Scoop Japon Tsunami

+18
Babylon5
Lila
Geveil
raphael-rodolphe
Nailsmith
Ladysan
ElBilqîs
JO
bernard1933
Bulle
Jipé
Curare-
_L'Olivier
Opaline
_La plume
dan 26
YOD
_pandore
22 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 4 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Geveil Mer 16 Mar 2011 - 9:22

Je ne comprends pas ton intervention, JO, peux-tu nous l'expliquer ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 4 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par JO Mer 16 Mar 2011 - 9:27

nous sommes obligés de nous nourrir et je faisais echo à l'intervention de Lila .Quitte à être empoisonnée sans y pouvoir grand chose, je ne regarde pas le genre d'émission dont elle parle .
Mais c'est hors sujet, pardon , je me suis laissée entrainer à dériver .
La radioactivité va se répandre dans l'atmosphère et le nuage ne s'arrêtera pas à nos frontières . Il faudra se méfier même de nos potagers pollués . Mais le jeûne ne peut être la solution .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 4 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par dan 26 Mer 16 Mar 2011 - 11:49

JO a écrit:nous sommes obligés de nous nourrir et je faisais echo à l'intervention de Lila .Quitte à être empoisonnée sans y pouvoir grand chose, je ne regarde pas le genre d'émission dont elle parle .
Mais c'est hors sujet, pardon , je me suis laissée entrainer à dériver .
La radioactivité va se répandre dans l'atmosphère et le nuage ne s'arrêtera pas à nos frontières . Il faudra se méfier même de nos potagers pollués . Mais le jeûne ne peut être la solution .
Moi non plus , elles sont trops orientées !!! Il y a un constat qui contredit ce type de propos, l'espérance de vie et de plus en plus grande dans nos pays industrialisés !!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 4 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 15:23

Gereve a écrit:Vous pensez bien que l'audience est grande sur ce sujet et les publicitaires doivent se frotter les mains.
Là où il y a de la misère, il y a toujours de l'argent à se faire. Les publicitaires comme d'autres, pour ça savent faire le nécessaire.
JO a écrit:La radioactivité va se répandre dans l'atmosphère et le nuage ne s'arrêtera pas à nos frontières .
On récolte ce que l'on sème. L'homme joue à l'alchimiste, du coup il s'empoisonne lui-même. C'est souvent ceux qui n'ont rien demandés, qui seront les plus touchés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 4 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par dan 26 Mer 16 Mar 2011 - 22:31

marine2010 a écrit:
La radioactivité va se répandre dans l'atmosphère et le nuage ne s'arrêtera pas à nos frontières .
On récolte ce que l'on sème. L'homme joue à l'alchimiste, du coup il s'empoisonne lui-même. C'est souvent ceux qui n'ont rien demandés, qui seront les plus touchés.[/quote]
Il ne faut pas exagérer la radioactivité va à la longue se diluer dans l’atmosphère, seul les premiers jours sont délicats !!
Pour information j'ai mon neveux professeur de japonais, qui a été filmé par fr3 , à l'arrivé du Japon avec une classe de jeune français qui arrivaient . La chaine n'a pas voulu passer le morceau filmé sous le seul prétexte qu'ils n'étaient pas assez traumatisés, on croit rêver!!!!
Je rappelle que dans nos pays moderne on n'a jamais vecu aussi longtemps , l'espérance de vie grandit toutes les années .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 4 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 22:46

Marine a écrit:
jo a écrit:
La radioactivité va se répandre dans l'atmosphère et le nuage ne s'arrêtera pas à nos frontières .
On récolte ce que l'on sème. L'homme joue à l'alchimiste, du coup il s'empoisonne lui-même. C'est souvent ceux qui n'ont rien demandés, qui seront les plus touchés.
Dan je corrige car tu me fais dire des choses que je n'ai pas dit.

Après pour l'instant ce n'est pas dangereux mais la radioactivité ça reste un moment dans l'air. Ce n'est pas un simple polluant. Ce n'est pas inoffensif à ce que je sache. Si jamais ça se propage j'aimerais bien savoir comment on va s'y prendre pour stopper l'air contaminé.
Et je plains surtout le peuple Japonais qui après cette catastrophe va encore se manger une merde chimique. Décidément ils souffriront du début à la fin. Surtout que contrairement à ce que tu dis Dan la radioactivité ne s'évapore pas comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 4 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Geveil Jeu 17 Mar 2011 - 8:23

La plume a écrit:quel être insensé et ridicule Evil or Very Mad
Toi aussi tu es un homme, non ? Es-tu insensé et ridicule ?
Rien ne se fait sans la Volonté de Dieu, que ça vous plaise ou non, son plan s'accomplit et rien ne peut l'empêcher de s'accomplir, Lui seul connait le passé, le présent et le futur, on ne le trompe pas en gesticulant !
Et la volonté qui t'anime, c'est la volonté de qui, ô être insensé et ridicule ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 4 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par JO Jeu 17 Mar 2011 - 8:55

Le sol reste encore contaminé des dizaines d'années après, et des enfants naissent encore malformés, autour de Tchernobyl
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 4 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 9:46

JO a écrit:Le sol reste encore contaminé des dizaines d'années après, et des enfants naissent encore malformés, autour de Tchernobyl
Non mais apparemment Dan n'est pas très bien informé. Pris sur wikipédia à lire :
Les déchets radioactifs proviennent de différentes étapes du cycle du combustible nucléaire. Environ 10 % de ces déchets sont des éléments de forte activité radiologique ou de longue demi-vie[16]. La gestion de ces déchets est un processus complexe, en général confiée à une organisation spécifique.

En plus de déchets radioactifs, une centrale nucléaire dégage des déchets thermiques, l'excès d'énergie produit étant dissipé sous forme de chaleur, produisant un réchauffement de l'air et de l'eau.

Une petite photo de résidu d'uranium.
Scoop Japon Tsunami - Page 4 391347800pxUraniumwastenearRifleColorado

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 4 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par JO Jeu 17 Mar 2011 - 10:00

belle planète à léguer aux survivants !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 4 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par ElBilqîs Jeu 17 Mar 2011 - 10:14


L'autruche qui met la tête dans la terre pour ne pas voir en définitive, et éviter de raisonner .
Décidément, tu me prends pour une pomme!
Mettre la tête dans le sable, ça n'est pas mon truc!
Ce qui se passe au japon, chacun y va de sa petite remarque pour dire "c'est bien fait pour eux" ou "les pauvres!" (je schématise!) mais se pose-t-on les bonnes questions?
Par exemple, pourquoi les centrales nucléaires sont-elles majoritairement situées sur des failles sismiques?
pourquoi les concentrations de population sont-elles si importantes dans certaines régions au point qu'on en oublie les règles élémentaires de sécurité?...
Enfin, pour faire écho à cette remarque désobligeante pour les haïtiens (qui sont beaucoup plus expansifs, par nature que les japonais), je te fais remarquer, Dan, que leur religion n'est pas le catholicisme (en tout cas pour l'immense majorité) mais le shintoïsme et/ou le bouddhisme, et que beaucoup pratiquent le zen, d'où leur apparent calme devant l'adversité.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 4 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Nailsmith Jeu 17 Mar 2011 - 13:55

JO a écrit:belle planète à léguer aux survivants !
Ta remarque me fait penser à un proverbe africain et amérindien:
Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants.
Vieil adage autochtone.
(Lu sur le site WWW de Université Laval, le comité environnemental de l’Université Laval.)

Aussi:
Traitez bien la Terre... Elle ne vous a pas été donnée par vos parents...
Elle vous est prêtée par vos enfants.
- - -
Treat the Earth well... It wasn’t given to you by your parents...
It was lent to you by your children.
(Proverbe du Kenya. (Kenyan Proverb) )
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1661
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 4 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par dan 26 Jeu 17 Mar 2011 - 22:57

]quote="marine2010"]
Marine a écrit:
jo a écrit:
La radioactivité va se répandre dans l'atmosphère et le nuage ne s'arrêtera pas à nos frontières .
On récolte ce que l'on sème. L'homme joue à l'alchimiste, du coup il s'empoisonne lui-même. C'est souvent ceux qui n'ont rien demandés, qui seront les plus touchés.
Dan je corrige car tu me fais dire des choses que je n'ai pas dit.

Après pour l'instant ce n'est pas dangereux mais la radioactivité ça reste un moment dans l'air. Ce n'est pas un simple polluant. Ce n'est pas inoffensif à ce que je sache. Si jamais ça se propage j'aimerais bien savoir comment on va s'y prendre pour stopper l'air contaminé.
Et je plains surtout le peuple Japonais qui après cette catastrophe va encore se manger une merde chimique. Décidément ils souffriront du début à la fin. Surtout que contrairement à ce que tu dis Dan la radioactivité ne s'évapore pas comme ça.

Elle se dilue dans l'air , cela a été confirmé aujourdhui si le nuage parcours une longue distance il se dilue à la longue dans l'air .
Exemple 1litre de javel dans une bassine, ce n'est pas la meme chose que dans un baignoire, une rivière, et dans la mer . Le nuage est compact au depart, et ensuite il s'eparpille . Mais c'est tellement bon de se faire peur!!!
Pour exemple l'intencité au depart de Tchernobyl n'etait pas la même ensuite,(heureusement) et les effets ensuite se evanouis dans l'immencité .
Je vais vous faire bondir, mais je pense que la nature à la capacité d'absorber certains phénomènes dangereux pour l'homme, et crée par lui . Voir la dernière nappe de petrole de BP, qui a disparu de la surface de la mer, sans aucune action humaine . Voir les trous dans l'atmosphère aux poles impossible à reduire, d'apres les scientifiques à l'époque et qui se sont resorbés tout seul, etc etc . Merci de ne pas déformer mes propos pour me répondre.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 4 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par raphael-rodolphe Ven 18 Mar 2011 - 22:04

Je constate une chose sur le tsunami, à moins que l'on ai fait évacuer toute la côte du Japon, ce que je n'ai pas entendu (?), à ce jour, on ne parle que de dix milles morts il me semble... ? Mais si aucune évacuation a été faite, ou presque, c'est bien des dizaines de villes qui ont été broyées par le tremblement de terre puis pulvérisées par le tsunami... dubitatif
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 4 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par dan 26 Ven 18 Mar 2011 - 22:37

raphael-rodolphe a écrit:Je constate une chose sur le tsunami, à moins que l'on ai fait évacuer toute la côte du Japon, ce que je n'ai pas entendu (?), à ce jour, on ne parle que de dix milles morts il me semble... ? Mais si aucune évacuation a été faite, ou presque, c'est bien des dizaines de villes qui ont été broyées par le tremblement de terre puis pulvérisées par le tsunami...
Je suis d 'accord avec toi, les disparus vont venir grossir le nombre malheureusement , Mais à quoi sert la surenchère dans ce domaine ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 4 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par raphael-rodolphe Sam 19 Mar 2011 - 9:26

Non non Dan, pas de surenchère, mais informer aussi sur le nombre de morts ou disparus potentiels, aseptiser ou presque cette catastrophe de morts et disparus ne changera rien au final. La population n'est pas sotte, elle sait que beaucoup de villages et villes ont été balayer de l'horizon. Il faudra bien qu'à un moment donner l'on en parle, et si cette préparation préalable n'est pas faite en supposant ce nombre, la population risque une fois de plus, de recevoir un choc terrible.
Une course aux chiffres ne sert à rien, tu as raison, mais cela participe aussi à dimensionner cet épouvantable drame.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 4 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par dan 26 Sam 19 Mar 2011 - 12:16

raphael-rodolphe a écrit:Non non Dan, pas de surenchère, mais informer aussi sur le nombre de morts ou disparus potentiels, aseptiser ou presque cette catastrophe de morts et disparus ne changera rien au final. La population n'est pas sotte, elle sait que beaucoup de villages et villes ont été balayer de l'horizon. Il faudra bien qu'à un moment donner l'on en parle, et si cette préparation préalable n'est pas faite en supposant ce nombre, la population risque une fois de plus, de recevoir un choc terrible.
Une course aux chiffres ne sert à rien, tu as raison, mais cela participe aussi à dimensionner cet épouvantable drame.
je pense qu'il ne peuvent faire l'etat qu'avec l'etat cicil, et un rescensement précis . comment veux tu compter les personnes disparues ? Ils donnent le nombre de morts d'une façon précise, et rajoutent pour le moment une estimation de personnes disparues
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 4 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par bernard1933 Sam 19 Mar 2011 - 18:20

Je pense que le gouvernement japonais ment effrontément et que la réalité est bien pire que ce qu' on nous raconte . j' ai été frappé par la pauvreté de beaucoup de gens dans cette partie du japon . Ce n'est pas le tsunami qui leur a emporté les dents manquantes...C' est bien d' être zen, mais , souvent, il vaut mieux " gueuler comme un âne "!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 4 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par _L'Olivier Sam 19 Mar 2011 - 18:23

Oui, très exactement.
Le bien de tous doit il passer par le mal de certains ?

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 4 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par dan 26 Sam 19 Mar 2011 - 18:51

bernard1933 a écrit:Je pense que le gouvernement japonais ment effrontément et que la réalité est bien pire que ce qu' on nous raconte . j' ai été frappé par la pauvreté de beaucoup de gens dans cette partie du japon . Ce n'est pas le tsunami qui leur a emporté les dents manquantes...C' est bien d' être zen, mais , souvent, il vaut mieux " gueuler comme un âne "!
Je connais bien le Japon pour y etre allé 15 jours , c'est loin d'etre ce que tu as retenu . Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 4 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Bulle Dim 20 Mar 2011 - 9:19

dan 26 a écrit:Je connais bien le Japon pour y etre allé 15 jours , c'est loin d'etre ce que tu as retenu . Amicalement
Prétendre connaître un pays en 15 jours ! J'espère que tout ce que tu connais n'est pas du même ordre ! lol!

_________________
Hello Invité !  Le Scoop Japon Tsunami - Page 4 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 4 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Babylon5 Dim 20 Mar 2011 - 9:47

Bonjour,

Je me permets de vous conseiller d'aller regarder sur le lien suivant, que j'ai trouvé par hasard, mais qui est vraiment très explicite et très bien faite à mon avis :
http://cestquoidieu.wordpress.com/2011/03/15/pour-ou-contre-le-nucleaire/
je mettrai également le lien dans la discussion "Fukushima".
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 4 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par dan 26 Dim 20 Mar 2011 - 9:55

Bulle a écrit:
dan 26 a écrit:Je connais bien le Japon pour y etre allé 15 jours , c'est loin d'etre ce que tu as retenu . Amicalement
Prétendre connaître un pays en 15 jours ! J'espère que tout ce que tu connais n'est pas du même ordre !
Nous parlions de certaines personnes qui etaient dans la misère . Il faut savoir aussi que mon neveu et professeur de japonnais , et fait de nombreuses missions dans ce pays, et qu'il m'a fortement documenté sur l'economie, l'histoire, etc quand nous etions sur place avec lui etc etc .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 4 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par dan 26 Dim 20 Mar 2011 - 10:03

Babylon5 a écrit:Bonjour,

Je me permets de vous conseiller d'aller regarder sur le lien suivant, que j'ai trouvé par hasard, mais qui est vraiment très explicite et très bien faite à mon avis :
http://cestquoidieu.wordpress.com/2011/03/15/pour-ou-contre-le-nucleaire/
je mettrai également le lien dans la discussion "Fukushima".
Ce n'est qu'un cite de propagande .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 4 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par _La plume Dim 20 Mar 2011 - 10:31

Ce n'est qu'un cite de propagande

En fait, j'ai déjà remarqué que tout ce qui va à l'encontre de ton opinion dans quelque domaine que ce soit, c'est de la propagande, Monsieur "Je sais tout", c'est dingue d'avoir un cerveau comme le tien ! Tu m'épates, moi je ne sais rien.

Je n'ai même pas lu le fond, c'est juste une remarque en passant.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum