Nouveau carburant francais

3 participants

Aller en bas

Nouveau carburant francais Empty Nouveau carburant francais

Message par _InfinimentGrand Mer 9 Mar 2011 - 5:21

[youtube][/youtube]

Lá je dis, bravo, un pétrole qui va rejetter pour le mieux de l'omega 3.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant francais Empty Re: Nouveau carburant francais

Message par Lila Mer 9 Mar 2011 - 7:16

cela a l'air tellement beau... en même temps on recycle le CO2.
Comment se fit-i qu'on n'en parle pas plus ? Trop cher à produire ?


En surfant je trouve ceci:
"j'ai visionné votre reportage sur la production de pétrole à partir de microalgues par la société BFS. En tant que chercheur dans ce domaine, les productions annoncées semblent totalement fantaisistes."..." qui avait créé en 2007 un projet à Hawai avec comme objectif la production de 60T/Ha/an d'huile vient de se retirer du projet ce qui signifie qu'ils n'ont pas atteint leur objectif. La productivité de BFS est de 690 T/Ha/An d'après l'article de "..." je pense que de tels reportages désinforment le public" postée le 1 février 2011 par Gerard
Bonjour,
La société que vous citez a échoué , l'échec n'est pas une constante , d'autres firmes ont réussi cette alchimie . Le brevet déposé est celui du « pétrole bleu », un mélange qui n'est ni un biocarburant , ni une huile .Sa propriété première n'est pas de créer du pétrole mais d'annihiler du CO2 . un baril en détruit 2138 kg .Cette invention dépend des algues utilisées , les chercheurs ont identifié celle qui était capable de se reproduire rapidement et même de se dupliquer en 48 heures. Cette usine basée en Espagne peut , aujourd'hui concevoir 65 000 barils par an , une production qui est encore loin de pouvoir satisfaire la demande mondiale estimée à 85 millions de barils par jour .
lien
Par contre ici un article très optimiste, mais "publicitaire" lien

Quoiqu'il en soit, c'est un début prometteur ! Je suis contre le sois disant bio-diesel (qui est tout sauf bio) et qui a causé l'entrée en bourse des céréales, rendant son prix extrêmement fluctuant avec des conséquences humaines insoutenables, mais il paraît qu'on arrive déjà à la deuxième génération qui sera moins gourmande...

Des pistes à suivre, mais je préfère celle ci !

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant francais Empty Re: Nouveau carburant francais

Message par YOD Mer 9 Mar 2011 - 9:00

Comment se fit-i qu'on n'en parle pas plus ? Trop cher à produire ?
Peut-être que cela n'arrange pas les affaires des compagnies pétrolières qui ont investi des milliards dans le forage

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant francais Empty Re: Nouveau carburant francais

Message par _InfinimentGrand Jeu 10 Mar 2011 - 2:32

Oui, c'est nouveau début, et je pense que les productions seront fructueuses. Il est claire qu'on ne peut pas satisfaire la demande mondiale du jour au lendemain de la trouvaille. C'est surement une amélioration des autres essais.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant francais Empty Re: Nouveau carburant francais

Message par Lila Jeu 10 Mar 2011 - 6:17

YOD a écrit:
Comment se fit-i qu'on n'en parle pas plus ? Trop cher à produire ?
Peut-être que cela n'arrange pas les affaires des compagnies pétrolières qui ont investi des milliards dans le forage
elles sabotent ou rachètent tout ce qui peut les concurrencer et de plus investissent en recherche, donc elles ont, sous le manteau, tout ce qu'il faut pour remplacer le pétrole le jour où il ne sera plus disponible.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum