Le débat sur l'Islam que veut Fillon

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le débat sur l'Islam que veut Fillon

Message par Gerard le Mar 1 Mar 2011 - 18:34


" Le Premier ministre français François Fillon a affirmé lundi que si le débat sur la place de l'islam en France "devait conduire à stigmatiser les musulmans il s'y opposerait. "

Suspect On appréciera le paradoxe à dénoncer la stigmatisation tout en en faisant une dans la même phrase. Imaginez la même phrase avec le mot JUDAISME à la place du mot ISLAM. Qu'en penseraient les juifs ?

dubitatif Ainsi donc, "L'ISLAM" est un PROBLEME pour la France. Mais quelle France ? Quels français ? Surement pas pour les musulmans français. Donc les musulmans français ne font pas partie des "français". C'est gentil de la part de Fillon de le rappeller et de se réclamer de la laïcité et de l'anti-stigmatisation dans la même phrase.


" ...La question du financement des lieux de prière "est une question qui mérite d'être posée et qui ne doit pas être taboue", a aussi expliqué François Fillon.. Celle de "la formation des imams" est également "sur la table". Elle n'a à ce jour "pas été correctement traitée". "

dubitatif Ha tiens, et la question du financement des lieux de prière catholiques ou juifs a été "correctement traitée" ? Et la formation des prêtres et des rabins ? Notre bon pape Sarko 1er va s'en charger aussi ?

Soyons sérieux : ce qui se prépare avec des exigences aussi absurdes (que l'Etat définisse une religion !) c'est bien la stigmatisation d'une communauté et une division des français. Si les musulmans refusent "l'Islam français" de Saint-Sarkozy le nouveau prophète, alors nous pourrons légitimement les considérer comme étant TOUS des terroristes et des subversifs ?

Crying or Very sad Qu'est-ce qui faut pas faire pour ramasser quelques voix au FN !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8500
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon

Message par raphael-rodolphe le Mar 1 Mar 2011 - 20:56

"Maîtriser le français, une priorité pour les imams de France" tel était le titre de point de départ pour les 200 imams réunis samedi 5 et dimanche 6 juin 2010 au 2e colloque national du Rassemblement des musulmans de France (RMF). La réponse passe d’abord par des cours de langue, puis par une formation plus poussée à la culture française et à la communication. ICI
Les Français musulmans et leurs responsables et le gouvernement... ont décidé de mettre en place dans notre pays une religion qui est basé sur la compréhension de tous afin que chacun puisse y puiser ce qu'il y veut, c'est à dire sur le plan religieux et aussi, pour comprendre les textes parlés par l'Imam afin qu'aucune prêche soit traitée contre qui que ce soit.
C'est "naturel", dans la mesure ou l'islam dans le monde n'est pas un modèle de tolérance et d'ouverture à la différence, pour le moins. C'est donc dans un souci d'apaisement que le gouvernement et les responsables des MdF décident conjointement de faire en sorte de faire naître en France, un islam modéré (je n'y croit pas un seul instant, mais bon).
Concernant le financement des mosquées, c'est déjà fait, certains maires construisent un centre culturel et le revende pour y implanter une mosquée, histoire de détourner la loi de 1901 ! On contourne la loi pour les musulmans, et si on faisait pareil pour les juifs et les chrétiens ?
Que les Français se posent des questions et veulent des réponses, exigent des réponses de plus en plus précises, qu'ils refusent d'avaler des couleuvres ... ne signifie pas qu'ils stigmatisent une religions et leurs adeptes. Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons, sinon, ils voteront pour les extrêmes pour vraiment foutre le bordel, par ras le bol.
Le gouvernement tente de clarifier l'islam en France, une bonne partie de français musulmans y sont favorables, justement pour éviter la stigmatisation. Elle intègre l'islam jusque dans la gendarmerie en intégrant un représentant de cette religion, cet Imam professe comme le Prêtre. La police aussi participe à l'intégration dans des formations afin d'apprendre à appréhender un musulman avec "certaines règles" car on n'intercepte pas un chrétien comme un musulman ! ICI
Aucune stigmatisation, mais un contrôle garantissant un "équilibre" très fragile, une discrimination "positive" qui est une bombe à retardement dont le compte à rebours se s'égraine en mois...
avatar
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon

Message par Gerard le Mer 2 Mar 2011 - 11:06

raphael-rodolphe a écrit: "Maîtriser le français, une priorité pour les imams de France" (...)
Les Français musulmans et leurs responsables et le gouvernement... ont décidé de mettre en place dans notre pays une religion qui est basé sur la compréhension de tous afin que chacun puisse y puiser ce qu'il y veut, c'est à dire sur le plan religieux et aussi, pour comprendre les textes parlés par l'Imam afin qu'aucune prêche soit traitée contre qui que ce soit...
Suspect Excellente idée ! Faudrait aussi que le gouvernement interdise les messes en Latin, alors ? Et les citations hébraïques dans les cynagogues ?

confused C'est ça la "laïcité" ?

" Les Français musulmans et leurs responsables et le gouvernement...
ont décidé de mettre en place dans notre pays une religion... "


Evil or Very Mad Je ne paye pas mon gouvernement pour "mettre en place une religion" !!!

raphael-rodolphe a écrit:Elle intègre l'islam jusque dans la gendarmerie en intégrant un représentant de cette religion, cet Imam professe comme le Prêtre. La police aussi participe à l'intégration dans des formations afin d'apprendre à appréhender un musulman avec "certaines règles" car on n'intercepte pas un chrétien comme un musulman !
silent Mais c'est bien ça le COMMUNAUTARISME ! "Faire des règles spécifiques pour une communauté". Evil or Very Mad La police n'a pas à modifier ses procédures en fonction de la religion des intéréssés. Sinon, au bout du compte, on finira par faire un code de loi pour "les français normaux" et un code de loi pour "les français spéciaux".

cheers On pourra rétablir le "code de l'indigénat", comme dans les colonies !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8500
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon

Message par raphael-rodolphe le Mer 2 Mar 2011 - 16:58

Gerard a écrit:Faudrait aussi que le gouvernement interdise les messes en Latin, alors ? Et les citations hébraïques dans les cynagogues ? C'est ça la "laïcité" ?

Les choses me paraissent simples dans les faits, car je ne prends aucun parti pris soit pour le gouvernement ou contre eux, soit pour les musulmans ou contre eux. Le gouvernement (comme tous les autres pays là ou se trouve des communautés musulmanes, ce n'est pas un problème franco-francais) prend à bras le corps les problèmes posées par cette religion et les religieux, soit il ne fait rien. Ce "rien" à été fait depuis Mitterand, ça ne fonctionne pas, souvenez vous des élections avec le FN au 2ème tour des présidentiels. Ce gouvernement (et la gauche aurait eu le même problème, ce n'est pas un problème de "droite", mais un problème de politique et de volonté) à décidé de prendre ses responsabilités (c'est son rôle !)Nicolas Sarkozy a été alerté par des élus et les services de renseignements d'un durcissement de certaines revendications communautaires . ICI
Le plus grand danger est de ne rien faire. Faire et agir, c'est dans ce cadre que ce gouvernement a décidé d'établir des chemins tracés dans la laïcité en combinaisons avec les Musulmans De France. Chacun à bien compris que l'Islam de France à une place à prendre (peut-être) mais pas l'Islam en France. Qui veut de l'Islam en France ???

Le 1O Février (je crois, à la télé) à dit ceci:

...a répété qu’il voulait un "islam de France" mais pas un "islam en France". "Quelles sont les limites que nous mettons à l’islam?, s’est-t-il interrogé. Il n’est pas question d’avoir une société française qui subirait un islam en France. Nous sommes une société laïque. On a eu un débat sur la burqa, on a bien fait. Nous devons avoir un débat sur la prière dans la rue. Dans un pays laïc, il ne doit pas y avoir d’appels à la prière. Il faut aboutir à un corpus idéologique sur la place des religions, en 2011".

C'est le devoir d'un gouvernement, quel qu'il soit, d'éclaircir ces positions (en notre nom, de tous les Français, d'accord ou pas) et si besoin ait, de voter des lois dés que la démocratie est remise en cause comme c'est le cas avec le voile, par ex.
Faut-il un référendum national demandant aux Français : Voulez vous de l'islam en France ? Que croyez vous qu'il se passe dans ce cas ? ....!! D'ailleurs, même la gauche n'en demande pas un ! elle qui est si prompte à en demander pour d'autres problèmes nationaux.


Alors, là aussi; il faut savoir ce que l'on veut. Dés que des musulmans demandent quelques choses de plus que tous les autres communautés religieuses et que l'on n'est pas d'accord sur le principe, on se fait traiter de "stigmatiseur", raciste, d'anti-musulans .....et si l'on leur propose des aménagements, c'est du communautarisme ! faut savoir. Mais c'est une maladie bien française ça ! si l'on ne fait rien, c'est pas bien. Si l'on fait quelques choses c'est l'accablement des uns et des autres. Les gens ont votés pour Sarkozy pour des réformes annoncées dans son programme, dés qu'il en met une ou deux en place, ça geint dans les chaumière !! tant qu'elles ne me touche pas c'est bien ! mais des qu'elles me demande un effort c'est un gouvernement de merde.

Mais je tiens à dire que je ne suis pas du tout d'accord avec ce principe de "discrimination positive". La loi est faite pour chacun d'entre nous, religieux ou pas. Je suis contre le fait de demander à la police de se former pour ne pas "froisser" un religieux, par exemple. Le gouvernement fait une erreur car ces gens demandeurs, rigolent de voir un pays changer ses lois pour leur appartenance religieuse. Allez dans un pays musulman et faite simplement la même demande et vous verrez. Pourtant, vous serez sur une terre musulmane, respectueuse...donc théoriquement ouverte sur le monde.

Pour terminer car mon texte est bien trop long et ne sera pas lu ou couper à la lecture ainsi modifiant mes propos....
Depuis l'élection de Sarkozy, on n'entent plus ou presque le FN, sauf depuis que la gauche et les journalistes ont ressorti la marionnette pour faire peur aux français (et l'élection de marine Le Pen ). Si il y a bien des gens qui jouent avec le feu, ce sont ceux qui clament ces deux lettres comme spectre diabolique à tous va. Parfois, dans les cités et ailleurs ! le FN est devenu le seul rempart (le fait de le croire montre leur désarrois) ou un triste choix pour ceux que l'on tentent d'écraser en les taxant de raciste ou d'anti-musulman parce qu'ils osent dire qu'ils ne veulent pas de l'islam en France.


Dernière édition par raphael-rodolphe le Mer 2 Mar 2011 - 17:11, édité 1 fois (Raison : Corrections de fautes, mais bon...à votre bon coeur sieurs et dames.)
avatar
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon

Message par Ilibade le Mer 2 Mar 2011 - 17:53

Gerard a écrit:Et les citations hébraïques dans les cynagogues ?
Qu'entendez-vous par "cynagogues" ? Des gogues pour chiens hébreux ou pour chiens chinois ?

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon

Message par bbes le Mer 2 Mar 2011 - 21:07

Ce n'est pas parce que les extrémistes font de l'islam, la religion gênante du moment, qu'il faille stigmatiser les gens de cette confession.
avatar
bbes
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

http://www.pulsradio.com/player.php?id=1&version=trance

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon

Message par Gerard le Jeu 3 Mar 2011 - 11:52

raphael-rodolphe a écrit:(Sarko aurait dit :) Je suis contre le fait de demander à la police de se former pour ne pas "froisser" un religieux, par exemple. Le gouvernement fait une erreur car ces gens demandeurs, rigolent de voir un pays changer ses lois pour leur appartenance religieuse.
Suspect Il sait ce qu'il veut oui ou non ? Tu me disais juste avant que

..Le gouvernement tente de clarifier l'islam en France, une bonne partie de français musulmans y sont favorables, justement pour éviter la stigmatisation. Elle intègre l'islam jusque dans la gendarmerie en intégrant un représentant de cette religion...

Donc si Sarkozy ne veut pas faire de "lois d'exception" pour les musulmans, il n'a pas à "organiser un Islam de France" non plus. D'ailleurs en parlant de "rigoler", je me demande quelle légitimité un catholique peut bien avoir auprés des musulmans pour dire comment ils doivent vivre leur religion.


raphael-rodolphe a écrit:Le plus grand danger est de ne rien faire.
Neutral Qui a dit qu'il ne fallait rien faire ? Il y a déjà une loi laïque qui a prévu tous les cas de figures, pourquoi en rajouter ? La loi contre la burka ? il existait déjà une loi qui prévoit que la police doit pouvoir identifier n'importe quel citoyen il suffit de l'appliquer. A quoi ça sert de faire "un débat national" pour expliquer que la burka c'est "mal" et que celles qui la portent sont de "mauvaises musulmanes" voire des "terroristes" ?

C'est bien pour diviser les français et justifier une xénophobie.

Encore une fois, imaginez la même chose avec le judaïsme, imaginez les titres :
Suspect "Un juif a commis un excès de vitesse, doit-on le condamner ? Je pense que oui et donc il faudrait faire un débat national sur la place du judaïsme en France et même des lois spéciales qui condamnent les juifs qui enfreignent la loi. Si on ne le fait pas, cela revient à favoriser les antisémites. Faut-il un référendum national demandant aux Français : Voulez vous des juifs en France ?"

Neutral Tu comprends ? La question du débat serait déjà un SCANDALE en soi. Pour les musulmans c'est pareil, "l'annonce du débat" est déjà une stigmatisation.

Evil or Very Mad Et arrêtons la justification de "lutter contre le FN". Ce n'est pas en devenant aussi raciste que les racistes qu'on fait disparaitre le racisme.

...


Dernière édition par Gerard le Jeu 3 Mar 2011 - 11:53, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8500
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon

Message par raphael-rodolphe le Jeu 3 Mar 2011 - 11:53

bbes a écrit:Ce n'est pas parce que les extrémistes font de l'islam, la religion gênante du moment, qu'il faille stigmatiser les gens de cette confession.
Stigmatiser .... le mot à la mode en ce moment. C'est fou, on ne peut plus parler d'un problème, non pas Français ni Européen mais mondial, sans se faire mettre une pancarte sur le dos. Je recommande de ne plus regarder les infos françaises, mais de faire des recherches sur le net, pendant de longues heures à la quêtes d'info française, européenne et plus encore...
avatar
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon

Message par raphael-rodolphe le Jeu 3 Mar 2011 - 12:28

Gerard a écrit:[ Evil or Very Mad Et arrêtons la justification de "lutter contre le FN". Ce n'est pas en devenant aussi raciste que les racistes qu'on fait disparaitre le racisme....
Le problème c'est, je pense, cela. Comme je viens de le dire dans le message juste avant, entre ""stigmatiseur" et raciste, le gouvernement et au travers lui une majorité de Français sont raciste et stigmatise les musulmans.
Je dis une majorité de Français car Sarkozy a été élu par la majorité des Français, combien même les médias font tout pour faire croire qu'il n'y a plus que sa femme pour voter pour lui la fois prochaine, cela ne change rien car même des gens de gauche ont voté pour lui, comme du FN et plus encore. Fallait bien pour qu'il passe.
J'aborde le problème en regardant ce qui se passe à l'étranger, car tous les pays européens et plus encore...., ont des problèmes avec cette religion et ceux qui veulent l'imposer. Regardez donc ce qui se passe en Angleterre, la Suisse ....
Dans aucun pays on ne parle de stigmatisation ou de racisme dés que le gouvernement ou des citoyens parlent des problèmes.
Ce n'est parce que les médias "informent" comme ils le font en ce moment que ce qu'ils disent est vrai. Des tas d'info sont censurées par eux tant au niveaux nationals, régionales, locales. Le gouvernement, si lui venait l'envie de stigmatiser (et pourtant, ce ne serait que de l'info, de la véritable...) une partie de la population, n'aurait qu'à utiliser simplement les faits bien souvent filmés par des portables ( sans faire de trucage, mentir voir manipuler les uns et les autres ), se passant dans certaines villes. Le gouvernement ne le fait pas.
Je me répète encore, je ne suis pas pour favoriser plus une religion qu'une autre, ou favoriser une communauté plus qu'une autre, que les lois suffisent à elles mêmes, encore faut il avoir le courage de les appliquer, mais le risque est tellement grand de se faire traiter de gouvernement raciste... qu'ils n'osent pratiquement rien faire.
De la faute à qui ?????
avatar
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon

Message par Gerard le Jeu 3 Mar 2011 - 13:31

raphael-rodolphe a écrit:Le problème c'est, je pense, cela. Comme je viens de le dire dans le message juste avant, entre ""stigmatiseur" et raciste, le gouvernement et au travers lui une majorité de Français sont raciste et stigmatise les musulmans.
Suspect Evidemment : le racisme est un feu qui s'auto-alimente, c'est un cercle vicieux.

Le gouvernement dit :
diable fourche - Les musulmans sont un problème, il faut faire quelque chose !

Le peuple dit alors :
affraid - Quoi ?! Les musulmans sont un problème ? Mais il faut faire quelque chose !!!

Le gouvernement dit alors :
diable fourche - Vous voyez ? La France a peur ! On nous demande des comptes sur notre politique envers les musulmans, notre devoir est de répondre à l'attente des français !

Le peuple redit alors :
affraid - Quoi ?! Y a besoin d'une politique spécifique envers les musulmans ? Ils commencent à nous faire chier ceux-là ! Que fait le gouvernement ?

etc.. etc... on fait monter la mayonnaise, on divise les français et on récupère les votes de la peur. C'était la méthode du FN, c'est celle du gouvernement maintenant.


raphael-rodolphe a écrit:J'aborde le problème en regardant ce qui se passe à l'étranger, car tous les pays européens et plus encore...., ont des problèmes avec cette religion et ceux qui veulent l'imposer. Regardez donc ce qui se passe en Angleterre, la Suisse ....
pale Oui, il y a une montée de l'extrême-droite dans tous les pays d'Europe, c'est un fait. Mais c'est le résultat de la crise économique et de l'habitude constante de chercher des boucs émissaires.


raphael-rodolphe a écrit:Ce n'est parce que les médias "informent" comme ils le font en ce moment que ce qu'ils disent est vrai
Evil or Very Mad Ce n'est plus de l'information, c'est du conditionnement.

yeux ecarquilles Comment 2000 femmes en burka peuvent perturber un pays de 65 millions d'habitants ? Parce que les medias en parlent tous les jours. Et pourquoi en parlent-ils tous les jours ? Parce que les officiels du gouvernement en parlent tous les jours.

Si demain le gouvernement parle tous les jours d'UN juif qui aurait commis un crime et au nom de ça, poserait la question du judaïsme en France, les gens auront à nouveau peur des juifs. Et ce sera bien du conditionnement antisémite, pas de "l'information". Heureusement pour eux, les juifs ont déjà donné dans les années 30, alors on se rabat sur les musulmans.. Depuis le 11/09/01, c'est une cible facile.

raphael-rodolphe a écrit:Le gouvernement, si lui venait l'envie de stigmatiser (et pourtant, ce ne serait que de l'info, de la véritable...) une partie de la population, n'aurait qu'à utiliser simplement les faits bien souvent filmés par des portables
Neutral C'est vrai que l'Internet joue un rôle détestable dans cette phobie grandissante : à force de voir les vidéos de cette rue du 18ème arrondissement où des musulmans font leur prière, chaque français a l'impression que sa rue va être envahie.

Mais le devoir du gouvernement devrait être de lutter contre ces a-prioris, pas de les reprendre à son compte... ce sont des problèmes locaux, qui doivent être traités par les élus locaux. Pourquoi le reprendre au niveau national ?.. "faire une loi pour déchoir de la nationalité les polygames" à cause d'UN SEUL MEC !!! C'est rationnel, ça ?! Non. C'est juste une opération de propagande destinée à faire passer le message : "L'Islam est dangereux et on va vous en protéger. Votez pour nous."

raphael-rodolphe a écrit:Je me répète encore, je ne suis pas pour favoriser plus une religion qu'une autre, ou favoriser une communauté plus qu'une autre, que les lois suffisent à elles mêmes, encore faut il avoir le courage de les appliquer
Neutral Si le gouvernement a peur d'appliquer les lois existantes pour ne pas être taxé de "raciste", comment trouve-t-il le courage de montrer une communauté du doigt et de dire qu'elle "pose problème" ?

S'il trouve ce courage il n'a quà commencer par faire appliquer les lois existantes sans faire de battage médiatique. Mais la question n'est pas là, leur seul but est de faire peur aux gens.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8500
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon

Message par raphael-rodolphe le Jeu 3 Mar 2011 - 14:29

Pour comprendre l'islam et ceux là même qui veulent le promouvoir dans l'Europe, je vous demande de regarder ce qu'ils font déjà en Angleterre. Faut-il mettre des liens ou les recherches personnelles suffisent-elles ? ....dans les hôpitaux, les lois anglaises et la charria .....
Je dis une chose, est-ce que ces idées seront stoppées parce que nous sommes en France ? croire à cette "magie" suffit-elle ? suffit-il de se mettre dans la position des "trois petits singes" ? sommes nous donc plus fort et intelligents que tous les pays rencontrant ces problèmes pour croire que la France est différente des autres pays ? pourquoi ceci ne peut se passer dans notre pays ?....
Voir ce qui se passe dans d'autres pays proches et dans le notre pour le peu que l'on fasse des recherches hors des sentiers des médias complaisant et lâche, comprendre, prévoir et avertir est-il un acte de raciste, stigmatisation envers une communauté ?
Libre à chacun de fermer les yeux, se boucher les oreilles..., mais il ne faut pas demander aux autres, d'une part de se taire et comprendre que les insulter ne sert à rien. Si cela continu ainsi, et c'est bien triste, il y aura deux France qui s'opposent, il y a ceux qui veulent cacher et ne pas voir, et tous les autres qui vivent et voient le quotidien. Je crois que la deuxième partie est la plus importante, mais se tait, pour le moment, quoi que ....
Alors quant il y a un problème et cela même au sein d'une famille, il faut en parler, comprendre, regarder ce qui se passe ailleurs et si besoin est, prendre des décisions combien même sont elles difficiles.
C'est ce que fait ce gouvernement, même si je ne suis pas d'accord avec eux, mais des faits, actes (en France mais en Europe en général) montrent que l'on ne peut rester les bras croisés.


avatar
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon

Message par Gerard le Jeu 3 Mar 2011 - 15:08


La "chrétienté a laissé" à la France "un magnifique héritage de civilisation".

C'est ce qu'a déclaré Nicolas Sarkozy jeudi midi au Puy-en-Velay (Haute-Loire). Une visite qui survient quelques jours après le lancement du débat sur la laïcité et la place de l'islam.

Le chef de l'Etat a ajouté : en tant que "président de la République laïque, je peux dire cela".

(Source : France 2 / TF1) (...)

"Cet héritage nous oblige, cet héritage, c'est une chance, mais c'est d'abord un devoir, il nous oblige, nous devons le transmettre aux générations, et nous devons l'assumer sans complexe et sans fausse pudeur", a expliqué le chef de l'Etat. Pour lui, le "premier devoir" est de "conserver et restaurer" cet héritage, une "mission, a-t-il promis, "à laquelle l'Etat ne peut et ne doit se dérober".


http://fr.news.yahoo.com/63/20110303/tpl-sarkozy-en-visite-dans-un-haut-lieu-5cc6428.html

Suspect Bravo pour la laïcité ! Il est bien placé pour organiser des débats contre l'Islam notre croisé "Saint-Sarko", on sent l'objectivité ! pffff....

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8500
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon

Message par Tibouc le Jeu 3 Mar 2011 - 16:52

C'est pas pour défendre sarko mais ça :
La "chrétienté a laissé" à la France "un magnifique héritage de civilisation".
c'est vrai.

J'ai par contre des réserves sur la suite :
"Cet héritage nous oblige, cet héritage, c'est une chance, mais c'est d'abord un devoir, il nous oblige, nous devons le transmettre aux générations, et nous devons l'assumer sans complexe et sans fausse pudeur", a expliqué le chef de l'Etat. Pour lui, le "premier devoir" est de "conserver et restaurer" cet héritage, une "mission, a-t-il promis, "à laquelle l'Etat ne peut et ne doit se dérober".
Le fait que notre société soit une civilisation chrétienne à la base n'implique pas qu'il faille le conserver tel quel. Notre civilisation a évoluée, et c'est tant mieux. L'Etat n'a certainement pas à s'opposer au changement.
avatar
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon

Message par Invité le Jeu 3 Mar 2011 - 19:24

Gerard a écrit:

Le gouvernement dit :
diable fourche - Les musulmans sont un problème, il faut faire quelque chose !

Le peuple dit alors :
affraid - Quoi ?! Les musulmans sont un problème ? Mais il faut faire quelque chose !!!

Le gouvernement dit alors :
diable fourche - Vous voyez ? La France a peur ! On nous demande des comptes sur notre politique envers les musulmans, notre devoir est de répondre à l'attente des français !

Le peuple redit alors :
affraid - Quoi ?! Y a besoin d'une politique spécifique envers les musulmans ? Ils commencent à nous faire chier ceux-là ! Que fait le gouvernement ?

etc.. etc... on fait monter la mayonnaise, on divise les français et on récupère les votes de la peur. C'était la méthode du FN, c'est celle du gouvernement maintenant.

PROBLEME-REACTION-SOLUTION
L'élite de l'élite serait elle derrière tout ça?
Les musulmans ne sont qu'un bouc émissaire qu'utilise l'état et ses dirigeants. Diviser pour mieux régner.Et grâce a cette technique des milliers de moutons tomberont comme a chaque fois dans le fossé et seulement après ils regretterons d'avoir cru en leur berger!!!!

raphael-rodolphe a écrit:Ce n'est parce que les médias "informent" comme ils le font en ce moment que ce qu'ils disent est vrai
Gerard a écrit: Evil or Very Mad Ce n'est plus de l'information, c'est du conditionnement.

EXACT!!! Conditionnement fais par l'état avec le contrôle des médias.
Abrutir le téléspectateur avec des émissions plus débiles les une que les autres. Mettre de la pub a tous bout de champ avec au passage des messages subliminaux. Bidouiller les informations on ne parle pas des véritables problèmes, on enchaîne les interviews, les reportages sur la vie des gens, mais on parle peut des lois qui se votent et de toute la magouille qu'organise les multinationales derrière notre dos. Enfin bref j'arrête car je m'éloigne du sujet.


Et si quelqu'un pouvait m'éclairer en quoi les musulmans menacent ils l'héritage de la France?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon

Message par Gerard le Jeu 3 Mar 2011 - 20:43

Tibouc a écrit:C'est pas pour défendre sarko mais ça :
La "chrétienté a laissé" à la France "un magnifique héritage de civilisation".
c'est vrai.
Wink Nous sommes bien d'accord qu'il faut continuer à entretenir la cathédrale Notre-Dame, mais comme le disait Mélanchon ce soir sur Canal+ "plus parce qu'il s'agit de reconnaitre l'expression du génie humain de ses bâtisseurs que pour reconnaitre les dictatures christo-monarchiques qui régnaient alors."

De même, les communistes chinois ont toujours entretenu la Grande Muraille de Chine, ce n'est pour autant qu'ils ont rendu hommage au système impérial féodal de cette époque.

Suspect Mais Sarkozy, lui, nous parle bien de l'héritage religieux chrétien, ce qui revient à dire qu'un "vrai français" DOIT être chrétien. Pour moi, c'est une violation évidente de la neutralité laïque par le premier représentant de l'Etat.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8500
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon

Message par Gerard le Jeu 3 Mar 2011 - 20:56

PS : J'ai encore entendu Sarkozy dire :

annonce haut - " N'oublions pas que pour qu'il y ait "diversité", il faut qu'il y ait "définition d'identité(s)".

Neutral Exact. Mais pas de la définition de l'identité française justement !

Un français chrétien a bien le droit de se revendiquer comme "français et chrétien". De même un musulman a également le droit de se revendiquer comme "français et musulman" ou un Breton, comme "français et breton".

Evil or Very Mad Mais le chef de l'Etat (qui est censé représenter TOUTES ces identités) n'a pas le droit de définir UNE identité de français !

On peut donc lancer un tel débat sur un forum comme le notre ou chaque participant ne représente que lui-même, mais surement pas depuis le sommet de l'Etat qui est censé TOUS nous représenter.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8500
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon

Message par Thula le Jeu 3 Mar 2011 - 21:30

On ne peut qu'applaudir à ton analyse Gérard.
Grace à des dirigeants type Sarkozy, les religions reprennent "du poil de la bête".
Il suffit de regarder l'histoire pour ne pas être persuadé du "merveilleux héritage" que l'église nous a laissé.
La vérité historique est faite du silence des morts...

Thula
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : Europe occidentale
Identité métaphysique : Attirée par l'étrange...
Humeur : Compréhensive, mais faut pas pousser bobonne...
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon

Message par bbes le Jeu 3 Mar 2011 - 22:08

"Mais Sarkozy, lui, nous parle bien de l'héritage religieux chrétien, ce qui revient à dire qu'un "vrai français" DOIT être chrétien."

Drôle d’extrapolation.
Je ne vois pas le rapport.
avatar
bbes
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

http://www.pulsradio.com/player.php?id=1&version=trance

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon

Message par Gerard le Ven 4 Mar 2011 - 11:12

bbes a écrit:"Mais Sarkozy, lui, nous parle bien de l'héritage religieux chrétien, ce qui revient à dire qu'un "vrai français" DOIT être chrétien."

Drôle d’extrapolation.
Je ne vois pas le rapport.
Neutral C'est pourtant clair : Si comme le dit Sarkozy
"le devoir de l'Etat est de conserver l'héritage chrétien", alors c'est aussi le devoir de chaque français.

silent Penses-tu qu'un musulman français soit vraiment soucieux de conserver l'héritage chrétien de la France ? Non. Donc il est français "sur le papier", mais il n'a pas la "vraie identité française" définie par cet héritage. (selon Sarkozy)

...
PS : Je tavaille dans une mairie UMP et je tombe sur des lettres d'administrés dans lesquelles je peux voir les dégâts de la propagande de Sarkozy.

Petit extrait :
" Monsieur le Maire, j'estime avoir droit à cette aide financière. Je vous rapelle que je suis une vraie française de souche, catholique et que j'aurais 64 ans le 28 janvier prochain, qui est (dois-je vous le rappeller) également la date de l'anniversaire de Nicolas Sarkozy ainsi que la date-anniversaire de la mort de Charlemagne (Saint-Charlemagne !). Alors j'espère que vous accèderez à ma demande.."

croule de rire ça c'est une vraie française !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8500
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon

Message par JO le Ven 4 Mar 2011 - 11:20

un peu d'humour, derrière les mots, j'espère .
Notre président balance l'encensoir chrétien à tout va pour créer un rideau de fumée anesthésiante sur les vrais problêmes qu'il ne maitrise pas . Ce n'est pas pour rien qu'on surnomme "bavard" certains avocats , dont il est .
La religion est soumise à la loi de 1905 . Point . On l'applique et puis voilà . Les Français sont tous régis par cette loi, qu'ils soient du Mans ou de la Mecque .
avatar
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22727
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon

Message par bernard1933 le Ven 4 Mar 2011 - 11:36

Jo, je plussoie . Le problème, c' est que tromper les gens, ça marche ! Les Français sont des veaux, qu' il a dit...le grand; il
n' avait pas tort !
Prenons le cas de l' Italie . Les Italiens ne sont pas plus bêtes que nous . Avant, ils ont eu
Romano Prodi, un homme sérieux, honnête et efficace, mais pas très " télégénique ". Viré !
Ils ont maintenant un pédophile " Bunga bunga"..., un débauché absolu, un corrompu jusqu' à la moelle ! Ils le reconnaissent ! Et pourtant , en cas d' élections, son parti arriverait encore en tête ; les sondages
l' indiquent ! Et vous me soutenez toujours que
l' homme dispose de son libre arbitre? Non, on le manipule comme on veut...
avatar
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon

Message par Gerard le Ven 4 Mar 2011 - 12:42

JO a écrit:un peu d'humour, derrière les mots, j'espère ..
Neutral Je ne crois pas. Je n'ai pas mis la suite de la lettre qui parle des "faux français" qui touchent des aides "scandaleuses". Tout cela montre bien que "l'identité" devient une justification de revendications : plus un français est proche de l'identité définie par Sarkozy, plus il devrait avoir de droits que ceux qui ne s'en rapprochent pas.

JO a écrit:Notre président balance l'encensoir chrétien à tout va pour créer un rideau de fumée anesthésiante sur les vrais problêmes qu'il ne maitrise pas . Ce n'est pas pour rien qu'on surnomme "bavard" certains avocats , dont il est
dubitatif C'est vrai que pour l'instant, à part l'éthique, Sarkozy ne viole aucune loi : il est libre de sa parole et pour l'instant aucune loi ne fait de différences entre les français.

Mais avec un tel conditionnement, les lois vont suivre. On se rappellera de la proposition de loi (je ne sais toujours pas si elle a été validée par le conseil constitutionnel) de déchoir de la nationalité française, les français depuis moins de 10 ans qui seraient polygames ou qui auraient tué un fonctionnaire de l'Etat. La notion de "français depuis moins de 10 ans" est bien une violation législative de la notion de "citoyens français égaux". cela veut dire qu'il y a des "citoyens" et des "sous-citoyens". C'est le retour au système colonial, comme je disais.

yeux ecarquilles Qui sait, peut-être bientôt, Sarkozy va créer un Ministère de la Religion chargé de reconnaitre les religions compatibles avec l'identité française et faire interdire celles qu'il estimera non-compatibles. Bref, il y aura des "religions d'Etat". Et là, ce ne sera plus "un simple bavardage"...

...


Dernière édition par Gerard le Ven 4 Mar 2011 - 12:57, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8500
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon

Message par Gerard le Ven 4 Mar 2011 - 12:55

bernard1933 a écrit:Et vous me soutenez toujours que
l' homme dispose de son libre arbitre? Non, on le manipule comme on veut...
Wink Pas "comme on veut".. on le manipule par la PEUR essentiellement.

C'est pourquoi je pense que Sarkozy a toute ses chances d'être réélu en 2012. Et s'il démarre avec un an d'avance une nouvelle campagne sur "l'identité française", c'est que ça va être l'axe principal et les gens se diront que même si Sarkozy est nul en éconcomie, au moins, il va nous protéger de "l'invasion étrangère"...

Neutral Autre indice qui ne trompe pas : à un an des présidentielles, Sarkozy est donné perdant quel que soit son adversaire. Or, le passé a montré que TOUS ceux qui ont été donné perdants un an avant les élections ont été... ceux qui ont été élus ! Donc, logiquement... pale

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8500
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon

Message par Gerard le Jeu 10 Mar 2011 - 22:09

Entendu aux infos :

"Le recteur de la Mosquée de Paris demande à Sarkozy d'abandonner l'idée d'un débat sur l'Islam en France, car il estime que l'ambiance actuelle ne permettra pas un débat serein."

yeux ecarquilles C'est pourtant un pote à Sarkozy ! (ex-président du Conseil français du culte musulman). Mais même lui commence à bien sentir "la stigmatisation".

...



_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8500
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon

Message par raphael-rodolphe le Ven 11 Mar 2011 - 17:22

Gerard a écrit:Entendu aux infos :

"Le recteur de la Mosquée de Paris demande à Sarkozy d'abandonner l'idée d'un débat sur l'Islam en France, car il estime que l'ambiance actuelle ne permettra pas un débat serein."

yeux ecarquilles C'est pourtant un pote à Sarkozy ! (ex-président du Conseil français du culte musulman). Mais même lui commence à bien sentir "la stigmatisation".

Tu interprètes pour que cela s'accorde avec tes idées harpe , je dirai qu'il sent que les Français commencent à en avoir raz le bol qu'ils soient stigmatiser pour soulever le problème de l'islam EN France. J'interprète non pas avec mes idées mais avec mes recherches sur le net avec vidéos et témoignages.

Dalil Boubakeur n'est pas un pote à Sarkozy, mais un homme qui ne veut pas de l'islam en France, mais l'islam de France. Un homme raisonnable et courageux !! que la majorité des Français musulmans reconnaissent et suivent, contrairement aux centaines et milliers musulmans venant de pays totalitaires musulmans qui ne voient en l'islam que le seul et unique but à atteindre.
C'est pour ces raisons que l'Etats Français ( mise au courant de ce qui se passe dans les villes par les députés, maires, élus locaux toutes tendances confondues ) et les musulmans Français veulent en France un islam modéré et respectueux de la laïcité. Je ne crois pas un seul instant que cela puisse fonctionner un jour car je ne crois pas en la modération dans l'islam, pas plus en France qu'ailleurs.
avatar
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum