L'Arcane

L'Arcane

Message par Thomas2 le Mer 23 Mar 2011 - 22:35

Le symbole composé, en coupe, d'un point, d'un pourtour circulaire et de deux triangles inversés ... qu'évoque-t-il pour vous ?
Thomas

Thomas2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 552

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Arcane

Message par apollonius le Mer 23 Mar 2011 - 23:37

salut
en postant le symbole directement ici, on verrai mieux de quoi vous parlez....car dit comme ça...c'est un peu "flou"....Wink
apollonius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Identité métaphysique : Amoureux de Philosophie Naturelle

Message par Thomas2 le Mer 23 Mar 2011 - 23:47

apollonius a écrit:salut
en postant le symbole directement ici, on verrai mieux de quoi vous parlez....car dit comme ça...c'est un peu "flou"....Wink

Il s'agit de l'étoile de David mais avec un point au centre et un pourtour circulaire ....

T

Dernière édition par Thomas2 le Mer 23 Mar 2011 - 23:55, édité 1 fois

Thomas2
Maître du Temps

Message par apollonius le Mer 23 Mar 2011 - 23:49

le pourtour circulaire "enrobe" l'étoile, ou il est dans l'étoile pour entourer le point?
apollonius
Affranchi des Paradoxes

Message par Thomas2 le Mer 23 Mar 2011 - 23:58

Chaque pointe de l'étoile touche le pourtour ... oui on peut dire que le pourtour "enrobe" l'étoile ! Toujours en coupe ...
T

Thomas2
Maître du Temps

Message par apollonius le Jeu 24 Mar 2011 - 0:27

en gros, j'y perçois une cosmogonie ainsi qu'un résumé de principes inhérents à l'homme, comme à l'univers...

une cosmogonie dans la "façon" de le tracer...
un résumé de principes [...] par 2 symboles superposés (l'étoile + le point dans le cercle)

apollonius
Affranchi des Paradoxes

Message par Africain2 le Mer 11 Mai 2011 - 13:19

Thomas2 a écrit:
Il s'agit de l'étoile de David mais avec un point au centre et un pourtour circulaire ....

T
Pour moi je vois juste deux symboles reunit.Le symbole de l'Hexagramme(l'étoile de david),et le symbole du Soleil(Le cercle avec un point au millieu)...
Donc d'après mon captage il symbole l'union du masculin et du feminin,maisSOLARISER
Donc on nous montre par là que le metier à tissé des dieux doit s'accomplir d'après un travail du type solaire et non lunaire.
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste

Message par Invité le Jeu 12 Mai 2011 - 19:41

Wiktionnaire:
Du latin arcanus (« caché, secret, mystérieux »), pour le nom, du latin arcanum, neutre de l'adjectif : « chose cachée, secrète ».
C'est la réalité, cachée aux sens mais compréhensibles par la raison,des lois qui régissent l'univers.

Les deux triangles superposés et inversés dans un cercle représentent la projection imparfaite d'un octaèdre posé sur une des ses huit faces, inscrit dans une sphère et un cube. Cette géométrie sacrée ou arcane correspond aussi bien au Yi King de la tradition chinoise qu'aux Yantra de la tradition du yoga (comme celui que j'ai pris comme avatar).

De nombreuses images analogues peuvent être trouvées par la recherche d'images Google sous arcane ou yantra.

J'en ai proposé une interprétation rationnelle ICI.

L'étoile de David, où les triangles sont enlacés, n'est qu'un emprunt mal recopié et incompris de l'ésotérisme oriental, dévoyé comme la svastika (croix gammée), en emblèmes d'idéologies nationalistes racistes.

Invité
Invité

Message par _Bib le Jeu 12 Mai 2011 - 20:20

(Cela m'évoque 1 rapprochement textuel - j'ai pas dit sexuel..)

A ne pas confondre avec arcade donc qui lui 'se rattache à la double symbolique du carré et du cercle' mais pourquoi la question ?

Bonsoir Patanjali- je m'empresse de presser sur votre ICI avant de m'oppresser là-bas..

De retour oh je crois que j'ai croisé Cochonfucius dans l'espace temps défini ICI-
je retourne donc là-bas-

Mais pourquoi la question Thomas2 ? donc ...

_Bib
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 425

Message par _zakari le Jeu 12 Mai 2011 - 20:39

transtexsuelle et des confiotes

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437

Message par Thomas2 le Sam 14 Mai 2011 - 13:42

patanjali a écrit:Wiktionnaire:
Du latin arcanus (« caché, secret, mystérieux »), pour le nom, du latin arcanum, neutre de l'adjectif : « chose cachée, secrète ».
C'est la réalité, cachée aux sens mais compréhensibles par la raison,des lois qui régissent l'univers.

Les deux triangles superposés et inversés dans un cercle représentent la projection imparfaite d'un octaèdre posé sur une des ses huit faces, inscrit dans une sphère et un cube. Cette géométrie sacrée ou arcane correspond aussi bien au Yi King de la tradition chinoise qu'aux Yantra de la tradition du yoga (comme celui que j'ai pris comme avatar).

De nombreuses images analogues peuvent être trouvées par la recherche d'images Google sous arcane ou yantra.

J'en ai proposé une interprétation rationnelle ICI.

L'étoile de David, où les triangles sont enlacés, n'est qu'un emprunt mal recopié et incompris de l'ésotérisme oriental, dévoyé comme la svastika (croix gammée), en emblèmes d'idéologies nationalistes racistes.

Merci.
T

Thomas2
Maître du Temps

Message par Thomas2 le Sam 14 Mai 2011 - 13:48

Bib a écrit:(Cela m'évoque 1 rapprochement textuel - j'ai pas dit sexuel..)

A ne pas confondre avec arcade donc qui lui 'se rattache à la double symbolique du carré et du cercle' mais pourquoi la question ?

Bonsoir Patanjali- je m'empresse de presser sur votre ICI avant de m'oppresser là-bas..

De retour oh je crois que j'ai croisé Cochonfucius dans l'espace temps défini ICI-
je retourne donc là-bas-

Je me dis que l'utilisation de la géométrie sacrée, de la métaphysique du Trait peut nous aider à dépasser les différences d'expressions de l'Unité pour mieux converger vers elle ...

On peut peut-être se mettre d'accord en Principe (ou en phase avec ce dernier) tout en restant différents dans les faits ?

Thomas

Thomas2
Maître du Temps

Message par _Bib le Sam 14 Mai 2011 - 13:53

Bonjour Thomas2

Cela dépasse ma vision poétique de la vie-
Je survis d'approches mortelles
et je meurs dans l'irréel
Les mots qui ne sont plus écrits à la craie forment toujours des traits ..
Les convergences pour l'Unité sont donc incommensurables ..

(En jouant sur les mots, nous arrivons à converger se relisait elle ..)

_Bib
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 425