Une pensée du Dalaï Lama

+19
Leleu
_Varuna
Geveil
casimir
Ilibade
Bulle
Opaline
Magnus
JO
dan 26
bernard1933
_L'Olivier
Curare-
NICOLAS ROUSSELOT
Jipé
Alice
SkyD
Lila
_GERARDMENVUSSA
23 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Une pensée du Dalaï Lama - Page 11 Empty Re: Une pensée du Dalaï Lama

Message par Opaline Ven 18 Mar 2011 - 0:38

Gereve a écrit:
Opaline a écrit:
Mais c'est passionnant et j'ai tout compris mais en traduisant .
Puisque tu as compris, pourrais-tu nous expliquer ?
lol!... câlinchat ... croule de rire ... étonné un ... souriantlunettes

DEMAIN !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée du Dalaï Lama - Page 11 Empty Re: Une pensée du Dalaï Lama

Message par Leleu Ven 18 Mar 2011 - 1:29

Apollonius :
peut ton dire que 1, par le fait d'être, exprime le 0 tout en étant l'objectif (exprimer), le moyen d'expres​sion(être), et l'expres​sion(l'existence)?
Globalement oui c’est l’idée mais "exprimer", "objectif", "existence" ne sont pas les mots qui conviennent ; ils sont de nature existentielles or que nous tentons d’exprimer l’Essence.

Dieu se manifeste au moyen de son non-manifeste.
0 est le comparatif de 1 dont on sait qu’il est (le 0) uniquement par la manifestation du 1.
Si vous voulez on peut dire que c’est l’ouroboros dans sa plus simple expression. Il n’y a pas vraiment de mot pour le dire, c’est une émotion de la pensée.
1 c’est la source et 0 la source de la source qui est alimentée par 1 !!! (C’est cela la loi de Miroir, l’énergie de la Pensée). Comme la source dont l’eau jaillissante provient de l’évaporation de la mer. Sauf qu’à l’Origine métaphysique nous sommes hors temps et hors espace.
Donc pas d’existence, cela Est, pas d’objectif puisque l’objectif est le concept lui-même (en admettant que Dieu soit un concept) et Manifestation à la place "d’expression" puisque ce n’en n’est pas une parmi d’autres possibles. Sa Manifestation est son Verbe, son Verbe étant sa manifestation. tapelatête



Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée du Dalaï Lama - Page 11 Empty Re: Une pensée du Dalaï Lama

Message par Leleu Ven 18 Mar 2011 - 1:35

Bonsoir Intégraal

"0 n'est ni néant ni vide"...ne serait-ce pas ce que le bouddhisme appelle la vacuité?
peut-être mais avant les interprétations aventureuses qui se font sur ce terme.
Personnellement je n’emploierais pas le terme de vacuité à ce niveau de la métaphysique. La vacuité est devenue une sorte d’absence qui si elle est bien, selon moi, une faculté à s’abstraire dans le Concret ne me parait pas juste appliquée à l’Abstrait. Tout au contraire l’abstraction 0/1 est une faculté créatrice un + majeur et essentiel, un niveau supra atomique de la Pensée en quelque sorte.

Ce 0,est Tout ce qui Est, le non-manisfesté.
0 est le Tout non Manifeste et c’est le 1 qui est tout ce qui Est soit Manifeste.
Il faut bien comprendre que si l’on dit Manifeste, cela implique obligatoirement non Manifeste donc ce qui Est l’est en comparaison de non Être. C’est sa seule façon d’Être. Immanence/transcendance.
mais qui peut me dire si je ne raisonnerais pas différemment si je n'étais pas dans un monde de dualité...?
Mais nous sommes dans la dualité et ce que nous disons là est dit à partir de la dualité. Justement, nous nous extrayions par le raisonnement de cette dualité pour tenter d’exprimer l’Absolu par nos mots. L’imperfection du langage pour exprimer l’Abstrait nous oblige à peser tout ce que nous disons, seule la géométrie est rigoureuse.

je me demande pourquoi 2,3,4...
En métaphysique de l’Origine il n’y a pas 2 parce que l’Être-Dieu fait 2 avec lui-même : 0/1
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée du Dalaï Lama - Page 11 Empty Re: Une pensée du Dalaï Lama

Message par Leleu Ven 18 Mar 2011 - 1:48

bonsoir patanjali
ce n'est pas le néant puisqu'il est l'origine du Tout.
Vous voilà donc aussi monothéiste que moi ! lol!
Il faudra que vous m’expliquiez comment dans l’Absolu il peut y avoir des tiers inclus ou exclus ? Seul dans le relatif je rajoute ou j’extrais !
Comment dans l’Absolu il peut y avoir diagonale ? La verticale du Point, voilà bien tout ce qu’il peut "contenir", la diagonale est du domaine du relatif puisque la diagonale fait perspective soit donc de l’espace et donc du temps. Non ?
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée du Dalaï Lama - Page 11 Empty Re: Une pensée du Dalaï Lama

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 11:27

Leleu a écrit:bonsoir patanjali
ce n'est pas le néant puisqu'il est l'origine du Tout.
Vous voilà donc aussi monothéiste que moi ! lol!
Il faudra que vous m’expliquiez comment dans l’Absolu il peut y avoir des tiers inclus ou exclus ? Seul dans le relatif je rajoute ou j’extrais !
Comment dans l’Absolu il peut y avoir diagonale ? La verticale du Point, voilà bien tout ce qu’il peut "contenir", la diagonale est du domaine du relatif puisque la diagonale fait perspective soit donc de l’espace et donc du temps. Non ?
Je ne suis pas monothéiste car il n'y a pas un seul Dieu mais des dieux. Chaque culture exprime sa divinité de manière différente. La divinité est le symbole de l'inconscient collectif d'une culture. D'ailleurs Dieu est une notion relative qui a son contraire, le Diable. Le dieu d'une culture est le diable d'une autre culture concurrente. Etymologiquement les termes ont la même origine indo-européenne.
Je respecte les dieux de toute culture, donc je serais plutôt polythéiste. Mais au-delà des cultures et de leurs dieux, au-delà de tous les êtres vivants et de l'univers matériel qui n'est pas inanimé puisqu'il évolue, il y a une unité (le 1), un esprit vital commun, Je reconnais un monisme absolu, une spiritualité athée.
L'absolu 0 et/ou 1 ne peut pas être qualifié de dieu dans le sens des monothéistes puisque le Dieu des religions d'origine abrahamique est censé être un créateur ou organisateur différent du monde et qu'on s'adresse à lui par la prière comme si c'était une personne. On peut invoquer l'inconscient collectif ainsi mais pas une origine vide, inqualifiable, sans nom.

On ne peut rationnellement parler ni du Un en soi ni du Vide en soi puisque tout langage exige des distinctions. On peut par contre les définir mutuellement par opposition selon la logique de complémentarité des contraires: le Un comme actualisé ou manifesté et le zéro ou vide comme potentiel non manifesté. Cette distinction est rationnelle et non réelle, là-dessus je suis d'accord avec vous et Ilibade.

Ma divergence avec vous et Ilibade c'est que vous faites une distinction nette entre l'absolu incréé et les phénomènes créés, entre l'esprit et la matière alors que je vois, à la suite de Lao-Tseu, Platon, Nicolas de Cues et bien d'autres traditions, l'unité entre l'absolu et le phénomène réalisé par la COINCIDENTIA OPPOSITORUM, une logique traditionnelle oubliée depuis que Thomas d'Aquin a institué la logique d'Aristote comme seul critère de vérité.
La coïncidence des contraires réunit le manifesté toujours duel au non-manifesté unique comme la diagonale réunit tous les points opposés de la sphère au centre. L'élimination de cette logique par Aristote et Thomas d'Aquin a conduit à la schizophénie de notre civilisation, à l'opposition de la matière et de l'esprit, de la science et de la religion, telle qu'elle se manifeste constamment dans des discussions sans issue sur ce forum

Et pour revenir au point de départ de ce sujet, le Dalaï Lama explique que toute nos relations sont régies par cette opposition de sentiments et jugements contraires, impermanents et toujours relatifs à l'Ego. Seule l'équanimité, l'équilibre des contraires, le centre vidé de tout sentiment ou jugement égoïste conduit à la paix de l'âme, au respect et à la dignité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pensée du Dalaï Lama - Page 11 Empty Re: Une pensée du Dalaï Lama

Message par Leleu Ven 18 Mar 2011 - 12:16

patanjali !
L'absolu 0 et/ou 1 ne peut pas être qualifié de dieu dans le sens des monothéistes
C’est exactement cela la définition de Dieu unique abrahamique !!! ? et de toutes les religions même c'elles prétendues poly car la métaphysique est la même puisqu'il ne peut y en avoir qu'une. Tous le monde n'a qu'un centre dans un cercle ou sinon il faudra m'expliquer !
Tout ce que nous en disons précédemment en est la métaphysique, rigoureusement, du moins dans l’idée si les mots et les façons de dire peuvent être très largement améliorables.
puisque le Dieu des religions d'origine abrahamique est censé être un créateur ou organisateur différent du monde et qu'on s'adresse à lui par la prière comme si c'était une personne.
Vous me parlez de religion et encore… de catéchisme !
Que l’Être soit personnifié jusqu’à ce qu’à la lettre il soit confondu avec un homme, cela est une dérive progressive perdurant jusqu’à l’absurde. Mais cela est le propre de toutes les religions mono ou pas qui auront perdu avec le temps leurs provenances ésotériques au profit d’un exotérisme totalement burlesque, infantilisant. Que dire alors des religions orientales, africaines, sud américaines… et de leurs représentations des plans divins à qui on va jusqu’à attribuer des enfants !
Franchement il n’est pas sérieux de confondre ainsi la lettre et l’esprit.
Vous comprendrez que je ne répondrais pas davantage au reste de vos propos tant la différence de plans est grande sinon abyssale. Il nous faudra se mettre d’accord sur une fréquence commune sinon l’incommunicabilité demeurera totale. Voyez un peu, je vous parle du point au centre de la sphère et vous me répondez le Pape et les braves petites dames qui prient pour retrouver leur chat !!!
Je n’ai même pas la force d’en rire.
cassetête
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée du Dalaï Lama - Page 11 Empty Re: Une pensée du Dalaï Lama

Message par dan 26 Ven 18 Mar 2011 - 14:49

Gereve a écrit:
Opaline a écrit:
Mais c'est passionnant et j'ai tout compris mais en traduisant .
Puisque tu as compris, pourrais-tu nous expliquer ?
tient tient j'ai fait un adepte !!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée du Dalaï Lama - Page 11 Empty Re: Une pensée du Dalaï Lama

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 16:00

Leleu a écrit:patanjali !
Vous comprendrez que je ne répondrais pas davantage au reste de vos propos tant la différence de plans est grande sinon abyssale. Il nous faudra se mettre d’accord sur une fréquence commune sinon l’incommunicabilité demeurera totale. cassetête
Bien compris! merci

Quand vous comprendrez qu'entre l'absolu et le phénomène perceptible il n'y a pas un fossé mais une logique de complémentarité des contraires on pourra en parler. Car la parole n'exprime rien d'autre que ces relations. C'est pourquoi celui qui parle de Dieu évoque aussi le Diable. Si les monothéistes adoraient le même absolu, ils ne se seraient jamais combattus. Alors ne me parlez plus du Dieu abrahamique! quant à l'absolu, il vaut mieux ne pas en parler car il sort du cadre rationnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pensée du Dalaï Lama - Page 11 Empty Re: Une pensée du Dalaï Lama

Message par dan 26 Ven 18 Mar 2011 - 23:28

[quote="Leleu"].
Voyez un peu, je vous parle du point au centre de la sphère

Alors vas y fait nous rigoler, explique nous que l'on puisse comprendre avec des mots simples, ou des exemples précis.
Que veux dire cela: C’est exactement cela la définition de Dieu unique abrahamique !!! ? et de toutes les religions même c'elles prétendues poly car la métaphysique est la même puisqu'il ne peut y en avoir qu'une. Tous le monde n'a qu'un centre dans un cercle ou sinon il faudra m'expliquer !

Je te répondrais points par points , j'ai beau chercher un cercle autour de moi je ne trouve rien , a oui la roue de mon velo, mais il y en a deux!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée du Dalaï Lama - Page 11 Empty Re: Une pensée du Dalaï Lama

Message par Intégraal Ven 18 Mar 2011 - 23:45

j'ai beau chercher un cercle autour de moi je ne trouve rien , a oui la roue de mon velo, mais il y en a deux
le petit vélo est dans ta tête rire
le point dans le cercle est un symbole universel...universellement connu depuis la nuit des temps...sans commentaires.
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée du Dalaï Lama - Page 11 Empty Re: Une pensée du Dalaï Lama

Message par dan 26 Sam 19 Mar 2011 - 0:11

Intégraal a écrit:
j'ai beau chercher un cercle autour de moi je ne trouve rien , a oui la roue de mon velo, mais il y en a deux
le petit vélo est dans ta tête Une pensée du Dalaï Lama - Page 11 478510
le point dans le cercle est un symbole universel...universellement connu depuis la nuit des temps...sans commentaires.
Et alors c'est quoi un symbole quelque chose de vrai ? Il faut arreter de s'amuser avec l'imaginaire, et d'essayer de nous convaincre de sa réalité . L'imaginaire reste de l'imaginaire c'est tout. Je prefere le père noel avec ses jouets, que le cercle avec son point c'est plus sérieux.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée du Dalaï Lama - Page 11 Empty Re: Une pensée du Dalaï Lama

Message par dan 26 Sam 19 Mar 2011 - 0:12

Opaline a écrit:
Gereve a écrit:
Opaline a écrit:
Mais c'est passionnant et j'ai tout compris mais en traduisant .
Puisque tu as compris, pourrais-tu nous expliquer ?
lol!... Une pensée du Dalaï Lama - Page 11 689735 ... Une pensée du Dalaï Lama - Page 11 593916 ... Une pensée du Dalaï Lama - Page 11 2692 ... Une pensée du Dalaï Lama - Page 11 181471

DEMAIN !
démonstration de ce que je dis merci!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée du Dalaï Lama - Page 11 Empty Re: Une pensée du Dalaï Lama

Message par Intégraal Sam 19 Mar 2011 - 1:04

Dan a écrit:Et alors c'est quoi un symbole quelque chose de vrai ? Il faut arreter de s'amuser avec l'imaginaire, et d'essayer de nous convaincre de sa réalité . L'imaginaire reste de l'imaginaire c'est tout. Je prefere le père noel avec ses jouets, que le cercle avec son point c'est plus sérieux
Admets que tu ne comprends pas, c'est pas une tare, et personne ne t'en voudra, bien au contraire!
Les symboles sont des moyens d'expression comme le sont les mots.
Ils ne sont pas + imaginaires que les lettres, les hiéroglyphes, les runes, la sténographie, les chiffres...Un symbole évite une description ou une explication de 3 pages.
autre chose:
-personne ne cherche à te convaincre de quoi que ce soit!
quand tu poses tes questions, on te répond.
-tu peux te dispenser de critiquer toutes les réponses qui ne te conviennent pas, ou que tu ne comprends pas.
merci
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée du Dalaï Lama - Page 11 Empty Re: Une pensée du Dalaï Lama

Message par Geveil Sam 19 Mar 2011 - 6:17

Intégraal a écrit:Admets que tu ne comprends pas, c'est pas une tare, et personne ne t'en voudra, bien au contraire!
Il est faut de dire que personne ne lui en voudra, car toi le premier tu lui en veux. C'est en effet un tir à balle réelle que d'insinuer qu'il est taré, non ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée du Dalaï Lama - Page 11 Empty Re: Une pensée du Dalaï Lama

Message par Lila Sam 19 Mar 2011 - 7:47

dan 26 a écrit:[Et alors c'est quoi un symbole quelque chose de vrai ? Il faut arreter de s'amuser avec l'imaginaire, et d'essayer de nous convaincre de sa réalité . L'imaginaire reste de l'imaginaire c'est tout. Je prefere le père noel avec ses jouets, que le cercle avec son point c'est plus sérieux.[/color]
Amicalement
c'est fou, Dan, tu répètes tout le temps que tu respectes les croyances des autres, que tu ne cherches pas à convaincre, mais dans la façon dont tu t'exprimes, le moins qu'on puisse dire, c'est que cela ne se remarque pas !

Pourquoi faudrait-il s'arrêter de parler de symboles ??? Ils sont employés partout: dans la publicité, pour les logos des compagnies, et même pour régler l'heure des montres dans les bijouteries (10h -10 = l'homme qui lève les bras, donc heureux et dynamique.)

C'est ton droit de ne rien y comprendre, mais de grâce laisse les autres s'amuser avec cela et va jouer avec ton vélo.

On est sur un forum métaphysique, si le sujet ne t'intéresse pas PASSE TON CHEMIN. diable au fouet

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée du Dalaï Lama - Page 11 Empty Re: Une pensée du Dalaï Lama

Message par apollonius Sam 19 Mar 2011 - 8:38

Globalement oui c’est l’idée mais "exprimer", "objectif", "existence" ne sont pas les mots qui conviennent ; ils sont de nature existentielles or que nous tentons d’exprimer l’Essence.
Merci pour votre réponse claire....
apollonius
apollonius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Serpentaire
Identité métaphysique : Amoureux de Philosophie Naturelle
Humeur : Eve entée
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée du Dalaï Lama - Page 11 Empty Re: Une pensée du Dalaï Lama

Message par Leleu Sam 19 Mar 2011 - 12:24

patanjali dit :
C'est pourquoi celui qui parle de Dieu évoque aussi le Diable.
Ceci est du domaine du Relatif, pas de l’Absolu.
Pour l’Absolu c’est le non Être/Être qui est le Miroir, la Conscience et c’était notre conversation 0/1.

On peut concevoir l’Absolu (je suis donc il Est), cela est du domaine de la métaphysique, de la géométrie du Point (le trait), de la philosophie au sens réel du terme donc de la Pensée.
En tant que penseurs nous sommes des hommes libres, libres de toutes chapelles, d’idées préconçues et aucun interdit ne peut nous retenir. 0/1 n’appartient à personne, c’est l’Origine de Tout ce qui est mais d’abord des 3 Dimensions que sont la Lumière, et le Principe du Temps et de l’Espace.

L’Être-Dieu est unique (mono) puisqu’il est ce qui est. En tant que Lumière (Lumière d’être par rapport à ténèbres de non-être) cette Lumière est efficiente. Cette efficience se révélera dans le Relatif, le manifesté, partant du Point du centre vers son pourtour en Rayons du Verbe comme autant de Dieux possibles du polythéisme ou de Saints du Monothéisme, autant de fonctions, d’applications concrètes, de points de vue, de cette abstraction Lumière d’Origine centrale en espace-temps (le concret), en espaces et en temps (le formel).

"Quelle est la prison dont il est dur de s'évader, même quand on en possède les clés ?" pour revenir au thème de départ, et bien c’est ce formel qui bien qu’il soit apparu de la concrétion de la Pensée, pèse comme un couvercle par sa force gravitationnelle qui nous cloue à l’ego comme dans une assiette au beurre ! Je note qu’il est fait référence à des clefs, que donc il y a bien moyens de dépasser le seul plan du corps (et de l’intellect), que notre Libre-arbitre est à puiser dans cette contrainte déterminée comme un effort à s’arracher de la pression du temps, une sorte d’apesanteur du Réel. Si 0/1 fait écho dans notre 4 alors ont fait 3 avec Lui.
Et pour ce faire je n’ai besoin que de la prêtrise que j’exerce sur moi-même, je ne soustraite ma sur-Vie à aucune religion ni idéologie !
clindoeil
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée du Dalaï Lama - Page 11 Empty Re: Une pensée du Dalaï Lama

Message par dan 26 Sam 19 Mar 2011 - 18:24

[quote="Opaline"]
Gereve a écrit:
Opaline a écrit:
Mais c'est passionnant et j'ai tout compris mais en traduisant .
Puisque tu as compris, pourrais-tu nous expliquer ?
... ... ... ...

DEMAIN ![/quote]
Et toujours pas de réponse etrange!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée du Dalaï Lama - Page 11 Empty Re: Une pensée du Dalaï Lama

Message par _Bib Lun 21 Mar 2011 - 16:45

Dan : Et alors c'est quoi un symbole quelque chose de vrai ?

Oui à ta question Dan- Et dans l'histoire des hommes les symboles ne sont pas figés certains disparaissent de la mémoire collective et d'autres naissent ..comme l'avion par exemple - considéré comme 1 symbole récent-

_Bib
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée du Dalaï Lama - Page 11 Empty Re: Une pensée du Dalaï Lama

Message par Opaline Lun 21 Mar 2011 - 20:07

[quote="dan 26"]
Opaline a écrit:
Gereve a écrit:
Opaline a écrit:
Mais c'est passionnant et j'ai tout compris mais en traduisant .
Puisque tu as compris, pourrais-tu nous expliquer ?
... ... ... ...
DEMAIN ![/quote]
Et toujours pas de réponse etrange!!!
Amicalement
J'ai dit : DEMAIN !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée du Dalaï Lama - Page 11 Empty Re: Une pensée du Dalaï Lama

Message par dan 26 Lun 21 Mar 2011 - 22:33

[quote="Opaline"]
dan 26 a écrit:
Opaline a écrit:
Gereve a écrit:
Opaline a écrit:
Mais c'est passionnant et j'ai tout compris mais en traduisant .
Puisque tu as compris, pourrais-tu nous expliquer ?
... ... ... ...
DEMAIN ![/quote]
Et toujours pas de réponse etrange!!!
Amicalement
J'ai dit : DEMAIN !
Demain c'etait aujourd'hui dimanche !!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée du Dalaï Lama - Page 11 Empty Re: Une pensée du Dalaï Lama

Message par Oziris Ven 3 Mar 2023 - 20:49

Ah le "sacré" dalaï-lama! Le Tibet a subit une dictature religieuse qui l'a conduit à  sa dispparition et au génocide des tibetains. C'est ce qui arrive quand ce sont des astroloques qui choisisent un chef d'Etat. Les discours des dalaï-lama sont désepérément vide ! ! ! En 1959 des milliers de tibetains se suicidèrent en se jetant sous les chars chinois.

Merci de bien vouloir faire des efforts de rédaction (article 6 de la charte) !

Oziris
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : sans
Humeur : sans
Date d'inscription : 14/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée du Dalaï Lama - Page 11 Empty Re: Une pensée du Dalaï Lama

Message par Bulle Sam 4 Mar 2023 - 10:19

Oziris a écrit: Le Tibet a subit une dictature religieuse qui l'a conduit à  sa dispparition et au génocide des tibetains.
Et ce serait le Dalaï Lama qui serait responsable ?

C'est ce qui arrive quand ce sont des astroloques qui choisisent un chef d'Etat. Les discours des dalaï-lama sont désepérément vide ! ! ! En 1959 des milliers de tibetains se suicidèrent en se jetant sous les chars chinois.
De quels discours parlez-vous ?
Et qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que les Tibétains sont gouvernés par des astrologues ou que le dalaï-lama est simplement un chef religieux sans aucune compétence politique ? Pendant des siècles, les dalaï-lamas ont joué un rôle important dans la gouvernance du Tibet et, sauf erreur de ma part, ils ont souvent été impliqués dans des négociations et des relations diplomatiques avec d'autres États. qvt

_________________
Hello Invité !  Le Une pensée du Dalaï Lama - Page 11 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum