L'Olivier est il celui attendu ?

+8
Nuage
stana
lagaillette
Geveil
Opaline
apollonius
Lila
_L'Olivier
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'Olivier est il celui attendu ? - Page 3 Empty Re: L'Olivier est il celui attendu ?

Message par Nuage Jeu 10 Nov 2011 - 15:10

Bonjour l'Olivier, ton texte est magnifique.
J'aime ta résonance.
J'avais été très touché par ton message de bienvenue, et suis heureuse de t'avoir rencontré.

Ainsi va la vie, ainsi va le vent.

Poussière envolée au firmament,
qui se charge du temps.
Temps qui passe et qui s'écoule, sucré de ses minéraux,
sur la rivière des courants.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Olivier est il celui attendu ? - Page 3 Empty Re: L'Olivier est il celui attendu ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 22:37

L'olive je vais t'embêter avec ma boîte à questions!!
L'Olivier a écrit:l'Univers n'est pas né du néant.
Il y avait forcément quelque chose avant.
La Vie a créée l'univers.
le Temps fait son oeuvre.
La Vie n'existe que parce que le Temps s'écoule.
Le Temps est la Vie.
Comme le temps est infini et l'infini n'a pas de début. La Vie aussi, elle a existé, existe et existera toujours.
De ce fait elle est immortelle contrairement aux formes qu'elle prend (différentes espèces) qui elles s'éteindront un jour où l'autre, puisque leur temps à un moment arrêtera de s'écouler, pour laisser la place a de nouvelles formes plus sophistiqué encore. La Vie est pour ainsi dire en constante amélioration mais jusqu'où tout ça nous mène? Je veux dire si elle est immortel quel est le but de parcourir sans fin ce circuit en huit? Est-ce pour s'adapter à chaque instant pour ainsi vivre éternellement? Le temps ne peut en aucun cas arriver à sa propre destruction? Toutes les formes de vies ne peuvent elles pas anéantir La Vie? En bref la Vie peut elle arrêter de s'écouler?
L'Olivier a écrit:Le Temps est un ensemble de rythmes, de vibrations.
Chaque corps répond à une fréquence.
Est-il possible de développer une technologie capable de faire changer la fréquence d'un corps? Ou sommes nous obliger de changer de corps pour pourvoir changer de fréquence?
Et si l'Homme par exemple arrive à vivre au rythme de la Terre. Est-ce que le temps lui paraîtra plus long où est-ce qu'il le trouvera inchangée, étant désormais basé sur une nouvelle fréquence et plus sur son ancienne pourra-t-il les comparer?
L'Olivier a écrit:La matière en est la concentration, mais la matière n'a de réel que dans la dynamique qui continue de maintenir cohérent.
La dynamique qui maintient le cohérent c'est le temps présent, le temps qui s'écoule? Si oui le Temps étant la Vie, j'en conclue que la Vie se maintiens elle même. (maintiens ses propres cellules de vies que sont nos corps, la matière)
L'Olivier a écrit:La Terre
Elle nous porte nous ses enfants. Elle notre mère.
Elle nous protège.
Elle a été fécondée par le Soleil, notre père, qui nous fournit la chaleur de l'habitat.
Qui sont la mère et le père de la Terre ainsi que ceux du Soleil? Il est important de connaitre ses grands parents mdr
L'Olivier a écrit:1/ nous n'avons pas d'organe réceptif pour cet environnement.
Donc la Nature est une conne et a laissé un grand vide.
2/ nous avons un organe réceptif.
Je rajoute 3/ la création de cet organe est en cour et pas encore au point à 100%! N'oublions pas que le rythme de la Terre est différent du notre. 2 000 ans de notre temps peuvent être pour elle 2 minutes du sien. Combien de temps faut il a la Vie pour créer un organe? Combien de temps elle a mis pour qu'une mono-cellule se part de jambe et dieux euhhh...d'yeux?

L'Olivier a écrit:Elle dégage elle aussi une énergie qui maintient la cohérence.
Pôle nord et pôle sud.
La Terre dégage un magnétisme, elle est tellurique.
L'Olivier a écrit:La Nature est le principe évolutif, le principe de complexification.
Elle est intelligente car elle donnera toujours la prédominance à la Vie.
Elle en est son sujet.

j'opte pour la deuxième solution.

A quoi nous sert-il ?
qu'entend t'il ?
comment le comprenons nous ?

l'âme
Le rôle du magnétisme permet de garder la cohérence entre les pôles? Entre les différentes dualités ou seulement nord et sud?
Est-ce que l'âme est l'énergie qui nous permet de garder une cohérence dans le temps qui s'écoule?
Il est dit que les aimants du même pôle se repoussent et que les opposés s’attirent. Est-ce le cas de notre magnétisme, de nos âmes? Notre âme soeur serait alors notre parfait opposé à tous les niveaux?
Désolée pour la rafale de question!! muet
Nuage a écrit:Ainsi va la vie, ainsi va le vent.

Poussière envolée au firmament,
qui se charge du temps.
Temps qui passe et qui s'écoule, sucré de ses minéraux,
sur la rivière des courants.
bravo Joliment dit!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Olivier est il celui attendu ? - Page 3 Empty Re: L'Olivier est il celui attendu ?

Message par stana Ven 11 Nov 2011 - 3:20

Nuage a écrit:Bonjour l'Olivier, ton texte est magnifique.
J'aime ta résonance.
J'avais été très touché par ton message de bienvenue, et suis heureuse de t'avoir rencontré.

Ainsi va la vie, ainsi va le vent.

Poussière envolée au firmament,
qui se charge du temps.
Temps qui passe et qui s'écoule, sucré de ses minéraux,
sur la rivière des courants.
C'est un fait,L'Olivier écrit trés bien.Et ça ne doit pas être toujours facile de se livrer comme il le fait.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Olivier est il celui attendu ? - Page 3 Empty Re: L'Olivier est il celui attendu ?

Message par _Personne Mer 16 Nov 2011 - 7:07

L'Olivier a écrit:
Lolivier a écrit: ....ruction > destruction > construction > destruction ...
> Construction
Ca peut être aussi ...
> construction > > Destruction
Parce que pour l'instant, nous en sommes ici.
Notre monde est en train de se détruire.
PoSSeSSion

Pour changer, il faut changer la façon de .... penser.

L'Olivier
Edit : La Vie est le Constructeur / Destructeur

L'univers n'a pas attendu l'homme pour se détruire et se reconstruire.

_Personne
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 79
Localisation :
Identité métaphysique :
Humeur :
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Olivier est il celui attendu ? - Page 3 Empty Re: L'Olivier est il celui attendu ?

Message par lagaillette Mer 16 Nov 2011 - 10:28

Personne a écrit:
L'univers n'a pas attendu l'homme pour se détruire et se reconstruire.
Et nous sommes à ce moment de l'histoire où l'univers a construit cette espèce vivante qui nous intéresse particulièrement : l'espèce humaine.
Que va-t-elle devenir ?

> construction > > Destruction
pour l'instant, nous en sommes ici.
Notre monde est en train de se détruire.
PoSSeSSion
Pour changer, il faut changer la façon de .... penser.
Changer ? De toutes façons, le changement ne s'arrête jamais.

"PoSSeSSion" Que veux-tu insinuer par là, l'ami ?

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Olivier est il celui attendu ? - Page 3 Empty Re: L'Olivier est il celui attendu ?

Message par _L'Olivier Mer 16 Nov 2011 - 10:51

Mammon

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Olivier est il celui attendu ? - Page 3 Empty Re: L'Olivier est il celui attendu ?

Message par lagaillette Mer 16 Nov 2011 - 15:33

Ah, oui. On allait l'oublier celui-là.
diable au fouet

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Olivier est il celui attendu ? - Page 3 Empty Re: L'Olivier est il celui attendu ?

Message par stana Mer 16 Nov 2011 - 17:58

Je te CROIS,moi,L'Olivier.Oh que oui.Tu as la force de dire ce qui t'es arrivé,quoi qu'on puisse en penser.tu as beaucoup de mérite.Je t'encourage.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Olivier est il celui attendu ? - Page 3 Empty Re: L'Olivier est il celui attendu ?

Message par _L'Olivier Mer 16 Nov 2011 - 20:00

Pardon pour mes excès
la qualité du défaut.
Le défaut de la qualité.

Message modéré - Article 4 -
dernier avertissement avant exclusion

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Olivier est il celui attendu ? - Page 3 Empty Re: L'Olivier est il celui attendu ?

Message par stana Mer 16 Nov 2011 - 23:01

Mais bien sûr!Tout le monde a les qualités de ses défauts et défauts de ses qualités.A tout point de vue!Quoiqu'il puisse advenir-que tu reste ou non-jamais je ne t'oublirai, ainsi que ce que tu as souhaité transmettre.Bonne continuation à toi!Fais attention,essaie de rester avec nous.S'il-te-plaît;ce serait dommage.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Olivier est il celui attendu ? - Page 3 Empty Re: L'Olivier est il celui attendu ?

Message par Gepeto Jeu 17 Nov 2011 - 0:40

Bonsoir
Je suis ému par les échanges que l'on trouve sur ce fil, cette émotion me donne envie de participer un peu.
J'aime ta vision, L'Olivier, je la partage,


marine2010 a écrit:
L'Olivier a écrit:Le Temps est un ensemble de rythmes, de vibrations.
Chaque corps répond à une fréquence.
Est-il possible de développer une technologie capable de faire changer la fréquence d'un corps? Ou sommes nous obliger de changer de corps pour pourvoir changer de fréquence?
Et si l'Homme par exemple arrive à vivre au rythme de la Terre. Est-ce que le temps lui paraîtra plus long où est-ce qu'il le trouvera inchangée, étant désormais basé sur une nouvelle fréquence et plus sur son ancienne pourra-t-il les comparer?
Oui marine, nous avons dans notre constitution une vibration qui est le propre de l'homme et qui rythme notre temps.
Je dirais plus, cette vibration évolue tout au long de la vie. Plus nous vieillissons, plus notre fréquence ralentit avec comme conséquence directe, le temps qui s'accélère...il passe plus vite!
Ceci n'est pas une affirmation gratuite, elle s'appuie sur notre physiologie, sur la pierre angulaire de la mitose.
C'est la mitose, ce dédoublement d'une cellule mère, en deux cellules filles, qui est l'unité de vibration, ou du moins le temps écoulé entre deux dédoublements.
A la naissance, la mitose est intense et le temps est dilaté, et c'est le temps entre deux mitoses qui est notre référence intime au temps. Une heure pour un enfant de cinq ans est véritablement ressentie comme beaucoup plus longue que la même heure à cinquante ans.
On pourrait imaginer un traitement hormonal pour accentuer les divisions et de ce fait dilater le temps, mais qui dit divisions, dit raccourcissement des télomères, et au final, aucune incidence importante sur la durée subjective ou objective de la vie...

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Olivier est il celui attendu ? - Page 3 Empty Re: L'Olivier est il celui attendu ?

Message par stana Jeu 17 Nov 2011 - 16:39

gepeto,tu as raison,oh que oui:L'Olivier est trés intelligent et plein de sensibilité,il sais certaines choses^^C'est quelqu'un d'impressioonnant,dans le sens où il transmet quoi qu'il arrive^^Je lui souhaite de continuer.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Olivier est il celui attendu ? - Page 3 Empty Re: L'Olivier est il celui attendu ?

Message par lagaillette Jeu 17 Nov 2011 - 17:51

Message supprimé - Article 4

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Olivier est il celui attendu ? - Page 3 Empty Re: L'Olivier est il celui attendu ?

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 18:13

Merci beaucoup Gepeto pour ses explications. Tu m'apprends quelques choses avec cette histoire de mitose! C'est vrais que plus je grandis, plus j'ai l'impression que le temps passe vite en règle générale. Mais pourquoi peut importe notre âge quand on s'ennuie le temps paraît plus long et quand on s'amuse ou qu'on est occupé le temps paraît plus court? Il se passe quoi avec la mitose? Elle vibre sur une autre fréquence quelques instants?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Olivier est il celui attendu ? - Page 3 Empty Re: L'Olivier est il celui attendu ?

Message par SEPTOUR Ven 18 Nov 2011 - 8:49

LA souffrance.
PAS necessaire, elle est le fruit du non savoir.
ELLE reveille brutalement ceux qui "dorment".

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Olivier est il celui attendu ? - Page 3 Empty Re: L'Olivier est il celui attendu ?

Message par _L'Olivier Ven 18 Nov 2011 - 9:00

La souffrance est un sujet a part entière (déjà dans un autre fil).
Elle est nécessaire pour grandir.
Le problème de la souffrance est la compréhension que l'on en a.
Et la manière qu'on a de la vivre.
Pour beaucoup souffrance = grande douleur
La douleur fait peur.
Nous vivons trop confortablement pour accepter d'avoir froid, faim, mal.
Le confort tue le courage.
Le courage d'affronter ses peurs, ses douleurs.

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Olivier est il celui attendu ? - Page 3 Empty Re: L'Olivier est il celui attendu ?

Message par SEPTOUR Ven 18 Nov 2011 - 9:02

LA VIE
OUI, la VIE preexistait....c'est DIEU. Nous l'avons en nous, c'est notre AME. LUI et nous et tout ce qui vit (et ne vit pas) ne faisons qu'UN.
Le temps, lui, est un "artifice" de la matiere. IL git au fond de nos cellules, il est ne en meme temps que la matiere. LES atomes vibrent et ces micros deplacements induisent la notion de temps dans notre cerveau...de matiere.....

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Olivier est il celui attendu ? - Page 3 Empty Re: L'Olivier est il celui attendu ?

Message par Bulle Ven 18 Nov 2011 - 10:01

L'Olivier a écrit:La souffrance est un sujet a part entière (déjà dans un autre fil).
Elle est nécessaire pour grandir.
Le problème de la souffrance est la compréhension que l'on en a.
Et la manière qu'on a de la vivre.
Pour beaucoup souffrance = grande douleur
La douleur fait peur.
Personne, sauf à être un adepte du dolorisme, ne grandit pendant qu'il souffre. A la limite une fois la souffrance passée et encore faut-il avoir trouvé le moyen qu'elle passe, le recul permet d'avoir une autre vision du quotidien. La souffrance ne sert que lorsqu'elle s'arrête.
Nous vivons trop confortablement pour accepter d'avoir froid, faim, mal.
Le confort tue le courage.
Le courage d'affronter ses peurs, ses douleurs.
Je ne vois pas vraiment le lien entre confort et peur.
Et il me semble même que plus on est dans le confort, moins on utilise l'essentiel de son énergie à subvenir aux besoins primaires, plus on a de questionnement existentiels et donc de doutes, de peurs etc...

_________________
Hello Invité !  Le L'Olivier est il celui attendu ? - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Olivier est il celui attendu ? - Page 3 Empty Re: L'Olivier est il celui attendu ?

Message par stana Ven 18 Nov 2011 - 17:51

L'Olivier a écrit:La souffrance est un sujet a part entière (déjà dans un autre fil).
Elle est nécessaire pour grandir.
Le problème de la souffrance est la compréhension que l'on en a.
Et la manière qu'on a de la vivre.
Pour beaucoup souffrance = grande douleur
La douleur fait peur.
Nous vivons trop confortablement pour accepter d'avoir froid, faim, mal.
Le confort tue le courage.
Le courage d'affronter ses peurs, ses douleurs.
La douleur/souffrance est une chose compliquée,trés compliquée.Personne a priori ne souhaite souffrir,je veux dire VRAIMENT souffrir,même en étant masochiste;ce dernier peu se bercer de romantique mélancolie ou de douleur physique,pourvu que tout ceci ne soit pas extrême.Tout le monde a ses limites,n'est-ce-pas?La douleur qui EST aussi Plaisir,peut-on appeler cela douleur dans le sens premier du terme?...Hum...
Il est vrai que la souffrance,les épreuves fortifient en general.On dit:tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.C'est fort possible,en effet.D'ailleurs le célèbre poète Jean Cocteau disait-approximativement-:"Que pense le marbre sur lequel on tape avec un marteau?...Qu'on le maltraîte!Et pourtant,le résultat...!La vie me sculpe".Il me semble que c'est assez clair,et quelle belle métaphore!
Certains deviennent de plus en plus amères,haineux après chaque souffrance.POur d'autres,la douleur les"sculpte"litterralement,scutpte leur ame en tout cas:ils gagnent en force et en sagesse.Certains se disent:"j'ai bien souffert,pourquoi les autres ne souffriraient-ils pas?Je ne vois pas pourquoi je me gênerais!"et d'autres,plus rares hélas,ont envie,après épreuves et injustices,d'épargner de telles horreurs à d'autres,de les aider,de leur éviter de subir ce qu'ils ont subi.Ces derniers sont une minorité,mais ils existent,j'en connais.
D'aileurs,la douleur est ambigüe,ironique même parfois.Par exemple:l'artiste qui compose après la perte d'un être cher,obtient souvent un merveilleux résultat.Ceux qui se repaîssent de son oeuvre(litterraire,poétique,musicale ou autre)ont conscience de cette beauté;bien que cette beauté soit née de la souffrance de l'artiste,qui,elle,n'a rien de beau.

stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Olivier est il celui attendu ? - Page 3 Empty Re: L'Olivier est il celui attendu ?

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 20:44

SEPTOUR a écrit:Le temps, lui, est un "artifice" de la matiere. IL git au fond de nos cellules, il est ne en meme temps que la matiere. LES atomes vibrent et ces micros deplacements induisent la notion de temps dans notre cerveau...de matiere.....
J'aime beaucoup ce que tu dis là SEPTOUR tu m'offres une autre perception des choses, sa va avec ce que disait Gepeto! Thank's! copains

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Olivier est il celui attendu ? - Page 3 Empty Re: L'Olivier est il celui attendu ?

Message par stana Sam 3 Déc 2011 - 19:28

J'espère qu'on aura des nouvelles de notre cher L'Olivier^^c'est sincère!!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum