

Ce n'est pas de la magie.
Ce sont des contrat passés en vue d'une vie meilleure comme nous l'a détaillé NICOLAS ROUSSELOT.
Ceux qui n'honorent pas leur contrat en payent de lourds tribus. Celui qui a simplement vu son entreprise péricliter s'en sort avec un moindre mal.
Mais si c'est vrai que tous les hindous n'ont pas ces pratiques, la quasi totalité de ces pratiques ont un rapport avec leur culture.
Il y a aussi des hindous qui sont athées, je ne leur ai jamais demandé comment ils ont fait pour s'en sortir. Mais certainement que tous ces démons ont un certain périmètre d'action, matérielle ou d'une autre nature.
Cordialement, Foetus.

Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 2 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par Lila Ven 25 Fév 2011 - 10:02

bah, les démons, je n'y crois pas, sauf ceux qu'on se crée soi-même...
J'arrive à bien vivre sans toutes ces fariboles, si je réussis dans mon boulot, c'est parce que je trime pour le faire convenablement, pas en trempant une breloque dans du sang de volaille...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 2 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par Foetus. Ven 25 Fév 2011 - 10:13

Bonjour,
Lila a écrit:bah, les démons, je n'y crois pas, sauf ceux qu'on se crée soi-même...
J'arrive à bien vivre sans toutes ces fariboles, si je réussis dans mon boulot, c'est parce que je trime pour le faire convenablement, pas en trempant une breloque dans du sang de volaille...

Oui, il vaut mieux ne pas croire en ces choses et trimer pour vivre que tomber là dedans, parce que ça peut être difficile d'apprécier ce que l'on a si l'on a en même temps un fusil sur la tempe....
Cordialement, Foetus.

Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 2 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par JO Ven 25 Fév 2011 - 10:27

on peut se dire que ça risque d'exister et s'en tenir éloigné .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 2 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par Opaline Ven 25 Fév 2011 - 14:08

JO a écrit:on peut se dire que ça risque d'exister et s'en tenir éloigné .
Comment veux-tu t'en tenir éloignée si on vient te chercher ?
L'homme de l'exemple à demandé mais beaucoup ne demandent rien !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 2 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par Nailsmith Ven 25 Fév 2011 - 15:28

JO a écrit:Les occultistes parlent de la sphère polluée où il ne faut surtout pas s'aventurer .
Les livres des morts ( égyptiens ou bouddhiste) en parlent, mais l'âme pure traverse sans dommage le plan infecté .
Ces "démoneries" détraquent sûrement les esprits et peuvent rendre fou . Il ne faut pas plus y toucher qu'à la drogue .
Tout-à-fait, il ne faut pas jouer avec le feu quand on ne sait pas comment l'éteindre.
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 2 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par Tibouc Ven 25 Fév 2011 - 15:59

Mais qu'est-ce que vous avez tous contre la magie ?
Sommes-nous revenus au temps où l'on brûlait les sorcières ?
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 2 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par JO Ven 25 Fév 2011 - 16:05

une de mes amies chères en est morte, désaxée, presque démente .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 2 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par Opaline Ven 25 Fév 2011 - 16:36

Tibouc a écrit:Mais qu'est-ce que vous avez tous contre la magie ?
Sommes-nous revenus au temps où l'on brûlait les sorcières ?
Maintenant, il s'agit plutôt d'apprentis-sorciers !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 2 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par _La plume Ven 25 Fév 2011 - 17:56

Foetus
J'ai peur à tout ce qui est de la religion hindoue.

Tu ne connais pas profondément, c'est pour ça que l"'hindouisme te fait peur. Perso, c'est dans "l'hindouisme" que j'ai trouvé la foi en Dieu, et une philosophie et une relation avec Dieu beaucoup plus élevée que dans les évangiles, mais dans l'hindouisme on trouve de tout, du bon et du moins bon, c'est un vaste courant qui compte de nombreuses voies philosophiques et religieuses.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 2 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par idrom Ven 25 Fév 2011 - 23:01

Lila a écrit:bah, les démons, je n'y crois pas, sauf ceux qu'on se crée soi-même...
J'arrive à bien vivre sans toutes ces fariboles, si je réussis dans mon boulot, c'est parce que je trime pour le faire convenablement, pas en trempant une breloque dans du sang de volaille...
Lila, en langage "magique", on dit plutôt balivernes et billevesées, plutôt que fariboles. Ton message suinte d'apriori et d'idées préconçues, c'est dommage.

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 2 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par dan 26 Ven 25 Fév 2011 - 23:21

[quote]
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:La preuve Qu’un au-delà existe
J’ai une connaissance qui voulant être riche, a commander une bague en inde
Il est entrepreneur, pour avoir des marchés, il fallait que tous les trois mois, il plonge cette bague dans un récipient contenant le sang de 60 canards égorgés, et ensuite il devait le boire.
Du jour au lendemain il eu des marchés, qui en quelques mois firent de lui un homme très riche.
Un nuit dans sa chambre, en présence de son épouse, sont apparus des hommes vêtus de rouge qui lui dirent qu’il devait maintenant faire le rituel avec le sang d’un de ses enfants préalablement égorgé par lui, et qu'ensuite il devait le boire, sinon ses affaires n’allaient plus marcher, et que si il ne le faisait pas il allait être gravement malade et mourir, car les esprits qui travaillaient pour lui ne s’arrêteraient plus.
Il refusa.
Du jour au lendemain son affaire périclita, et il tomba gravement malade.
Il vint me voir pour que je l'aide, nous allâmes donc jeter la bague à la mer, mais quand nous revînmes chez lui, nous trouvâmes la bague bien en évidence sur sa table à manger. Nous décidâmes de la faire fondre, et quelque heures après nous retrouvâmes la bague dans la maison, je l’ai vu avec mes yeux, je l’ai touché, ce n’était ni hallucination, ni prestidigitation et cet homme était bien malade.
Il n'aurait pas un petit problème ton collègue , quelle preuve réelle as tu de cela ?

Essayes d'etre précis , as tu vu tout ce qu'il raconte ? Qui est il vraiment ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 2 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par dan 26 Ven 25 Fév 2011 - 23:24

]quote="Opaline"]
Anthyme a écrit:
La plume a écrit:Est-ce une fable ou une histoire vraie ?
Merci !...
Vous venez de m’offrir cinq minutes de fou-rire !
Ca te fait marrer, toi, qu'on égorge 60 canards, ?
Restons serieux boire le sang de 60 canards, te rends tu compte du problème!!?
amicalement
!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 2 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par dan 26 Ven 25 Fév 2011 - 23:29

Juste pour vous montrer l'efficacité de telles pratiques, 3 pasteurs évangéliques de ma ville m’ont exorcisé en ma présence !!! il y a quelques années. Je les appelle régulièrement pour leur dire que cela n'a pas marché.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 2 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par SkyD Sam 26 Fév 2011 - 3:27

dan 26 a écrit:Juste pour vous montrer l'efficacité de telles pratiques, 3 pasteurs évangéliques de ma ville m’ont exorcisé en ma présence !!! il y a quelques années. Je les appelle régulièrement pour leur dire que cela n'a pas marché.
Amicalement
C'est normal car ta participation était indispensable. Si tu préfères garder tes démons tu es libre.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 2 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par JO Sam 26 Fév 2011 - 7:17

En quoi ce genre d'au-delà a-t-il à voir avec une survie de l'âme, puisqu'il coexiste avec la vie ordinaire ? C'est juste une frange pathologique de la réalité .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 2 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par Lila Sam 26 Fév 2011 - 7:42

idrom a écrit:
Lila a écrit:bah, les démons, je n'y crois pas, sauf ceux qu'on se crée soi-même...
J'arrive à bien vivre sans toutes ces fariboles, si je réussis dans mon boulot, c'est parce que je trime pour le faire convenablement, pas en trempant une breloque dans du sang de volaille...
Lila, en langage "magique", on dit plutôt balivernes et billevesées, plutôt que fariboles. Ton message suinte d'apriori et d'idées préconçues, c'est dommage.
laisse le suinter, va ! pette de rire
"Fariboles" convient très bien, j'ai vérifié au dictionnaire avant de l'employer Wink

C'est ma conclusion après avoir pratiqué pendant la radiesthésie, la géobilogie pendant de longues années, et justement j'ai arrêté parce que je me trouvais trop souvent face à des cas de magie, je sais donc très bien ce que c'est. Je les ai étudiés avec une équipe constituée de médecins, physiciens, psychologues et autres personnes très qualifiées. J'ai lu de nombreux ouvrages pour comprendre. J'ai aussi vécu au Nigéria pendant quelques mois et je me suis intéressée à leur pratiques magiques.

Je sais que ces sorts ont un effet réel, mais pas chez tout le monde. Pour que cela marche, il faut "y croire", soit baigner dans cette ambiance , et/ou avoir de gros problèmes psys.
Cela dépend aussi de ceux qui jettent le sort. Il y en a qui sont très forts et agissent en groupe dans un but précis, mais ce sont justement des personnes qui savent ce qu'ils font, qui savent manipuler la "matière pensée" comme je l'ai expliqué plusieurs fois sur ce forum. Il est toujours possible de les contrer, il suffit de connaître leurs méthodes, qui sont les mêmes dans tous les pays du monde (même si les rituels changent).
Il est en général très facile de "démonter" un sort, ou chasser un fantôme d'une maison. J'étais même très bonne pour ce boulot au point que d'autres géobiologues commençaient à m'envoyer leurs cas difficiles. Baigner dans cette atmosphère de haine ou d'égoïsme concentrés qu'est la magie n'était pas mon but en étudiant la géobiologie, et j'ai donc arrêté (pour d'autres raisons aussi).

La foi et la confiance religieuse protège très bien contre la magie, mais il est facile de s'en passer et d'utiliser des méthodes rationnelles dès qu'on en connaît les mécanismes.

Je ne pense donc pas que ma conclusion soit faite d'idées préconçues Wink

Vouloir s'assurer d'un succès matériel par des pratiques magiques se paiera tôt ou tard. On se met soi-même dans une posture "réceptive", en totale dépendance*, et on n'a qu'à s'en prendre à soi même quand le retour de manivelle survient. Je n'ai aucune pitié pour ces gens là, ils n'avaient qu'à simplement travailler honnêtement pour gagner modestement mais suffisamment, et laisser les diablotins et les canards tranquilles.

* cette dépendance existe par rapport à d'autres personnes mal intentionnées, et par rapport à sa propre avidité. Pas d'"au delà" ou de diable qui intervient là, seulement des forces générées par des humains.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 2 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par dan 26 Sam 26 Fév 2011 - 8:57

SkyD a écrit:
dan 26 a écrit:Juste pour vous montrer l'efficacité de telles pratiques, 3 pasteurs évangéliques de ma ville m’ont exorcisé en ma présence !!! il y a quelques années. Je les appelle régulièrement pour leur dire que cela n'a pas marché.
Amicalement
C'est normal car ta participation était indispensable. Si tu préfères garder tes démons tu es libre.
Parceque tu appelles ; reflechir autrement, etre libre de toutes entraves "des demons" trés trés etrange!!!
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Sam 26 Fév 2011 - 9:16, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 2 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par Lila Sam 26 Fév 2011 - 9:14

ils t'ont exorcisés pour quoi, Dan ?
3 pasteurs à la fois ! Tu as été gâté pette de rire

L'exorcisme ne marche qu'en cas de mauvais sort, possession ou trucs du genre, pas pour une "croyance" ou une "incroyance".

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 2 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par NICOLAS ROUSSELOT Sam 26 Fév 2011 - 12:16

Ce message n'est pas une hymne à la démonologie, je ne l'ai pas écrit pour vanter les prouesses ou pour critiquer de mes frères indiens et leur religion.
Que ce post soit vrai où faux n'est pas le débat;
Et je l'ai déjà dit cette histoire je ne l'ai pas inventé, et je ne cherche pas à vous convaincre qu'elle est vrai où fausse. Ce que je voulais faire c'est que nous essayons un peu de redescendre sur terre, nous parlons sur ce forum de spiritualité, de Dieu, de diable et d'esprit, de différent champ d'expérimentation de la conscience, de nos esprit, mais tout cela demeure très hypothétique, très illusoires, très subjectif car faisant partie de la pensée et de l'imaginaire, donnant alors du crédit au sceptiques, aux athées, et au matérialiste, à ceux là qui nie de tout ceux qui n'est pas vérifiable par nos sens comme existant. Comment démontrer à un non voyant que le ciel est Bleu? comment démontrer à l'homme qu'un au delà existe pour celui qui a expérimenté cet au delà? est ce que parce que l'aveugle ne voit pas le ciel signifie que celui ci n'existe pas?quelque soit la couleur perçu par les gens, ce ciel existe bel et bien. Il en est de même pour l'au delà.
Cet au delà existe pour ceux là qui sont guéris de leur aveuglement, et ces faits relatés ici, quelque soit vos objections, le prouvent. Mais cet au delà ne se limite pas à des pratiques négatives, non évidemment.
Mais si je vous des exemple sur un au delà positive avec des êtres moins connus et surtout refuser par la majorité des gens (Lorsque la vérité dérange, faut-il lui préférer l'illusion qui réconforte ?) on me traitera de fanatique qui veut convaincre à tout prix même si je clame à corps et à cri mon innocence. Je ne cherche à convaincre qui que ce soit, je veux juste des avis comme vous le faites très bien sur tout les sujets. Donc pour moi cette histoire vrai prouve qu'un monde dont nous n'avons pas tous conscience existe et est en interrelation avec notre monde.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 2 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par dan 26 Sam 26 Fév 2011 - 12:33

Lila a écrit:ils t'ont exorcisés pour quoi, Dan ?
3 pasteurs à la fois ! Tu as été gâté La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 2 307979

L'exorcisme ne marche qu'en cas de mauvais sort, possession ou trucs du genre, pas pour une "croyance" ou une "incroyance".
Je suis rentré par curiosité dans une église évangélique, et j'ai développé devant l'assemblée une partie de mes arguments . Devant cette attitude un pasteur m'a demandé de venir le voir un soir tard dans la chapelle où 2 de ses collègues plus juenesm’attendaient . Pendant 3 heures environ nous avons échangé comme je le fais sur le forum, totalement déconcertés ils m'ont demandé de faire une cérémonie à mon endroit . Je me suis assis sur une chaise, et ils se sont mis à tourner autour de moi en disant des âneries, et surtout « sort de lui Satan ». Comme je rigolais, et leur ai dit "rendez vous compte que nous sommes au 21 eme siècle ". Je leur ai demandé leurs numéros de tel et les appelle régulièrement pour leur faire part du résultat . Comme je le dis depuis le début de ces échanges , je comprends fort bien que l'on ait besoin de croire, mais le danger sont ces fondamentalistes de tous bords .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 2 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par NICOLAS ROUSSELOT Sam 26 Fév 2011 - 13:22

JO a écrit:En quoi ce genre d'au-delà a-t-il à voir avec une survie de l'âme, puisqu'il coexiste avec la vie ordinaire ? C'est juste une frange pathologique de la réalité .

Ce genre d'au delà à avoir avec la survie de l'âme, dans la mesure où l'âme vient d'un monde dont nous n'avons pas pour certains forcément conscience et où elle repart après son incarnation.
Mais cet au delà existe bel et bien, c'est cela que je veux montrer ici, par cet exemple.
Il existe un monde spirituel que nous ne percevons pas nécessairement si nous ne faisons pas l'effort de le percevoir.
Un au delà qui ne coexisterait pas avec la vie ordinaire serait bien trop subjectif, hypothétique, voire illusoire, comment savoir si notre mental ne nous joue pas des tours? ou si l'on ne nous manipule pas, si nous ne constatons jamais d'interaction entre le spirituel et le matériel?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 2 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par Lila Sam 26 Fév 2011 - 13:26

ah, Dan, merci pour tes explications. En effet, l'exorcisme ne peut pas fonctionner pour ce cas là Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 2 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par Lila Sam 26 Fév 2011 - 13:29

Nicolas a écrit:Mais cet au delà existe bel et bien, c'est cela que je veux montrer ici, par cet exemple.
je veux bien admettre qu'un au-delà pourrait exister, mais ce n'est pas cet exemple là qui m'en convaincra. Pour moi, il est toujours dans le matériel.

Une meilleure "preuve" serait les NDE, et encore: elles ne concernent qu'un moment, juste aux frontières de la mort, elles ne prouvent pas qu'il y a quelque chose "au-delà" (même si c'est, à mon avis, plus que probable).
Un au delà qui ne coexisterait pas avec la vie ordinaire serait bien trop subjectif, hypothétique, voire illusoire, comment savoir si notre mental ne nous joue pas des tours? ou si l'on ne nous manipule pas, si nous ne constatons jamais d'interaction entre le spirituel et le matériel?
d'accord avec toi, mais je ne vois pas cela comme deux mondes différents (spirituel d'un côté, matériel de l'autre). Tout cela est progressif: il peut y avoir toute une gradation de "corps" entre la matière et l'esprit. Max Heindel cite: matière, énergie, émotions, pensées, esprit, nature divine... (je m'arrête aux pensées, cela me suffit Wink )
Je trouve plus logique de considérer que la matière est la concrétisations d'énergies de l'"esprit", que de penser que l'esprit est généré par la matière.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 2 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par Opaline Sam 26 Fév 2011 - 13:34

dan 26 a écrit:
Lila a écrit:ils t'ont exorcisés pour quoi, Dan ?
3 pasteurs à la fois ! Tu as été gâté La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 2 307979
L'exorcisme ne marche qu'en cas de mauvais sort, possession ou trucs du genre, pas pour une "croyance" ou une "incroyance".
Je suis rentré par curiosité dans une église évangélique, et j'ai développé devant l'assemblée une partie de mes arguments .totalement déconcertés ils m'ont demandé de faire une cérémonie à mon endroit . Je me suis assis sur une chaise, et ils se sont mis à tourner autour de moi en disant des âneries, Je leur ai demandé leurs numéros de tel et les appelle régulièrement pour leur faire part du résultat .
Amicalement
Dan , Est-ce qu'ils n'ont pas dit cela :
Star bon Turca Giourdina ? Hu la ba ba la chou ba la ba ba la da.
Ti non star furba ? No, no, no.
Non star furfanta ? Donar turbanta, donar turbanta.

Dara, dara,Bastonnara, bastonnara ! Dara, dara,Bastonnara, bastonnara !
Non tener honta : Questa star ultima affronta.

Peut-être qu'ils voulaient te faire Mamamouchi !


Dernière édition par Opaline le Sam 26 Fév 2011 - 13:49, édité 1 fois

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum