La souffrance est elle une nécessité ?

+20
bernard1933
Geveil
JO
tango
idrom
Intégraal
Gepeto
Thierry
Opaline
Jipé
Ladysan
Magnus
Nailsmith
Lila
democrite
le lynx
_Varuna
_La plume
ElBilqîs
_L'Olivier
24 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

La souffrance est elle une nécessité ? - Page 5 Empty Re: La souffrance est elle une nécessité ?

Message par Vianney Ven 18 Mai 2012 - 4:27

Nuage a écrit:
Je crois que sans souffrance nous n'évoluons pas.
Je crois qu'il y a plein de choses qui permettent d'évoluer, et la souffrance serait un facteur ou un contexte comme il y en a d'autres.
Pour moi ce n'est pas la souffrance qui permet d'évoluer, mais ce que j'en fait ou peux en faire, ou ne pas en faire.
Je suis d'accord avec cela. De plus, on a dit précédemment que la souffrance ne sert à rien si on n'en profite pas pour apprendre une leçon. La souffrance serait donc une ouverture propice au changement .

Mais comment faites-vous pour déterminer la nature de la leçon qu'on a à apprendre ?
Ce n'est pas si facile.
Parfois quand on se remet en question, on ne sait pas par où commencer...
Comment trouver la bonne ligne directrice au changement...

Vianney
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Danseur éternel
Humeur : En cadence
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance est elle une nécessité ? - Page 5 Empty Re: La souffrance est elle une nécessité ?

Message par Sunce Ven 15 Juin 2012 - 15:30

salut tout le monde
récemment j'ai vus un film indou intitulé Rockstar :p un jeune homme ambitieux son reve est de devenir un célèbre chanteur de rock.....son ami lui a donné une constation que la plupart des célébres personnes ont vécu une phase de souffrance énorme Oups....j'ai trouvé qu'il a raison (d'après mon répertoire des FAMOUS PEOPLE)ils ont tous pu résister et surmonter leurs souffrances mais aussi d'avancer vers l'avant vers un succes plus grand...la souffrance pour les leader devenu une grande occasion pour traverser un nouveau chemain de réussite

Sunce
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : croyante
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance est elle une nécessité ? - Page 5 Empty Re: La souffrance est elle une nécessité ?

Message par JO Sam 16 Juin 2012 - 7:08

la souffrance est d'abord un signal d'alarme . Elle est donc nécessaire . Ce n'est pas le signal qui est douloureux, c'est ce qui est ainsi détecté comme à soigner, psychiquement ou physiquement . Si j'ai mal, c'est qu'il y a quelque chose à guérir . C'est donc quelque chose d'utile mais qu'on doit faire cesser .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum