NDE et croyance
Page 19 sur 20 • Partager •
Page 19 sur 20 •
1 ... 11 ... 18, 19, 20 
Re: NDE et croyance
En effet en tant qu'être suprême, tu ne peux qu'être l'UN, mais attention, tu finis par confondre tes artefacts, ce n'est pas Miamol mais Zizanie qui t'a écrit cela! Ne t'excuse pas, il ne s'agit que de toi après tout!Tan a écrit:miamol a écrit:Et tu es beaucoup dans ton cas?![]()
Au moins un…![]()

zizanie- Seigneur de la Métaphysique
-
Identité métaphysique: Matérialiste
Ronron a écrit:
Et si nous arrivions à dépasser la vitesse de la lumière, peut-être arriverions-nous à un éternel présent ?
C'est possible après tout. Et les spationautes partis longtemps hors de l'attraction terrestre vieillissent ,paraît-il , plus doucement que ceux restés à terre...
Il y a des hypothèses scientifiques qui viennent soutenir la EMI. Voyez l'hypothèse superlumineuse de Dutheil, professeur de physique et de biophysique...
Et si nous arrivions à dépasser la vitesse de la lumière, peut-être arriverions-nous à un éternel présent ?
C'est possible après tout. Et les spationautes partis longtemps hors de l'attraction terrestre vieillissent ,paraît-il , plus doucement que ceux restés à terre...
ronron a écrit:J'ai de la difficulté avec ça. Je ne vois pas comment ils peuvent déterminer que c'est très précisément à ce moment-là. Ils provoqueraient le début de l'expérience? Vous auriez une référence?
Cherche dans les pathologies de l'oeil et tu verras que les pathologie qui touchent à la microcirculation existent.
Les interrogations de patients atteints de ces pathologies montrent qu'ils ont cette même vision de tunnel etc...
Voyez vous-même. On ne fait pas de distinction lorsque la EMI se passe dans un hôpital... Tout est dans le même panier sans distinction.
Je te pose une question précise. Tu dis que le manque d'oxygénation ne peut pas concerner une EMI parce qu'ils sont ventilés etc. Donc la question est-ce que tous ceux qui ont témoigné de leur expérience étaient des gens ventilés etc... Si la réponse est non : tu ne peux pas contester ce qui est écrit, à savoir que perturbation de l'afflux sanguin, manque d'oxygénation peut être la raison de l'expérience, d'autant que cet "vision" a été observée chez des personnes conscientes dans ce cas.
C'est bien normal que les fonctions physiologiques soient mises à mal à l'approche de la mort. Je parlais de concomitance et non de cause. Vous trouvez que c'est plausible ?
Je ne comprends pas où devrait se situer l'invraisemblance. Mais tu vas m'expliquer, du moins je l'espère.
N'est-ce pas une caractéristique relevée à plusieurs reprises que des expériences d'EMI transcendent la tradition (on en est informé, en tout cas)? (Cf. vidéo d'Anita)
Que veux-tu dire par "les expériences d'EMI transcendent la tradition ?
Je lisais en quelque part que la lumière et le son étaient de l'ordre de l'onde alors que les odeurs tenaient de la particule. Si donc l'expérienceur ne peut ni toucher ni goûter ni sentir mais qu'il peut voir et entendre, cela ne joue-t-il en faveur de cet autre niveau de réalité qui en rendrait compte?
Tu veux parler d'une "réalité onirique" ?
Il y a des hypothèses scientifiques qui viennent soutenir la EMI. Voyez l'hypothèse superlumineuse de Dutheil, professeur de physique et de biophysique...
Superlumineuse... Mais Claude de Bortoli a fait mieux depuis...
Bulle a écrit:ronron a écrit:J'ai de la difficulté avec ça. Je ne vois pas comment ils peuvent déterminer que c'est très précisément à ce moment-là. Ils provoqueraient le début de l'expérience? Vous auriez une référence?
Cherche dans les pathologies de l'oeil et tu verras que les pathologie qui touchent à la microcirculation existent.
Les interrogations de patients atteints de ces pathologies montrent qu'ils ont cette même vision de tunnel etc...
Je comprends. Tu supposes que ces expériences sont de même type!
Bulle a écrit:ronron a écrit:Voyez vous-même. On ne fait pas de distinction lorsque la EMI se passe dans un hôpital... Tout est dans le même panier sans distinction.
Je te pose une question précise. Tu dis que le manque d'oxygénation ne peut pas concerner une EMI parce qu'ils sont ventilés etc.
D'accord, pourquoi pas... Que la cause soit ceci ou cela, de toute façon l'expérience est enclenchée... Nous regardons le processus, constatons et, de là, nous tirons des hypothèses : existence de la vie après la vie, sortie du corps, dimension superlumineuse, conscience hors du corps, champ hors temps, hors espace, sens de la vie, disparition de la crainte de mourir, connaissance de haute métaphysique (absolu, dieu, amour infini, infini, etc.)
Mais je trouve tout de même étrange que l’on ne nuance pas l’argument de l’oxygène en milieu hospitalier.
Bulle a écrit:ronron a écrit:N'est-ce pas une caractéristique relevée à plusieurs reprises que des expériences d'EMI transcendent la tradition (on en est informé, en tout cas)? (Cf. vidéo d'Anita)
Que veux-tu dire par "les expériences d'EMI transcendent la tradition ?
Bon sang, c’est à croire que t’as rien lu sur le sujet ou que t’as même pas écouté le témoignage d’Anita.
Dans les témoignages que l’on entend, c’est une commentaire qui revient. L’expérience vécue se distingue des enseignements de sa propre religion...
Bulle a écrit:ronron a écrit:Je lisais en quelque part que la lumière et le son étaient de l'ordre de l'onde alors que les odeurs tenaient de la particule. Si donc l'expérienceur ne peut ni toucher ni goûter ni sentir mais qu'il peut voir et entendre, cela ne joue-t-il en faveur de cet autre niveau de réalité qui en rendrait compte?
Tu veux parler d'une "réalité onirique" ?
Y a certainement des ressemblances mais aussi des différences notables : sortie du corps, expérience d'amour, de paix, de bien être indescriptibles, de communications avec des décédés, la présence des êtres de lumière, la lumière indescriptible, la revue de vie en quelques secondes, etc.
Bulle a écrit:Superlumineuse... Mais Claude de Bortoli a fait mieux depuis...ronron a écrit:Il y a des hypothèses scientifiques qui viennent soutenir la EMI. Voyez l'hypothèse superlumineuse de Dutheil, professeur de physique et de biophysique...
Donc il explique mieux les EMI que Dutheil?
T’as une référence?

ronron- Seigneur de la Métaphysique
-
Identité métaphysique: ouvert
Bonjour,
Et bien ,comme vous vous en doutez, je ne crois pas au hasard...
Avec les videos en lien sur le forum, cela m'a stimulée, et j'ai repris contact avec le Dr Jourdan !
Voilà, c'est reparti, et il est possible que, dans quelque temps, nous collaborions sur l'un de ses projets.
Je suis tombée sur ce forum , pourquoi ?
Et bien , c'est l'une des réponses...
L'autre, c'est que j'ai trouvé parmi vous des personnes super et superbes.
Alors, de temps en temps, je pense apporter ma petite participation perso de néophyte...
Bonne journée neigeuse...
Et bien ,comme vous vous en doutez, je ne crois pas au hasard...
Avec les videos en lien sur le forum, cela m'a stimulée, et j'ai repris contact avec le Dr Jourdan !
Voilà, c'est reparti, et il est possible que, dans quelque temps, nous collaborions sur l'un de ses projets.
Je suis tombée sur ce forum , pourquoi ?
Et bien , c'est l'une des réponses...
L'autre, c'est que j'ai trouvé parmi vous des personnes super et superbes.
Alors, de temps en temps, je pense apporter ma petite participation perso de néophyte...
Bonne journée neigeuse...
C'est physique, plus on s'approche de la vitesse de la lumière et plus le temps s'écoule lentement ainsi les spationautes sont très légèrement moins vieux que s'ils n'avaient pas voyagé dans l'espace mais en contre-partie, le voyage a été plus court pour eux. La vitesse de la lumière est indépassable, dans le cas contraire, le fil du temps s'inverserait.pourquoi pas a écrit:
Une autre solution serait de vivre non pas plus longtemps mais plus intensément en augmentant son acuité du temps et de vivre la seconde comme si elle durait 10s par exemple. En pratique, l'impression sera de vivre un temps physique raccourcit avec un temps biologique ou psychique élargit.

-
zizanie a écrit:La vitesse de la lumière est indépassable, dans le cas contraire, le fil du temps s'inverserait.pourquoi pas a écrit:
Pas nécessairement vu de cette façon puisque la physique de l'autre côté du mur de la lumière ne serait peut-être plus la même...
Dans les EMI, on retrouve ce genre de commentaire que le temps n'existe plus, que les vies antérieures apparaissent superposées ou imbriquées plutôt que linéaires.
Je me souviens avoir entendu ou lu au moment où je m'intéressais à Eckankar - la science du voyage de l'âme - que l'adepte pouvait arriver à la maîtrise du MEST, c'est-à-dire devenir maître de la matière, de l'énergie, de l'espace, et du temps (matter, energy, space, time) et voyager parmi les mondes.
Je retrouve dans une entrevue mettait en scène le physicien Dutheil les propos suivants suite aux témoignages de sujets ayant eu quelque vision du futur dans leur EMI: «Cela semble bien indiquer qu'une fois dépassé le mur de lumière, on a une maîtrise totale du temps et qu'on peut accéder de manière instantanée aussi bien à un évènement du passé qu'à un évènement du futur. D'après nous, la principale caractéristique de l'univers superlumineux, c'est l'instantanéité totale des evènements puisque le temps ne s'écoule plus.» [Elsaesser-Valarino, Evelyn - D'une vie à l'autre, p. 228]
Une autre solution serait de vivre non pas plus longtemps mais plus intensément en augmentant son acuité du temps et de vivre la seconde comme si elle durait 10s par exemple.
Intéressant, cette intensité et ce nombre 10, qu'on en dirait une superposition, une synchronicité avec ce que dit Dutheil lors de la même entrevue : «Les sujets disent que lors de leur expérience, ils ont éprouvé des sensations beaucoup plus fortes, beaucoup plus intenses que d'habitude, notamment par rapport aux couleurs et à la lumière. Ils perçoivent des couleurs qu'ils n'ont jamais vues, d'une intensité insoupçonnée. Les sensations sont décuplées. Finalement, on pourrait dire que ce que nous voyons, les sensations que nous éprouvons sont des sensations affaiblies par le passage à travers le cortex. Cela signifie que les organes des sens seraient des filtres qui atténueraient les sensations.» [op. cit. p. 224]
Dernière édition par ronron le Mer 8 Fév 2012 - 17:33, édité 1 fois (Raison : Coquille.)

-
Ronron a ecrit:
Ce temps "hors du temps", ne serait-il pas le grand registre où les voyants, médiums et autres puisent leurs informations ?
«Cela semble bien indiquer qu'une fois dépassé le mur de lumière, on a une maîtrise totale du temps et qu'on peut accéder de manière instantanée aussi bien à un évènement du passé qu'à un évènement du futur. D'après nous, la principale caractéristique de l'univers superlumineux, c'est l'instantanéité totale des evènements puisque le temps ne s'écoule plus.»
Ce temps "hors du temps", ne serait-il pas le grand registre où les voyants, médiums et autres puisent leurs informations ?
J'attends toujours que quelqu'un gagne au loto de cette manière mais je serai morte bien avant, assurément!
Il y a déjà Chevalom qui vit avec un jour d'avance, parait-il ...
Il y a déjà Chevalom qui vit avec un jour d'avance, parait-il ...

-
Le titre parle de lui même? Non?
_miamol- EXCLUE DU FORUM
-
pourquoi pas a écrit:Ronron a ecrit:«Cela semble bien indiquer qu'une fois dépassé le mur de lumière, on a une maîtrise totale du temps et qu'on peut accéder de manière instantanée aussi bien à un évènement du passé qu'à un évènement du futur. D'après nous, la principale caractéristique de l'univers superlumineux, c'est l'instantanéité totale des evènements puisque le temps ne s'écoule plus.»
Je vois tout cela personnellement comme une autre dimension possible de la réalité. Ceci viendrait expliquer en tout cas les lectures de l'énergie des personnes (scan), prémonitions, visions du futur, etc.
Quant au registre du temps, je pense à La doctrine secrète de H. P. Blavatsky en six volumes, déjà citée et dont je ne recommande pas la lecture, qui est réputée avoir été écrite dans un état second sans que l'auteure n'ait eu toutes les connaissances auxquelles elle avait maintenant accès. Faut juste feuilleter pour comprendre le niveau de détails des informations qui y sont révélées...
Peut-être un des plus connus dans le domaine de la voyance, le phénomène Edgar Cayce qui, sous hypnose, faisait des lectures (readings) sur toutes sortes de sujets (diagnostics de maladies et remèdes, interprétations de rêves, enseignements spirituels, etc.).
Un dernier exemple plus près de nous, Ned Dougherty raconte son expérience aux frontières de la mort dans un livre en anglais publié six mois avant les évènements du 11 septembre 2001. On y lit dans la traduction française: «Tandis que le terrorisme, les guerres et les agitations politiques rongeront l'Orient, le terrorisme le plus cruel sera épargné à l'Occident. Il est toutefois possible qu’un attentat majeur frappe New York ou Washington, avec de graves répercussions sur le mode de vie aux Etats-Unis.» [Dougherty, Ned. Voie Express pour le Paradis, p. 185]
Dans une entrevue subséquente, l'auteur confiera qu'il voulait un et/ou à la place du ou (New York ou Washington) et racontera ses démêlés avec l'éditeur qui voulait même annuler ledit message à propos des possibles attaques.

-
Ronron a écrit:
Peut-être un des plus connus dans le domaine de la voyance, le phénomène Edgar Cayce qui, sous hypnose, faisait des lectures (readings) sur toutes sortes de sujets (diagnostics de maladies et remèdes, interprétations de rêves, enseignements spirituels, etc.).
l'hypnose ne peut faire émerger que ce que l'on sait déjà, ou des capacités latentes bloquées pour X raisons à l'état de veille.
Alors, d'où vient ce savoir ? Cette capacité à "lire l'invisible" ?
L'avons nous tous potentiellement ?
Je pencherais également pour une autre dimension, parallèle, une sorte d'effet -miroir peut-être, ou d'écho...Notre univers a-t-il un jumeau ? Ou plus ???
ronron a écrit:Peut-être un des plus connus dans le domaine de la voyance, le phénomène Edgar Cayce qui, sous hypnose, faisait des lectures (readings) sur toutes sortes de sujets (diagnostics de maladies et remèdes, interprétations de rêves, enseignements spirituels, etc.)
Pour en savoir plus sur Edgar Cayce
Lire aussi
Il utilisait le principe fondamental de l'usurpateur mythomane qui consiste à parler de tout pour raconter n'importe quoi!
Au final, il reste toujours quelque chose de vrai parmi tout ce qui s'est dit de faux. C'est statistique.
A ses adeptes de faire le tri pour le glorifier et aux autres d'oublier les erreurs.
Mais, voila ... Bulle veille.

-
Bulle a écrit:ronron a écrit:Peut-être un des plus connus dans le domaine de la voyance, le phénomène Edgar Cayce qui, sous hypnose, faisait des lectures (readings) sur toutes sortes de sujets (diagnostics de maladies et remèdes, interprétations de rêves, enseignements spirituels, etc.)
Lire aussi
Vous n'avez pas trouvé curieux que l'article ne parle même pas de l'effet placebo?
À l'adresse que j'ai déjà donnée, on peut lire : «Lectures physiques : 9 603 lectures existantes. Aussi connues sous le nom de « lectures de santé » contenant le diagnostic et la prescription de la cure pour un patient.»
Or quel est le pourcentage de succès lié à l'effet placebo?
Lui-même Edgar Cayce avait-il besoin de savoir qu'il s'agissait de l'effet placebo? Qui plus est, le fait que les gens savaient que Cayce faisait ses lectures sous hypnose et donc sans que son mental n'intervienne contribuait-il pas à rendre d'autant plus efficace l'effet (foi renforcée)?
Bouddha ne disait-il pas que ce n'est pas la vérité qui compte mais ce qui aide les personnes?
D'ailleurs quelle est la vérité dans le cas du placebo? Que la foi sauve, guérit, fait de petits miracles?

-
Je l'ai vécu cette expérience pendent le sommeil , et m'a secoué , après la vie a repris le dessus ,
oui selon la religion de laquelle nous sommes issus , on fait des rêves conformes.. donc c'est une question de conditionnement neurale ; par contre le fait de planer et voir des choses qui se passent réellement c'est une autre chose.. probablement il y a scission entre corps et esprit .. la corde d'argent biblique , le yogi arrivent le faire , de personnes aussi sans choc , sont de OBE( out of body experience) de Monroe rien de transcendantale , il y a des livres écrits par lui , J'y arrivait étant enfant et plus maintenant sauf dans des circonstances spéciales , non faisables a volonté !
Theo
oui selon la religion de laquelle nous sommes issus , on fait des rêves conformes.. donc c'est une question de conditionnement neurale ; par contre le fait de planer et voir des choses qui se passent réellement c'est une autre chose.. probablement il y a scission entre corps et esprit .. la corde d'argent biblique , le yogi arrivent le faire , de personnes aussi sans choc , sont de OBE( out of body experience) de Monroe rien de transcendantale , il y a des livres écrits par lui , J'y arrivait étant enfant et plus maintenant sauf dans des circonstances spéciales , non faisables a volonté !
Theo

Theo55- Maître du Temps
-
Identité métaphysique: Daat
- "Veuillez recommencer votre texte en le quotant correctement:
- [quote="zizanie"]pourquoi pas a écrit:
La vitesse de la lumière est indépassable, .
Pas si sur que ce la… des informations sont transmises au niveau subatomique a une vitesse déconcertante , instantanée. comme si on pouvait parler a notre échelle en contemporain entre terre et Mars ..
mais ils ne savent encore pas pourquoi !
Fritjof Capra Tao de la Phisique
ou The wu-li dancers rappelle plus de qui
Theo

Theo55- Maître du Temps
-
Identité métaphysique: Daat
ronron a écrit:Bulle a écrit:ronron a écrit:Peut-être un des plus connus dans le domaine de la voyance, le phénomène Edgar Cayce qui, sous hypnose, faisait des lectures (readings) sur toutes sortes de sujets (diagnostics de maladies et remèdes, interprétations de rêves, enseignements spirituels, etc.)
Lire aussi
Vous n'avez pas trouvé curieux que l'article ne parle même pas de l'effet placebo?
Ce que je trouvais surtout important c'est un résumé permettant à tout un chacun de mesurer le crédit que l'on peut accorder au personnage cité...
- Code:
Considéré comme l'un des plus grands voyants des états-Unis. Ses disciples soutiennent que Cayce puisait ses « connaissances extralucides » à même une conscience supérieure indéfinie, telle que Dieu ou les enregistrements akashiques. Grâce à ces « connaissances », il a pu prédire que la Californie s'enfoncerait dans l'océan, et qu'un mystérieux cataclysme détruirait New York. Il a « vu » qu'en 1958, les états-Unis découvriraient le rayon de la mort qui a provoqué la disparition de l'Atlantide. Cayce est d'ailleurs à l'origine de quelques-unes des idées farfelues qui circulent à propos de l'Atlantide, entre autres que les Atlantes possédaient un Grand Cristal. Cayce l'appelait la Pierre Tuaoi, et expliquait qu'il s'agissait d'un immense prisme cylindrique qui servait à rassembler et concentrer l'« énergie » permettant à ses utilisateurs d'accomplir de fantastiques travaux. Malheureusement, aveuglés par la convoitise, les Atlantes poussèrent leur cristal à une fréquence trop élevée et déclenchèrent des éruptions volcaniques qui provoquèrent la destruction du monde ancien. Cayce fit aussi des prédictions concernant la Dépression (1933 serait une bonne année) et l'enlèvement du fils de Charles Lindbergh (erronées dans la plupart des cas; inutiles de façon générale). Il affirma qu'en 1968, la Chine se serait convertie au Christianisme. Il prétendait également pouvoir lire les auras, ce qui n'a jamais été testé de façon objective. Par-dessus tout, cependant, Cayce est connu pour ses capacités à poser des diagnostics médicaux et à lire les vies antérieures par voyance.
Cette histoire de tunnel blanc est commune à tous les gens qui ont vécu ces expériences de mort imminente ?
Est ce que ce ne serait pas lié à la croyance, ou à la culture ?
Certains voient des anges ou assimilés, mais un papou ou un inuit, verrait il la même chose ?
Certains voient des anges ou assimilés, mais un papou ou un inuit, verrait il la même chose ?

David2012- Affranchi des Paradoxes
-
Identité métaphysique: Multiple
David2012 a écrit:Cette histoire de tunnel blanc est commune à tous les gens qui ont vécu ces expériences de mort imminente ?
Je croirais que l'archétype peut prendre n'importe quelle forme compte tenu de la représentation qui lui est associée.
Quant à la lumière, la caverne ou le tunnel, je croirais que ces symboles sont suffisamment universels pour qu'ils soient limités dans leur représentation.
Je me souviens du cas d'un athée qui a pris une tangente religieuse après sa EMI. D'autres personnes, croyantes cellas-là, ont modifié leurs habitudes ou leur compréhension de certains aspects de leur croyance...

-
Page 19 sur 20 •
1 ... 11 ... 18, 19, 20 
Page 19 sur 20