La vraie laicité

+8
yacoub
_Spin
Alice
_La plume
YOD
Tibouc
Gerard
_Coeur de Loi
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La vraie laicité - Page 3 Empty Re: La vraie laicité

Message par Pakete Jeu 31 Mar 2011 - 16:57

Coeur de Loi a écrit:C'est un choix politique de certains citoyens.

Il faut respecter leurs opinions sur des arguments laics. (En France, car en Belgique je ne sais pas s'ils sont laics en politique).
Bah, ce n'est certainement pas des arguments sans un Truc derrière...
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vraie laicité - Page 3 Empty Re: La vraie laicité

Message par raphael-rodolphe Jeu 31 Mar 2011 - 17:05

Coeur de Loi a écrit:La vraie laicité est dure à installer, car elle est simple et donc cela froisse les gens compliqués.
Que l'état ne s'occupe pas de la religion, c'est pas facile pour certains.
"l'État s'interdit d'intervenir dans les affaires religieuses, et même de définir ce qui est religion et ce qui ne l'est pas."
C'est tellement difficile que je crois qu'il faut un ministre de la laicité pour la faire appliquer...
La laïcité vraie ( ?) n'est pas à installer ( ni de "fausse"), elle a été mise dans la Constitution en 1958, elle est affirmée dès le premier article de et dispose que "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale". Si la République Française ne reconnaît et ne salarie aucun culte, comme le précise la loi du 9 décembre 1905, chaque français a droit à une appartenance religieuse ou à une non appartenance religieuse. ICI
Comme je l'ai déjà écrit, le gouvernement est garant des Institutions, de la République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Si l'un des ses fondements est remis en cause par le Peuple ou une religion, il est du devoir de l'Etat de légiférer afin que ses bases ne soient par touchée. Les lois votées ou projets de lois sont les conséquences aux atteintes d'un groupe religieux voulant modifier la laïcité.
Ce qui est nouveau ( mais pas pour les Français croyants ou non croyant) pour les musulmans, c'est un pays républicain indivisible, laïque, démocratique et sociale. Leur religion est un État à part entière, avec des lois sociales, économiques, juridique .... et cela est incompatible avec un autre État libéré de la religion et libre. D'où ce besoin ou nécessité à changer certains fondements démocratique de notre pays car il ne peut y avoir intégration des valeur du Coran dans notre système, notre État.

raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vraie laicité - Page 3 Empty Re: La vraie laicité

Message par sexylatino Jeu 31 Mar 2011 - 18:51

La vraie laïcité est la Française à mon avis , encore faut il l'appliquer ... d'où le problème en France aujourd'hui !

Quand j'étais au collège dans les années début 90 il n'y avait pas de soucis : Quand il y avait du porc on pouvais prendre un steack à la place , tout simplement . Pourquoi imposer le hallal ?! furieux

Par contre le voile dans la rue moi je dis oui , tant qu'on voit le visage de la personne ... question de sécurité . Burka non .

Quand on voit où mène cette liberté comme en Angleterre ça fais peur , donc gardons notre loi ...

sexylatino
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : region parisienne
Identité métaphysique : Chrétien animiste fétard
Humeur : ça dépend le temps
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vraie laicité - Page 3 Empty Re: La vraie laicité

Message par _Coeur de Loi Jeu 31 Mar 2011 - 19:00

sexylatino a écrit:Quand j'étais au collège dans les années début 90 il n'y avait pas de soucis : Quand il y avait du porc on pouvais prendre un steack à la place , tout simplement . Pourquoi imposer le hallal ?!

Et pourquoi donc ?

C'est un problème moins grave, mais c'est un problème quand même. On ne doit pas prnedre en compte la religion dans un cadre public, même les végétariens ne doivent pas être pris en compte.

Exemple :
Si quelqu'un dit que sa religion lui impose de manger de la dinde tel jour, du bison tel autre jour, etc...

Que doit faire la cantine scolaire ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vraie laicité - Page 3 Empty Re: La vraie laicité

Message par sexylatino Jeu 31 Mar 2011 - 19:06

Coeur de Loi a écrit:
sexylatino a écrit:Quand j'étais au collège dans les années début 90 il n'y avait pas de soucis : Quand il y avait du porc on pouvais prendre un steack à la place , tout simplement . Pourquoi imposer le hallal ?!

Et pourquoi donc ?

C'est un problème moins grave, mais c'est un problème quand même. On ne doit pas prnedre en compte la religion dans un cadre public, même les végétariens ne doivent pas être pris en compte.

Exemple :
Si quelqu'un dit que sa religion lui impose de manger de la dinde tel jour, du bison tel autre jour, etc...

Que doit faire la cantine scolaire ?

Pourquoi donc quoi ??

Avant quand j'étais à l'école primaire c'était poisson le vendredi , aujourd'hui ça ne fait plus .

Il n'y avait que les musulmans au collège qui demandaient plus de porc mais en effet si tout le monde s'y met ça sera le bordel !

sexylatino
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : region parisienne
Identité métaphysique : Chrétien animiste fétard
Humeur : ça dépend le temps
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vraie laicité - Page 3 Empty Re: La vraie laicité

Message par _Coeur de Loi Sam 9 Avr 2011 - 16:36

Encore un exemple de bizarrerie du manque de laicité :

Les associations cultuelles de 1905 permettant une exonération fiscale des dons et legs.

---

"Déclaration d'une association cultuelle
Toute association peut être déclarée en préfecture en tant qu'association cultuelle conformément à la loi du 9 décembre 1905, la République ne reconnaissant aucun culte.

Valeur juridique du terme cultuel
Cependant le terme cultuel n'emporte pas de valeur juridique au moment de la déclaration de l'association. Comme l'a rappelé le ministre de l'Intérieur (responsable du Bureau central des Cultes) aux préfets, ce n'est que lorsque l'administration lui accorde le bénéfice d'avantages fiscaux, en tant qu'association cultuelle au sens de la loi de 1905, que son caractère cultuel est ponctuellement reconnu."

---

http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_cultuelle

---

La fédération chrétienne des Témoins de Jéhovah de France ne bénéficie pas du statut cultuel de 1905.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum