Gaza

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gaza

Message par _Coeur de Loi le Lun 28 Mar 2011 - 2:12

La bande de Gaza est actuellement isolée par un blocus israélo-égyptien, c'est un territoire de 360 km2 dont la population en 2008 est de 1 500 202 habitants.

La densité du territoire est de 4 010 hab./km2 soit un peu moins que la ville de Londres (Densité 4 505 hab./km²) mais un peu plus que la ville de Jérusalem (Densité 3 847 hab./km²).

Il s'agit de tout le territoire, la ville de Gaza seule fait 9 982 hab./km² de densité.

---

Bande de Gaza : 4 010 hab./km2
Israël : 367 hab./km2
France : 97 hab./km2

---



http://fr.wikipedia.org/wiki/Bande_de_Gaza
avatar
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gaza

Message par _bradou le Lun 28 Mar 2011 - 6:47

La malédiction que Dieu...........

.............................................a voulu infliger à l'humanité.
avatar
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gaza

Message par Lila le Lun 28 Mar 2011 - 7:53

La Mandchourie (en mandchou : Manju ; en chinois simplifié : 满洲 ; en chinois traditionnel : 滿洲 ; hanyu pinyin : Mǎnzhōu ; EFEO : Man-tcheou) est un vaste territoire au nord-est de l'Asie, dont la plus vaste extension couvre le nord-est de la Chine (environ 1 550 000 km²), et l'est de la Russie sur l'océan Pacifique (environ 1 000 000 km²).

En chinois, Mandchourie se traduit par 满洲 (Mǎnzhōu) 满族国 (Mǎnzú guó, pays ou royaume du peuple mandchou), proche du nom de l'« état fantoche » créé par les Japonais en 1932, le Mandchoukouo (ou Manzhouguo).

Géographie

Le terme Mandchourie peut désigner différentes régions de taille variable, qui sont, de la plus petite à la plus grande :

les provinces de Jilin, Heilongjiang et de Liaoning de la République populaire de Chine selon leurs frontières de 1956 ;
les trois provinces ci-dessus, plus la partie orientale de la Mongolie-Intérieure, soit les zones administrées par le Hulunbuir, la ligue de Xing'an, Chifeng et Tongliao) ;
la région ci-dessus, plus l'ancienne province du Rehe. Le Rehe recouvre partiellement des territoires déjà décrits, auxquels s'ajoute le nord du Hebei autour de Chengde. Ces limites correspondent à celle du Manzhouguo ;
la région ci-dessus, plus la Mandchourie extérieure ou Mandchourie russe, une région en Russie qui s'étend des fleuves Amour et Oussouri aux monts Stanovoï et à la mer du Japon (par rapport à la Mandchourie extérieure, le reste de la Mandchourie est quelquefois appelée « Mandchourie intérieure ») ; la Mandchourie extérieure comprend le kraï du Primorie, le sud du kraï de Khabarovsk, l'oblast autonome juif et l'oblast d'Amour. Elle fit partie de la Mandchourie chinoise selon les termes du traité de Nertchinsk de 1689, mais fut cédée à la Russie par le traité d'Aigun (1858) ;
la région ci-dessus, plus l'oblast de Sakhaline, qui est généralement indiquée sur les cartes chinoises comme faisant partie de la Mandchourie extérieure, parce qu'elle est directement au large des côtes de la Mandchourie extérieure et peut donc être directement revendiquée comme en faisant naturellement partie, même si elle n'est pas explicitement mentionnée dans le traité de Nertchinsk.
La « grande Mandchourie » peut aussi être comprise comme un terme ethnique. En sus de la région décrite ci-dessus, la grande Mandchourie inclut la péninsule de Corée, Sakhaline et les îles Kouriles, et quelques fois même l'archipel japonais. Ce terme sert parfois à décrire l'histoire ethnique de cette zone, mais n'est jamais utilisé en rapport aux différentes entités politiques d'hier ou d'aujourd'hui de cette zone.[réf. nécessaire]

La Mandchourie est voisine de la Mongolie à l'ouest, de la Sibérie au nord, de la Chine au sud et de la Corée à l'est.

Histoire

La Mandchourie a été le berceau des peuples xianbei, khitan et jurchen, qui ont fondé plusieurs dynasties en Mandchourie comme en Chine même, et dont la plus récente et la plus célèbre furent les Mandchous, qui donnèrent leur nom à la région, et qui conquirent au xviie siècle la Chine et la gouvernèrent jusqu'à la chute de la dynastie Qing en 1911.

Entre 1931 et 1945, la Mandchourie a constitué l'avant-poste de l'occupation de la Chine par l'Empire du Japon, qui, dans le cadre de sa politique expansionniste, l'envahit en 1931 et y installa le nouvel État du Mandchoukouo, soit « pays du peuple mandchou », considéré comme un pays indépendant du reste de la Chine. L'ancien empereur Puyi fut mis au pouvoir par les Japonais, avec le titre d'Empereur du Mandchoukouo. En 1945, l'Union soviétique attaqua les Japonais en Mandchourie, mettant un terme à l'existence du Mandchoukouo.

Depuis 1949, en République populaire de Chine, la Mandchourie ne correspond plus à aucune région administrative. En revanche, le Nord-est ou Dongbei chinois identifie, dans le langage courant, un territoire et une culture spécifique à l'intérieur du territoire chinois.

Certains noms de famille chinois, caractérisés par leur bivalence, gardent encore les origines mandchoues de leur ascendance. La ville de Harbin (哈尔滨, ha'erbin) est un exemple de toponyme d'origine mandchoue.

Voir aussi

Articles connexes
Mandchous
Conquête de la Mandchourie par le Japon
Dongbei
Liaoning
Jilin
Heilongjiang
Mandarin du nord-est
Dans la fiction
Le roman de Shan Sa : la Joueuse de go
Le film Urga
Le film Le Bon, la Brute et le Cinglé de Kim Jee-woon

Source: Wikipédia

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gaza

Message par Lila le Lun 28 Mar 2011 - 7:55

Les Salomon, les îles Salomon ou les Îles Salomon, en anglais Solomon Islands, forment un État, traditionnellement situé en Mélanésie, situé dans l’Océanie proche et constitué d’une douzaine d’îles principales et de plus de 990 îles plus petites situées à cheval sur deux archipels : les îles Salomon pour la majorité du pays et les îles Santa Cruz pour la province de Temotu1.

L’archipel est situé dans le sud-ouest de l’océan Pacifique, au sud-est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les Salomon font partie du Commonwealth britannique.

Histoire[modifier]

Article détaillé : Histoire des îles Salomon.
Archipel de l’Océanie proche (c’est-à-dire des îles qui, pour la plupart, sont intervisibles, ce qui facilite la navigation entre elles), il est peuplé dès la première phase d’expansion de la culture océaniennne Lapita, par des populations qualifiées sans doute à tort de mélanésiennes par Jules Dumont d'Urville dès 1831 — parce qu’elles sont parentes étroites de toutes les populations austronésiennes voisines dont rien, du point de vue linguistique et culturel, ne les distingue. Plus proches du foyer initial (situé dans les îles de l'Amirauté), elles sont sans doute parmi les plus fragmentées, surtout du point de vue linguistique. En revanche, aucune parentée étroite n’existe avec les Papous.

Le Royaume-Uni établit un protectorat sur les îles Salomon dans les années 1890, dans le cadre de la Commission du Pacifique occidental (et sous la pression allemande).

De très durs combats eurent lieu sur ces îles entre États-Unis et Japon durant la Seconde Guerre mondiale. L’autonomie fut réalisée en 1976 et l’indépendance fut accordée le 7 juillet 1978, Peter Kenilorea devenant le premier dirigeant du pays. Les problèmes actuels qui remettent en cause la viabilité de cet archipel sont, entre autres, le déficit de gouvernement, le déboisement et le contrôle de la malaria.

Le mécontentement continu de la population mena à un arrêt presque complet de l'activité normale : les fonctionnaires restèrent impayés pendant des mois et les réunions du cabinet durent être tenues dans le secret pour empêcher des « warlords » (seigneurs de la guerre) locaux de s’y mêler.

En 1986, l’archipel dut faire appel à l’aide internationale après avoir été dévasté par un cyclone.

En juillet 2003, le gouverneur général des îles Salomon publia une demande officielle d’aide internationale qui fut plus tard approuvée par le gouvernement.

Un important contingent international de sécurité, baptisé RAMSI, commandé par l’Australie et la Nouvelle-Zélande, composé de soldats et de policiers, et avec des représentants d’une vingtaine d’autres nations du Pacifique (mais surtout de Tonga, de Fidji et de Papouasie-Nouvelle-Guinée), commença à se déployer en août 2003, sous le nom d'opération « Helpem Fren » (c’est-à-dire « aider un ami » en pidgin local). Cette force régionale d’assistance est aujourd’hui contestée. Michael Maina, le ministre salomonais de la Police, a estimé début 2005 que cette force devait être passée en revue en raison de « graves carences ». En revanche, Peter Noble, un Néo-Zélandais, adjoint au « coordinateur spécial » de la RAMSI, a quitté ses fonctions en étant chaleureusement félicité par sir Allan Kemakeza. Le coordinateur actuel est un Australien, James Batley, un diplomate de carrière. La mort d’un jeune policier australien, abattu par balles début décembre 2004, avait provoqué l’envoi d’une compagnie d’une centaine d’hommes.

Le 2 avril 2007, l’archipel est frappé par deux violents séismes suivis d’un tsunami.

source: Wiki





On peut encore continuer longtemps comme cela, à faire des copiés collés de la Bible ou de Wikipédia.
Quel intérêt ??? dubitatif

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gaza

Message par _bradou le Lun 28 Mar 2011 - 8:04

Message supprimé Article 2 - Bulle
avatar
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gaza

Message par Lila le Lun 28 Mar 2011 - 8:09

tire langue

je dispose de la même liberté d'expression que tout le monde, mon petit Bradou chéri. rire

Et ce forum possède une Charte.

Sont interdits:

11. Les messages non-argumentés.
12. Les chaînes de copiés-collés.


Quand on prend le pseudo de "Coeur de Loi", on respecte au moins celles qu'on a approuvées et signées, il me semble, et c'est même valable pour toi wistle

Désormais, les insultes et injures envers les membres ne seront plus censurées à l'intérieur des messages MAIS tout le message sera effacé. (Un mot de la modération indiquera qu'il y a eu contravention à la charte).
Si donc vous postez un message contenant des insultes mais aussi des argumentations hyper-intéressantes, vos argumentations seront effacées elles-aussi.
Il ne tiendra qu'à vous de les recommencer, mais avec politesse.


Mais je ne lancerai pas d"'alarme", parce que je t'aime bien, sale gamin !

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gaza

Message par Alice le Lun 28 Mar 2011 - 10:39

Densité de population
Le Caire : 40 249,6 hab./km2
Paris : 20 169 hab / km²

Mais que fait l'ONU !?!

L'actualité elle est où dans ce fil ?

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gaza

Message par _Coeur de Loi le Lun 28 Mar 2011 - 10:59

Pas de hors sujet merci.

J'ai voulu parler de la densité d'un territoire, qui n'est pas comparable à celle d'une ville.

---

La bande de Gaza a besoin de l'aide humanitaire pour vivre. Avec une telle concentration de gens par rapport à la moyenne de densité des pays alentours, on peut penser que ce n'est pas normal comme situation.
avatar
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gaza

Message par Gerard le Lun 28 Mar 2011 - 17:53

Coeur de Loi a écrit:Pas de hors sujet merci.

J'ai voulu parler de la densité d'un territoire, qui n'est pas comparable à celle d'une ville.

---

La bande de Gaza a besoin de l'aide humanitaire pour vivre. Avec une telle concentration de gens par rapport à la moyenne de densité des pays alentours, on peut penser que ce n'est pas normal comme situation.
Neutral On pourrait également ajouter que malgré leur position idéale, Gaza n'a pas le droit d'avoir un port maritime ni un aéroport. En fait, Gaza n'est ni une ville, ni un terrritoire, c'est juste un camp de prisonniers... un "ghetto" comme Varsovie, sauf que les israéliens n'osent pas "liquider le problème" et qu'avec l'aide humanitaire, cette situation va durer encore trés longtemps.

Leur entassement sans possibilité de sortir rendent les palestiniens agressifs et comme ils sont agressifs, on les bloque encore plus. Du coup, ils deviennent encore plus agressifs et on les bloque encore plus.. etc... C'est un cercle vicieux qui semble impossible à briser.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8085
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gaza

Message par Alice le Lun 28 Mar 2011 - 18:10

bonjour le révisionnisme. Jusqu'il y a quelques années, les palestiniens de Gaza avait une très grande liberté de mouvement et venaient notamment travailler en masse en Israel (dans le batiment ou l'agriculture). Cela n'a pas empêcher les minorités extrémistes palestiniennes de se développer et de lancer leurs campagnes d'attentats suicides contre des civils israéliens... Les bouclages de territoires sont la conséquence des choix politiques brutaux des palestiniens qui ont préféré dans leur majorité promouvoir des idéologies politiques extrémistes (religieuses ou laïques) plutôt qu'une politique pragmatique basée sur le développement économique pacifique de leurs territoires.

L'aide humanitaire est instrumentalisée par la cause palestinienne (et les régimes arabes qui s'en servent comme blanc seeing) depuis les années 60 : la "cause" gagne plus à voir le peuple palestinien croupir dans un statut d'assisté que de l'aider à s'émanciper.
Ce fut le choix d'abord des régimes arabes de la région, c'est le choix maintenant du 'Hamas.
L'émancipation des Palestiniens n'a sûrement jamais été la priorité des Israéliens (soyons réalistes), mais a par contre depuis toujours été "la chose à combattre" dans les rangs des régimes arabes corrompus et des fanatiques islamistes.
Un peuple palestinien émancipé ne profiterait plus qu'à lui-même, cela n'intéresse personne dans le monde arabe (et les occidentaux s'en fichent... sauf si c'est mauvais pour les échanges commerciaux et la stabilité des cours du barril de pétrole)

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gaza

Message par Lila le Lun 28 Mar 2011 - 18:21

Coeur de Loi a écrit:J'ai voulu parler de la densité d'un territoire, qui n'est pas comparable à celle d'une ville.
Fort bien, mais alors parles en au lieu de taper un copié/collé sans commentaires. Tu auras plus de chances de démarrer une discussion.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gaza

Message par Gerard le Lun 28 Mar 2011 - 19:20

Alice a écrit:bonjour le révisionnisme. Jusqu'il y a quelques années, les palestiniens de Gaza avait une très grande liberté de mouvement et venaient notamment travailler en masse en Israel (dans le batiment ou l'agriculture).

rire Et où veux-tu qu'ils aillent travailler en dehors d'Israël ? C'est soit la mer soit Israël et toi tu t'étonnes :

dubitatif - Mais pourquoi les gazaouis vont tous travailler en masse en Israël ? Ils auraient pu choisir d'aller en Algérie !

Et ton "y a quelques années", c'était il y a 20 ans. Et leurs ports ne sont que des ports de pêche réduits depuis 2007 à une zone de 3 miles, ils n'ont pas le droit d'exploiter leurs réserves de pétrole off-shore, ils dépendent d'Israël pour leur alimentation énergétique ou en eau, ils n'ont pas le droit d'importer des matériaux de construction, ils n'ont pas le droit d'avoir un aéroport ni un quelconque commerce international...

Neutral Bref, si la situation était inversée et que c'était les Israéliens qui vivaient dans la bande de Gaza, tu sais trés bien ce qu'on dirait de cette situation...

...


_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8085
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gaza

Message par Invité le Lun 28 Mar 2011 - 19:25

Lila,
Nous avons bien compris le message tacite de compassion de CDL envers une population en état de siège parce qu'elle n'a pas voté démocratiquement dans le sens que l'Empire voulait.

Ce sont tes copié-collé qui sont HS, ridicules et malhonnêtes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gaza

Message par Lila le Lun 28 Mar 2011 - 19:41

patanjali a écrit:Lila,
Ce sont tes copié-collé qui sont HS, ridicules et malhonnêtes.
tout à fait d'accord, c'était le but ! lol!

sauf... malhonnête: il n'y a rien de malhonnête, j'ai cité ma source Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gaza

Message par Alice le Lun 28 Mar 2011 - 19:47

Gérard,

Et l'Egypte, alors ? Faut revoir ta géo mon pote...

Il y a 20 ans, oui... et faut voir comment se sont succédés les événements depuis.
Le révisionnisme, c'est de dire que les palestiniens utilisent la "défense" (en tirant des roquettes sur les villages israéliens... plus de 200 depuis la semaine dernière, ou en plaçant des bombes à des arrêts d'autobus, ou en massacrant au couteau une famille israélienne, allant jusqu'à égorger un bébé de 3 mois) à cause du blocage israélien qui les pousseraient au "désespoir".
Le révisionnisme, c'est de ne pas évaluer l'enchainement de toutes les causes et de tous les effets, et de ne sélectionner que ceux qui viennent confirmer la réthorique qu'on veut imposer.

Les limitations drastiques dont tu parles - qui sont d'ailleurs sûrement en grande partie vain d'un point de vue stratégique, je le reconnaîs aisément - ne sont pas là depuis 20 ans. Mais simplement depuis que :
- le h'amas a pris le pouvoir dans la bande de Gaza, y instaurant un régime totalitaire islamiste
- le 'hamas a refusé toute forme de passage explicite à une négociation politique avec Israel
- le 'hamas a choisi le jusqu'au-boutisme plutôt que la situation économique de la population qui est à sa charge.
- le 'hamas a choisi de cautionner les attaques répétées contre les populations israéliennes, qui subissent des bombardements de roquettes depuis des années... et ce ne sont jamais des positions militaires qui sont visées, toujours des positions civiles.

Le révisionnisme, c'est oublier le zoning industriel d'Erez notamment, construit à l'époque des accords de paix pour promouvoir la collaboration économique entre israéliens et palestiniens
Le révisionnisme, c'est oublier toutes les installations d'agriculture et de pisciculture laissées par les "colons israéliens" à leur départ de Gaza, et détruit illico par les fanatiques du 'Hamas au lieu d'être récupérées pour promouvoir l'emploi et la subsistance des gazaouites.

Le révisionnisme, c'est de prétendre que le pétrole off-shore "appartient" aux Palestiniens, alors que cela ne s'est jamais vu nulle part qu'un "état en formation mais pas encore existant" puisse revendiquer le droit légitime à du pétrole off-shore, le territoire de cet "état en devenir" n'étant pas encore fix sur papier.

Le révisionnisme, c'est de prétendre "oublier" que depuis des années, les israéliens fournissent Gaza en énergie et en eau sans être payé en retour par l'AP ou le 'Hamas ( le blocage d'une partie des fonds financiers offerts aux palestiniens visant justement à rembourser les millions de dollars que l'AP doit à l'Etat israélien depuis des années).

Le révisionnisme, c'est d'oublier qu'avant la prise de pouvoir par le 'hamas, le principal acheteur des produits palestiniens était Israel.

Le révisionnisme, c'est de prétendre établir un parallèle entre les ghettos mis en place par les nazis pour parquer les populations juives d'Europe centrale et les y laisser mourir de faim et de maladie avant de les envoyer vers les camps d'extermination, et le blocage économique actuel de la bande de Gaza par Israel - qui en respect des lois internationales, y laisse accéder médias et humanitaires internationaux et denrées de première nécessité.

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gaza

Message par Invité le Lun 28 Mar 2011 - 20:02

Lila a écrit:
sauf... malhonnête: il n'y a rien de malhonnête, j'ai cité ma source Wink
et ta compassion de bouddhiste pour Gaza, elle est où? elle est pour qui?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gaza

Message par Lila le Lun 28 Mar 2011 - 20:10


Qu'est-ce que mon niveau de compassion pour les habitants de Gaza à à voir ici ? dubitatif
Encore une de tes "déductions" absurdes ?


J'ai juste demandé à CdL de commenter ses copiés coller, c'est tout. Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gaza

Message par Invité le Lun 28 Mar 2011 - 21:22

Le sujet de CdL était clairement le "blocus israëlo-égyptien", les chiffres documentaient l'exiguïté de ce camp de réfugiés expulsés de leur terre. Je n'y vois pas de copié-collé.

Toi, tu reproches à d'autres des chaînes de copié-collé contraires à la charte alors que tu viens de poster deux longs copié-collé compllètement HS; avec ça tu n'es pas sanctionnée par la modération alors que d'autres le sont pour moins que cela.

Tu ne trouves pas ça malhonnête?
Pour moi c'est pour le moins de l'hypocrisie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gaza

Message par Alice le Lun 28 Mar 2011 - 21:30

"Madaaame ! y a Lila qui a fait quelque chose qu'on pouvait paaaas !"

Le raisonnement par l'absurde, ça te dit quelque chose Patanjali ?

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gaza

Message par Lila le Lun 28 Mar 2011 - 21:35

Tu ne trouves pas ça malhonnête?
Pour moi c'est pour le moins de l'hypocrisie.
Non, bien sûr !
J'appelle cela "la démonstration par l'absurde", pour faire comprendre qu'un forum n'est pas un endroit pour taper des chaînes de copié-collés.
Cela signifie : si CdL "peut" le faire, alors moi aussi !
Na tire langue

Je trouverais tout à fait normal que la modération efface mes stupides copiés/collés, mais alors j'exigerais q'on en fasse autant avec TOUS ceux de CdL.

Rien ne t'empêche d'"alerter" pour qu'on efface, il te suffit de cliquer sur le point d'exclamation en haut à gauche de mes messages incriminés. Wink

---------------------------------------------------------
édit: Alice, tu as compris: cela ne me semblait pas si difficile pette de rire
(j'ai écris en même temps que toi Wink )

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gaza

Message par Invité le Lun 28 Mar 2011 - 21:55

Alice a écrit:
Le raisonnement par l'absurde, ça te dit quelque chose Patanjali ?
Non
ou plutôt oui, si je lisais tes posts talmudiques.Mais c'est rare parce que c'est trop long et trop absurde fatigué ou marre de

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gaza

Message par Alice le Lun 28 Mar 2011 - 22:26

c'est pas long ni absurde, c'est complexe.
Mais d'une complexité que tu ne veux pas prendre en compte car cela bouleverse trop ton équilibre systémique... (le principe d'homéostasie, tu connais, non ?)

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gaza

Message par _bradou le Mar 29 Mar 2011 - 4:24

Je ne vois pas à quoi peuvent bien mener ces spéculations byzantines, Israel c'est des Juifs, et un juif, qui ne sait pas ce que c'est? Le monde entier sait ce qu'est un Juif, même si certains se forcent à ne pas le dire.
Chez moi si tu dis à quelqu'un salaud, cocu, tu gardes toujours quelques chances de t'en tirer. Mais te te hasarde jamais à lancer à quelqu'un:"Juif!!". C'est l'Insulte Suprême. Mon grand père a été abattu sur le champ d'un coup de fusil pour avoir traité un voisin de Juif.
Ce n'est pas nouveau et il en a toujours été ainsi, sans aucun doute sous tous les cieux.
Il ne faut donc pas insulter les Juifs, c'est....inutile. Et c'est sans doute parce que c'est inutile que cela est interdit.
avatar
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gaza

Message par Geveil le Mar 29 Mar 2011 - 4:41

Tout le monde ne sait pas ce qu'un un juif, puisqu'une discussion a même été lancée sur ce forum " Qu'est-ce qu'être juif ?"
Mais apparemment, toi tu le sais, alors tu vas nous le dire ?
avatar
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gaza

Message par Gerard le Mar 29 Mar 2011 - 13:27

Alice a écrit:Gérard,

Et l'Egypte, alors ? Faut revoir ta géo mon pote...
Neutral Ouai "l'Egypte" qui fait dans son froc de devoir subir des représailles israéliennes si un rigolo tire une roquette depuis leur territoire. Du coup, ils sont encore plus hermétiques qu'Israël ou que "la mer". J'avais oublié de les citer, c'est vrai.

Donc le résultat est le même : il est impossible pour un gazaoui de sortir de son pays-prison.


Gerard a écrit:Le révisionnisme, c'est de dire que les palestiniens utilisent la "défense" (en tirant des roquettes sur les villages israéliens... plus de 200 depuis la semaine dernière, ou en plaçant des bombes à des arrêts d'autobus, ou en massacrant au couteau une famille israélienne, allant jusqu'à égorger un bébé de 3 mois)
dubitatif D'aprés une étude scientifique récente, il existerait encore 2 ou 3 palestiniens dans la bande de Gaza qui n'ont pas égorgé de bébés. Je sais, ça parait incroyable, mais c'est possible. Tu leur proposes quoi à ceux-là ?


Gerard a écrit:Le révisionnisme, c'est de prétendre établir un parallèle entre les ghettos mis en place par les nazis pour parquer les populations juives d'Europe centrale et les y laisser mourir de faim et de maladie avant de les envoyer vers les camps d'extermination, et le blocage économique actuel de la bande de Gaza par Israel - qui en respect des lois internationales, y laisse accéder médias et humanitaires internationaux et denrées de première nécessité.
Evil or Very Mad Ce n'est pas l'avis des ONG qui se font attaqué par la flotte israélienne quand ils tentent d'apporter de l'aide humanitaire.

Le parallèle entre le ghetto de Gaza et le ghetto de Varsovie de 1940, c'est la même volonté de n'offrir aucun espoir d'avenir à ceux qui y vivent (qui y survivent). Et tu n'as pas répondu à la question : si la situation était inversée, avec des israéliens bloqués dans la bande de Gaza dans les mêmes conditions, ose dire que tu ne ferais pas une telle comparaison.. Et ose dire que dans un tel cas, les israéliens bloqués resteraient gentiment les bras croisés...

Les terroristes ne sont qu'une minorité qui grandit d'autant plus facilement que la population vit un enfer. Lors des dernières représailles d'Israël, y a pas UN palestinien qui n'ait eu un membre de sa famille tué ou blessé. En revanche, les roquettes du Hamas ont tué combien d'israéliens ?... une douzaine ?... Donc les israéliens vivent normalement, ils ont un avenir... pas Gaza.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8085
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum