Grossière erreur au Mandarom ?

+6
_Ami
bernard1933
Jipé
Lila
_La plume
Matteo
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grossière erreur au Mandarom ? Empty Grossière erreur au Mandarom ?

Message par Matteo Mer 23 Mar 2011 - 18:36

Bonjour à tous !

J'imagine que vous connaissez tous le Mandarom, au moin de nom. Selon ce mouvement, toute les religions précédente sont des "voies" pour accéder à l'Absolu. Mais quelque chose me laisse largement sceptique, mais c'est tellement gros que le je dois avoir mal compris la doctrine :

Si Dieu est effectivment l'instigateur de toutes les religions (car c'est bien celà, la croyance "mandaromienne", non?), comment se fait-il qu'elle présentent d'enormes différences ?

Prenons quelques exemples : pour le Christianisme, Jesus est Dieu fait homme, alors que pour l'Islam, il n'est qu'un prophète. Et comment se fait-il que certaines religions soient monothéistes alors que d'autre polythéistes, si elle viennent toutes de même Dieu ?

Et vous, qu'en pensez vous ? C'est moi qui ait mal compris ou alors il s'agit d'une secte à la doctrine plus que farfelue ?

Cordialement,
Clovis

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grossière erreur au Mandarom ? Empty Re: Grossière erreur au Mandarom ?

Message par _La plume Mer 23 Mar 2011 - 19:05

Je peux te répondre ayant bien connu le Mandarom.
Mais c'est dépassé aujourd'hui.

Gilbert Bourdin, alias Hamsananda, puis Manara, est le type même de l'adepte qui ayant voulu monter trop vite, ayant pris la charge d'un trop grand nombre de disciple, a chuté, est tombé dans la mégalomanie, la paranoïa. Il est devenu le type même du gourou négatif. L'énergie qu'il avait accumulée s'est retournée contre lui.

Pourtant au tout début du Mandarom, je pense qu'il était sincère, jusqu'au début des années 80, puis tout a basculé.

Il a étudié plusieurs traditions auprès de maitres authentiques
au début des années 60, dont Sivananda. Ses premiers livres sont très instructifs, il avait une grande connaissance spirituelle, on ne peut le nier.

Puis au début des années 80, tout a basculé, va savoir ce qui s'est passé dans sa tête, une brusque montée de kundalini a du lui faire péter quelques fusibles. Il a commencé à se prendre pour messie cosmoplanétaire, Manara, et à se faire adorer comme tel, il a sombré dans la folie.

Pour ce qui est de sa doctrine, l'Aumisme, c'est un syncrétisme, comme il en existe beaucoup aujourd'hui à base d'hindouisme et de bouddhisme mais pas seulement, il a intégré toutes les religions.
Je n'y vois rien à redire sinon que le mélange peut être indigeste pour ceux qui ont du mal à comprendre leur propre religion.

Les religions tombent toutes dans le même piège, chaque religion définit Dieu à l'intérieur de ses propres limites, et prétend l'avoir compris dans sa totalité, de là toute cette confusion et ces incohérences.

En réalité toutes les religions ne sont que des facettes d'une même réalité, leur Essence est la même, les divergences ne sont que dans la forme, il doit en être ainsi parce que les hommes sont divers, et le message doit s'adapter aux époques, aux peuples à qui il est destiné.

Voilà l'histoire du Mandarom, comme je la vois.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grossière erreur au Mandarom ? Empty Re: Grossière erreur au Mandarom ?

Message par Lila Mer 23 Mar 2011 - 19:19

Aaaaaaah Clovis, voilà enfin le nom que je cherche depuis des années !

Mandarom ! Aumisme ...

Je ne connaissais pas, mais une auto-stoppeuse sympa m'a demandé de l'y conduire. Région splendide ! C'était il y a une dizaine d'années.

Elle voulait que j'y entre mais ce qu'elle m'en avait raconté sur le trajet ne me tentait pas du tout: genre de soupe syncrétique démagogue...

J'y ai quand même mis un pied, par politesse, mais en voyant toutes ces statues d'un kitch pas possible, je suis partie d'un fou-rire que par respect j'ai contenu, et je suis partie avant d'éclater... pette de rire

J'ai rarement vu autant de mauvais goût concentré sur une si petite surface. Moi qui suis opposée à la vénération de n'importe quel être (humain ou non), là on tombe dans la dévotion la plus puérile qui soit, avec des statues géantes de toutes sortes de divinités...

Voilà, c'est mon avis mais il est très superficiel, je ne connais pas leur doctrine. Ils n'ont pas l'air méchants.

En réunissant toutes les religions, ils espèrent faire beaucoup d'adeptes, sans doute...
Le lupanar de la spiritualité dévote et nageant dans l'illusion ?

L'entrée:
Grossière erreur au Mandarom ? Screen17



édit:
Merci La PLume pour ces précisions. Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grossière erreur au Mandarom ? Empty Re: Grossière erreur au Mandarom ?

Message par Matteo Ven 25 Mar 2011 - 10:43

Bonjour à tous les deux et merci de vos réponses !

Je vois ce que tu veux dire quand tu parle de Bourdin La plume

Pour ce qui est de sa doctrine, l'Aumisme, c'est un syncrétisme, comme il en existe beaucoup aujourd'hui à base d'hindouisme et de bouddhisme mais pas seulement, il a intégré toutes les religions.

Donc si j’ai bien compris, leur croyance est que quand on pratique la religion intérieurement, c’est â dire qu’on médite sans se soucier des dogmes, on se rapproche de plus en plus de l’Absolu. Ainsi, le mystique, quelque soit sa religion, pourra acquérir la Vérité par la pratique de la méditation. Mais le fait de croire que Bourdin soit le Messie cosmotruc ressemble fortement à un dogme…Cependant, au départ, on pouvait être Juif, Hindou, Chrétien, Taôiste, Musulman,… et Aumiste sans se détacher de son ancienne religion (ce qui maintenant impossible avec l’histoire de Bourdin qui est Marana ?) C’est ça ? Donc initialement, cela ressemblait plus à une philosophie qu’a une religion ?

Dernière question. J’ai entendu dire que les Aumistes voulaient construire une énorme statue de je sais plus qui, et que, une fois érigée, tous les non Aumistes (c.-à-d. ceux qui ne croient pas que Marana = Bourdin, non ?) seront envoyés en Enfer. Savez-vous si cette rumeur est vraie ou s’il s’agit d’une « campagne de diffamation » ?

A bientôt et merci pour votre aide !

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grossière erreur au Mandarom ? Empty Re: Grossière erreur au Mandarom ?

Message par _La plume Ven 25 Mar 2011 - 10:59

Non je crois que la statue de Bourdin a été détruite il y a une dizaine d'années et depuis il n'y a plus de permis de construire de délivré. La municipalité ayant été mèlée à ces affaires d'urbanisme.

Les Aumistes croient en la valeur des mantras de toutes les religions,
ils récitent aussi bien des prières chrétiennes que des mantras bouddhistes...

Selon Bourdin, à l'époque le Mandarom était attaqué par des hordes de démons, après je ne sais pas ce que sont devenus les quelques disciples qui n'avaient pas déserté et si le Mandarom est encore d'actualité, je ne crois pas. Il y a quelques années il restait 2 pelés, 3 tondus, et on pouvait encore visité le centre après avoir subi des purifications et payé le tarif d'une dizaine d'euros à l'entrée, ça ressemblait à un musée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aumisme



_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grossière erreur au Mandarom ? Empty Re: Grossière erreur au Mandarom ?

Message par Jipé Ven 25 Mar 2011 - 11:05

Grossière erreur au Mandarom ? Mandar10


le Mandarom de Castellane contre les Lémuriens... par alex2montreal

Encore un "illuminé" qui avait fait un séjour en prison pour plainte de viol. Mort avant le procès...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grossière erreur au Mandarom ? Empty Re: Grossière erreur au Mandarom ?

Message par bernard1933 Ven 25 Mar 2011 - 11:17

Je serais curieux de savoir ce qu' est devenu le Mandarom. Avis aux voisins ! J' ai visité le Mandarom vers 1980 . Très joli paysage de là-haut . Des gens sympas, mais complètement
" allumés "! On les a accusés des pires forfaits, mais je pense que c' était pour les salir . J' avais discuté longuement avec un commerçant de Die qui venait là les week-ends avec ses enfants ; ils jouaient comme tous les enfants et leur père était un brave homme .
Beaucoup de couleurs, du bariolé, mais pas plus moche que nos constructions actuelles . Leur gourou a fondu les plombs, certainement ; preuve du danger de trop s' approcher de l' Eveil...On se brûle ! Mieux vaut rester à l' ombre...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grossière erreur au Mandarom ? Empty Re: Grossière erreur au Mandarom ?

Message par Matteo Ven 25 Mar 2011 - 15:27

Je vois, ça a plus l'air d'un mouvment aux croyances assez étranges qu'une religion dotée d'un véritable système de pensée (j'avais que la vidéeo "guerriere" m'as carrément refroidit sur le mouvement...)

Hé bien, merci à tous de vos réponses et à bientôt !

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grossière erreur au Mandarom ? Empty Re: Grossière erreur au Mandarom ?

Message par Jipé Ven 25 Mar 2011 - 17:26



c'est rigolo la gêne très nette aux questions de la journaliste lol!
Des déglingués, tout comme les Raëliens et leur Claude Vorhillon fluute

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grossière erreur au Mandarom ? Empty Re: Grossière erreur au Mandarom ?

Message par _Ami Sam 26 Mar 2011 - 7:54

"Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits." (Voltaire)

_Ami
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Etre
Humeur : bonne
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grossière erreur au Mandarom ? Empty Re: Grossière erreur au Mandarom ?

Message par Jipé Sam 26 Mar 2011 - 8:08

Ami a écrit:"Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits." (Voltaire)
Une citation, même si elle paraît juste, ne peut pas s'appliquer à tout!
Dans le cas du Mandarom ou de Raël, je ne vois rien de "grand" à part peut-être l'emprise psychologique de leur gourou...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grossière erreur au Mandarom ? Empty Re: Grossière erreur au Mandarom ?

Message par Bulle Sam 26 Mar 2011 - 8:48

Ami a écrit:"Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits." (Voltaire)
"Cependant il y eut des prêtres, des mages, des philosophes, dans les grands États où la société perfectionnée pouvait comporter des hommes oisifs, occupés de spéculations." (Voltaire)

_________________
Hello Invité !  Le Grossière erreur au Mandarom ? Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grossière erreur au Mandarom ? Empty Re: Grossière erreur au Mandarom ?

Message par _L'Olivier Sam 26 Mar 2011 - 10:17

Le petit qui ne veut pas grandir reste petit.
"Les hommes sont comme les animaux : les gros mangent les petits, et les petits les piquent."
Voltaire

"Une petite impatience ruine un grand projet."
Confucius

"Une suite de petites volontés fait un gros résultat."
Charles Baudelaire

"De petites occasions sont souvent à l'origine de grandes entreprises."
Démosthène

"Il faut toujours que tout ce qui est grand soit attaqué par les petits esprit."
Voltaire
L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grossière erreur au Mandarom ? Empty Re: Grossière erreur au Mandarom ?

Message par _Ami Sam 26 Mar 2011 - 12:20

Concernant ce fil de discussion, il y avait me semble-t-il deux sujets distincts :

1°) Le principe de l'unité essentielle des religions, appelée dans l'Aumisme "Unité des Visages de Dieu" ;

2°) La haine, l'hostilité, le rejet, ou l'incompréhension de la majorité des intervenants s'étant exprimés ici jusqu'à présent contre la Cité sainte de Mandarom Shambhasalem, siège mondial de la religion aumiste, Temple à ciel ouvert de l'Unité des religions, Monastère universaliste, où se trouvent des Symboles appartenant aux cinq plus grandes religions du monde : le Mahabouddha Maitreya (22 m), le Christ cosmique et solaire (17 m), le Temple de Jérusalem (judaïsme) reconstruit en la Cité sainte de Mandarom Shambhasalem, faisant d'elle la Nouvelle Jérusalem, le Temple de l'Avatar Kalki et celui de la Paratrimurti d'Age d'Or (hindouisme), et enfin la Mosquée de l'Imam Mahdi Manarah.

Aussi je pense utile de séparer les deux sujets.

Les mouvements spirituels, les maîtres qui reconnaissent ce principe d'unité des religions, précédent de loin dans l'espace et le temps, l'existence de ce monastère universaliste qui focalise votre haine et votre rejet aujourd'hui. On peut citer notamment les Bahaïs, qui connurent au XIXè siècle et continuent de subir de nos jours en Iran une persécution comparable à celle subie par l'Aumisme en France de nos jours. On peut aussi penser au foisonnement mystique du Bengale de la fin du XIXè et début du XXè, de l'Inde, qui enfanta de grandes figures comme Ramakrishna, Sri Aurobindo, Mère, Gandhi, etc.

Ainsi, le Mahatma Gandhi disait :
"Celui qui va au cœur de sa religion, va au cœur de toutes les religions."
Ramakrishna affirmait :
"Les religions sont des chemins qui conduisent à Dieu, elles ne sont pas Dieu."

(Un proverbe zen dit aussi : "Lorsqu'on lui montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt.")

Quelque part, les différentes traditions ne sont en fin de compte que des doigts, pointés vers des vérités éternelles.

Il y a donc dans toutes les religions du passé des perversions, des projections sur le principe divin, qui sont le reflet d'une époque, d'une civilisation donnée, qui semblaient normales à l'époque où elles furent édictées, et qui sont perçues comme n'ayant aucun rapport avec le principe divin de nos jours. La compréhension humaine de Dieu et Dieu lui-même, ne sont pas toujours identiques !

Nous croyons aussi comme de très nombreux mystiques, que le principe Divin est au cœur de chacun, en nous-même donc. C'est un point essentiel.

Il ne faut donc pas confondre les traditions religieuses, les églises, les chapelles et ainsi de suite, et l'essence commune à toutes les traditions ésotériques et exotériques.

Il existe un ensemble de vérités universelles et éternelles, sur laquelle l'ensemble des religions se rejoignent.

Cela dit vous aurez toujours des démons qui utiliseront les différences de forme religieuse, pour accentuer les oppositions, et fomenter haine et guerres. Le mental (qui ment comme son nom l'indique), divisera volontiers ce qui est pourtant Un en essence.

Derrière la multiplicité des apparences se cache l'Unité. Derrière la multiplicité des traditions religieuses se cache l'unité transcendante.

En revanche, vous avez aussi, Dieu merci, des serviteurs de la Lumière d'unité qui œuvrent au rapprochement profond des peuples et des églises, au dialogue inter-religieux.

Notre devise de Chevaliers du Vajra triomphant est :
"Le service de l'humanité par la conquête de soi."

Nous voulons œuvrer au rapprochement profond des peuples et des églises.

Je trouve que Vedhyas Gambir, interviewa dans une des vidéos des chaînes de marchands d'arme ci-dessus, qui est un moine, et qui a consacré sa vie à la vie monacale et au service de l'humanité, à la mission de faire grandir les forces d'amour et de paix dans le monde, a très bien répondu, en disant que nous nous mettions en résonance avec des plans supérieurs, de façon à faire rayonner des vibrations positives sur le plan concret, de façon à faire partager ces énergies de vie avec le monde entier, en vue d'éclairer le chemin vers un monde meilleur. Je ne vois pas de motif à se moquer de lui, comme pour se donner un air supérieur : "ha ha regardez ces zouaves", sous-entendu, "nous sommes beaucoup plus éclairés qu'eux par contraste, nécessairement !" Ce ne sont là que jeux de l'égo pris dans l'illusion de la séparativité.

Les ondes actives de la pensée sont comme des vibrations sans fil, partant dans toutes les directions de l'espace, à la manière des ondes circulaires sur un lac où l'on projetterait une pierre, alimentant des courants semblables, favorisant la paix et le bonheur, ou au contraire attirant les guerres et les catastrophes sur notre monde !

Puissions-nous tous évoluer vers une meilleure compréhension des vérités profondes.

Bénédiction sur tous ceux qui nous aiment et nous comprennent, bénédiction sur ceux qui pourraient ne pas nous aimer, ne pas nous comprendre !

OM

_Ami
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Etre
Humeur : bonne
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grossière erreur au Mandarom ? Empty Re: Grossière erreur au Mandarom ?

Message par Opaline Sam 26 Mar 2011 - 13:35

AMI
Les ondes actives de la pensée sont comme des vibrations sans fil, partant dans toutes les directions de l'espace, .... favorisant la paix et le bonheur, ou au contraire attirant les guerres et les catastrophes sur notre monde !
En restant dans cette mouvance de pensée :
Oui, L'Homme, continue à amuser tes Dieux !
Continu à les distraire !
Continue à aimer et à haïr !
Continue à batir et à détruire !
Continue à adorer ou à maudire !
Parce que le jour où tes Dieux s'ennuieront ,
Le jour où il trouveront la farce , sans goût,
Tu disparaitras comme une vulgaire espèce de dinosaures !
L'ennui des Dieux naquit, un jour, des monstruosités !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grossière erreur au Mandarom ? Empty Re: Grossière erreur au Mandarom ?

Message par _La plume Sam 26 Mar 2011 - 15:12

L'aumisme n'est pas une religion, le terme est une invention de Bourdin, qui par contre lui n'a rien inventé, c'est même un détournement de la syllabe "AUM" à l'usage d'une secte considérée comme dangereuse en France selon le rapport de 1996.

Les disciples de Râmakrishna, de Sri Aurobindo, n'ont pas attendu Bourdin pour mettre en pratique un enseignement universel.

Par contre Bourdin, reste le type même du gourou psychopathe, qui a sombré dans la folie, il n'y a qu'à regarder la vidéo pour s'en convaincre. La vierge armée de canon laser pour tuer les lémuriens ! là effectivement, on atteint les sommets !

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grossière erreur au Mandarom ? Empty Re: Grossière erreur au Mandarom ?

Message par _L'Olivier Sam 26 Mar 2011 - 15:23

La démence

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grossière erreur au Mandarom ? Empty Re: Grossière erreur au Mandarom ?

Message par Jipé Sam 26 Mar 2011 - 17:42

Dis moi l' "Ami", tu viens ici pour défendre le défunt Bourdin et sa secte moribonde (...et heureusement qu'elle le soit d'ailleurs !) ?
Parce qu'à moins d'être aussi malade mental que ce dégénéré, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à défendre ?
Ce n'est pas avec ta rhétorique à la mord moi le noeud et ton gourou cosmoplanétaire qui combattait des milliards de lémuriens qui venaient envahir la "cité sainte" du Mandarom, que tu vas nous faire gober ce genre de conneries!
Ton Bourdin a eu la chance de mourir avant son procès pour viols...alors, je serais à ta place, je lèverais le pied avant de m'avancer à prôner ses salades !
Ce forum n'est pas un tremplin aux sectaires que cela soit bien compris, ok!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grossière erreur au Mandarom ? Empty Re: Grossière erreur au Mandarom ?

Message par _Ami Sam 26 Mar 2011 - 17:54

Pourtant, un ethnologue du CNRS, Maurice Duval, dans son ouvrage "Un ethnologue au Mandarom" (Paris, Presses Universitaires de France ou PUF 2002) confirme que selon la définition sociologique du terme, l'aumisme est effectivement une religion, sociologiquement parlant. Il arrive à cette conclusion après une étude participative de quatre ans sur le Mandarom et les Chevaliers du Vajra triomphant - se distançant de la religiosité en général en se déclarant lui-même comme un "mécréant".

L'Aumisme est reconnue officiellement comme une religion par l'État Canadien - vous deviez l'ignorer car les médias ici, à la solde des marchands d'arme, ont tu ce fait, ils nous rendent à tous un inconscient hommage en prouvant par leurs persécutions systématiques, que nous pouvons, tous ensemble, créer un monde de paix, où leurs armes resteraient invendues ! Ne vous laissez pas duper, ne vous laissez pas manipuler, venez voir par vous-mêmes et surtout participez à la vague d'unité, nous avons le pouvoir de changer la vibration de ce monde !

C'est une religion révélée, qui a son corpus de textes sacrés fondateurs - 22 Ouvrages, 9000 pages - sa prêtrise - hommes et femmes pouvant être prêtres et prêtresses, et pouvant être mariés et mener une vie de famille, contrairement au catholicisme, ses Cinq Sacrements - voir "Le Livre des Sacrements de l'Aumisme" - Baptême, Confirmation, Renouvellement, Mariage, Transition, un Ordre initiatique - les Chevaliers du Vajra triomphant - un Ordre monacal également, des Codes moraux adaptés à l'ère nouvelle.

Même dans le rapport parlementaire de 1996, l'ordre des Chevaliers du Lotus d'Or n'est PAS mentionné comme une "secte dangereuse", vous mentez La Plume, c'est vous qui êtes dangereux.

L'Aumisme n'est un danger pour personne, on vous a menti !!!

172 mouvements ont été mis sur liste noire de manière anticonstitutionnelle en 1996. Les parlementaires complices de cet acte contraire à l'esprit de la laïcité et de la loi de 1905, ont passé en tout et pour tout 20 secondes par mouvement, en huis clos, sans débat contradictoire, au service de l'Anti-dieu des divisions.

Patrick Rougelet, agent des RG qui a publié "RG la machine à scandales", a expliqué comment les parlementaires néo-pétainistes leur avaient commandé une liste de mouvement en vitesse. À ce sujet, il faut lire aussi le livre de Massimo Introvigne, "Pour en finir avec les sectes", qui démonte la supercherie intellectuelle qu'était ce rapport parlementaire, que Jean-Pierre Raffarin lorsqu'il était Premier ministre, a conseillé de ne plus utiliser car contraire aux principes de base de la République française !

Alors pourquoi cherchez-vous ainsi à déterrer la hache de guerre contre notre minorité ?

Vous devriez aller vous battre en Lybie, cher Plume, puisque vous désirez rejoindre les "croisades" de Claude Guéant, et nous laisser en paix !

Maintenant, toute œuvre est critiquable. Nous avons fait quelque chose de grandiose dont nous sommes fiers, pour les siècles des siècles. Chacun se positionne comme il le doit, en son âme et conscience.

"Quand on fait quelque chose, on a contre soi ceux qui voulaient le faire à votre place, ceux qui voulaient faire le contraire et ceux qui voulaient qu'on ne fasse rien du tout."

George Bernard SHAW

Bénédictions sur ceux qui nous aiment et nous comprennent, bénédictions sur ceux qui pourraient ne pas nous aimer, ne pas nous comprendre !

Bénédictions, qui que vous soyez, sortez des pièges de l'égo et participez à co-créer un monde meilleur !

OM

_Ami
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Etre
Humeur : bonne
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grossière erreur au Mandarom ? Empty Re: Grossière erreur au Mandarom ?

Message par _Ami Sam 26 Mar 2011 - 18:10

Les personnes sectaires et intolérantes sont des gens comme vous, Jipé. J'ai porté plainte auprès des modérateurs pour des propos grossiers et injurieux, contraires à la charte de bonne conduite de ce forum.

J'ai fait le choix de combattre auprès du Seigneur depuis de nombreuses incarnations, lorsqu'il fut Jésus notamment, je ne vais pas retourner ma veste face à l'adversité.

Vous ne me faites pas peur. Vous ne réussirez pas à m'intimider.
Vous ne réussirez pas à me faire taire !

Je suis fier de mon engagement et je suis un témoin de tout ce que cet Enseignement a de positif.

Je peux témoigner que toutes les persécutions et injustices que nous avons subi.

Comment expliquer que vous ne puissiez pas tolérer la religion de l'autre, que vous vous sentiez obligé de la dénigrer, de l'insulter, d'essayer par tous les moyens de la salir ?

Vous trouvez ce comportement normal ?

Tout le monde ici trouve normal d'insulter ainsi ce que des personnes comme nous trouvons sacré, ce qui pour nous a de la valeur ?

Je dis, vous êtes un poids pour la Conscience-lumière de la Terre, Sa miséricorde est grande, mais Sa colère aussi !

Je remuerai ciel et terre s'il le faut, pour rétablir la justice.

Bénédictions sur tous ceux qui nous aiment et qui nous comprennent, bénédictions sur tous ceux qui pourraient ne pas nous aimer, ne pas nous comprendre.

OM

_Ami
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Etre
Humeur : bonne
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grossière erreur au Mandarom ? Empty Re: Grossière erreur au Mandarom ?

Message par Jipé Sam 26 Mar 2011 - 18:14

L'"Ami":
Ne vous laissez pas duper, ne vous laissez pas manipuler, venez voir par vous-mêmes et surtout participez à la vague d'unité, nous avons le pouvoir de changer la vibration de ce monde !
Toi qui défends la secte aumiste du Mandarom, tu viens nous faire la leçon ?! Non, mais je rêve là!
Tu veux peut-être que nos femmes et enfants viennent au Mandarom se rendre compte par eux même comment ils seront manipulés, asservis, voire violés aussi...
Prosélytisme interdit sur ce forum !!!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grossière erreur au Mandarom ? Empty Re: Grossière erreur au Mandarom ?

Message par Jipé Sam 26 Mar 2011 - 18:20

Ami d'alle:
J'ai fait le choix de combattre auprès du Seigneur depuis de nombreuses incarnations
Complètement barjo, il te faut retourner vite fait en HP!! tu en es sorti trop tôt, tes soins ne sont pas terminés !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grossière erreur au Mandarom ? Empty Re: Grossière erreur au Mandarom ?

Message par Bulle Sam 26 Mar 2011 - 18:59

Ami a écrit:Les personnes sectaires et intolérantes sont des gens comme vous, Jipé. J'ai porté plainte auprès des modérateurs pour des propos grossiers et injurieux, contraires à la charte de bonne conduite de ce forum.
Je trouve au contraire les propos de Jipé fort raisonnables. Bourdin est bien un gourou sectaire, un sale type et il me semble tout à fait correct de le signaler :
Source
Grossière erreur au Mandarom ? Mandar10
Vous ne me faites pas peur. Vous ne réussirez pas à m'intimider.
Vous ne réussirez pas à me faire taire !
A priori ce serait plutôt toi qui souhaiterait faire taire les autres !
Je suis fier de mon engagement et je suis un témoin de tout ce que cet Enseignement a de positif.
Je peux témoigner que toutes les persécutions et injustices que nous avons subi.
Mais on ne te demande strictement rien Ami. C'est ta vie, c'est ton choix, c'est ton problème.
Je remuerai ciel et terre s'il le faut, pour rétablir la justice
Et bien remue ce que tu veux, mais ne viens surtout pas ici faire de prosélitisme pour un mouvement sectaire ni l'apologie d'un allumé du bocal.
Et tu auras beau brailler autant que tu veux, Il suffit d'écouter sa seigneurie machin bidule en personne (sur la video proposée plus haut) pour mesurer à quel point il a pété une durite !
Bénédictions sur tous ceux qui nous aiment et qui nous comprennent, bénédictions sur tous ceux qui pourraient ne pas nous aimer, ne pas nous comprendre.
Et malédiction sur les enfoirés qui utilisent des pseudos religions pour se faire du fric sur le dos de malheureux crédules
Grossière erreur au Mandarom ? Mandar11



_________________
Hello Invité !  Le Grossière erreur au Mandarom ? Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grossière erreur au Mandarom ? Empty Re: Grossière erreur au Mandarom ?

Message par ronron Sam 26 Mar 2011 - 19:42

Ami a écrit:L'Aumisme est reconnue officiellement comme une religion par l'État Canadien -
D'abord le Canada n'est pas un État mais un pays.

Ensuite je n'ai pas trouvé que l'Aumisme était reconnue officiellement comme une religion par ledit pays.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grossière erreur au Mandarom ? Empty Re: Grossière erreur au Mandarom ?

Message par Bulle Sam 26 Mar 2011 - 20:22

Un article sur l'ethnologue cité plus haut comme référence par Ami
L'éthnologue piégé - l'Express 04 04 2002:
[cl]Source[/cl]

_________________
Hello Invité !  Le Grossière erreur au Mandarom ? Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum