Procès des végétaliens...

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Procès des végétaliens...

Message par Jipé le Sam 2 Avr 2011 - 12:43

Procès des végétaliens: 30 mois ferme pour les parents du bébé décédé

AMIENS — La cour d'assises de la Somme a condamné vendredi à cinq ans de prison dont 30 mois ferme un couple de végétaliens dont la fillette de 11 mois était décédée en 2008 en raison d'un régime alimentaire déséquilibré et par manque de soins médicaux.

La cour a également décidé un retrait partiel de l'autorité parentale du couple sur leur autre fille Elodie, 12 ans, pour les affaires de scolarité et de santé, qui ont été confiées à l'aide sociale à l'enfance.
Celle-ci devait retrouver ses parents dans la soirée, selon un avocat.
Dix ans de prison ferme avaient été requis par l'avocat général.
"C'est une peine d'espoir", a réagi l'avocate de la partie civile, Anne-Laure Pillon, indiquant que les deux époux, qui comparaissaient libres à l'audience, après avoir fait quatre mois de détention préventive, pourraient très bien ne pas avoir à retourner en prison, par le jeu des remises de peine.

Leur fillette, Louise, était morte le 25 mars 2008 à leur domicile. Selon les experts, le décès serait lié au régime alimentaire des parents Joël et Sergine Le Moaligou, âgés aujourd'hui de 45 et 40 ans, et à l'absence de soins médicaux traditionnels.

"Nous ne sommes pas là pour porter un jugement sur un mode de vie différent, mais pour décider si cet homme et cette femme ont commis un défaut de soins ayant entraîné la mort de leur enfant", a déclaré Anne-Laure Sandretto, avocate générale, au début de son réquisitoire.

Alors que Louise était atteinte d'une bronchite, les parents, qui refusaient les médicaments traditionnels, avaient tenté de la soigner avec des cataplasmes d'argile, de choux, avec des sinapismes à base de farine et de moutarde et des massages à l'huile de camphre et d'ail.

Inquiets de l'affaiblissement de l'enfant, les parents, dont le régime végétalien proscrit tout aliment d'origine animale, avaient appelé les pompiers qui n'avaient pu que constater la mort, dans leur maison de Saint-Maulvis (Somme).
La pâleur et la maigreur du bébé les avaient incités à alerter les gendarmes. La fillette, allaitée par sa mère qui suivait un strict régime végétalien, ne pesait que 5,7 kilos contre une moyenne de 8 kilos à cet âge.
L'autopsie avait révélé une carence en vitamines A et B12 qui, selon les experts, accroît la sensibilité aux infections et serait "due à un déséquilibre alimentaire".
"Ce sont des parents qui en voulant surprotéger" leur enfant "l'ont laissée mourir", a plaidé l'avocat de Sergine, Me Stéphane Daquo, évoquant "un paradoxe immense".
Sans plaider la relaxe, Me Daquo avait jugé "inadaptée" une peine criminelle et estimé que la perte de leur enfant constituait "la peine la plus insurmontable", qu'ils vivront "à perpétuité".
L'avocate générale avait souligné "l'aveuglement, la certitude d'être dans le vrai" du couple, sans remettre en cause l'amour qu'ils avaient pour Louise.
Elle avait rappelé que même durant "les derniers jours avant la mort", les deux époux avaient constaté "sans réagir" la perte de poids de l'enfant, assurant ne pas avoir trouvé d'affaire équivalente dans la jurisprudence.
Mais l'avocat de l'accusé, Me Patrick Quenel, a rappelé une affaire jugée à Quimper en 2005 qui, "dans des circonstances quasiment identiques", a abouti à une peine de cinq ans de prison dont huit mois fermes.

[cl]Source[/cl]

Super les sinapismes pour soigner! (ou plutôt retarder de vrais soins...)

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
avatar
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26329
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procès des végétaliens...

Message par Lila le Sam 2 Avr 2011 - 12:49

erreur de formulation dans le titre, qui est une forme de manipulation. L'information est faussée.

Dire "c'est un procès contre les végétaliens" est une malhonnêteté . Les causes du décès sont ailleurs : pas de soin, régime alimentaire déséquilibré.

Il est difficile, mais possible de se nourrir tout à fait bien en étant végétalien.

Personne ne sera condamné pour "végétalisme".

D'autres parents sont condamnés pour "maltraitance" parce qu'ils donnent trop d'aliment dont les pubs nous harcèlent à longueur de journée. L'obésité gagne du terrain et cause beaucoup de morts et de maladies graves, mais cela, tu trouves normal ? Manger des saloperies pour lesquelles on est conditionné depuis le plus jeune âge grâce à des manipulations perverses et criminelles (pub mensongère et harcelante), ça ne te dérange pas ? Il faut que tu focalises sur "les végétaliens" en général ?

Bravo !

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procès des végétaliens...

Message par Jipé le Sam 2 Avr 2011 - 12:58

Procès des végétaliens responsables de la mort de leur enfant...

(...)"Mais le vrai danger, estiment les spécialistes, concerne les enfants, et surtout les nourrissons.

Quand on exclut tout produit d'origine animale, une carence en vitamine B12 est inévitable, "puisque la vitamine B12 n'existe que dans les produits d'origine animale", souligne Patrick Tounian, responsable de l'unité de nutrition pédiatrique de l'hôpital Armand-Trousseau (Paris).
Or l'enfant, contrairement à l'adulte, n'a pas de réserve en vitamine B12. Si la mère est végétalienne depuis plusieurs années, il naît carencé et la carence s'accentue lorsqu'il est allaité.
"Très rapidement il peut faire des complications", souligne le Pr Tounian.
La vitamine B12 est en effet nécessaire à la fabrication des globules blancs et rouges et des plaquettes. Si l'enfant n'a pas assez de globules blancs, il fait des infections plus facilement, s'il n'a pas assez de globules rouges, il est anémique, fatigué, et un défaut de plaquettes provoque des saignements.

Au tableau d'une carence en vitamine B12, le médecin ajoute "des anomalies neurologiques sous forme de paralysies". Des complications "rares mais très sévères".
Il met aussi en garde contre les carences en fer (augmentant la susceptibilité aux infections), en calcium (l'enfant a des besoins très importants) ou encore en zinc (qui intervient contre les infections).
En apport en fer, "100 g de viande de boeuf, c'est l'équivalent de 1,25 kilo de lentilles et de deux kilos d'épinards", précise le Pr Tounian.
Pour les plus petits, il recommande d'éviter les substituts du lait à base de végétaux ("lait de riz", "lait d'amande", "lait de noisette"), "qui ne sont pas officiellement destinés aux nourrissons et qui sont fortement carencés, notamment en fer et en calcium".

Il y a une alternative possible avec les "préparations infantiles à base de protéines de soja ou de riz, dont la composition est conforme à la réglementation européenne", précise-t-il."

[cl]Source[/cl]

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
avatar
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26329
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procès des végétaliens...

Message par Lila le Sam 2 Avr 2011 - 13:11

Procès des végétaliens responsables de la mort de leur enfant...
toujours discriminatoire. Tu aurais dû titrer "procès de parents responsables de la mort de leur enfant".

Il est facile de prendre des compléments en vitamine B12, fer, etc.
Eviter les carences, actuellement, avec les possibilités de suivi médical, ne pose plus le moindre problème. Il suffit, en cas de doute, de faire une analyse de sanguine.
Je ne suis pas végétarienne, et je dois aussi prendre ces compléments (précisément les mêmes que les végétaliens !).

Beaucoup de préparations végétaliennes, laits végétaux, etc, sont actuellement enrichis en vitamines et sels minéraux.

Là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il faut dénoncer fermement tous les excès, et les "expériences" menées sur les enfants sans connaissances suffisantes, et sans suivi médical.

Ces parents sont des criminels, extrémistes dangereux, mais pas parce qu'ils sont végétaliens.

En formulant ta critique comme tu le fais, tu jettes l'opprobre sur tous les végétaliens, alors que la pluspart sont parfaitement conscients et consciencieux. C'est une forme de discrimination inacceptable.

Avantages (Wiki)
Certains modes d'alimentation courants ont un effet négatif sur la santé car ils contiennent trop de produits d'origine animale et pas assez de produits d'origine végétale. Par rapport à ces régimes déséquilibrés, certains aspects du végétalisme représentent une amélioration, en partie parce qu'un régime végétalien satisfait ou dépasse souvent les recommandations nutritionnelles pour les fruits et légumes.

Les régimes sans viande contiennent moins d'acides gras saturés, de cholestérol, et de protéines animales, et ils contiennent plus de glucides, de fibres, de magnésium, de potassium, de folate, d'antioxydants comme les vitamines C et E, et de phytochimiques16. Au Canada, les personnes qui évitent la viande ont un indice de masse corporelle plus bas que ceux qui ont une alimentation omnivore; il en découle une baisse du taux de mortalité par ischémie myocardique, du cholestérol, de la pression artérielle, ainsi que des taux inférieurs d'hypertension, de diabète de type 2 et de cancers de la prostate et du côlon16. Une étude japonaise semble indiquer qu'il existe un lien entre la consommation accrue de certains produits animaux et la baisse de certaines formes de maladies cérébrovasculaires ainsi que celle de la mortalité par congestion cérébrale.

Une méta-étude de 1999 de cinq études comparant les taux de mortalité des végétariens et des non-végétariens dans les pays occidentaux a trouvé des taux de mortalité équivalents chez les végétaliens et ceux qui mangent de la viande régulièrement. Une étude de 2003 réalisée par des végétariens britanniques, dont des végétaliens, a trouvé des taux de mortalité similaires entre les végétariens et les non-végétariens.

Lors d'une étude de 2006, un régime végétalien pauvre en lipides a conduit à une réduction plus importante du poids, de l'indice de masse corporelle, du cholestérol total et du cholestérol LDL de diabétiques de type 2 que le régime prescrit par l'American Diabetes Association.
Pour les plus petits, il recommande d'éviter les substituts du lait à base de végétaux ("lait de riz", "lait d'amande", "lait de noisette"), "qui ne sont pas officiellement destinés aux nourrissons et qui sont fortement carencés, notamment en fer et en calcium".
Le lait de vache est tout aussi déconseillé, à moins de voir sa composition adaptée, ce qui est le cas des aliments pour bébés, et il en est de même pour le laits végétaux. Il est un fait que les mamans végétariennes vont en général allaiter leur bébés très longtemps, parfois plusieurs années, donc le problème ne se pose pas pour elles.


Tu vois qu'il n'y a aucune raison de stigmatiser les végétaliens, tu te trompes de cible, une fois de plus.



Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procès des végétaliens...

Message par Jipé le Sam 2 Avr 2011 - 15:30

Il faudra le dire au journaliste de l'AFP, je n'ai que repris le titre sur sa page...
J'ai cité la source.

Procès des végétaliens: 30 mois ferme pour les parents du bébé décédé
De Nicolas GUBERT (AFP)

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
avatar
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26329
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procès des végétaliens...

Message par bernard1933 le Sam 2 Avr 2011 - 15:47

L' homme est un omnivore de par sa nature et je pense que la viande est nécessaire à sa santé .
Trouver des compléments en vitamines et oligo-aliments , c' est bien, mais quid dans les pays
sous-développés ? Nos ancêtres avaient trouvé une solution assez équilibrée, le cannibalisme,
mais , de nos jours, on ne peut plus guère manger..."que des yeux"...

Je plains ce couple plutôt que je ne le condamne. C' est l' exemple-type du conditionnement poussé à l' extrême . Bien conduit, on peut conduire l' homme aux pires extrémités . Vous me dites bien que l' homme est libre, non ?
avatar
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procès des végétaliens...

Message par Lila le Sam 2 Avr 2011 - 16:07

Jipé: en reprenant ce titre tel quel, tu l'as "approuvé".

Bernard: il y a des peuplades entières qui sont végétaliennes, sans inconvénient pour la santé.
C'est une question d'habitude.

Les grosses erreurs que font les irréalistes extrémistes, c'est de simplement supprimer le produit animaux ou de suivre toutes les "modes", là, évidemment on arrive à une alimentation tout à fait déséquilibrée. Le passage au végétalisme, et plus encore pour le végétalisme, doit se faire progressivement, sur des années, avec contrôle médical et apprentissage ds nouvelles habitudes alimentaires. Ce n'est pas facile, quand on est entouré de familles et de cantines omnivores (et, à mon avis, parfaitement inutile, et trop risqué pour des enfants. Végétarien, OK, végétalien, non!)

Si tu regardes les recettes traditionnelles de ces pays là, tu verras qu'ils font les associations protéiniques comme riz+lentilles, et emploient beaucoup d'épices et de légumes qui apportent les vitamines et minéraux, comme par exemple le curcuma.

Indications du curcuma
Prévenir le cancer; servir d’adjuvant dans le traitement du cancer.
Traiter les ulcères gastriques.
Réduire l’inflammation.

Traiter les troubles digestifs.

Traiter les ulcères gastriques et les troubles hépatiques; soulager les troubles inflammatoires (arthrite rhumatoïde, troubles menstruels).
Usage externe - Traiter les inflammations de la peau et les blessures.
extrait de "passeport santé", qui est un site très sérieux LIEN


Bernard, crois tu que la façon dont s'alimentent les jeunes dans nos pays soit équilibrée et non carencée ???
Répond, s'il te plaît.
Je pense que leur espérance de vie sera bien inférieure à celle de notre génération: enfants, ils ont déjà des maladies de vieux.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procès des végétaliens...

Message par raphael-rodolphe le Sam 2 Avr 2011 - 16:33

Végétalien ou pas ... c'est dans les yeux de l'enfant ou se reflète notre image et parfois notre âme, que l'on perçois ou entr'aperçois l'amour que l'on prodigue. Ces gens là, peut importe leurs convictions, ne se sont jamais approchés assez près de ces yeux tendres pour ne simplement voir que leur reflet dedans.
Aveuglés par leurs croyances, éblouis par leurs désirs, ils ont fait périr le seul Être qui avait foi en eux.
avatar
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procès des végétaliens...

Message par Jipé le Sam 2 Avr 2011 - 16:51

Lila:
Jipé: en reprenant ce titre tel quel, tu l'as "approuvé".

mais bien sûr que je l'approuve, je ne dis pas le contraire!
Les végétaliens sont des gens dangereux, qui crèvent eux, c'est leur choix d'adultes, mais qu'ils entraînent leurs enfants est coupable et cela mérite une condamnation sévère!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
avatar
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26329
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procès des végétaliens...

Message par Lila le Sam 2 Avr 2011 - 16:54

Les végétaliens sont des gens dangereux, qui crèvent eux,
ce genre d'opinion basée sur rien, ou sur des données fausses, ne m'étonne pas de toi, Jipé.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procès des végétaliens...

Message par Jipé le Sam 2 Avr 2011 - 16:57

Lila a écrit:
Les végétaliens sont des gens dangereux, qui crèvent eux,
ce genre d'opinion basée sur rien, ou sur des données fausses, ne m'étonne pas de toi, Jipé.
par honnêteté, veux-tu bien mettre la phrase entière stp, et pas la sortir du contexte comme tu le fais! Merci

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
avatar
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26329
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procès des végétaliens...

Message par Lila le Sam 2 Avr 2011 - 16:59

inutile, Jipé, la suite est un autre sujet.

Ne me reproche pas de faire ce qui est ta spécialité, en plus Wink


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procès des végétaliens...

Message par Jipé le Sam 2 Avr 2011 - 17:02

Lila a écrit:inutile, Jipé, la suite est un autre sujet.
Ne me reproche pas de faire ce qui est ta spécialité, en plus Wink
pas du tout, tu es malhonnête...la phrase est cohérente si elle est lue en entier, mais la cohérence et toi, ça fait deux...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
avatar
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26329
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procès des végétaliens...

Message par JO le Sam 2 Avr 2011 - 17:03

les protéines non animales n'ont pas la valeur des protéines du lait, des oeufs, des fromages, compatibles avec un régime non carné, équilibré .
Le curcuma/poivre remplace le sel, en cas d'hypertension et c'est très bon, en effet .
avatar
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22727
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procès des végétaliens...

Message par tango le Sam 2 Avr 2011 - 17:04

Juste une petite question: est-ce que les végétaliens consomment du lait ou du Coca ?
avatar
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procès des végétaliens...

Message par raphael-rodolphe le Sam 2 Avr 2011 - 17:08

Mangent-ils du chocolat ?
avatar
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procès des végétaliens...

Message par Lila le Sam 2 Avr 2011 - 17:15

Jipé a écrit:
Lila a écrit:inutile, Jipé, la suite est un autre sujet.
Ne me reproche pas de faire ce qui est ta spécialité, en plus Wink
pas du tout, tu es malhonnête...la phrase est cohérente si elle est lue en entier, mais la cohérence et toi, ça fait deux...
non, parce que je juge que
- être végétalien et
- maltraiter ses enfants

...sont deux choses totalement différentes et qui n'ont pas de lien entre elles.
On peut enlever "qu'il crèvent entre eux", en effet, mais pas ajouter la suite.

Ta phrase, même prise en entier, signifie que tu considères TOUS les végétaliens comme des gens dangereux. La suite n'apporte aucune nuance à cela.

Et puis tu n'as pas le droit de faire des attaques "ad hominem". Sais tu que c'est interdit par la Charte ?

Pour moi le débat avec toi est clos. Tu t'obstines dans une opinion erronée et non fondée, et je vois bien que tu ne lis même pas les arguments qu'on te donne.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procès des végétaliens...

Message par tango le Sam 2 Avr 2011 - 17:26

Lila
tu as raison de crier, yen a marre de cet impérialisme rationnel qui veut nous mettre tous dans le même moule...
posons nous plutôt la question du système qui veut tout réguler...
Est ce normal d' utiliser le nucléaire à tout va ? personne n'est responsable du nuage japonais ?
à non, là la question est tabou !... on oriente l'opinion publique sur les minorités qu'il faut détruire... ça c'est moral ?
avatar
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procès des végétaliens...

Message par Lila le Sam 2 Avr 2011 - 17:28

Que veux tu, c'est une mentalité qui révèle beaucoup d'angoisse.

"Ciel ! Des gens qui ne mangent pas comme moi !!! Ce sont des gens dan-ge-reux !!!" pette de rire

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procès des végétaliens...

Message par Jipé le Sam 2 Avr 2011 - 17:30

Lila:
non, parce que je juge que
- être végétalien et
- maltraiter ses enfants
...sont deux choses totalement différentes et qui n'ont pas de lien entre elles.
Voilà [de la] malhonnêteté intellectuelle (ou alors tu es ***, pire que ce que je pensais!)
Des végétaliens qui nourrissent leurs enfants de manière végétalienne, c'est à dire, partant du même principe de base que pour eux, en supprimant ce qui est nécessaire (vitamine B12, carences en fer, en zinc, ect...) à leurs enfants, est criminel.
Si tu veux donner des excuses à des parents infanticides, c'est ton droit, mais assumes ce genre de propos, moi je ne peux les cautionner!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
avatar
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26329
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procès des végétaliens...

Message par tango le Sam 2 Avr 2011 - 17:33

Ah si le gamin avait été suivi par un toubib reconnu par l' ordre, même s'il était décédé de la même manière, alors à ce moment là il n' y aurait pas eu d'enquêtes, et, les parents auraient été insoupçonnés...
avatar
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procès des végétaliens...

Message par Jipé le Sam 2 Avr 2011 - 17:36

Tango:
Est ce normal d' utiliser le nucléaire à tout va ? personne n'est responsable du nuage japonais ?
à non, là la question est tabou !... on oriente l'opinion publique sur les minorités qu'il faut détruire... ça c'est moral ?
quel rapport avec le végétalisme ? Tu parles pour ne rien dire...ou vas sur le sujet du nucléaire si tu veux!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
avatar
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26329
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procès des végétaliens...

Message par Jipé le Sam 2 Avr 2011 - 17:38

tango a écrit:Ah si le gamin avait été suivi par un toubib reconnu par l' ordre, même s'il était décédé de la même manière, alors à ce moment là il n' y aurait pas eu d'enquêtes, et, les parents auraient été insoupçonnés...
quoi ?? un enfant qui meurt carencé, il n'y a pas d'enquête, mais tu plaisantes ou quoi?!!!
Faut arrêter la came mon petit Tango!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
avatar
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26329
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procès des végétaliens...

Message par tango le Sam 2 Avr 2011 - 17:46

Jipé a écrit:
quel rapport avec le végétalisme ? Tu parles pour ne rien dire...ou vas sur le sujet du nucléaire si tu veux!
C'est exactement le même problème, sauf que justement tout est fait pour nous écarteler avec de multiples préoccupations, pour qu'on n' arrive pas à comprendre.
Et à ce que je vois tu joues le même jeu de tout éparpiller...

On dit bien: "séparer pour mieux régner".

Jipé, ouvres les yeux, et, ne te laisses plus avoir par le système...

Sais-tu seulement qu'il y a plein de morts à cause du système, et, que de ceux-là on n'en parle pas.
avatar
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procès des végétaliens...

Message par tango le Sam 2 Avr 2011 - 17:54

Jipé a écrit:
tango a écrit:Ah si le gamin avait été suivi par un toubib reconnu par l' ordre, même s'il était décédé de la même manière, alors à ce moment là il n' y aurait pas eu d'enquêtes, et, les parents auraient été insoupçonnés...
quoi ?? un enfant qui meurt carencé, il n'y a pas d'enquête, mais tu plaisantes ou quoi?!!!
Faut arrêter la came mon petit Tango!
Excuses moi Jipé, mais je n'ai pas l'habitude de croire ce que me disent les médias... alors tu comprendras que comme je ne connais pas cette affaire, et, comme je connais ton fonctionnement d'éléphant, je puisse avoir quelques réactions....
avatar
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum