La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ?

+3
_L'Olivier
Geveil
Cirtice
7 participants

Aller en bas

La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ? Empty La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ?

Message par Cirtice Lun 28 Fév 2011 - 13:54

Chères et chers internautes,

La transmission de pensée ou télépathie peut être considérée comme étant soit inexistante, existante, pathologique, naturelle, surnaturelle, paranormale, extrasensorielle, perverse, déviante, magique, sorcellerie, miraculeuse, métaphysique, anormale, chimique, divine, métapsychique, méta-consciente, diabolique, parapsychique, normale, physique, impalpable, hérétique, invisible, mystérieuse, visible, absurde, etc., selon chaque individu. Je voudrais donc ici vous montrer une théorie très originale sur ce phénomène qui pourra peut-être modifier ou confirmer ce que vous en pensez. Voici cette théorie :

Mme Rhonda Byrnne a fait des petits avec son livre en grande partie ridicule intitulé "Le Secret". Un certain auteur américain du nom de Mike Hernacki s'en est inspiré et il a écrit "Le secret ultime pour obtenir absolument tout ce que vous voulez". Ce livre est dans l'ensemble très farfelu, lui aussi, mais il a quand même soulevé une hypothèse intéressante. Il s'est dit que la pensée avait peut-être une masse elle-aussi ! Serait-ce possible alors que nous pourrions appliquer toutes les lois que nous connaissons sur la gravitation universelle sur notre pensée ? Il a entre autres sorti une vieille loi de Newton qui est celle-ci :

F = G x M1 x M2 /R x R

F est la force de l'attraction
G est une constante découverte par Isaac Newton
M1 est la masse d'un premier être ou un premier groupe d'êtres pensants
M2 est la masse d'un autre être ou d'un deuxième groupe d'êtres pensants
tout ça divisé par R au carré qui est la distance qui sépare les 2 sources de pensées

Cette loi appliquée sur nos pensées pourrait donc expliquer le phénomène de la transmission de pensée alors !!! Sauf que M. Hernacki s'est servi de cette formule avec une attitude trop nombriliste et trop matérialiste comme la plupart des autres qui ont aussi écrit sur le fameux secret. Comme si c'était possible pour n'importe qui de gagner le gros lot à la loterie simplement en y pensant très fort. Mais si nous nous décidions à l'appliquer collectivement, alors là ça commencerait à être intéressant.

Voilà pour ce qui est du rapport du concept de l'infini avec la réalité infinie.

Qu'est devenue maintenant votre perception de la transmission de pensée après avoir lu ce que je viens de vous citer ?


Amicalement,

Cirtice lol! cheers
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ? Empty Re: La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ?

Message par Geveil Lun 28 Fév 2011 - 14:15

Je serais plus convaincu si tu réussissais à me transmettre ta pensée par télépathie .
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ? Empty Re: La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ?

Message par _L'Olivier Lun 28 Fév 2011 - 14:17

Je sais le faire.

L'Olivier

Edit: Elle ne connait pas la distance. Elle s'en affranchit.

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ? Empty Re: La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ?

Message par Geveil Lun 28 Fév 2011 - 14:41

Ça me rappelle un sketch désopilant de Pierre Dac et Francis Blanche: Pierre s'est déguisé en fakir et Francis lui demande:
- pouvez-vous, maître, nous dire quel est le numéro de sécurité sociale de ce Monsieur, là ?
- Oui, je peux le faire !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ? Empty La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ?

Message par Cirtice Lun 28 Fév 2011 - 15:03

Chère ou cher Gereve,

Avant même que toi et moi avions commencé à communiquer par l'intermédiaire de ce forum, j'ai peut-être provoqué des choses positives ou négatives par mon affectivité qui t'ont bouleversé énormément. Je vais en énumérer plusieurs dans ce forum au cours des prochains jours. Pendant très longtemps, j'ai pensé que j'étais le seul au monde à détenir ce pouvoir, chose qui m'a troublé énormément. Mais en en explorant différents forums qui traitent du paranormal et aussi en ayant une amie de femme qui m'a raconté des choses semblables aux miennes, je me suis aperçu que je n'étais plus seul au monde aux prises avec ce sujet très tabou.

Amicalement,

Cirtice câlinchat merci
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ? Empty Re: La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ?

Message par _L'Olivier Lun 28 Fév 2011 - 15:19

Vous êtes sur mon chemin.
Ce n'est pas un hasard.

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ? Empty Re: La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ?

Message par Geveil Lun 28 Fév 2011 - 15:30

Cirtice a écrit:Avant même que toi et moi avions commencé à communiquer par l'intermédiaire de ce forum, j'ai peut-être provoqué des choses positives ou négatives par mon affectivité qui t'ont bouleversé énormément.
Ou réciproquement ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ? Empty La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ?

Message par Cirtice Lun 28 Fév 2011 - 15:46

Cher Gereve,

Oui, réciproquement aussi, bien sûr. Je suis conscient que les choses que j'avance peuvent paraître souvent comme étant très prétentieuses.

Amicalement,

Cirtice

câlinchat lol!
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ? Empty Re: La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ?

Message par Geveil Lun 28 Fév 2011 - 16:23

Cirtice a écrit: câlinchat
Fais gaffe, ne caresse pas mon lion, il peut être imprévisible !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ? Empty Re: La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ?

Message par Cirtice Lun 28 Fév 2011 - 16:54

Cher Gereve,

Parlant de gros câlins entre humains et animaux ou entre animaux et autres animaux, regarde ce merveilleux diaporama qu'un de mes amis m'a envoyé. On se croirait au Jardin d'Eden.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement,

Cirtice


lol! câlinchat
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ? Empty Re: La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ?

Message par patbow Lun 28 Fév 2011 - 17:02

La télépathie ... démente, naturelle ou divine ?

Naturelle ou divine ?
Le naturel ne peut être séparé du divin que si le divin est supposé être inexistant. Autrement dit : Je ne peux dire que la télépathie est naturelle et non divine, que si je ne crois pas en l'existence du divin.

Démente ou divine ?
Seule une certaine dualité, nous permettrait d'admettre le dément comme étant à l'opposé du divin. Et dans ce cas, ce n'est pas la télépathie en soi qui peut être démente ou divine, mais l'usage qu'on en fait.

Divine/Démente ou naturelle ?
L'unicité divine par contre, nous oblige à considérer la démence aussi bien que la nature, comme des oeuvres incontestablement divines. Autrement dit : "Dieu unique" => tout ce qui est dément, tout comme ce qui est naturel, est forcément divin.
patbow
patbow
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Sans localisation fixe
Identité métaphysique : En constitution
Humeur : Calme
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ? Empty La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ?

Message par Cirtice Mar 1 Mar 2011 - 20:36

Chers amis(es),

J'aurais une autre synchronicité très raffinée à vous conter.

J'ai beaucoup de disques de vinyle 33 trs chez moi. Un de mes frères m'en a déjà donné une boîte complète. Au moins 3 ans après avoir reçu cette boîte, je décide un soir d'en écouter un que je n'avais pas encore écouté. J'ai pris au hasard un album double contenant 4 cantates de J.S. Bach et il y avait une cantate pour chaque face des 2 disques. Ce que ces cantates avaient de particulier, c'est que chaque cantate avait un nom spécifique. J'avais remarqué le nom de la première cantate était "Wedding cantata". Je n'ai pas pris la peine de lire les autres noms. Alors je décide comme ça de faire jouer sur ma table tournante la face 3 que j'ai choisie par hasard. Alors, je me mets à l'écouter et j'ai bien aimé. C'est sûr, la musique de Bach, c'est toujours beau. Et je n'avais pas pris la peine de remarquer le nom de la cantate 3. Après avoir écouté mon disque, je décide de finir de lire lun numéro du magazine que j'aime bien "Le Monde des religions". Dans ce numéro, il y avait un beau dossier qui parlait du rôle de la gastronomie dans les religions. A une certaine page, il y avait un petit article qui parlait d'un genre de colloque où des gens de différentes religions pouvaient parler de religion et bouffer en méme temps. Et un des sujets de discussion était : "Lecture géopolitique de la cantate du café de J.S. Bach". Tout étonné de voir ça, je vais vérifier si la cantate que j'avais fait jouer plus tôt était celle du café. EH BIEN OUI ÇA L'ÉTAIT !!! Il y avait à peine 20 minutes d'intervalle entre mon écoute du disque et la lecture de l'article du magazine. En plus, le magazine traînait sur mes tablettes depuis 1 an. Si j'avais lu le magazine tout de suite après l'avoir acheté, cette coïncidence ne se serait jamais produite.

Bach doit bien en rire là où il est présentement, lui qui avait un air si sévère de son vivant. C'est bien lui le coupable de tout ça

Amicalement,

Cirtice

harpe lol!
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ? Empty Re: La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ?

Message par Opaline Mar 1 Mar 2011 - 22:27

Bonsoir Cirtice
C'est passionnant , ce que tu racontes !
La synchronicité surprend toujours, certains croient en un clin d'oeil divin, d'autres à un effet du hasard.
je pense qu'il n'y a pas d'"intention" mystérieuse . Pour cela , il faudrait que des synchronicités se produisent à répétition et dans un temps limité.
A ce moment-là, on pourrait se poser des questions .

Pour ce qui est de la télépathie, comme l'a dit Patbow, tout vient de l'usage qu'on en fait.
Un être sain en fera un usage sain,
un pervers, je vous laisse imaginer .
Mais cela est valable pour toutes les possibilités que nous offre la nature: on peut en faire un bon ou un mauvais usage.

C'est une possibilité toute naturelle, qui existe chez les animaux, c'est dire si elle est ancienne.
Divine ? comme tout ce qui existe à condition de croire en Dieu.
Pour nous exprimer et communiquer entre nous, nous n'en avons pas besoin, elle serait même un handicap.

J'ai l'impression que la littérature, loin de révéler, noie le poisson .

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ? Empty Re: La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ?

Message par Opaline Mar 1 Mar 2011 - 22:31

Cirtice a écrit:Cher Gereve,
Je suis conscient que les choses que j'avance peuvent paraître souvent comme étant très prétentieuses.Amicalement,Cirtice
Nous sommes tous prétentieux !
c'est une humilité de le reconnaître !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ? Empty Re: La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ?

Message par Lila Mar 1 Mar 2011 - 22:35

très intéressant la synchronicité et vos exemples !

Je vis cela de plus en plus, au point que j'ai du mal à y croire moi-même ! Comme je cherche toujours 'abord des explications rationnelles... euh...enfin, quand ce n'est pas posible, des "presque rationnelles", je dirais ceci.

On est tous "sensibles", on capte beaucoup de choses inconsciemment, comme une antenne, mais cela est inconscient. Notre inconscient nous oriente , ou oriente nos pensées, donne des coups de pouces à nos "impulsions" (comme aller chercher ce disque) et hop ! On y est.


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ? Empty Re: La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ?

Message par Cochonfucius Mer 2 Mar 2011 - 12:01

Selon Louis Pasteur, le hasard favorise les esprits préparés.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35989
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ? Empty Re: La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ?

Message par Geveil Mer 2 Mar 2011 - 12:19

CCF, tu n'interviens pas souvent hors de la section poésie, mais quand tu interviens, c'est percutant !
Remarque que j'y étais préparé. rire
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum