Guérison naturelle défendue.

+2
Ladysan
_InfinimentGrand
6 participants

Aller en bas

Guérison naturelle défendue. Empty Guérison naturelle défendue.

Message par _InfinimentGrand Jeu 17 Mar 2011 - 17:17

Ce document vous l'expliquera mieux que moi, l'union européenne s'emploie d'une maniére draconnienne á interdire tout usage et production de plantes.
Celles-ci pour nos soins naturels, mais surtout pour une meilleure assimilation sans effets secondaires, quelles qu'elles soient, de quelconques origines disponibles en europe, et ce au 30 avril 2011.
C'est bientot!

Cette scrupuleuse organisation qu'est la THMPD interdira et pénalisera ces usages, pourtant utilisés depuis la nuit des temps, comme faire pousser des plantes aromatiques dans son jardin, de la préle, ou encore faire son purin d'ortie.

Les multinationnales pharmaceutiques arrivent á leur but, et favoriserons l'administration de médicaments chimiques(á effets secondaires dangeureux), mais aussi le bénéfice de milliard d'euros.

Pour réagir en masse contre la doctrine chimique, un mouvement a été créer. Vous pouvez aller sur le blog pour laisser des commentaires, mais surtout écouter le document que je vais vous référer, et signer la pétition, car une affaire en justice á pour chance d'étre menée si le mouvement récolte suffisament de signatures, ou que vous soyez, par internet.

Merci á tous, c'est urgent.

Le blog: http://aude-perrin.angers.over-blog.com/

Le document á écouter attentivement: http://aude-perrin.angers.over-blog.com/ext/http://www.defensemedecinenaturelle.eu/

La pétition á signer: http://aude-perrin.angers.over-blog.com/ext/http://www.defensemedecinenaturelle.eu/signerlapetition.php

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guérison naturelle défendue. Empty Re: Guérison naturelle défendue.

Message par Ladysan Jeu 17 Mar 2011 - 21:08

Merci pour ce lien infinimentGrand,
Je viens de signer la pétition que je ne manquerai pas de transmettre à tous mes contacts, même si je pense que les défenseurs de la médecine naturelle s'y prennent un peu tard...
Il y a pourtant déjà quelques années que les multinationales pharmaceutiques mijotent ce projet...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guérison naturelle défendue. Empty Re: Guérison naturelle défendue.

Message par Opaline Jeu 17 Mar 2011 - 21:23

Thierry
et ce au 30 avril 2011.C'est bientot!

Pourquoi s'y prennent-ils si tard ?
Juste pour occuper les mécontentements ?

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guérison naturelle défendue. Empty Re: Guérison naturelle défendue.

Message par _InfinimentGrand Ven 18 Mar 2011 - 5:26

Opaline, d'oú tu as pris un commentaire qui n'existe pas sur les 2 premiéres réponses? Il y a t-il des membres invisibles, ou que je ne verrais pas?

Oui c'est vrai, il y a en effet ce probléme sur le retard que nous constatons tous. Pourquoi tant de retard sur la mise en place d'un mouvement? Serait-ce humain?(Ou serait-ce inhumain?)

Qui n'a jamais fait ses devoirs á la derniére minute?
Qui ne s'est jamais levé au dernier moment?
Qui n'a jamais fait son ménage á la derniére heure du week-end? Ou encore payer son loyer le 5 au lieu du 31 parce-que c'est juste une enveloppe á mettre dans une poste, et on a que la fléme de le faire?
Et oui, pour cette catégorie de personne, elles ne vivent que par ce qui les pousse ou ce qui les presse. Ou autrement dit elles se laissent généralement vivre par la pression des évenements, trainaillées comme les wagons d'un train par exemple, ca se culbutte.

Dans la vie, si ce n'est pas vous qui vous vous pressez, ou qui vous vous alarmez, se sera quelqu'un ou quelque-chose d'autre qui le fera á votre place.

Il faut également resituer deux choses á propos de ce retard, comme le document l'explique:
-D'une, il faut avoir les moyens suffisants et justifiables pour pouvoir monter á bien une affaire en justice contre une multi-nationnale, Bonne chance!
Quels grands pourris de ce monde payent des fortunes pour se faire défendre par des avocats aussi salopards?(Quand ces derniers acceptent les grandes enveloppent sous le bureau!!!)Je vous pose la question.

-et de deux qui compléte la premiére, cela ne se fait pas les mains dans les poches, ni tout seul. Je vous dirais, c'est plus facile á dire qu'á faire! Exactement, on est bien mieux chez soi á prendre un thé en arrivant du travail, sans se préoccuper de rien. Savons-nous seulement si Brendan aimera toujours Samantha dans l'épisode 42 de notre téléfilm préféré?... allez savoir.

Mais c'est par le manque de solidarité mes amis, de communication, de regard, d'écoute, d'organisation que la plus part d'entre nous regarde le mur de la connerie se rapprocher sans réagir á temps.
Cordialement.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guérison naturelle défendue. Empty Re: Guérison naturelle défendue.

Message par Lila Ven 18 Mar 2011 - 7:40

cette pétition circule déjà depuis des années.
Je suis aussi révoltée que vous, mais j'aimerais bien avoir un lien vers le texte exact de cette future loi, je suis sûre que cette phrase ci est exagérée
l'union européenne s'emploie d'une maniére draconnienne á interdire tout usage et production de plantes.
.

Je pense qu'il ne s'agit pas d'interdire, mais de faire passer tout ce qui est présenté comme un médicament ou un complément alimentaire par les mêmes tests que les médicaments chimiques. Cela entraîne un surcoût que les petits producteurs ne pourront pas se permettre, mais d'un autre côté il est bon de freiner l'automédication, stopper les conseils fantaisistes et mal documentés.
Interdire est impossible, puisque beaucoup poussent dans la nature et sont mêmes vendus comme plantes décoratives.

Une réglementation oui, mais par exemple les analyses devraient être payées par les états, fournies au public, qui pourrait continuer à consommer des plantes cultivées localement. Mais ce n'est sûrement pas leur but !

Soyez sûrs qu'une fois que les grandes firmes pharmaceutiques se seront emparés du marché, on trouvera plein d'articles vantant les mérites des plantes "naturelles" qui seront produites massivement à force de pesticides !
furieux

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guérison naturelle défendue. Empty Re: Guérison naturelle défendue.

Message par raphael-rodolphe Ven 18 Mar 2011 - 17:25

Ton texte représente exactement ce que je pense Lila. En effet, le surcout mettra à genoux tous les petits producteurs, c'est le but visé également afin de se partager la totalité du marché Européen entre "gens de bonnes compagnies", dont les financiers ( il faut le dire aussi ) sont les actionnaires comme les banques ou nous mettons notre argent et voulons qu'ils fassent des petits.....
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guérison naturelle défendue. Empty Re: Guérison naturelle défendue.

Message par Ladysan Ven 18 Mar 2011 - 18:28

Lila a écrit :

Soyez sûrs qu'une fois que les grandes firmes pharmaceutiques se seront emparés du marché, on trouvera plein d'articles vantant les mérites des plantes "naturelles" qui seront produites massivement à force de pesticides !

Merci de remettre les pendules à l'heure ma chère Lila. Entretemps, je me suis renseignée et j'en ai tiré les mêmes conclusions que toi. N'empêche !

Même si je ne suis pas une utilisatrice de plantes médicinales naturelles, je soutiendrai bec et ongles ceux qui préfèrent ce genre de médication aux produits pharmaceutiques de plus en plus chers. Et surtout quand on pense qu'ils inventent des maladies pour pouvoir vendre certains médicaments inutiles, (on prend actuellement un médicament même pour un bête rhume) Eh bien, je signerai n'importe quelle pétition traitant du sujet. Et non, je ne crois pas non plus qu'ils vont empêcher les gens de cultiver des plantes aromatiques dans leur jardin, mais à menteurs, menteurs et demi.

Plus personnellement. Forcée d'arrêter mon traitement hormonal qui ne me coutait que 18 euros par mois, et afin de faire face aux inconvénients de cet arrêt, mon médecin m'a prescrit du calcium amélioré de vitamines D en prévention de l'ostéoporose à 39 par mois. Je suis dégoutée, le calcium ne coute presque rien, mais on ne me donne pas le choix (Il semblerait que c' est mieux avec la vitamine D) J'ai dû arrêter ce dernier traitement qui me donnait des nausées, des maux d'estomac, et qui me rendait nerveuse. Ces réactions ne surviennent que si on prends un excédent de calcium ou de vitamines. Mon médecin ne s'est même pas posé la question, alors qu'il sait très bien, après avoir examiné mes radiographies qu'à part des bouffées de chaleur désagréables mais inoffensives, je jouis d'une parfaite santé, et que je n'avais pas besoin de calcium. On ne m'y reprendra plus. Je connais des personnes âgées qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts à la fin du mois et qui dépensent une moyenne de 90 euros par mois rien qu'en médicament. C'est honteux !
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guérison naturelle défendue. Empty Re: Guérison naturelle défendue.

Message par Ladysan Ven 18 Mar 2011 - 18:41

raphael-rodolphe a écrit:Ton texte représente exactement ce que je pense Lila. En effet, le surcout mettra à genoux tous les petits producteurs, c'est le but visé également afin de se partager la totalité du marché Européen entre "gens de bonnes compagnies", dont les financiers ( il faut le dire aussi ) sont les actionnaires comme les banques ou nous mettons notre argent et voulons qu'ils fassent des petits.....
C'est pourquoi on nous demande de réagir. Et après, ce sera quoi qui sera interdit ? Jusqu'où vont-ils aller ? La pauvreté n'est pas qu'aux portes du petit ouvrier. Il y aura les pauvres et il y aura les riches. j'appelle cela de la dictature "démocratique", et la pétition n'y changera rien, j'en conviens, mais si tout le monde signe, nous ne pourrons pas dire que nous n'avons pas essayés.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guérison naturelle défendue. Empty Re: Guérison naturelle défendue.

Message par Lila Ven 18 Mar 2011 - 18:47

tu donnes justement un exemple de l'aspect positif de cette nouvelle loi: sous prétexte que c'est "naturel", ces produits sont prescrits à tord et à travers, ou achetés comme des bonbons, non seulement par des médecins, mais aussi par des "conseils d'amis", voire des "recettes de grand mère" parfois frisant la superstition.

Il serait bon que cela cesse ! Les plantes ont leurs effets secondaires, en consommer trop présente des risques, et je suis POUR l'idée qu'elles soient analysées scientifiquement, avec objectivité.

Tu as eu des réactions désagréables, Ladysan, mais parfois, ce n'est pas si visible, et tu vois certaines personnes consommer des tonnes de produits "naturels" sans aucun contrôle, ni aucune raison valable.
Si tu n'as pas d'ostéoporose (faut passer le test), pas besoin de te bourrer de compléments.

Donc de ce côté là, je vois un aspect positif à cette loi.
Cela mettra un terme à ces publicités mensongères pour les "alicaments", qui sont aussi un scandale.

La main-mise des grosse firmes, imposée sous prétexte de limiter les excès que je viens d'expliquer, a déjà commencé.

Technique: ils soutirent le secrets des guérisseur chamanes, analysent les plantes, isolent le principe actif, déposent un brevet dessus et... interdisent la production de cette plante, même dans le pays où elle est employée depuis des siècles, rapportant un peu d'argent à la population !
Vous verrez que les chinois et tibétains ne pourront plus fabriquer leurs pilules, fabriquées à partir de plantes cueillies dans la montagne !

Lisez ceci: La Bolivie se bat contre le pillage biologique"

C'est pareil pour les centaines de variétés de riz en Indes, les cultivateurs sont forcés d'acter des OGM pas adaptés à leur climat, ils sont ruiné et se suicident par milliers

Regarder (ou revoir) l'incontournable "le monde selon Monsanto"
[googlevideo]http://video.google.com/videoplay?docid=-8723985684378254371#[/googlevideo]


Dernière édition par Lila le Ven 18 Mar 2011 - 19:11, édité 2 fois

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guérison naturelle défendue. Empty Re: Guérison naturelle défendue.

Message par raphael-rodolphe Ven 18 Mar 2011 - 19:02

Lila a écrit:
Technique: ils soutirent le secrets des guérisseur chamanes, analysent les plantes, isolent le principe actif, déposent un brevet dessus et... interdisent la production de cette plante, même dans le pays où elle est employée depuis des siècles, rapportant un peu d'argent à la population !

C'est pareil pour les centaines de variétés de riz en Indes, les cultivateurs sont forcés d'acter des OGM pas adaptés à leur climat, ils sont ruiné et se suicident par milliers
bravo
Ils ont fait tout à fait cela avec l'huile d'Argan, au Maroc.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guérison naturelle défendue. Empty Re: Guérison naturelle défendue.

Message par _InfinimentGrand Sam 19 Mar 2011 - 5:10

Moui, il y a toujours eu cet effet d'ampleur des grandes entreprises sur les petites.
Bon je rappelle qu'il y a le lien d'une vidéo á lire et écouter.
Je ne vois pas comment les firmes pourraient mieux mettre en valeur les plantes!
Certes, les molécules végétales sont á la base de nos médicament.
Mais tant que vous n'achetez pas un bel ouvrage á ce sujet, "les plantes á l'origine de nos médicaments" par exemple, le taboo reste oculté!
Quand on parle de plantes en générale c'est pour décorer sa maison.
Quand on parle de santé, on renoue le sujet avec les plantes médicinales.
Bien, le document vidéo-audio est clair....

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guérison naturelle défendue. Empty Re: Guérison naturelle défendue.

Message par Lila Sam 19 Mar 2011 - 8:05

oui, la vidéo est claire, et montre bien la mauvaise volonté, la lourdeur administrative pour "reconnaître" une plante: seules 200 jusqu'à présent sont reconnues, sur des dizaines de milliers.

Si au moins il y allaient progressivement, de façon logique, cepourrait être acceptable. Exemples

- tant qu'une plante n'a pas causé de problème, elle devrait rester en libre circulation (on les connaît bien !)

- que les analyses soient faites UNE FOIS par plante, pour le monde entier, pour celles qui présentent un risque (ex: consoude à grande dose), et que ces résultats tombent dans le domaine public, et non pas au bureau des brevets

- l'inverse quand une s'est avérée dangereuse, elle doit être réglementée par l'Etat, et non pas pas des procès et des méthodes tyranniques.

- qu'on accorde une période de transition de 20 ans (il n'y a aucune urgence !!!!) et des budgets pour les analyses: les états acorde bien des milliards pour les industries, la recherche scientifique, etc

Il serait beaucoup plus important de légiférer sur les plantes toxiques CONNUES, vendues notamment pour la décoration intérieure ou les jardinières, il y en a beaucoup : narcisses, muguet, aconit... ! Qu'on les vende avec les précautions d'emploi, par exemple, ce serait beaucoup plus important et urgent que de légiférer sur les tisanes de thym !

Ces plantes sont déjà connues, mais l'information devrait être mieux diffusée:
plantes toxiques de nos régions

Pour l'intérieur, on vend SANS AUCUNE PRECAUTION NI AVERTISSEMENT des plantes terriblement toxiques pour les humains et les animaux:

Voici une liste non exhaustive des plantes toxiques ainsi que leurs parties dangereuses. A faire attention, si vous avez des enfants ou des animaux. Essayez de placer les plantes hors de leur portée.

Acalypha (Plante chenille ou queue de chat) : Toxique dans toutes ses parties
Adenium obesum (Adénium obesum) : Toxique dans toutes ses parties
Ageratum houstonianum (Agérate bleue) : Contient de la coumarine qui provoque des irritations des muqueuses et le rhume des foins dans certains cas
Aglaonema (Aglaonéma) : Donne de petits fruits rouges après pollinisation qui sont toxiques
Allamanda cathartica (Allamanda) : Toxique dans toutes ses parties
Alocasia (Alocasie) : Contient des substances irritantes
Asclepias curassavica (Asclépiade) : Toxique dans toutes ses parties
Asparagus (Asperge d'ornement) : Les baies sont toxiques

Browallia speciosa (Browalle) : Toxique dans toutes ses parties
Brunfelsia (Brunfelsie) : Toxique dans toutes ses parties

Capsicum annuum (Piment commun) : Les parties vertes sont toxiques
Clivia miniata (Clivia vermillon) : Toxique dans toutes ses parties mais surtout dans les baies
Codiaeum variegatum (Croton) : Le suc laiteux de la plante provoque des irritations de la peau et des muqueuses
Cycas revoluta (Cycas du Japon) : Toxique dans toutes ses parties y compris pour les animaux

Dieffenbachia (Dieffenbachia) : Toxique dans toutes ses parties
Dipladenia (Dipladénia) : Toxique dans toutes ses parties

Euphorbia (Euphorbe) : La sève est toxique

Haemanthus (Hémanthe écarlate) : Les bulbes sont toxiques
Hedera (Lierre) : Les baies sur les plantes adultes sont très toxiques
Hippeastrum (Amaryllis) : Toxique dans toutes se parties

Jatropha podagrica (Médicinier) : Toxique dans toutes ses parties

Nerine (Lis de Guernesey) : Toxique dans toutes ses parties

Pachypodium (Pachypodium) : Le suc laiteux est extrêmement toxique

Schefflera (Scheffléra) : Renferme des substances irritantes pour la peau et les muqueuses
Solanum pseudocapsicum (Pommier d'amour) : Les fruits sont toxiques
Syngonium (Syngonium) : Renferme des substances irritantes pour la peau et les muqueuses
lien

Il y en a peut-être chez vous, je pense à la terrible diffenbachia, et vous ne le savez pas !

N'est-ce pas plus urgent et important ???

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guérison naturelle défendue. Empty Re: Guérison naturelle défendue.

Message par Lila Sam 19 Mar 2011 - 8:18

Plus de précisions quant au texte de cette loi:

Cette interdiction concerne surtout l'usage que l'on fait de ces plantes.

"Celui qui veut désormais offrir à la vente des produits à base d’herbes médicinales en leur attribuant des vertus thérapeutiques doit se soumettre aux mêmes conditions d’examen et de contrôle que pour n’importe quel médicament."... "Ainsi les produits de la Nature destinés à des usages médicaux doivent faire l’objet d’une nouvelle déclaration et sont soumis à autorisation."

http://www.lespacearcenciel.com/lunion-europeen...

"“La même directive (THMPD= Traditional Herbal Medicinal Products Directive) stipule que tous les produits à base d’herbes médicinales qui ne sont pas considérés comme des aliments (tels que les épices), doivent être au bénéfice d’une autorisation THMDP dès avril 2011 pour pouvoir rester sur le marché."
"Dès sa mise en vigueur l’année prochaine, la directive THMPD n’autorise que trois catégories de produits à base d’herbes médicinales sur le marché de l’UE :

1 – Les produits qui ont une licence et qui ont été testés médicalement
2 – Les produits qui sont qualifiés de “traditionnels” sous le régime de la directive THMPD et qui ont été éprouvés.
3 – Les produits qui ne revendiquent aucune vertu thérapeutique et qui ne sont pas utilisés à des fins médicales."

Par conséquent, si utilisé en tant qu'aromate, tisane, etc. pas de problème.

lien

Réponse inquiétant d'un internaute, qui confirme ce que j'ai déjà entendu ailleurs

Le 1er avril 2011 vous ne pourrez plus disposer comme aux E.U et au Canada du libre choix en ce qui concerne vos médications, vos vitamines ou compléments alimentaires.

Aujourd'hui il est déjà interdit à certains cultivateurs occidentaux de traiter leurs cultures comme ils le souhaitent, sous peine d'amende et de destruction de celles-ci.
Il est interdit de posséder un potager et d'y faire pousser des herbes aromatiques médicinales.
La Bill C-51, passée en 2008 criminalise l'usage des plantes médicinales au Canada.
Et ici un cultivateur américain de Géorgie a été condamné à verser 5000 € d'amende pour avoir fait pousser des légumes dans son jardin et en avoir offert à ses voisins.

En France un cultivateur bio a été perquisitionné et appréhendé avec interdiction de vendre ses livres sur ses méthodes biologiques ; ces livres ont été saisis et interdits à la vente.

Ici deux autres cas de condamnation en France et là.
Quel nom doit-on donner à ces pratiques ?

Les multinationales pharmaco-chimiques, via le Codex alimentarius, et avec l'aide de leurs nombreux lobbys à Bruxelles et celle des acteurs européens corrompus ont réussi à prendre le monopole de votre santé.
Nous allons devenir du bétail dirigé par une oligarchie, donc non élue démocratiquement, et sanctionné ou éliminé par celle-ci en cas de désobéissance.

Nous serons obligés, si rien n’est fait, et rien n'assure cette réussite, de nous plier aux diktats imposés par Bruxelles, la grande prostituée qui passe son temps à genoux à faire des fellations à Washington!...

Voilà qui inaugure bien les nouveaux combats auxquels nous allons être confrontés

« Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein

En vous souhaitant une bonne journée

Larry

ps : http://comprendrelemonde.fr/sante/5364-les-plan...

Directive européenne :
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ....



Puisque maintenant j'ai le texte de la loi sous les yeux (référence ci-dessus), je vais la lire et poster mes commentaires.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guérison naturelle défendue. Empty Re: Guérison naturelle défendue.

Message par Lila Sam 19 Mar 2011 - 8:42

En olive les articles "positifs", en brun les "dangereux" (je peux me tromper, donnez votre avis: lire un tel texte n'est pas facile: il faut connaître les ficelles et un seul article peut "détruire" tous les autres !)
______________________________________________________________________________

(2) Si le demandeur peut démontrer, au moyen d'une
bibliographie scientifique détaillée, que le ou les composants d'un médicament sont d'un usage médical bien
établi et présentent une efficacité reconnue ainsi qu'un
niveau acceptable de sécurité au sens de la directive
2001/83/CE, il ne devrait pas être tenu de fournir les
résultats d'essais précliniques ni d'essais cliniques.

(4) Compte tenu des caractéristiques particulières de ces
médicaments et, notamment, de leur ancienneté, il
convient de prévoir une procédure d'enregistrement
simplifiée spéciale pour certains médicaments traditionnels. Cependant, cette procédure simplifiée ne devrait
être utilisée que si une autorisation de mise sur le
marché au titre de la directive 2001/83/CE ne peut
pas être obtenue, en particulier en l'absence d'une
bibliographie scientifique suffisante démontrant un
usage médical bien établi avec une efficacité reconnue
et un niveau acceptable de sécurité. Elle ne devrait pas
non plus s'appliquer aux médicaments homéopathiques
soumis à une autorisation de mise sur le marché ou à
un enregistrement au titre de la directive 2001/83/CE.


(5) L'ancienneté du médicament permet de réduire la nécessité de réaliser des essais cliniques puisque son efficacité
est plausible du fait de l'ancienneté de l'usage et de
l'expérience. Les essais précliniques ne semblent pas
nécessaires dès lors que le médicament, sur la base des
informations relatives à son usage traditionnel,
démontre son innocuité dans les conditions d'emploi
spécifiées.
Cependant, même l'ancienneté n'écarte pas
toute préoccupation liée à la sécurité du produit, de
sorte que les autorités compétentes devraient être habilitées à demander toutes les données nécessaires pour
évaluer la sécurité.


Commentaire: cet article est OK, mais la phrase en brun est une porte ouverte aux abus: tous dépend donc de la façon dont il est appliqué.

(6) L'immense majorité des médicaments ayant une tradition suffisamment longue et cohérente sont obtenus à
partir de substances végétales. Il convient donc, dans un
premier temps, de limiter le champ d'application de
l'enregistrement simplifié aux médicaments traditionnels
à base de plantes.(...)

(8) En vue de faciliter davantage l'enregistrement de certains
médicaments traditionnels à base de plantes et de
renforcer l'harmonisation, il convient de prévoir la
possibilité d'établir une liste communautaire de substances végétales répondant à certaines conditions, telles
qu'un usage médical d'une durée suffisamment longue,
et qui, partant, sont considérées comme n'étant pas
nocives dans les conditions normales d'emploi.


(9) Compte tenu des caractéristiques particulières des médicaments à base de plantes, il y a lieu d'instituer un
comité des médicaments à base de plantes relevant de
l'Agence européenne pour l'évaluation des médicaments
instituée par le règlement
(CEE) no2309/93 du
Conseil (1), ci-après dénommée «Agence». Le comité
devrait assumer des tâches liées à l'enregistrement
simplifié et à l'autorisation des médicaments visés par
la présente directive. Il devrait notamment être chargé
de l'établissement des monographies communautaires de
plantes médicinales pertinentes pour l'enregistrement et
l'autorisation des médicaments à base de plantes. Il
devrait être composé d'experts dans le domaine des
médicaments à base de plantes.


Youpiiii c'est exactement ce que je proposait dans le post précédent !

La suite sont des définitions et modalité d'application.

Je n'ai pas le temps de lire tout en détails maintenant, mais je le ferai.
J'ai noté que les remèdes homéopathiques sont exclus de cette réglementation (et pour cause!)

Il ne faut pas oublier non plus les deux aspects importants
- la nécessité d'harmoniser la réglementation entre les états européens
- la protection contre des "pilules à base de plantes" qui se sont parfois révélées mortelles (ex: pilules chinoise pour maigrir)
- entraver les "prescriptions" des charlatans, qui en général conseillent des plantes libres de vente, parfois de façon dangereuse: il ne faut pas oublier que si elles ont un effet, cela signifie qu'on peut aussi MAL les employer ! Prescrire des huiles essentielles ou extraits végétaux n'est pas anodin !!!


Ma conclusion: telle qu'elle est rédigée et si elle est respectée dans l'esprit, elle ne nécessite pas de tirer la sonnette d'alarme, mais les précédents aux Etats Unis et Canada permettent de s'inquiéter quand même.
Tout dépend comment elle sera appliquée, mais je dois dire que d'une part je suis rassurée, autre part je trouve bien de réagir avec force justement pour évier ces dérives.
On l'a vu avec l'"affaire du purin d'ortie": la vive réaction populaire a forcé les autorités à faire marche arrière:

La vente du purin d'ortie est re-autorisée

Après le scandale, la réparation:

Après le scandale de l’interdiction des produits naturels, dont le purin d’ortie, la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale a adopté mardi dernier un amendement au projet de loi sur l'eau visant à permettre l'usage de "préparations naturelles issues de fabrication artisanales", telle que le purin d'ortie, sans autorisation préalable de mise sur le marché, a-t-on appris de source parlementaire.

La commission, qui a commencé mardi l'examen en deuxième lecture du projet de loi, a adopté un amendement des députés UDF François Sauvadet et André Santini, visant à exclure ces préparations naturelles et artisanales du "champ de l'homologation préalable à la mise sur le marché et à la distribution des produits phytosanitaires".


Le titre du fil est particulièrement pertinent, puisqu'il inclut les deux aspects de "défendre"
- interdire et/ou
- protéger
Il faut se battre becs et ongles pour que ce soit la seconde définition qui l'emporte !
Donc: SIGNEZ !

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guérison naturelle défendue. Empty Re: Guérison naturelle défendue.

Message par _InfinimentGrand Sam 19 Mar 2011 - 15:07

Je suis sur le cul!!!
Merci á toi Lila pour ces commentaires.
C'est totalement absurde.
Comme disent mes parents, c'est la lois, on y peut rien...
Liberté, égalité, fraternité, démocratie...
...merci la France, mais oú sont les francais fiers de leurs produits?
Mais non, les gens se laissent faire par les lois. Si on leur dit de se jetter du haut d'une falaise pour un franc cinquante ils le feront.

C'est comme dire qu'on est gentil, que nous sommes une terre d'accueil, et accepter des immigrer en masse, puis se retrouver á vivre serrer comme dans un étaux.
Il faut accpeter de tout, sinon "réguler" signifierait étre raciste. Alors que non. Méme si mon pays est en guerre, et qu'on me permet de séjourner 2 mois de vacances dans un pays, bon et bien je serais content!!! Et ensuite je reviens chez moi régler mes problémes. C'est hors sujet, je sais.
Mais la mondialisation, l'entreprise mondiale qui embauche tout le monde sans qu'on est le droit de l'ouvrir, vous croyez que c'est la solution? Alors que la nature nous a fait!!!

Heureusement ici en Colombie on a pas ce probléme de plantes sinon ce serait la guerre, enfin les indigénes étaient lá avant la civilisation, les gens préservent leur héritage un maximum bon sang!!!

Signez la pétition, s'il vous plait, ou faites passer!!

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guérison naturelle défendue. Empty Sauvons nos plantes médicinales

Message par bernard1933 Lun 21 Mar 2011 - 17:57

Le 30 Avril prochain, terminées les infusions de romarin ou de tilleul .
Encore un petit effort et il faudra acheter le bourgogne chez le pharmacien ! Un article d' AgoraVox qui vous explique le topo . Encore une victoire éclatante des lobbies pharmaceutiques , malgré le Mediator,
le Vioxx et autres saloperies ! L' Europe et les lobbies, que voilà un vaste sujet...
Et une pétition à signer impérativement pour essayer d' entraver cette folie !
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/sante-bientot-le-30-avril-2011-90894

http://www.defensemedecinenaturelle.eu/
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guérison naturelle défendue. Empty Re: Guérison naturelle défendue.

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 20:01

Oui, avec Lila nous avons déjà évoqué le coup de force. Mais les gens ne sont pas informés et ne réagiront que lorsque ce sera trop tard. Mon pharmacien par exemple ne croit pas que cela se réalisera.

Mais l'UE est une dictature des multinationales qui gouverne par décrets et la France n'en est qu'une province.

Même les élections n'y changent rien, les candidats qu'on nous impose sont sélectionnés d'avance par l'Empire. Je n'irai plus voter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guérison naturelle défendue. Empty Re: Guérison naturelle défendue.

Message par Lila Lun 21 Mar 2011 - 20:09

Pas informé, le citoyen ? J'ai reçu au moins 15 e-mails concernant cette pétition...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guérison naturelle défendue. Empty Re: Guérison naturelle défendue.

Message par _InfinimentGrand Mer 4 Mai 2011 - 15:29

Bon bah, je vais me faire une petite tisane moi! lol!

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum